
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
Lancée il y a peu, la nouvelle Golf pourrait déjà être la proie d'un rappel si l'on en croit nos confrères allemands d'Auto Bild. La cause de ce rappel serait des fuites d'eau dans le plancher de l'habitacle à cause de durites d'évacuation mal installées.
Volkswagen nous a présenté un véhicule totalement inédit à Genève avec sa XL1, qui chamboule tout ce que nous avions pu voir jusqu'à maintenant. Malheureusement, l'exclusivité Volkswagen a un tarif, et pas des moindres : 111 000 euros.
Au salon de Francfort, Volkswagen dévoilera la version la plus extrême de sa Golf de septième génération. Pour assurer la promotion de cette Golf R aux caractéristiques impressionnantes, Volkswagen est allé chercher le pilote en tête du championnat du monde des rallyes, en l'occurrence Sébastien … Ogier.
Voici une nouvelle série de brèves concernant de futurs modèles.
Vous vous souvenez peut-être du saut en parachute qu'a effectué Félix Baumgartner le 12 octobre dernier depuis la limite de l'espace, à 39 km d'altitude ? Sachez que l'homme, sponsorisé par Volkswagen, vient de recevoir de la part de la marque allemande en cadeau un Touareg V8 TDI pour son usage personnel.
Volkswagen ne viendra pas les mains vides à Francfort, loin de là. Si l'on attend la version de série du Taigun, ce sont également les Golf et Up! électriques qui retiendront notre attention puisqu'elles seront, elles aussi, présentées dans leurs versions de production.
Volkswagen apportera à Francfort la « touche » BlueMotion pour le Caddy. Malgré les réductions des émissions d CO2, le Caddy reste neutre sur le barème du bonus/malus écologique avec ses 119 g/km.
La septième génération de la Volkswagen Golf, d’ailleurs à l’instar des précédentes, n’aura pas manqué de faire parler d’elle. La sortie de la déclinaison Plus de cette dernière génération en date devrait permettre de relancer un temps les « excitations » autour de ce modèle emblématique.
Le véhicule symbole des années 60 et de la période hippie, c'est lui : le Volkswagen Combi. La marque allemande vient d'annoncer qu'elle allait mettre un terme à la carrière de cette auto atypique qui a tout de même vécu pendant 63 ans.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE