Par Anonyme
C'est drôle chaque bouse de daubeswaghaine obtient toujours une note minimum de 15. Ca sent la propagande vaghaine. Il était de combien le chèque ?
Essai - Volkswagen Golf GTE: la fin du Diesel ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est drôle chaque bouse de daubeswaghaine obtient toujours une note minimum de 15. Ca sent la propagande vaghaine. Il était de combien le chèque ?
Par Anonyme
Encore un étron....VW
Par Anonyme
Dans la région de montagne ou j'habite, autour d'une petite agglomération, la plupart des gens font moins de 50km par jour pour se rendre au travail.
En tout cas pour moi, ça serait le véhicule idéal. Zéro consommation durant la semaine, mais quand meme de la peche pour le weekend pour attaquer les routes sinueuses, ou simplement pour circuler dans les montagnes. (un minimum de puissance est requis pour circuler en montagne.)
Ce n'est pas donné, mais comparer à une GTI, je préfèrerai me prendre un GTE, maintenant qu'elle existe. Jamais je n'aurais mis le prix pour l'A3 E-ton, en plus je n'aime pas l'image d'Audi et son design, même s'il est magnifique, me sort pas les trous de nez.
Alors la GTE sera pour moi...;);)
Par Anonyme
autonomie électrique de 50 km, -------, 38 500 €
Fumisterie le prix.
Par Anonyme
Plus chere que la nouvelle mustang.......
Par Anonyme
C'est formidable, mais purée, 38000 boules ????? pas donné le joujou. Va falloir en faire des millions de kilomètres pour l'amortir.
Par Anonyme
Il faut voir la réalité des choses, pour la plupart d'entre nous, 50km d'autonomie, ça permet de se rendre au travail tous les jours durant des années sans consommer une goutte d'essence.
A partir de là, le pari est déjà gagné.
Alors certes, 150km ça serait mieux, mais encore une fois, pour la plupart des gens, ça ne serait pas nécessaire, vu que tous les soirs on la mettra à charger...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
SANS DENTS le 06 Novembre 2014 à 16h44
Par Anonyme
50 km et 1.5l/100, ça fera comme toutes les hybrides rechargeables, autonomie électrique divisée par 2 et conso multipliée par autant.
Par Foerdom
Ces GTE sont très bien nées, que ça soit la Golf ou la Passat. Effectivement, avec les subventions, on arrive déjà à des coûts inférieurs à ceux des diesel équivalents, avec un agrément supérieur dans la plupart des situations.
Reste à voir les coûts d'usage, et surtout comment ces hybrides vont vieillir. S'il faut remplacer la batterie après 9 ans, le coût risque d'être supérieur à la valeur résiduelle de la voiture. Il restera donc un petit moteur essence un peu glouton pour tirer la masse de la caisse...
Par Anonyme
C'est peut être la moins chère des rechargables, mais une Prius non rechargeable (beaucoup moins chère, donc) sortie en 2009 consomme 5.5l/100 MAXI dans TOUS les cas de figures, avec une technologie qui paraît plus élaborée que la solution adoptée par VAG...
Par §85f545uO
magnifique, pratique et ergonomique le bouton de remise à 0 derrière la jante du volant
Par Anonyme
38 000€ dans une Golf...je vous rappel que la Golf c'est juste une compacte.
38 000€ pour EN RÉALITÉ avoir la consommation d'un équivalent diesel...sans l'autonomie et avec le prix du litre bien plus élevé.
Mais par contre avec un tissus de siège du meilleur gout qui soit...
Par Anonyme
Plus qu'un essai, cet article semble être une reprise du communiqué de presse...
Peu de descriptions sur les impressions de l'essayeur.
Par Anonyme
Moi j'attends la version à réacteur double-flux promise dans l'article
Par Gr3kos
Y'a mieux pour moins cher, et qui consomme VRAIMENT peu, c'est la Toyota Prius, et encore mieux, y'a la rechargeable...ok ça marche moins bien mais suffisamment pour rouler comme il se doit, et en plus c'est fiable!
Par Anonyme
Bon, on a bien compris que les essais de barbichette ne sont pas fiable.
Tour d'abord, cette technologie n'est pas maîtrisé par les ingénieurs au rabais de VW, quand on sait que leur moteur sont désagréable au possible (bruit de tracteur, mauvaise odeur,...) et possède une fiabilité aléatoire, alors ajouter en plus un moteur électrique, ça sera en panne en même pas un an ou 20000 km.
Barbichette nous a pondu un 15/20, si on soustrait les points bonus accordés à VAG, on obtient une note réelle de 10/20. Bref, à éviter.
Par §Fut764LD
38 000 € pour ça ?? Ça va pas être possible je crois, surtout quand on voit tout ce qu'on peut s'acheter à la place de cette ennuyeuse Golf... franchement pour ce prix je demande plus qu'une compacte de cet acabit, là c'est juste une grosse blague !
Par §ava160MZ
son principal défaut, c'est son tarif ! il est peut être inferieur à celui d'une Golf GTD mais le budget est tellement élevé que cette interessante technologie est condamnée à se vendre en très faible quantité...
c'est vraiment dommage car la technologie utilisée ne restreint pas l'usage du véhicule et au contraire, il améliore vraiment le quotidien de bon nombre de français qui parcourent moins de 50 kms par jour !
A quand la Polo avec un 3 cylindres essence et cette chaine de traction hybride pour moins de 20000€ ?
Par Anonyme
Et comme les conso annoncés sont foireuse d'au moins 30%.....
Par Anonyme
Pas un mot sur l'entretien, c'est bien dommage.
Par Anonyme
Moi qui fait entre 20 et 25000kms par an, qui parcourt presque 60km pour me rendre au bureau, je pense enfin pouvoir arrêter le diesel pour revenir à l'essence. Merci VAG! Mon 3008 HYBRID dont je suis très content fait ridicule à côté! J'attends les marques française dans ce segment mais en attendant, la prochaine sera une GTE. Il me reste à demander à mon patron un prise sur le parking pour recharger ma voiture en journée et rouler 100% électrique en usage quotidien. YOUPI!!!!
Par §zem778mO
De l'Etron en barre
Par Anonyme
Et tu crois vraiment que ton patron va te payer ton électricité?
Par mdb92
Tres intéressante cette Golf GTE, sauf la densité des batteries de 70Wa/kg??? mais elles datent de quand leurs batteries pourries? 1996? à ce prix ils pourraient en mettre des meilleurs, celles d'aujourd'hui font entre 150 et 200Wa/kg, la prochaine génération fera entre 350 et 400Wa/kg disponible d'ici 2 ans, donc au minimum ça doublerait l'autonomie en électrique à poids et encombrement égal, et avec la new gen de batterie à une autonomie équivalente à une Zoe d'aujourd'hui. Dans mon cas, a partir de 100km en electrique je n'utiliserai plus jamais d'essence sauf pour partir en vacances ou en W-E. Au moins s'ils veulent rester sur 50km en électrique ça allégerait la voiture. Apparemment ils ne le veulent pas, bizarre, de peur de ne plus vendre le reste? j'aimerai connaitre les raisons du choix d'une densité aussi faible. C vraiment dommage. Je vais attendre d'en savoir plus et que la concurrence se réveille.
Par §hel645IO
38000 euros
Par Anonyme
38000€ pour arriver à 6,5 l/100 !
Qui se fout du monde.C'est ce que consomme ma vieille Laguna 1.Bien sûr que les performances ne sont pas les mêmes mais jeudi dernier sur la 104, Golf électrique ou vieille Laguna tout le monde roulait à 60!S'il faut acheter une GTE pour en tirer parti 2 fois dans l'année ça sert à quoi? Gaspiller son fric.Et qu'on ne vienne pas me parler d'écologie...
Par Anonyme
@mdb92
Je crois que tu peux.....attendre.....
Par Anonyme
Oui, il y a des moments on se demande de quel côté va le progrès.J'en connais qui ont changé 10 fois leur téléphone en 5 ans!Il faut suivre le progrès!Quel progrès?
Par Anonyme
J'avais pas oser écrire mais m'a semblée bizarre cette nouveauté.
Par Anonyme
Oui, et le titre!"La fin du diesel" avec un point d'interrogation.
Par Anonyme
D accord avec anon 17h40, c'est quoi cette nouveauté,sur ce coup là en France ils peuvent le faire.Tu prend une Mégane et tu la mixes avec l'équipement Zoé qui ne marche pas avec la Zoé telle qu'elle est et tu fais une Mégane GTE éco-diesel et tu la refiles aux journalistes essayeurs qui vont y trouver du bon.
Par Anonyme
D'accord avec toi , la preuve: "Tres intéressante cette Golf GTE"
Par mdb92
Pas sur, n'importe quel constructeur peut faire la même chose, ça n'a rien d’extraordinaire, sauf pour la puissance financière de VAG. Renault n'est pas en reste avec sa Eolab, mais sans doute préfèrent ils la solutions full électrique. Si effectivement les VE passent à 350km d'autonomie en moyenne prochainement, on peut se demander à quoi sert de se trimballer un moteur thermique+ BV + radiateur+ etc...(+ l'entretien qui va avec) toute l'année pour faire ses 30km/j (80% des Français) bagnole boulot dodo?
Par mdb92
G oublié @17h41
Par matrix71
9 litres, autant acheté une vrai GTI.....
Par Anonyme
Bref un beau mytho marketing signé VAG, encore... Qui était dupe?
Par §ves138zR
Totalement débile !
38000 € pour 30 km d'autonomie et 5.5/100 pour le reste du temps ...
Sortez les calculettes, elle ne sera jamais amortie.
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Il faut voir la réalité des choses, pour la plupart d'entre nous, 50km d'autonomie, ça permet de se rendre au travail tous les jours durant des années sans consommer une goutte d'essence.
A partir de là, le pari est déjà gagné.
Alors certes, 150km ça serait mieux, mais encore une fois, pour la plupart des gens, ça ne serait pas nécessaire, vu que tous les soirs on la mettra à charger...
(..)
Il faut voir la réalité des choses, pour la plupart d'entre nous, 50km d'autonomie, ça permet de se rendre au travail tous les jours durant des années sans consommer une goutte d'essence.
A partir de là, le pari est déjà gagné.
Alors certes, 150km ça serait mieux, mais encore une fois, pour la plupart des gens, ça ne serait pas nécessaire, vu que tous les soirs on la mettra à charger...
(..)
+1!
et avec 100km d'autonomie en plus, le prix aurait facilement pris 10k€ dans la gueule, ce qui aurait rendu cette caisse proprement invendable.
alors que là, vis à vis de la version diésel, elle est clairement intéressante, quitte à s'arrêter plus souvent pour faire le plein sur de longs trajets.
Par §myn552LJ
En réponse à §ves138zR
Totalement débile !
38000 € pour 30 km d'autonomie et 5.5/100 pour le reste du temps ...
Sortez les calculettes, elle ne sera jamais amortie.
(..)
Totalement débile !
38000 € pour 30 km d'autonomie et 5.5/100 pour le reste du temps ...
Sortez les calculettes, elle ne sera jamais amortie.
(..)
amortie par rapport à quel autre véhicule de puissance identique?
par ailleurs, il ne faut pas oublier le bonus.
pour celui qui fait régulièrement 40 bornes par jour dont de la ville et qui fait hebdomadairement des moyens trajets (2-300 x2, genre maison de campagne), c'est tout de même diablement intéressant.
en revanche, faut voir la durée de vie réelle de la batterie en utilisation quotidienne, et le coût de son remplacement.
reste que pour rouler en ville, rien ne vaut l'électrique. donc cette hybride est fort bien venue. d'autant que ça n'a rien à voir avec une toyota prius à la finition à la ramasse et au plaisir de conduite quasi inconnu.
Par Anonyme
C une blague????? Des éloges pour 38000 Euros pour une petite citadine Golf sans coffre, une conso totalement identique au final à celle de n'importe quel TD!!!! Il faut revenir sur terre!
Oui, le principe de cette petite voiture est intéressant. Oui, l'effort de la sortir est méritoire. Mais ça reste un balbutiement, une ébauche de ce qu'on aimerait. VW a encore un sacré chemin à parcourir avant d'arriver à sortir une bagnole hybride rechargeable à un prix décent et avec une autonomie non ridicule. Non, mais 50 Km, c'est rien du tout! Et avec les phares, le chauffage, la radio, ce serait pas divisé par deux comme toutes les électriques?
Non, les constructeurs n'ont qu'à faire leurs brouillons dans leur coin et présenter aux automobilistes des résultats aboutis. Personne n'a à se taper des résultats intermédiaires, surtout à un prix aussi délirant.
Le plus navrant dans tout ça, c'est les envolées lyriques sur cette ébauche. Ca fait pitié.
Par Trsb34
En réponse à Anonyme
Dans la région de montagne ou j'habite, autour d'une petite agglomération, la plupart des gens font moins de 50km par jour pour se rendre au travail.
En tout cas pour moi, ça serait le véhicule idéal. Zéro consommation durant la semaine, mais quand meme de la peche pour le weekend pour attaquer les routes sinueuses, ou simplement pour circuler dans les montagnes. (un minimum de puissance est requis pour circuler en montagne.)
Ce n'est pas donné, mais comparer à une GTI, je préfèrerai me prendre un GTE, maintenant qu'elle existe. Jamais je n'aurais mis le prix pour l'A3 E-ton, en plus je n'aime pas l'image d'Audi et son design, même s'il est magnifique, me sort pas les trous de nez.
Alors la GTE sera pour moi...;);)
avec 1T500 tu vas pas attaquer longtemps dans la montagne xD
après c'est sur en budget de fonctionnement l'auto est intéressante si ça tombe pas en panne
Par awink
Avec mes 40 km/jour elle m'intéresse. Elle est de plus moins chère que la GTD. Et personnellement je m'en tamponne de l'amortir ou non, ce qui m'intéresse réellement c'est la techno embarquée, le fait de pouvoir rouler quasiment 80% de mon temps avec l'agrément d'une électrique et de profiter ponctuellement de 200 ch pour me faire plaisir 5 minutes.
Que d'esprits chagrins contre cette belle évolution ...
Par awink
Et j'ajouterai que si la "bagnole" était seulement une raison et non une passion cela ferait belle lurette qu'elle n'intéresserai plus personne.
Par Anonyme
En consommation réelle l'exercice a donné 5 l aux cents par le journaliste de challenge et en milieu urbain , un produit 20 000 E trop cher pour cause d'inefficacité globale.. comment réaliser une plus value pour le constructeur en lanternant le client, mais on a l'habitude avec celui-là...... Pour l'urbain et l'inter rien ne peut remplacer efficacement l'électrique.
Par Anonyme
C'est les entreprises allemandes qui soutiennent la Golf. En ventes aux particuliers, la Golf se vend moins que la Clio en France 7000 ventes. Et la Passat c'est pire que tout, seulement 334 ventes aux particuliers, 95% des ventes sont le fait d'entreprises qui achètent par patriotisme.
Par Anonyme
une fois de plus la qualité des produits VW. et la puissance industrielle de ce premier groupe européen, démontre son savoir-faire dans l'electrique.
On est loin de l'amateurisme de Renault, avec des Zoé si peu fiables.
Là comme toujours chez VW. tout est bien pensé, et bien à sa place.
l'avenir de l'electrique passe par ce type de produits tres abouti (Golf GTE) mais aussi par des I-3 BMW plus technique et plus puissante (et chère) .......qui sont toutes deux des solutions d'avenir pour l'eelectrique.
Par Anonyme
top cette Golf.......une fois de +
Par Anonyme
"une fois de plus la qualité des produits VW. et la puissance industrielle de ce premier groupe européen, démontre son savoir-faire dans l'electrique.
On est loin de l'amateurisme de Renault, avec des Zoé si peu fiables." La puissance industrielle de Volkswagen ah bon, je vois surtout à l'analyse un groupe qui a beaucoup volé ses clients, parfois corrompu la presse, bénéficié curieusement de l'Adac pour installer sa ..réputation! Audi la marque prétenduement HG du groupe n'est-il pas classé 19 ème sur 20 à l'enquête fiabilité Auto Plus du 100114, "est ce que ça répond au tout est bien pensé tout est à sa place" ??
Par §lol047ql
200 ch pour l'agrément de conduite....la moderne technologie e-tron de l'A3., une autonomie interessante pour un usage quotidien (tout en pouvant partir vers 800 km sans encombre), le tout dans une GOLF 7 bien connue pour ses qualités et bien fabriquée(on est loin devant les concurrentes en qualité), en étant proche en prix d'une GTI..........
tout ça fait qu'on est proche de ce que tout le monde recherche en automobile............
perso. ça me donne envie de retrouver le volant d'une Golf tout çà .!!
Par Anonyme
Sacrée croute à 38000 euros.
Par Anonyme
et surtout pas besoin d'etre un ingénieur pour la conduire..........
tout est instinctivement à sa place .......comme dans une voiture classique !!!
Par Anonyme
Golf(on est loin devant les concurrentes en qualité), la 308 la déborde en effet, bien loin devant la golf et la fiabilité de cette dernière je n'ose même plus l'évoquer, comme le design daté du reste! NB 308 réalise presque le double des ventes de golf le mois passé!
Par §bze020bz
A ce prix là on a une ZOE et 100/120 kmzs d'autonomie et une berline moyenne ! Et donc 2 voitures !
Par Anonyme
En réponse à §bze020bz
A ce prix là on a une ZOE et 100/120 kmzs d'autonomie et une berline moyenne ! Et donc 2 voitures !
Oui ou 3 Dacia ou 4 à 8 bagnoles en occasion, probablement pas loin d'une vingtaine de vélos et 40 skateboards...
Par §Thi840SV
A quand la SW GTE pour avoir un coffre respectable ?
Par Anonyme
la 308 se vend peut ètre 2 fois plus que la golf en france mais 10 fois moins en europe par rapport a la golf. comme quoi le chauvisme n'aporte pas que du bien au français.
Par Anonyme
Quand je lis tous les commentaires sur cette voiture (dont beaucoup grossiers, infondés et haineux), je me rends compte que ces réactions viennent du fait qu'une majorité de français n'a plus les moyens de se payer ce genre de voiture. Et c'est bien triste...
Par Anonyme
" 308 se vend peut être deux fois plus en France mais 10 fois moins en europe par rapport a la golf." Allo, l'Adac svp le petit coup de main salutaire qui a duré... 9 ans pour golf, sauriez-vous le renouveler ?? Ca plonge, svp !!!!
Par Anonyme
Ce qui est dingue, c'est que la vraie question que personne ne se pose (ni les journalistes, ni les lecteurs !!), c'est le cout de la recharge quotidienne sur une prise de courant domestique !! Parce que personnellement le courant que je vais consommer en rechargeant la batterie de ma golf 2h1/2 tous les soirs, je le paye !!! ... et c'est drôle comme bizarrement personne n'en parle dans les essais de voitures électriques soi-disant super rentables !!
Par mdb92
une charge pour un VE genre Zoe c 1,50E pour 23kw, cette GTE a 8,8 kw, je te laisse calculer.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Golf(on est loin devant les concurrentes en qualité), la 308 la déborde en effet, bien loin devant la golf et la fiabilité de cette dernière je n'ose même plus l'évoquer, comme le design daté du reste! NB 308 réalise presque le double des ventes de golf le mois passé!
Mais arrêté un peu avec votre 308 soi disant plus fiable et mieux finie elle n'est pas franchement mieux, surtout que PSA n'est pas réputé non plus pour sa qualité de fabrication, sa fiabilité ni même son avance technique!
Par Anonyme
De toute façon les ventes de la 308 resteront anecdotique au niveau mondiale. Les principales ventes de compactes ce sont les Ford Focus, Toyota corrola, et dans une moindre mesure la VW Golf.
Par Anonyme
"sa fiabilité ni même son avance technique!" il l' pas dit mais il a tourné autour, il voulait le dire mais n'a pas osé car il a senti qu'il allait se faire bâtonner! Il allait donc évoquer le "fort contenu technologique" de son poulain, vous savez qui, c'est une forme de devinette, lol ???!!
Par Anonyme
Si les VW étaient si mauvaises se serait pas le 1er constructeur en Europe voir au monde. Donc les commentaires non justifiés, idiot et grossier sur cette marque révélant plus de la frustration... retombe bien à plat et n'empêchera pas d'acheter du VW!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"sa fiabilité ni même son avance technique!" il l' pas dit mais il a tourné autour, il voulait le dire mais n'a pas osé car il a senti qu'il allait se faire bâtonner! Il allait donc évoquer le "fort contenu technologique" de son poulain, vous savez qui, c'est une forme de devinette, lol ???!!
Mais oui VW est supérieur à PSA sur la qualité de fabrication et contenu technologique
Par Anonyme
Elle m'a l'air très bien mais monsieur toulemonde a-t-il besoin de 200ch sur une compacte ? Et si on baissait le prix en diminuant la puissance des 2 moteurs, en profitant du coup de batteries plus petites pour récupérer de la place pour le coffre ? Perso j'habite à 5km de mon boulot, diminuer par 2 l'autonomie en électrique ne me gênerait pas. Si en plus on peut retrouver un coffre normal, c'est génial pour les vacances...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Mais oui VW est supérieur à PSA sur la qualité de fabrication et contenu technologique
Mais oui VW est supérieur à PSA sur la qualité de fabrication et contenu technologique.
En effet la preuve!
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
De toute façon les ventes de la 308 resteront anecdotique au niveau mondiale. Les principales ventes de compactes ce sont les Ford Focus, Toyota corrola, et dans une moindre mesure la VW Golf.
(..)
De toute façon les ventes de la 308 resteront anecdotique au niveau mondiale. Les principales ventes de compactes ce sont les Ford Focus, Toyota corrola, et dans une moindre mesure la VW Golf.
(..)
et pour cause: c'est l'étendue des réseaux de concessionnaires qui fait la différence. car les gens achètent avant tout un véhicule en fonction de la proximité des garages.
rares en effet sont les consommateurs à accepter de faire 100 bornes pour amener leur caisse en révision.
Par Anonyme
"Mais oui VW est supérieur à PSA sur la qualité de fabrication et contenu technologique", il l' a dit il rongeait son frein, il ne tenait plus.. Nous non plus et il nous fournit le prétexte à lui rappeler les tdi poreux du groupe VAG, les TSFI aux distributions olé olé qui s'emmêlent, les bv auto dsg fragiles comme du verre, les trains avant approximatifs qui se dérobent sous la pluie.. Une marque en souffrance technique poussée par la pub et un petit peu de compromission adacienne en fait ....!!!!!!!!! Lui qui nous vantait une réelle qualité de fabrication, le pauvre garçon !!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
toujours ces sièges recouverts de torchons de cuisine... Pis les essieux en pâte à modeler. Bien plouc cette affaire.
Par §bac835Oh
Je vois de moins en moins l'utilité d'une hybride ou d'une électrique. La soit disant grande raison serait l'écologie mais ce que les gens ne savent pas c'est que produire une électrique et beaucoup dommageable pour l'environnement qu'une simple voiture à moteur thermique. De plus une batterie se détériore beaucoup plus vite qu'un moteur vais je pouvoir garder une electrique aussi longtemps qu'une thermique (ma mondeo 2001 fonctionne toujours et sans aucun soucis). Enfin l'électricité va couter de plus en plus cher il ne faut pas l'oublier non plus.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Mais oui VW est supérieur à PSA sur la qualité de fabrication et contenu technologique", il l' a dit il rongeait son frein, il ne tenait plus.. Nous non plus et il nous fournit le prétexte à lui rappeler les tdi poreux du groupe VAG, les TSFI aux distributions olé olé qui s'emmêlent, les bv auto dsg fragiles comme du verre, les trains avant approximatifs qui se dérobent sous la pluie.. Une marque en souffrance technique poussée par la pub et un petit peu de compromission adacienne en fait ....!!!!!!!!! Lui qui nous vantait une réelle qualité de fabrication, le pauvre garçon !!!!!!!!!!!!!
Pfff un peu vexé? comme si PSA était fiable entre vti et thp à la distribution Olé Olé et les rampes commune HDI 1.6 qui se dérobe, une marque en souffrance économique obliger de se faire en partie racheter par un chinois, et qui vante la qualité et la fiabilité supérieur de PSA. LE pauvre garçon!!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
toujours ces sièges recouverts de torchons de cuisine... Pis les essieux en pâte à modeler. Bien plouc cette affaire.
Au faite combien de problèmes rescencer avec les essieux? a part de l'intox et de la mauvaise foi... alors au lieu de dire des conneries...
Par Anonyme
Encore une reponse inadaptée aux vrais problémes environementaux. A 1500 kg on ne peut pas faire un véhicule ecologique. Ce mariage mi carpe mi lapin est ridicule et inutile.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Au faite combien de problèmes rescencer avec les essieux? a part de l'intox et de la mauvaise foi... alors au lieu de dire des conneries...
aucune
R&G a reçu une formation accélérée de soudure, pour rajouter un morceau de ferraille sur ces essieux, avant que ses proprios ne rencontrent le problème...
Par Anonyme
En réponse à §wiz107IW
aucune
R&G a reçu une formation accélérée de soudure, pour rajouter un morceau de ferraille sur ces essieux, avant que ses proprios ne rencontrent le problème...
Merci wizzfr c'est bien ce qui me semblait
Par Anonyme
Enfin bon, je me consolerai en disant que nos impots auront peut-être sauvé PSA de la banqueroute et sauvé des emploies sauf si ils délocalisent
Par Anonyme
à ce prix là.... ils auraient pu mettee aite chose qu un minitel degueulasse en guise de gps bas de gamme.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Quand je lis tous les commentaires sur cette voiture (dont beaucoup grossiers, infondés et haineux), je me rends compte que ces réactions viennent du fait qu'une majorité de français n'a plus les moyens de se payer ce genre de voiture. Et c'est bien triste...
Je roule en lexus et je chie sur cet etron allemand immonde. J'ai les moyens et j'aime l'automobile. Quand on aime l'auto on ne s'attarde pas sur vw et encore moins Audi cleanex que l'on laisse aux loa des entreprises.
Par §tom531xd
Réponses a tous les ploucs
1) Le type de tissu est un clin d'oeil à la première golf gti.
2) Le tarif réel remise et bonus déduit est de 33 000 euros.
Soit le tarif d'une gti ou d'une gtd dsg avec équipement comparable.
Est ce que les proprios de ces deux modèles thermique parlent d'amortissement avant l'achat ?
Non car c'est un plaisir,cette golf hybride devient la référence sur le marché.
idéal pour couple sans enfant faisant beaucoup d'urbain mais désirant aussi un véhicule performant pour le week end ou les vacances.
Par §wiz107IW
En réponse à §tom531xd
Réponses a tous les ploucs
1) Le type de tissu est un clin d'oeil à la première golf gti.
2) Le tarif réel remise et bonus déduit est de 33 000 euros.
Soit le tarif d'une gti ou d'une gtd dsg avec équipement comparable.
Est ce que les proprios de ces deux modèles thermique parlent d'amortissement avant l'achat ?
Non car c'est un plaisir,cette golf hybride devient la référence sur le marché.
idéal pour couple sans enfant faisant beaucoup d'urbain mais désirant aussi un véhicule performant pour le week end ou les vacances.
Une Golf serait une voiture pour couple sans enfant!!!
Bien, on voit que le marketing a bien fonctionné chez toi
"oh mon dieu, ma femme est enceinte, on va devenir parent. Vite, il faut que j'achète un monospace..."
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je roule en lexus et je chie sur cet etron allemand immonde. J'ai les moyens et j'aime l'automobile. Quand on aime l'auto on ne s'attarde pas sur vw et encore moins Audi cleanex que l'on laisse aux loa des entreprises.
Je préfère les Audi et VW aux Lexus que je trouve immonde
Par §I4U347Ip
En réponse à Anonyme
Dans la région de montagne ou j'habite, autour d'une petite agglomération, la plupart des gens font moins de 50km par jour pour se rendre au travail.
En tout cas pour moi, ça serait le véhicule idéal. Zéro consommation durant la semaine, mais quand meme de la peche pour le weekend pour attaquer les routes sinueuses, ou simplement pour circuler dans les montagnes. (un minimum de puissance est requis pour circuler en montagne.)
Ce n'est pas donné, mais comparer à une GTI, je préfèrerai me prendre un GTE, maintenant qu'elle existe. Jamais je n'aurais mis le prix pour l'A3 E-ton, en plus je n'aime pas l'image d'Audi et son design, même s'il est magnifique, me sort pas les trous de nez.
Alors la GTE sera pour moi...;);)
L'électricité, ça coûte dont les 50km (si on roule très doux) par jour ne sont pas gratuits! Quand on sait que les diesels modernes consomment plutôt moins (250kg de moins, ça aide), et coûtent beaucoup moins cher, où est l'intérêt. Une 308 diesel de 180ch est plus pratique (coffre plus grand), meilleur comportement dynamique (beaucoup plus légère), performances comparables, elle coûte 5000€ de moins. Sans parler du fait que les batteries ont une durée de vie limitée. Les hybrides restent quand même des usines à gaz dont les vertus écologiques restent à prouver (consommation d'électricité, fabrication et recyclage des batteries à prendre en compte). La micro hybridation reste plus convaincante.
Par §wiz107IW
En réponse à §I4U347Ip
L'électricité, ça coûte dont les 50km (si on roule très doux) par jour ne sont pas gratuits! Quand on sait que les diesels modernes consomment plutôt moins (250kg de moins, ça aide), et coûtent beaucoup moins cher, où est l'intérêt. Une 308 diesel de 180ch est plus pratique (coffre plus grand), meilleur comportement dynamique (beaucoup plus légère), performances comparables, elle coûte 5000€ de moins. Sans parler du fait que les batteries ont une durée de vie limitée. Les hybrides restent quand même des usines à gaz dont les vertus écologiques restent à prouver (consommation d'électricité, fabrication et recyclage des batteries à prendre en compte). La micro hybridation reste plus convaincante.
va donc convaincre les gens
ils ne voient que la portion ZE, mais pas l'inconvénient liée avec ce choix technologique
Par mdb92
Ouai, donc si tu fais 50km/jour en électrique ça te coute 0,75 E, et si tu investis dans du solaire et éolien au fond du jardin ça ne te coutera presque rien. En diesel ça te coute avec un tracteur qui fait en moyenne du 6L/100 4 E environ, qui bien sur n'est pas une "Usine a gaz", c ça que tu trouves moins cher toi? t'en à d'autres comme ça, je suis curieux? quand au pack batterie d'un autre temps au ridicule 70Wa/kg de densité de 8,8 kw, il ne doit pas couter bien cher, mais bon chez VAG, je ne sais pas à quel prix ils factureront la batterie soit disant high-tech.
Par §wiz107IW
En réponse à mdb92
Ouai, donc si tu fais 50km/jour en électrique ça te coute 0,75 E, et si tu investis dans du solaire et éolien au fond du jardin ça ne te coutera presque rien. En diesel ça te coute avec un tracteur qui fait en moyenne du 6L/100 4 E environ, qui bien sur n'est pas une "Usine a gaz", c ça que tu trouves moins cher toi? t'en à d'autres comme ça, je suis curieux? quand au pack batterie d'un autre temps au ridicule 70Wa/kg de densité de 8,8 kw, il ne doit pas couter bien cher, mais bon chez VAG, je ne sais pas à quel prix ils factureront la batterie soit disant high-tech.
Dans une batterie, il y a la partie batterie proprement dite. Puis il y a la partie mécanique, structure, c'est à dire la carcasse. Selon la manière d'intégration dans la voiture, on peut avoir besoin plus ou moins de carcasse pour loger les cellules lithium-ion
Ensuite, il y a la marge de sécurité, en autorisant une décharge plus ou moins profonde. On peut avoir une quantité absolue de 140Wh, mais n'autoriser la voiture l'accès à seulement 70Wh, donc 70Wh non accessible (lorsque la voiture est neuve). Non seulement ça évite de tuer la batterie, mais ça permet une apparence de longue durée de vie, en autorisant un seuil de plus en plus bas. Par exemple, lorsque la batterie ne contient plus que 130Wh, alors on autorise le seuil mini à 60Wh, en laissant toujours 70Wh utilisable par le conducteur. Et quand ça sera à 100Wh, alors on baisse à 30Wh... Ça donne à l'automobiliste l'impression de longévité de sa batterie, qui dure beaucoup plus longtemps que les autres (mais sans dire qu'initialement, ce fut une batterie beaucoup plus grosse que les autres). Voir la Prius par exemple
Et enfin, en limitant la capacité utilisable en mode électrique, tout en conservant une marge de sécurité, cela permet de disposer d'une réserve d'énergie en tant qu'appoint pour suppléer le moteur thermique, dans le pire des cas (ex: rouler 50km en mode élect, puis passer en mode thermique, et en sollicitant le maximum de puissance). En conservant une réserve d'électricité non accessible en mode ZE, cela permet de donner un coup de pouce au moteur thermique, qui sinon ne pourra fournir au conducteur que ses 150ch thermique, avant que son conducteur ne se demande "ils sont où les 200ch"
Par Anonyme
C'est une blague la qualité des photos ?
Par Anonyme
C'est bien t'es un grand. La prochaine fois demande à ton papa avant d'utiliser son ordinateur pour des commentaire inutiles. Allez va à l'école maintenant ouste!
Par Anonyme
Pourquoi les journaleux ne parlent jamais des quantités phénoménales de métaux lourds utilisés ou de la pollution dingue liée à la création de ces mêmes éléments puis au recyclage médiocre des éléments dégradés? les véhicules majoritairement propulsés à l'électricité son des monstres de pollution à la construction et au recyclage.
Par pechtoc
Parce que ces données sont volontairement inconnue, seul les constructeurs le savent mais ne vont forcément pas communiquer ce genre d'info. Le but étant de rendre un véhicule "propre" le produit à avoir par excellence, histoire de redynamiser le marché. Le but de ces véhicules est juste de donner une image "d'écolo" à l'acheteur, c'est tout.
Par danielsan
trop cher.....
on trouve des prius, des auris des insight pour bien moins cher. on peut aussi trouver d'occasion l'opel ampera qui fait la même chose pour moins cher du coup.....
Par §phi710WL
En réponse à Anonyme
Pourquoi les journaleux ne parlent jamais des quantités phénoménales de métaux lourds utilisés ou de la pollution dingue liée à la création de ces mêmes éléments puis au recyclage médiocre des éléments dégradés? les véhicules majoritairement propulsés à l'électricité son des monstres de pollution à la construction et au recyclage.
" les véhicules majoritairement propulsés à l'électricité son des monstres de pollution à la construction et au recyclage."
Je me demande quel est l'intérêt de colporter de telles imbécilités?
Le lithium est principalement utilisé pour les tel portables, les ordinateurs, les télé, les jouets, les robots et j'en passe....
Il se vend 1.16 milliards de tel par an, en 2010 il y avait 5.3 milliards d'abonnement.
La batterie d'un VE contient entre 3 et 5 kg de lithium, il faut bien plus de lithium pour fabriquer les batteries de portable que les quelques milliers de batteries pour les VE.
Mais bien entendu le lithium contenu dans ton portable et ton ordi ne pollue pas alors que celui du VE pollue énormément!
Apprend aussi que les batteries des VE sont recyclables à 96%.
Le produit le plus polluant est le pétrole, je te conseille d'aller lire ça:
"Liste des principaux déversements pétroliers"
Si tu n'es pas convaincu va faire un tour dans le golfe du Mexique par exemple!
Par lapoutre45
Golf GTD = 35400€
Golf GTE = 34500€
Si l'on fait 40km/jr pour aller bosser, on gagne en gros 700€ par an.
Sur 8 ans cela représente 5600€.
Au total donc 6500€... Cela couvre-t-il les frais d'une batterie neuve ?
Sans compter les entretiens, la carte grise et les éventuelles pannes, on est quand même déjà dans le positif !
Evidemment, côté pollution, c'est de la masturbation intellectuelle. Mais niveau économie, cela pourrait être intéressant suivant l'utilisation.
Par §zem778mO
En réponse à §phi710WL
" les véhicules majoritairement propulsés à l'électricité son des monstres de pollution à la construction et au recyclage."
Je me demande quel est l'intérêt de colporter de telles imbécilités?
Le lithium est principalement utilisé pour les tel portables, les ordinateurs, les télé, les jouets, les robots et j'en passe....
Il se vend 1.16 milliards de tel par an, en 2010 il y avait 5.3 milliards d'abonnement.
La batterie d'un VE contient entre 3 et 5 kg de lithium, il faut bien plus de lithium pour fabriquer les batteries de portable que les quelques milliers de batteries pour les VE.
Mais bien entendu le lithium contenu dans ton portable et ton ordi ne pollue pas alors que celui du VE pollue énormément!
Apprend aussi que les batteries des VE sont recyclables à 96%.
Le produit le plus polluant est le pétrole, je te conseille d'aller lire ça:
"Liste des principaux déversements pétroliers"
Si tu n'es pas convaincu va faire un tour dans le golfe du Mexique par exemple!
ah ouais
Comment fait t'on majoritairement de l’électricité et avec quoi ?
T'a pas une petite idée ?
Ah du pétrole
ah oui aussi du charbon pas polluant
Du nucléaire pas polluant selon toi ?
Par Anonyme
Poids ridicule 1,5T c'est au moins 2 fois trop lourd. Technologie ridicule la chèvre ou le chou il faut choisir. Prix ridicule inatteignable pour la très grande majorité. A ce rythme la on n'est pas pret d'avoir des moyens de transports vraiment écologiques. Et dire que l'on subventionne ces m(achins). Offrez un vélo electrique pour toute voiture économique achetée ça sera bien plus rentable.
Par §wiz107IW
En réponse à Anonyme
Pourquoi les journaleux ne parlent jamais des quantités phénoménales de métaux lourds utilisés ou de la pollution dingue liée à la création de ces mêmes éléments puis au recyclage médiocre des éléments dégradés? les véhicules majoritairement propulsés à l'électricité son des monstres de pollution à la construction et au recyclage.
puisque tu en parles si bien, alors ça serait bien que tu nous fasses un peu plus d'argumentation, de nous dire de COMBIEN ça pollue, etc...
Par Anonyme
Entièrement d'accord avec anonyme de 22h23. Scandaleux d'accorder de très gros bonus à des voitures dépassant les 30000 €..... Encore une fois seuls les plus nantis en profitent ! Vous pouvez mettre 35000 € dans une Golf alors 38000 € ne vous posera certainement pas trop de problèmes !
Par mdb92
@zemik mais aussi et de + en + avec du solaire, de l’éolien, hydrolien, hydraulique, méthanisation, géothermie, ...
A ceux qui s’inquiètent du prix de la batterie franchement un pack de 8,8kw et 70wa/kg de densité ça coute queue dalle, d’où le choix de cette batterie je pense, et je soupçonne fortement qu'ils aient voulu limiter volontairement l'autonomie en électrique. Le prix du lithium au KgW est de 400E environ actuellement mais pour une densité de 200wa/kg, ça fait ton pack à 3900E pour 9 ans, surement moins vu le peu de densité énergétique. Et dans 9 ans les couts et la technologie auront u largement le temps d’évoluer. Les gens qui vont acheter ce genre de voiture vont principalement l'utiliser en électrique, donc les couts d'utilisation seront insignifiants. La GTE est la 1ere du genre en Europe, je trouve qu'elle a de bons atouts et que c la voie à suivre en attendant les full électriques à grande autonomie , je ne suis pas d'accord avec le choix de la batterie bien pourris à ce prix, et le moteur pourrait être flex fuel voir une version bio gaz ou une PAC au méthanol vu le peu de carburant utilisé au quotidien, mais bon elle va surement évoluée et en fonction de la concurrence ils augmenteront l'autonomie électrique et baisseront le prix au fur à mesure des ventes. j’espère qu'avec cet exemple les Français vont enfin s'y mettre et sortir du tout diesel degueu.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Volkswagen Golf neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?