
Après un début de carrière catastrophique en Europe, le Nissan Ariya passe au restylage. Ce SUV électrique familial bourré de qualités va-t-il pouvoir rattraper ses rivaux de chez Volkswagen, Tesla ou Renault ?
Toute l'actu par marque/modèle

Après un début de carrière catastrophique en Europe, le Nissan Ariya passe au restylage. Ce SUV électrique familial bourré de qualités va-t-il pouvoir rattraper ses rivaux de chez Volkswagen, Tesla ou Renault ?

Dans une longue interview livrée à la chaîne Youtube Legend, l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan revient bien entendu sur son arrestation et sa rocambolesque évasion. Mais il raconte également sa vie et son parcours, tout en citant Lao-Tseu, André Comte-Sponville et Montesquieu.

Plutôt que d’en passer par l’obligation légale, fixée pour le moment en 2035, est-ce que les défauts de la voiture thermique ne constituent pas les meilleurs arguments pour pousser les conducteurs à choisir la voiture électrique ? Démonstration en toute mauvaise foi.

Dès 2026, certaines voitures arboreront des plaques d’immatriculation roses. Une vraie révolution visuelle qui n’a rien d’anodin.

, mis à jour 81
Elle fut pionnière de la nouvelle vague de véhicules électrique avec sa première génération en 2011, avant de se faire distancer largement par la concurrence. Mais Nissan n'abandonne pas pour autant sa Leaf, et lui offre une troisième génération, qui gomme a priori les principaux défauts de sa devancière. Voici les premières images en direct de l'essai.

Le SUV électrique familial de Nissan passe déjà par la case restylage. Il espère enfin trouver le succès après un début de carrière vraiment difficile.

D’après nos voisins britanniques, le Nissan Juke est la voiture neuve qui rencontre le plus de problèmes coûteux dans les cinq premières années de sa vie. A l’inverse, les modèles de Hyundai se distinguent favorablement (de même que le Kia EV3) et Honda serait la marque la plus fiable. MG, au contraire, serait la marque la moins fiable là-bas.

Le marché français des flottes automobiles devient un terrain de plus en plus stratégique pour les professionnels du marketing.

Traverser la montagne nécessite logiquement l’emploi d’un 4x4. Au Balouchistan, des voyageurs optent pour un véhicule inattendu pour cette épreuve : un coupé Nissan 350Z.

, mis à jour 17
A l’occasion du salon de Lyon, Nissan met l'accent sur ses nouveautés électriques qui, contrairement à l'Ariya, devront bien se vendre pour améliorer la situation du constructeur japonais en Europe. La marque expose aussi ses véhicules thermiques, qui ont largement la préférence des clients pour l'instant.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE