Cela faisait longtemps.... oui tellement longtemps que nous n'avions pas eu un projet d'une telle envergure, que cela nous fait véritablement chaud au cœur ! En effet cette Golf a tous les éléments que nous adorons dans cette rubrique :De la
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Caradisiac a sélectionné pour vous les plus beaux concepts cars de ce salon de Genève 2011. Découverte
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Quelle drôle de surprise nous attendait sur le stand Daihatsu de Genève !! Pendant que Volkswagen levait le voile sur un des concepts les plus préservé du salon , le Bulli, un autre exemplaire d'une couleur unie trônait également à quelques encablures de là, dans un relatif anonymat. Voici sa photo.
Une peinture bicolore, une proue sur laquelle se dessine un V, un aspect cubique... ça ne vous rappelle rien ? Vous y êtes, ça vous évoque bien le mythique Combi de Volkswagen ! Le Bulli en est une émanation du futur. Le concept est repris mais le Bulli ne carbure plus à l'essence bio, mais à l'électricité.
Le 4 février dernier, et suite à des fuites, vous découvriez le Tiguan restylé. Mais c'est ici à Genève qu'il prend son premier bain de foule. Redessiné pour se rapprocher visuellement de l'identité actuelle de la marque, équipé de quelques motorisations nouvelles, et vendu au même prix que l'ancien, il espère séduire à nouveau.
Dans la gamme Volkswagen, au rayon cabriolet, on avait déjà l'Eos, d'ailleurs récemment restylé et à l'essai sur Caradisiac. Mais l'Eos est un coupé/cabriolet à toit en dur, et il n'existait plus aucune proposition de cab' à toit souple chez le constructeur allemand. Dans le groupe VW au sens large, seule l'Audi A3 Cabriolet assumait ce rôle sérieusement, la New Beetle cabrio s'écoulant à des volumes très confidentiels. Afin de rentabiliser sa plateforme, et pour faire perdurer l'institution « Golf Cab' », VW a donc décidé de sortir sa compacte en version plein air. Son atout, se découvrir en moins de 10 secondes et conserver une ligne moins lourde que les CC.
Le coupé-cabriolet Volkswagen Eos était sans doute un peu trop fade, le récent restylage lui donne un second souffle grâce à un lifting assez réussi. Après les photos et les infos sur le nouveau modèle et en attendant le test par Caradisiac, voici maintenant les tarifs de l'auto.
Toute l'actu par marque/modèle