Renault vient d'annoncer un investissement de 100 millions de dollars pour l'Argentine afin de lancer la production de trois nouveaux modèles : Logan, Sander et Sandero Stepway. Carlos Ghosn l'avait annoncé, Renault doit s'internationaliser au maximum, et ceci en est une étape.
L'Alliance Renault-Nissan a annoncé que dans le cadre de sa participation au programme GENIVI visant à développer un système d'infodivertissement non fermé dédié à l'automobile, qu'il lançait un nouveau programme conjoint qui servira à équiper tous les modèles bas, moyen et haut de gamme des marques du groupe avec ce système.
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Si nous avons aperçu récemment les prototypes de Mégane, Renault a réussi à se faire très discret sur sa prochaine berline appelée à remplacer la Laguna. Le premier prototype vient toutefois d'être débusqué à un endroit inhabituel : l'île de la Réunion !
Les changements de logos ou de slogans sont rares dans le monde de l'industrie puisqu'ils induisent un changement de perception et d'habitude pour les clients. Une chose qu'il faut évidemment éviter, mais lorsque la philosophie de la marque évolue, le changement de ses attributs représentatifs est alors envisageable. Renault, qui a depuis trois ans subi une métamorphose de style, renouvelle lors du salon de Genève son logo (très légèrement) mais aussi et surtout son slogan. Oubliez « changeons de vie, changeons l'automobile », place maintenant à « Passion for life ».
Le Kadjar, c’est le nouveau SUV de Renault. Après sa première présentation officielle, c’est à Genève que Renault a donné plus d’informations, notamment sur les motorisations.
Renault nous avait promis une surprise pour le salon de Genève, la voici. Il s’agit d’une version Trophy de la dernière Clio RS.
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
Renault Sport ne viendra pas les mains vides à Genève. En attendant la suite des événements (Mégane 4 RS ?), nous nous « contenterons » d'une version plus épicée de la Clio IV RS, à savoir la Trophy. Elle sera présente sur le stand de Renault Sport et voici la première image.
L'hydrogène est quasiment absent du marché français si l'on exclut les quelques expérimentations faites par certains constructeurs. C'est notamment le cas de Renault qui lance par le biais de sa division camions « Trucks » le Maxity à prolongateur d'autonomie avec pile à combustible.
Toute l'actu par marque/modèle