Par Anonyme
Formidable ! Quand est-ce qu'elle arrive en concession ?
Citroën : la C4 Hybride HDi sous toutes ses coutures
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Formidable ! Quand est-ce qu'elle arrive en concession ?
Par Anonyme
Envisagent ils de la rendre rechargeable en la branchant dans son garage ou grâce à un pack batterie amovible à ramener chez soi?
Par Anonyme
commercialisation en 2010
Par Anonyme
En attendant c'est une Prius qui vient de gagner le 1er Rallye de Monte-Carlo version Energie Alternative...
Et les nombreuses Prius engagées par des privés ont toutes terminées sans encombre mécanique. Belle promotion.
Du reste, PSA s'est défilé alors que sa participation à l'évènement était anoncée... le manque de fiabilité des prototypes serait à l'origine de cette décision.
Par ailleurs, on reste dans l'attente des rejets polluants tels que les NOx de cette nouvelle hybride diesel : sera-t-elle équipée d'un système Dénox ?
Il faudra aussi voir la consommation effective en situation réelle.
Sur le Monte-Carlo, la plupart des Prius ont tourné entre 4 et 5 litres effectifs, sans pour autant se trainer, même à l'assaut des cols les plus ardus... ce qui se passe de commentaire, ce carburant émettant moins de CO2 par litre que le gazole, la barre est placée très haut.
Par Anonyme
Pour les voitures hybrides actuelles carburant-electricité, il y a un truc que je ne comprends pas. L'énergie électrique vient du moteur à combustion. Il y a donc forcément globalement perte de rendement, car il y a une transformation supplémentaire de l'énergie. Globalement, leur consommation en pétrole est donc plus importante. En plus ces voitures sont plus lourdes avec les batteries et le moteur électrique. Elles demandent donc plus d'énergie pour les déplacer. Elles sont aussi plus complexes à fabriquer, plus chères, générent plus de pollution pour leur fabrication. Quelqu'un a-t'il une explication de leur intérèt?
Par Anonyme
En réponse à francis, oui, l'énergie vient du pétrole à la base (sauf dans le cas des plug-ins hybrid ou une partie peut être fournie en rechargeant les batterie sur le secteur). Mais le rendement d'un moteur thermique dépend fortement de l'utilisation. sur une voiture "normale", le régime moteur fluctue sans arrêt, donc le rendement est mauvais. A l'inverse, une hybride peut faire tourner le moteur tout le temps au régime ou le rendement est le meilleur. Deuxième avantage; la récupération de l'énergie des freinages. Sur une voiture normale, quand on freine, toute l'énergie cinétique de la voiture est perdue (dissipée en chaleur par les plaquettes de frein). A l'inverse, une hybride profite de la réversibilité d'un moteur électrique : il peut tourner en alternateur, et alors il freine la voiture et recharge les batteries. En ville, ou on arrête pas de freiner et d'accélérée, l'énergie récupérée lors des freinages alimente en parite les accélérations.
Par Anonyme
Je trouve cette voiture très intéressante . Est-il toujours prévu de sortir un berlingo hybride fonctionnant sur le même principe car je pense que les propriètaires de berlingo seraient très heureux de pouvoir en profiter. Je suis moi même propriètaire d'un berlingo et lorsque celui-ci sortira en hybride, le changement se fera très rapidement.
Par Anonyme
la c4 hybride pourra t'elle tracter une carvanne, la prius ne peut pas
Par Anonyme
:violon:Combien de temps dureront les batteries? Quel sera leur coût de renouvellement? pourra-t-on changer de technologie de batteries sur le modèle acheté au fur et à mesure des progrès technologiques? Quel sera le volume du coffre?Combien de temps pour amortir la différence de prix à l'achat par rapport à un modèle classique de même catégorie? y aura-t-il l'option charge directe? pourra-t-on utiliser des biodiesels? bénéficiera-t-elle des technos de maintien de distance par rapport au véhicule précédent? Et y aura-t-il un système de régulateur de vitesse couplé au GPS?
Par Anonyme
Ayant une C4 grand Picasso (1è génération), et enchanté de cette voiture, je n'attend qu'1 chose: la commercialisation de ce monovolume version hybride. Je roule déjà entre 30 et 40% de colza ou d'huile de friteuse, mais les économies et diminutions des émissions de CO2 seront bien meilleures avec la version hybride. Tant qu'on y est, à quand une version Hydrogéne, Eau ou Eau lourde? Comme la BMW 7?
Par Anonyme
Il me semble que PSA Peugeot Citroën à abandonné la solution hybride par manque d'aide publique. A confirmer, mais à priori il ne faut pas attendre d'hybride chez PSA. Seul le STT sera disponible.
Par Anonyme
J'avais l'intention de changer mon break xantia (190000) au printemps prochain, à la lecture des projets de mise en service de la C4 hybride courant 2010, je suis à même de me demander si je ne vais pas surseoir à l'opération, mon véhicle ne posant pas de problèmes, ce qui m'éviterait d'avoir des regrets en 2010, n'ayant pas les moyens de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans. Un fidèle de la marque J.H
Par Anonyme
Ca doit faire peur quand le diesel se met en marche ! Mais au moins les voisins ne sont plus réveillés, on sera un peu plus loin. Par contre, ils auront toujours le cancer.
Par Anonyme
@Francis et Cyril Le principe est quelque peu différent. Le moteur Diésel ne fournit pas d'énergie pour le moteur électrique. Les deux moteurs sont couplés mécaniquement. Lorsqu'il est nécessaire de passer sur moteur Diésel, une fois celui-ci en route, sa vitesse s'adapte à celle du moteur électrique et le couplage mécanique est effectué. Le moteur électrique n'est alors plus alimenté et le véhicule est tracté à 100% par le diésel. Lors d'accélérations importantes à grande vitesse, le moteur électrique est utilisé pour fournir de la puissance au Diésel, donc dans ce cas, les deux moteurs sont utilisés conjointement. Maintenant, j'espère que Citroën a enfin trouvé le moyen d'insonoriser son 1,6l car c'est une véritable casserole, surtout sur le C4. J'espère que le procédé sera étendu à la C5... bien avant 2010.
Par Anonyme
bonjour Ca laisse rêveur ! Trop beau pour être vrai ! ok le diesel ça consomme pas, mais ça pue ! Mais pourquoi pas une version essence équipée d'origine en GPL ! Avec un réservoir astucieux et copieux ! Je rêve d'un plan comme ça pour une DS ! parce que j'aime les DS ! Alors si un riche mécène, un grand ponte de chez Citroën, un ancien ingénieur à la retraite, tous les amoureux de cette géniale voiture (mais n'est-ce vraiment qu'une voiture !!) veulent bien me donner un coup de main pour réaliser cette merveille, voici mon mail: robert.astrieud@voila.fr J'attends avec impatience ! merci d'avance et à bientôt sur le ouaibe !
Par Anonyme
Ces véhicules Citroen beneficient ils de la suspension hydraulique specifique de la marque du Quai de Javel ? Le groupe PSA propose aussi les Peugeot 308 hybrides. Quelles sont les differences avec ces derniers ??? Alain Dorjé
Par Anonyme
Ces véhicules Citroen beneficient ils de la suspension hydraulique specifique de la marque du Quai de Javel ? Le groupe PSA propose aussi les Peugeot 308 hybrides. Quelles sont les differences avec ces derniers ??? Alain Dorjé
Par Anonyme
je voudrais changer mon véhicule contre une c4 hybride ,mais a quand sort ce véhicule des lignes cela ex plique peut etre la morosité du marché de l'automobile actuellement,les clients attendent les nouvelles technologies. (l'ecologie s'impose) Pensons à l'avenir de notre planète et à nos enfants.
Par Anonyme
Ce qui est domage chez Citoen, c'est qu'il ne donnent plus accès à leur indéniable plus, la suspension hydraulique qui fait choisir cette marque plutôt qu'une autre, qu'aux very happy few: alors qu'autre fois il suffisait d'acheter une petite GS, il avait fallu se fendre plus tard au moins d'une BX, puis d'une Xantia 90hdi, puis d'une C5 110 hdi, et même maintenant avec les C5, pour les petites, ils ne le font plus: il faut au moins la 140 HDI avec encore plus de consommation de CO2. Si cela continue dans la même veine, on peut s'attendre que la plus petite citroen à suspension hydraulique qui sorte soit une hybride certes, mais avec une motorisation 173 HDI qui combinant les 2 motorisations pourrait atteidre la vitesse modeste de 230 km/h? En ce qui me concerne, pour remplacer ma désormais très modeste xantia break 90 HDI à suspensions hydraulique, je me serais volontier contenté d'une C4 à suspensions hydrauliques break hybride avec moteur 90 HDI, permettant de rouler peinardement à 150 km/h en bon père de famille!
Par Anonyme
Je voudrais connaitre l'autonomie et la distance que l'on peut parcourir avec la c4 hybride en mode tout électrique seulement. sans le diesel. merci
Par Anonyme
bonjour y a t il une version picasso c 4 en projet ???
Par Anonyme
Il faut bien noter que l ' hybride est le couple permanent de l'électrique ( moteur électrique réversible) du thermique (moteur à explosion ) et du mécanique (la caisse , stock d'énergie cinétique à récuperer ) probablement chez PSA dans 1 config proche de celle de Toyota (n'ont-ils pas mis sur le marché la "même" petite voiture?), et non de Honda ( l'appoint, c'est l'électrique chez Honda hybride ) ? les batteries ne peuvent être que "pleines", d'où l'intérêt très faible de les charger à la maison ou de les sortir le soir ( vol de la voiture...) on n'est pas dans le spatial, là où les batteries sont légères par leur poids et lourdes par leur prix, rien à voir avec ce qui se passe sur terre dans la vie courante. On peut tjrs rêver....Souvent aux USA, je loue tjrs une Prius et même dans le Colorado, qui vaut bien nos Pyrennées, chargés comme 1 mule ( le coffre est grand...si-si ! la conso n'a jamais dépassé 6 litres de "87". Sur route standard, 4,6 litres.... aux vitesses autorisées (en gros 110 kmh) un peu bruyante en montée permanente ( voir sortie ouest de la vallée de la mort... pendant 80km vers Lone Pine ). Je garde ma C5 encore un peu, des fois que l'hybride PSA soit moins chère que la Prius ( mon handicap : monnay....)
Par Anonyme
quelqu'un peut-il répondre a la question posée par papaudio. Cette C4 hybride pourra-t-elle tracter une caravane ? merçi d'avance
Par Anonyme
quelqu'un peut-il répondre a la question posée par papaudio. Cette C4 hybride pourra-t-elle tracter une carvane ? merçi d'avance
Par Anonyme
- Combien de temps dureront les batteries?
surtout quid de l'autonomie de ces batteries ? au début données à 180 KM et puis au bout d'un an plus que 50KM ?
- Quel sera leur coût de renouvellement ?
ben élevé ! le client est prisonnier alors on va pas se gèner.
- pourra-t-on changer de technologie de batteries sur le modèle acheté au fur et à mesure des progrès technologiques?
ben non, il faut bien faire marcher le commerce ... on se donne déjà du mal pour quel les jantes en toles ne soient pas compatibles d'un modèle à l'autre pour obliger le client à en racheter des neuves à chaque fois qu'il change de véhicule. Alors tu pense bien qu'avec les batteries on va pas déroger à la règle.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?