
Eh oui, le nouveau modèle de Smart sera quasiment aussi gros qu’un Tesla Model Y. Mais aussi bien plus puissant que ce dernier dans sa version haut de gamme !
Eh oui, le nouveau modèle de Smart sera quasiment aussi gros qu’un Tesla Model Y. Mais aussi bien plus puissant que ce dernier dans sa version haut de gamme !
Il est mignon le SUV électrique de Smart que la marque nomme Smart #3. Il affiche une allure de faux coupé qui est la mode actuellement. Mais là ou bât blesse, c’est que même avec la batterie la plus grosse (66 kWh), l’autonomie est réduite. Ainsi sur l’autoroute il faudra recharger tous les 250 km et passer 30 minutes à attendre que la batterie passe de 10 à 80 % de charge. Pour éviter ça, dans ce nouvel « à contre-courant » vous trouverez trois alternatives thermiques au Smart # 3.
Après les #1 et #3, voici le Smart #5. D’une taille similaire au Tesla Model Y, il s’offre le luxe d’être plus puissant qu’un Porsche Macan Turbo !
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - L'Alpine A290 est enfin sortie du bois, mais elle n'est pas encore sur la route. Pendant ce temps-là, la nouvelle petite MG3 est à l'essai. Mais la marque chinoise va écoper de nouvelles taxes pour faire entrer ses autos électriques en Europe.
La famille Smart va s’agrandir et comptera bientôt un nouveau-né au gabarit généreux. Ce #5, qui n’est pour le moment qu’un concept, en imposera notamment par la taille de sa batterie.
Alors qu’elle n’en finit plus d’augmenter la taille de ses modèles, Smart veut concevoir de nouvelles micro-citadines électriques. Mais pour cela, la marque doit trouver un partenaire histoire de limiter les coûts. Par exemple Renault ?
Après ses modèles #1 et #3, la marque Smart va poursuivre l’élargissement de sa gamme vers le haut avec des SUV encore plus gros. Plus rien à voir avec les micro-citadines des débuts !
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Faire du rallye avec une auto largement employée pour ce type de discipline permet de disposer d'un large panel de pièces et d'un entretien plus aisé. Niko Pulic voit les choses différemment en engageant une Smart Forfour profondément remaniée avec un moteur Mercedes de 500 chevaux.
Variante sportive de la Smart Roadster, la Brabus se signale par un look encore plus radical et une rareté accrue. Grâce à son moteur central relativement puissant allié à une légèreté certaine, elle prodigue un agrément étonnant.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE