Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Victoria KR1.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

5. Moto Guzzi GT 17.

Victoria KR1.

Voici la première moto fabriquée par l'usine pour l'armée italienne. Bien entendu, la marque a déjà honoré des contrats avec l'administration mais ce modèle est le premier à être pensé et fabriqué pour répondre aux exigences des militaires. Ceci dit, la base reste une machine civile puisque c'est en partant du moteur et de la partie-cycle de la GT 16 que cette moto a été élaborée.


Parmi les modifications apportées, on peut noter que les rapports de boite sont plus courts sur le modèle militaire et l'échappement est équipé d'un double silencieux. Malgré la suppression de la batterie, cette moto reste relativement lourde puisqu'elle accuse près de 200 kg sur la balance. Elle pouvait même être équipée d'une mitrailleuse au guidon et d'un système de poignées pour le passager à faire rougir Peter Fonda dans "Easy Rider" !!!...


Victoria KR1.


Fabriquée à 4800 exemplaires de 1932 à 1939, certains d'entre eux se sont retrouvés dans différents services de l'armée espagnole lors de la guerre civile au milieu des années trente.


Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/