2. Comme en neuf, une offre peu variée
La Peugeot 408 ne profite pas d’une large gamme. Sous le capot, elle fait l’impasse sur le diesel et ne propose que de l’essence : PureTech de 130 ch et deux hybrides rechargeables de 180 et 225 ch. Quant aux finitions, elles sont également au nombre de trois : Allure, Allure Pack et GT.
Malgré sa belle représentativité sur le marché, le choix se révèle finalement limité et tend plutôt vers les modèles haut de gamme.
Au chapitre mécanique, le petit trois cylindres PureTech de 130 ch représente 42 % des annonces. C’est la version la plus puissante Plug-in Hybrid de 225 ch qui remporte la palme avec 48 % des suffrages. Entre les deux, le Plug-in Hybrid de 180 ch a du mal à se faire une place puisqu’il ne concentre que 10 % de l’offre. Quant à la transmission, toutes les 408 sont équipées de la boîte automatique à huit rapports EAT8, ou e-EAT8 pour les plug-in hybrides.
Le choix entre les finitions n’est pas non plus équilibré. La base Allure ne s’adjuge que 7 % de l’offre. Cette entrée de gamme offre tout de même l’écran tactile de 10 pouces, le i-Cockpit de même taille, la climatisation bizone, l’aide au stationnement arrière, le démarrage sans clé, la caméra de recul, les projecteurs à LED ou encore les jantes alliage de 17 pouces.
Seulement, les clients ont préféré se tourner vers le niveau supérieur Allure Pack (45 % des annonces) qui en offre plus avec l’aide au changement dans la voie, la surveillance des angles morts, le freinage d’urgence automatique, le régulateur adaptatif, l’aide au stationnement, l’accès et le démarrage sans clé, les jantes de 19 pouces…
Mais c’est le haut de gamme GT qui le plus séduit (48 % de l’offre), une version d’image pour les loueurs, les sociétés ou les distributeurs. En plus d’une présentation valorisante, elle regroupe plusieurs équipements technologiques tels que la conduite autonome de niveau 2, l’instrumentation numérique en 3D, les projecteurs à LED avec la fonction matricielle, le hayon motorisé…
Si la Peugeot 408 se fait remarquer grâce à son design, ses couleurs font davantage dans la discrétion. Le gris représente 39 % de l’offre, le bleu 33 %, le banc 11 %, le noir 9 % et le rouge 8 %.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération