BMW M8 : ça se précise
Chez BMW, c'est le grand retour de la Série 8 après plus de quinze ans d'absence. Le coupé de prestige de la marque fait son come back de la plus belle des manières avec une version M8 qui sera proposé en coupé et cabriolet. Et avec plus de 615 ch.
La Mercedes S63 AMG coupé et la version S65 AMG comptent leurs jours. L'arrivée de la concurrence se précise puisque BMW a enfin décidé de ressortir du placard la Série 8, après une disparition datant de la fin des années quatre vingt dix. A cette époque, l'élégant coupé allemand embarquait des motorisations allant de huit à douze cylindres, mais il n'exista cependant pas de M8.
Ceci sera corrigé dans quelques mois avec la sortie de la première M8, qui, selon nos confrères anglais d'Autocar, développerait plus de 615 ch. La principale différence avec la Série 8 de l'époque (et avec la Mercedes S65 AMG coupé) est que cette M8 disposerait du V8 biturbo maison (un moteur que nous trouverons bientôt sous le capot de la nouvelle M5).
Cette M8 embarquera également la transmission intégrale xDrive (tout comme sur la M5 qui sera présentée dans les prochaines heures) et BMW prévoit d'engager des M8 dans le championnat d'endurance, dans la catégorie GTE. C'est dire si la marque allemande compte sur le retour de cette Série 8.
Il reste maintenant à savoir quel caractère aura cette M8, mais elle semble bien partie pour être plus dynamique et moins "luxe et confort" que la S63 AMG coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération