Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Kia Soul restylé : toujours aussi décalé

Olivier Pagès

Essai - Kia Soul restylé : toujours aussi décalé

Déposer un commentaire

Par

Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi gai que l'extérieur.

Sinon conso de 9L avec un gazout de 130ch. Les chaussures en fontes de chez caradisiac ont encore frappé :pfff:

Par Anonyme

une vraie kia... Motorisation dépassée, tenue de route moyenne, et finition en deça de celle de la concurrence... Pas beaucoup d'intérêt en fait...

Par

et l'autre zigoto qui prétendait que ce véhicule est supérieur au yéti

mouarf !

Par Anonyme

Le Yéti pulvérise cette Kia les doigts dans le pif. Ici c'est plastique dur, design à la sauce Nissan Cube et fiabilité dans la lignée des Rono-péquenot.

PSA :fier:

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Dommage que l'intérieur ne soit pas aussi gai que l'extérieur.

Sinon conso de 9L avec un gazout de 130ch. Les chaussures en fontes de chez caradisiac ont encore frappé :pfff:

   

Il serait intéressant qu'Olivier Pagès nous précise si les 9l/100 ont étés constatés au volant de la version à boite manuelle ou automatique... Le cas échant, cette valeur est tout à fait plausible et ne me surprend pas le moins su monde même pour un bloc Diesel.

Si j'en juge par mon expérience personnelle de conducteur handicapé condamné à l'automatisme & ex-possesseur d'un Meriva A phase II 1.6 Twinport Easytronic (certes en essence mais assez révélateur du phénomène tout de même...) qui consommait pour sa part 11l/100, le chiffre avancé n'a rien de délirant. Le manque de réactivité et d'agrément de ce type de transmission est générateur de surconsommations non négligeables...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

Euh... pas assez de tissu pour recouvrir le siège entier ? Dommage aussi l'absence de portes coulissantes.

Par §Oli036dk

@Anonyme le 22 Mars 2012 à 16h49

La consommation indiquée est celle avec la boite BVA

Par Anonyme

sauf qu'elle se vend a plus de 10.000 unités par mois aux usa !

Par Anonyme

En réponse à §Oli036dk

@Anonyme le 22 Mars 2012 à 16h49

La consommation indiquée est celle avec la boite BVA

   

Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, puisque vous confirmez cet élément, la consommation que vous avez relevé n'a rien de surprenant. Je ne sais pas quelle est la technologie employée par Hyundai dans la conception de cette nouvelle boite mais, les défauts que vous avez pu observer lors de votre essai semblent en tout cas très similaires à ceux que j'ai pu expérimenter quotidiennement au volant de mon ancien véhicule qui disposait d'une boite robotisée gérée par un calculateur électronique à la lenteur déconcertante et qui générait des à-coups très marqués. Rien d'étonnant dès lors à ce que les chiffres s'envolent...

Par Anonyme

Design que j'aime pas, intérieur pas bien fini, austère, comportement moyen tout comme le confort. Insuffisant pour me laisser tenter par la garantie.

Par §sha533YJ

Monsieur Pagès vous ne faites plus de vidéos de test maintenant ainsi que vos collègues ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

une vraie kia... Motorisation dépassée, tenue de route moyenne, et finition en deça de celle de la concurrence... Pas beaucoup d'intérêt en fait...

   

Pour tous ceux qui critiquent les Kia : je leur pose quelques questions ( j'attends notamment les reponses de 16h15 ; 17h40 et jpl@yeti ) :

- Etes vous deja monté dans un Soul ?

- Avec quelle auto roulez vous au quotidien (bah oui vous dites qqch mais on ne sait pas à quoi vous vous référez ?!) ?

- Expliquez moi ces chiffres ( dans le monde en 2011 ) :

- Kia à vendu 2,6 millions d'autos .

- Renault en à vendu autant : 2,6 millions .

- Hyundai Kia , c'est 5,8 millions de voitures .

- PSA Peugeot Citroën c'est 3,6 millions d'autos .

- Kia a vendu ( en janvier 2012 ) 185 300 véhicules ( + 4% ) .

- Kia a vendu ( en fevrier 2012 ) 205 000 véhicules ( + 21% ) .

Ensuite :

Une petite comparaison pour dire :

- Skoda Yeti 2.0 TDI 110ch Diesel 4x2 finition Ambition : avec jantes 16" , 4 HP , clim auto 2 zones , radar de stationnement , régulateur de vitesse , antibrouillards et extension de garantie 2 ans / 120000km : 24 435 € .

- Kia Sportage 1.7 CRDI 115ch Diesel 4x2 finition Active : feux de jour à LED , caméra de recul , feux et essuies glaces autos , antibrouillards , jantes 17" , regulateur de vitesse , clim auto 2 zones , Bluetooth : 26690€ avec garantie 7 ans / 150000km .

- Kia Soul 1.6 CRDI 128ch Diesel 4x2 finition Sport : feux avant et arriere à LED , clim auto , jantes 18" , caméra de recul , radar de stationnement , Bluetooth , feux et essuies glaces autos et garantie 7 ans : 21400€ .

- Nissan Juke : diesel 110ch Acenta : avec : Bluetooth , regulateur , jantes 17" , antibrouillards , camera de recul + GPS (900€) , extension de garantie (pour arriver à 3ans/120000km ; +910€) : 22350€ : et on a même pas les feux automatiques !

- Citroen C3 Picasso : diesel 110ch : Exclusive : avec : clim auto , ordi de bord , feux autos , jantes 16" , extension de garantie (2ans/80000km ; +710€) : 24710€ (?!) .

Le Juke est moins puissant (110ch contre 128ch pour le Soul) , moins bien équipé (ni feux autos , ni jantes 18" , et evidement pas de feux avant et arriere à LED (tous en serie sur le Soul) , et moins bien garantie (3ans/120000km (+910€) contre 7ans/150000km) !

Le C3 Picasso est bien plus cher , mais la non plus , ni feux LED , ni jantes 18" ni garantie 7 ans ...

Le Sportage ( bien plus grand , garantit 7 ans et mieux équipé ) est à peine 2000€ plus cher que le Yeti !

Quand au Soul ( de meme taille que le Yeti ) , bien plus puissant et surtout mieux équipé , coute pourtant 3000€ de moins que le Yeti !!!

Alors : ni les Skoda ni les Nissant ne sont des bonnes affaires ....

Les personnes ( du genre 16h42 ) qui écrivent sans donner de vrais arguments ne sont pas crédibles : si vous voulez que l'on vous écoute , allez y : écrivez , mais écrivez des choses interessantes et constructives !

Je repete mais bon : si les Kia n'étaient pas fiables , alors pourquoi est ce que Kia les garantie 7 ans ?????

J'attends vos reponses avec impatience ....

Par Anonyme

Pour ceux qui auraient des doutes sur les Kia :

Voici les chiffres de Fevrier 2012 en France (dans l'ordre des progressions) :

- Mercedes : 3953 autos : +62%

- Kia : 2899 autos : +48%

- Skoda : 1649 autos : +26%

- BMW : 5312 autos : +3%

- Audi : 4300 autos : -2%

- Dacia : 5989 autos : -9%

- VW : 13 282 autos : -10%

- Seat : 2405 autos : -11%

- Ford : 9309 autos : -13%

- Citroen : 23 686 autos : -23%

- Toyota : 4659 autos : -25%

- Fiat : 4180 : -30%

- Suzuki : 1074 autos : -33%

- Opel : 5945 autos : -33%

- Renault : 33 340 autos : -34%

- Peugeot : 24 869 autos : -35%

Sans commentaires je suppose ?

Bon allez si : Peugeot à -35% ; Renault à -34% ; Citroen à -23% ; VW à -10% . Et Kia dans tout ça ? ah oui .... Kia : +48% ......

Par Anonyme

http://www.turbo.fr/diaporama/photo-top-20-des-marques-en-france-en-fevrier-2012-39396/logo-audi-589814/#slideshow_trans

Tous mes chiffres sortent de ce lien .

Par Anonyme

Même si elle se vendent bien au niveau mondial,surtout parce qu'elle sont distribuées un peu partout, on ne peut pas dire que les kia soient des voitures particulièrement réussies... Lignes banales, mécaniques moyennes et tenue de route moyenne, sans parler de la finition....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si elle se vendent bien au niveau mondial,surtout parce qu'elle sont distribuées un peu partout, on ne peut pas dire que les kia soient des voitures particulièrement réussies... Lignes banales, mécaniques moyennes et tenue de route moyenne, sans parler de la finition....

   

Lignes banales les KIA ???

Sais tu qui a reçu le plus de Prix du Design ces dernieres années ? C'est KIA !

En voici quelques exemples :

- Product Desing Award 2010 : KIA Venga

- Product Desing Award 2011 : KIA Sportage et KIA Optima

- Red Hot Desing Award 2010 : KIA Soul

- Red Hot Desing Award 2011 : KIA Venga

Les vieilles Kia ( des années 90 ) étaient banales oui ; mais aujourd'hui ça a changé : ils ont d'ailleurs recruté un excellent designer : Peter Schreyer .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si elle se vendent bien au niveau mondial,surtout parce qu'elle sont distribuées un peu partout, on ne peut pas dire que les kia soient des voitures particulièrement réussies... Lignes banales, mécaniques moyennes et tenue de route moyenne, sans parler de la finition....

   

Mécaniques moyennes ? Absolument pas : la gamme Diesel est tres large ( 90ch , 115ch , 128ch , 136ch , 197ch ) ; les transmissions aussi ( boite manuelle 6 rapports / boite automatique 6 rapports ; traction avant / transmission intégrale ) .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Lignes banales les KIA ???

Sais tu qui a reçu le plus de Prix du Design ces dernieres années ? C'est KIA !

En voici quelques exemples :

- Product Desing Award 2010 : KIA Venga

- Product Desing Award 2011 : KIA Sportage et KIA Optima

- Red Hot Desing Award 2010 : KIA Soul

- Red Hot Desing Award 2011 : KIA Venga

Les vieilles Kia ( des années 90 ) étaient banales oui ; mais aujourd'hui ça a changé : ils ont d'ailleurs recruté un excellent designer : Peter Schreyer .

   

Comme pour les voitures japonaises, si elles ont des prix de "design" , forcément elles sont belles.... quelles personnalité vous avez...

Par §Oli036dk

@ shaq46

Bien évidemment que si je continue de à faire des essais vidéos. La dernière en date est celle de la Renault Twizy

https://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Twizy-sympathique-O-R-N-I-77090.htm

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme pour les voitures japonaises, si elles ont des prix de "design" , forcément elles sont belles.... quelles personnalité vous avez...

   

Tu préfère le Kia Sportage ou le Renault Koleos (en style donc) ?? Bah moi j'hesite pas 1 seconde ....

C'est comme entre l'Optima et la Laguna !? Non ?

Ou encore Picanto vs Twingo ?? Non?

Par §hkp464NP

C'est vrai que le Yéti, il est trop top !

Par Anonyme

KIA est sans image, c'est une marque sans âme. Désolé mais moi ça me suffit à ne pas m'y intéresser. Leur garantie je m'en tamponne, et ils ont fait leur succès sur ça, en grande partie. Pour le reste les KIA ne sont pas la crème de l'automobile, faut pas rêver. Leur style ne me plait que moyennement, Hyundai compris, même si ça a le mérite d'être un peu innovant. Et pour être monté plus d'une fois dedans, je sais que niveau finition c'est pas top non plus. Ils sont au niveau d'une Mégane Luxe Privilège de 2002. Pas mal, mais pas top pour l'époque. Il y a tellement de marques généraliste avec une vraie âme, une histoire : Alfa, Honda, Renault, etc.... Désolé, pas intéressé, n'en déplaise à certains.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

KIA est sans image, c'est une marque sans âme. Désolé mais moi ça me suffit à ne pas m'y intéresser. Leur garantie je m'en tamponne, et ils ont fait leur succès sur ça, en grande partie. Pour le reste les KIA ne sont pas la crème de l'automobile, faut pas rêver. Leur style ne me plait que moyennement, Hyundai compris, même si ça a le mérite d'être un peu innovant. Et pour être monté plus d'une fois dedans, je sais que niveau finition c'est pas top non plus. Ils sont au niveau d'une Mégane Luxe Privilège de 2002. Pas mal, mais pas top pour l'époque. Il y a tellement de marques généraliste avec une vraie âme, une histoire : Alfa, Honda, Renault, etc.... Désolé, pas intéressé, n'en déplaise à certains.

   

Pas d'image Kia ? C'est vrai , et c'est pourquoi depuis qq années , toutes les nouveautés Kia sont accompagnées de Spots TV de 3 semaines ; d'affiches et de pub internet . Sans compter les autres pubs qui présentent toute la gamme régulièrement .

Dans quelle voiture es tu monté ? Moi j'ai la nouvelle Rio et le nouveau Sportage . J'en suis très content , et la finition de la Rio est largement au dessus de la 207 que j'avais avant .

Le style est innovant , et d'un point de vue général , il est plutôt réussi .

Et Kia sont au top question prix / équipements / garantie : la Picanto est la seule citadine à proposer des équipements tels que le démarrage sans clé , les feux avant et arrière à LED , ou encore le toit ouvrant ; le tout à moins de 14000€ avec tout ces équipements .

La garantie 7 ans est exceptionnelle sur le marché : c'est la plus longue au monde , et elle est de série sur tous les modèles .

Kia propose depuis quelques semaines le '' Satisfait ou Remboursé '' : tu essais ta voiture 1 mois et tu la rends si elle ne te convient pas , le tout gratuitement .

Tout cela contribue à l'image de Kia . Regarde les chiffres que j'ai donné sont éloquents : en février 2012 , Kia fait +49% quand Peugeot est à -35% !!!

Par Anonyme

Je me moque des chiffres, je n'achète pas ceci ou cela sous prétexte que tout le monde le fait.

L'image de KIA c'est sa garantie (et ses spots de pubs d'après toi). Ca ne fait pas une histoire. Mais un jour ils en auront une, sans aucun doute.

Je ne trouve pas le style réussi, mais plus que l'actuelle gamme Renault ou VW, par exemple.

Je maintiens que ma vieille Mégane Luxe Privilège avait une finition supérieure au Picanto neuf de mon père.

La garantie ? Je n'ai que rarement eu des problèmes avec mes voitures, et j'en change assez vite.

Point de vue équipements/prix, ils sont très bien placés, c'est clair.

Vient alors la différence entre l'achat raison et l'achat passion. Et j'ai fait mon choix, pour une voiture aussi fiable, un peu plus chère, bien plus belle à mon goût, mieux finie, et à l'histoire chargée. Vu le prix d'une voiture, s'il n'y a pas de passion, personnellement je ne comprends pas.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je me moque des chiffres, je n'achète pas ceci ou cela sous prétexte que tout le monde le fait.

L'image de KIA c'est sa garantie (et ses spots de pubs d'après toi). Ca ne fait pas une histoire. Mais un jour ils en auront une, sans aucun doute.

Je ne trouve pas le style réussi, mais plus que l'actuelle gamme Renault ou VW, par exemple.

Je maintiens que ma vieille Mégane Luxe Privilège avait une finition supérieure au Picanto neuf de mon père.

La garantie ? Je n'ai que rarement eu des problèmes avec mes voitures, et j'en change assez vite.

Point de vue équipements/prix, ils sont très bien placés, c'est clair.

Vient alors la différence entre l'achat raison et l'achat passion. Et j'ai fait mon choix, pour une voiture aussi fiable, un peu plus chère, bien plus belle à mon goût, mieux finie, et à l'histoire chargée. Vu le prix d'une voiture, s'il n'y a pas de passion, personnellement je ne comprends pas.

   

Nous n'avons pas les mêmes critères .

Personnellement , l'histoire de la marque , vous pouvez pas savoir comme je m'en contre fous .......

Désole mais ta Megane est plutôt bien finie , mais elle n'est pas au niveau d'une Rio ou de la nouvelle Ceed , que j'ai eu l'occasion de voir à Genève la semaine dernière .

La garantie : plus que l'aspect sécuritaire pour l'acheteur , c'est pour la revente en occasion : imaginons j'achète une Kia aujourd'hui en 2012 , je la vends dans 4 ans (en 2016) et le prochain acheteur aura encore la garantie jusqu'en 2019 !!

Les chiffres sont la preuve incontestables de la progression et de la qualité des produits Kia , qui séduisent de plus en plus de monde , contrairement à nos Françaises qui ont une fâcheuse tendance à reculer question ventes (et je vous parle que de la France , alors vous imaginez à l'international ....) .

Moi je trouve que l'achat passion est là chez Kia ( style percutant , feux LED , peintures colorées , ... ) , et l'achat raison aussi ( prix , équipements , garantie , confort , consommation ... ) .

Juste comme ça : qu'avez vous comme voiture ? Parce que si vous n'aimez pas le style Kia , que vous voulez de la passion tout en voulant de l'histoire ??? Mercedes peut étre ? Perso j'aime beaucoup l'Etoile ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je me moque des chiffres, je n'achète pas ceci ou cela sous prétexte que tout le monde le fait.

L'image de KIA c'est sa garantie (et ses spots de pubs d'après toi). Ca ne fait pas une histoire. Mais un jour ils en auront une, sans aucun doute.

Je ne trouve pas le style réussi, mais plus que l'actuelle gamme Renault ou VW, par exemple.

Je maintiens que ma vieille Mégane Luxe Privilège avait une finition supérieure au Picanto neuf de mon père.

La garantie ? Je n'ai que rarement eu des problèmes avec mes voitures, et j'en change assez vite.

Point de vue équipements/prix, ils sont très bien placés, c'est clair.

Vient alors la différence entre l'achat raison et l'achat passion. Et j'ai fait mon choix, pour une voiture aussi fiable, un peu plus chère, bien plus belle à mon goût, mieux finie, et à l'histoire chargée. Vu le prix d'une voiture, s'il n'y a pas de passion, personnellement je ne comprends pas.

   

Et puis , votre Megane est une compacte ( aujourd'hui une Megane c'est 20000 / 25000 / 30000€ ; une Picanto , c'est même pas 7000€ en base , maxi. 14000€ .

Par

@18h26 et au delà (un pseudo serait le bienvenu mais ton panégyrique Kiaesque se reconnait aisément)

Avec un pseudo comme le mien je roule en ... Yéti !

Mais bon ça reste une boîte à déplacer la family avec une gueule sympa mais sans âme comme 95% de la production actuelle.

Bon je retourne baver devant la restau d'une Alfa Coupé Bertone 72 ou d'une Chevelle 64

Sinon tu fais quelque chose mercredi soir ?

Par §saa452RJ

Ces indicateurs rouges, ça me saoule...

Par Anonyme

Pour rouler en kia ceed (véhicule de fonction), les kia sont bien loin des prestations des voitures européennes... lignes banales, finitions très moyennes, tenue de route et freinage moyens, et mécanique pas souple, bruyante et qui consomme...Et fiabilité moyenne, meme si le sav a fait son boulot...En tout cas, on est loin de l'agrément d'une 308 ou d'une golf...

alors, je n'acheterais jamais de kia ou hyundai, qui n'ont pas d'atouts en dehors de leur équipement... mais je n'achète pas une voiture pour son équipement.

Par Anonyme

Bjr à tous

Cet article tombe bien puisque j ai reçu mon Soul 128ch bva il y a 3 semaines à peine !

Je vous donne brièvement mon avis car vous n êtes pas tous d.accord on dirait....

Déjà , c est un coup de cœur ce Soul. C est un achat passion , on achète ça parce qu on a craqué pour ce modèle !

Le mien est une finition haute Sport ( avec les équipements donnés dans l article caméra de recul feux LED ... ) donc très bien équipe ( pas de feux LED sur le Yéti dont vous parlez par ex ) .

Il est assez confortable ; à peu près autant que la Golf6 que j avais avant .

C est très habitable à l arrière (bien plus que la golf) , le coffre est pas très grand mais ça suffit largement pour moi .

Le moteur est très puissant ( 128ch ; un C3Picasso c est 90ch ou 110ch ...) . La conso cà va ( j ai fait la semaine dernière 800km sur autoroute et j avais sur ce trajet une moyenne de 7 litres ça va c est pas beaucoup ! ) , en ville Max. 8,5 litres avec boîte auto je rappelle . D ailleurs elle est pas mal cette boite auto , c est pas une boite Mercedes c est sur , mais j ai loue dernièrement un C4Picasso BMP boite robotisé et ben je peux vous dire c est de la merde et que je préfère très largement la boite Kia !!!

La finition ; plastiques plutôt durs mais ils sont jolis à l oeil c est déjà ça.

Alos bon il est pas parfait ce Soul , mais pour 19000€ pour le mien avec remise , c est quand même super . Une golf équivalente m aurait coûté 6000 ou 8000€ de plus alors bon ...

Surtout si il y a la garantie 7 ans et ça c.est vachement rassurant pour celui à qui je vais vendre ce Soul non?

Bon bref je recommande largement ce Soul , et d ailleurs les autres Kia sont très bien aussi , j ai beaucoup hésité avec la Rio quand j ai pris le Soul ... J aurais bien pris les 2 mais mon banquier n était pas d.accord .....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour rouler en kia ceed (véhicule de fonction), les kia sont bien loin des prestations des voitures européennes... lignes banales, finitions très moyennes, tenue de route et freinage moyens, et mécanique pas souple, bruyante et qui consomme...Et fiabilité moyenne, meme si le sav a fait son boulot...En tout cas, on est loin de l'agrément d'une 308 ou d'une golf...

alors, je n'acheterais jamais de kia ou hyundai, qui n'ont pas d'atouts en dehors de leur équipement... mais je n'achète pas une voiture pour son équipement.

   

Bjr M. ( je suis 09h25 )

La Ceed je l au essaye aussi elle est en dessous d une golf oui mais c est pas le même prix.

Et la Ceed c est la plus vieille de la gamme Kia , et la nouvelle Ceed qui etair a geneve sera dans les concessions dans 1 mois et demi je vous rappelle . Je l ai vu au salon et c est bien mieux qu avant l intérieur ressemble à une DS4 ! Il y a beaucoup de laque noir c est très sympa surtout avec cuir et toit ouvrant panoramique comme au salon.

Aujourd'hui la New Rio c est bien mieux qu une vieille Ceed.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Nous n'avons pas les mêmes critères .

Personnellement , l'histoire de la marque , vous pouvez pas savoir comme je m'en contre fous .......

Désole mais ta Megane est plutôt bien finie , mais elle n'est pas au niveau d'une Rio ou de la nouvelle Ceed , que j'ai eu l'occasion de voir à Genève la semaine dernière .

La garantie : plus que l'aspect sécuritaire pour l'acheteur , c'est pour la revente en occasion : imaginons j'achète une Kia aujourd'hui en 2012 , je la vends dans 4 ans (en 2016) et le prochain acheteur aura encore la garantie jusqu'en 2019 !!

Les chiffres sont la preuve incontestables de la progression et de la qualité des produits Kia , qui séduisent de plus en plus de monde , contrairement à nos Françaises qui ont une fâcheuse tendance à reculer question ventes (et je vous parle que de la France , alors vous imaginez à l'international ....) .

Moi je trouve que l'achat passion est là chez Kia ( style percutant , feux LED , peintures colorées , ... ) , et l'achat raison aussi ( prix , équipements , garantie , confort , consommation ... ) .

Juste comme ça : qu'avez vous comme voiture ? Parce que si vous n'aimez pas le style Kia , que vous voulez de la passion tout en voulant de l'histoire ??? Mercedes peut étre ? Perso j'aime beaucoup l'Etoile ...

   

Si pour vous l'achat passion se résume à des lignes percutantes, quoique la les gouts et les couleurs..., les feux leds et les peintures colorées, je trouve ça bien léger... Quand aux lignes percutantes chez kia, faut oser le dire, ou peut être percutantes de banalité alors...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si pour vous l'achat passion se résume à des lignes percutantes, quoique la les gouts et les couleurs..., les feux leds et les peintures colorées, je trouve ça bien léger... Quand aux lignes percutantes chez kia, faut oser le dire, ou peut être percutantes de banalité alors...

   

Bjr je suis tjs 09h2

C est quoi pour vous un achat passion alors ?

Moi je suis plutôt d accord : originalité du Soul , LED pour le dynamisme , courbes et arêtes ( Sportage Soul...) . Ça a le mérite d être original , contrairement à VW Renault et autres psa...

Mais bon les goûts et les couleurs ....

Par §PHI822Fz

trés bas de caisse

Par Anonyme

Je ne dirais pas que le mot passion puisse définir l'achat d'une kia...Vu la banalité de ces voitures, on peut acheter une kia par intérêt économique, et encore, mais par passion, faut pas exagérer... Surtout qu'à conduire, elles sont vraiment ennuyeuses, ni économiques...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne dirais pas que le mot passion puisse définir l'achat d'une kia...Vu la banalité de ces voitures, on peut acheter une kia par intérêt économique, et encore, mais par passion, faut pas exagérer... Surtout qu'à conduire, elles sont vraiment ennuyeuses, ni économiques...

   

Donnez nous votre definition de l"achat passion !

Pour moi , c'est une voiture coup de coeur . Dernierment , j'i été séduit par la New Classe A de Mercedes , comme le Range Rover Evoque ou la Kia Picanto ( je la trouve vraiment belle pour une citadine , et quand je vois la new twingo ou la new vw up :confused::confused::confused::confused: )

Par

Relativisons, le style est subjectif.

Pour moi, çà a le mérite d'être original, çà change plutot que de voir des voitures européennes qui se ressemblent toutes.

Kia propose toujours des prix imbattables.

La garantie est mieux que les européens, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas 7ans, cela dépend de la pièce concernée. Certaines pièces ne sont garantie que 3ans.

Les chassis moins bien, les moteurs moins bien...Mais à ce prix on peut pas avoir une merco!

Donc pour moi ces kia sont très bien, en dessous de la concurrence européenne mais avec un prix qui fait réfléchir!

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Relativisons, le style est subjectif.

Pour moi, çà a le mérite d'être original, çà change plutot que de voir des voitures européennes qui se ressemblent toutes.

Kia propose toujours des prix imbattables.

La garantie est mieux que les européens, mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas 7ans, cela dépend de la pièce concernée. Certaines pièces ne sont garantie que 3ans.

Les chassis moins bien, les moteurs moins bien...Mais à ce prix on peut pas avoir une merco!

Donc pour moi ces kia sont très bien, en dessous de la concurrence européenne mais avec un prix qui fait réfléchir!

   

Tu devrais feuilleter quelques magazines automobiles pour te dire que même les journalistes font gagner les Kia face à VW ou Renault .

Le dernier exemple en date : AutoPlus : Kia Rio vs VW Polo , toutes deux en petit diesel 75ch . Et c'est la Rio qui a gagné largement .

Par Anonyme

Bien . Comme d'habitude , vous n'aimez pas Mercedes , ça on sait .

Mais je tiens quand même à signaler que cela fait maintenant 2 jours que Mercedes a publié plus de 20 photos du Nouveau Classe GLK .

Tous les médias en ont parlé ( Turbo , etc ... ) sauf un : Caradisiac .

Pourquoi ?

J'attends de vous soit une réponse , soit un article sur cette nouveauté , très importante pour Mercedes .

Par

En réponse à Anonyme

une vraie kia... Motorisation dépassée, tenue de route moyenne, et finition en deça de celle de la concurrence... Pas beaucoup d'intérêt en fait...

   

Bah entre ca et une renault qui va tomber en rad a 40 000km, honnetement jpréfère la fiabilité doublé de la garantie 7 ans qui marche plutot bien selon mes sources ...

Par

En réponse à Anonyme

KIA est sans image, c'est une marque sans âme. Désolé mais moi ça me suffit à ne pas m'y intéresser. Leur garantie je m'en tamponne, et ils ont fait leur succès sur ça, en grande partie. Pour le reste les KIA ne sont pas la crème de l'automobile, faut pas rêver. Leur style ne me plait que moyennement, Hyundai compris, même si ça a le mérite d'être un peu innovant. Et pour être monté plus d'une fois dedans, je sais que niveau finition c'est pas top non plus. Ils sont au niveau d'une Mégane Luxe Privilège de 2002. Pas mal, mais pas top pour l'époque. Il y a tellement de marques généraliste avec une vraie âme, une histoire : Alfa, Honda, Renault, etc.... Désolé, pas intéressé, n'en déplaise à certains.

   

meme si ca n'a pas d'histoire, celui qui a besoin d'un véhicule pour aller d'un point A a un point B s'en fout royalement. Ce qu'il veut c'est un véhicule fiable et qui doit aller au garage que pour les révisions !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu devrais feuilleter quelques magazines automobiles pour te dire que même les journalistes font gagner les Kia face à VW ou Renault .

Le dernier exemple en date : AutoPlus : Kia Rio vs VW Polo , toutes deux en petit diesel 75ch . Et c'est la Rio qui a gagné largement .

   

Il y a aussi le match d'AutoMoto (no197) opposant VW Up et Kia Picanto , en version essence 75ch pour la première et 85ch pour la coréenne . Qui gagne ? La Kia Picanto ... eh oui !

Et je vous rappelle que L'Argus a élu comme Meilleure Citadine Polyvalente 2012 la Kia Picanto , loin devant les Nouvelle Twingo et Nouvelle VW Up ...

Cette distinction prouve quand même que les Kia sont de bonnes voitures , capables d'etre meilleures que les européennes ....

Par

En réponse à Anonyme

Tu devrais feuilleter quelques magazines automobiles pour te dire que même les journalistes font gagner les Kia face à VW ou Renault .

Le dernier exemple en date : AutoPlus : Kia Rio vs VW Polo , toutes deux en petit diesel 75ch . Et c'est la Rio qui a gagné largement .

   

M'en fout de feuilleter des magazines dont la plupart sont payés.

Je me suis fait ma propre idée mon bonhomme.

J'ai pris mes petites pattes et je suis allé les essayer, donc mon avis est intéressant puisque que je parle de quelque chose que je connais!

Nos avis peuvent néanmoins diverger, mais n'essaye pas de m'imposer le tiens!

Quant à toi, les as-tu essayées? ou alors tu lis les magazines et cela te suffit?

Par Anonyme

Je les ai essayé oui ça c'est sur . Je vais même te précisez les choses :

En 2008 j'ai essayé la Ceed SW , dont l'immense coffre me tentait énormément .... finalement je n'ai pas acheté car je roule uniquement en boîte auto et donc cette Ceed n'était pas pour moi , j'ai gardé mon Grand Voyager .

En 2009 , les enfants partis , la soute du Chrysler n'etait plus indispensable . J'essais de nouveau une Kia : le Soul justement . Moi j'adore , mais ma femme n'aime pas la positon de conduite façon 4x4 .... J'achète en occasion une Rio de 2007 à un prix défiant toute concurrence ( 4500€ ) . Très très très content pour le prix .

Et on arrive à la rentrée 2011 , la New Rio sort , et la ma femme adore , moi aussi , la garantie 7 ans en plus , en haut de gamme essence boîte auto Premium avec cuir marron , toit ouvrant , feux LED , démarrage sans clé , caméra de recul , GPS tactile , bref la totale pour 18000€ . Super auto , j'avais essayé la Polo avant : tres bien également , sauf que pour 18000€ chez VW je n'avais ni GPS ni feux LED ni rien en fait . Il fallait rajouter au moins 4000€ je crois pour arriver à une dotation similaire à la Rio . J'ai aussi essayé la Clio , mais vraiment c'était pour dire : moche , mal finie , pas bien motorisée , intérieur triste à mourir , bref zéro pointe ... surtout qu'elle coutait le même prix que la Rio tout équipée !

Alors oui je les ai essayé : et j'ai choisi la Kia sans hésitation .

Par Anonyme

radeon4ever : Et pourtant beaucoup jugent par l'image. Moi c'est pas l'image que les autres ont de la marque qui m'intéresse, mais l'image que je m'en fais, du fait de ma "culture automobile" (sans prétention). Pour moi ça compte, surtout vu le prix des bagnoles. Je ne roulerai pas en KIA ni Hyundai avant bien longtemps. Si moi je reste fixé sur l'histoire, toi tu prouves exactement la même chose en sortant les vieux discours d'ignares qui consistent à dire qu'une Renault ne tient pas 40000 km... Passe ton chemin, on parle pas de la même chose.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

sauf qu'elle se vend a plus de 10.000 unités par mois aux usa !

   

C'est pas parce qu'un produit se vend qu'il est bon : la 206 s'est bien vendue et est une vraie merde : tenue de route mauvaise pour une Peugeot, finition à la Peugeot (quincaillerie à tous les étages), pas donnée en plus (15.000€ en Quicksilver 2.0 HDI 90 3p. en 2005) et pas très fiable.

Par Anonyme

Mon amie a acheté une kia soul Gdi 1,6 l, en remplacement de sa Peugeot 207 sw. Voiture achetée pour son look, son prix (moins de 16000€), et son équipement complet... Mon amie ne roule pas beaucoup, d'où le chois de la motorisation essence... Pour avoir roulé un peu avec, cette voiture n'a pas d'autres arguments que le look, le prix et l'équipement. Moteur creux, d'un autre âge au niveau agrément et consommations (difficile de faire moins de 9l...), suspensions raides et confort très moyen, tenue de route moyenne, finition d'un autre âge, avec des plastiques durs peu qualitatifs... Bref, bien peu de qualités pour une voiture moderne.

Par Anonyme

Bah il suffit de lire les notes attribuées à cette Soul.. :bah:

Pas terrible : freinage, visibilité, confort de suspension, insonorisation, consommation, boite de vitesse et finition.

Bon : sécurité passive.

Très bon : habitabilité, style (très subjectif, perso j'aime pas) et garantie.

Tout le reste est moyen.

Ensuite chacun voit midi à sa porte. Mais très franchement, pour moi les arguments les plus représentatifs, dans ceux cités juste avant, sont largement ceux qui justement ne forcent pas l'admiration pour cette voiture..

Conclusion : pas pour moi.

Sans compter que, comme le dit quelqu'un plus haut, il n'y a aucune aura dans cette marque.

Par Anonyme

Moi je m.en fous de l.histoire de la marque. Le plus important pour moi c.est le style, les équipements, la consommatios, et la garantie. Et donc Kia c.est super pour moi. J'ai acheté la new Picanto il y a 3 mois pour remplacer la twingo 2 que j.avais acheté quant elle était sortie. Et ben je peux vous dire que la Kia elle est vachement mieux que la Twingo dans tous les points : confort, présentation, moteur et conso. Bien sur question look y a pas photo la Picanto est beaucoup plus jolie. Et puis, 7 ans de garantie c.est juste exceptionnel sur le marché, et vous êtes bien bêtes de ne pas profiter de l.occasion ! Et pour ceux qui roulent beaucoup beaucoup beaucoup, chez Hyundai c.est 5ans km illimité. Et lee Kia question prix elles sont super bien placees. Ce Soul il est super je l.ai essayé mais bon j.ai pas besoin d.autant de place. Avant que vous me demandiez ce que j.avais comme auto avant, je leur dis tout de suite : j.avais une Golf5.

Par Anonyme

08h19 : Tu sens le gros fake, le vendeur KIA derrière son bureau en concession. :biggrin:

Par Anonyme

Donc , on s'y perd y a trop d'anonymes : donc je suis 18h02 ( oui je sais je vais me créer un pseudo ce sera plus simple ) :

Ce Soul obtient partout au moins 3 étoiles ( sauf suspension et bonus malus ) ; 3,5/5 en Sécurité ( c'est quand meme tres important je trouve , mais quand je vois que certains ici veulent acheter en 2012 un Lodgy sans ESP :confused::confused: ) ; 3,5/5 en budget ( il aurait mérité 4/5 : pour son équipements et sa garantie mais bon ... ) ; confort 3,5/5 ( ça ok ) ; conduite 3,5/5 ( il aurait méritée plus : il a 128ch , et ça c'est 38ch de plus qu'un C3 Picasso par exemple .... ) ; aspects pratiques 4/5 ( ça ok ) ; équipements de série de la version de base 3,5/5 ( ça ok ) ; finition 3/5 ( ok ) ; écologie 3/5 ( ok ) et originalité 4,5/5 ( moi j'aurais mis 5/5 :lover: ) .

C'est quand même pas mal comme note non ?

D'ailleurs l'avis du journaliste est plutôt concluant : '' le Soul est des plus recommandables , saufs pour les jantes 18' ( ça c'est sur Premium mais vous pouvez prendre la finition Active avec du 17' ) et pour les plastiques '' .

Moi je conclus que c'est une bonne voiture , originales , bien équipée , et pas trop chère.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

08h19 : Tu sens le gros fake, le vendeur KIA derrière son bureau en concession. :biggrin:

   

Je ne pense pas qu'un vendeur Kia ferait la pub de Hyundai , ils sont quand même concurrents meme si ils sont alliés .

Par Anonyme

09h13 :

"Ce Soul obtient partout au moins 3 étoiles ( sauf suspension et bonus malus )"

Le bonus/malus, perso je m'en fous, c'est pas là, en l'occurrence, que le prix de l'auto grimpe en flèche, donc je passe. Par contre 2,5 en suspensions, ça fait mal.. aux lombaires.

"3,5/5 en Sécurité ( c'est quand meme tres important je trouve , mais quand je vois que certains ici veulent acheter en 2012 un Lodgy sans ESP :confused::confused: )"

C'est moyen. Une Twingo, citadine de 5 ans, sans ESP, obtient la même note, avec une sécurité active meilleure. Un C3 Picasso obtient 4 étoiles.

"3,5/5 en budget ( il aurait mérité 4/5 : pour son équipements et sa garantie mais bon ... ) ; confort 3,5/5 ( ça ok )"

Il a la note qu'il a. Pour ça, les journalistes ont un barème qui est le même pour tous.

"conduite 3,5/5 ( il aurait méritée plus : il a 128ch , et ça c'est 38ch de plus qu'un C3 Picasso par exemple .... )"

Il a la note qu'il a. La puissance, les performances, souplesse, reprise, sont intégrés dans la note, il faut regarder le détail. Et si je dis pas de bêtises, le C3 Picasso a un 1.6 de 110 ch aux performances très proches.

07h25 résume assez bien la chose je trouve.

Par Anonyme

"J'ai acheté la new Picanto il y a 3 mois pour remplacer la twingo 2 que j.avais acheté quant elle était sortie. Et ben je peux vous dire que la Kia elle est vachement mieux que la Twingo dans tous les points : confort, présentation, moteur et conso. Bien sur question look y a pas photo la Picanto est beaucoup plus jolie."

Mouaip, curieux que ton opinion ne colle pas avec les différentes enquêtes. Les essais disent que la Twingo est meilleure en confort, que son offre moteur est plus intéressante, que sa présentation est au-moins aussi bonne. Concernant le look pour moi il n'y a pas photo, la Twingo 2 phase B l'emporte et de loin face à cette Picanto 3. Et une fois de plus, la Twingo a 5 ans. Mamie fait de la résistance, de l'avis de tous. Concernant la fiabilité, on sait que la Twingo 2 est très fiable. Et elle permet de quitter la ville sans trop se faire peur et mal.

Par §fan241Co

En réponse à Anonyme

Je ne pense pas qu'un vendeur Kia ferait la pub de Hyundai , ils sont quand même concurrents meme si ils sont alliés .

   

Hyundai et Kia ne peuvent pas véritablement être considérés comme concurrents au sens premier du terme même si leurs gammes respectives peuvent se "cannibaliser" mutuellement et ils sont bien plus encore que de simples alliés... en effet, il existe une ascendance hiérarchique clairement établie entre l'un et l'autre. Hyundai étant, de fait, propriétaire de la totalité du capital et des actifs de Kia depuis le 1er décembre 1998.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"J'ai acheté la new Picanto il y a 3 mois pour remplacer la twingo 2 que j.avais acheté quant elle était sortie. Et ben je peux vous dire que la Kia elle est vachement mieux que la Twingo dans tous les points : confort, présentation, moteur et conso. Bien sur question look y a pas photo la Picanto est beaucoup plus jolie."

Mouaip, curieux que ton opinion ne colle pas avec les différentes enquêtes. Les essais disent que la Twingo est meilleure en confort, que son offre moteur est plus intéressante, que sa présentation est au-moins aussi bonne. Concernant le look pour moi il n'y a pas photo, la Twingo 2 phase B l'emporte et de loin face à cette Picanto 3. Et une fois de plus, la Twingo a 5 ans. Mamie fait de la résistance, de l'avis de tous. Concernant la fiabilité, on sait que la Twingo 2 est très fiable. Et elle permet de quitter la ville sans trop se faire peur et mal.

   

Je ne suis pas celui a qui tu t'adresser , mais je ne peux pas rester la sans rien faire !

Tu trouve la Twingo2 non restylée plus jolie que la nouvelles Kia Picanto ??? C'est possible ça ????

Et je te rappelle que la Picanto à été élue Meilleure Citadine Polyvalente 2012 par L'Argus , devant Twingo , Up , etc ....

Et la présentation de la Twingo est bien plus triste que la Picanto : et il y a quasiment aucun équipements dans ta Twingo : ni sellerie cuir , ni toit ouvrant , ni démarrage sans clé , ni feux avant et arrière à LED , ni GPS tactile que je sache . Pas même en option d'ailleurs . Tous ces équipements sont de série ou en option sur la Kia Picanto .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"J'ai acheté la new Picanto il y a 3 mois pour remplacer la twingo 2 que j.avais acheté quant elle était sortie. Et ben je peux vous dire que la Kia elle est vachement mieux que la Twingo dans tous les points : confort, présentation, moteur et conso. Bien sur question look y a pas photo la Picanto est beaucoup plus jolie."

Mouaip, curieux que ton opinion ne colle pas avec les différentes enquêtes. Les essais disent que la Twingo est meilleure en confort, que son offre moteur est plus intéressante, que sa présentation est au-moins aussi bonne. Concernant le look pour moi il n'y a pas photo, la Twingo 2 phase B l'emporte et de loin face à cette Picanto 3. Et une fois de plus, la Twingo a 5 ans. Mamie fait de la résistance, de l'avis de tous. Concernant la fiabilité, on sait que la Twingo 2 est très fiable. Et elle permet de quitter la ville sans trop se faire peur et mal.

   

Donc , pour le vendeur Renault ( bah oui c'est flagrant : pour dire que la Twingo non restylee est plus belle que la Nouvelle Picanto ... ) :

=> Commencons par les consommations :

- Renault Twingo 75ch essence : 105grammes de CO2 ; 4.5 litres en moyenne .

- Kia Picanto 3 portes 85ch essence : 105grammes de CO2 ; 4.5 litres en moyenne .

=> Ca commence mal pour Renault : la Twingo est 10ch moins puissante , et pourtant elle consomme autant que la Picanto ...

=> Les prix et les équipements :

- Renault Twingo : Essence 75ch : finition Initiale : avec : verrouillage centralisé , ESP (option : +650€) , vitres électriques , clim manuelle , jantes 15" , sellerie cuir , toit ouvrant (+700€) : 15550€.

- Kia Picanto : Essence 85ch : 5 portes : finition Premium : avec : retros rabattables electriquement , clim automatique , radar de stationnement , 4 vitres electriques ESP , ordi de bord , sellerie mi-cuir , Bluetooth , prise iPod , MP3 , commandes au volant , jantes 15" (+200€) , Pack VIP ( feux LED , demarrage sans clé , toit ouvrant electrique ) , Pack Serenité ( aides à la conduite , feux automatiques , appuies tete actifs etc ... ) : 14190€ .

=> La difference d'équipements est nettement en faveur de Kia .

Pour compenser cette difference d'équipements (feux LED , demarrage sans cle , feux automatiques , Bluetooth etc ... ) , il faudrait rajouter une somme tres consequente ( par exemple , sur un Scenic , les feux de jour à LED coutent 500€ ! ) , autour des 3000€ .

Ca se termine donc tres mal pour Renault .

Alors ?

Par Anonyme

12h53 :

Oui je trouve la Twingo 2 phase B bien plus jolie que la Picanto. Franchement, de très loin. Tes multiples points d'interrogation sont stupides, tu n'as pas le monopole du goût. Pour être tout à fait honnête, je trouve le Picanto absolument horrible de l'arrière.

La plus polyvalente, pour sortir de la ville, c'est la Twingo, de l'avis de toutes les revues. La Twingo pêche en ville (ironie du sort) par un rayon de braquage pas terrible. Et elle fait 10 cm de plus, taille qui sera revue à la baisse sur la future génération.

Je trouve la présentation extérieure de la Twingo bien plus sympa que celle de la Picanto. L'intérieur en revanche, c'est au-moins aussi bien fini, mais c'est austère et les plastiques ne sont pas chouettes.

Le cuir existe sur la Twingo, le toit ouvrant panoramique électrique aussi, le GPS tactile aussi. Le pack main libres non, en revanche, ce qui est bien bizarre puisqu'il est sur presque toute la gamme Renault depuis 10 ans déjà. Les feux à LED non plus, c'est vrai que ça peut être un argument, aussi bizarre soit-il.

Encore faut-il rappeler que la Twingo a 5 ans..

'fin bref je m'en fous, je n'achèterai ni l'une ni l'autre. :smile:

Par Anonyme

ESP ESP ESP... Vous me faites rire avec ça !

La grande majorité des véhicules constituant le parc automobile français ne possède pas l'ESP... Et je ne pense pas que les automobilistes dépourvu d'ESP ce sente en danger sur nos routes !!

Les routes françaises ne sont pas les meilleures, mais elles sont loin d'être les pires !! C'est pas le tiers monde quand même !

J'ai une Mégane 2 1.9 DCI sans ESP et à son volant, en conduite relax ou " sportive ", je me sens totalement en sécurité...

Par Anonyme

13h34 :

Twingo 2 phase B, pour toi c'est la Twingo non restylée ?.. Relis donc mon post. Au passage, j'ai pas d'action chez Renault, je ne suis pas vendeur tout court et ne le serai jamais.

Pour le reste je te rappelle, une fois de plus, que la Twingo est plus grande et vieille de 5 ans.

Pour la différence d'équipements, j'ai jamais dit le contraire.

Une fois de plus, je m'en fous. Tout ce que je dis c'est que le Picanto, et la gamme KIA de manière générale, emballe par son rapport prix/équipement et sa garantie. Et je conçois que ça intéresse pas mal de monde. Mais le reste, pour ma part, c'est le néant, que ce soit le style, l'histoire, la finition.

Par Anonyme

13h50 :

Oui mais l'ESP est devenu un incontournable de nos jours, ne serait-ce que pour la bonne note aux crash-tests.. Après je suis d'accord avec toi, une voiture sans ESP peut sembler tout aussi sécurisante jusqu'à... ce qu'un jour l'ESP s'avère utile. Ca m'est arrivé une fois, je me sentais mal embarqué, et je pense que l'ESP m'a sauvé.

Par Anonyme

Si l'ESP était aussi vitale que les airbags, la ceinture de sécurité ou l'ABS, pourquoi avoir attendu si longtemps pour le rendre obligatoire sur les nouveaux modèles HOMOLOGUéS à partir du 01 Janvier 2012 ?

Par Anonyme

Déjà , je parle ( et l'ai dit ) de la Twingo NON RESTYLÉE . Généralement , le numéro ( ici , Twingo 2 ) désigne la génération de la voiture ; le mot '' phase B '' ou '' phase 2 '' ou '' restylée '' la petite évolution de mi-carrière . Je parle donc de la Twingo 2 Phase 1 : génération 2007 - 2011 .

Mais si ça peut te rassurer , je trouve la New twingo 2012 encore plus moche que l'ancienne ( les feux arrières en deux parties : on dirait qu'ils dégoulinent ... ) .

Quand on achète une citadine , c'est généralement pour aller en ville , pour avoir une petite voiture et donc se garer en ville . La twingo n'est donc pas avantagée je suis d'accord ( taille te rayon de braquage impressionnant ... mais pas en bien ) .

Le cuir existe sur la Twingo oui . Le toit ouvrant aussi oui . Le GPS tactile par contre , non . Les GPS Renault sont des GPS tomtom que l'on contrôle avec un bouton ( pas très pratique d'ailleurs ) .

Les feux avant et arriere à LED de la Picanto bien évidement pour le côté esthétique , mais aussi et surtout pour la sécurité .

Dans le brouillard par exemple , vous percevrez bien mieux des Feux LED que des feux normaux . Ils n'existent pas sur la Twingo , et d'ailleurs , très très peu de Renault en sont équipées .

Il manque également le démarrage sans clé , qui est sur la Picanto .

Pour la finition , tout le monde est d'accord pour dire que la Picanto est très valorisante : je te cite Turbo : '' La New Picanto propose une finition très soignée et sans aucune fausse note '' .

La Twingo à certes 5 ans , mais cela ne l'empêche pas d'être plusieurs milliers d'euros plus chère que la Picanto ...

L'histoire de Kia ? Ok y en a pas . Mais moi j'en ai rien a foutre de l'histoire d'une marque......

Le style ? Les prix du Design sont assez éloquents je pense ; et tout le monde est d'accord pour considérer le Sportage comme le plus beau SUV du moment par exemple ....

La finition ? Comme je l'ai déjà dit , la finition des Kia est bien meilleure qu'auparavant : elle s'élève désormais au niveau des meilleures européennes . Je cite un comparo Ford Fiesta / New Kia Rio : '' La qualité de la finition de la Fiesta marque le pas face à sa rivale coréenne , notamment au niveau des plastiques de la Ford , de très médiocre qualité '' . AutoPlus a egalement comparé dernièrement VW Polo / Kia Rio , en petit diesel . La Kia Rio a récolte 13/20 , contre 12/20 pour la Polo ...

Et pourtant , la Fiesta comme la Polo sont considérées comme les références de la catégorie ....

L'ESP est obligatoire , et ce n'est pas pour rien quand même ! Quand je vois des réactions telles que 14h04 , je comprends mieux le succès des Poubelles ... pardon des Dacia .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Si l'ESP était aussi vitale que les airbags, la ceinture de sécurité ou l'ABS, pourquoi avoir attendu si longtemps pour le rendre obligatoire sur les nouveaux modèles HOMOLOGUéS à partir du 01 Janvier 2012 ?

   

Vous dites cela , mais vous avez du dire la même chose lorsque la ceinture de sécurité à été obligatoire . Et aujourdhui , vous mettez tout les jours votre ceinture , parce que finalement c'est bien utile ! Et maintenant vous dites que l'ESP est inutile . Et demain vous vous direz que finalement c'est pas si inutile que cela . Je me trompe ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Déjà , je parle ( et l'ai dit ) de la Twingo NON RESTYLÉE . Généralement , le numéro ( ici , Twingo 2 ) désigne la génération de la voiture ; le mot '' phase B '' ou '' phase 2 '' ou '' restylée '' la petite évolution de mi-carrière . Je parle donc de la Twingo 2 Phase 1 : génération 2007 - 2011 .

Mais si ça peut te rassurer , je trouve la New twingo 2012 encore plus moche que l'ancienne ( les feux arrières en deux parties : on dirait qu'ils dégoulinent ... ) .

Quand on achète une citadine , c'est généralement pour aller en ville , pour avoir une petite voiture et donc se garer en ville . La twingo n'est donc pas avantagée je suis d'accord ( taille te rayon de braquage impressionnant ... mais pas en bien ) .

Le cuir existe sur la Twingo oui . Le toit ouvrant aussi oui . Le GPS tactile par contre , non . Les GPS Renault sont des GPS tomtom que l'on contrôle avec un bouton ( pas très pratique d'ailleurs ) .

Les feux avant et arriere à LED de la Picanto bien évidement pour le côté esthétique , mais aussi et surtout pour la sécurité .

Dans le brouillard par exemple , vous percevrez bien mieux des Feux LED que des feux normaux . Ils n'existent pas sur la Twingo , et d'ailleurs , très très peu de Renault en sont équipées .

Il manque également le démarrage sans clé , qui est sur la Picanto .

Pour la finition , tout le monde est d'accord pour dire que la Picanto est très valorisante : je te cite Turbo : '' La New Picanto propose une finition très soignée et sans aucune fausse note '' .

La Twingo à certes 5 ans , mais cela ne l'empêche pas d'être plusieurs milliers d'euros plus chère que la Picanto ...

L'histoire de Kia ? Ok y en a pas . Mais moi j'en ai rien a foutre de l'histoire d'une marque......

Le style ? Les prix du Design sont assez éloquents je pense ; et tout le monde est d'accord pour considérer le Sportage comme le plus beau SUV du moment par exemple ....

La finition ? Comme je l'ai déjà dit , la finition des Kia est bien meilleure qu'auparavant : elle s'élève désormais au niveau des meilleures européennes . Je cite un comparo Ford Fiesta / New Kia Rio : '' La qualité de la finition de la Fiesta marque le pas face à sa rivale coréenne , notamment au niveau des plastiques de la Ford , de très médiocre qualité '' . AutoPlus a egalement comparé dernièrement VW Polo / Kia Rio , en petit diesel . La Kia Rio a récolte 13/20 , contre 12/20 pour la Polo ...

Et pourtant , la Fiesta comme la Polo sont considérées comme les références de la catégorie ....

L'ESP est obligatoire , et ce n'est pas pour rien quand même ! Quand je vois des réactions telles que 14h04 , je comprends mieux le succès des Poubelles ... pardon des Dacia .

   

17h31 à raison je n'aurais pas dis mieux .

Les Kia sont en constante progression , et la qualité et bien là . Mes voisins ont le Nouveau Sportage , et ils en sont ravis . Look , moteur , confort , garantie , équipements , tout va bien pour eux . Je l'ai essayé avec eux et je peux vous dire que c'est de la qualité . Personnellement j'ai fait une bonne affaire en récupérant un Qasquai en occasion à un prix vraiment bas , et je peux vous dire si j'avais eu les fonds supplémentaires pour me payer le Sportage , et bien je l'aurais fait . La qualité interieure du Qasquai est très en retrait par rapport au Sportage , et je vous parle même pas des équipements du Kia ( mes voisins ont un haut de gamme , avec cuir , toit ouvrant panoramique , GPS tactile , diodes , démarrage sans clé ... bref la liste est longue ! ... snif ... dans mon Qasquai il y a rien de tout ça .... ) . On verra dans quelque années en occasion ....

Par Anonyme

17h31, 20h43 et j'en passe, n'est autre qu'un vendeur KIA ou un gars qui a acheté une KIA mais manque de reconnaissance à son volant, car KIA, comme dit plus haut, ne suscite pas la passion.. Alors il radote, j'ai du lire au-moins 5 fois les mêmes arguments.

Quant à trouver l'arrière d'un Picanto plus joli que celui d'une Twingo... (j'aime ni l'une ni l'autre), chapeau : http://autoboost.fr/image/geneve-2011-kia-picanto-5-portes-7788

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

17h31, 20h43 et j'en passe, n'est autre qu'un vendeur KIA ou un gars qui a acheté une KIA mais manque de reconnaissance à son volant, car KIA, comme dit plus haut, ne suscite pas la passion.. Alors il radote, j'ai du lire au-moins 5 fois les mêmes arguments.

Quant à trouver l'arrière d'un Picanto plus joli que celui d'une Twingo... (j'aime ni l'une ni l'autre), chapeau : http://autoboost.fr/image/geneve-2011-kia-picanto-5-portes-7788

   

Bonjour,

Je ne poste jamais sur Caradisiac (je ne suis donc pas 17h31 ou autre), mais cet article me concerne : ma femme possède la Twingo 75ch, tandis que j'ai la Picanto 85ch. A côté nous avons une BMW 320d.

Déjà, pour le style : c'est totalement subjectif. Malgré tout, la Picanto délivre bien plus de dynamisme visuellement que la Twingo. La Kia a ici ma préférence.

Pour la présentation intérieure : tout dépend de la finition choisie. Mais la Picanto est moins chère que la Twingo ; on peut donc avoir plus d'équipements sur la Kia pour le prix de la Renault. La qualité perçue est à l'avantage de la Picanto, inconstablement. Les plastiques de la Kia sont bien plus flatteurs que ceux de la Renault, en tout cas sur la planche de bord.

L'habitabilité : ici, le match n'est pas un match : ma Picanto est une 5 portes quand la Twingo n'en a que 3 ! La Kia est donc bien plus pratique pour les enfants par exemple.

La conduite : déjà, on n'achète pas une Picanto ou une Twingo pour ses performances. Donc je vais 5.5 litres avec ma Picanto ; ma femme fait 6.3 litres avec la Twingo. Nous parcourons pourtant quasiment le meme trajet (en ville). Pour le moteur, je dirais égalité : le coréen est un peu mieux insonorisé sur autoroute, mais comme je l'ai dejà dit, ce n'est pas la vocation première d'une citadine.

Le côté financier maintenant : victoire de la Picanto évidemment : la comparaison a déjà été faite plus haut je ne vais pas la refaire : les Hyundai et Kia ont toujours été bien placées côté prix.

En conclusion, je dirais que les points forts de la Picanto sont : son côté pratique (5 portes), son coût (prix d'achat, équipements et consommation) et bien sur sa garantie 7 ans ou 150000km. Cette garantie peut etre discutable sur des grosses cylindrées, mais sur une citadine qui fera (dans 95% des cas) moins de 15000km par an, ce sont les 7 ans qui d'appliquent : donc une véritable bonne affaire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour,

Je ne poste jamais sur Caradisiac (je ne suis donc pas 17h31 ou autre), mais cet article me concerne : ma femme possède la Twingo 75ch, tandis que j'ai la Picanto 85ch. A côté nous avons une BMW 320d.

Déjà, pour le style : c'est totalement subjectif. Malgré tout, la Picanto délivre bien plus de dynamisme visuellement que la Twingo. La Kia a ici ma préférence.

Pour la présentation intérieure : tout dépend de la finition choisie. Mais la Picanto est moins chère que la Twingo ; on peut donc avoir plus d'équipements sur la Kia pour le prix de la Renault. La qualité perçue est à l'avantage de la Picanto, inconstablement. Les plastiques de la Kia sont bien plus flatteurs que ceux de la Renault, en tout cas sur la planche de bord.

L'habitabilité : ici, le match n'est pas un match : ma Picanto est une 5 portes quand la Twingo n'en a que 3 ! La Kia est donc bien plus pratique pour les enfants par exemple.

La conduite : déjà, on n'achète pas une Picanto ou une Twingo pour ses performances. Donc je vais 5.5 litres avec ma Picanto ; ma femme fait 6.3 litres avec la Twingo. Nous parcourons pourtant quasiment le meme trajet (en ville). Pour le moteur, je dirais égalité : le coréen est un peu mieux insonorisé sur autoroute, mais comme je l'ai dejà dit, ce n'est pas la vocation première d'une citadine.

Le côté financier maintenant : victoire de la Picanto évidemment : la comparaison a déjà été faite plus haut je ne vais pas la refaire : les Hyundai et Kia ont toujours été bien placées côté prix.

En conclusion, je dirais que les points forts de la Picanto sont : son côté pratique (5 portes), son coût (prix d'achat, équipements et consommation) et bien sur sa garantie 7 ans ou 150000km. Cette garantie peut etre discutable sur des grosses cylindrées, mais sur une citadine qui fera (dans 95% des cas) moins de 15000km par an, ce sont les 7 ans qui d'appliquent : donc une véritable bonne affaire.

   

J'oubliais : vous pourrez lire la description complète de ma Picanto, avec ses points forts/faibles dans quelques heures : je suis en train de rédiger un Avis de Propriétaire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'oubliais : vous pourrez lire la description complète de ma Picanto, avec ses points forts/faibles dans quelques heures : je suis en train de rédiger un Avis de Propriétaire.

   

Et j'en profiterais pour me créér un profil !

Par Anonyme

10h29 : Tu radotes, on sait que tu défends ta Picanto bec et ongles depuis quelques jours.. Je crois qu'on a compris.

Par Anonyme

Moi j'ai un concurrent direct du Soul.

Un C3 picasso.

Pourquoi? parce que pour trouvé un Soul d'occasion avec un petit essence (ce que je preferai.) Fallait ce lever très tôt... Sinon très sincerement ce modèle m'interessé mais il me semblait bien moins habitable.

Mais je suis très satisfait de ma Citroen qui ne me revient pas trop cher en assurance.

Par Anonyme

Franchement, ca se passe de commentaire ce compario...

Les photos suffisent amplements...J'adore.

Maintenant je veux les mêmes mais avec toutes les génération.

D'avance merci. :coucou:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi j'ai un concurrent direct du Soul.

Un C3 picasso.

Pourquoi? parce que pour trouvé un Soul d'occasion avec un petit essence (ce que je preferai.) Fallait ce lever très tôt... Sinon très sincerement ce modèle m'interessé mais il me semblait bien moins habitable.

Mais je suis très satisfait de ma Citroen qui ne me revient pas trop cher en assurance.

   

Chez Kia , tu as le Venga en face du C3 Picasso .

Et le Venga est bien plus habitable que le Soul .

Le Soul joue le côté crossover sympa ; le Venga est un vrai monospace .

Et on en trouve en occasion des Venga essence : soit en 90ch boîte manuelle , soit en 125ch boîte automatique .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi j'ai un concurrent direct du Soul.

Un C3 picasso.

Pourquoi? parce que pour trouvé un Soul d'occasion avec un petit essence (ce que je preferai.) Fallait ce lever très tôt... Sinon très sincerement ce modèle m'interessé mais il me semblait bien moins habitable.

Mais je suis très satisfait de ma Citroen qui ne me revient pas trop cher en assurance.

   

oui 20h46 a raison , le rival du C3 Picaso c'est le Venga , pas le Soul .

moi j'ai.essaye le Venga et le C3 Picaso , perso je trouve que le Venga c'est quand même mieux question confort prix et équipement . Mais je ne l'ai pas acheter , j'ai préféré prendre une occasion .

Par Anonyme

Il est un cran au dessus niveau tarif aussi le venga...je louchai bien dessus, son cousin aussi mais il est encore plus cher...

et pour en trouver d'occasion...c'est pas facil...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il est un cran au dessus niveau tarif aussi le venga...je louchai bien dessus, son cousin aussi mais il est encore plus cher...

et pour en trouver d'occasion...c'est pas facil...

   

Un C3 Picasso essence 95ch Attraction coûte 10000€ .

Un Kia Venga essence 90ch Motion coûte 9500€ , pourtant il est un peu mieux équipe que la C3 Picasso .

Des Venga essence en occasion , il n'y en a pas beaucoup c'est sur . Mais il suffit d'attendre un peu , et de chercher , chercher , et encore chercher . Et tu finiras pas trouver . Et si il y a peu d'offre , cela signifie qu'il y a peu de demande . Et c'est le moment de négocier ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

10h29 : Tu radotes, on sait que tu défends ta Picanto bec et ongles depuis quelques jours.. Je crois qu'on a compris.

   

Acheté le AutoJournal de cette semaine , il y a un comparé citadine : la Picanto arrive 1ère , la Up 2ème , la Panda et la C1 quasi dernières .

Par Anonyme

garantie illimitée à 150 000km?bizzare

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

garantie illimitée à 150 000km?bizzare

   

Pourquoi est ce bizarre ? Je te rappelle que chez Kia c'est 7 ans ou 150 000 km . Certaines marques japonaises ne font que 3 ans 150 000 km ...

Par Anonyme

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être remarqué comme moi, les nouvelles petites voitures électriques de chez "Heuliez" sont équipées tout comme les grandes...Feux à leds, jantes alu, stickers, vitres teintées et j'imagine climatisation, Mp3 etc...etc...

Du coup, ces p'tites tondeuses à gazons (je me réfère à leurs sonoritées disons si...particulières) connaissent un regain d'interêt extrêmement fort. Sont-elles supérieurs aux "vrais" voitures pour autant???

Je trouve que Kia a appliqué la même démarche : Il a gavé ses véhicules d'équipements "à la mode" voir "clinquants". Il a serré ses prix ce qui permet à l'acheteur de se croire face à une affaire :

Moderne, technologique, porteuse d'image, abordable... N'y a t-il pas un loup dans la magnifique bergerie?

Personnellement, si j'achète un véhicule, c'est pour me déplacer (voir pour le "plaisir de conduire"). Les équipements sont parfois le bienvenus mais ils ne sont qu'accessoires.

La base, c'est le moteur, le chassis, le confort, l'habitabilité, tout ça pour un prix. La ligne, la peinture, les jantes, la connectivité, c'est secondaire et c'est pour l'ego du condcteur.

C'est pourquoi, je préfères les 207/twingo face aux Rio/Picanto POUR L'INSTANT.

En effet, les coréenes sont équipées de pneus coréens de qualité douteuse. Résultat :

Freinage à 100Km/H et 130Km/H

Clio dci 90 ch :38m et 67m

Kia RIO CRDI 90ch : 45m et 76m !!! Bonjour le freinage d'urgence, on est en 2012 pas en 1998.

L'adhérence précaire de ces voitures sur routes humides, voir parfois même sur routes sèches NECESSITE la prèsence de l'ESP. Ce que l'on vous vend comme un progrès n'est en réalité que le camouflage d'un chassis pas très moderne. Voilà où sont réalisés vos prix avantageux, sur les choses que l'on ne voit pas à première vue mais qui coûtent chères à développer.

Maintenant les Leds... Elles ne remplaceront jamais les bons vieux anti-brouillards, elles sont donc selon moi des compléments mais rien d'indispensable(c'est plus un effet mode)

Ne me dîtes pas qu'elles seront obligatoires, seuls les "feux de jour" deviendront obligatoire.

Enfin pour la finition, ne pas la confondre avec la "qualité perçue". Nous verrons avec les années si elle est véritablement supérieur à la concurrence d'aujourd'hui!!!

(je rapelle qu'une clio III ou qu'une 207 datent de 2005, soit 7 années d'écarts! Les vrais rivales de la Rio s'appelleront Clio IV et 208)

Les soucis de chassis qui affectionnent les Rio et Picanto affectent bien-évidemment les Soul.

Pour conclure, Kia est une alternative aux Logan mais avec une approche différente :

Une Sandero, c'est une base saine(clio II)mais moche(quoique!)et dépouillée.

Une Rio, c'est une belle voiture qui a l'air moderne, mais qui finalement n'est pas encore au niveau.

La garantie est l'argument massue de Kia.

Nb : Je roule en Clio II mais je compte acheter une Fiesta (donc oubliez l'argument du chauviniste de base, même si j'aime nos marques nationales)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour à tous,

Vous aurez peut-être remarqué comme moi, les nouvelles petites voitures électriques de chez "Heuliez" sont équipées tout comme les grandes...Feux à leds, jantes alu, stickers, vitres teintées et j'imagine climatisation, Mp3 etc...etc...

Du coup, ces p'tites tondeuses à gazons (je me réfère à leurs sonoritées disons si...particulières) connaissent un regain d'interêt extrêmement fort. Sont-elles supérieurs aux "vrais" voitures pour autant???

Je trouve que Kia a appliqué la même démarche : Il a gavé ses véhicules d'équipements "à la mode" voir "clinquants". Il a serré ses prix ce qui permet à l'acheteur de se croire face à une affaire :

Moderne, technologique, porteuse d'image, abordable... N'y a t-il pas un loup dans la magnifique bergerie?

Personnellement, si j'achète un véhicule, c'est pour me déplacer (voir pour le "plaisir de conduire"). Les équipements sont parfois le bienvenus mais ils ne sont qu'accessoires.

La base, c'est le moteur, le chassis, le confort, l'habitabilité, tout ça pour un prix. La ligne, la peinture, les jantes, la connectivité, c'est secondaire et c'est pour l'ego du condcteur.

C'est pourquoi, je préfères les 207/twingo face aux Rio/Picanto POUR L'INSTANT.

En effet, les coréenes sont équipées de pneus coréens de qualité douteuse. Résultat :

Freinage à 100Km/H et 130Km/H

Clio dci 90 ch :38m et 67m

Kia RIO CRDI 90ch : 45m et 76m !!! Bonjour le freinage d'urgence, on est en 2012 pas en 1998.

L'adhérence précaire de ces voitures sur routes humides, voir parfois même sur routes sèches NECESSITE la prèsence de l'ESP. Ce que l'on vous vend comme un progrès n'est en réalité que le camouflage d'un chassis pas très moderne. Voilà où sont réalisés vos prix avantageux, sur les choses que l'on ne voit pas à première vue mais qui coûtent chères à développer.

Maintenant les Leds... Elles ne remplaceront jamais les bons vieux anti-brouillards, elles sont donc selon moi des compléments mais rien d'indispensable(c'est plus un effet mode)

Ne me dîtes pas qu'elles seront obligatoires, seuls les "feux de jour" deviendront obligatoire.

Enfin pour la finition, ne pas la confondre avec la "qualité perçue". Nous verrons avec les années si elle est véritablement supérieur à la concurrence d'aujourd'hui!!!

(je rapelle qu'une clio III ou qu'une 207 datent de 2005, soit 7 années d'écarts! Les vrais rivales de la Rio s'appelleront Clio IV et 208)

Les soucis de chassis qui affectionnent les Rio et Picanto affectent bien-évidemment les Soul.

Pour conclure, Kia est une alternative aux Logan mais avec une approche différente :

Une Sandero, c'est une base saine(clio II)mais moche(quoique!)et dépouillée.

Une Rio, c'est une belle voiture qui a l'air moderne, mais qui finalement n'est pas encore au niveau.

La garantie est l'argument massue de Kia.

Nb : Je roule en Clio II mais je compte acheter une Fiesta (donc oubliez l'argument du chauviniste de base, même si j'aime nos marques nationales)

   

Vous voulez jouer au plus malin avec moi ?

Pas de probleme : je vous sort le grand jeu : et ce point par point :

- Vous parlez des voitures Heuliez : ces voitures ne sont pas réellement commercialisées . Donc je ne développerai pas .

- Vous achetez une voiture "juste pour vous déplacer" : mais alors pourquoi roulez vous en Clio ?? Vous devriez rouler en Simca ou un vieux truc de ce genre non ?

- Les pneus coréens : ce sont des pneus Hankook , qui ne sont pas d'excellentes qualités je vous l'accorde .

Mais comme vous comparez les Kia aux Dacia , pourquoi prenez vous l'exemple de la Clio ??

Faites vos mesures comme vous le décrivez après : Rio vs Logan . Et là , le verdict n'est pas tout à fait le même ...

- De plus , les pneus peuvent se changer si je ne m'abuse . Il suffit donc d'en acheter d'autres et voilà ce soi-disant défaut n'existe plus .

- Nous sommes en 2012 certes , mais en face de la Rio il y a AUJOURD'HUI les Polo , Clio3 , 207 etc ... L'année prochaine nous comparerons Clio4 et Rio .

- Pour l'ESP : l'ESP est en série sur TOUTES les finitions de la Kia Rio .

Par contre , l'ESP est INDISPONIBLE sur les Renault Clio3 en finition Authentique ; et le meme ESP est en option sur EN OPTION sur toutes les autres finitions ( même Gordini ou Initiale : bravo Renault ... ) .

=> Votre argument tombe à l'eau . Dommage ...

- Les LED : chez Kia elles font office de feux de jour à l'avant ; et de feux / feux stop à l'arriere . Les feux de jour (LED ou pas) sont obligatoires sur tous les nouveaux modèles commercialisés .

C'est un élément de sécurité , dont les Renault ne disposent quasiment jamais .

- Je compare avec ce qui se vend aujourd'hui : j'espere bien que la Clio5 sera meilleure que la Clio4 , tout comme la Clio4 sera meilleure que la Clio3 . Et si l'on compare Rio vs Clio3 : on constate que la Clio3 est en net retrait question finition et surtout équipements : la Rio dispose de feux LED , demarrage sans clé , toit ouvrant , sellerie cuir marron ou noir , etc ...

Ne vous plaignez pas : je pourrais très bien prendre l'exemple de la Clio Campus ( = Clio2 ) , qui est toujours vendue .

- Aucune des Dacia ne propose l'ESP de série : pas même le New Lodgy , qui n'est pourtant pas encore sorti (!?) . Leur niveau de finition est digne des Simca déjà citées , et encore . Quand à la sécurité , je suppose que vous savez que les Dacia ont TOUTES 3 étoiles aux CrashTest , quand TOUTES les Kia ont 5 étoiles (certaines n'en ont que 4 mais c'est toujours mieux que 3) .

- La fiabilité : Kia garantit TOUS ses modeles 7ans / 150000km : ce n'est pas pour rien . Les Kia sont parfaitement fiables , c'est quelque chose que personne ne peut contredire .

- Je reviens sur quelques comparatifs :

- Kia Optima vs Peugeot 508 (Turbo) : victoire de l'Optima , et de loin .

- Kia Rio vs Ford Fiesta (Turbo) : victoire Kia Rio : commentaire du journaliste : "La Kia Rio remporte aisément ce duel. Plus facile à vivre, bien mieux présentée et financièrement encore plus attractive, elle égale les meilleures européennes sur de nombreux points. Seuls son châssis et ses pneus marquent u peu le pas face à la référence Fiesta, qui procure tout de même plus de plaisir au volant."

- L'AutoJournal a fait un grand comparatif cette semaine : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2nde : VW Up

- 3eme : New Fiat Panda

- 4eme : Chevrolet Spark

- 5eme : Renault Twingo restylee

- 6eme (derniere) : Peugeot 107 restylee

Le commentaire du journaliste : " La Picanto s'illustre par son ergonomie, son équipement , sa qualité de fabrication , et sa garantie 7 ans . Elle domine aussi ses concurrentes sur son confort et ses performances . Le carton plein . "

Alors ? toujours des Dacia , les Kia ?? Il ne me semble pas avoir vu la Logan gagner face à la Golf ... si ??

Par

j'ai toujours eu du mal à comprendre l'affection que l'on pouvait avoir pour ces voitures au style "boite à chaussures" telles que le soul ou encore le c3 picasso et le cube:voyons: certains trouvent çà original mais moi çà me semble + laid qu'autre chose:bah:

ce soul en est d'ailleurs la parfaite illustration: avec ses formes cubiques, ses feux verticaux, ses barres de toit et ses pare-chocs latéraux il me fait penser à un utilitaire à la sauce pseudo-chic (on avait beaucoup raillé, à raison, le kangoo be bop mais là on en est, à mon sens, pas très loin!), la planche de bord, elle, ne colle pas à l'esprit de ce soul car elle ne reprend en rien le coté "fun" de l'extérieur et surtout la qualité perçue est en deçà de la concurrence (c3 picasso notamment), le restyling, pour sa part, n'a rien changé ou presque...

pour en revenir + généralement sur les "boites à chaussures" elles ont toutes comme point commun d'avoir connu un succès mitigé et ce malgré une cote d'amour plutot élevée (comme quoi...), d'ailleurs kia lui-meme n'a jamais vraiment semblé y croire puisqu'un an seulement après la sortie du soul était lancé le venga qui réduisit à néant ses maigres chances de succès en vampirisant la plupart de ses ventes

Par Anonyme

En réponse à jaweshfcgb

j'ai toujours eu du mal à comprendre l'affection que l'on pouvait avoir pour ces voitures au style "boite à chaussures" telles que le soul ou encore le c3 picasso et le cube:voyons: certains trouvent çà original mais moi çà me semble + laid qu'autre chose:bah:

ce soul en est d'ailleurs la parfaite illustration: avec ses formes cubiques, ses feux verticaux, ses barres de toit et ses pare-chocs latéraux il me fait penser à un utilitaire à la sauce pseudo-chic (on avait beaucoup raillé, à raison, le kangoo be bop mais là on en est, à mon sens, pas très loin!), la planche de bord, elle, ne colle pas à l'esprit de ce soul car elle ne reprend en rien le coté "fun" de l'extérieur et surtout la qualité perçue est en deçà de la concurrence (c3 picasso notamment), le restyling, pour sa part, n'a rien changé ou presque...

pour en revenir + généralement sur les "boites à chaussures" elles ont toutes comme point commun d'avoir connu un succès mitigé et ce malgré une cote d'amour plutot élevée (comme quoi...), d'ailleurs kia lui-meme n'a jamais vraiment semblé y croire puisqu'un an seulement après la sortie du soul était lancé le venga qui réduisit à néant ses maigres chances de succès en vampirisant la plupart de ses ventes

   

Le Soul était un exercice de style , qui n'a pas eu un grand succès certes , mais qui se vend toujours , contrairement au Nissan Cube , qui fut un vrai flop , et qui n.est plus commercialisé je crois .

Le Soul est sorti début 2009 ; le Venga début 2010 . Le Venga est un monospace , un vrai , que l'on compae aux Modus , Roomster et autres C3 Picasso . Le Venga à d'ailleurs gagné tous ses comparatifs , en batant tous ses concurrents déjà cités sur l'AutoJournal .

Le Soul , on le compare plutôt au Juke par exemple : un petit crossover sympa et original .

On peut saluer en tout cas le courage de Kia de sortir un modèle original comme celui ci .

Et le BeBop est un VRAI flop , contrairement au Soul . Tu a déjà vu un BeBop toi ? Moi jamais et pourtant j'habite en plein milieu de Paris . Par contre , les femmes raffolent des Sportage , Picanto et Soul .

Par §dan286gp

:non:J'adore le design dècalè, la finition est très correste et la fiabilitè à la hauteur de la garantie de sept ans !!! J'en suis à ma 2éme kia et... Que du bonheur ! Quand je lis "intèrieur pas bien fini et austére", je me demade si cet anonyme (trés courageux)a déjà posè son sèant dans une kia soul !!!!

Par §jer174Bt

j adore moi aussi , d ailleur le mien est en mer , entre seoul et le havre ( 45 jour de mer) laissons parler les frustrés et les nanars qui ne voient que renault et psa !!

Par §jer174Bt

:kaola:

les francaises ne se vendent plus ( panne a repitions!! ) et qualiter pas a la hauteur, forza coreens !!!:good:

Par §jer174Bt

:lol: les francaises ne se vendent plus !! on se demande pourquoi d ailleur !! quand on voit la 208 concurente direct de la rio et bien ya pas photo !! victoire a plate couture pour rio , meme les commerciaux peugeot le disent !! forza coreens:good::love:

Par Anonyme

les kia sont belles et on craque et on a le coup de coeur comme pour toutes autres marques,elles n'ont rien a envier aux autres voitures, elles sont maintenant la reference ,le sportage est le plus beau suv actuel, les rio et picanto ont de la geule, le soul est super decalé mais joli etc.. on prend un plaisir immense au volant d'une kia.laissons les kékés a leurs. WV,pigeot,renault,audi and co. vive KIAAAAAAAAAAAAAAA

Par §jer174Bt

:good::bien:

Par §jer174Bt

:tourne:j-1

Par Anonyme

rien ne vaut la boite dsg vw pour l'automatisme, notamment dans une golf plus de 4,20 m de long et une conso de 6,5 litres sur autoroutes.

Par §gil681vA

En réponse à Anonyme

Design que j'aime pas, intérieur pas bien fini, austère, comportement moyen tout comme le confort. Insuffisant pour me laisser tenter par la garantie.

   

passez cette marque, ou attention à leurs garantie 7 ans (bien lire et relire entre les petites lignes)

car vous avez plus grand chose de garantie exemple :

-auto radio = garantie 1 ans

-batterie= garantie 2 ans

-bruit dans le tableau de bord (mais c'est normal ???????,

etc..........

ATTENTION à votre achat !!!!!!!!!!!!!!!!

Par §gil681vA

En réponse à Anonyme

sauf qu'elle se vend a plus de 10.000 unités par mois aux usa !

   

et ta soeur !!!!!!!!!!!

Par §gil681vA

En réponse à Anonyme

les kia sont belles et on craque et on a le coup de coeur comme pour toutes autres marques,elles n'ont rien a envier aux autres voitures, elles sont maintenant la reference ,le sportage est le plus beau suv actuel, les rio et picanto ont de la geule, le soul est super decalé mais joli etc.. on prend un plaisir immense au volant d'une kia.laissons les kékés a leurs. WV,pigeot,renault,audi and co. vive KIAAAAAAAAAAAAAAA

   

tu dois être un de c'est connard de vendeur KIA !!!!!!!!!!!!!!

Par §gil681vA

En réponse à Anonyme

Vous voulez jouer au plus malin avec moi ?

Pas de probleme : je vous sort le grand jeu : et ce point par point :

- Vous parlez des voitures Heuliez : ces voitures ne sont pas réellement commercialisées . Donc je ne développerai pas .

- Vous achetez une voiture "juste pour vous déplacer" : mais alors pourquoi roulez vous en Clio ?? Vous devriez rouler en Simca ou un vieux truc de ce genre non ?

- Les pneus coréens : ce sont des pneus Hankook , qui ne sont pas d'excellentes qualités je vous l'accorde .

Mais comme vous comparez les Kia aux Dacia , pourquoi prenez vous l'exemple de la Clio ??

Faites vos mesures comme vous le décrivez après : Rio vs Logan . Et là , le verdict n'est pas tout à fait le même ...

- De plus , les pneus peuvent se changer si je ne m'abuse . Il suffit donc d'en acheter d'autres et voilà ce soi-disant défaut n'existe plus .

- Nous sommes en 2012 certes , mais en face de la Rio il y a AUJOURD'HUI les Polo , Clio3 , 207 etc ... L'année prochaine nous comparerons Clio4 et Rio .

- Pour l'ESP : l'ESP est en série sur TOUTES les finitions de la Kia Rio .

Par contre , l'ESP est INDISPONIBLE sur les Renault Clio3 en finition Authentique ; et le meme ESP est en option sur EN OPTION sur toutes les autres finitions ( même Gordini ou Initiale : bravo Renault ... ) .

=> Votre argument tombe à l'eau . Dommage ...

- Les LED : chez Kia elles font office de feux de jour à l'avant ; et de feux / feux stop à l'arriere . Les feux de jour (LED ou pas) sont obligatoires sur tous les nouveaux modèles commercialisés .

C'est un élément de sécurité , dont les Renault ne disposent quasiment jamais .

- Je compare avec ce qui se vend aujourd'hui : j'espere bien que la Clio5 sera meilleure que la Clio4 , tout comme la Clio4 sera meilleure que la Clio3 . Et si l'on compare Rio vs Clio3 : on constate que la Clio3 est en net retrait question finition et surtout équipements : la Rio dispose de feux LED , demarrage sans clé , toit ouvrant , sellerie cuir marron ou noir , etc ...

Ne vous plaignez pas : je pourrais très bien prendre l'exemple de la Clio Campus ( = Clio2 ) , qui est toujours vendue .

- Aucune des Dacia ne propose l'ESP de série : pas même le New Lodgy , qui n'est pourtant pas encore sorti (!?) . Leur niveau de finition est digne des Simca déjà citées , et encore . Quand à la sécurité , je suppose que vous savez que les Dacia ont TOUTES 3 étoiles aux CrashTest , quand TOUTES les Kia ont 5 étoiles (certaines n'en ont que 4 mais c'est toujours mieux que 3) .

- La fiabilité : Kia garantit TOUS ses modeles 7ans / 150000km : ce n'est pas pour rien . Les Kia sont parfaitement fiables , c'est quelque chose que personne ne peut contredire .

- Je reviens sur quelques comparatifs :

- Kia Optima vs Peugeot 508 (Turbo) : victoire de l'Optima , et de loin .

- Kia Rio vs Ford Fiesta (Turbo) : victoire Kia Rio : commentaire du journaliste : "La Kia Rio remporte aisément ce duel. Plus facile à vivre, bien mieux présentée et financièrement encore plus attractive, elle égale les meilleures européennes sur de nombreux points. Seuls son châssis et ses pneus marquent u peu le pas face à la référence Fiesta, qui procure tout de même plus de plaisir au volant."

- L'AutoJournal a fait un grand comparatif cette semaine : verdict :

- 1ere : Kia Picanto

- 2nde : VW Up

- 3eme : New Fiat Panda

- 4eme : Chevrolet Spark

- 5eme : Renault Twingo restylee

- 6eme (derniere) : Peugeot 107 restylee

Le commentaire du journaliste : " La Picanto s'illustre par son ergonomie, son équipement , sa qualité de fabrication , et sa garantie 7 ans . Elle domine aussi ses concurrentes sur son confort et ses performances . Le carton plein . "

Alors ? toujours des Dacia , les Kia ?? Il ne me semble pas avoir vu la Logan gagner face à la Golf ... si ??

   

avait vous dèjà conduit une KIA !!!!!!!!!!!!! alors ne poster rien comme comme connerie avant de savoir

Par §gil681vA

:colere:après cette marque de merde

Par §gil681vA

Très déçu par ce véhicule et surtout par le SAV KIA

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Même si elle se vendent bien au niveau mondial,surtout parce qu'elle sont distribuées un peu partout, on ne peut pas dire que les kia soient des voitures particulièrement réussies... Lignes banales, mécaniques moyennes et tenue de route moyenne, sans parler de la finition....

   

Je pense que vous vous trompez, les lignes de Kia sont trop belles. Surtout le ia soul et le sportage.

J'aime sa ligne , sa conduite, les couleurs etc....

Rien à voir avec les lignes françaises, d'une simplicité !!!!

Ca va Faire 5 ans que je conduis la KIA SOUL cdri venga ? J'EN SUIS RAVIE,

j'aieu aucun soucis.:love::oui::wink::wink:

Par Anonyme

En réponse à §gil681vA

:colere:après cette marque de merde

   

MArque de merde, quel grossier êtes vous!

KIA marque de prestige, surtout le soul et le sportage!!!

il faut arrêter de dénigrer tout comme ça, les lignes kia sont d'un design,,, très beau!

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Kia Soul

En neuf avec PromoNeuve

Votre Kia Soul neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 24% de remise

Toute l'actualité