Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Victoria KR1.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

2. BMW R16.

Victoria KR1.

Cette moto est apparue chez BMW en 1929. Si elle reprend la motorisation de sa devancière la R 63, à savoir un 750cc culbuté de 83 X 68 d'alésage par course, elle inaugure, avec son pendant en version latérale la R 11, l'arrivée des machines à cadre en tôle emboutie au sein de la marque bavaroise. On retrouve également cette technique sur le monocylindre R 2 la même année (voir dossier sur les monocylindres BMW d'avant-guerre ici).


Cette machine sportive est relativement rare puisqu'elle n'a été produite qu'à un peu plus de 1000 exemplaires (1106 pour être précis) de 1929 à 1934, avant d'être remplacée par la R 17. A noter qu'elle ne cessera d'évoluer tout au long de sa carrière avec pas moins de cinq versions, les changements intervenant uniquement au niveau du moteur (la série V verra l'abandon de l'entrainement de l'arbre à cames et de l'allumage au profit d'une chaine).


Victoria KR1.


Si vous souhaitez vous rendre acquéreur de ce type de machine, la cote éditée par le millésime 2011 du Guide du Collectionneur Moto nous annonce un tarif de 20 000 euros.


Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/