Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Drag Race Motorsport : Peugeot RCZ R vs Renault Megane R.S

Patrick Garcia

Drag Race Motorsport : Peugeot RCZ R vs Renault Megane R.S

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aller ça va troller sec !

Bon sinon, j'aurais aussi pu penser, que la MRS l'emporterait face aux RCZ-R, mais comme quoi...

Reste à voir sur un tour de circuit ce que ça donne, niveau châssis.

Quoiqu'il en soit, la RCZ-R a l'air d'avoir du potentiel, et de bien cacher son jeu.

Par Anonyme

tout est dans le poids.... 1280kg pour la rcz contre 1394kg pour la M3rs

Par Anonyme

Y a plus qu'à laisser la M3RS (restylée pourquoi pas) à Soheil pour un tour au sec, qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes.

Par §Dou356OP

Elles sont belles toutes les deux :lover:

Ps : article à troll.

Par Anonyme

je préférè la pub pour la sub qu'il y a après.... :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bin alors les trolls de MRS3, malgré 100 kg de plus, elle est pas censée sortir plus de 265 chevaux !?

Par Anonyme

Ils sont où les poOOooutreurs ??? :fresh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils sont où les poOOooutreurs ??? :fresh:

   

ben à l'école pour le moment !

Par Anonyme

motorsport va publier sous peu la vidéo d'un tour chrono entre ces deux autos

ca va etre serrer...

Par

Le vrai plus des 2 voitures, se sont leurs qualité châssis. Donc un test départ arrêté n'est pas des plus intéressant.

Par Anonyme

Alors oui je vais faire mon troll... mais pas contre Renault.

Ils sont où les autres trolls qui prétendent que les français sont nuls en tant que motoristes?

Si la MRS3 met pas de monde à l'amende, cette RCZ-R POURRAIT être encore pire.

Par

On peut remarquer 2 choses, les rapports de boîte du RC-Z l'avantage, bravo la boîte et surtout, le Scx, plus ça va vite et plus l'écart se crée.

Peut-être que le "vrai" coupé est avantagé sur ce sujet aussi.

Par §Key233LM

2 enseignements (ou portes ouvertes enfoncees):

- le poids, c'est l'ennemi

- le "caractere" moteur explosif, c'est peut-etre parce que... ca manque de peche a certains etages (tout est relatif, soyons moderes...)! En gros, meme si c'est moins fun, un moteur a couple constant est plus efficace. Mais chiant. Mais efficace. :)

Par contre, je m'attendais a ce que la cylindree superieure de la MRS soit un avantage. Bah non en fait. Quelqu'un connait-il les caracteristiques precises des turbos des 2 moteurs (pression, technologie...).

Par

La MRS s'est fait poutrer :brosse:

Par

Pour les James Dean du samedi soir, devant le l'Clerc ou Le Carouf

de Brétign-les-oies, article essentiel.

Par Anonyme

la Peugeot RCZ R a gagné le match.

Bravo Peugeot ! :ml:

Par Anonyme

La RCZ-R reste jolie et agréable au quotidien, pas comme l'autre laideron à la finition bâclée comme seul RENAULT sait le faire.

Par Anonyme

Le RCZ R va se ramasser au Nurb :violon:

Par

:cry::cry::cry:

:chut:

On dit merci BMW :ptdr::ptdr::ptdr: car sans l'hélice cette sous merde aurait une émondicité sous le capot :fresh:

La futur MRS la pOOOoutra :fier:

Par §ASP103mt

Merci BMW ??????? Tu as vue ce moteur chez BM ou Mini toi ?

Merci BM pour les premières version fourreuses oui, depuis que PSA à repris ce moteur en main, c'est du trés bon ...

Par

on va changer de marque pour ce qui est du poutrage :ddr:

Par Anonyme

Le 1000 DA....ca dépend aussi de quand le testeur passe les rapports, bref sur UN essai ça veut rien dire. Puis bon, allumer entre deux feux rouge c'est un peu de la branlette de kéké.

Puis faut comparer le comparable....les autos ont pas la même philosophie. Il y en a une qui est plus polyvalente que l'autre. Le RCZ, même simple, c'est pas franchement la voiture de tous les jours...coffre, habitabilité, confort...

Le seul point commun en fait c'est quoi ?? 265/270cv ??

Par Anonyme

Les 2 sont moches mais avantage a la megane pour son prix, c'est tout.

Par §ASP103mt

En réponse à Anonyme

Le 1000 DA....ca dépend aussi de quand le testeur passe les rapports, bref sur UN essai ça veut rien dire. Puis bon, allumer entre deux feux rouge c'est un peu de la branlette de kéké.

Puis faut comparer le comparable....les autos ont pas la même philosophie. Il y en a une qui est plus polyvalente que l'autre. Le RCZ, même simple, c'est pas franchement la voiture de tous les jours...coffre, habitabilité, confort...

Le seul point commun en fait c'est quoi ?? 265/270cv ??

   

Je ne suis pas d'accord. Le confort est bon pour ce type de véhicule, le coffre franchement grand vu l'architecture, et sincèrement, c'est super agréable à rouler au quotidien (j'en ai essayé plusieurs, sur plusieurs jour ..) Après, la caisse est basse, il ne faut pas avoir un lumbago ni etre claustro, mais moi, j'aime.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour les James Dean du samedi soir, devant le l'Clerc ou Le Carouf

de Brétign-les-oies, article essentiel.

   

James Dean , tu remontes trop loin là , Paul walker est plus contemporain pour la populasse

Par Anonyme

Bon maintenant aux ingénieurs et pilotes de Peugeot de faire comme ceux de renault c.à.d. Mettre des pneus spécifiques, des suspensions spécifiques une cartographie préparée, des réglages bien loin de la voiture de série puis l'envoyer sur le Ring. Comme ça on aura une nouvelle référence...

Par Anonyme

Ma golf tdi 105 poutres ces daubes avec leurs châssis totalement dépasser! Au premier virage ces merdes finisse dans lerbe

Par Anonyme

Moi je trouve les 2 perfs franchement impressionnantes. Merde, moins de 25,4 et 25,6 aux 1000??? Magnum ne pouvait qu'en rêver avec sa 308 GTS. :-)

Après, 0,2s d'écart, compte-tenu de l'écart de prix et de praticité de la Megane (vraie 4 places contre 2+2), je pense que l'honneur est LAAAAARGEMENT sauf. Ca me rappelle ma jeunesse et l'époque des 205, GTT, Wiwi & Co

Par Anonyme

Bon maintenant aux ingénieurs et pilotes de Peugeot de faire comme ceux de renault c.à.d. Mettre des pneus spécifiques, des suspensions spécifiques une cartographie préparée, des réglages bien loin de la voiture de série puis l'envoyer sur le Ring. Comme ça on aura une nouvelle référence...

Par §Sta673XA

"Ma golf tdi 105 poutres ces daubes avec leurs châssis totalement dépasser! Au premier virage ces merdes finisse dans lerbe"

Heureusement que tu es anonyme et que le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps...

Par Anonyme

La megane se fait poutrer en ligne droite par la RCZ-R, la scirocco r la cupra r rien de nouveau!

Mais la M3RS représente cette philosophie: Pas besoin d'autant de cheveaux que les autres pour les écraser sur piste! Obligé de passer une pauvre golf r à 300 ch pour arriver à la cheville.

De plus cette rcz est très efficace... beaucoup moins au bout de 2 tours de circuit.

Alors OUI la megane n'est pas la plus perfo en moteur OUI les écarts circuit sur un tour avec les concurrentes sont faibles!

Mais au bout de 10 tours c'est 3 sec au tour dans la vue de la concurrence!

RST c'est ça: Pas besoin de gonfler le moteur pour rattrapper un chassis à la traine et peu endurant. Quel Talent n'en déplaise aux aigris!:bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon maintenant aux ingénieurs et pilotes de Peugeot de faire comme ceux de renault c.à.d. Mettre des pneus spécifiques, des suspensions spécifiques une cartographie préparée, des réglages bien loin de la voiture de série puis l'envoyer sur le Ring. Comme ça on aura une nouvelle référence...

   

Tu parles du pendant de la Megane RS Trophy et ses Bridgestone, son châssis cup, sa carto 265 et ses réglages spécifiques au modèle en question ? C'est la RCZ-R justement. Peugeot a plus qu'à l'envoyer pour qu'on soit fixé. Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy. Celle de la vidéo en est une restylée et fait par lien de cause à effet le même temps que le record du Nürb de 8'07"97.

Par Anonyme

Selon echappement la RCZR sur circuit perd déja du temps au 2ème tour (tour de 2 minutes seulement). La megane est constante. Je pense que la RCZR ne battra pas la MRS sur le Nurb. Car sur plus de 20 bornes ça va fumer à l'arrivée!:ptdr:

Par §P e310ks

Je suis étonné car j'aurais pensé l'écart plus grand. La boîte du RCZ-R doit vraiment tirer long parce qu'avec 100 kg de moins elle aurait du avoir plus d'avance que ça.

On verra si c'est pénalisant sur circuit mais je pense qu'enfin la Megane RS a trouvée celle qui va la détrôner. Peut être pas sur le Ring ( encore que ... ) mais sur un vrai circuit je pense que la Peugeot sera devant sur un tour chrono.

Par Anonyme

25.6 vs 25.4, différence ridicule.

Mais rappelez parcontre que la grande différence de poids joue surtout dans les virages, donc peut-être que sur circuit le RCZ-R sera plus rapide que la poutreuse de lumière même! (hors nuburgring biensur...)

Par Anonyme

2 dixième sur un 1000 mètres alors que la megane rs a 5 chevaux et surtout 100 kg de plus, donc ce 2 litres turbo de la mégane marque au contraire plus fort, car on mettait le moteur de la mégane dans la rcz r, avec 75 kg(moteur plus lourd) de moins sur la balance, elle serait encore plus performante.

La les deux voitures sont très proche en performances pures, cela se vérifie très bien ici.

On ne connait pas les poids des testeurs aussi, on ne connait la réaction des pilotes.

Donc si il avait fait plusieurs test,suivant les paramètres, le gagnant aurait pu changer, c'est sur.

La leon cupra qui arrive sera devant en terme de performance pure.

Mais après c'est vrai que le châssis est important quand il y a trop peu d'écart de performance.

Par Anonyme

1.6 ou 2.0 turbo ont s'en fou , se sont des moteur pleins avec des plages de regime de turbo qui pousse ça s'arrete là, seule le passage des 150000km va nous dire si ces moulins conventionnel sont fiable.

Comme y en a tres peu de vendu ça va etre dur.

Par Anonyme

les deux seules merdes un tantinet reluisantes que sont capables de produire les industries automobiles de ce pays, c'est quasi invendable ailleurs qu'en france, ça n'a aucune image de standing

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les deux seules merdes un tantinet reluisantes que sont capables de produire les industries automobiles de ce pays, c'est quasi invendable ailleurs qu'en france, ça n'a aucune image de standing

   

Et le standing, c'est la vie, c'est bien connu... Tocard!

Cependant, je dois avouer que la finition rouge sur le jaune Sirius est d'un mauvais gout certains. Après, c'est une option, donc libre a chacun d'éviter cette faute (de gout)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La megane se fait poutrer en ligne droite par la RCZ-R, la scirocco r la cupra r rien de nouveau!

Mais la M3RS représente cette philosophie: Pas besoin d'autant de cheveaux que les autres pour les écraser sur piste! Obligé de passer une pauvre golf r à 300 ch pour arriver à la cheville.

De plus cette rcz est très efficace... beaucoup moins au bout de 2 tours de circuit.

Alors OUI la megane n'est pas la plus perfo en moteur OUI les écarts circuit sur un tour avec les concurrentes sont faibles!

Mais au bout de 10 tours c'est 3 sec au tour dans la vue de la concurrence!

RST c'est ça: Pas besoin de gonfler le moteur pour rattrapper un chassis à la traine et peu endurant. Quel Talent n'en déplaise aux aigris!:bien:

   

Faut arrêter un peu, si la caisse n'es plus capable de rouler aussi vite après quelques tours, c'est 100% à cause des pneus, et dans une moindre mesure, à cause des freins.

Ici, les freins sont plus gros que ceux de la MRS, donc c'est 100% à cause des pneus. Si les pneus mangent plus que sur une MRS, c'est qu'elle est plus rapide, freine mieux.

Tant qu'un test avec des pneus identiques ne sera réalisé, on ne peut rien dire d'utile.

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

1.6 ou 2.0 turbo ont s'en fou , se sont des moteur pleins avec des plages de regime de turbo qui pousse ça s'arrete là, seule le passage des 150000km va nous dire si ces moulins conventionnel sont fiable.

Comme y en a tres peu de vendu ça va etre dur.

   

Le F4RT de Renault est vieux comme le monde et il a plus que fait se preuve... suffit de regarder les annonces sur internet ou taper casse moteur F4RT, ce n'est pas l'émeute

Sinon, c'est pas très intéressant ce type de comparatif a l'Allemande... Franchement au bout de 1000m ça donne environ 200 km/h c'est déjà mieux qu'un 0 a 100 mais au quotidien on fait quand ce type d'accélération ????

Les vrais perf ce sont les reprises a mon sens, 80 a 120, 80 a 150... et les temps sur un circuit identique pour apprécier le chassis

Sinon, deux bonnes voitures... mais pas la même clientèle

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

les deux seules merdes un tantinet reluisantes que sont capables de produire les industries automobiles de ce pays, c'est quasi invendable ailleurs qu'en france, ça n'a aucune image de standing

   

On parle de SPORT LA, pas de standing... achetez vous une Audi Tdi 105 pour le même prix et la vous serez au TOP du standing.

Chacun ses goûts et ses centres d'intérêts... vous c'est plutôt standing/frime, moi par exemple c'est sportivité/efficacité/prix

Je vous laisse l'A3 tdi 105 qui se vend mieux que la MRS certainement,mais qui me fait vraiment pas envie, sinon elle serait déjà dans mon garage

Par

En réponse à Anonyme

Faut arrêter un peu, si la caisse n'es plus capable de rouler aussi vite après quelques tours, c'est 100% à cause des pneus, et dans une moindre mesure, à cause des freins.

Ici, les freins sont plus gros que ceux de la MRS, donc c'est 100% à cause des pneus. Si les pneus mangent plus que sur une MRS, c'est qu'elle est plus rapide, freine mieux.

Tant qu'un test avec des pneus identiques ne sera réalisé, on ne peut rien dire d'utile.

   

La taille des freins n'a rien à voir avec le freinage !!! Sinon une M3 freinerait mieux qu'un Mégane RS avec plus de longévité.

Le freinage est un savoir-faire qui fait parti du "Châssis".

Par §ASP103mt

En réponse à Anonyme

Faut arrêter un peu, si la caisse n'es plus capable de rouler aussi vite après quelques tours, c'est 100% à cause des pneus, et dans une moindre mesure, à cause des freins.

Ici, les freins sont plus gros que ceux de la MRS, donc c'est 100% à cause des pneus. Si les pneus mangent plus que sur une MRS, c'est qu'elle est plus rapide, freine mieux.

Tant qu'un test avec des pneus identiques ne sera réalisé, on ne peut rien dire d'utile.

   

Bien d'accord avec ce commentaire plein de sens :bien:

@ Laguna 245 GT : En reprise aussi le RCZ-R bat la MRS (test échappement), et ce, sur toutes les relances.

Par §ASP103mt

En réponse à madseb77

La taille des freins n'a rien à voir avec le freinage !!! Sinon une M3 freinerait mieux qu'un Mégane RS avec plus de longévité.

Le freinage est un savoir-faire qui fait parti du "Châssis".

   

Sauf que les frein de la RCZ-R sont monté sur bol alu, étrié 4 piston fixe, comme en compète. "expertise" chassis cup ne veux rien dire ...

Par Anonyme

la RCZ est une vraie bombe! J'aime bien les deux, ce sont les deux meilleures du plateau, mais un petit faible pour le style RCZ. :fleur::roi:

Par Anonyme

la tAudi est écrabouillée par ce test. Aucune chance.

Par Anonyme

Autant le restylage de la Mégane passe assez sur les versions normales, autant avec les phares fond noir c'est vraiment moche. Sans compter le truc rouge du pare choc, et on a une vraie tronche de gaga.

Par Anonyme

Moi avec ma 2cv intergalactique a double turbines les poutres toutes les 2:fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à §ASP103mt

Sauf que les frein de la RCZ-R sont monté sur bol alu, étrié 4 piston fixe, comme en compète. "expertise" chassis cup ne veux rien dire ...

   

Dans le cas contraire, les pneus sont à l'agonie au bout de 4 freinages... La montée en température est hyper rapide quand ils sont mal utilisés (ou dimensionnés).

La, elle tient "quand même" un tour de deux minutes. Y'a une incohérence quelque part !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu parles du pendant de la Megane RS Trophy et ses Bridgestone, son châssis cup, sa carto 265 et ses réglages spécifiques au modèle en question ? C'est la RCZ-R justement. Peugeot a plus qu'à l'envoyer pour qu'on soit fixé. Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy. Celle de la vidéo en est une restylée et fait par lien de cause à effet le même temps que le record du Nürb de 8'07"97.

   

Tu parles du pendant de la Megane RS Trophy et ses Bridgestone, son châssis cup, sa carto 265 et ses réglages spécifiques au modèle en question ? C'est la RCZ-R justement. Peugeot a plus qu'à l'envoyer pour qu'on soit fixé. Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy. Celle de la vidéo en est une restylée et fait par lien de cause à effet le même temps que le record du Nürb de 8'07"97.

Non je parle de celle qu'on voit sur la video, megane rs trophy avec des pneus spéciaux et non des Bridgs comme ils veulent nous le faire croire. Avec son châssis cup mais des susp/amortisseurs qui ne sont pas de série, sa carto 265 réglagée pour le ring et non spécifiques au modèle en question! Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy mais il y a de grosses différences avec celle qu'on voit sur la video (cités plus haut) et fait par lien de cause à effet le temps de 8'07"97 impossible à atteindre avec cette dernière.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu parles du pendant de la Megane RS Trophy et ses Bridgestone, son châssis cup, sa carto 265 et ses réglages spécifiques au modèle en question ? C'est la RCZ-R justement. Peugeot a plus qu'à l'envoyer pour qu'on soit fixé. Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy. Celle de la vidéo en est une restylée et fait par lien de cause à effet le même temps que le record du Nürb de 8'07"97.

Non je parle de celle qu'on voit sur la video, megane rs trophy avec des pneus spéciaux et non des Bridgs comme ils veulent nous le faire croire. Avec son châssis cup mais des susp/amortisseurs qui ne sont pas de série, sa carto 265 réglagée pour le ring et non spécifiques au modèle en question! Pour ta gouverne la Megane RS depuis 2012 reprend les caractéristiques de la Trophy mais il y a de grosses différences avec celle qu'on voit sur la video (cités plus haut) et fait par lien de cause à effet le temps de 8'07"97 impossible à atteindre avec cette dernière.

   

Et on peut savoir d’où tu tiens de telle infos?

Par §Lag528Sy

En réponse à §ASP103mt

Bien d'accord avec ce commentaire plein de sens :bien:

@ Laguna 245 GT : En reprise aussi le RCZ-R bat la MRS (test échappement), et ce, sur toutes les relances.

   

http://www.zeperfs.com/match4616-3962.htm

Sur ze perf les reprises se disputent, après franchement les différences sont mineures entre l'une et l'autre...

Une bonne reprog sur La Mégane et elle sort 310cv et 46 nm, pas sur que la RCZ-R sorte autant...

La, on pinaille sur des centièmes...la Rcz surement devant un peu en perf pure... sans reprog

Perso, j'aime l'esprit des deux... vraiment des caisses sympa

Par Anonyme

"Chacun ses goûts et ses centres d'intérêts... vous c'est plutôt standing/frime, moi par exemple c'est sportivité/efficacité/prix

Je vous laisse l'A3 tdi 105 qui se vend mieux que la MRS certainement,mais qui me fait vraiment pas envie, sinon elle serait déjà dans mon garage"

Pour rouler a 70 ca mparait parfait la mégane RS:chut:

Ce sont des voitures comme toi,elles servent completement a rien,t as juste l air kéké dedans,c est vrai tu en as beaucoup pour ton argent ,c est aussi ce que les gens disent quand ils vont au discount:ange:

Par §Doc348st

Quelle branlette les commentaires... les deux voitures sont vraiment sympa avec deux styles bien differents c'est tout.

Par §Un-055WR

"Pour rouler a 70 ca mparait parfait la mégane RS :chut: "

Quand on voit le nombre de Megane RS présente sur piste (à chaque sortie circuit que je fais, j'en ai toujours vu), on ne peut pas dire qu'elles servent qu'à rouler à 70 !

Après, si t'aimes pas les sportives, qu'est-ce que tu fais la ?

Par §Lag528Sy

En réponse à Anonyme

"Chacun ses goûts et ses centres d'intérêts... vous c'est plutôt standing/frime, moi par exemple c'est sportivité/efficacité/prix

Je vous laisse l'A3 tdi 105 qui se vend mieux que la MRS certainement,mais qui me fait vraiment pas envie, sinon elle serait déjà dans mon garage"

Pour rouler a 70 ca mparait parfait la mégane RS:chut:

Ce sont des voitures comme toi,elles servent completement a rien,t as juste l air kéké dedans,c est vrai tu en as beaucoup pour ton argent ,c est aussi ce que les gens disent quand ils vont au discount:ange:

   

Je préfère avoir 100 en valeur pour 50€ que 100 en valeur pour 150€... vous préférez payer plus cher pour en avoir moins c'est votre choix, ce n'est manifestement pas le mien...et si le discount m'en offre plus que le standing pour le même prix ben j'irai au discount sans problème...

Je répète que j'aime ces deux voitures, même sans votre standing qui ne sert a rien d'autre qu'a se la péter en société...

Par Anonyme

Rien de bien étonnant, on a 270ch d'un coté, et 265ch et 100kg de plus de l'autre, c'est une résultat logique.

Par §Shr203ut

haha, que ce soit avec une A3 TDI ou une MRS / RCZ, tu fais le kéké en ville, sauf qu'une sert juste à faire le kéké, les deux autres sont de belles mécaniques qui attirent l'attention des connaisseurs ;)

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

les deux seules merdes un tantinet reluisantes que sont capables de produire les industries automobiles de ce pays, c'est quasi invendable ailleurs qu'en france, ça n'a aucune image de standing

   

Et pourtant on en voit en NZ

Par Anonyme

franchement on ne peut que se réjouir les amis ! nos 2 "petites" françaises de pointe sont au top ! 25'4 et 25'6 au mille c'est juste énorme ! sans parler qu'au niveau du comportement le reste des tractions est à des années lumières ! bon ok j'abuse un peu la dernière astra opc a déjà donné du fil a retordre a madame Mégane RS Cup. la seule à tenir la MRS c'est elle , le RCZ R ! Peugeot est de retour aux affaires et ça c'est bon ! plus qu'à attendre la futur focus RS et on aura les 3 meilleures tractions de la planète !

mais je suis quand même étonne du si faible écart entre nos 2 sportives nationales... 2 dixièmes... une broutille quoi !

on peut constater 2 choses : la mégane passe plus de watts au sol et la rcz a une prise de vitesse plus importante (merci le cx ? merci les rapports de boite ? merci au berlingot qui monte plus vite dans les tours ? ou merci au poids inférieur ?)

la question est : Renault Sport va t il nous sortir une nouvelle version de la mégane pour remettre les choses en place ?

Par

En réponse à §85f545uO

Et pourtant on en voit en NZ

   

Tu devrais y aller les compter Le Débile. Tu pars quand ?

Par §ava160MZ

drag aussi inutile que grotesque, et je ne dis suis pas plus ataché à un modèle plutot qu'un autre.

mais c'est comme comparer une twingo RS (peu importe de moteur) avec une Wind 1.6 16v 133 ch...

sur le papier, c'est la même puissance, mais dans la réalité, les 2 autos ne s'adressent absolument pas à la même clientelle...

alors pourquoi s'acharner à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable...

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

drag aussi inutile que grotesque, et je ne dis suis pas plus ataché à un modèle plutot qu'un autre.

mais c'est comme comparer une twingo RS (peu importe de moteur) avec une Wind 1.6 16v 133 ch...

sur le papier, c'est la même puissance, mais dans la réalité, les 2 autos ne s'adressent absolument pas à la même clientelle...

alors pourquoi s'acharner à vouloir comparer ce qui n'est pas comparable...

   

??? si ce n'est pas la puissance (raccourci volontaire!) qui fait la perf c'est quoi pour toi?

Tu aurais comparé une mégane Dci face à la RS? Histoire d'avoir la même silhouette?

Je comprends pas ta logique (et pas non plus de celle de ton histoire de Twingo)

Par Anonyme

Patience, la réponse du losange arrivera en juillet...

Par Anonyme

Il s annonce vraiment prometteur ce RCZ-R, meme si une drag race n est pas ce qu il y a de plus représentatif.

En tout cas, ca bouge chez la concurrence pour la MRS

Seat a jete un beau pavé dans la mare avec Leon CUPRA R, et le RCZ R semble bien né

C est parfait, ca va faire bouger les choses chez RST !

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais y aller les compter Le Débile. Tu pars quand ?

   

Pas de souci, je connais le chemin

Par §ASP103mt

Essai réalisé par échappement :

RCZ-R MRS

0-100 6"5 6"5

400m 14"6 14"8

1000m 26"1 26"7

80-120 en 5-6 6"7-8"1 7"1-9"7

80-150 en 5-6 11"6-14"2 12"3-16"5

140-160 en 5-6 4"2-4"8 4"3-5"2

140-200 en 5-6 13"4-15"9 15"1-20"3

Pour faire simple, TOUTES les mesures de perf et de reprise sont favorable à la RCZ, sauf pour le 0-100, ou elles sont équivalentes.

Par §rey460vM

En réponse à §ASP103mt

Essai réalisé par échappement :

RCZ-R MRS

0-100 6"5 6"5

400m 14"6 14"8

1000m 26"1 26"7

80-120 en 5-6 6"7-8"1 7"1-9"7

80-150 en 5-6 11"6-14"2 12"3-16"5

140-160 en 5-6 4"2-4"8 4"3-5"2

140-200 en 5-6 13"4-15"9 15"1-20"3

Pour faire simple, TOUTES les mesures de perf et de reprise sont favorable à la RCZ, sauf pour le 0-100, ou elles sont équivalentes.

   

Salut

ben logique non? comme ça déjà été dit , la RCZ R a une puissance équivalente , est plus légère d'une centaine de kg et son cx semble plus favorable , d'où d'ailleurs une conso bien moindre, sans compter l'efficience moteur , reste à vérifier sur circuit la qualité de son comportement , le Nürburgring semble bien indiqué puisque la Mégane y détient le reccord de la catégorie depuis 5 ans , mais j'ai pas trop de doute là dessus , la plus grande qualité du RCZ étant son chassis !

Il n'empêche que cette Mégane est toujours une belle référence , tout au moins dans cette définition sportive , car pour le reste ...

Par Anonyme

Ça reste deux grosses mémé d'1 tonne 400, embourgeoisées jusqu'à l'os. Etes vous dejà monté dans une voiture de sport??? Ou même les poignées de portes sont absentes....Renault commençait à avoir la philosophie avec R26R....De toute façon meme Lotus commence à mettre de la moquette au sol....triste monde...Pour ceux qui parle de frime...MRS, AUDI S3 même combat. Tu va pas faire de sport avec un costume...alors pourquoi dire "sportive" en gardant clim et GPS....Si tu te perds sur circuit, tu es une jolie chêvre.

Par Anonyme

il est dit que la RCZ est coller à la route , donc je ne doute pas de la qualité du châssis Peugeot ! il serait amusant de battre le record de la M3RS trophy !! et de foutre un peu plus les boules aux allemands qui se croient toujours les meilleurs ! je dis ça et j'achète allemand !! chercher l'erreur !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

les deux seules merdes un tantinet reluisantes que sont capables de produire les industries automobiles de ce pays, c'est quasi invendable ailleurs qu'en france, ça n'a aucune image de standing

   

mon dieu , comment peut-on être aussi stupide ?!!! la RCZ R fait un carton rien qu'en angleterre , en 2 semaines , 200 commandes fermes ! et là , on parle pas de Français pro voiture Française ! pas de bol ! quand on dit des conneries , il faut s'attendre à passer pour un kon !! CQFD

Par Anonyme

Dans échappement, sur un circuit, le RCZ-R a fait un meilleur temps que la M3RS restylé. Assez nettement d'ailleurs. Le problème venait de la longévité des runs, pas au niveau des freins mais des pneus, il semblerait que la lionne chauffe excessivement ses enveloppes.

Au bout de 4 tours, la M3RS repassait devant. Sur un tour complet de la Nordschleife, je ne sais pas ce que ça donnerait.

Mais toujours est t'il que Peugeot a réalisé une auto magnifique, avec un chassis exceptionnel (au moins aussi bon que la mégane) et un moteur avec beaucoup de caractère! (il chante plus que le 2.0T de la mégane)

Je suis conquit!

Par Anonyme

ridicule. je certifie. que la voiture était stock avec du potenza pneu route) sinon il n'y aurait pas eu d'homologation si il n'avait pas été au catalogue. après la carto retoucher, ça c'est le mystère, mais je pense que c'est pareil pour tous les constructeurs sur le nurb. et si tu veux parler de "triche", parlons des ps2 cup utilisé par seat pour le soit disant record qui sont les meilleurs pneus sportifs du moment. et de loin plus efficace que des r888 qui sont des semis slicks par exemple.

quand on sait pas on ne dit rien.

ensuite la cylindré n'est pas spécialement un avantage. on est plus en 2002. c'est plus une question de fiabilité à long terme que d'efficacité, et un meilleur potentiel pour des prépas par exemple.

ensuite la meg à 3 ans.

ensuite, c'est quoi le but de s'identifier à une marque comme 80% des trisos font ? vous êtes sponso par ces dites marques ? ils vous versent de l'argent ? ils s'occupent des vos enfants ? non parce qu'une chose, ces dites marques n'en n'ont strictement rien à branler de vous et de vos vaillants arguments de défenseur du dimanche.

une sportive ça se prend sur un coup de coeur, tout simplement. on cherche pas forcément la plus éfficace, mais à en entendre certains si la voiture perd 1sec sur circuit c'est la cata. on voit bien quand même que bon nombres n'ont jamais conduits autre chose qu'une caisse de 100cv. parce que même la dite seat cupra qui fait des chronos à chier donne le smile. et pourtant jsuis pas fan de seat, mais je déteste pas. on à pas besoin d'avoir la voiture qui tape le meilleur chrono pour se faire plaisir dans les virolos.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité