Par vroum le retour
Il me tarde d'entendre la sonorité de ce merveilleux bi-cylindre gazout
Vidéo en direct de Genève 2013 - Volkswagen XL1 : 0,9 litre aux 100 km, en série
Déposer un commentaire
Par vroum le retour
Il me tarde d'entendre la sonorité de ce merveilleux bi-cylindre gazout
Par thilo83
795 kg??? J'espère qu'il y a 500kg de batteries là-dedans?
Par §lit347tU
Ah ok c'est juste un demi 1.6 TDI avec un petit moteur électrique. Couplé a une caisse en composites avec une sérieuse étude aéro dérriere. Franchement, y a pas de quoi fouetter une mangouste. Ils appellent ça "vitrine technologique" mais toute la technologie que cette XL1 embraque est connue depuis longtemps. Je comprends pas la démarche la.
Par Anonyme
Déjà les 1l/100 vous pouvez toujours courrir pour les faire....visez les 2.5/3l en utilisation "normale", quand au prix.....le tout pour quoi ??
02 personnes sans bagages....
Par narmer
Et on attend toujours la LOREMO
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Déjà les 1l/100 vous pouvez toujours courrir pour les faire....visez les 2.5/3l en utilisation "normale", quand au prix.....le tout pour quoi ??
02 personnes sans bagages....
quand tu ne sais pas conduire oui effectivement tu peux courrir pour les faire.
moi avec une skoda superb je suis a 3.7-4.7l/100 en dessous des consommmation constructeur, sans me trainer et avec la boite DSG en mode automatique
Par §ast435JN
moi je la trouve particulièremment réussi c'est original
mais elle n'est pas commercialisée en france est le prix devrais être de 100 000-150 000€ environ
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
quand tu ne sais pas conduire oui effectivement tu peux courrir pour les faire.
moi avec une skoda superb je suis a 3.7-4.7l/100 en dessous des consommmation constructeur, sans me trainer et avec la boite DSG en mode automatique
Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis revient à faire plus de 1600 km avec un plein de 60 litres ??? As-tu déjà fait plus de 1600 km avec un plein ?
Par Anonyme
c'est joli et moderne, ah c'est sûr on est à des années lumières d'un fourgon de goret comme sait les faire pijotte citronne rino
Par §eri103wU
Punaise j'avais pas vu le GPS de CLasse A ;)
Par Anonyme
"la technologie que cette XL1 embraque est connue depuis longtemps"
Mais c'est la première à passer ça en série, qu'est ce tu comprends pas
Par §Un-055WR
Si l'avant donne envie, l'arrière est à vomir !!
Par §lit347tU
Ben visiblement non, faire 250 exemplaire et les vendre 150k€ j'apelle pas ça de la série, au sens industriel du terme...
Les matéraiux composite et carbone ca fait 10 ans que c'est exploité dans l'automobile (et même plus si on cherche bien), les freins céramiques ? depuis longtemps utilisé sur piste, les jantes magnésiums sont présente sur les voitures de luxe.
Le 0.8 n'est qu'un 1.6 TDI et le moteur electrique est tout ce qu'il y a de plus classique.
La chasse au poid et la politique Light Is Right existe depuis longtemps aussi (voir Lotus entre autre), il ne reste plus que l'étude aéro ?
Pas de chance, on fait des études aéro depuis 60 ans.
Dis moi ce qui lui reste ? Si elle avait été a 30k€ Okay. Mais vu le prix des matiéres premieres c'est impossible. Pour moi ce n'est pas la révolution acclamé par VW désolé de penser différemment que toi.
Par Anonyme
Ca me fait un peu penser au prototype Panhard Dynavia, qui à l'époque (1948) proposait aussi une conception originale mais plutôt efficace :
- biplace (mais en tandem)
- aérodynamique très recherchée (en fait la première voiture étudiée en soufflerie)
- poids contenu (carosserie aluminium)
- moteur bicylindre (mais à plat !)
- consommation révolutionnaire (autour de 3L/100km si je ne m'abuse)
On retrouve quasiment la même philosophie sur la XL1. Seul l'absence de moteur électrique sur la Panhard différencie les 2 concepts !
En tout cas cette XL1 revendique des performances de consommation prometteuses !
Par §eri103wU
150k pour faire 1l/100 alors qu'il existe un paquet de voitures à moins de 15 k qui font 3l/100 avec 4 ou 5 places, un coffre, une finition ... c'est un démonstrateur OK, mais pas la révolution (ou alors la même que l'aphone 5)
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Ca me fait un peu penser au prototype Panhard Dynavia, qui à l'époque (1948) proposait aussi une conception originale mais plutôt efficace :
- biplace (mais en tandem)
- aérodynamique très recherchée (en fait la première voiture étudiée en soufflerie)
- poids contenu (carosserie aluminium)
- moteur bicylindre (mais à plat !)
- consommation révolutionnaire (autour de 3L/100km si je ne m'abuse)
On retrouve quasiment la même philosophie sur la XL1. Seul l'absence de moteur électrique sur la Panhard différencie les 2 concepts !
En tout cas cette XL1 revendique des performances de consommation prometteuses !
Y'avait pas un proto de 404 aussi avec un espèce de cockpit pour battre des records de conso ?
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
quand tu ne sais pas conduire oui effectivement tu peux courrir pour les faire.
moi avec une skoda superb je suis a 3.7-4.7l/100 en dessous des consommmation constructeur, sans me trainer et avec la boite DSG en mode automatique
Ah caradisiac!!! Toujours rempli de personnes conduisant comme des Vettel et réalisant des consos d'hypermilleur
Par §sar128pG
On est quand même beaucoup plus proche d'un proto de l'eco marathon shell que d'une voiture de série. Et du coup, j'aurai envie de dire "tout ça pour ça?".
J'aurai attendu quelque chose de plus révolutionnaire venant d'un proto à 150 000 boules!
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Ca me fait un peu penser au prototype Panhard Dynavia, qui à l'époque (1948) proposait aussi une conception originale mais plutôt efficace :
- biplace (mais en tandem)
- aérodynamique très recherchée (en fait la première voiture étudiée en soufflerie)
- poids contenu (carosserie aluminium)
- moteur bicylindre (mais à plat !)
- consommation révolutionnaire (autour de 3L/100km si je ne m'abuse)
On retrouve quasiment la même philosophie sur la XL1. Seul l'absence de moteur électrique sur la Panhard différencie les 2 concepts !
En tout cas cette XL1 revendique des performances de consommation prometteuses !
Un très bon commentaire anonyme de 15h24.
Et vive l'avis du chef au Manu. Il devrait toujours dire comme lui, du coup, ce serait le sous-chef de la bande, ce à quoi ses qualités naturelles le destinent.
Si d'aventure il me lit, le Mister Cailliot, je tiens juste à revenir sur une histoire un brin ancienne : l'équilibre bonus/malus 2012 qui aurait été atteint.
Eh bien, que nenni, c'est uniquement le non remboursement des bonus récoltés par les distributeurs sur les dernières semaines qui a permis ce bien artificiel équilibre ( au détriment bien entendu de celui des concessions ayant été les plus vertueuses en encourageant la vente d'autos bonusées ).
Et, loi des dominos oblige, le bilan 2013 sera là encore bien difficile à atteindre :
- versement en janvier des sommes 2012 en attente de règlement
- arrivée de trucs électriques type Zoé, qui vont tout de même s'immatriculer un brin + hybrides = grosses sommes à budgeter
- les nouvelles autos à volume sont faiblemùent malusées, ou pas du tout, donc entrées d'argent pas trop d'équerre.
Bref, prévoir de nouveaux barêmes d'ici peu, ou une levée de bouclier des distributeurs à qui on ne va pas la faire à l'envers deux fois...
Par Anonyme
En réponse à §eri103wU
Y'avait pas un proto de 404 aussi avec un espèce de cockpit pour battre des records de conso ?
Si, mais pour des records de vitesse et d'endurance avec un moteur diesel. Le proto était basé sur la 404 cabriolet et caréné avec un cockpit monoplace comme un avion.
Il a battu plusieurs record dans les années 60, à l'époque ou Peugeot et Mercedes étaient les seuls dans la course au diesel. Ah, la grande époque de Peugeot !!
Ce proto est toujours visible au musée de Sochaux.
Par roc et gravillon
En réponse à §sar128pG
On est quand même beaucoup plus proche d'un proto de l'eco marathon shell que d'une voiture de série. Et du coup, j'aurai envie de dire "tout ça pour ça?".
J'aurai attendu quelque chose de plus révolutionnaire venant d'un proto à 150 000 boules!
Mais qui a parlé de ce prix de 150 000 € ???
Le sieur "Aston..." a 15h03 ?
Et tout le monde de reprendre tels les moutons de qui vous savez....
Par Anonyme
En réponse à §eri103wU
Est-ce que tu te rends compte que ce que tu dis revient à faire plus de 1600 km avec un plein de 60 litres ??? As-tu déjà fait plus de 1600 km avec un plein ?
Euh ca fait 6000 kilometres 1l/ au cent avec 60 litres si je sais encore compte lol
Ceci dis le tableau de bord fait tres année 80 c'est moche comme tout
Par Chataigner
la forme de voiture me fait penser aux production très art-deco de l'entre 2 guerres
Par Anonyme
Un Concept qui aura mis des années et des années à arriver... on en parlait déjà au début des années 2000...
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Euh ca fait 6000 kilometres 1l/ au cent avec 60 litres si je sais encore compte lol
Ceci dis le tableau de bord fait tres année 80 c'est moche comme tout
Je parlais de l'autre qui fait 3.7 l aux 100 soi disant avec sa Skoda Superb
Par §ast435JN
En réponse à roc et gravillon
Mais qui a parlé de ce prix de 150 000 € ???
Le sieur "Aston..." a 15h03 ?
Et tout le monde de reprendre tels les moutons de qui vous savez....
j'ai émis une supposition je n'est pas dis qu'elle coutait 150 000€. mais je pense juste que les tarifs vont avoisiner dans ces zones là.
Par Anonyme
n'importe quoi (150.000€) prix estimé en dollars et vérifié sur enerzine.com il en parle : Le XL1 est en fait une version améliorée de la VW L1, puisque ce véhicule est capable de rouler pendant 100 km avec seulement 1 litre d'essence ! Dans la version présentée au Salon de Francfort, la VW L1 montrait une consommation moyenne supérieure avec 1,38 litres pour 100 km.
prix en dollars 29500$ soit environ 22.000€ poids à vide 380 kgs...donc oui il peuvent le faire ...mais bon je ne me sentirais pas à l'aise avec mes 1,97 et mon quintal ....stéphane
Par roc et gravillon
Bref, on ne connait donc absolument pas le prix.
Et VW s'en fout d'ailleurs complètement, ils pourraient tout aussi bien vendre les 50 premiers exemplaire à 9 990 €, rien que pour faire s'étrangler Tonton Marchionne, ça ne changerait absolument rien à la balance des comptes du groupe.
Cette auto est un porte drapeau, un marqueur pour l'histoire : on se souviendra que c'est à partir de cet engien de record commercialisé EN 2013 que seront venues déferler les offres du groupe en matière électrique, Hybride rechargeables et Hybride GNV. Pour ne parler que de ce qui est le plus proche dans la stratégie.
Par Anonyme
Cette voiture en utilisation "normale" (vous et moi) dépassera les 1.0l au 100km.
VAG peut faire le beau...ils ont tout compris pour enfler les normes.
Ainsi ils ont des rejet de C02 pour toute leur gamme qui "trompe" consommateur et politicien.
C'est les plus forts.
Merci à eux de laisser Porsche tranquil (quant on voit Bentley et Lambo...)
Par Anonyme
C peut être pas révolutionnaire comme technologie, puisque n'importe quel constructeur peut faire la même chose, mais ça indique bien la direction à suivre avec l'ultra hybride que l'on aurait du faire depuis longtemps. Ils ne vont pas se faire des copains chez les pétroliers VW en tout cas. Un regret, pourquoi mettre un moteur diesel degueu dans ce genre de véhicule? peut etre à cause des pétroliers justement? vu la conso mini pourquoi pas de l’éthanol, ou bio gaz etc...?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
C peut être pas révolutionnaire comme technologie, puisque n'importe quel constructeur peut faire la même chose, mais ça indique bien la direction à suivre avec l'ultra hybride que l'on aurait du faire depuis longtemps. Ils ne vont pas se faire des copains chez les pétroliers VW en tout cas. Un regret, pourquoi mettre un moteur diesel degueu dans ce genre de véhicule? peut etre à cause des pétroliers justement? vu la conso mini pourquoi pas de l’éthanol, ou bio gaz etc...?
Lis ça ...
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/l-apres-petrole-est-deja-la-02-10-2012-1512571_652.php
Et si en guise de treizième marque, le groupe s'offrait... une compagnie pétrolière ?
Par §Djo074va
Un Diesel pour un véhicule typiquement urbain .... Aie ça va pas ensemble tout ça !
Par §Max742yf
En tout cas c'est bien moche on dirait un concept des années 80
Par Anonyme
C une révolution!!! 1 Diesel pour la ville!!! Magnifique!!!
Par Anonyme
Ca donne vachement envie : aller se casser le dos dans des sièges pourris, avec un moteur qui avance pas et qui doit faire un bruit de tondeuse.
Si c'est ça le prix à payer pour consommer 1L, je préfère rester à mes 5L avec tout le confort et la puissance.
Par Anonyme
Attention à l'eco conduite, ça encrasse la rampe d'injecteurs et aujourd'hui cela coute très chère. Ne pas oublier de décrasser au moins une fois par mois, du genre 3000 tours pendant 15 mn, (110 hm/h en 4eme).
Par Anonyme
ouai, ils auraient pu faire un effort sur le prolongateur d'autonomie, ultra léger, fiable, simple, économe, compact etc... et multi carburant surtout que Audi investit dans le bio gaz, c vraiment incompréhensible et décevant de mettre un diesel, mais peut être qu'ils n'auraient pas pu descendre en dessous d'1L de conso en essence ou éthanol, mais même s'il avaient été à 1,2 L et alors? c quand même bien.
Par lapoutre45
Et hop, tout un tas de gogo qui reprennent en coeur la "révolution VW et son extraordinaire produit XL1"...
Bon dieu, personne pour voir que dans ce produit...il y a...rien???
Un faux hybride, un moteur batard non définitif (même si prochainement prévu), l'utilisation de matériaux que les concurrents font depuis 15ans, etc, ect.
Si! il y a l'étude aérodynamique, c'est vrai.
Mais pour le reste les copains...
Allez donc sur d'autres stands, là où il y a de vraies innovations, de vraies avancées technologiques...
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Et hop, tout un tas de gogo qui reprennent en coeur la "révolution VW et son extraordinaire produit XL1"...
Bon dieu, personne pour voir que dans ce produit...il y a...rien???
Un faux hybride, un moteur batard non définitif (même si prochainement prévu), l'utilisation de matériaux que les concurrents font depuis 15ans, etc, ect.
Si! il y a l'étude aérodynamique, c'est vrai.
Mais pour le reste les copains...
Allez donc sur d'autres stands, là où il y a de vraies innovations, de vraies avancées technologiques...
Une fois encore....mais pourquoi cette auto ayant établi de nouveaux records, c'est VW et pas un autre qui l'a sorti ?
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Une fois encore....mais pourquoi cette auto ayant établi de nouveaux records, c'est VW et pas un autre qui l'a sorti ?
Et PAF!!!!
C'est bon j'ai attrapé un truc!! et un gros truc!!
Quelques tours de moulinet et je remonte le poisson!
La question n'est pas qui fait ou ne fait pas cette voiture, mais plutot comment elle est vendue au publique !
Un type aussi intelligent que toi ne peut pas passer à côté d'une telle manoeuvre marketing!
Tu me testais, c'est çà?!?
Pas toi, non pas toi, tu te ferais pas avoir...
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Et PAF!!!!
C'est bon j'ai attrapé un truc!! et un gros truc!!
Quelques tours de moulinet et je remonte le poisson!
La question n'est pas qui fait ou ne fait pas cette voiture, mais plutot comment elle est vendue au publique !
Un type aussi intelligent que toi ne peut pas passer à côté d'une telle manoeuvre marketing!
Tu me testais, c'est çà?!?
Pas toi, non pas toi, tu te ferais pas avoir...
Ben, si je te testais, en tous cas, tu as juste fait une belle faute.
Et tu n'es pas coutumier du fait, preuve que tu t'énerves, que tu bouillones, que tu fulmines...
Les records sont faits pour être battus.
Eh VW vient juste d'en accrocher quelques uns à sa ceinture :
Sur une auto de série :
- Plus bas CX
- Plus bas Scx
- Plus basse conso en cycle urbain
- Plus basse conso en cycle route
- Plus basse conso en cycle mixte
- Plus bas niveau d'émission CO² sur un hybride diesel rechargeable
Et possiblement, plus large autonomie.
Voilà pour ce qui me vient spontanément à l'esprit....
Et cette auto sera bel et bien mise sur le marché. Ta boite ne veut pas en acheter une, juste pour mettre sa base de donnée à jour ?
Mais dis moi, j'ai comme la légère impression que la maison qui t'emploie aurait comme perdu quelque contrats avec le groupe en question....huuummm ?
Ce qui pourrait expliquer un brin ton humeur de dogue à son égard.
Bien entendu, tu vas nier obstinément.
Bien Zür !
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Ben, si je te testais, en tous cas, tu as juste fait une belle faute.
Et tu n'es pas coutumier du fait, preuve que tu t'énerves, que tu bouillones, que tu fulmines...
Les records sont faits pour être battus.
Eh VW vient juste d'en accrocher quelques uns à sa ceinture :
Sur une auto de série :
- Plus bas CX
- Plus bas Scx
- Plus basse conso en cycle urbain
- Plus basse conso en cycle route
- Plus basse conso en cycle mixte
- Plus bas niveau d'émission CO² sur un hybride diesel rechargeable
Et possiblement, plus large autonomie.
Voilà pour ce qui me vient spontanément à l'esprit....
Et cette auto sera bel et bien mise sur le marché. Ta boite ne veut pas en acheter une, juste pour mettre sa base de donnée à jour ?
Mais dis moi, j'ai comme la légère impression que la maison qui t'emploie aurait comme perdu quelque contrats avec le groupe en question....huuummm ?
Ce qui pourrait expliquer un brin ton humeur de dogue à son égard.
Bien entendu, tu vas nier obstinément.
Bien Zür !
Détrompes-toi, VW est notre client le plus important!
Il faut se rappeler que VW n'est pas un motoriste, donc ils sous-traitent beaucoup plus que les autres constructeurs.
Et ma boite à mangé un paquet de moteur VW, j'ai 3 projets chez eux en ce moment, et y'a du projet dans le tuyau...
Nous, on est dans les moteurs, donc acheter un tel "bolide" ne nous apportera rien du tout. peanuts.
Sinon... tous ces records ne sont valables que pour une voiture DE SERIE.
On est bien d'accord.
La série prévue est de 250 exemplaires.
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je mets ma main à couper que la série minimum acceptable est...(roulement de tambour)...250!!!!!
Si toi tu appelles çà une série, paye ta mouette!!!
Le mot "marketing", c'est moi qui l'ai dis ou c'est toi?
Je ne m'en rappelle plus...
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Ben, si je te testais, en tous cas, tu as juste fait une belle faute.
Et tu n'es pas coutumier du fait, preuve que tu t'énerves, que tu bouillones, que tu fulmines...
Les records sont faits pour être battus.
Eh VW vient juste d'en accrocher quelques uns à sa ceinture :
Sur une auto de série :
- Plus bas CX
- Plus bas Scx
- Plus basse conso en cycle urbain
- Plus basse conso en cycle route
- Plus basse conso en cycle mixte
- Plus bas niveau d'émission CO² sur un hybride diesel rechargeable
Et possiblement, plus large autonomie.
Voilà pour ce qui me vient spontanément à l'esprit....
Et cette auto sera bel et bien mise sur le marché. Ta boite ne veut pas en acheter une, juste pour mettre sa base de donnée à jour ?
Mais dis moi, j'ai comme la légère impression que la maison qui t'emploie aurait comme perdu quelque contrats avec le groupe en question....huuummm ?
Ce qui pourrait expliquer un brin ton humeur de dogue à son égard.
Bien entendu, tu vas nier obstinément.
Bien Zür !
Aie
Moi j'ai vu 2 fautes...
Mais je bouillonne quand même d'impatience de voir ce bolide en concession!
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Aie
Moi j'ai vu 2 fautes...
Mais je bouillonne quand même d'impatience de voir ce bolide en concession!
250, oui, ça s'appelle une auto de série. Et il se pourrait fort bien que la série se prolonge.
La Lupo 3 litres, avec son volant magnesium était aussi une auto des série. Bien moins ambitieuse. Le record a juste été porté infiniment plus haut.
A titre perso, les démonstrations technologiques qui peuvent effectivement être achetées ne me dérangent en rien. Tel Jean le baptiste annonçant le Christ, les technologies vues ici seront développées sur des modèles autrement plus proches des attentes client. Alors, du marketing comme ça, oui, on en veut bien.
Autrement plus cohérent que du "exigez la qualité Renault" ou les éternelles promesses d'un Honda qui ne débouchent sur rien de tangible, et ce, depuis des années.
Alors comme ça, VW n'est pas un motoriste. Bon, ok, c'est toi le spécialiste en la matière. Et c'est donc votre client le plus important.
Et on lit quoi plus avant sous ta plume ?
Que le rendement des moteurs n'est pas optimal, que le bilan conso est moyen...
Et on ne parlera juste pas des catastrophes en terme de fiabilité rapportées pas les cohortes de posteurs bien intentionnés vus ici.
Tu es donc juste en train de nous dire que vous avez livré, pour le compte de VW qui n'est pas motoriste donc, du travail .... disons fort moyen.
Et pour une fois, je suis modéré dans mes propos.
Je me souviens pourtant avoir lu aussi quelque chose comme " on prend autant qu'on veut à nos clients, tant nous sommes incontournables " ( je ne suis pas Dédé, je ne prend pas de notes, citation approximative donc ). Et ce client en particulier ne doit pas être dans une situation l'amenant à mégoter le dernier cent.
Bref, je te laisse méditer à cela. Un brin de contradiction pour le moins.
Et l'on attend que soit nommé les constructeurs généralistes ( où l'on trouvera sans doute de vrais motoristes cette fois ) proposant des offres plus complètes, plus technologiques, plus variées , en terme d'accord moteur/boîte.
Alors ?
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ben, si je te testais, en tous cas, tu as juste fait une belle faute.
Et tu n'es pas coutumier du fait, preuve que tu t'énerves, que tu bouillones, que tu fulmines...
Les records sont faits pour être battus.
Eh VW vient juste d'en accrocher quelques uns à sa ceinture :
Sur une auto de série :
- Plus bas CX
- Plus bas Scx
- Plus basse conso en cycle urbain
- Plus basse conso en cycle route
- Plus basse conso en cycle mixte
- Plus bas niveau d'émission CO² sur un hybride diesel rechargeable
Et possiblement, plus large autonomie.
Voilà pour ce qui me vient spontanément à l'esprit....
Et cette auto sera bel et bien mise sur le marché. Ta boite ne veut pas en acheter une, juste pour mettre sa base de donnée à jour ?
Mais dis moi, j'ai comme la légère impression que la maison qui t'emploie aurait comme perdu quelque contrats avec le groupe en question....huuummm ?
Ce qui pourrait expliquer un brin ton humeur de dogue à son égard.
Bien entendu, tu vas nier obstinément.
Bien Zür !
Sauf que c'est pas une voiture "de série" justement ... ça tout le monde peut le faire, un suppo genre marathon shell avec 2 petites places pas de coffre et des restations ridicules, une finition bâclée ... tout le monde peut le faire. Qu'ils sortent une voiture 4 places avec un coffre et qu'ils la produisent en série avec la même conso et après on pourra parler !
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
250, oui, ça s'appelle une auto de série. Et il se pourrait fort bien que la série se prolonge.
La Lupo 3 litres, avec son volant magnesium était aussi une auto des série. Bien moins ambitieuse. Le record a juste été porté infiniment plus haut.
A titre perso, les démonstrations technologiques qui peuvent effectivement être achetées ne me dérangent en rien. Tel Jean le baptiste annonçant le Christ, les technologies vues ici seront développées sur des modèles autrement plus proches des attentes client. Alors, du marketing comme ça, oui, on en veut bien.
Autrement plus cohérent que du "exigez la qualité Renault" ou les éternelles promesses d'un Honda qui ne débouchent sur rien de tangible, et ce, depuis des années.
Alors comme ça, VW n'est pas un motoriste. Bon, ok, c'est toi le spécialiste en la matière. Et c'est donc votre client le plus important.
Et on lit quoi plus avant sous ta plume ?
Que le rendement des moteurs n'est pas optimal, que le bilan conso est moyen...
Et on ne parlera juste pas des catastrophes en terme de fiabilité rapportées pas les cohortes de posteurs bien intentionnés vus ici.
Tu es donc juste en train de nous dire que vous avez livré, pour le compte de VW qui n'est pas motoriste donc, du travail .... disons fort moyen.
Et pour une fois, je suis modéré dans mes propos.
Je me souviens pourtant avoir lu aussi quelque chose comme " on prend autant qu'on veut à nos clients, tant nous sommes incontournables " ( je ne suis pas Dédé, je ne prend pas de notes, citation approximative donc ). Et ce client en particulier ne doit pas être dans une situation l'amenant à mégoter le dernier cent.
Bref, je te laisse méditer à cela. Un brin de contradiction pour le moins.
Et l'on attend que soit nommé les constructeurs généralistes ( où l'on trouvera sans doute de vrais motoristes cette fois ) proposant des offres plus complètes, plus technologiques, plus variées , en terme d'accord moteur/boîte.
Alors ?
Arrêtes avec tes conneries, ne déformes pas mes propos.
Si ma boite n'avait pas d'avantages concurrentiels, d'expertise spécifique, nous aurions fermé depuis longtemps.
Les choix technologiques se font en fonction d'un cahier des charges.
VW est suiveur, donc bien souvent il s'agit de "reprise" de technologies, donc jamais au top des performances.
C'est un choix stratégique que mon entreprise se doit de suivre.
Quand on taff pour Mercos ou PSA ou autres vrais motoristes, c'est l'inverse! le cdcf c'est "être les meilleurs".
Ma boite a récupéré le marché VW à notre concurrent principal en 2005. Donc nous travaillons sur l'actuel et sur le futur.
Gardes en tête qu'un projet moteur a un time-to-market moyen de 4 à 5 ans.
Le projet principal qui nous a rapporté le plus est : la fiabilisation du 2L TDi. Drôle hein?
Maintenant j'arrête, car je sors très largement de l'éthique et de la confidentialité.
Tu vois, tu peux toujours essayer de toucher mon amour propre, de déceler la moindre fausse incohérence dans mes propos, prêcher le faux pour obtenir le vrai, tourner autour du pot, etc..
Ou alors tu peux m'écouter, donner ton avis, alors j'écouterai le tien et ce sera un échange sans animosité et productif.
Par §eri103wU
Revue de presse :
"Allemagne • Volkswagen • Concept
Volkswagen devrait produire 250 unités du XL1
Publié le 6/03/2013
Volkswagen devrait dans un premier temps produire 250 unités du XL1 (véhicule consommant moins d’un litre de carburant aux 100 km), a indiqué Ferdinand Piëch, président du conseil de surveillance du groupe. Il a toutefois indiqué que les capacités de production pour ce modèle pourraient être augmentées « de manière significative ».
M. Piëch avait initié le développement d’un modèle consommant moins d’un litre de carburant au début des années 2000 ; il était alors président du directoire de Volkswagen. Son successeur, Bernd Pischetsrieder, avait mis entre parenthèses ce projet, ensuite relancé par Martin Winterkorn, actuel président du groupe. (AUTOMOBILWOCHE 5/3/13)
"
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Arrêtes avec tes conneries, ne déformes pas mes propos.
Si ma boite n'avait pas d'avantages concurrentiels, d'expertise spécifique, nous aurions fermé depuis longtemps.
Les choix technologiques se font en fonction d'un cahier des charges.
VW est suiveur, donc bien souvent il s'agit de "reprise" de technologies, donc jamais au top des performances.
C'est un choix stratégique que mon entreprise se doit de suivre.
Quand on taff pour Mercos ou PSA ou autres vrais motoristes, c'est l'inverse! le cdcf c'est "être les meilleurs".
Ma boite a récupéré le marché VW à notre concurrent principal en 2005. Donc nous travaillons sur l'actuel et sur le futur.
Gardes en tête qu'un projet moteur a un time-to-market moyen de 4 à 5 ans.
Le projet principal qui nous a rapporté le plus est : la fiabilisation du 2L TDi. Drôle hein?
Maintenant j'arrête, car je sors très largement de l'éthique et de la confidentialité.
Tu vois, tu peux toujours essayer de toucher mon amour propre, de déceler la moindre fausse incohérence dans mes propos, prêcher le faux pour obtenir le vrai, tourner autour du pot, etc..
Ou alors tu peux m'écouter, donner ton avis, alors j'écouterai le tien et ce sera un échange sans animosité et productif.
Ok pour recadrer le débat, mais ne nous sort pas des incongruïtés aussi...
Une fois encore, j'ai pris deux simples exemples, sur des motorisations assez basiques :
Moteur des Polo GTI et cie + moteurs 4 cylindres dont 2 débrayables .
Si ces deux choses sympathiques ne sont pas l'œuvre d'un motoriste compétent ( et peu importe la sous traitance, c'est bien VAG qui fixe le cahier des charges ), c'est que tu es juste à l'ouest dans tes propos.
Maintenant, tu veux que l'on parle des V6 , V8 ou V10 proposés par le groupe ? Des berlingues Lambo ou Bugatti ?
"PSA vrai motoriste ".... mais comment ne pas pouffer en lisant cela.
Tellement au point qu'ils sont venus chercher BMW pour sortir un 4 pattes à peu près d'équerre ( pas de bol pour eux, ça s'est plutot mal passé ).
Et il reste quoi au dessus de 4 cylindres, pour quel volume de production ?
VAG pas motoriste.... . Remarque, c'est peut être pour apprendre qu'ils on acheté Porsche et Ducati, les pt'its béotiens de Wolfsburg.
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ok pour recadrer le débat, mais ne nous sort pas des incongruïtés aussi...
Une fois encore, j'ai pris deux simples exemples, sur des motorisations assez basiques :
Moteur des Polo GTI et cie + moteurs 4 cylindres dont 2 débrayables .
Si ces deux choses sympathiques ne sont pas l'œuvre d'un motoriste compétent ( et peu importe la sous traitance, c'est bien VAG qui fixe le cahier des charges ), c'est que tu es juste à l'ouest dans tes propos.
Maintenant, tu veux que l'on parle des V6 , V8 ou V10 proposés par le groupe ? Des berlingues Lambo ou Bugatti ?
"PSA vrai motoriste ".... mais comment ne pas pouffer en lisant cela.
Tellement au point qu'ils sont venus chercher BMW pour sortir un 4 pattes à peu près d'équerre ( pas de bol pour eux, ça s'est plutot mal passé ).
Et il reste quoi au dessus de 4 cylindres, pour quel volume de production ?
VAG pas motoriste.... . Remarque, c'est peut être pour apprendre qu'ils on acheté Porsche et Ducati, les pt'its béotiens de Wolfsburg.
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a ceux qui "font" leurs moteurs de A & Z et ceux qui "font faire" leurs moteurs. Rien à voir avec le fait de faire ou non des V10 et des V12, ou de faire ou non des "bons" moteurs, mais simplement le fait de "faire" ou "faire faire". Et le fer, il y en a dans l'eau ferrugineuse.
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Ok pour recadrer le débat, mais ne nous sort pas des incongruïtés aussi...
Une fois encore, j'ai pris deux simples exemples, sur des motorisations assez basiques :
Moteur des Polo GTI et cie + moteurs 4 cylindres dont 2 débrayables .
Si ces deux choses sympathiques ne sont pas l'œuvre d'un motoriste compétent ( et peu importe la sous traitance, c'est bien VAG qui fixe le cahier des charges ), c'est que tu es juste à l'ouest dans tes propos.
Maintenant, tu veux que l'on parle des V6 , V8 ou V10 proposés par le groupe ? Des berlingues Lambo ou Bugatti ?
"PSA vrai motoriste ".... mais comment ne pas pouffer en lisant cela.
Tellement au point qu'ils sont venus chercher BMW pour sortir un 4 pattes à peu près d'équerre ( pas de bol pour eux, ça s'est plutot mal passé ).
Et il reste quoi au dessus de 4 cylindres, pour quel volume de production ?
VAG pas motoriste.... . Remarque, c'est peut être pour apprendre qu'ils on acheté Porsche et Ducati, les pt'its béotiens de Wolfsburg.
Pour le débat motorsite ou pas, je pense que ericjeune t'a bien répondu.
Deuxième point, tout n'est pas à jeter chez VW, je n'ai pas dis que les moteurs VW sont mauvais, j'ai dis qu'ils n'étaient pas les meilleurs, mais que le marketing les aidait.
Troisième point, les marques appartenant au groupe VAG ont leurs propres compétences, mais cela n'en rajoute pas à la maison-mère. Bien au contraire, elle vient plutot se servir mais l'expertise reste dans le "satelite".
Dernier point, pourquoi toujours remettre tout en cause dans ce que je dis?
Un jour tu me dis que c'est faux, un autre que je m'invente une vie. Après que je t'ai convaincu de l'inverse tu rebondis sur une info pour la détourner?
Y'a pas un jour où l'on pourra causer sérieusement?
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Pour le débat motorsite ou pas, je pense que ericjeune t'a bien répondu.
Deuxième point, tout n'est pas à jeter chez VW, je n'ai pas dis que les moteurs VW sont mauvais, j'ai dis qu'ils n'étaient pas les meilleurs, mais que le marketing les aidait.
Troisième point, les marques appartenant au groupe VAG ont leurs propres compétences, mais cela n'en rajoute pas à la maison-mère. Bien au contraire, elle vient plutot se servir mais l'expertise reste dans le "satelite".
Dernier point, pourquoi toujours remettre tout en cause dans ce que je dis?
Un jour tu me dis que c'est faux, un autre que je m'invente une vie. Après que je t'ai convaincu de l'inverse tu rebondis sur une info pour la détourner?
Y'a pas un jour où l'on pourra causer sérieusement?
Ouaip...l'Eric Jeune défend sa boutique, on trouvera sans doute mieux en matière d'objectivité. Et au passage, voile pudique jeté sur l'assoc' foirée avec BMW sur le mauvais moteur Mini/207...un motoriste de talent et financièrement robuste n'aurait pas en besoin de cette alliance de la carpe et du lapin.
Un peu comme toi, avec VAG, pas beaucoup de commentaire sur les deux moteurs remarquables cités, pour ne parles que de ceux parmis les plus modestes.
Bref, reprend certains points précis et sois le également sur le thème.
Un gars avec un brin de rigeur scientifique, ça devrait pas lui poser de gros problèmes.
J'en reviens à Eric jeune et à son groupe nourricier.
Nous apprenons ainsi que les 205 Turbo 16, BX 4 TC et autres Visa 1000 et autres Talbot Samba Rallye Groupe B n'ont ainsi JAMAIS été des autos de série, puisque leur production n'a pas dépassé les 200 exemplaires .
C'est un point de vue.
Par roc et gravillon
Je voulais aussi parler d'un autre détail.
Merci à VW d'aider à secouer le cocotier en matière de rétrovision.
Ainsi, cette auto n'est homologuée qu'en Allemagne et Autriche.
Pourquoi ? Le sérieux Manu l'a très bien expliqué : les rétroviseurs extérieurs non mécaniques sont homologués là bas, mais pas ailleurs.
Pourtant, il est évident que ce qui est vu ici ( de micro-camera extérieures envoyant une image où tu veux à l'intérieur du véhicule) est un procédé promis à un grand avenir.
Qui fera le calcul des millions de litres inutilement dépensés en consommation par dégradation du CX de l'ensemble du parc, mais aussi des accidents causés à des piétons ou cyclistes ayant été percutés par cet appendice disgracieux. Ajoute à ça la taille imposée par les nouvelles normes, rendant leur intégration toujours plus compliquée, la réduction de champ de vision 3/4 avant et le coût pour les polices d'assurance : voir le coût de remplacement d'un rétro dégivrant, électrique, asphérique avec une coque peinte : le prix d'un vélo.
Et combien de déclarations de sinistre chaque année sur ce sujet précis ?
Bref, ce système est dorénavant arrivé à maturité, regarde la taille de ta web-cam sur ton smartphone : un trou d'épingle. possibilité de mettre une image "fish eye" évitant l'angle mort juste dans le champ de vision, bien entendu, rappels visuels en cas d'incursion d'un autre véhicule en situation de dépassement.
Donc oui, merci VW d'avoir ici encore, été sans doute le premier à commercialiser ce truc utile. Les gens ayant un garage du siècle dernier lui diront merci aussi.
Par roc et gravillon
Tiens, un autre truc.
En juin, important salon en Allemagne, pour des gars comme Lapoutre qui bossent dans l’ingénierie et le contrôle, bref, tous ces trucs barbants qu'il faut bien que des gens fassent.
Voici le site de ce salon, un truc qui existe depuis 13 ans.
Vous ferez glisser la liste importante du nombre d'exposants :
http://www.testing-expo.com/europe/french/exhib_list.php
Combien de boites françaises aurez vous noté ?
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ouaip...l'Eric Jeune défend sa boutique, on trouvera sans doute mieux en matière d'objectivité. Et au passage, voile pudique jeté sur l'assoc' foirée avec BMW sur le mauvais moteur Mini/207...un motoriste de talent et financièrement robuste n'aurait pas en besoin de cette alliance de la carpe et du lapin.
Un peu comme toi, avec VAG, pas beaucoup de commentaire sur les deux moteurs remarquables cités, pour ne parles que de ceux parmis les plus modestes.
Bref, reprend certains points précis et sois le également sur le thème.
Un gars avec un brin de rigeur scientifique, ça devrait pas lui poser de gros problèmes.
J'en reviens à Eric jeune et à son groupe nourricier.
Nous apprenons ainsi que les 205 Turbo 16, BX 4 TC et autres Visa 1000 et autres Talbot Samba Rallye Groupe B n'ont ainsi JAMAIS été des autos de série, puisque leur production n'a pas dépassé les 200 exemplaires .
C'est un point de vue.
Al l'époque je bossais à La Garenne alors je sais un peu comment ça s'est passé, et PSA n'est pas allé chercher de la technique chez BMW mais de l'argent. Le moteur était déjà fait, c'était le moteur EV, frère du moteur DV, sans valvetronic et avec une coutrroie (les principaux problèmes de fiabilité du moteur EP étant causés pas un problème de décalage de chaine de distri). Je regrette que ce moteur ne soit pas né EV 100% PSA, il avait déjà tout.
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ouaip...l'Eric Jeune défend sa boutique, on trouvera sans doute mieux en matière d'objectivité. Et au passage, voile pudique jeté sur l'assoc' foirée avec BMW sur le mauvais moteur Mini/207...un motoriste de talent et financièrement robuste n'aurait pas en besoin de cette alliance de la carpe et du lapin.
Un peu comme toi, avec VAG, pas beaucoup de commentaire sur les deux moteurs remarquables cités, pour ne parles que de ceux parmis les plus modestes.
Bref, reprend certains points précis et sois le également sur le thème.
Un gars avec un brin de rigeur scientifique, ça devrait pas lui poser de gros problèmes.
J'en reviens à Eric jeune et à son groupe nourricier.
Nous apprenons ainsi que les 205 Turbo 16, BX 4 TC et autres Visa 1000 et autres Talbot Samba Rallye Groupe B n'ont ainsi JAMAIS été des autos de série, puisque leur production n'a pas dépassé les 200 exemplaires .
C'est un point de vue.
" Nous apprenons ainsi que les 205 Turbo 16, BX 4 TC et autres Visa 1000 et autres Talbot Samba Rallye Groupe B n'ont ainsi JAMAIS été des autos de série, puisque leur production n'a pas dépassé les 200 exemplaires . " Je suis assez d'accord avec toi ce ne sont pas des autos de série au sens large, mais de petites séries simplement desstinées à l'homologation en groupe B, un peu comme les Porsche GT1 et les CLK GTR plus près de nous, des voitures pas franchement utilisatbles au quotidien mais indispensables.
Par roc et gravillon
En réponse à §eri103wU
Al l'époque je bossais à La Garenne alors je sais un peu comment ça s'est passé, et PSA n'est pas allé chercher de la technique chez BMW mais de l'argent. Le moteur était déjà fait, c'était le moteur EV, frère du moteur DV, sans valvetronic et avec une coutrroie (les principaux problèmes de fiabilité du moteur EP étant causés pas un problème de décalage de chaine de distri). Je regrette que ce moteur ne soit pas né EV 100% PSA, il avait déjà tout.
Ça fait donc au moins 5 ans que Peugeot cherche de l'argent.... mince, si au départ ils avaient juste penser à nommer un PDG parmi les 3 derniers aux commandes qui connaisse un peu l'automobile, ça aurait pu aider non ?
Par Anonyme
TROP MOCHE, si un constructeur français avait osé sortir ça il serait dejà sur le bûché mais là c 'est VW! lol! belle performance quand meme pour le moteur et sa consommation !
Par §Sen414pG
De l'arrière, on dirait un véhicule des années 60 tout droit sorti d'un film de Fantomas !
Par §eri103wU
En réponse à roc et gravillon
Ça fait donc au moins 5 ans que Peugeot cherche de l'argent.... mince, si au départ ils avaient juste penser à nommer un PDG parmi les 3 derniers aux commandes qui connaisse un peu l'automobile, ça aurait pu aider non ?
Certainement, mais c'est un autre débat. Pour tous les projets industriels on cherche de l'argent.
SPONSORISE