Les mécanos d'Isis Performance, écurie courant en Formula Drift américaine, ont en effet réalisé l'impensable : soulever le capot de leur Nissan 200SX S14, juger sans intérêt son moteur SR20DET à qui certains vouent un culte et l'ont remplacé par un vulgaire V8. Un Chevrolet LS. Réalésé à 6,3l. Avec un compresseur Lysolhm tellement imposant qu'il dépasse par un trou dans le capot.
Cette décision fait plutôt sens sur le sol américain. Pour faire fumer facilement du pneu, associé à l'excellent châssis de la japonaise, rien ne vaut un gros couple à bas régime et pour ça, difficile de faire mieux, plus fiable et moins cher qu'un V8 à l'ancienne, surtout coiffé d'un compresseur. Et question bruit, pardon, mais le grondement caverneux des 8 gamelles cognant à bas régime relayé plus haut dans les tours par le sifflement de l'escargot magique est une symphonie proche de l'imbattable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération