BMW dévoile des bouts du X7
Le gros SUV de BMW sera commercialisé fin 2018. Mais la marque en donne déjà un avant-goût, en montrant des morceaux du véhicule dont les premiers exemplaires de pré-série viennent d'être assemblés.
La gamme de SUV BMW sera agrandie à chaque extrémité en 2018. D'un côté, on trouvera le petit X2 (déjà dévoilé et disponible en concessions au printemps), de l'autre il y aura l'énorme X7. La marque semble visiblement pressée de proposer ce 4x4 XXL. Le projet avait été officialisé très tôt, en mai 2014. Aujourd'hui, BMW montre déjà des bouts de la carrosserie sans camouflage, alors que la commercialisation aura lieu dans un an !
Le X7 est donc presque prêt. La production de modèles de pré-série vient d'être lancée dans l'usine américaine de Spartanburg, spécialisée dans les SUV. La ligne d'assemblage sera d'ailleurs la même que celle des X5 et X6. Le constructeur indique que le véhicule doit encore suivre des tests de mise au point en conditions extrêmes. Si l'arrivée dans les garages se fera fin 2018, la présentation officielle devrait se tenir plus tôt dans l'année, peut-être en avril au Salon de Pékin.
La Chine fera partie des marchés prioritaires de ce véhicule, avec les États-Unis et le Moyen Orient. Long de plus de cinq mètres, le X7 s'attaquera au Range Rover et Mercedes GLS (qui fera peau neuve dans quelques mois). Son design avait été préfiguré par un concept-car en septembre dernier. On voit que la version de série en sera, logiquement, proche.
L'élément marquant du look sera l'énorme calandre chromée, bien verticale ! Celle-ci sera en contraste avec les optiques affinées et étirées. À l'arrière aussi, les feux auront un aspect fin. De profil, on remarque une lame chromée qui part des roues avant, comme sur la Série 7.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération