Bentley bat le record pour une voiture de série sur Pikes Peak
Bentley aime décidément beaucoup la montée de Pikes Peak. Après avoir battu une première fois le record avec le Bentayga, voilà que la marque anglaise remet le couvert avec une Continental GT qui a parcouru la vingtaine de kilomètres et les 156 virages en dix minutes et dix-huit secondes. C'est le nouveau record dans la catégorie des voitures de série.
Une Bentley qui établit un record, ce n'est pas une vraie nouveauté puisqu'avant la Seconde Guerre Mondiale, la marque anglaise s'était déjà illustrée, notamment en matière de vitesse maximale et de vitesse moyenne sur des courses. Cette fois, c'est dans le Colorado, sur la mythique course de Pikes Peak, que l'on retrouve une Continental GT conduite par Rhys Millen, le pilote australien qui avait déjà brillé au volant du Bentayga.
Les 19,98 kilomètres bitumés de la montée ont été avalés en 10:18.488 minutes, soit 31 secondes de mieux que le précédent record du Bentayga, ce qui, il faut le dire, est un sacré écart. Le pilote Bentley a réussi à maintenir une vitesse moyenne de 112 km/h avant d'atteindre le sommet à plus de 2800 mètres d'altitude.
La Continental GT utilisée pour le record est restée strictement de série sur le plan mécanique (hormi un siège baquet conducteur et un arceau cage pour la sécurité) afin de répondre aux critères du record. Rappelons qu'Ari Vatanen, au volant de sa Peugeot 405 T16, avait réalisé un temps de 10 minutes et 45 secondes, mais sur une montée en grande partie faite de terre et de sable. Le record absolu est détenu par Volkswagen et son ID.R, avec 7 minutes et 57 secondes...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération