
La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. Tient-elle ses promesses d’une sportivité peu émettrice de CO2 ?
La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. Tient-elle ses promesses d’une sportivité peu émettrice de CO2 ?
Elle est désirée à chaque génération de Volkswagen Golf. La GTI, c'est comme le bon vin dont on attend le nouveau millésime. Et il faut dire que ce nouvel opus a de quoi faire saliver. Brève rencontre avec celle qui a ouvert la voie à une certaine forme de sportivité, il y a 45 ans.
Attendue de longue date, l’ID.3 consent enfin à se laisser approcher. Une arrivée sur le marché imminente qui lancera la véritable offensive de Volkswagen sur le marché de l’électrique. Une prise en main sur ses terres natales avec une version 1st suréquipée et dotée d’une batterie intermédiaire de 58 kWh.
Le lancement de l'ID.3 sera la prochaine étape de l'offensive de Volkswagen dans le domaine de la voiture électrique. Greg Kable, du magazine britannique Autocar, a eu l'opportunité de prendre le volant d'un modèle de pré-série à Wolfsburg, siège du groupe VW. Voici ses premières impressions.
L’idée d’un SUV compact capable de tomber le haut ne date pas d’hier pour la marque de Wolfsburg. Si la présentation du concept T-Cross Breeze en 2016 avait éveillé des suspicions plus qu’autre chose, force est de constater que la promesse est en réalité tenue. Présenté l’été dernier, le T-Roc Cabriolet est le dernier représentant de la classe « à l’air libre » du constructeur allemand. Premier essai à quelques encablures de l’été de la version TSI 150 ch.
Après avoir disparu en 2018, la version hybride rechargeable GTE de la Volkswagen Passat est revenue à l'occasion du restylage du modèle arrivé à mi-carrière. Cependant, sa fiche technique évolue aussi discrètement que son esthétique, avec juste une augmentation de la capacité de la batterie. Est-ce suffisant pour faire face à la concurrence ?
La nouvelle Golf, la huitième génération, inaugure une inédite version micro-hybridée sur le moteur essence le plus puissant (TSI 150 ch). Censée être particulièrement économe, cette technologie tient-elle ses promesses ?
La Golf est de retour et elle a une mission : se renouveler sans tout bouleverser. Pour cette 8ème génération Volkswagen s’est concentrée sur l’électrification de son modèle. L’intérieur est désormais numérique et les moteurs quasiment tous hybridés. Mais, et c’est tout un symbole après le récent scandale, elle ne renonce pas au diesel, inaugurant même un nouveau système de dépollution. Essai de la version 2.0 TDi 150 DSG7.
Aujourd'hui dans sa sixième génération sortie fin 2017, la Volkswagen Polo fait partie depuis longtemps des meilleures ventes françaises parmi les constructeurs étrangers, œuvrant dans la catégorie reine que sont les polyvalentes. Elle doit cependant faire face depuis quelques mois à la concurrence colossale que sont les Renault Clio et Peugeot 208, les deux stars du marché hexagonal fraîchement renouvelés. L'allemande a-t-elle cependant une carte à jouer ? Quels sont ses qualités et ses défauts, quelle motorisation faut-il choisir dans sa gamme et quelle finition faut-il privilégier ? C'est ce que l'on va vous dire tout de suite dans cet essai XXL.
, mis à jour 460
Le digital étant plus à la mode que jamais, c’est dans ce sens que VW a conçu sa Golf de 8ème génération. Après plus de 35 millions d’unités produites depuis 1974, la révolution n’est toujours pas à l’ordre du jour, surtout que cet opus reprend, comme le précédent, la plate-forme modulaire MQB. Mais la Golf 8 est un peu plus qu’une Golf 7 dotée d’écrans TFT… Premier essai au volant des versions TSI 130 et 150 ch
Rechercher un essai
SPONSORISE