BMW : encore des soucis avec l'airbag. 40 000 rappels en Chine
Les airbags ne sont pas des accessoires anodins. Et de vocation à sécuriser ils peuvent à l’usure devenir meurtriers. L’enseigne Takaka, leader dans le milieu, en sait quelque chose et cela lui a presque valu son arrêt de mort. Mais les Japonais ne sont pas les seuls sur la sellette. Chez BMW, les rappels ne cessent de gonfler à cause des airbags. Une convocation de plus de 40 000 modèles en Chine rappelle que la vie d’une marque automobile n’est pas un long fleuve tranquille.
BMW et les airbags, ce n’est pas une histoire d’amour. En 2014, il avait dû rappeler pas moins de 1,6 million de véhicules à travers le monde. Fin décembre dernier, le blason allemand avait dû rappeler en Chine près de 200 000 voitures, produites entre 2005 et 2011, dont 170 000 importées, à cause de ces coussins de sécurité.
BMW ne peut pourtant pas encore dormir sur ses deux oreilles puisque l’on apprend qu’un nouveau contingent de sa gamme va devoir repasser par ses concessions chinoises. Ce sont les autorités de régulation de l’empire du milieu qui ont annoncé la nouvelle. Exactement 41 685 véhicules de différents modèles produits entre janvier et décembre 2012, sont rappelés selon un communiqué publié par l'Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l'inspection et la quarantaine.
Le souci n’est pas anodin : quand les airbags situés devant les sièges du conducteur et du passager à l'avant se gonflent, un éclatement inopiné du générateur de gaz peut provoquer des éclats de débris potentiellement dangereux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération