BMW X5 et X7 : une version M50i de 530 ch
Les X5 et X7 étaient déjà proposés en variante M Performance, mais diesel. Voici l'équivalent essence, M50i, avec un V8 4.4 litres de 530 ch.
Le downsizing ? Ce n'est pas pour eux ! Les nouveaux grands SUV de BMW montrent les muscles avec un moteur V8 4.4 litres de 530 ch. Ce bloc correspond aux variantes M50i… ce qui signifie qu'il y aura donc encore plus puissant par la suite avec la "vraie" déclinaison Motorsport !
Pour ces M50i, le bloc délivre un couple maximal de 750 Nm, sur une large plage de régime, de 1800 à 4600 tr/mn. Le X5 passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Le gros X7 demande quatre dixièmes de plus sur cet exercice. L'accélération se fera entendre grâce au système d'échappement sport M de série.
Le freinage (avec des étriers peints en bleu) et les suspensions sont revus. Le X7 reçoit de série une suspension pneumatique à deux essieux, en option sur le X5. Avec elle, le conducteur peut régler la hauteur de la carrosserie. En option, il peut y avoir un système anti-roulis avec des moteurs électriques pivotants montés sur les essieux, et des roues arrière directrices.
Les M50i sont montés sur des jantes de 21 pouces. Des 22 pouces sont proposées en option. On retrouve les kits carrosserie vus sur les variantes M50d, avec prises d'air agrandies, petit diffuseur… À l’intérieur, il y a un volant en cuir et un levier de vitesses avec le logo M, un pavillon anthracite (en alcantara sur le X7).
Ces modèles seront disponibles à l'automne. Les prix ne sont pas encore connus. Il y aura un malus maximal, avec des rejets de CO2 de 238 à 252 g/km !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération