Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Nissan

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[vidéo pub] : le Nissan Juke taquine le Qashqai

7

Nissan a fait fort avec son Qashqai. L'auto, premier crossover assumé, a réalisé des scores de vente inattendus et donné raison aux projections des responsables marketing de la marque. Autre réussite, la toute première publicité mettait en scène un Qashqai transformé en skate board pour enfant géant s'amusant en ville. Avec le nouveau Juke, Nissan tente de rejouer l'histoire.

Image d'illustration de l'article

Etrange : une Nissan GT-R prend feu dans une concession américaine

10

On connaît bien les capacités de la Nissan GT-R à enflammer les feuilles de chronos du Grand Nürburgring. En revanche, on connait moins sa propension à s'enflammer tout court. Un fait divers étrange vient en effet de toucher la grosse sportive japonaise sur le continent américain.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Bugatti Veyron vs Nissan GT-R Switzer P800, la vidéo intégrale

19

Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[Vidéo] Koenigsegg CCR, déesse de la drag race ? Aujourd'hui, le scalp de la Nissan GT-R Switzer P800

26

Rien ne vaut une bonne vieille drag race pour départager deux sportives en ligne droite. C'est simple à faire, c'est très amusant à effectuer et en plus, ça permet quelques comparaisons intéressantes. Et dans ce domaine, un véhicule semble particulièrement se distinguer face à ses concurrentes. La Koenigsegg CCR Evolution ridiculisait récemment une modeste Lamborghini Gallardo, puis une Corvette ZR1 tout de même un peu plus lourdement armée sur le papier. Voyons maintenant ce qu'elle vaut face à un autre épouvantail de la discipline, la Nissan GT-R revue et corrigée par Switzer.

Image d'illustration de l'article

Nissan GT-R : 500 chevaux pour le millésime 2012 ?

9

La Nissan GT-R, ça fait déjà quelques années qu'on en mange à toutes les sauces, qu'il s'agisse d'aller établir un chrono canon sur la Nordschleife ou plus simplement, d'humilier certaines concurrentes européennes sur circuit. Ses concepteurs avaient annoncé que l'auto serait conçue comme un produit évolutif tout au long de sa carrière : après une toute petite augmentation de la puissance à 485 chevaux au lieu de 480, on parle maintenant d'un nouveau palier pour la prochaine version de la sportive japonaise.

Image d'illustration de l'article

F1 : Kubica : une première ligne, un podium et une Nissan GT-R

21

Pour être très précis, le titre serait plus juste comme ceci : Robert Kubica à Monaco : une première ligne, une Nissan GT-R, un podium. Car en effet, c'est bien samedi soir que le polonais a pris les clés de sa Nissan GT-R « de fonction » à l'Hôtel Metropole de la Principauté, quelques heures après son superbe second temps des qualifications du Grand Prix.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Réveil auto : Lexus LFA contre Nissan GT-R, le monstre hurleur rencontre Godzilla

35

La barrière fatidique des 276 chevaux n'est plus qu'un lointain souvenir au Japon en matière de sportives d'exception. Le drift c'est sympa, mais au pays du soleil levant on prend maintenant aussi beaucoup de plaisir à humilier les meilleures sportives occidentales à leurs propres jeux. L'onde de choc GT-R n'a toujours pas fini de faire trembler les références les mieux établies et Toyota lance à son tour son ultra-sportive, dans un genre bien plus alto. Une confrontation entre les deux japonaises les plus teigneuses s'imposait naturellement, elle vient justement de se tenir aux Etats-Unis.

Image d'illustration de l'article

Nissan GT-R : une supercar au rappel, mais en mode VIP !

90

Il aura failli passer inaperçu, ce rappel sur une des supercars les plus en vue du moment. Pourtant, il s'agit bien, sur une partie de la production, de remplacer carrément le bloc moteur et ses périphériques (radiateur d'huile), suite à un risque de casse. Pas rien ! Alors Nissan, contacté, se montre rassurant et explique que c'est une campagne de sécurité proactive (comprenez préventive). Mais sur les forums, on parle au contraire de casses inexpliquées, qui ont conduit à cette action aussi discrète que musclée.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Accord Daimler-Renault : il y aura des Twingo et des Kangoo Mercedes

37

Dans son discours devant les actionnaires, Carlos Ghosn a évoqué le rapprochement avec Daimler, propriétaire de Mercedes et Smart. On apprend que lui et Dieter Zetsche se connaissent depuis longtemps et que, si c'est Carlos Ghosn qui a souhaité élargir la collaboration en discussion depuis près d'un an, c'est bien Daimler qui le premier est venu vers Renault.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles