Par Anonyme
Comme quoi le blanc ça ne va pas à toutes les caisses... Et ce volant de Hobbit, je n'arrive pas à m'y faire.
Essai - Peugeot 308 1.6 THP 125 bvm6 : un petit tour et puis s’en va
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Comme quoi le blanc ça ne va pas à toutes les caisses... Et ce volant de Hobbit, je n'arrive pas à m'y faire.
Par Anonyme
Hobbit toi même ^^
Par Anonyme
Golf toujours au sommet.
Par §Gro806Iy
je ne sais pas comment les journaliste de Cara conduisent, 9 à 11 L en ville pour un 1600 et pour un poid contenu de la 308 çà semble bien excessif!
Par Anonyme
Perso si je devais choisir entre 1.6 et 1.2 pour ~130 cv, je prendrais le 1.6.
On pourra dire tout ce qu'on veut, mais un petit moteur poussé fera toujours moins bien qu'un plus gros moteur moins poussé, ne serait-ce que dans le temps.
Par §Dan306jN
Honnêtement les finitions d'entrée/milieu de gamme dénotent trop par rapport aux versions hautes. L'intégration des feux de jour est simpliste on dirait de la seconde monte. L'intérieur des phares fait vide.
Sur les qualités intrinsèques, elle est très bonne mais certains choix esthétiques et ergonomiques (tout tactile) ça ne prend pas.
Par Anonyme
J'en regretterai presque l'achat de ma Golf TSi 140 ^^
Par §wes567WW
Encore un test sur l'essence ou les mecs arrivent a monter a 11L/100km !!!
Faudra m'expliquer comment ils font sérieusement...
Par Anonyme
"voire la Renault Mégane Energy Tce 130, mais cette dernière est disponible uniquement avec une boîte robotisée à six rapports (EDC)"
N'importe quoi. Le TCe 130 Energy existe, au choix, en BVM6 ou en EDC6.
Mais bon, chez Caradisiac on n'aime que les boites auto, ça se voit à leurs articles.
Par §Don560em
On nous rabâche la plupart du temps qu'une voiture avec beaucoup de boutons n'est pas ergonomique, mais, une voiture avec un seul écran tactile pour tout commander, où l'ont est obligé de quitter la route des yeux pour voir où l'on va "toucher" sur l'écran, c'est mieux peut-être ? Non. Et c'est encore pire niveau sécurité, suffise que l'écran ne capte pas au premier toucher, on doit à nouveau quitter la route des yeux pour appuyer, bref, à vouloir supprimer tous les boutons on arriver à quelque chose de moche, de pas ergonomique et de dangereux.
Par max13410
Entre 9 et 11 litres avec une 308, franchement respect... Avec un 1.6 de 125 ch vous arrivez déjà pas à tomber sous les 8 litres, mais qu'est ce que ça va être avec des versions plus puissantes...
Par §wes567WW
En réponse à max13410
Entre 9 et 11 litres avec une 308, franchement respect... Avec un 1.6 de 125 ch vous arrivez déjà pas à tomber sous les 8 litres, mais qu'est ce que ça va être avec des versions plus puissantes...
Te fie pas a ces valeurs complètement erroné. Chez caradisiac on déteste l'essence, a chaque essai c'est minimum 11L/100 !! Bref, n'importe quoi..
Par max13410
En réponse à §wes567WW
Te fie pas a ces valeurs complètement erroné. Chez caradisiac on déteste l'essence, a chaque essai c'est minimum 11L/100 !! Bref, n'importe quoi..
Ah non mais je n'y fis plus depuis un moment... Je ne sais pas si tu as vu leur conso sur une malheureuse Alfa Romeo Mito Twinair, c'est limite impossible à reproduire dans des conditions normales d'utilisation.
Par Anonyme
En réponse à §wes567WW
Te fie pas a ces valeurs complètement erroné. Chez caradisiac on déteste l'essence, a chaque essai c'est minimum 11L/100 !! Bref, n'importe quoi..
Entièrement d'accord avec toi, avec mon capture tce 120ch je fais du 6,5L et ma conduite est loing d'être écolo ! En plus d'après les tests autoplus, le thp sur la 308 ferait parti des essences qui consoment le moins. Donc caradisiac, je ne sais pas comment ils font leurs mesures mais elles sont complètement a côté de la réalité.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Entièrement d'accord avec toi, avec mon capture tce 120ch je fais du 6,5L et ma conduite est loing d'être écolo ! En plus d'après les tests autoplus, le thp sur la 308 ferait parti des essences qui consoment le moins. Donc caradisiac, je ne sais pas comment ils font leurs mesures mais elles sont complètement a côté de la réalité.
Avec ma focus essence 2.0L d'ancienne génération je fais du 7L 7.5L en conduisant assez vite. Avec les améliorations et les nouvelles technologies baissant les consommations je ne vois pas comment la nouvelle 308 peut arriver a 11L ???
C'est vraiment dommage d'avoir des tests avec aussi peu d'objectivité, je pense que je ne reviendrais plus par ici désormais !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Avec ma focus essence 2.0L d'ancienne génération je fais du 7L 7.5L en conduisant assez vite. Avec les améliorations et les nouvelles technologies baissant les consommations je ne vois pas comment la nouvelle 308 peut arriver a 11L ???
C'est vraiment dommage d'avoir des tests avec aussi peu d'objectivité, je pense que je ne reviendrais plus par ici désormais !
Je précise que c'est une focus 2.0L 130cv donc assez proche de la 308.
Par §wes567WW
En réponse à max13410
Ah non mais je n'y fis plus depuis un moment... Je ne sais pas si tu as vu leur conso sur une malheureuse Alfa Romeo Mito Twinair, c'est limite impossible à reproduire dans des conditions normales d'utilisation.
Oui j'avais vu ça ;) c'est vraiment risible le manque d'impartialité et de professionnalisme des journalistes ici.
Des consos impossible a avoir même en étant dans le rouge tous le temps
Par Anonyme
Tut tut tut
Par Anonyme
Le moteur ford ecoboost monte a 200Nm de couple et pas 170Nm.
Et puis 11L en roulant en ville j'y crois pas du tout!
Bande d'amateur de l'info..
Par roc et gravillon
Au passage, voilà un groupe automobile au fond du trou et qui s'offre le luxe de sortir une motorisation essence ( sur ce segment, ce sera bien moins de 20% des ventes ) qui n'est appelée à durer que quelques mois.
Si ce n'est pas foutre le peu d'argent dont ils disposent par les fenêtres ça...
Par §bla301gT
11L/100 CARADISIAC vous êtes à la masse??? C'est pas un V6 !!!! faut remonter à ma FIAT 131 Super mirafiori 2L de 1982, elle oui elle faisait du 11L, mais à l'époque ça choquait pas plus que ça.......
Par Anonyme
En réponse à §bla301gT
11L/100 CARADISIAC vous êtes à la masse??? C'est pas un V6 !!!! faut remonter à ma FIAT 131 Super mirafiori 2L de 1982, elle oui elle faisait du 11L, mais à l'époque ça choquait pas plus que ça.......
Cherche pas caradisiac sont des pro diesel. Des qu'il y a une essence les consos sont complètement fausses.
11L c'est impossible a faire!
Par Anonyme
11L/100 , c'est la consommation de l'Espace IV 2.0T essence du paternel en ville .....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
11L/100 , c'est la consommation de l'Espace IV 2.0T essence du paternel en ville .....
Ça n'as rien a voir mais bon.. Va ranger ta chambre kevin
Par Anonyme
Une réponse de haute volée. C'est juste un constat qui permet de nous dire que les journalistes arrivent a consommer autant avec une 308 qu'avec un monospace au moteur plus gros, plus puissant et plus ancien.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
11L/100 , c'est la consommation de l'Espace IV 2.0T essence du paternel en ville .....
Ce n'est pas du tout le même type de véhicule ni même motorisation. Compare un bus tant que t'y est
Par §wes567WW
En réponse à Anonyme
Une réponse de haute volée. C'est juste un constat qui permet de nous dire que les journalistes arrivent a consommer autant avec une 308 qu'avec un monospace au moteur plus gros, plus puissant et plus ancien.
Je suis d'accord, ça montre l'objectivité des console de caradisiac... Surtout que la 308 a perdu beaucoup de poids
Par §wes567WW
En réponse à §wes567WW
Je suis d'accord, ça montre l'objectivité des console de caradisiac... Surtout que la 308 a perdu beaucoup de poids
Des consos et pas console^^
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ce n'est pas du tout le même type de véhicule ni même motorisation. Compare un bus tant que t'y est
Ce sont bien deux voitures de tourisme avec un moteur turbo essence non ? Donc on peut comparer. Comparer a un bus, ca oui ca n'aurait aucun sens.
Par Anonyme
11L au 100 avec une 308, caradisiac champion du monde!!! Quel sera le prochain record? 15L en Twingo? Mes gars je crois en vous lâchez rien!
Par §saa452RJ
J'aime bien cette nouvelle ligne, on retrouve un peu l'âme des excellentes Peugeot des années 1970-80 ; 504, 304, 305, 505 si robustes.
Par Anonyme
11l au 100 c'est possible à faire, par exemple, dans les embouteillages.
Par Anonyme
MDR! 11L dans les embouteillages? Mais tu fais gueuler ton moteur au point mort ou koi??
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
MDR! 11L dans les embouteillages? Mais tu fais gueuler ton moteur au point mort ou koi??
Réfléchis deux minutes gros Bêta. Dans les embouteillages t'avances pas. Mais tu consumes. Donc tu peux théoriquement même faire du 50l au 100 si t'es bloqué plusieures heures...
Par Anonyme
Je fais du 6,9L en ville avec mon TSI! Alors Peugeot avec ses 11L je suis juste mort de rire!
Volkswagen
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Réfléchis deux minutes gros Bêta. Dans les embouteillages t'avances pas. Mais tu consumes. Donc tu peux théoriquement même faire du 50l au 100 si t'es bloqué plusieures heures...
Faut rester bloqué 1mois dans ce cas la XD
Et dans ce cas la tu coupe ton moteur c'est plus simple!
Et puis la on parle de ville et pas d'embouteillage hein
Par Anonyme
La consommation a l'arrêt, c'est infini/100km ( normal tu consomme mais tu bouges pas).
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je fais du 6,9L en ville avec mon TSI! Alors Peugeot avec ses 11L je suis juste mort de rire!
Volkswagen
T'inquiètes pas chez volkswagen c'est pas la conso le premier facteur de coût
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Faut rester bloqué 1mois dans ce cas la XD
Et dans ce cas la tu coupe ton moteur c'est plus simple!
Et puis la on parle de ville et pas d'embouteillage hein
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La consommation a l'arrêt, c'est infini/100km ( normal tu consomme mais tu bouges pas).
Arrêt : infini au 100?? Mdr dac donc ta voiture tu roule jamais avec et en a peine une seconde ta vidé le réservoir...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Arrêt : infini au 100?? Mdr dac donc ta voiture tu roule jamais avec et en a peine une seconde ta vidé le réservoir...
Dis-moi toi t'étais pas très fort en maths à l'école non?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste
Nan je suis pas un débile qui laisse son moteur allumé pour rien.. Et si ta déjà fais ce test t'es vraiment a abruti alors!
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Au passage, voilà un groupe automobile au fond du trou et qui s'offre le luxe de sortir une motorisation essence ( sur ce segment, ce sera bien moins de 20% des ventes ) qui n'est appelée à durer que quelques mois.
Si ce n'est pas foutre le peu d'argent dont ils disposent par les fenêtres ça...
"Par roc et gravillon le 13 Décembre 2013 à 18h27
Au passage, voilà un groupe automobile au fond du trou et qui s'offre le luxe de sortir une motorisation essence ( sur ce segment, ce sera bien moins de 20% des ventes ) qui n'est appelée à durer que quelques mois.
Si ce n'est pas foutre le peu d'argent dont ils disposent par les fenêtres ça..."
http://www.youtube.com/watch?v=iAjMIeKAuI8
Toujours quelque chose à dire.....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Par roc et gravillon le 13 Décembre 2013 à 18h27
Au passage, voilà un groupe automobile au fond du trou et qui s'offre le luxe de sortir une motorisation essence ( sur ce segment, ce sera bien moins de 20% des ventes ) qui n'est appelée à durer que quelques mois.
Si ce n'est pas foutre le peu d'argent dont ils disposent par les fenêtres ça..."
http://www.youtube.com/watch?v=iAjMIeKAuI8
Toujours quelque chose à dire.....
MDR!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste
"Par Anonyme le 13 Décembre 2013 à 19h24
En réponse à : Anonyme (voir le message)
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste"
Simple....un diesel moderne c'est 0,8 à 1,1 litre à l'heure au ralenti
Un essence 0,1 à 0,2 litre à l'heure de plus.
Donc après 24 heures au ralenti ta voiture aura consommé entre 20 et 30 litres.
Voilà voilà...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Par Anonyme le 13 Décembre 2013 à 19h24
En réponse à : Anonyme (voir le message)
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste"
Simple....un diesel moderne c'est 0,8 à 1,1 litre à l'heure au ralenti
Un essence 0,1 à 0,2 litre à l'heure de plus.
Donc après 24 heures au ralenti ta voiture aura consommé entre 20 et 30 litres.
Voilà voilà...
MERCI PROFESSEUR ROLLIN!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
On a à faire à un spécialiste là.
Fait le plein de ta voiture, laisse la garée et allumée sans que personne touche à l'accelérateur et reviens 24 heures après voir si elle tourne encore et combien de carbu il te reste
Sa m'est arrivé de dormir dans ma voiture l'hiver et donc de laisser tourner le moteur pour le chauffage, et ba après 7-8h l'aiguille avait très peu bouger.. Je pense pas que au bout de 24h ton réservoir soit vide
Par Anonyme
Design tres fade,interieur tres laid... heureusement que la conduite a l'air bonne !!! De la a dire qu'elle est au dessus du lot... pfff on voit bien que c'est une francaise
Par Anonyme
perso je fais du 0.6 l a l'heure pour un 1.2 70, ce qui me fait peur c'est la longevité d'un moteur 1.2t 125 chevaux, meme si c'est fiable je vois mal ce genre de moteur faire 250 000 bornes ..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
perso je fais du 0.6 l a l'heure pour un 1.2 70, ce qui me fait peur c'est la longevité d'un moteur 1.2t 125 chevaux, meme si c'est fiable je vois mal ce genre de moteur faire 250 000 bornes ..
Qu'es ce qui te fais dire ça? Le diesel le fais bien et la on a la même technologie de turbo compresseur..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Qu'es ce qui te fais dire ça? Le diesel le fais bien et la on a la même technologie de turbo compresseur..
20h42: eh bien la megane dans le jardin en 1.5 dci 105, presque mourante ( 230 000 km), avec le turbo qui a été changé vers 160 000 ( de memoire)sachant qu'une essence tourne plus vite, je ne suis pas expert donc je ne demande qu'a voir l'avenir de ces moteurs. La mazda 3 2014 avec son 2l me rassure plus pour le "coup".
Par Anonyme
11 L / 100 Km avec un 1.6 turbocompressé, c'est vachement crédible... Avec ma 206 CC, motorisée avec un 2.0 S16 138ch, et en ayant le pied plus ou moins lourd, je consomme environ 9 à 10 L / 100 Km... Alors franchement, à moins de pousser chaque rapport en zone rouge voir rupteur et de rouler à fond, ce n'est absolument pas crédible...
Sinon, j'ai du mal avec cet intérieur aussi épuré, je trouve que ça fait trop vide...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
20h42: eh bien la megane dans le jardin en 1.5 dci 105, presque mourante ( 230 000 km), avec le turbo qui a été changé vers 160 000 ( de memoire)sachant qu'une essence tourne plus vite, je ne suis pas expert donc je ne demande qu'a voir l'avenir de ces moteurs. La mazda 3 2014 avec son 2l me rassure plus pour le "coup".
Les essences tournent plus vite mais n'en son pas moins fiable! Toutes mes essences sont arrivés au 200 000km sans soucis
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
11 L / 100 Km avec un 1.6 turbocompressé, c'est vachement crédible... Avec ma 206 CC, motorisée avec un 2.0 S16 138ch, et en ayant le pied plus ou moins lourd, je consomme environ 9 à 10 L / 100 Km... Alors franchement, à moins de pousser chaque rapport en zone rouge voir rupteur et de rouler à fond, ce n'est absolument pas crédible...
Sinon, j'ai du mal avec cet intérieur aussi épuré, je trouve que ça fait trop vide...
Classico chez caradisiac! Ils ont testé une mito bicylindre et sont monté a 12L, bref des consos irréaliste mais on a l'habitude ici
Par Anonyme
"Toutes mes essences sont arrivés au 200 000km sans soucis" En moteur 1.0 l ? turbo de 125 chevaux ?
(je ne parlais pas des essences classiques mais des 3 cylindres turbo)
Par §ASP103mt
En réponse à Anonyme
Design tres fade,interieur tres laid... heureusement que la conduite a l'air bonne !!! De la a dire qu'elle est au dessus du lot... pfff on voit bien que c'est une francaise
Tu l'as essayée ? Moi oui, c'est hallucinant comme comportement !!! Même avec du quattro, des aides électroniques dans touts les sens qui se déclenche tout le temps, les VAG ne lui arrivent pas à la chenille ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Toutes mes essences sont arrivés au 200 000km sans soucis" En moteur 1.0 l ? turbo de 125 chevaux ?
(je ne parlais pas des essences classiques mais des 3 cylindres turbo)
Non en 4cylindres c'est le cas pour ce moteur aussi. J'ai eu un seul turbo de 150ch monté a 240 000km sans problèmes. Après le risque zéro n'existe pas donc il peut toujours y avoir une casse de turbo ou autres. Mais quand tu regarde les 3 cylindres ecoboost de ford il n'y a pas de retour négatif pour l'instant et ils en vendent dans le monde entier.
Donc a voir..
Par Anonyme
Trop de simplicité tue la simplicité !
Par Anonyme
Il est ou ROC????
Par Anonyme
Possédant une 307 1.6L 16v, je fais du 6L en conduite vraiment éco et 8.5L en mode sport et en faisant gueuler le moteur.
J'ai déjà fais du 9L en montagne en conduite sport et voiture chargé.
Donc les 11L avec une voiture qui a perdu 140kg je trouve vraiment impossible. En tous cas j'ai de gros gros doutes..
Par Anonyme
21h17 : "alors qu’elle sera remplacée dès le premier trimestre 2014 par le tout nouveau 1.2 turbo, en 110 et 130 chevaux. La question est donc, peut-on encore acheter le « 125 » actuel, ou vaut-il mieux attendre quelques semaines, au pire quelques mois, le nouveau petit 3 cylindres downsizé ?" voila le sujet de mon propos , effectivement on ne parle pas de la meme chose donc : oui je suis de votre avis sur les 4 cylindres ainsi que sur les ecoboost niveau FIABILITE, pas longevité , c'est different vu qu'il n'y a que peu de retours sur les gros kilometrages (qui plus est sur les essences).On ne peut donc pas comparer un 4 cylindres de 150ch avec un 3 cylindres de meme puissance, d'ou mon inquiétude. a voir donc , cordialement.
Par Anonyme
11L !
Voilà le motoriste qu'est PSA
Par Anonyme
le 0 à 100 km/h en 8.9s pour une voiture de 125ch et 200nm de couple, pour presque 1300kg. Je reste dubitatif, bien que le 0 à 100 ne veut plus rien dire.
Par Anonyme
Purin 11L c'est vrai que sa fais mal au c**!
Par Anonyme
Prenez une focus ecoboost, largement mieux avec moteur de l'année !
Par Anonyme
11L en ville merci peugeot et leur moteur dépassé!
Par §saa452RJ
En réponse à Anonyme
le 0 à 100 km/h en 8.9s pour une voiture de 125ch et 200nm de couple, pour presque 1300kg. Je reste dubitatif, bien que le 0 à 100 ne veut plus rien dire.
Ne veuille, après « bien que » le verbe se conjugue au subjonctif. Dans les spécifications de cette auto Peugeot ces 9 secondes au zéro à cent restent réalistes. Mon antiquité de 1998 de 131 ch, et 177 Nm pour 1 500 kg, efface le zéro à cent en 11 secondes.
Par §The420Oo
faire du 11L... ils ont vraiment conduit comme des cochons...
avec ma Golf 5 1.4L TSI 140cv conduite dynamique au limitations de vitesse je fait du 7.2L (je peut tomber plus bas si je veut)
cette conso donner pour la 308 ne donne pas une bonne image des voitures essence...
http://hpics.li/012b162
Par Anonyme
Avec une golf 7 1.2 TSI 5.6L parcours ville/national 30/70%
http://img15.hostingpics.net/pics/656407SAM0028.jpg
Bref la "Deutsch qualitat" à de beau jours devant elle
Par §wes567WW
Golf 7 TSI:
4.9L
http://img15.hostingpics.net/pics/75316220130608225927.jpg
140cv act 6.0L
http://i78.servimg.com/u/f78/11/34/15/54/25557710.jpg
Et même 2.4L en act!!
http://img11.hostingpics.net/pics/760948IMAG0005.jpg
Peugeot => 11L !!! :ptdr::ptdr::ptdr:
C'est clira ne prenez JAMAIS une ssence chez peugeot!!
Par Anonyme
En réponse à §The420Oo
faire du 11L... ils ont vraiment conduit comme des cochons...
avec ma Golf 5 1.4L TSI 140cv conduite dynamique au limitations de vitesse je fait du 7.2L (je peut tomber plus bas si je veut)
cette conso donner pour la 308 ne donne pas une bonne image des voitures essence...
http://hpics.li/012b162
"faire du 11L... ils ont vraiment conduit comme des cochons...
avec ma Golf 5 1.4L TSI 140cv conduite dynamique au limitations de vitesse je fait du 7.2L (je peut tomber plus bas si je veut)
cette conso donner pour la 308 ne donne pas une bonne image des voitures essence"
tkt pas sur ce site on est des "pro diesel"!! Des qu'il y a un essai essence, boum la conso explose par miracle!
Par §rey460vM
Salut
Vous semblez tous scotchés sur la pseudo conso en ville, mais de mon coté je remarque que sa conso moyenne est de +/- 6,5 à 7 l /100, et c'est plutôt une bonne valeur, et si vous faites essentiellement de la ville , pas besoin alors d'une 308, il y a d'autres choix possibles.
Perso en tous cas ,avec un thp 200, ma conso en ville est de 9 l et 7,8 l de moyenne en conduite cool, mais + de 13 litres en tapant dedans, c'est évident qu'un diesel consommera moins, mais l'essence , est un choix qui n'a pas que des inconvénients , bien au contraire !
11 litres au cent en ville, bah non, ça ne me choque pas.
Surtout après le 15ème feu rouge, la clim, la tablette tactile, le portable branché sur l'auto, la radio, les relances moteur froid et les températures négatives
Par §Lag528Sy
Tout dépend de la conduite avec un essence... s'il fait très froid le stop et start ne coupe pas le moteur et si quasi que du surplace, 11l c'est facile. Après, les normes servent justement a pouvoir comparer des véhicules dans la même situation....Il suffit de changer de conducteur, de parcours et la conso passe du simple au double...
Sinon, très bonne voiture a un prix correct...élégante... mais plutôt en version R (22l en ville par contre)
Par Anonyme
Quelle daube, mais quelle daube mon dieu!
Par Anonyme
Quelle daube, mais quelle daube mon dieu!
Par Anonyme
@01h09 Quel daubot,mais quel daubot mon Dieu.
Par Anonyme
@01h09 Quel daubot,mais quel daubot mon Dieu.
Par Anonyme
J'ai hésité entre le diesel 1.6 tdi 105 et le 1.2 tsi de même puissance,après essais des deux j'ai choisi le tsi, 3000 euros moins chère (en trendline Golf), en plus j'ai gagné en agrément et finit le bruit agricole du tdi, mais c'est vrai aussi que dans les embouteillages je dépasse facilement les 10 litres, mais bon, j'évite grave la ville, après la moyenne de 7 l sur autoroute est réalisable ,malgré 5 vitesses seulement . Ma prochaine sera encore une essence mais plus puissante, peut être une 308 en tph 155 ou tsi 140 chez VW ....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
J'ai hésité entre le diesel 1.6 tdi 105 et le 1.2 tsi de même puissance,après essais des deux j'ai choisi le tsi, 3000 euros moins chère (en trendline Golf), en plus j'ai gagné en agrément et finit le bruit agricole du tdi, mais c'est vrai aussi que dans les embouteillages je dépasse facilement les 10 litres, mais bon, j'évite grave la ville, après la moyenne de 7 l sur autoroute est réalisable ,malgré 5 vitesses seulement . Ma prochaine sera encore une essence mais plus puissante, peut être une 308 en tph 155 ou tsi 140 chez VW ....
En tous cas pour la consommation le tsi 140 est moins gourmand ,sa technologie lui permet d'éteindre deux cylindres, le thp 150 va consommer plus que le 125 tu crois pas ? après faut voir aussi les nouveaux trois cylindres turbo qui arrivent chez Peugeot, ils prétendent qu'ils seront plus efficients , à voir !
Par §rey460vM
En réponse à Anonyme
J'ai hésité entre le diesel 1.6 tdi 105 et le 1.2 tsi de même puissance,après essais des deux j'ai choisi le tsi, 3000 euros moins chère (en trendline Golf), en plus j'ai gagné en agrément et finit le bruit agricole du tdi, mais c'est vrai aussi que dans les embouteillages je dépasse facilement les 10 litres, mais bon, j'évite grave la ville, après la moyenne de 7 l sur autoroute est réalisable ,malgré 5 vitesses seulement . Ma prochaine sera encore une essence mais plus puissante, peut être une 308 en tph 155 ou tsi 140 chez VW ....
Salut
Normal que tu l'as payée moins chère, il me semble qu'il te manque une vitesse !
Par Anonyme
En réponse à §rey460vM
Salut
Normal que tu l'as payée moins chère, il me semble qu'il te manque une vitesse !
Oui mais seulement 5 "utilisables" la sixième est longue comme un jour sans pain ! (Jura)
Par Anonyme
Bonjour,
Pour info, la consommation d'un moteur essence 4 temps classique (non Wrankel) bien réglé et au ralenti à chaud (750-900 tours/minutes) est à 10% près une constante depuis des années, quelque soit le constructeur.
Ceci est à comprendre au le point mort sur une boite mécanique ou robotisée à carter sec, sans utilisation de l'alternateur pour autre chose que les bougies moteur. Pas de clim, pas de boite auto d'ancienne conception, pas de phare, etc.
Cette consommation donc, est égale à ~0.5 litres * cylindrée (en litres) par heure, et ce quels que soient les éventuels add-on moteurs: turbo, compresseur, soupapes à hauteur variable, voire même moteur à double cycle stoechiométrique (riche & pauvre), comme le Fiat TwinAir par exemple.
Ce chiffre est valable pour les moteurs en dessous de 3 litres; au-delà,
comptez 10 à 50% de plus, voire au-dessus pour les super sport 8 à 16 cylindres, qui ont plus de surface de frottement, même si lesdites surfaces sont optimisées.
A ma connaissance, aucun constructeur n'a jamais trouvé la moindre astuce, hormis l'arrêt moteur, pour descendre efficacement cette valeur. Evidemment, avec un Stop et Start activé, la question ne se pose plus, le moteur se coupant dans ces conditions de ralenti.
Exemple: Un 2L bien réglé, au ralenti et au point mort, consommera 24 litres par jour, à environ 2.5 litres près.
C'est la raison unique de l'installation stupide, mécaniquement et financièrement parlant, du S&S, installation liée aux normes de consommation et de pollution, et donc surtout à la prime écologique.
Dans la pratique, les surcoûts direct et indirect du S&S ne seront jamais amorti par le gain en carburant :
- Direct : a minima, batterie et alternateur bien plus chers;
- Indirect: fiabilité des pièces mécaniques (fortement) revue à la baisse, le démarrage étant toujours la phase la plus critique en ce qui concerne l'usure moteur. A ceci se rajoute les équipements annexes, comme par exemple le pot catalytique, qui à chaque arrêt/marche moteur déguste un peu de carburant non brulé.
Par ailleurs, le fait de relancer le véhicule de 0 à 50 km/h consomme et pollue (bien) plus que 30 secondes de ralenti à chaud, à moins d'utiliser le cycle d'homologation "ville" français sur des rouleaux, et encore. Rajoutons que certains S&S étant lents (> 1 seconde) à redémarrer le moteur, le conducteur appuye plus sur l'accélérateur pour réatteindre plus vite 50 km/h, et ce pour rester dans le flux.
Le S&S se comprend parfaitement en y rajoutant une hybridation électrique "lègère" (style Prius) ce qui permet d'éviter les cycles S&S trop rapides dans des embouteillages de type escargot, alternant 20 secondes en marche à 10-20 km/h puis 20 secondes d'arrêt, etc. Le SREC/KERS (micro hybride à condensateurs) est excellent en soi mais n'est que peu efficace pour épauler un S&S car il ne peut empécher ces cycles.
Mon conseil sans hybridation pour les urbains: cherchez comment couper le S&S sur votre véhicule et stoppez-le. Conservez en tête comment le rallumer rapidement, sans avoir à lire la notice du véhicule.
Activez-le manuellement si vous vous trouvez dans un embouteillage "franc", pas de type escargot, puis désactivez-le dès que vous en êtes sorti.
Si vous êtes en ville, particulièrement en hiver, sachez qu'un S&S activé dans une zone à feux rouges denses qui vous arrêtent 20 secondes est très mauvais pour le moteur, et que le gain écologique sans nul doute négatif, ne serait-ce que parce que le pot catalytique est incapable de rester en température de fonctionnement optimal.
Après, certains répondront que les senseurs de température liés au S&S devraient empécher celui-ci d'arrêter le moteur dans ce cas. Toutefois, les constructeurs sont bien plus sensibles à une baisse de consommation de carburant en ville (=prime ecolo CO2) qu'à une baisse de fiabilité des moteurs, ou à une usure accrue du pot catalytique, et ont donc tendance à activer très très vite le S&S.
2 kilomètres sur ma voiture de 2012 suffissent par -2° actuellement pour l'activer. Le concessionnaire m'affirme que c'est parfaitement normal!
Pensez qu'un moteur et un pot sont chauds après 180 secondes à 40 km/h
de moyenne en partant de -2° est ridicule. D'autres témoignages sur le Web attestent que pour d'autres constructeurs ce réglage est similaire, mais pas systématique toutefois.
A vous de vous faire un avis si vous avez un S&S sur votre véhicule.
Par Anonyme
quoi qu'il en soit, avec de la volonté (mauvaise ?) on peut aisément dépasser les 15 litres au cent, même avec un diesel, affaire de conduite .
Par §rey460vM
En réponse à Anonyme
Bonjour,
Pour info, la consommation d'un moteur essence 4 temps classique (non Wrankel) bien réglé et au ralenti à chaud (750-900 tours/minutes) est à 10% près une constante depuis des années, quelque soit le constructeur.
Ceci est à comprendre au le point mort sur une boite mécanique ou robotisée à carter sec, sans utilisation de l'alternateur pour autre chose que les bougies moteur. Pas de clim, pas de boite auto d'ancienne conception, pas de phare, etc.
Cette consommation donc, est égale à ~0.5 litres * cylindrée (en litres) par heure, et ce quels que soient les éventuels add-on moteurs: turbo, compresseur, soupapes à hauteur variable, voire même moteur à double cycle stoechiométrique (riche & pauvre), comme le Fiat TwinAir par exemple.
Ce chiffre est valable pour les moteurs en dessous de 3 litres; au-delà,
comptez 10 à 50% de plus, voire au-dessus pour les super sport 8 à 16 cylindres, qui ont plus de surface de frottement, même si lesdites surfaces sont optimisées.
A ma connaissance, aucun constructeur n'a jamais trouvé la moindre astuce, hormis l'arrêt moteur, pour descendre efficacement cette valeur. Evidemment, avec un Stop et Start activé, la question ne se pose plus, le moteur se coupant dans ces conditions de ralenti.
Exemple: Un 2L bien réglé, au ralenti et au point mort, consommera 24 litres par jour, à environ 2.5 litres près.
C'est la raison unique de l'installation stupide, mécaniquement et financièrement parlant, du S&S, installation liée aux normes de consommation et de pollution, et donc surtout à la prime écologique.
Dans la pratique, les surcoûts direct et indirect du S&S ne seront jamais amorti par le gain en carburant :
- Direct : a minima, batterie et alternateur bien plus chers;
- Indirect: fiabilité des pièces mécaniques (fortement) revue à la baisse, le démarrage étant toujours la phase la plus critique en ce qui concerne l'usure moteur. A ceci se rajoute les équipements annexes, comme par exemple le pot catalytique, qui à chaque arrêt/marche moteur déguste un peu de carburant non brulé.
Par ailleurs, le fait de relancer le véhicule de 0 à 50 km/h consomme et pollue (bien) plus que 30 secondes de ralenti à chaud, à moins d'utiliser le cycle d'homologation "ville" français sur des rouleaux, et encore. Rajoutons que certains S&S étant lents (> 1 seconde) à redémarrer le moteur, le conducteur appuye plus sur l'accélérateur pour réatteindre plus vite 50 km/h, et ce pour rester dans le flux.
Le S&S se comprend parfaitement en y rajoutant une hybridation électrique "lègère" (style Prius) ce qui permet d'éviter les cycles S&S trop rapides dans des embouteillages de type escargot, alternant 20 secondes en marche à 10-20 km/h puis 20 secondes d'arrêt, etc. Le SREC/KERS (micro hybride à condensateurs) est excellent en soi mais n'est que peu efficace pour épauler un S&S car il ne peut empécher ces cycles.
Mon conseil sans hybridation pour les urbains: cherchez comment couper le S&S sur votre véhicule et stoppez-le. Conservez en tête comment le rallumer rapidement, sans avoir à lire la notice du véhicule.
Activez-le manuellement si vous vous trouvez dans un embouteillage "franc", pas de type escargot, puis désactivez-le dès que vous en êtes sorti.
Si vous êtes en ville, particulièrement en hiver, sachez qu'un S&S activé dans une zone à feux rouges denses qui vous arrêtent 20 secondes est très mauvais pour le moteur, et que le gain écologique sans nul doute négatif, ne serait-ce que parce que le pot catalytique est incapable de rester en température de fonctionnement optimal.
Après, certains répondront que les senseurs de température liés au S&S devraient empécher celui-ci d'arrêter le moteur dans ce cas. Toutefois, les constructeurs sont bien plus sensibles à une baisse de consommation de carburant en ville (=prime ecolo CO2) qu'à une baisse de fiabilité des moteurs, ou à une usure accrue du pot catalytique, et ont donc tendance à activer très très vite le S&S.
2 kilomètres sur ma voiture de 2012 suffissent par -2° actuellement pour l'activer. Le concessionnaire m'affirme que c'est parfaitement normal!
Pensez qu'un moteur et un pot sont chauds après 180 secondes à 40 km/h
de moyenne en partant de -2° est ridicule. D'autres témoignages sur le Web attestent que pour d'autres constructeurs ce réglage est similaire, mais pas systématique toutefois.
A vous de vous faire un avis si vous avez un S&S sur votre véhicule.
Salut
à 2h 15
Un commentaire précis et instructif, merci !
Par gal111
En réponse à §wes567WW
Encore un test sur l'essence ou les mecs arrivent a monter a 11L/100km !!!
Faudra m'expliquer comment ils font sérieusement...
Même avec ma bonne vieille 407 2.2 essence, je n'atteins pas les 11L/100 pourtant je fais de la route de montagne...
Ils ont vraiment le pied lourd chez cara...
Par Anonyme
Magnifique cette 308 supérieur à la golf en tout cas ,mais consommer autant avec une boite super longue à rallonge faut le faire quand même!
Impatient de voir ce que va donner ce nouveau partenariat avec dongfeng!
Vive la chine pour promouvoir notre industrie française!
Par Anonyme
Merci pour ce très intéressant message sur le Start and Stop !
Effectivement aujourd'hui on construit de plus en plus des voitures pour les "PREMIÈRES MAINS" l'auto est géniale les 5 premières années consomment peu, confortable mais toute les technologies embarquée ce sont les gens avec peu de moyens qui vont le payer quand l'auto sera âgée !!!!!!!!!!
Par Anonyme
Accélération de 0 à 100 km/h 8,9 s !
Sûrement pas !
Par smartboy
Je roule ne essence depuis toujours ... et quand j'ai un véhicule de location diesel je me dis " quel vacarme, ou berk faire le plein de gasoil c'est vraiment pas agréable (sauf à la caisse).
On peut trouver cela futile, mais pour moi le confort acoustique en ville ( le silence, le vrai, sans vibrations) et l'absence des désagréments quand je fais le plein (ceux qui roulent en diesel ont oublié que le sans plomb n'a pas d'odeur et n'est pas gras ... pour vos mains comme pour vos semelles).
Alors d'accord, la consommation est différente, mais il ne faut pas oublier le coût d'achat en général moindre tout comme le coût d'entretien bien plus léger des versions essence ... sans parler des problèmes de fiabilité des diesels actuels.
Au final, malgré le prix élevé des carburants, 1 ou 2 litres d'écart par rapport aux version diesel n'est pas bien grave. L'argument budget me fait bien rigoler quand on a dépensé 20 ou 30 kf (voir plus) pour s'acheter une voiture neuve : ou alors c'est qu'au quotidien on en est réduit à manger des pates tous les jours ... Sacrifice que je ne ferai jamais pour une voiture !
Si la France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est du fait de sa fiscalité aberrante : à quand la même fiscalité sur tous les carburants ???
Un petit mot quand même pour cette 308 : sans doute une excellente voiture (les essayeurs spécialisés sont unanimes) mais pour moi elle est trop banale d'aspect. C'est sans doute rassurant pour les moutons ... mais certainement pas pour ceux qui comme moi font leur choix automobile en toute liberté, sans se soucier de ce qu'en pensent les autres.
Par Anonyme
Reprises laborieuses, vibrations, conso élevée... j'entends toujours dire que l'essence c'est mieux, je veux bien, mais là concrètement c'est quoi l'intérêt par rapport à un diesel ? Je vois pas une seule qualité qui ressort par rapport au HDI 115...
Moi qui fait entre 15 et 20'000 km (au lieu de 30'000 km avant), c'est vrai que j'hésite à reprendre une motorisation essence, mais quand je vois ce genre d'essai je suis vraiment sceptique.
Par Anonyme
En réponse à smartboy
Je roule ne essence depuis toujours ... et quand j'ai un véhicule de location diesel je me dis " quel vacarme, ou berk faire le plein de gasoil c'est vraiment pas agréable (sauf à la caisse).
On peut trouver cela futile, mais pour moi le confort acoustique en ville ( le silence, le vrai, sans vibrations) et l'absence des désagréments quand je fais le plein (ceux qui roulent en diesel ont oublié que le sans plomb n'a pas d'odeur et n'est pas gras ... pour vos mains comme pour vos semelles).
Alors d'accord, la consommation est différente, mais il ne faut pas oublier le coût d'achat en général moindre tout comme le coût d'entretien bien plus léger des versions essence ... sans parler des problèmes de fiabilité des diesels actuels.
Au final, malgré le prix élevé des carburants, 1 ou 2 litres d'écart par rapport aux version diesel n'est pas bien grave. L'argument budget me fait bien rigoler quand on a dépensé 20 ou 30 kf (voir plus) pour s'acheter une voiture neuve : ou alors c'est qu'au quotidien on en est réduit à manger des pates tous les jours ... Sacrifice que je ne ferai jamais pour une voiture !
Si la France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est du fait de sa fiscalité aberrante : à quand la même fiscalité sur tous les carburants ???
Un petit mot quand même pour cette 308 : sans doute une excellente voiture (les essayeurs spécialisés sont unanimes) mais pour moi elle est trop banale d'aspect. C'est sans doute rassurant pour les moutons ... mais certainement pas pour ceux qui comme moi font leur choix automobile en toute liberté, sans se soucier de ce qu'en pensent les autres.
Problèmes de fiabilité du diesel moderne : oui, mais on va se retrouver avec les mêmes problèmes sur les essences a cause du downsizing et de la course au bonus
Par §rey460vM
En réponse à smartboy
Je roule ne essence depuis toujours ... et quand j'ai un véhicule de location diesel je me dis " quel vacarme, ou berk faire le plein de gasoil c'est vraiment pas agréable (sauf à la caisse).
On peut trouver cela futile, mais pour moi le confort acoustique en ville ( le silence, le vrai, sans vibrations) et l'absence des désagréments quand je fais le plein (ceux qui roulent en diesel ont oublié que le sans plomb n'a pas d'odeur et n'est pas gras ... pour vos mains comme pour vos semelles).
Alors d'accord, la consommation est différente, mais il ne faut pas oublier le coût d'achat en général moindre tout comme le coût d'entretien bien plus léger des versions essence ... sans parler des problèmes de fiabilité des diesels actuels.
Au final, malgré le prix élevé des carburants, 1 ou 2 litres d'écart par rapport aux version diesel n'est pas bien grave. L'argument budget me fait bien rigoler quand on a dépensé 20 ou 30 kf (voir plus) pour s'acheter une voiture neuve : ou alors c'est qu'au quotidien on en est réduit à manger des pates tous les jours ... Sacrifice que je ne ferai jamais pour une voiture !
Si la France est le pays le plus diesélisé au monde, c'est du fait de sa fiscalité aberrante : à quand la même fiscalité sur tous les carburants ???
Un petit mot quand même pour cette 308 : sans doute une excellente voiture (les essayeurs spécialisés sont unanimes) mais pour moi elle est trop banale d'aspect. C'est sans doute rassurant pour les moutons ... mais certainement pas pour ceux qui comme moi font leur choix automobile en toute liberté, sans se soucier de ce qu'en pensent les autres.
Salut
Qu'est ce qui vous fait croire que l'acheteur potentiel d'une 308 serait plus influençable qu'un autre, il est comme nous tous et donc comme vous, convaicu de faire le meilleur choix !
Par §rey460vM
En réponse à Anonyme
Reprises laborieuses, vibrations, conso élevée... j'entends toujours dire que l'essence c'est mieux, je veux bien, mais là concrètement c'est quoi l'intérêt par rapport à un diesel ? Je vois pas une seule qualité qui ressort par rapport au HDI 115...
Moi qui fait entre 15 et 20'000 km (au lieu de 30'000 km avant), c'est vrai que j'hésite à reprendre une motorisation essence, mais quand je vois ce genre d'essai je suis vraiment sceptique.
Salut
ben pour vous convaincre qu'il y a une réelle différence entre le diesel et l'essence, faite donc l'essai, pour le prix d'un 115 hdi vous avez le thp 150, celui ci n'a rien à envier au diesel, il lui est supérieur en agrément et performances (hormis la conso), c'est pour moi le moteur qui va le mieux à cette excellente 308, et c'est vrai également pour le tsi de la GOLF qui est plus sympa que la version diesel correspondante .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Reprises laborieuses, vibrations, conso élevée... j'entends toujours dire que l'essence c'est mieux, je veux bien, mais là concrètement c'est quoi l'intérêt par rapport à un diesel ? Je vois pas une seule qualité qui ressort par rapport au HDI 115...
Moi qui fait entre 15 et 20'000 km (au lieu de 30'000 km avant), c'est vrai que j'hésite à reprendre une motorisation essence, mais quand je vois ce genre d'essai je suis vraiment sceptique.
"Reprises laborieuses, vibrations, conso élevée... j'entends toujours dire que l'essence c'est mieux, je veux bien, mais là concrètement c'est quoi l'intérêt par rapport à un diesel ? Je vois pas une seule qualité qui ressort par rapport au HDI 115...
Moi qui fait entre 15 et 20'000 km (au lieu de 30'000 km avant), c'est vrai que j'hésite à reprendre une motorisation essence, mais quand je vois ce genre d'essai je suis vraiment sceptique"
Pour ton infos, cela fait un moment que je suis passé a l'essence et je ne regrette vraiment pas!
Déjà a l'achat c'est 2000 voir 3000€ de moins ce qui fait une énorme différence.
Tu parle de vibration, dans une essence tu en as très peu face au diesel, et aussi très peu de bruit. A l'arrêt tu as l'impression que le moteur s'est coupé tellement c'est calme, et sur autoroute c'est un vrai bonheur!
En reprise c'est sur que tu as moins de couple qu'un diesel donc c'est moins bien, mais il ne faut pas exagérer non plus. Sur une essence turbo de 130ch les reprises sont très bonnes et pas besoin de tomber 2 vitesses pour doubler..
Conso élevé : oui je consomme environ 2L de plus qu'un diesel mais je trouve pas cela catastrophique, surtout que la différence a la pompe n'est que de 20cts..
Le plaisir de conduire d'une essence est aussi incomparable, tu peut facilement monter dans les tours, faire rugir le moteur et ça c'est un vrai plus!
Donc l'avantage du diesel c'est + de couple a bas régime donc plus nerveux en ville, et moins de console mais ce n'est pas vraiment un argument sachant que le prix d'achat est moins élevé et que l'entretien d'une essence coûte moins cher..
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Reprises laborieuses, vibrations, conso élevée... j'entends toujours dire que l'essence c'est mieux, je veux bien, mais là concrètement c'est quoi l'intérêt par rapport à un diesel ? Je vois pas une seule qualité qui ressort par rapport au HDI 115...
Moi qui fait entre 15 et 20'000 km (au lieu de 30'000 km avant), c'est vrai que j'hésite à reprendre une motorisation essence, mais quand je vois ce genre d'essai je suis vraiment sceptique.
Les français ne savent pas faire d'essence, ils investissent tous dans le diesel.
Si tu veut u: excellent moteur essence tourne toi du côté de Ford ou de Volkswagen qui eux savent faire de très bon produit.
Et tu n'auras pas de consos de 11L
Par clefdedouze
"comme l’agrément et la sobriété de la compacte du lion 1.6 THP 125 bvm6 devraient être inférieurs à ceux de la 308 équipée du nouveau 1,2 litre 130 ch, il faut acheter la version en fin de vie avec une remise significative"
En quoi l'agrément du nouveau bloc pourrait être forcément meilleur? De plus, si on cherche avant tout la fiabilité, il vaut mieux prendre un moteur éprouvé qu'un nouveau moteur n'ayant pas encore eu de test grandeur nature
Par Anonyme
En réponse à clefdedouze
"comme l’agrément et la sobriété de la compacte du lion 1.6 THP 125 bvm6 devraient être inférieurs à ceux de la 308 équipée du nouveau 1,2 litre 130 ch, il faut acheter la version en fin de vie avec une remise significative"
En quoi l'agrément du nouveau bloc pourrait être forcément meilleur? De plus, si on cherche avant tout la fiabilité, il vaut mieux prendre un moteur éprouvé qu'un nouveau moteur n'ayant pas encore eu de test grandeur nature
Bâ tu sors pas un nouveau moteur moins bon que le précédent ^^
Par Anonyme
Elle écrase la concurrence, on le savait déjà. Le rapport qualité/prix est imbattable. Le coût d'entretien et la valeur résiduelle calculées par l'Argus la mettent encore largement au-dessus du lot. On a l'agrément de conduite d'un moteur essence. Ceux qui privilégient l'économie avant tout se redirigent vers la version diésel 115 CV qui écrase la concurrence encore plus nettement qu'en version essence.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 308 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 26% de remise
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?