Lorsque les installations ne le permettent pas, il existera, selon Volkswagen, un moyen de recharger tout de même les véhicules électriques sur les parkings dans le futur : la station mobile. Composée de batteries de 360 kWh, elle peut recharger jusqu'à 15 véhicules simultanément.
Volkswagen a déjà réglé le plus gros de la facture. Mais l'allemand sait que le scandale aura encore des effets financiers dans les prochaines années.
Chez Volkswagen, on travaille dur sur l’électrification des gammes. Une tendance que ce dernier résultat va encourager encore un peu plus. La famille Golf signale ainsi que sa version à batteries a plus que doublé sa production entre 2017 et 2018. La demande existe et l’organisation du travail a été adaptée en conséquence. Avec ce résultat : de 5 346 exemplaires, la e-Golf se produit maintenant à 13 735 unités.
Volkswagen devrait présenter au Salon de Genève 2019 un concept de buggy à moteur électrique. Une mise en production est déjà envisagée.
Jürgen Stackman, membre du comité directeur de Volkswagen, a récemment publié quelques informations intéressantes sur la gamme de voitures électriques ID, qui offrira près de 550 km d'autonomie en cycle WLTP sur la plus grosse version.
La très attendue ID a fait sa première sortie avec sa carrosserie définitive. La silhouette, proche du concept annonciateur, sera bien différente de celle de la Golf.
En 2021, les groupes automobiles devront respecter des limitations de CO2. Les dépassements seront financièrement sanctionnés. Ce qui pourrait coûter très cher à PSA, Fiat et surtout Volkswagen.
Volkswagen dévoilera bientôt la nouvelle génération de berline "NMS" (New Midsize Sedan) pour les Etats-Unis. Contrairement à notre modèle européen, la Passat américaine poursuit sur l'ancienne plateforme et ne passe toujours pas sur la MQB. L'auto abandonnera par la même occasion le V6.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
La famille de voitures électriques de Volkswagen devrait intégrer dans quelques années un grand SUV capable de recevoir 7 passagers.
Toute l'actu par marque/modèle