Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 2011 : le bonus s'éteint, le malus flambe

Alexandre Bataille

2011 : le bonus s'éteint, le malus flambe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Voila comment on prend l'écologie comme prétexte pour créer un nouvel impôt. Tout en douceur avec un peu de vaseline verte

Par Anonyme

Ouais, on va encore se faire en cu ler ! Et attendez encore un peu : prochaine taxe : la redevance ordinateurs, tablettes & Smartphones !

Par Anonyme

Oui, encore un peu de patience et ce sera le malus/malus. Vous paierez systématiquement. Plus ou moins, mais systématiquement.

Et après, on pourrait l'annualiser. Et dans la foulée, on pourrait l'appeler la vignette. Non ?

Par Anonyme

Encore un moyen de vendre que du "Diésel"...

Par §Oli427Om

il ne manquait plus que sa, les caisses sont déja si chère :non:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bientôt même les voitures électriques auront un malus.

Par Anonyme

Je crois que certains n'ont pas bien compris... Aujourd'hui le système est largement déficitaire avec pour l'Etat plus de bonus à payer que de malus à récupérer. On a donc tous plutôt intérêt à ce que ça se rééquilibre, parce que jusqu'à preuve du contraire, la différence à payer elle sortira de nos poches et surement pas de celles des politiques... A noter que si l'Etat se retrouve avec des tas de bonus à payer, c'est parce que les constructeurs ont joué bien plus le jeu que ce à quoi les dirigeants s'attendaient. Ce qui signifient donc que les gens achètent plutôt des voitures à bonus et largement moins des malussées, donc on ne peut pas vraiment dire que le consommateur n'en profite pas ou s'est fait avoir...

Par Anonyme

L'état n'a pas créé de nouvel impôt puisque ça ne rapporte rien à l'état, au contraire, ça a largement bénéficié aux consommateurs ! Si vous voulez protester, faite le au moins intelligemment, la bêtise de ce système c'est qu'on ne pollue pas en achetant un véhicule émettant beaucoup de CO2/km mais en l'utilisant ! On peut avoir besoin d'un 4x4 pour certains usages et rouler en citadine le reste de l'année, voire en citadine électrique. Ce qu'il faut taxer c'est le combustible, soit augmenter le prix à la pompe, et avec l'argent récolté faire des lignes de métro, de tram, changer les RER, etc. En gros la taxe carbone. Mais j'oubliais, les lecteurs de caradisiac se sont également acharnés sur la taxe carbone... Alors faut pas se plaindre à présent, à être contre tout changement on laisse les autres choisir à sa place...

Par Anonyme

On n'a qu'à supprimer le système et les comptes seront équilibrés...

Par Anonyme

L'Etat a juste oublier de préciser combien il avait touché des constructeurs Fr pour mettre en place se système qui les favorises très largement.

Surtout qu'une petite citadine pollue beaucoup plus qu'une berline plus haut de gamme.

Le C02 c'est bien, tout le monde connait c'est vendeur, une voiture qui rejette peu de C02, mais le C02 n'ai pas le polluant le plus problématique aujourd'hui. D'autre gaz a effet de serre sont bien plus toxique. Si on prend en compte tout les polluants une citadine pollue plus ( pas de filtre,ect ) contrairement aux grosses berline.

Pour moi le bonus/malus était juste un moyen de relancer les constructeurs Fr. 80% des voitures bénéficiant d'un bonus sont Fr...

Pour remercier l'Etat, renault délocalise, elle est pas belle la vie :D

Par §dar818vs

"Voila comment on prend l'écologie comme prétexte pour créer un nouvel impôt. Tout en douceur avec un peu de vaseline verte"

Bah bien sûr, à l'origine le système devait être autosuffisant, les bonus étant financés par les malus. Manque de bol, on a toujours des économistes qui se plantent en France et donc leurs prévisions étaient à côté de la plaque.

D'où déficit… qu'il faut bien combler un jour ou l'autre au risque de voir le système dégénérer totalement et ne "produire" que du déficit.

500 millions cette année, d'autres centaines de millions juste avant, c'est sûr que c'est une nouvelle taxe/impôt (ironie) puisque c'est le gouvernement qui va puiser dans ses comptes pour entretenir le système de bonus/malus…

Ce qu'il faut pas lire franchement… entre lire ça et être aveugle, au final je sais pas ce qui est le moins pire.

Par Anonyme

Un autre défaut de cette fiscalité c'est qu'elle oriente encore plus les acheteurs vers le diesel. Les automobilistes consomment en France 40 millions de m3 de gasoil par an contre 12 millions de m3 pour l'essence. On importe donc du gasoil ce qui fait circuler des bateaux. Un reéquilibrage est nécessaire au niveau de la TIPP mais très curieusement nos dirigeants nous en parle pas.

Par §sar128pG

Le truc, c'est que j'aimerai bien avoir en face de moi l'enarque qui a fait le calcul de l'équilibre économique et son argumentation, parce que c'était vraiment trés con. Dire qu'on va réorienter les acheteurs vers des modèles plus économes en faisant payer les plus voraces en carburant, pourquoi pas. Mais dans ce cas là, il ne fallait pas se baser sur la situation de l'époque pour atteindre l'équilibre éco sachant que l'objectif était justement de changer la répartition.

Je sais pas si c'est clair.

En caricaturant, ils ont dit : aujourd'hui, il se vend 2 malus pour 5 bonus, on va donc faire un malus de 2,5 fois le bonus et on sera à l'équilibre et comme ça, on va vendre plus de bonus et moins de malus ce qui est bon pour la nature.

OK! mais dans ce cas là, c'était évident que le rapport ne serait plus de 2 payeur pour 5 receveur une fois la prime mise en place, c'était dans les gènes de la taxe/prime. Elle était destinée à être déficitaire!

Par §lag140lh

Ce systeme n'a jamais été rentable depuis sa mise en place, fallait bien le rendre rentable, et qui qui paye encore et bien nous!! apparament on doit bien aimé de se faire enfiler comme des perles!!

Par Anonyme

Et l'annulation du bonus GPL?! écologie oui bien sûr...

Par Anonyme

Rien a branler de cet équilibrage, j achete une Porsche GT3 d occasion j ai 381 ch 250 g rejeté de carbone/ km ,je paye pas le malus et je les emmerde :coolfuck:(sauf quand je passe a la pompe la ils se vengent et pour les radars aussi:ange:)

Par

Quelle tête de con ce Baroin...

Par Anonyme

:confused: c'est pas compliqué, réfléchissez un peu... c'est le marché de l'automobile qui va encore chuter car les gents en on mare de la vache à lait et vont garder leurs vieilles voitures!!:bien:

Avant 70% des gents changaient leurs voiture sur un coup de coeur ou par passion, maintenant c'est finnit, pour la plupart ça devien meme un traca.:ml:

Par Anonyme

il semble que les hybride gardent le super bonus de 2000E... je vais vraiment craquer pour le petit coupé HONDA CRZ, il reste encore des voitures plaisir qui ne se font pas mattraquer!!!!:love:

Par Anonyme

C'est simple, ne changez pas de voiture...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'Etat a juste oublier de préciser combien il avait touché des constructeurs Fr pour mettre en place se système qui les favorises très largement.

Surtout qu'une petite citadine pollue beaucoup plus qu'une berline plus haut de gamme.

Le C02 c'est bien, tout le monde connait c'est vendeur, une voiture qui rejette peu de C02, mais le C02 n'ai pas le polluant le plus problématique aujourd'hui. D'autre gaz a effet de serre sont bien plus toxique. Si on prend en compte tout les polluants une citadine pollue plus ( pas de filtre,ect ) contrairement aux grosses berline.

Pour moi le bonus/malus était juste un moyen de relancer les constructeurs Fr. 80% des voitures bénéficiant d'un bonus sont Fr...

Pour remercier l'Etat, renault délocalise, elle est pas belle la vie :D

   

n'importe quoi !

la pollution par regets de combustion en tous genres est tres minime aujourd'hui, avec les normes Eu5 et suivantes, qui s'appliquent aux petites voitures comme aux grandes. en 10 ans, cette pollution tant a ne plus être un sujet en Europe (reste le reste du monde, USA et Chine en tête des pb de pollution "reget")

le vrai pb c'est bien le CO2

Par Anonyme

Salut à tous

Taxe sur le tabac, taxe sur l'alcool, taxe sur le pétrole, taxe sur .....

nos petits plaisirs sont mis à mal,nos politiques nous font culpabiliser,pour mieux digérer la pilule : pauvre France,pauvre monde, j'aimerai qu'un météorite pulvérise tout : nous ne méritons pas notre Terre.

Bonne route à tous.

Par §dar818vs

"Taxe sur le tabac, taxe sur l'alcool,"

Ben, dans la mesure où ces taxes là sont allouées au système de protection de santé… il est pas anormal qu'on taxe non plus.

En définitive, elles ne font que couvrir le coût des soins à donner en cas de maladie grave provoquée par la consommation de ces produits.

Et aux USA, les clopes sont encore plus taxées, et pas de gratuité des soins derrière…

Après, je suis pas sûr que tous les alcooliques et fumeurs voient leur "addiction" comme un petit plaisir non plus…

Toute manière le système a été foiré, y'a 1 milliard 2 à récupérer…

Vous inquiétez pas que les constructeurs vont compenser à côté…

Par Anonyme

c le marché de l'occassion qui va repartir!!!

Par Anonyme

n'importe quoi. des trucs votés par des gens qui ont chauffeurs et qui n'ont jamais touché à un volant de leur vie ou qui ne vont pas à la pompe très souvent. comme on dit, il y a les uns et les autres....

Par Anonyme

Vous n'avez toujours pas compris qu'on est gouverné par une bande de mafieux ! toutes ces nouvelles taxes ne sont que du raquette !

préparez les potences, les guillotines et les fusils, il faut faire la peau à tous ces mafieux.

Par Anonyme

Quand je vois ça je rigole, ils viennent de péter 160 millions d'euro pour un avion présidentielle qu'on s'en tamponne et il nous taxe derrière hahahhaaa quelle belle france moi je dis rajouter encore des taxes parce que mon salaire me permet de ne pas payer toutes ces conneries. En tout cas coluche l'avais dit "les pauvres seront plus pauvres et les riches plus riche en quoi c'est une crise" "les riches auront de la nourriture Les pauvres auront de l'appétit".

Par Anonyme

Est ce que ceci mérite des commentaires?

Meme plus mal de toutes façons....

Par §blo485sn

C'est comme tout...

Le jour ou il n'y aura plus que des caisses électriques, la taxe sur le Kilowatt passera surement à 74% comme pour les produits pétroliers.

Propre ou pas il faudra payer un jour ou l'autre.

Par Anonyme

Pas toujours d'accord avec ce gouvernement, mais j'approuve cette mesure:cyp:

Par Anonyme

"mais j'approuve cette mesure"

et ca sert a quoi sans déconner a part rentrer des taxes?

comme dit plus haut on vient de claquer 160 millions pour un A330 ben ouais les ministres faut qu ils soient dans le top du top et les cons ben y paieront encore + le malus et gagneront - de bonus:oui:

Par §le_434lm

une demi-bonne décision : il fallait maintenir le malus (et sans doute l'augmenter) et supprimer le bonus.

L'Etat n'a pas à encourager l'achat de voiture "moins" polluante. Elles polluent quand même !

Donc on fixe un seuil maximum d'émission polluante (car la pollution "zéro" n'existe pas et n'existera jamais) et on surtaxe tout ce qui dépasse.

et là vous verrez que les progrès en matière de pollution/consommation seront encore plus rapides et spectaculaires !

Par Anonyme

L'ETAT c'est nous ; enfin ceux qui paient des impôts

Par §le_434lm

En réponse à Anonyme

L'ETAT c'est nous ; enfin ceux qui paient des impôts

   

Non, l'Etat c'est nous : ceux qui votent.

Par Anonyme

"et ca sert a quoi sans déconner a part rentrer des taxes?"

Si t'achètes une voiture propre, tu paie pas de taxe.

Si tu es constructeur, continue à améliorer tes véhicules.

Si tu es con, tu files ta 206 essence nickelle de 70000 kms pour une 207 hdi.

Si tu veux acheter une sportive, qui ne sert à rien sur une route normale à part sucer de l'essence et récolter des PV, tu assumes.

Le but, réduite la dépendance du pays en pétrole et limiter la pollution. Le seul moyen de mettre la pression sur les gens, c'est de toucher au porte-feuille, même si parfois, bah oui, c'est dur de renoncer à ses petits plaisirs égoistes (?) et que ce ne sera plus jamais comme avant.

Un point encourageant : la France a le parc automobile le plus propre d'Europe.

Par Anonyme

Taxe à la con ! Quand on sait ce que nos politique jettent par les fenetres il y a grincement de dents !

Le CO2 ne pollue pas il contribu à l'effet de serre c'est tout , donc en plus des voitures ils faudraient aussi qu'il nous malus la tronche à nous parcequ'on expire du C02 ! Faudrait aussi mettre plus d'espace vert , eh oui ca absorbe le co2 .....

Pendant ce temp le diesel pollue nos poumons en plus qu'il contribu à l'effet de serre en rejetant du co2 aussi.

Entre une ferrari de 500ch qui roulera tres peu et une chiotte diesel de 70ch qui roule tous les jours pour aller au boulot , c'est bien cette derniere qui va le plus contribuer à l'effet de serre!

Par Anonyme

"Entre une ferrari de 500ch qui roulera tres peu et une chiotte diesel de 70ch qui roule tous les jours pour aller au boulot , c'est bien cette derniere qui va le plus contribuer à l'effet de serre!"

Ouais sauf que c'est la chiotte de 70ch qui permet au patron du propirétaire de la chiotte de s'acheter sa Ferrari de 500 ch...Pas de chiotte, pas de Ferrari...

Par Anonyme

La taxe CO2 est une énorme arnaque: A niveau de dépollution égal (euro2,3,4,etc)les émissions de C02 est directement lié à la conso de carburant; la taxe carbone existe déjà depuis des lustres, elle s'appelle TIPP; plus on consomme, plus on paye de TIPP.

Je vais garder encore un peu mon antique Turbo D à charbon qui crache 180g/km pour seulement 90 ch et moins de 6 L/100 :ouin:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"et ca sert a quoi sans déconner a part rentrer des taxes?"

Si t'achètes une voiture propre, tu paie pas de taxe.

Si tu es constructeur, continue à améliorer tes véhicules.

Si tu es con, tu files ta 206 essence nickelle de 70000 kms pour une 207 hdi.

Si tu veux acheter une sportive, qui ne sert à rien sur une route normale à part sucer de l'essence et récolter des PV, tu assumes.

Le but, réduite la dépendance du pays en pétrole et limiter la pollution. Le seul moyen de mettre la pression sur les gens, c'est de toucher au porte-feuille, même si parfois, bah oui, c'est dur de renoncer à ses petits plaisirs égoistes (?) et que ce ne sera plus jamais comme avant.

Un point encourageant : la France a le parc automobile le plus propre d'Europe.

   

"la France a le parc automobile le plus propre d'Europe"

La France est aussi l'un des pays d'Europe les plus endettés et devine qui vient après la Grèce et l'Espagne:cyp:Donc avec toute ces pauvres chômeurs en dachiasses et clio à la noix qui pilulent ce pauvre pays:fresh::brosse::chut::cyp:

Par Anonyme

Ce qu'on oublie de vous dire, c'est qu'une part de plus en plus importante des deniers publiques est utlisée pour "améliorer l'ordinaire" d'interets privés(banques,boites pharmaceutiques,sociétés privés gérant des maisons de retraite ou la distribution de l'eau..)Faut bien leur donner un coup de main!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs