Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 80 km/h - Macron : "Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"

Florent Ferrière

80 km/h - Macron : "Si ça ne marche pas, on ne continuera pas"

Déposer un commentaire

Par

Un négociateur ce vendeur...

Par

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Il faut apprendre aux conducteurs à repérer les dangers potentiels et à les éviter (combien savent qu'après un virage aveugle on peut trouver un troupeau de cyclistes, un tracteur, un accident...).

C'est au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, de celles de son véhicule, et de l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

Par

MENTEUR +++

Par §Wur673Gm

Donc payer pour changer tout la panneaux, et payer pour les rechanger !! quel pays de m**de, honte d'être français !

Par §Wur673Gm

tous les panneaux**

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Reste a expliquer aux français des limitations plus hautes sur nationales et autoroutes en Allemagne. Un nombre d'habitants plus élevé, et moins de morts....

Rappelons que c'est 100 kmh sut nationales par défauts, et 130 kmh sur autouroutes qui peuvent être illimitée, la vitesse de 130 restant conseillée.

Par

Rouler à 80km/h lorsqu'on rentre d'une journée de travail, augmente le risque d'inattention au volant.

Et deux minutes d'inattention, ça peut bien au contraire changer le cours d'une vie...

Pendant ces deux années, le parc automobile continuera à se renouveler, le contrôle technique aura ete renforcé, les voitures radars mobile/mobile seront déployés et leur action multipliés par 5 suite a leurs privatisations.

Si avec ça, on obtient pas des résultats d'ici deux ans...C'est grave.

Sinon Monsieur le Président, vous nous le prêtez votre chauffeur ?

(Ils ont déjà un avant goût de la voiture autonome nos politiques...)

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Il faut apprendre aux conducteurs à repérer les dangers potentiels et à les éviter (combien savent qu'après un virage aveugle on peut trouver un troupeau de cyclistes, un tracteur, un accident...).

C'est au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, de celles de son véhicule, et de l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

   

Je ne crois pas qu'il existe un seul pays sans limitation de vitesse...

Par §bar107WE

Effectivement, nous pauvres gueux, si tous jours on perd du temps, c'est pas grave, du moment que lui et tous les peignent culs qui l'entourent, continuent d'avoir des motards pour leurs ouvrir la route. Si ce n'est affréter des avions pour gagner un peu de temps.

Bande de pauvres cloches, vous avez réussi un exploit, à 50 piges je vais aller manifester pour le première fois. Bravo bande de nazes.

Ah oui j'oubliai, plus jamais je ne voterai un parti traditionnel, que des extrêmes.

Putain j'y crois pas, un mec a peine sec derrière les oreilles qui fait chier la France entière.

Par §Doc348st

Il a le niveau pour être joueur de pipeau dans l'orchestre de l'opéra de paris.

Par

" on rendra transparents les résultats. Si ça ne marche pas, on ne continuera pas."

ben voyons....

Mais bien entendu que d'ici 2022, le bilan des accidents routiers aura baissé.

Et pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu'à échéance, il se sera vendu 8 à 9 millions de caisses neuves, ayant souvent remplacé des bagnoles d'au moins 10 ans bien moins sûres...

On dira que c'est bien entendu par la grâce à cet abaissement à 80 km/h...

Et d'ici là, comme tu ne seras plus au pouvoir, mais qui ira tenir ta promesse de gascon.

En votant pour lui, on pensait avoir échappé à un technocrate obtus.

On s'est trompé.

On s'en souviendra.....

Rendez vous aux européennes mon gars....

Par §Gri301XH

En réponse à bern31

Reste a expliquer aux français des limitations plus hautes sur nationales et autoroutes en Allemagne. Un nombre d'habitants plus élevé, et moins de morts....

Rappelons que c'est 100 kmh sut nationales par défauts, et 130 kmh sur autouroutes qui peuvent être illimitée, la vitesse de 130 restant conseillée.

   

Reste à expliquer à des mecs comme toi que la rigueur et le respect de la loi sont institutionnels en Allemagne. En France, c'est l'inverse donc ne compare pas. De plus, le prix d'achat des voitures est supérieur en Allemagne donc ils ont globalement des voitures plus sûres.

Par

Ils dépensent notre fric pour des caprices comme si c'était le leur, c'est ça le plus drôle

Par §bru161iv

On ne sait toujours pas si les " routes à grande circulation" qui ne sont donc pas des "routes secondaires" même si elles sont à double sens sans terre-plein central seront concernées ... De même quelle sera la vitesse max par temps de pluie ...

Par

En réponse à roc et gravillon

" on rendra transparents les résultats. Si ça ne marche pas, on ne continuera pas."

ben voyons....

Mais bien entendu que d'ici 2022, le bilan des accidents routiers aura baissé.

Et pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu'à échéance, il se sera vendu 8 à 9 millions de caisses neuves, ayant souvent remplacé des bagnoles d'au moins 10 ans bien moins sûres...

On dira que c'est bien entendu par la grâce à cet abaissement à 80 km/h...

Et d'ici là, comme tu ne seras plus au pouvoir, mais qui ira tenir ta promesse de gascon.

En votant pour lui, on pensait avoir échappé à un technocrate obtus.

On s'est trompé.

On s'en souviendra.....

Rendez vous aux européennes mon gars....

   

Il est évident qu'il s'agit du premier mensonge avéré de notre cher petite tête blonde de Président. (En moins d'un an, ce n'est pas mal.) :pfff:

Il n'était clairement pas pour un abaissement lors de sa candidature. :non:

A titre personnel, je me sens trompé. :frown:

D'ailleurs, si il avait annoncé ca lors de sa candidature et au vue des 75% de français qui s'y opposent (En fait quasiment tous ceux qui conduises/pilotes), il n'aurait tout simplement pas été élu. :nanana:

Je ne comprend absolument pas comment on peut avoir été élu par plus de 50% des français (Enfin des votants mais C'est pareil.) et ne pas respecter la fureur de vivre de 75% d'entre eux. (Non, je ne fais pas référence à James Dean et sa Porsche...) :ddr:

Voter pour les extrêmes exprimeront certains...:roll:

Ben voyons, la c'est mensonge puissance 10. :violon:

Le mieux est d'envahir l'assemblée nationale, l'Elysée...Et autres institutions qui appartiennent AUX FRANÇAIS. :fier::oui:

Par

En même temps, il ne prend pas trop de risque : les baisses du nombres de morts étant nettement plus largement dû à des facteurs externes qu'a des mesures de répression routière (suffit de comparer les courbes des pays voisins ou la courbe suit la même trajectoire que la notre sur 30 ans sans pour autant avoir eu recours aux mêmes procédés que chez nous), pour comprendre que la baisse du nombre de morts est inéluctable, peut importe que l'on roule à 80 ou 90 km/h.

Et surtout d'ici deux ans, tout le monde aura oublié cette belle promesse...

Par

Il y a quelques mois, j'avais proposé que de courageux automobilistes se sacrifient sur les routes de France afin de faire augmenter de façon artificielle les chiffres de mortalité après l'entrée en vigueur de la limitation à 80 pour en démontrer l'inefficacité et obtenir son retrait.

Curieusement, cette proposition avait été censurée ...

Par

En réponse à §Gri301XH

Reste à expliquer à des mecs comme toi que la rigueur et le respect de la loi sont institutionnels en Allemagne. En France, c'est l'inverse donc ne compare pas. De plus, le prix d'achat des voitures est supérieur en Allemagne donc ils ont globalement des voitures plus sûres.

   

Le prix d'achat est une affaire de marketing, ce qui n'a pas grand chose à voir avec plus sûr, sauf à acheter un Panzer...

Les gammes et modèles sont autres, et commencent moins cher qu'en France chez Subaru, par exemple...

Les pièces y sont moins chères, j'y achète les miennes, malgré le port et la distance, et elles ont le bon goût d'arriver plus vite qu'achetées en France.

La main d'œuvre idem, j'ai en tête un proche qui vit en Allemagne qui me disait avoir fait refaire les freins de sa Ford, les pièces et le main d'œuvre étaient du montant du seul prix des pièces chez Oscaro ici...

Et maintenant, il faudrait faire le béni oui oui ? Ras-le-bol, plutôt.

Les gens savent qu'on les prend pour des cons.

On est plus au temps de Louis XIV à admirer béatement le soleil incarné.

Des lois qui ne sont pas acceptées, que les gens ne s'approprient pas, sont contre-productives.

Par §bar107WE

En réponse à §Gri301XH

Reste à expliquer à des mecs comme toi que la rigueur et le respect de la loi sont institutionnels en Allemagne. En France, c'est l'inverse donc ne compare pas. De plus, le prix d'achat des voitures est supérieur en Allemagne donc ils ont globalement des voitures plus sûres.

   

Et à toi de nous expliquer pour les espagnols ont de meilleurs résultats que nous, alors que certaines routes à double sens sont à 100.

La propagande marche bien chez certains.

Je suis frontalier avec l'Allemagne et ce que tu dis est faux. Les allemands sont exactement comme nous.

De toute façon pour s'en convaincre, il suffit de prendre nos autoroutes et constater qui nous double quand on roule à la vitesse réglementaire.

Institutionnel tu disais... mdr.

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Il faut apprendre aux conducteurs à repérer les dangers potentiels et à les éviter (combien savent qu'après un virage aveugle on peut trouver un troupeau de cyclistes, un tracteur, un accident...).

C'est au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, de celles de son véhicule, et de l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

   

Oui je suis d'accord mais c'est hélas les conducteurs expert qui savent le faire , et plus de la moitié des conducteurs ne sachant pas du tout le faire = radar ( ce qui ne résout rien du tout mais la cause étant là il y a une excuse pour les radars )

Par

En réponse à §Gri301XH

Reste à expliquer à des mecs comme toi que la rigueur et le respect de la loi sont institutionnels en Allemagne. En France, c'est l'inverse donc ne compare pas. De plus, le prix d'achat des voitures est supérieur en Allemagne donc ils ont globalement des voitures plus sûres.

   

Rigueur et respect de la loi institutionnels en Allemagne... en effet les prisons allemandes sont vides, ils respectent les la loi... à l'inverse les pays latins et du Maghreb ont leurs prisons pleines c'est ça ?

Par

Si on prend l'info sans réfléchir on peut se dire : c'est plutôt honnête (en considérant que c'est sincère)

Sauf qu'il est tout à fait possible que la mortalité baisse sans cette règle, du fait d'autres facteurs potentiels qui sont légions :

baisse du nb de km parcouru (peu probable), amélioration du parc roulant (ce qui est quasi sur), amélioration des routes, nombre de contrôles accru, temps de merde au printemps qui va diminuer le trafic au moi de mai, effet des équipements obligatoires des véhicules (ESP par exemple), pas d'accident de car/bus majeur

Donc en fait on ne pourra pas dire que la nouvelle règles a influencé le résultat à la baisse, sauf résultats très net (-25% on pourra pas contester)

Conclusion : Macron nous prend pour des idiots, comme dab

Par

En réponse à roc et gravillon

" on rendra transparents les résultats. Si ça ne marche pas, on ne continuera pas."

ben voyons....

Mais bien entendu que d'ici 2022, le bilan des accidents routiers aura baissé.

Et pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu'à échéance, il se sera vendu 8 à 9 millions de caisses neuves, ayant souvent remplacé des bagnoles d'au moins 10 ans bien moins sûres...

On dira que c'est bien entendu par la grâce à cet abaissement à 80 km/h...

Et d'ici là, comme tu ne seras plus au pouvoir, mais qui ira tenir ta promesse de gascon.

En votant pour lui, on pensait avoir échappé à un technocrate obtus.

On s'est trompé.

On s'en souviendra.....

Rendez vous aux européennes mon gars....

   

Les européennes, en effet c'est là que les mécontents pourront et devront agir.

Par §cre026TP

Mais sa va marcher puisque que sa va rapporter du cash

Par §Gri301XH

En réponse à carrera13

Rigueur et respect de la loi institutionnels en Allemagne... en effet les prisons allemandes sont vides, ils respectent les la loi... à l'inverse les pays latins et du Maghreb ont leurs prisons pleines c'est ça ?

   

Je te parle de l'allemand moyen. En Allemagne, tu te fais réprimander si tu traverses en dehors des clous ou quand le bonhomme est rouge.

Les généralités, c'est quand ça t'arrange. Tu nous diras plus tard que les voitures françaises ne sont pas fiables et les allemandes oui.

Par §wiw031eW

J'ai des doutes sur le retour de 90 kmh dans deux ans çi le 80 kmh n ai pas convainquant dire du président. Je pense que c'est le comportement qui est dangereux ( téléphone cigarette clignotant non respect du code de route et le moi je.

Par

Si vous voulez vous faire entendre, envoyez un "carton rouge" à votre député :

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/nonau80kmh-carton-rouge-deputes/

Par

En réponse à §bar107WE

Effectivement, nous pauvres gueux, si tous jours on perd du temps, c'est pas grave, du moment que lui et tous les peignent culs qui l'entourent, continuent d'avoir des motards pour leurs ouvrir la route. Si ce n'est affréter des avions pour gagner un peu de temps.

Bande de pauvres cloches, vous avez réussi un exploit, à 50 piges je vais aller manifester pour le première fois. Bravo bande de nazes.

Ah oui j'oubliai, plus jamais je ne voterai un parti traditionnel, que des extrêmes.

Putain j'y crois pas, un mec a peine sec derrière les oreilles qui fait chier la France entière.

   

Bravo ! En 50 ans, t'as trouvé aucune raison suffisamment importante pour aller manifester. Mais là, c'est quand même super important ! Ça dépasse la guerre, le racisme, la faim dans le monde... Merde, là t'as un vrai sujet ! :pfff:

Par §Le 672oy

En réponse à §Wur673Gm

Donc payer pour changer tout la panneaux, et payer pour les rechanger !! quel pays de m**de, honte d'être français !

   

nous prive pas de ce plaisir, tire toi dans ce cas. Pas besoin de défaitistes, râleurs, pleureuses pour faire avancer ce Pays. Il y a déjà assez de boulot comme ça.

Par §bar107WE

En réponse à §Gri301XH

Je te parle de l'allemand moyen. En Allemagne, tu te fais réprimander si tu traverses en dehors des clous ou quand le bonhomme est rouge.

Les généralités, c'est quand ça t'arrange. Tu nous diras plus tard que les voitures françaises ne sont pas fiables et les allemandes oui.

   

Alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Effectivement en Allemagne on se fait facilement réprimander.

Contrairement à la France, la police fait son boulot, ils n'ont pas misé sur la seule vitesse qui plus est automatisée.

Ils ont une politique cohérente et ils n'emmerdent pas les gens avec une politique de rentabilité.

Comme je l'ai déjà dit, pourquoi les allemands respectent, ben c'est simplement parce que c'est respectable. Tout le contraire de chez nous.

Sur autoroute quand c'est pas ou peu fréquenté, ils peuvent rouler à la vitesse qu'ils veulent et dès qu'on arrive en zone urbaine, c'est 100. En France c'est souvent 90 soit la même vitesse que les camions et si t'as pas de chance tu peux faire 10 bornes entre deux poids lourds qui te collent, bonjour la sécurité et surtout ne t'avises pas de te dégager d'eux les radars automatiques sont là pour te contraindre d'y rester.

Pour le réseau secondaire, on te laisse rouler à 100, pour contre la aussi des que ça devient chaud, ils baissent la vitesse limite. Encore une fois tous le contraire de la France ou demain on va bêtement te faire croire qu'à 80 tu risques rien.

On peut aussi parler de l'état des routes du réseau secondaire, quand on les pratiques, on s'aperçoit vite du pourquoi il y a moins de victimes chez eux. Je ne dis pas que c'est parfait, mais très loin devant la France. Chez nous seul les autoroutes payantes sont en bonne état et comme chez eux des qu'il y a un minimum d'entretien, ben ça paye en terme de sécurité routière.

Bref, parle de ce que tu connais et évites d'aborder un sujet que tu ne maîtrise pas.

Perso je peux t'en parler pendant des heures, je passe autant de temps sur leurs routes que sur les nôtres.

Quand au respect institutionnel de la loi, tu ferais mieux de te taire, c'est simplement une police plus présente.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un leader charismatique opposé à la nouvelle limitation de vitesse. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas ...

Par

En réponse à beniot9888

Bravo ! En 50 ans, t'as trouvé aucune raison suffisamment importante pour aller manifester. Mais là, c'est quand même super important ! Ça dépasse la guerre, le racisme, la faim dans le monde... Merde, là t'as un vrai sujet ! :pfff:

   

On peut considérer la démocratie comme un vrai sujet.

Lors de la campagne présidentielle Macron ne s'était pas montré favorable aux 80 km/h, or on élit une personne pour ses idées, si une fois élue la personne change d'idées et de programme, cela pose un vrai problème démocratique.

Par

D'un point de vue individuel pour une personne qui roule peu, "effectivement" ça ne va rien changer.

Mais du point de vue macroscopique / national, 2mn (en moyenne) fois le nombre d'automobilistes, ça en fait des minutes perdues sur la route, ça en fait du temps supplémentaire passé sur le bitume (augmentant par là même les "chances" d'accident d'un point de vue strictement statistique...)

Sans parler de l'impact environnemental, car toutes les voitures ne sont pas plus efficientes à 80 plutôt qu'à 90...

Enfin bref : une demi-mesure qui n'a été abordée que d'un point de vue bien obtus !

Par §luz777ik

Il y a les gogos franchouilards pour croire qu'on reviendra la dessus quand au couplet sur l’hôpital on y croit tous :lol:

Par §LOC424so

Y a pas dire, macron prends vraiment les français pour des snoc.....:violon:

Par §bar107WE

En réponse à carrera13

On peut considérer la démocratie comme un vrai sujet.

Lors de la campagne présidentielle Macron ne s'était pas montré favorable aux 80 km/h, or on élit une personne pour ses idées, si une fois élue la personne change d'idées et de programme, cela pose un vrai problème démocratique.

   

Voilà, c'est ca,.

Sarkozy a fait du Sarkozy

Hollande a fait du Hollande

Le problème c'est que Macron fait du Louis14.

Mais bon certains ici trouve normal qu'il s'assoit sur la démocratie, c'est pas comme si 76% de la population, les sénateurs, les députés, les élu locaux ( région et département) etc étaient d'accord avec cette mesure.

Pour nous, perdre du temps c'est pas grave tant qu'eux ne sont pas touchés.

Si encore cette mesure était bonne, mais c'est très très loin d'être prouvé c'est même plutôt le contraire.

Par §bar107WE

En réponse à §luz777ik

Il y a les gogos franchouilards pour croire qu'on reviendra la dessus quand au couplet sur l’hôpital on y croit tous :lol:

   

Ben oui, on a des précédents.

La vignette auto de l'époque qui a très vite était détourné en impôt.

En le jour RTT pour les anciens depuis 2003, ils en voient la couleu nos ancêtres ?

Par

En réponse à francois-xavier c.

Un leader charismatique opposé à la nouvelle limitation de vitesse. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas ...

   

... et bien en ce cas cher François-Xavier, ta proposition, tu peux te la carrer en un endroit qui commence par la première lettre de ce qui suit ton si délicieux prénom...

Par §bar107WE

En réponse à Cédric10110

D'un point de vue individuel pour une personne qui roule peu, "effectivement" ça ne va rien changer.

Mais du point de vue macroscopique / national, 2mn (en moyenne) fois le nombre d'automobilistes, ça en fait des minutes perdues sur la route, ça en fait du temps supplémentaire passé sur le bitume (augmentant par là même les "chances" d'accident d'un point de vue strictement statistique...)

Sans parler de l'impact environnemental, car toutes les voitures ne sont pas plus efficientes à 80 plutôt qu'à 90...

Enfin bref : une demi-mesure qui n'a été abordée que d'un point de vue bien obtus !

   

J'aurais dit: d'un point de vue bien rentable. Mais l'idée y est.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

... et bien en ce cas cher François-Xavier, ta proposition, tu peux te la carrer en un endroit qui commence par la première lettre de ce qui suit ton si délicieux prénom...

   

En même temps, au mieux de ça forme, son nouveau parti ne ferai pas plus que 24%.

Donc....

Par §bar107WE

En réponse à §bar107WE

En même temps, au mieux de ça forme, son nouveau parti ne ferai pas plus que 24%.

Donc....

   

Sa forme

Par

En réponse à §LOC424so

Y a pas dire, macron prends vraiment les français pour des snoc.....:violon:

   

il a raison :ddr:

Par

En réponse à carrera13

On peut considérer la démocratie comme un vrai sujet.

Lors de la campagne présidentielle Macron ne s'était pas montré favorable aux 80 km/h, or on élit une personne pour ses idées, si une fois élue la personne change d'idées et de programme, cela pose un vrai problème démocratique.

   

on est dans une democratie ???:hum:

Par §LOC424so

En réponse à §bar107WE

Voilà, c'est ca,.

Sarkozy a fait du Sarkozy

Hollande a fait du Hollande

Le problème c'est que Macron fait du Louis14.

Mais bon certains ici trouve normal qu'il s'assoit sur la démocratie, c'est pas comme si 76% de la population, les sénateurs, les députés, les élu locaux ( région et département) etc étaient d'accord avec cette mesure.

Pour nous, perdre du temps c'est pas grave tant qu'eux ne sont pas touchés.

Si encore cette mesure était bonne, mais c'est très très loin d'être prouvé c'est même plutôt le contraire.

   

Oui surtout que sa légitimité est très faible compte tenu de l'abstention au 2eme tour de la présidentielle, à peine 44% des électeurs inscrits ont voté pour lui, et si parmi ces électeurs on retranche ceux qui ont forcément voté contre le pen, ca fait pas beaucoup d’électeurs inscrits qui ont voté pour lui par adhésion, et c'est encore pire pour le 2eme tour des législatives.....

C'est donc incompréhensible que ce gvt s’entête à ce point pour une reforme aussi stupide compte tenu de la très faible réduction de mortalité routière attendue. Sans doute une forme d'ivresse du pouvoir ....

Par

En réponse à §Wur673Gm

Donc payer pour changer tout la panneaux, et payer pour les rechanger !! quel pays de m**de, honte d'être français !

   

je confirme , du n importe quoi...

on peut en payer des impôts. !

Il ne vont pas nous faire le coup des portiques....

Ah j oubliais ! ca fait tourner l usine de panneaux dans le jura et nourri quelques familles.

Par §LOC424so

En réponse à super mimi

il a raison :ddr:

   

Parles pour toi, moi j'ai pas voté pour lui...:non:

Par §bar107WE

En réponse à §LOC424so

Oui surtout que sa légitimité est très faible compte tenu de l'abstention au 2eme tour de la présidentielle, à peine 44% des électeurs inscrits ont voté pour lui, et si parmi ces électeurs on retranche ceux qui ont forcément voté contre le pen, ca fait pas beaucoup d’électeurs inscrits qui ont voté pour lui par adhésion, et c'est encore pire pour le 2eme tour des législatives.....

C'est donc incompréhensible que ce gvt s’entête à ce point pour une reforme aussi stupide compte tenu de la très faible réduction de mortalité routière attendue. Sans doute une forme d'ivresse du pouvoir ....

   

Ou de servitude aux copains qui fabriquent des panneaux, qui installe des panneaux, qui obtiennent des marchés(voitures radars) sans appel d'offres.

Il doit y avoir des retours d'ascenseurs.

Pourquoi s'inspirer des allemands ou autres quand il s'agit de libéralisme (SNCF par exemple) mais surtout pas quand il s'agit de trahir ou plutôt ne pas respecter un engagement vis à vis des copains.

Qui se souvient encore des fameux éthilotest de Sarko? Le stock vendu, et op on en entend plus parler.

Par §LOC424so

En réponse à §bar107WE

Ou de servitude aux copains qui fabriquent des panneaux, qui installe des panneaux, qui obtiennent des marchés(voitures radars) sans appel d'offres.

Il doit y avoir des retours d'ascenseurs.

Pourquoi s'inspirer des allemands ou autres quand il s'agit de libéralisme (SNCF par exemple) mais surtout pas quand il s'agit de trahir ou plutôt ne pas respecter un engagement vis à vis des copains.

Qui se souvient encore des fameux éthilotest de Sarko? Le stock vendu, et op on en entend plus parler.

   

Sarko va presque finir par paraitre sympathique en comparaison avec macron....C'est dire !!!!:redface:

Par §LOC424so

Parce que vous imaginez macron dire :

" Si ca ne marche pas , on continuera quand meme....":hum::hum::hum: Non mais vraiment .....:biggrin:

Par §bar107WE

En réponse à §LOC424so

Sarko va presque finir par paraitre sympathique en comparaison avec macron....C'est dire !!!!:redface:

   

N'importe le quel parait sympa comparer au roi Macron.

J'espère pour lui qu'il n'avait l'intention de faire qu'un seul mandat.

Par

En réponse à 1919

Il ne faut aucune limitation de vitesse. Ce qui n'autorisera pas à rouler à n'importe quelle vitesse (distances de sécurité, maîtrise du véhicule...).

Il faut apprendre aux conducteurs à repérer les dangers potentiels et à les éviter (combien savent qu'après un virage aveugle on peut trouver un troupeau de cyclistes, un tracteur, un accident...).

C'est au conducteur de fixer sa vitesse en fonction de ses capacités, de celles de son véhicule, et de l'environnement (état et adhérence de la route, visibilité...).

   

sinon tu es tout seul sur la route?

Par

J'ai plus confiance dans un témoin de jehovah que dans ce mec la ... Comme si apres l'Etat allait encore rechanger les panneaux pour les repasser a 90 kmh. Macron = baltringue menteur qui cherche a apaiser, ta limitation a 80 kmh ne baissera malheureusement pas le taux de mortalité routière et ca sera encore un échec. Rdv dans 1 an. France = pays géré par idéologie et non par pragmatisme.

Par

Le temps de s'en mettre plein les poches, et la retirer au moment des élections. Pas con, mais combien va couter l'enlèvement et remise des panneaux 90?

Par §bar107WE

En réponse à beniot9888

Bravo ! En 50 ans, t'as trouvé aucune raison suffisamment importante pour aller manifester. Mais là, c'est quand même super important ! Ça dépasse la guerre, le racisme, la faim dans le monde... Merde, là t'as un vrai sujet ! :pfff:

   

Bon comme le modérateur a supprimé ma première réponse qui était pourtant très explicite, je vais la refaire plus poliment.

Je n'ai qu'une réponse à te faire, occupe-toi de ton anatomie qui ce situe sur la partie arrière de ton corps et plutôt au centre.

Par §asc647aR

Ce mec a toujours raison . C'est vraiment un naze.

Personne ne doit le contredire...

Par

Merci Mr Macron excellent pour le 80 klm/H ..j e suis pour..+ les voitures banalisé enfon une bonne lois Ouf

les kéké hihihihi

Par §gro171sK

Il est malin il se laisse une porte de sortie pour au final le laisser aux departements, comme ça si aux prochaines elections ça se passe mal, pour se redonner de l'air pour ses élus locaux. Bref ridicule mesure mais bon on roulera a 100 toute façon.

Par

Mais si que ça marchera ! En trouvant le moyen de faire parler les chiffres en faveur des partisans de cette mesure.

C'est bien connu, on peut leur faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres...

Par §bar107WE

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Merci Mr Macron excellent pour le 80 klm/H ..j e suis pour..+ les voitures banalisé enfon une bonne lois Ouf

les kéké hihihihi

   

76% de kékés et donc 24% de pauvres pommes comme toi.

Je ne connais pas ton problème, la peur, un manque de dextérité ou un autre problème?

Une chose est sûr, le roi a besoin de gens comme toi pour se rassurer. Merci pour lui, même si vous êtes minoritaires. :bien:

Par

En réponse à §asc647aR

Ce mec a toujours raison . C'est vraiment un naze.

Personne ne doit le contredire...

   

... "En démocratie, c'est cause toujours" comme disait Colluche.

Par §bar107WE

En réponse à §gro171sK

Il est malin il se laisse une porte de sortie pour au final le laisser aux departements, comme ça si aux prochaines elections ça se passe mal, pour se redonner de l'air pour ses élus locaux. Bref ridicule mesure mais bon on roulera a 100 toute façon.

   

Effectivement on continuera de rouler à 100.

Le seul problème sera les chicanes mobiles comme l'autre suce boules plus haut, mais surtout les voitures radars.

Pour ces dernières, il faudra trouver une parade, je fais confiance à nos jeunes pour trouver une solution.

Par

En réponse à clefdedouze

Le temps de s'en mettre plein les poches, et la retirer au moment des élections. Pas con, mais combien va couter l'enlèvement et remise des panneaux 90?

   

... Il gouverne selon le principe managerial du triangle de Karpman : victime(s) = nous

persécuteur et sauveur = Louis XIX, pardon lui...

Par

... En tout cas, c'est en marche en reculant, sauf pour lui et la caste dont il est le prête-nom.

Par

En réponse à dahudesmonts

J'ai plus confiance dans un témoin de jehovah que dans ce mec la ... Comme si apres l'Etat allait encore rechanger les panneaux pour les repasser a 90 kmh. Macron = baltringue menteur qui cherche a apaiser, ta limitation a 80 kmh ne baissera malheureusement pas le taux de mortalité routière et ca sera encore un échec. Rdv dans 1 an. France = pays géré par idéologie et non par pragmatisme.

   

... Et cette idéologie s'appelle l'ultra-libéralisme économique.

Par

En réponse à §bar107WE

Effectivement on continuera de rouler à 100.

Le seul problème sera les chicanes mobiles comme l'autre suce boules plus haut, mais surtout les voitures radars.

Pour ces dernières, il faudra trouver une parade, je fais confiance à nos jeunes pour trouver une solution.

   

La seule parade sera un logiciel a intégrer dans les si communes caméras qui bardent les véhicules modernes , avec mise à jour régulière des plaques des véhicules mouchards....mais comme ils gaulent également venant en sens inverse, faudra apprendre à sauter vite sur les freins...

Par

Vous avez voulu avoir macron, eh ben vous l'avez... si fillon avait gagné, le pilote aurait surement pas baisse la vitesse a 80...

Par

En réponse à §Doc348st

Il a le niveau pour être joueur de pipeau dans l'orchestre de l'opéra de paris.

   

... Le pipeau est un jouet, ce n'est pas un instrument de musique reconnu comme tel.

Dans un orchestre il y a le piccolo ou petite flûte traversière, la flûte traversière et la grande flûte traversière en sol (rarement utilisée).

Dans le répertoire baroque, il y a la famille des flûtes à bec qui ne sont pas des pipeaux, comme beaucoup de gens le croient à tort...

Donc merci de ne pas associer Napomacron le petit, à l'une des meilleures phalanges orchestrales de France.

Cordialement.

Par

Il suffit de séparer les chaussées... ça ne coute rien mdr et pas d'abaissement de la vitesse!

Sinon je vends des panneaux de signalisation 80 et vous propose pour pas cher de vous débarrasser de vos vieux panneaux 90.

Promis tous sera recyclé ;)

Par

En réponse à Chricy28

... Le pipeau est un jouet, ce n'est pas un instrument de musique reconnu comme tel.

Dans un orchestre il y a le piccolo ou petite flûte traversière, la flûte traversière et la grande flûte traversière en sol (rarement utilisée).

Dans le répertoire baroque, il y a la famille des flûtes à bec qui ne sont pas des pipeaux, comme beaucoup de gens le croient à tort...

Donc merci de ne pas associer Napomacron le petit, à l'une des meilleures phalanges orchestrales de France.

Cordialement.

   

étroitesse d'esprit ou étalage gratuit?

Par

En réponse à §LOC424so

Oui surtout que sa légitimité est très faible compte tenu de l'abstention au 2eme tour de la présidentielle, à peine 44% des électeurs inscrits ont voté pour lui, et si parmi ces électeurs on retranche ceux qui ont forcément voté contre le pen, ca fait pas beaucoup d’électeurs inscrits qui ont voté pour lui par adhésion, et c'est encore pire pour le 2eme tour des législatives.....

C'est donc incompréhensible que ce gvt s’entête à ce point pour une reforme aussi stupide compte tenu de la très faible réduction de mortalité routière attendue. Sans doute une forme d'ivresse du pouvoir ....

   

... Bravo ! Vous comptez parmi les rares comme moi, à avoir fait ce calcul.

Perso, pour la 1ère fois de ma vie je ne me suis pas dérangé au 2nd tour d'une élection à cause de deux candidats qui ont une conception, à minima, autoritaire du pouvoir...

De toute façon le résultat du 1er tour était plié bien avant les élections, pour faire voter les gens comme les médias et les instituts de sondage le voulaient !..

Quelle régression par rapport aux acquis du XXème siècle en France, suite aux règnes de Sarko et Hollande, oú la décérébration de la population par les médias s'est bien accentuée. Tout ce processus a commencé sous Miterrand.

Le grand tournant en 1983 avec l'adoption de l'ultra-libéralisme... Voire dès 1973, sous Pompidou, dès que l'état a commencé à emprunter aux banques privées. Avec le recul, sous la Vème république, c'est encore Giscard d'Estaing qui a le plus fait en avancées sociales. Mais dès 1976, avec l'arrivée de Barre comme 1er ministre, les choses ont commencé à mal tourner.

Par

En réponse à Altrico

étroitesse d'esprit ou étalage gratuit?

   

... Ni l'un ni l'autre.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

La seule parade sera un logiciel a intégrer dans les si communes caméras qui bardent les véhicules modernes , avec mise à jour régulière des plaques des véhicules mouchards....mais comme ils gaulent également venant en sens inverse, faudra apprendre à sauter vite sur les freins...

   

Bravo très bonne idée.

Et on pourrait rendre communautaire via ces caméras en direction de Waze ou coyote pour connaître la zone de patrouille des voitures racketteuses.

Mais faisons confiance à nos jeunes et leurs créativités dans leurs star-up.

Par

En réponse à §bar107WE

Bravo très bonne idée.

Et on pourrait rendre communautaire via ces caméras en direction de Waze ou coyote pour connaître la zone de patrouille des voitures racketteuses.

Mais faisons confiance à nos jeunes et leurs créativités dans leurs star-up.

   

...tu ferais mieux de les exhorter à t'inventer une machine à tisser des pulls pour chiens de taille modeste...le temps passe et je ne voir toujours rien venir.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

...tu ferais mieux de les exhorter à t'inventer une machine à tisser des pulls pour chiens de taille modeste...le temps passe et je ne voir toujours rien venir.

   

Effectivement je prends du retard, mais ça va venir :bien:

Par §ape044IY

Bon en fait, je suis contre le 80 km/h car en général je roule à 90-92 au compteur. Aujourd'hui après avoir fait un trajet entre Tours et Montreuil-Bellay, j'ai constaté qu'à cette vitesse compteur 90-92 km/h (donc proablement entre 85 et 88 km/j réels) je me faisait dépaser par presque tout le monde. Quand je dis dépasser c'est pas dépasser à quelques km/h de plus c'est dépasser par des véhicules roulant entre 10 et 20 km/h de plus.

On parle pas non plus d'une route déserte mais bien d'un traffic assez dense. Sur une portions à 110 c'était un peu moins pire mais encore une partie importante qui roulait à 120-130

Je suis stupéfait... Vu le comportement des automobiliste, je pense qu'il nous faut arrêter de pleurnicher contre le 80 et prendre nos responsabilités. Et ceux qui respectent les limitations ont eux de bonnes raisons d'être en colère contre les autres automobilistes.

Par

T'habites à combien de kilomètres de Tours ? :coolfuck:

Par §SSS420gw

Et avec tout le bon sens des politiciens, ils vont probablement envoyer les panneaux "90" à la déchetterie... Comme ça de nouveau un achat dans deux ans si ils reviennent réellement en arrière

Par §bar107WE

En réponse à §ape044IY

Bon en fait, je suis contre le 80 km/h car en général je roule à 90-92 au compteur. Aujourd'hui après avoir fait un trajet entre Tours et Montreuil-Bellay, j'ai constaté qu'à cette vitesse compteur 90-92 km/h (donc proablement entre 85 et 88 km/j réels) je me faisait dépaser par presque tout le monde. Quand je dis dépasser c'est pas dépasser à quelques km/h de plus c'est dépasser par des véhicules roulant entre 10 et 20 km/h de plus.

On parle pas non plus d'une route déserte mais bien d'un traffic assez dense. Sur une portions à 110 c'était un peu moins pire mais encore une partie importante qui roulait à 120-130

Je suis stupéfait... Vu le comportement des automobiliste, je pense qu'il nous faut arrêter de pleurnicher contre le 80 et prendre nos responsabilités. Et ceux qui respectent les limitations ont eux de bonnes raisons d'être en colère contre les autres automobilistes.

   

Tu as raison, mais ça c'est la rançon du tout automatique.

As tu remarqué que dans la zone des radars tout le monde respecte et après c'est de nouveau la fête du slip.

Souvent ceux qui doublent sont les locaux ou les habitués qui savent. Les autres se font prendre à quelques km/h en trop.

L'état a fait ce choix et ce n'est qu'une conséquence. A mon époque si je puis dire, disons quand j'étais jeune, on se méfiait beaucoup plus, les radars étaient installés à divers endroits par les gendarmes (mesta 206) et on pouvait tomber dessus n'importe où, aujourd'hui le seul risque sont les automatiques et on sait exactement où ils sont.

Encore un raison de plus qui abonde dans le sens du fait que le 80 sera inefficace.

Par §bar107WE

En réponse à §bar107WE

Tu as raison, mais ça c'est la rançon du tout automatique.

As tu remarqué que dans la zone des radars tout le monde respecte et après c'est de nouveau la fête du slip.

Souvent ceux qui doublent sont les locaux ou les habitués qui savent. Les autres se font prendre à quelques km/h en trop.

L'état a fait ce choix et ce n'est qu'une conséquence. A mon époque si je puis dire, disons quand j'étais jeune, on se méfiait beaucoup plus, les radars étaient installés à divers endroits par les gendarmes (mesta 206) et on pouvait tomber dessus n'importe où, aujourd'hui le seul risque sont les automatiques et on sait exactement où ils sont.

Encore un raison de plus qui abonde dans le sens du fait que le 80 sera inefficace.

   

J'ajouterai, par quel miracle les gens que tu décris se feraient plus sanctionner demain qu'aujourd'hui?

Par §cac664ya

En réponse à §LOC424so

Parce que vous imaginez macron dire :

" Si ca ne marche pas , on continuera quand meme....":hum::hum::hum: Non mais vraiment .....:biggrin:

   

Bien sûr que oui...

Certains en seraient très capables.

Du genre : si ça marche pas... on baissera davantage !

Par

En réponse à roc et gravillon

" on rendra transparents les résultats. Si ça ne marche pas, on ne continuera pas."

ben voyons....

Mais bien entendu que d'ici 2022, le bilan des accidents routiers aura baissé.

Et pourquoi ?

Mais tout simplement parce qu'à échéance, il se sera vendu 8 à 9 millions de caisses neuves, ayant souvent remplacé des bagnoles d'au moins 10 ans bien moins sûres...

On dira que c'est bien entendu par la grâce à cet abaissement à 80 km/h...

Et d'ici là, comme tu ne seras plus au pouvoir, mais qui ira tenir ta promesse de gascon.

En votant pour lui, on pensait avoir échappé à un technocrate obtus.

On s'est trompé.

On s'en souviendra.....

Rendez vous aux européennes mon gars....

   

Merci on voit maintenant pour qui tu as voté, et un mouton de plus un !

Par §thi117Kk

et les marmottes emballaient le chocolat.

Il endort les français qui hibernent......... ça doit être le mauvais temps.

Par §myn552LJ

si ça ne marche pas, on ne continuera pas...

on ne continuera pas de... faire quoi?

une fois tous les panneaux 90 remplacés par des 80, ben... ça sera fait.

et tout vrai français sait que même si les chiffres de mortalité sont mauvais, on nous expliquera que remplacer les panneaux 80 par des 90 coûtera trop cher... c'est couru d'avance.

de toute façon, ils savent que les français feront finalement avec le 80 avec le temps.

ça gueule, ça se lamente, et ça oublie...

c'est comme l'arrivée des radars, la baisse de limitation sur le periph parisien, le ct, la vignette crit-air, les autouroutes censées devenir gratuites, etc...

c'est chiant à dire mais c'est malheureusement vrai...

Par §WJM662Jg

Sur TF1 il ne risquait pas d'être trop embarrassé par les questions des "journalistes" vu qu'ils sont potes.

Et ça c'est valable évidemment sur France TV et tous les gros médias.

Les politiques répondent uniquement aux sujets qui les intéressent. Les autres plus dérangeants passent à la trappe. Les services presse de l’Élysée et des ministères tournent à plein régime.

Par

D'un côté ça veut faire baisser la mortalité routière, mais de l'autre ça vaut faire augmenter la mortalité...animale(cf le prix du permis de chasse qui va drastiquement baisser) :roll:

Par

En réponse à §thi117Kk

et les marmottes emballaient le chocolat.

Il endort les français qui hibernent......... ça doit être le mauvais temps.

   

... Les Français hibernent depuis 1983 et ne sont pas prêts à se réveiller.

Par

En réponse à TDPeugeot

D'un côté ça veut faire baisser la mortalité routière, mais de l'autre ça vaut faire augmenter la mortalité...animale(cf le prix du permis de chasse qui va drastiquement baisser) :roll:

   

... Normal, sous Macron, c'est ouvertement et sans complexe la loi des plus riches et des plus forts. Et devant les chasseurs (gens armés) tout gouvernement a toujours cédé.

Je précise que je suis pour une chasse raisonnée ; c'est même nécessaire. Il y a des gens bien chez les chasseurs, mais d'autres aussi nettement moins recommandables.

Perso, je ne chasse pas et ne chasserai jamais.

Par

En réponse à §WJM662Jg

Sur TF1 il ne risquait pas d'être trop embarrassé par les questions des "journalistes" vu qu'ils sont potes.

Et ça c'est valable évidemment sur France TV et tous les gros médias.

Les politiques répondent uniquement aux sujets qui les intéressent. Les autres plus dérangeants passent à la trappe. Les services presse de l’Élysée et des ministères tournent à plein régime.

   

... La plupart des médias lui sont acquis depuis bien avant même son élection... Au point même de revenir à la culture du compliment fait au roi, comme du temps de Louis XIV. Et nous sommes en 2018 !..

Par

En réponse à Chricy28

Mais si que ça marchera ! En trouvant le moyen de faire parler les chiffres en faveur des partisans de cette mesure.

C'est bien connu, on peut leur faire dire tout ce que l'on veut aux chiffres...

   

Vue toutes les autres mesures qu'il y a avec cette baisse à 80km/h, il n'en aura pas besoin. Ils ne sont pas fou, ils ont mis dans le même package tout un tas d'autres mesures aux effets prouvés, de manière à être sur que les chiffres soient bon malgré cette mesure qui n'a pas prouvé son efficacité.

Par

En réponse à integralhf

Merci on voit maintenant pour qui tu as voté, et un mouton de plus un !

   

A lire de loin en loin tes commentaires si qualitatifs, je n'avais pas le moindre doute sur ton choix de l'an dernier....

A l'occasion, tu prendras le temps de faire le compte du nombre de dizaines de milliards de marchandises diverses à produire par des entreprises française issus des contrats signés lors des déplacement internationaux de l'équipe présidentielle.

Sûr que la blonde fumeuse, incapable de tenir quelques fiches lors d'un débat, en aurait fait autant...

Par

Messieurs dames, cela s'appelle du flanc de banquier, son ancienne profession à Rothschild.

Car justement cette mesure n'est-elle pas censée être issue d'une expérimentation déjà menée il y a quelques mois, et dont nous n'avons jamais eu les résultats ?

Dire qu'ils font à nouveau une expérimentation nationale de deux ans et qu'ils reviendront en arrière si y'a un problème cela signifie qu'ils prennent des décisions et des mesures aussi impactantes au pif ? Sans savoir où ils vont ?

Et on sait très bien que rien ne va se passer dans deux ans.

C'est de la flûte, pour rassurer encore le peu d'électeurs restant et essayer de regagner quelques points d'opinion.

Et français, ne vous plaignez pas: vous l'avez élu.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On ne compare pas les Rois de France à une marionnette de Bruxelles, ancien banquier chez Rothschild.

Par

A un oiseau, on coupe une plume tous les jours, il ne souffre pas. Mais à la fin, il ne peut plus voler...

Par

Ça marchera forcement.Tu vas t'en mettre plein les fouilles avec les radars autos et les voitures privatisées.C'est ton objectif.Le reste Ducon (pardon Macron s'en fout)...

Par

"Si ça ne marche pas, on ne continuera pas".

Ok, s'il peut définir ce qui est considérer comme "marcher", parce que venant des pros de la manipulation de chiffre, c'est le genre de phases qui n'a aucune valeur... Et il faut plusieurs années pour avoir des statistiques valables, donc dans tous les cas, ce sera 80km/h partout avant d'avoir des statistiques qui tiennent la route pour valider ou invalider leur nouvelle limitation de vitesse.

Par

Relire mon commentaire d'hier, 15 h 18....

J'ajouterais que ces 6 millions de caisses nouvelles sur les routes seront dotées du freinage automatique : rien que cette technologie nouvelle contribuera de façon non négligeable à faire baisser le nombre des accidents : même en train de tapoter sur ton clavier un SMS tant tu te feras chier à rouler à 80 sur une ligne droite, la caisse freinera pour toi et tendra ta ceinture...

Par

En réponse à roc et gravillon

... et bien en ce cas cher François-Xavier, ta proposition, tu peux te la carrer en un endroit qui commence par la première lettre de ce qui suit ton si délicieux prénom...

   

Un grand merci, cher R&G, pour cette suggestion qui fait honneur à votre caractère avenant !

Par

En réponse à roc et gravillon

Relire mon commentaire d'hier, 15 h 18....

J'ajouterais que ces 6 millions de caisses nouvelles sur les routes seront dotées du freinage automatique : rien que cette technologie nouvelle contribuera de façon non négligeable à faire baisser le nombre des accidents : même en train de tapoter sur ton clavier un SMS tant tu te feras chier à rouler à 80 sur une ligne droite, la caisse freinera pour toi et tendra ta ceinture...

   

Si ça fonctionne comme celui de Tesla qui voit pas les mur, on est pas dans la merde :D

Par §Man674wX

Au niveau des PV, le résultat sera certainement là. C'est ce qui compte.

Par

En réponse à francois-xavier c.

Un grand merci, cher R&G, pour cette suggestion qui fait honneur à votre caractère avenant !

   

... là où il y a de la gène, y'a pas de plaisir très cher... :jap:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs