
Les acheteurs n’étant pas au rendez-vous de la voiture électrique, les constructeurs européens lèvent le pied sur l’électrification. Mais que veut l’acheteur ? De la voiture hybride, idéalement « full hybrid ». Ah, zut, on n’en produit pas…
Les acheteurs n’étant pas au rendez-vous de la voiture électrique, les constructeurs européens lèvent le pied sur l’électrification. Mais que veut l’acheteur ? De la voiture hybride, idéalement « full hybrid ». Ah, zut, on n’en produit pas…
Rien ne va plus entre les tourtereaux d'antan. Le président de Renault a claqué la porte du conseil d'administration de Nissan et n'attend qu'une chose : se débarrasser des actions qu'il détient chez ce dernier. Mais en parallèle, le Français doit veiller à ce que le Japonais aille mieux pour qu'il puisse les valoriser. Règlements de compte à OK Nissan.
Rendre plus abordable la petite voiture populaire en l’affranchissant des normes européennes dictées par les constructeurs allemands, c’est ce que réclament les deux patrons de Renault et Stellantis.
Le vilain petit canard du groupe serait-il en train de se transformer en grand et beau cygne ? En tout cas, depuis plusieurs mois, la marque de Milan est en train de revenir dans la course, principalement grâce au petit SUV Junior. Décryptage d'un miracle à l'italienne.
C’est une poignée de députés réunis en commission qui a voté l’abrogation des ZFE contre l’avis du gouvernement. Peut-on enfin tirer une croix sur ce dispositif dont l’utilité devenait contestable et qui risquait de faire ressortir les gilets jaunes des boîtes à gants ?
Une proposition de loi prévoit la fin du permis pour tous et tout le temps. Selon le texte, les seniors devront passer une visite médicale tous les 5 ans. un délai ramené à 15 pour les autres conducteurs. Pourquoi une telle mesure est inutile et même contre-productive ? Explications.
Nombre d'industriels et d'observateurs de l'automobile se réjouissent de la marche arrière que l'Union européenne est en train d'opérer sur l'échéance de 2035, sans totalement le remettre en cause. Pour autant, l'adage "reculer pour mieux sauter" n'est peut-être pas toujours le mieux approprié.
C’est déjà le cas entre Renault et Geely ou Stellantis avec Leap Motor. Mais la question se pose de toute urgence pour nos gigafactories de batteries.
La vindicte populaire qu'affronte Tesla aujourd'hui est inédite et elle est liée, en partie du moins, aux frasques de son patron. Pourtant, d'autres grands noms de l'automobile ont eux aussi fricoté avec l'extrême droite, sans jamais provoquer une telle haine.
Des voitures incendiées, des ventes en berne, un cours de Bourse qui chute, Tesla va mal. La faute au patron de la marque ? Ou au partenaire de Donald Trump ? Et au fait, Tesla va-t-il si mal ?
SPONSORISE