Ceux qui ont commencé à suivre les Jeux Olympiques l'ont peut-être remarqué : Nissan est omniprésent puisque la marque nippone est partenaire officiel des "JO". Le constructeur couvre donc la plupart des évènements où il y a un besoin d'automobiles, en plus de transporter les sportifs, et Carlos Ghosn n'a lui non plus pas manqué sa sortie médiatique en portant la flamme olympique sur son trajet.
Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps, nous évoquions le développement d'une pile à combustible un peu spéciale par Nissan qui a travaillé sur un système fonctionnant non pas à l'hydrogène, mais à l'éthanol. Ceci n'est pas un simple outil de laboratoire puisque Nissan a fait rouler un prototype de e-NV200 équipé de cette pile à combustible. Sur le papier, les données sont plutôt intéressantes.
Nissan a dévoilé dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio une deuxième version du concept BladeGlider. Les grandes lignes du projet sont les mêmes : une originale forme en flèche et un moteur 100 % électrique. Mais cette fois, le BlideGlider est "opérationnel".
Nissan propose actuellement deux versions de la Leaf avec des batteries de 24 et 30 kWh, pour une autonomie variable (et un tarif qui l'est aussi). La marque nippone reste dans la moyenne de ce qu'il se fait actuellement sur une compacte électrique mais ses ingénieurs ont développé un prototype spécial de Leaf avec des batteries de 48 kWh, pour une autonomie doublée. Une production n'est malheureusement pas prévue.
Un Français a immortalisé sur nos routes l'urbaine à venir du constructeur japonais Nissan. Le nouveau cru de la Micra déboulera en 2017 avec un design proche du concept Sway intronisé en 2015 à l'occasion du salon de Genève.
Nissan n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour vendre son Qashqai qui est une réussite commerciale depuis son lancement. La seconde génération hérite aujourd'hui d'une série spéciale pas très originale dans le nom ni dans le look pour cette "Black Edition" qui mise sur le haut de gamme avec une unique motorisation et un tarif débutant à plus de 35 000 €.
L'alliance Renault-Nissan est aujourd'hui tentaculaire avec des partenariats importants (Daimler, Mitsubishi...) et des montées au capital conséquentes, notamment en Russie avec Avtovaz. Le groupe est également très important au niveau mondial avec 10 % du total des ventes d'automobiles à travers le globe. Un "exploit" rendu possible en une courte période grâce à la synergie et aux partages entre Renault et Nissan, qui ont permis de réaliser 4,3 milliards d'euros d'économie en 2015, un record qui donne de l'avance à l'alliance.
La firme japonaise Nissan tente de dynamiser les ventes de sa citadine polyvalente Note en Europe en proposant la version Black Edition. Le modèle reçoit pour l'occasion des éléments distinctifs à l'extérieur et dans l'habitacle ainsi que des équipements de la dotation intermédiaire Acenta.
La photo d’aujourd’hui met à l’honneur une sportive particulièrement appréciée dans les milieux de passionnés, la Datsun 240Z. Véritable succès commercial à son lancement, elle fait désormais le plaisir d’amateurs de véhicules historiques.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Toute l'actu par marque/modèle