Par Anonyme
Des lignes concaves trop exagérées ce genre de look passe bien pour un coupé RCF mais pas du tout pour le NX dommage et en ce qui concerne l'ensemble moteur/boite attendons le vrai moteur le 2.0 turbo essence pour être convaincu
Essai vidéo - Lexus NX : que de la gueule !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Des lignes concaves trop exagérées ce genre de look passe bien pour un coupé RCF mais pas du tout pour le NX dommage et en ce qui concerne l'ensemble moteur/boite attendons le vrai moteur le 2.0 turbo essence pour être convaincu
Par Anonyme
Pourquoi dire que la boite est dépassée ? C'est une transmission spécifique à l'hybride "full", il n'y a pas de transmission alternative disponible pour cette technologie.
Par Anonyme
Très bonne voiture avec un excellent moteur (fiabilité, agrément de conduite, consommation).
Par §ava160MZ
je ne m'avancerai pas sur le comportement de la chaine de traction.
coté design, il est osé... même très osé... mais il ne me plait vraiment pas au niveau du décalage entre les feux et les barres de LED. dommage, le reste présente pas mal du tout. l'interieur, bien qu'austère, fait plutot serieux.
Par clefdedouze
J'avoue que le look renvoie à un véhicule très agressif. Si le comportement ne suit pas c'est vraiment dommage. Peut-être qu'un pack sport permettra de rendre le véhicule plus efficace sur route.
Par Anonyme
Je n'ai qu'un chose à rajouter : aller dans une concession Lexus pour le voir et l'essayer. Les journalistes auto français n'étant jamais impartial vis a vis de Lexus contrairement à leurs collègues américains (notamment Jay Leno...)
Par eodias
Ce qui est beau sur caradisiac, c'est que sans même avoir lu l'essai, on sait que le journaliste prend un bon parti pris ou non.
Les boutons dans l'habitacle, suivant les constructeurs, c'est génial ou non. Chez Porsche c'est le rêve, mais chez Lexus on ne s'y retrouve pas. Quelle est la différence? Quand à dire que c'est compliqué, bien au contraire, c'est plus rapide à manipuler en circonstance réelles que d'appuyer 5 fois sur le même.
Quand à vouloir cravacher un Suv comme une sportive...
Par Anonyme
La Toyota rebadgée pour pigeons. On fait pareil (Dacia > Renault) mais en moins bien.
Par Anonyme
Je possède une Lexus hybride que j'adore. La conduite est reposante et les performances très suffisantes au quotidien. Évidemment elle n'est pas faite pour les courses au feu rouge et les journalistes (et les autres) qui ne conduisent des hybrides que le temps d'un essai ne savent pas appréhender le mode de fonctionnement de ces voitures. En revanche, et pour l'avoir essayer, je peux dire que le NX est affublé d'une apparence tapageuse, inélégante et vulgaire qui dessert ses qualités intrinsèques.
Par Anonyme
Extérieur: laideron.
Intérieur: excellent.
Par Anonyme
J'ai un 3008 HYBRID qui, même si il n'est pas parfait, est très agréable à conduire. Mon frère à un Lexus HYBRID et je n'aime pas du tout, mais pas du tout! Je pense que PSA a fait le bon choix pour l'HYBRID... Je n'ai pas encore testé L'A3 e-tron qui semble pas mal.
Par §Key233LM
Effectivement, le ramage ne vaut pas le plumage. Mais bon.
Pour le reste, attendre d'une hybride Toyota (c'est a dire une hybride dont l'objectif est d'abaisser VRAIMENT la conso, au contraire de concurrents adeptes du GreenWashing) un comportement sportif, c'est comme aller tester une Porsche 911 en faisant les courses au Carrouf et passant prendre les enfants a l'ecole en revenant.
Pinaillage sur la "boite de vitesse": sur un systeme HSD, il n'y a pas de boite de vitesse! Ni classique, ni automatique, ni CVT. Rien. Nada. PAs d'embrayage non plus. Juste une transmission a trains epicycloidal (une sorte de differentiel entre tous les moteurs et les roues). Elle est appellee "e-CVT" car son comportement ressemble a celui d'une CVT, mais ce n'est que du marketing.
Donc, OK, ce n'est pas un SUV de sport (d'ailleurs, avis perso, une SUV de sport, c'est comme une 911 avec 100CV, y a un truc qui cloche dans la definition du produit). Et le choix stylistique de Lexus est discutable en regard des capacities de l'engin. Mais bon, certains achetent des breaks de 600cv, alors pourquoi pas un SUV au look aggressif pour rouler ZEN?
Par §Key233LM
En réponse à Anonyme
J'ai un 3008 HYBRID qui, même si il n'est pas parfait, est très agréable à conduire. Mon frère à un Lexus HYBRID et je n'aime pas du tout, mais pas du tout! Je pense que PSA a fait le bon choix pour l'HYBRID... Je n'ai pas encore testé L'A3 e-tron qui semble pas mal.
Du diesel Hybride? Pour quoi faire? Rouler sur autoroute et ne pas tirer partie de l'hybridation ou bien rouler en ville et flinguer poumons et moteur (Diesel, Turbo et FAP detestent la ville!). PSA a bien reussi l'HY4, mais c'est une impasse a moyen terme, car tres cher pour finalement un gain moindre que le systeme Toyota.
Mais je suis d'accord que le HSD est deroutant, voire un peu desagreable dans certaines situations. C'est un peu le revers de la medaille pour une efficacite aujourd'hui inegalee.
Par Anonyme
Peugeot et lexus ce n'est pas comparable, Peugeot ce n' est pas du premium!
Par vroum le retour
On va quand même recommencer tiens:
"On est tout de même perturbé par l’ergonomie imparfaite du fait de la multitude de boutons situés sur la console centrale"
Oui tous les boutons de la clim. Et c'est tout. Ca fait beacuoup hein. On compte combien il y en a dans un X3?
"Pour être honnête, je n’ai jamais été fan de la Prius et surtout pas de son ensemble bloc/boîte. Je partais donc avec un a priori négatif et cette impression a été vite confirmée."
Ah oui je parlais d'incompétence.... Combien quelqu'un peut-il se dire journaliste en avouant une telle chose.
" Il est même possible de rouler 2 km en tout électrique. Dommage que cette distance soit si courte d’ailleurs."
Donc l'incompétent ne sait toujours pas faire la différence entre une hybride et une hybride rechargeable. A quand l'éclair de lucidité? Peut-être après 20ans (bin oui ça fait quand même 15 ans que l'on côtoie les HSD) saurez-vous enfin comprendre que les hybrides ne sont pas faites pour rouler pur électrique et que cela fait augmenter le conso?
"Le manque de réactivité ainsi que les reprises et les accélérations décevantes"
Vous avez des chiffres précis à nous communiquer là-dessus? Non certainement pas car comme la majorité des journalistes vous ne faites pas la différence entre sensations et performances. Peut-êter un jour essayerez-vous les autos non pas en faisant des courses de dragsters entre 2 feux rouges mais comme tout à chacun l'exploite?
Au fait renseignez-vous en peu sur les chiffres des reprises d'une Prius ou d'une IS face aux modèles diesels équivalents, et venez nous en dire plus..
Par ian51
Dans ce reportage n'y a t'il pas une certaine haine envers les hybrides, je me demande parfois si il n'y a pas des pots de vins d'autres constructeurs pour décrier autant l'hybride, excusez moi ce n'est que mon avis.
D'ailleurs les journalistes aiment bien certains sigle et d'autres pas et le changement n'est pas pour maintenant.
Faut voir l’intérieur d'une Allemande premium a mille lieu de ce que fais Lexus mais c'est mieux fini .
Par Anonyme
le parti pris esthetique de ce NX est discutable mais reste un critere purement personnel. Je suis tout bonnement effare par cet essai bacle et rempli d'a priori negatifs sur ce modele de SUV. Car oui il s'agit d'un SUV, oui il s'agit d'un hybride. Vous vous attendiez a quoi niveau dynamisme au juste ? Esperer enchainer les virages sur route de montagne comme une MRS avec ce vehicule (et surtout cette motorisation) ne releve plus de la naivete mais de la betise !
Avez-vous au moins compris le sens d'une (vraie) motorisation hybride ? Apparemment pas.
Quant aux nombreux boutons dans l'habitacle, effectivement comme releve par d'autres personnes deja, si c'est Porsche, le concept est lumineux, si c'est une Lexus, c'est fouillis... Bref, un essai a oublier, contrairement a la voiture presentee !
Par Adrien15
Encore un journaliste qui n'a rien compris au fonctionnement de la boîte E-CVT. Il raconte n'importe quoi, du style "la boite cherche les rapports et a du mal à les passer" ... sauf que des rapports il n'y en a pas!.. Pour ce qui est du style, il préfère visiblement la banalité des SUV allemand... NUL !
Par ian51
En réponse à Anonyme
J'ai un 3008 HYBRID qui, même si il n'est pas parfait, est très agréable à conduire. Mon frère à un Lexus HYBRID et je n'aime pas du tout, mais pas du tout! Je pense que PSA a fait le bon choix pour l'HYBRID... Je n'ai pas encore testé L'A3 e-tron qui semble pas mal.
Le 3008 avec ces gros a coups qui nous balance a chaque passage de vitesse, et du coup l'embrayage qui ne vit pas longtemps et c'est une Ct de 136 cv qu'il a ton frère .
Par clefdedouze
En réponse à vroum le retour
On va quand même recommencer tiens:
"On est tout de même perturbé par l’ergonomie imparfaite du fait de la multitude de boutons situés sur la console centrale"
Oui tous les boutons de la clim. Et c'est tout. Ca fait beacuoup hein. On compte combien il y en a dans un X3?
"Pour être honnête, je n’ai jamais été fan de la Prius et surtout pas de son ensemble bloc/boîte. Je partais donc avec un a priori négatif et cette impression a été vite confirmée."
Ah oui je parlais d'incompétence.... Combien quelqu'un peut-il se dire journaliste en avouant une telle chose.
" Il est même possible de rouler 2 km en tout électrique. Dommage que cette distance soit si courte d’ailleurs."
Donc l'incompétent ne sait toujours pas faire la différence entre une hybride et une hybride rechargeable. A quand l'éclair de lucidité? Peut-être après 20ans (bin oui ça fait quand même 15 ans que l'on côtoie les HSD) saurez-vous enfin comprendre que les hybrides ne sont pas faites pour rouler pur électrique et que cela fait augmenter le conso?
"Le manque de réactivité ainsi que les reprises et les accélérations décevantes"
Vous avez des chiffres précis à nous communiquer là-dessus? Non certainement pas car comme la majorité des journalistes vous ne faites pas la différence entre sensations et performances. Peut-êter un jour essayerez-vous les autos non pas en faisant des courses de dragsters entre 2 feux rouges mais comme tout à chacun l'exploite?
Au fait renseignez-vous en peu sur les chiffres des reprises d'une Prius ou d'une IS face aux modèles diesels équivalents, et venez nous en dire plus..
"Ah oui je parlais d'incompétence.... Combien quelqu'un peut-il se dire journaliste en avouant une telle chose. "
Ne pas avoir d'apriori est impossible. Alors les journalistes qui se la joue impartial c'est du vent.
C'est pour ça que les tests autos seraient bien plus objectifs si 3 testeurs minimum testé le véhicule, et dont les préférences de chacun sont clairement affichés et contraire les unes des autres (genre 1 qui jure que par le premium, 1 sur le pratique et le prix, 1 sur la sportivité, avec chacun une marque préféré ou une nationalité de véhicule préféré).
Personnellement, je trouve que juste pour l'audace stylistique de ce Nexus, il mérite que l'on s'y intéresse.
Par §Sin803dV
Ne soyez pas agressif envers le journaliste, c'est son droit le plus absolu d'exprimer son avis, soyez ouvert d'esprit, sous d'autres cieux la critique de certains auto est limite de mauvaise foi, les journalistes de caradisiac essayent le plus que possible de rester très professionnels, regardez ce que font les journalistes anglais, leurs essais et leur subjectivité est scandaleuse.
Quant au Lexus NX, son design ne fait pas l'unanimité juste en Europe avec le type de clientèle crispée et conservatrice, dans les autres pays, ce design est un vrai plus, au USA, Japon, Chine, Russie et moyen orient, il va surement cartonner, et moi aussi je le trouve génial, seul bémol, le dessin de la partie avant un peu trop torturé avec la forme des feux, un petit restylage corrigera certainement ce défaut, mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Par yarr
ah oui le passage sur la boite a vitesse, ça envoie du lourd. tester un véhicule doté du système hybride le plus répandu dans le monde sans avoir aucune idée de la manière dont ça fonctionne, faut oser.
Par yarr
En réponse à §Sin803dV
Ne soyez pas agressif envers le journaliste, c'est son droit le plus absolu d'exprimer son avis, soyez ouvert d'esprit, sous d'autres cieux la critique de certains auto est limite de mauvaise foi, les journalistes de caradisiac essayent le plus que possible de rester très professionnels, regardez ce que font les journalistes anglais, leurs essais et leur subjectivité est scandaleuse.
Quant au Lexus NX, son design ne fait pas l'unanimité juste en Europe avec le type de clientèle crispée et conservatrice, dans les autres pays, ce design est un vrai plus, au USA, Japon, Chine, Russie et moyen orient, il va surement cartonner, et moi aussi je le trouve génial, seul bémol, le dessin de la partie avant un peu trop torturé avec la forme des feux, un petit restylage corrigera certainement ce défaut, mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
entre exprimer son avis et étaler son ignorance, il y as une nuance de taille.
Par axoxyxous
horrible, baroudeur de trottoir :ptdr:
Par Anonyme
ça fait bien 15 ans que la techno hybride toyota n a pas évolué...
Par artur
En réponse à ian51
Dans ce reportage n'y a t'il pas une certaine haine envers les hybrides, je me demande parfois si il n'y a pas des pots de vins d'autres constructeurs pour décrier autant l'hybride, excusez moi ce n'est que mon avis.
D'ailleurs les journalistes aiment bien certains sigle et d'autres pas et le changement n'est pas pour maintenant.
Faut voir l’intérieur d'une Allemande premium a mille lieu de ce que fais Lexus mais c'est mieux fini .
Il n'y a pas besoin de pots de vin, il suffit d'acheter des encarts publicitaires.
Par artur
Bon, qui se dévoue pour offrir un tour en hybride à un journaliste pour lui montrer comment ça se conduit ?
Par §gro171sK
Vous comprennez pas et voulaient pas comprendre que les meilleurs marques ce sont les allemandes, les journalistes comparent aux Allemandes qui ont tout de mieux, Lexus a 20 ans de retard et zero image, les Allemandes ont ça et surtout
- Des moteurs ultra performants et efficiants, un V6 TDI ecrase cet engin de part son agrement ses performances et revient aussi peu chere
- L'image de marque, personne ne reve de Lexus mais de Mercedes ou BM oui
- un palmares sportif qui credibilise une technologie, Audi ecrase le Mans en TDI ou hybride TDI, ou Mercedes en F1, les gens veulent donc les moteurs qui gagnent, les loser personne (en Europe) n'en veut.
- La finition parfaite des Allemandes n'est jamais égale
- LEs allemandes ont leur style, certes classiques mais indemodables et qui fait reference, Lexus ça n'a pas d'ame, un cou ils copient Mercedes, puis essaient désormais de copier BM en faisant des melanges avec d'autres marques.
- Des versions ultra sportives turbo, v6, v8 ou v10 qui assoient le haut de gamme, avec des label sportifs qui font rever; AMG; Motorsport, RS pour Audi, chez Lexus on ne connait pas et ça ne fait qui fasse envi.
- Les Allemandes possèdent le meilleur systeme 4x4 developpé et couronné de succès en sport auto, avec des modes sport,confort, parfaitement adapté.
- Enfin surtout la boite double embrayage qui envoie les rapports en 100 mili secondes, qui assure un agrement, des performances inegalés, ça renvoit la concurrence (Japonnaise, Française) à 10 ans de retard.
Voila pour toutes ces raisons que Allemandes = gros succès et voitures qui font référence et Lexus = suiveuses en retart et sans image.
Toute façon un jour VAG dans sa grande générosité rachetera peut-être Lexus, enfin on aura une marque Japonnaise au top, en attendent ils sortent que des flops que personne ne veut (ici ...)
Par Anonyme
"vous ne voulaient pas ..."... "efficiant"... Waouh!! éclabousse nous encore de ta science profonde sur l'auto. Tu as le Bac au moins? Parce que avant en général, on n'a pas beaucoup d'expérience de la route... Et jusqu'à preuve du contraire, Toyota est le premier groupe mondial, pas VAG
Par §gro171sK
VAG est 1er désormais, c'est fini Toyota, VAG commence a envahir les US et la Chine ne veut que Audi, surtout pas les japonnaises sans images, aux plastiques dures et aux boites de scooter depassés ! Comme si en F1 ou en competition on utilisait des vieux moteurs solex avec 15 cv de batterie
Par §big283RY
Euh... Pour rappel ça ne fait que 1 ans que Mercedes domine les débats en F1 alors molo sur le gaz mignon. Et Audi perdait en WEC quand Peugeot était encore de la partie, en dehors du Man plus médiatique mais qui n'est que 1 manche dans ce Championnat. De toute façon ce débat est stérile, les départements compétitions n'ont pas grand chose a voir avec la marque de série.
Par vroum le retour
En réponse à clefdedouze
"Ah oui je parlais d'incompétence.... Combien quelqu'un peut-il se dire journaliste en avouant une telle chose. "
Ne pas avoir d'apriori est impossible. Alors les journalistes qui se la joue impartial c'est du vent.
C'est pour ça que les tests autos seraient bien plus objectifs si 3 testeurs minimum testé le véhicule, et dont les préférences de chacun sont clairement affichés et contraire les unes des autres (genre 1 qui jure que par le premium, 1 sur le pratique et le prix, 1 sur la sportivité, avec chacun une marque préféré ou une nationalité de véhicule préféré).
Personnellement, je trouve que juste pour l'audace stylistique de ce Nexus, il mérite que l'on s'y intéresse.
Plutôt d'accord avec toi. Mais tu en demandes beaucoup lol
Par vroum le retour
Putain Gronholm :ptdr:
Par abasc
En réponse à Adrien15
Encore un journaliste qui n'a rien compris au fonctionnement de la boîte E-CVT. Il raconte n'importe quoi, du style "la boite cherche les rapports et a du mal à les passer" ... sauf que des rapports il n'y en a pas!.. Pour ce qui est du style, il préfère visiblement la banalité des SUV allemand... NUL !
Banals, les X4, X6, et autres GLK ?!
On a une recrudescence de pro hybrides Lexus a ce que je vois.
Mais le journaliste a raison, les performances de ce Lexus sont nulles, et son intérieur est une catastrophe (regardez la planche de bord dun Cherokee ou dun Q5, c'est nettement plus qualitatif !
Et en rouge c'est une catastrophe ...
Avec des prix prohibitifs en plus ... Qu'est-ce que ça va être dans un an avec les news GLK new Q5 en 2016 et autres...
Par Anonyme
En réponse à abasc
Banals, les X4, X6, et autres GLK ?!
On a une recrudescence de pro hybrides Lexus a ce que je vois.
Mais le journaliste a raison, les performances de ce Lexus sont nulles, et son intérieur est une catastrophe (regardez la planche de bord dun Cherokee ou dun Q5, c'est nettement plus qualitatif !
Et en rouge c'est une catastrophe ...
Avec des prix prohibitifs en plus ... Qu'est-ce que ça va être dans un an avec les news GLK new Q5 en 2016 et autres...
Certes le glk n'est pas banal mais qu'il est moche, et pourtant j'aime Mercedes. Le X4 est pas mal mais a un peu une image de caisse de dealer et le Q5, même pas la peine, keke power
Par Anonyme
je crois que cet essai résume tout...
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/lexus-nx300-hybride-e-four--essai-165042651.html
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Certes le glk n'est pas banal mais qu'il est moche, et pourtant j'aime Mercedes. Le X4 est pas mal mais a un peu une image de caisse de dealer et le Q5, même pas la peine, keke power
Tu confonds avec le Captur, les kékés n'ont pas les moyens de rouler en Q5. Quand au dealer, si il a bon goût ce n'est pas de sa faute. Nous ne pouvons pas tous nous tripoter la nouille sur un Koléos comme Sirius la groupie (et commercial) de Renault.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je crois que cet essai résume tout...
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/lexus-nx300-hybride-e-four--essai-165042651.html
encore un essai objectif
http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-lexus-nx-300h-suv-hybride-essence-electrique-2014
Par Anonyme
Du mauvais journalisme, du journalisme de kéké fait du sport auto. Personne ne prend un Crossover ou un SUV pour tailler les routes de montagne, si vous achetez ce type de véhicule vous attendez du confort, qui est présent, de la modernité, qui est présente, des technologies, qui sont présentes, de l'habitabilité, qui est présente elle aussi et une conso correcte qui est présente aussi quand on ne roule pas comme un beauf.
Par Anonyme
@Olivier Pagès : dommage, le français approximatif... "Huits airbags" avec la liaison entre les deux mots, alors que huit est invariable... Et les doigts qui passent vraiment mal à l'image...
vincent
Par Anonyme
...et idem pour "vous haussez", le h de hausser est un h aspiré, rendant muette la consonne finale du mot précédent. CQFD.
vincent
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tu confonds avec le Captur, les kékés n'ont pas les moyens de rouler en Q5. Quand au dealer, si il a bon goût ce n'est pas de sa faute. Nous ne pouvons pas tous nous tripoter la nouille sur un Koléos comme Sirius la groupie (et commercial) de Renault.
Les kékés qui veulent faire croire qu'ils ont les moyens roulent en Audi et ceux qui ne les ont vraiment pas se contentent d'une VW
Par ian51
En réponse à §gro171sK
Vous comprennez pas et voulaient pas comprendre que les meilleurs marques ce sont les allemandes, les journalistes comparent aux Allemandes qui ont tout de mieux, Lexus a 20 ans de retard et zero image, les Allemandes ont ça et surtout
- Des moteurs ultra performants et efficiants, un V6 TDI ecrase cet engin de part son agrement ses performances et revient aussi peu chere
- L'image de marque, personne ne reve de Lexus mais de Mercedes ou BM oui
- un palmares sportif qui credibilise une technologie, Audi ecrase le Mans en TDI ou hybride TDI, ou Mercedes en F1, les gens veulent donc les moteurs qui gagnent, les loser personne (en Europe) n'en veut.
- La finition parfaite des Allemandes n'est jamais égale
- LEs allemandes ont leur style, certes classiques mais indemodables et qui fait reference, Lexus ça n'a pas d'ame, un cou ils copient Mercedes, puis essaient désormais de copier BM en faisant des melanges avec d'autres marques.
- Des versions ultra sportives turbo, v6, v8 ou v10 qui assoient le haut de gamme, avec des label sportifs qui font rever; AMG; Motorsport, RS pour Audi, chez Lexus on ne connait pas et ça ne fait qui fasse envi.
- Les Allemandes possèdent le meilleur systeme 4x4 developpé et couronné de succès en sport auto, avec des modes sport,confort, parfaitement adapté.
- Enfin surtout la boite double embrayage qui envoie les rapports en 100 mili secondes, qui assure un agrement, des performances inegalés, ça renvoit la concurrence (Japonnaise, Française) à 10 ans de retard.
Voila pour toutes ces raisons que Allemandes = gros succès et voitures qui font référence et Lexus = suiveuses en retart et sans image.
Toute façon un jour VAG dans sa grande générosité rachetera peut-être Lexus, enfin on aura une marque Japonnaise au top, en attendent ils sortent que des flops que personne ne veut (ici ...)
Marque Allemande ouais.
V6 V8 V10, ouais c'est plutôt des versions turbal sans âme Qu'ils ont a opposé au Lexus RC F .
Par ian51
En réponse à abasc
Banals, les X4, X6, et autres GLK ?!
On a une recrudescence de pro hybrides Lexus a ce que je vois.
Mais le journaliste a raison, les performances de ce Lexus sont nulles, et son intérieur est une catastrophe (regardez la planche de bord dun Cherokee ou dun Q5, c'est nettement plus qualitatif !
Et en rouge c'est une catastrophe ...
Avec des prix prohibitifs en plus ... Qu'est-ce que ça va être dans un an avec les news GLK new Q5 en 2016 et autres...
Qualitatifs, lorsque le badge éblouie vos face et de n'avoir jamais vu une Lexus .
Par ian51
Excusez moi, je suis limite troll dans mes réponses, c'est pas de ma faute il m’énerve trop ses tr...
Par Anonyme
En réponse à ian51
Qualitatifs, lorsque le badge éblouie vos face et de n'avoir jamais vu une Lexus .
Lexus c'est le Audi japonais. Fade à mourir et pas vraiment légitime dans le monde du premium. Il n'y a que la calandre qui a de l'audace, le reste c'est de la copie de teutonnes. Aucun intérêt, mieux vaut aller chez Infiniti, eux ils innovent au moins.
Par lex-is
En réponse à Anonyme
Lexus c'est le Audi japonais. Fade à mourir et pas vraiment légitime dans le monde du premium. Il n'y a que la calandre qui a de l'audace, le reste c'est de la copie de teutonnes. Aucun intérêt, mieux vaut aller chez Infiniti, eux ils innovent au moins.
Abasc, la prochaine fois, connecte toi avec ton compte.
Par Anonyme
Monsieur Pagès, je cherche encore la console centrale truffée de boutons. Au fait, critiquez-vous la Mercedes C avec ses 32 boutons sur sa console?
Par Anonyme
Essai en totale contradiction avec ce qu'on peut lire dans la presse anglo-saxone et espagnole
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La Toyota rebadgée pour pigeons. On fait pareil (Dacia > Renault) mais en moins bien.
Encore des commentaires de tocards !
Par Anonyme
Pour Info, Stany Meurer de l'Auto Journal parle d'encéphalogramme plat quand il évoque le tempérament de ce NX et c'est encore pire sur Yahoo: " Certes les performances sont là, encore faut-il s'habituer au fonctionnement "moulinette"! A la moindre relance, la transmission s'ajuste automatiquement et donne l'impression de «tomber un rapport». Résultat le moteur turbine plutôt bruyamment à chaque pression notable sur l'accélérateur. Reprises sur le couple impossibles! Comme me le fit remarquer mon copilote d'un jour «on a l'impression que le conducteur ne sait pas conduire et fait hurler le moteur à tout bout de champ!»
Donc apparemment Pagès n'est pas le seul à ne pas avoir aimé
Par Anonyme
Sauf que tu coupes le début du paragraphe car il parle en conduite nerveuse et ajoute bien qu'il est difficile à redire sur l'agrément de conduite en conduite normale.
Pages est juste un type qui n'a pas pigé que le SUV n'était pas un véhicule sportif et que la boite type CVT n'a pas de rapport. Chose que le journaliste chez Yahoo a compris.
Par Anonyme
Au niveau look lexus a bien entamé sa mutation.... apres il faut penser que cette voiture est destinée au marché americain et donc un peu éloignée de nos exigences... mais c'est dommage que lexus ne se focalise que sur les techno hybrides, car les concurrent proposent des alternatice tres interessante
Par Anonyme
2.5 litres pour 155 chevaux sans déconner, quelque soit les arguments c'est ridicule.... 62ch au litre, c'est des performance de moteurs des années 1970, au vingtième siècle quoi
de la merde en paquet de 12 ces , qu'ils réparent déjà leur centrale nucléaire qui fuit avant de nous pondre des monstruosités équipées de d'un moteur d'un autre siècle
sans parti pris bien sur
Par alainpo
Encore un journaliste pro allemand ou français qui n'a apparemment jamais conduit d'hybride de sa vie sur plus de 1000kms.
J'en suis à ma 2nde hybride Lexus RX 400h et 450h avec au compteur autour des 130'000kms de conduite en cumulant les 2 voitures et 85% d'autoroute et j'avoue que chaque jour je suis bluffé par cette voiture et l'économie qu'elle procure.
Mais comme d'habitude il faut avoir envie de conduire une hybride et changer son comportement. Messieurs les journalistes, pour être crédibles dans votre métier, faudrait avoir des journalistes spécialisés dans l'hybride et arrêter des comparer l'incomparable.
Quand à la boite de vitesse... qui n'es n'en est pas une d'ailleurs ben oui en accélérant fort on entend le moteur, comme toutes les voitures sauf que dans certaines accélérations, en ayant trouvé justement la bonne pression du pied, on arrive à accélérer en cumulant thermique et électrique et là c'est le silence total.
Mais là encore faut savoir conduire une hybride et observer son comportement dans toutes les phases de roulage, sur tous les reliefs de la route.
Enfin, l'idiotie complète de ce journaliste comme toujours, rouler en tout électrique QUE SUR 2 KM !!?? ahh la belle affaire. Ça sert à quoi cette mesure ?
C'est nul et inutile, ce n'est pas la finalité de l'hybride sinon faut acheter une Tesla. L'hybride non rechargeable c'est de pouvoir recharger les batteries aussi souvent que possible tout en roulant et donc en faisant une économie de carburant et là Lexus /Toyota sont imbattables de par leur expertise depuis plus de 15 ans et c'est en alternant intelligemment pendant sa conduite ses phases et en anticipant qu'on optimise les économies de carburant. Ce qui signifie donc une conduite avec un comportement bien différent.
Quand à la puissance apparemment manquante sur le NX (j'en doute), il faut arrêter de jouter les nerveux. La mode et la tendance est au ZEN et quand on achète une hybride c'est se comporter de cette façon. Rouler cool, en silence et avec une excellente sono... que du bonheur.
Je conduit beaucoup de covoitureurs sur des parcours de près de 500km sur autoroutes et aucun ne se plaint du bruit à l'accélération mais au contraire tous unanimes/ confort, espace (RX 450h) silence total, zenattitude à 130 comme sur un tapis roulant, bref ils sont impressionnés.
Dernier point/ aller demander aux possesseurs des Q5 hybride (pas vraiment économique au quotidien et des chiffres effrayant pour la conso) et autres SUV diesel le prix de l'entretien... là je rigole...
Par Anonyme
gronholm65 le 26 Septembre 2014 à 23h52, pour ta gueule et sort de ton trous!!!Man...lolJAPAN POWER!!!
Par lex-is
En réponse à Anonyme
2.5 litres pour 155 chevaux sans déconner, quelque soit les arguments c'est ridicule.... 62ch au litre, c'est des performance de moteurs des années 1970, au vingtième siècle quoi
de la merde en paquet de 12 ces , qu'ils réparent déjà leur centrale nucléaire qui fuit avant de nous pondre des monstruosités équipées de d'un moteur d'un autre siècle
sans parti pris bien sur
Justement, c'est technologique. Cela s'appelle un moteur à cycle d'atkinson.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d'Atkinson
Par Anonyme
Huit Zaibargs, whaouuuu...
Par §vig132en
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si me hdi+hybride était si merveilleux que ça, les taxis l'auraient adopté depuis longtemps...il suffit de voir le nombre de Prius pour comprendre que Peugeot fait fausse route (en même temps c'est ce qu'ils font depuis des dizaines d'années, ce qui doit bien faire marrer les chinois qui vont bientôt acheter la marque pour une bouchée de pain)
Par §vig132en
Ravi de voir que ce NX se fait descendre en flèche par l'essayeur. Ceci devrait éviter aux "moutons" qui roulent en mazout et ne jure que par des marques automobiles qui maitrisent parfaitement le marketing avant la technologie (pas simple de faire de l'hybride fiable...) de venir essayer ce NX en concession.
De cette façon je ne devrais ne pas être incommodé par les odeurs nauséabondes de leurs bétailières diesel lorsque je viendrais avec mon RX chez mon concessionnaire.
Quand à la clientèle Lexus, fidèle à +90% à la marque lorsqu'elle renouvelle son auto, elle ne se trompera pas.
Par §gro171sK
Peugeot ... font encore des voitures eux ... Ils font des velo ... Ils faisaient des scooters mais ils ont vendu je crois et je pensais que c'etait Donfeng que ça s'appellait et que c'etait devenu Chinois. Ils font encore la 405 pijot 1.9 d de 71 cv un best seller cet engin ...
Par Anonyme
Les clients de Lexus et pegeot ne sont les même ^^
Par Anonyme
Abruti de journalistes, 13/20 pour le nouveau nx alors que tout partout dans le monde, il n'y en disent que du bien. Quel plouc. Et il va nous mettre du 15 ou 16/20 pour un dacia ou un quashqai mdrrr. T es payé cb pour dénigrer crétin ?
Par Anonyme
Les hybrides Lexus et Toyota se font systématiquement dézinguer dans les essais lors de leur sortie. Toutes. L'argument principal est toujours le même, le patinage quand on appuie sur l'accélérateur.
Et puis le temps passe et le verdict des utilisateurs finit par s'imposer, ils ne veulent plus entendre parler d'autre chose.
Bilan, je suis d'accord (en gros) avec les commentaires négatifs sur le physique tant extérieur qu'intérieur du NX. C'est trop. Par contre, ça fait longtemps que je ne prête plus aucune attention aux commentaires sur la partie conduite. Ils sont complètement à côté de la plaque.
Par Anonyme
Les hybrides Lexus et Toyota se font toujours dézinguer dans les essais de C, l'argument principal étant toujours le patinage lors des accélérations franches.
Et puis, le temps passe et l'avis de utilisateurs rétablit les choses.
Je ne prête plus attention à la partie essai sur route. Aucun intérêt.
Sinon, ici, je suis assez d'accord sur la partie négative concernant l'esthétique tant extérieure qu'intérieure. Mais quel parti pris contre l'HSD !
Par §iak061Tn
C'est clair que le NX a un look agressif pas tellement en accord avec son moteur hybride qui doit rimer avec coolitude. Ce n'est pas le seul moteur qui sera proposé. Le 200t (turbo essence avec une "vraie" boîte à vitesses) de 238ch devrait mieux convenir à son look et à monsieur Pagès ? Malheureusement il n'y a à une chance que ça se venez en France, royaume du mazout.
Je trouve quand même vraiment dommage qu'après plus de 15 ans d'hybrides HSD des journalistes professionnels n'aient toujours pas compris l'intérêt et la façon de conduire un HSD.
Lexus a été un peu c... aussi de faire essayer son NX sur petites routes, à moins que ce soit un choix éditorial du journaliste essayeur ?
Le royaume du NX c'est la ville et le péri-urbain. Et là je serais curieux d'avoir la comparaison avec un "formidable" SUV mazout allemand ?!!!
9,2s au 0-100km/h permettent largement de s'insérer dans la circulation mais surtout conduire sans à-coups, sans vibration.
Le NX prend du roulis sur petites routes quand on roule à gros rythme. Super. Mais est-ce qu'il filtre les inégalités en confort, est-ce qu'il préserve le dos de cette plaie de dos-d'ânes qui pullulent en ville ?
Et pour l'autoroute est ce que ça mouline à 130km/h stabilisé sur faux-plat ?
J'imagine que monsieur Pagès fait ces essais sur des routes qu'il a choisi et qu'il connaît par cœur pour avoir matière à comparaison avec ses autres essais ?
Mais un SUV n'est pas une berline ou une sportive. Une hybride n'est pas un turbo diesel.
Il serait plus intéressant de confronter le NX avec ses concurrents sur différents terrains plus représentatifs des lieux ou on va vraiment utiliser ce genre de véhicule.
Ok pour un essai sur petite route, mais il faut le confronter à un essai urbain, autoroutier et pourquoi pas hors bitume.
Car tout le monde sait que pour descendre un HSD rien de mieux qu'un essai sur petites routes sinueuses avec un conducteur qui ne maitrise pas la conduite HSD.
On est sur de tomber dans la caricature comme ici.
Et pour ceux qui ne rêvent que de turbo mazout : regardez 2 petites secondes où sont les Toyota/Lexus en fiabilité, particulièrement sur le HSD. Surprenant les fantastiques germaniques sont pas tellement en haut de classement...
Par roc et gravillon
Je retiendrai cette phrase d'un z'ano :
" ça fait bien 15 ans que la techno hybride toyota n a pas évolué..."
C'est loin d'être faux.
Le groupe nous promet de belles avancées pour l'avenir.
En l'instant, force est de constater qu'elles ne sont pas là.
Toujours les mêmes défauts, bien relevés dans cet essai. Suffit de lire.
Maintenant, on peut toujours camper sur ses positions, ne rien avoir conduit d'autre et s'auto-persuader que ce type d'offre soit la panacée.
Ce n'est simplement plus le cas.
Par vroum le retour
On en reparle dans 15 ans pour voir si le groupe vag campe un première position des études de fiabilité sur leurs hybride rechargeable. On prend les paris? Me doute que tu suives comme d'hab.
Quand à la conduite hybride pure, non vag ne fait pas mieux avec ces etrons. Dès que les batteries ne fournissent plus rien (en gros une fois que tu as fait le tour d'une rocade)leurs moteurs consomment autant que les autres. Ma faute à des avancées techno bien moindres.
Par lapoutre45
En réponse à vroum le retour
On en reparle dans 15 ans pour voir si le groupe vag campe un première position des études de fiabilité sur leurs hybride rechargeable. On prend les paris? Me doute que tu suives comme d'hab.
Quand à la conduite hybride pure, non vag ne fait pas mieux avec ces etrons. Dès que les batteries ne fournissent plus rien (en gros une fois que tu as fait le tour d'une rocade)leurs moteurs consomment autant que les autres. Ma faute à des avancées techno bien moindres.
Je dirais qu'il s'agit davantage de mode d'utilisation que de comparaison de performances pures.
Suivant l'utilisation que l'on a de sa charette, un HSD ou un hy rechargeable peut être plus avantageux.
Ou sinon, une question de goûts : moi non plus je ne supporte pas les CVT et les lenteurs qui s'accompagnent des motorisations HSD, malgré des performances brutes correctes.
Par lapoutre45
En réponse à lapoutre45
Je dirais qu'il s'agit davantage de mode d'utilisation que de comparaison de performances pures.
Suivant l'utilisation que l'on a de sa charette, un HSD ou un hy rechargeable peut être plus avantageux.
Ou sinon, une question de goûts : moi non plus je ne supporte pas les CVT et les lenteurs qui s'accompagnent des motorisations HSD, malgré des performances brutes correctes.
Quoiqu'il en soit, le parti-pris du journaliste est trop manifeste pour se faire une idée précise de cette Lexus.
Par Anonyme
Encore et toujours la même incompréhension: une Lexus ou une Toyota hybride, de n'est pas une voiture de course. C'est fait pour consommer moins et mieux (essence) dans le respect du code de la route. C'est aussi incassable (j'ai une Prius depuis 2008), ça n'use pas les pneus et ça n'a pas d'embrayage ni de démarreur à défaut d'être passionnant à conduire. Quant au style de la Nx, on verra dans quelques mois mais moi j'aime bien. Et puis, la finition Lexus comparée à nos Français....
Par Anonyme
Mais c'est quoi ce journaliste, je parie qu'il demonte Lexus parce que la marque ne lui a pas payé le resto.. Lol un anti japonais de plus pro groupe VW ( il a raison parce que sans le groupe vw , il n'aurait pas de quoi manger)
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Pour Info, Stany Meurer de l'Auto Journal parle d'encéphalogramme plat quand il évoque le tempérament de ce NX et c'est encore pire sur Yahoo: " Certes les performances sont là, encore faut-il s'habituer au fonctionnement "moulinette"! A la moindre relance, la transmission s'ajuste automatiquement et donne l'impression de «tomber un rapport». Résultat le moteur turbine plutôt bruyamment à chaque pression notable sur l'accélérateur. Reprises sur le couple impossibles! Comme me le fit remarquer mon copilote d'un jour «on a l'impression que le conducteur ne sait pas conduire et fait hurler le moteur à tout bout de champ!»
Donc apparemment Pagès n'est pas le seul à ne pas avoir aimé
Z'ano de 19h02 qui reprend les écrits d'un journaliste de quelque notoriété :
"Comme me le fit remarquer mon copilote d'un jour «on a l'impression que le conducteur ne sait pas conduire et fait hurler le moteur à tout bout de champ!»
C'est très exactement ce qui se produit à la conduite de ces hybrides Toy-Lexus.
Simplement insupportable sur une caisse se voulant luxueuse, et donc silencieuse .
Le plus marrant est encore de trouver des gens qui prétendent le contraire.
L'amour rend décidément bien aveugle. Ou plutôt sourd.
Par roc et gravillon
En réponse à alainpo
Encore un journaliste pro allemand ou français qui n'a apparemment jamais conduit d'hybride de sa vie sur plus de 1000kms.
J'en suis à ma 2nde hybride Lexus RX 400h et 450h avec au compteur autour des 130'000kms de conduite en cumulant les 2 voitures et 85% d'autoroute et j'avoue que chaque jour je suis bluffé par cette voiture et l'économie qu'elle procure.
Mais comme d'habitude il faut avoir envie de conduire une hybride et changer son comportement. Messieurs les journalistes, pour être crédibles dans votre métier, faudrait avoir des journalistes spécialisés dans l'hybride et arrêter des comparer l'incomparable.
Quand à la boite de vitesse... qui n'es n'en est pas une d'ailleurs ben oui en accélérant fort on entend le moteur, comme toutes les voitures sauf que dans certaines accélérations, en ayant trouvé justement la bonne pression du pied, on arrive à accélérer en cumulant thermique et électrique et là c'est le silence total.
Mais là encore faut savoir conduire une hybride et observer son comportement dans toutes les phases de roulage, sur tous les reliefs de la route.
Enfin, l'idiotie complète de ce journaliste comme toujours, rouler en tout électrique QUE SUR 2 KM !!?? ahh la belle affaire. Ça sert à quoi cette mesure ?
C'est nul et inutile, ce n'est pas la finalité de l'hybride sinon faut acheter une Tesla. L'hybride non rechargeable c'est de pouvoir recharger les batteries aussi souvent que possible tout en roulant et donc en faisant une économie de carburant et là Lexus /Toyota sont imbattables de par leur expertise depuis plus de 15 ans et c'est en alternant intelligemment pendant sa conduite ses phases et en anticipant qu'on optimise les économies de carburant. Ce qui signifie donc une conduite avec un comportement bien différent.
Quand à la puissance apparemment manquante sur le NX (j'en doute), il faut arrêter de jouter les nerveux. La mode et la tendance est au ZEN et quand on achète une hybride c'est se comporter de cette façon. Rouler cool, en silence et avec une excellente sono... que du bonheur.
Je conduit beaucoup de covoitureurs sur des parcours de près de 500km sur autoroutes et aucun ne se plaint du bruit à l'accélération mais au contraire tous unanimes/ confort, espace (RX 450h) silence total, zenattitude à 130 comme sur un tapis roulant, bref ils sont impressionnés.
Dernier point/ aller demander aux possesseurs des Q5 hybride (pas vraiment économique au quotidien et des chiffres effrayant pour la conso) et autres SUV diesel le prix de l'entretien... là je rigole...
... comme cet "Alainpo" qui nous pond :
" au compteur autour des 130'000kms de conduite en cumulant les 2 voitures et 85% d'autoroute "
Ben voyons... sûr qu'en conduite très majoritairement autoroutière, conduire un SUV hybride essence soit la panacée en matière de basse consommation.
Deux trois notions de principes physiques bien basiques semblent manquer à l'appel.
Par Anonyme
Les proLexus ont la rage... Les pauvres petits. Ce n'est qu'une Toyota rebadgée et vendue à prix d'or, rien d'autre.
Bande de pigeons.
Par Anonyme
Quelque chose me dit que la pilule serait mieux passée s'il s'était agit d'un NX 450h avec un V6 et 300ch. En attendant que cette déclinaison voit le jour... oui, on a l'impression que les griefs du journaliste sont un copié-collé de tous les mauvais articles de ces dernières années sur la Prius.
Ce qui est triste, c'est que ce journaliste reproduit les erreurs grossières du novice qui découvre le concept de l'hybride alors que ça fait plus de quinze ans que ça existe.
La transmission du HSD est peut-être la transmission la plus géniale du siècle, d'une simplicité mécanique audacieuse et d'une fiabilité à toute épreuve. On peut lui reprocher son comportement typé CVT, c'est pourtant la manière la plus optimale d'exploiter un moteur thermique : le faire monter à son régime optimal le plus rapidement possible, c'est aussi ce qu'essayent de reproduire de manière imparfaite les boites doubles embrayages à 6, 7, 8, 9 voire 10 vitesses. Si les constructeurs mettent autant de rapports, c'est avant tout pour être le plus souvent au régime optimal (en puissance ou en rendement suivant ce le conducteur demande). On peut reprocher à la e-CVT Toyota/Lexus son coté "patinage / moulinage", elle a juste 10 ans d'avance sur le reste de la production automobile, n'en déplaise à vos oreilles. Quand les boites dual clutch auront 15, 20 vitesses... elles auront des bruits de CVT...
Par ian51
On ne va refaire le monde, mais voici un essais tout a l’opposé du votre, pourquoi , c'est parce que il est peut être Anglais .
http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.carmagazine.co.uk%2FDrives%2FSearch-Results%2FFirst-drives%2FLexus-NX-300h-Luxury-E-Four-2014-review%2F
Par Anonyme
Est-ce que le cercueil rentre dans le coffre? parce que franchement, c'est habillé par les pompes funèbres
Par Anonyme
AHAHAH Caradisiac.. et particulièrement ce cher Bataille... une fois de plus je constate que dès qu'une LExus est testée elle se fait tailler dans la notation. Réflexion déjà faite par d'autres lecteurs sur d'autres articles. Il faudrait arrêter de se prostituer aveuglement sur certaines marque et d'enfoncer systématiquement les mêmes autres. Total manque d'objectivité, toujours pas compris ce qu'est une LExus et une bonne dose de mauvaise fois dans la note finale. Retournez donc à vos voitures de kékéoutépapouté qui ne servent à rien auxquelles vous mettez 16 ou aux mazouts allemands qui sont tant adulés sur caradisiac.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les proLexus ont la rage... Les pauvres petits. Ce n'est qu'une Toyota rebadgée et vendue à prix d'or, rien d'autre.
Bande de pigeons.
T'es rien toi.
Par Anonyme
On voit la différence de notes quand certaines marques offrent les Hotels, les sejours de présentation en Espagne ou en Italie ou payent de gras les restaux dans les Alpes.... Il semble que Lexus ne le fasse pas.. ça se ressent systématiquement dans les notes.
Par Anonyme
Lexus c'est bien, les beaufs n'y pigent que dalle et ça les repoussent. Qu'ils restent dnas leurs mazouts allemands pas fiables et sous équipés avec 100000 options plus abusées les unes que les autres..
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci pour ce moment d'humour
Par Anonyme
A lire certains commentaires, certains sont restés bloqués aux années 80 et n'ont pas compris que le monde doit évoluer sur les consciences écologiques, que de passer son temps sur des performances de vaisseau spatial n'a plus aucun intérêt et passe même pour pathétique et grotesque étant donné les règles de circulation routière et lévolution du monde... mais malheureusements les beaufesque des performances ne sont pas toujours touchés par la grâce de l'évolution des espèces et restent très en retard. Pour le look qui ne correspond pas aux performances. A ce titre là, il faudra donc aussi cesser de mettre des bonnes notes à tous ces énormes 4x4 que caradisiac adorent et qui passent leur vie en ville ou sur les periph', qui ne servent jamais en tout terrain et qui sont d'ailleurs souvent très incapables. A un moment faut être logique et honnête. Ok vous taillez le look qui ne semble pas en rapport avec "ce que vous attendiez des perf'"... dans ce cas on fait pareil avec les autres marques et les autres genres qui ne servent jamais à l'usage qu'ils semblent vouloir donner?????
Par Anonyme
pour le prix on doit trouver aussi bien ailleurs, la gueule n'est pas mal quand même mais je préfère le coffre de mon kia
Par Anonyme
et un blaireau ..un
Par Anonyme
Je viens de l'essayer et je vais la commander car c'est un véhicule moderne, écologique et luxueux.
L'ergonomie est simple et je rejoins le commentaire précédent vs Porsche et sa console typée Nasa.
Je fais une majorité de ville et je pense avoir plus besoin de l'électrique que d'un V6 de 300 ch.
Par Anonyme
Perso, j'ai un X3 depuis deux ans, et j'ai commandé le nouveau X3; BMW aant du retard, je peux l'annuler, et j'ai ete essayer ce NX à Paris.
Premiere impression, l'exterieur me plait, mais je peux comprendre que l'on n'aime pas.
Deuxieme impression, l'interieur fait plus luxueux que BM (mon plus gros reproche à mon X3, qui fait austere), les sieges sont confortables, et le fait de pouvoir rentrer dans la voiture sans etre gene par le volant, c'est top (le volant se met en position et le siege avance quand vous attachez la ceinture et tout s'inverse quand vous detachez cette meme ceinture).
Il est vrai qu'il y a beaucoup de boutons, mais le problemene se situe pas là (cf porsche Macan); ils sont mal placé, trop haut, et il faut se pencher pour voir ce qu l'on fait.
Le GPS n'est pas super au niveau definition, mais avec le HUD, ce nest pas tres important. Par contre, galere pour rentrer une adresse en commande vocale (un tres bon point chez BM, tant au niveau du GPS que de la commande vocale).
Le NX est tres conforable, mais gros progres chez BM X3 avec les nouveaux sieges (deja existants sur X5 et 6, mais nouveaux sur X3).
Le coffre du NX est vraiment tres haut (seuil de chargement), et la ruse de rajouter 80l (ou 120 selon les articles) sous le plancher n'y change rien.
Le toit ouvrant est vraiment petit, et n'apporte rien contrairement au toit panoramique, qui est vraiment bien. Malheureusement, ce dernier ne s'ouvre pas, et fait disparaitre les rails, donc pas de barre de toit. Dommage!
Enfin, la conduite; tres surprenant le silence electrique, jusqu'a ce que le moteur se mette en route. Pas trop de bruit, la non plus. Direction precise, ammortissement tres bien dans Paris. MAIS, car malheureusement il y a un mais, redhibitoire pour moi (qui ne suis pourtant pas un fou de l'accelerateur), ne comptez pas accelerer pour doubler, car alors vous vous accrochez au volant. Il est vraiment dommage davoir 'bridé' un 2.5l à 155cv, et surtout à un couple de 200nm; le BM X3 de 2.0l fait 190cv, avec un couple de 400nm (LE DOUBLE!!!!), pour une conso equivalente, et je confirme que mon X3 actuel, qui consomme plus que le nouveau, fait 6,6l au 100 en mixte (70% ville, 30% autoroute), ce dont je doute du NX, dont la conso va faire des bonds à la moindre acceleration. D'ailleurs,j'aimerais bien voir la conso reelle du NX à 130 stabilisé, par rapport au X3. (je confirme 5,3l à 130 stabilisé autoroute); je fais environ 1000km avec un plein (67l)70% ville/30% autoroute.
Enfin, le capot avant est tres plongeant, et j'avoue que pendant mon essai, bien que le NX soit un peu moins long et large que le X3, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer et sortir de mon parking, ainsi qu'à circuler porte maillot, dans les embouteillages, mais peut etre est-ce une habitude. Ma femme, qui n'est pas tres grande, lors de l'essai (elle a aussi conduit), a eu du mal, alors qu'avec le X3, tvb!!!
Du coup, je conserve ma commande du nouveau X3, au meme prix que le NX, à options egales, mais je ne dis pas que si LEXUS change son moteur pour un autre plus coupleux, je ne change pas d'ici deux ans, cycle habituel de mes changements de voiture.
voili voilou, je pense avoir été assez objectif, car j'etais vraiment prets à prendre ce NX qui me plait vraiment(ils en recevaient un qui avait été annulé, avec tout ce que je voulais, config à 63000€ - 8% et dans la couleur voulue d'ici 15jrs, soit en meme temps que mon nouveau X3, et au meme tarif), mais je garde quand meme mon prochain X3, tout en ne fermant pas la porte de Lexus, d'ici 2 à 3 ans.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Perso, j'ai un X3 depuis deux ans, et j'ai commandé le nouveau X3; BMW aant du retard, je peux l'annuler, et j'ai ete essayer ce NX à Paris.
Premiere impression, l'exterieur me plait, mais je peux comprendre que l'on n'aime pas.
Deuxieme impression, l'interieur fait plus luxueux que BM (mon plus gros reproche à mon X3, qui fait austere), les sieges sont confortables, et le fait de pouvoir rentrer dans la voiture sans etre gene par le volant, c'est top (le volant se met en position et le siege avance quand vous attachez la ceinture et tout s'inverse quand vous detachez cette meme ceinture).
Il est vrai qu'il y a beaucoup de boutons, mais le problemene se situe pas là (cf porsche Macan); ils sont mal placé, trop haut, et il faut se pencher pour voir ce qu l'on fait.
Le GPS n'est pas super au niveau definition, mais avec le HUD, ce nest pas tres important. Par contre, galere pour rentrer une adresse en commande vocale (un tres bon point chez BM, tant au niveau du GPS que de la commande vocale).
Le NX est tres conforable, mais gros progres chez BM X3 avec les nouveaux sieges (deja existants sur X5 et 6, mais nouveaux sur X3).
Le coffre du NX est vraiment tres haut (seuil de chargement), et la ruse de rajouter 80l (ou 120 selon les articles) sous le plancher n'y change rien.
Le toit ouvrant est vraiment petit, et n'apporte rien contrairement au toit panoramique, qui est vraiment bien. Malheureusement, ce dernier ne s'ouvre pas, et fait disparaitre les rails, donc pas de barre de toit. Dommage!
Enfin, la conduite; tres surprenant le silence electrique, jusqu'a ce que le moteur se mette en route. Pas trop de bruit, la non plus. Direction precise, ammortissement tres bien dans Paris. MAIS, car malheureusement il y a un mais, redhibitoire pour moi (qui ne suis pourtant pas un fou de l'accelerateur), ne comptez pas accelerer pour doubler, car alors vous vous accrochez au volant. Il est vraiment dommage davoir 'bridé' un 2.5l à 155cv, et surtout à un couple de 200nm; le BM X3 de 2.0l fait 190cv, avec un couple de 400nm (LE DOUBLE!!!!), pour une conso equivalente, et je confirme que mon X3 actuel, qui consomme plus que le nouveau, fait 6,6l au 100 en mixte (70% ville, 30% autoroute), ce dont je doute du NX, dont la conso va faire des bonds à la moindre acceleration. D'ailleurs,j'aimerais bien voir la conso reelle du NX à 130 stabilisé, par rapport au X3. (je confirme 5,3l à 130 stabilisé autoroute); je fais environ 1000km avec un plein (67l)70% ville/30% autoroute.
Enfin, le capot avant est tres plongeant, et j'avoue que pendant mon essai, bien que le NX soit un peu moins long et large que le X3, j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer et sortir de mon parking, ainsi qu'à circuler porte maillot, dans les embouteillages, mais peut etre est-ce une habitude. Ma femme, qui n'est pas tres grande, lors de l'essai (elle a aussi conduit), a eu du mal, alors qu'avec le X3, tvb!!!
Du coup, je conserve ma commande du nouveau X3, au meme prix que le NX, à options egales, mais je ne dis pas que si LEXUS change son moteur pour un autre plus coupleux, je ne change pas d'ici deux ans, cycle habituel de mes changements de voiture.
voili voilou, je pense avoir été assez objectif, car j'etais vraiment prets à prendre ce NX qui me plait vraiment(ils en recevaient un qui avait été annulé, avec tout ce que je voulais, config à 63000€ - 8% et dans la couleur voulue d'ici 15jrs, soit en meme temps que mon nouveau X3, et au meme tarif), mais je garde quand meme mon prochain X3, tout en ne fermant pas la porte de Lexus, d'ici 2 à 3 ans.
Bon bah quand t'auras des casses moteurs, des pannes électroniques, de l'eau de pluie qui rentre par les joints du pare brise et des rayures plein sur la peinture pour avoir juste posé ta main.. faudra pas regretter. Moi j'ai lâché BMW pour ça (casse volant moteur à 60000kms pris en garanti à 50% après avoir du faire un scandale, sans compter le détecteur de pluie cinglé, les feux automatiques qui se mettent en route à midi etc etc...) pourtant j'adorais le confort et le design. Quant à la Lexus j'aime bien le design et ce type de motorisation. Attention ça ne s'utilise pas comme un "vulgaire" moteur classique!!!
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
lol la tronche de l'impartialité du mec dont le pseudo est 207feline looooooooool
Par Anonyme
j'ai mon X3 depuis 2 ans et demi, et je n'ai eu AUCUN probleme!!!
il est vrai que je change de voiture regulierement (c'est moi qui ait fais le test un peu plus haut du NX300), et je n'atteins jamais 60.000km avec une voiture, c'est pourquoi je precise bien qu'il n'est pas dit que dans 2 ans, 2 ans1/2 je ne revende pas mon nouveau X3 pour ce NX, qui est tout nouveau et qui peux aussi presenter des problemes. On en reparle dans deux ans.
Par Anonyme
dès que l’on sollicite l’accélérateur, même de façon légère, la boîte automatique de type CVT émet un bruit d’aspirateur envahissant et particulièrement fatiguant : totalement faux. Encore une légende de journaliste. Le bruit n'apparait qu'en de forte pression dur l'accélérateur et est moins présent si on enfonce pied au plancher. Il suffit d'avoir l'habitude
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
j'ai mon X3 depuis 2 ans et demi, et je n'ai eu AUCUN probleme!!!
il est vrai que je change de voiture regulierement (c'est moi qui ait fais le test un peu plus haut du NX300), et je n'atteins jamais 60.000km avec une voiture, c'est pourquoi je precise bien qu'il n'est pas dit que dans 2 ans, 2 ans1/2 je ne revende pas mon nouveau X3 pour ce NX, qui est tout nouveau et qui peux aussi presenter des problemes. On en reparle dans deux ans.
la mécanique du NX est éprouvée. C'est celle des IS, Camry, Avalon, GH. C'est d'ailleurs le problème. Il est temps que Toyota se renouvelle en milieu de gamme hybride.
Par Anonyme
l'allure extérieur est voyante (pour un Lexus)
après une LS, un RX, une Prius, j'ai maintenant une CT200H - le top, faut conduire tout les jours cette auto pour apprécier les Lexus Hybride.
Quand aux journaleux.....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
je crois que cet essai résume tout...
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/lexus-nx300-hybride-e-four--essai-165042651.html
Je crois plutôt que Caradisiac résume cet essai
Par §RIR606by
Après tous les diesels des gros rouleurs et trois millions de kilomètres j'ai largement fait tourner le compteur de deux Prius (2 et 3) et une CT 200.Je viens de prendre en compte un NX 300 luxe. Venant de lire les mêmes annotations qu'il y a dix ans avec l'arrivée de la Prius 2, je considère malgré tout hélas que l'hybride est incompris en France et surtout précipité en faux par un journaliste!!!!!!!!.Outre la consommation effectivement à 8 litres qui devrait baisser d'environ un litre à l'usage et première vidange des 15000kms (usuel avec les trois autres véhicules) je ne vois dans ce véhicule que l'aboutissement d'une motorisation hybride très évoluée avec : douceur, look, nervosité en mode sport, confort, logeabilité, avantage tout chemin... Quel dommage que de regarder qu'outre Rhin et non pas au delà de l'Atlantique
Par §Eli260nN
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oh non il a osé le comparer avec une peugeot, je suis désolé mais là ce n'est pas possible perso j'ai eu des peugeot haut de gamme et mis à par dire que se sont deux hybrides, je pense que ça s'arrete là. MDR une 3008 vs une Lexus http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/tourne.gif
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Vous comprennez pas et voulaient pas comprendre que les meilleurs marques ce sont les allemandes, les journalistes comparent aux Allemandes qui ont tout de mieux, Lexus a 20 ans de retard et zero image, les Allemandes ont ça et surtout
- Des moteurs ultra performants et efficiants, un V6 TDI ecrase cet engin de part son agrement ses performances et revient aussi peu chere
- L'image de marque, personne ne reve de Lexus mais de Mercedes ou BM oui
- un palmares sportif qui credibilise une technologie, Audi ecrase le Mans en TDI ou hybride TDI, ou Mercedes en F1, les gens veulent donc les moteurs qui gagnent, les loser personne (en Europe) n'en veut.
- La finition parfaite des Allemandes n'est jamais égale
- LEs allemandes ont leur style, certes classiques mais indemodables et qui fait reference, Lexus ça n'a pas d'ame, un cou ils copient Mercedes, puis essaient désormais de copier BM en faisant des melanges avec d'autres marques.
- Des versions ultra sportives turbo, v6, v8 ou v10 qui assoient le haut de gamme, avec des label sportifs qui font rever; AMG; Motorsport, RS pour Audi, chez Lexus on ne connait pas et ça ne fait qui fasse envi.
- Les Allemandes possèdent le meilleur systeme 4x4 developpé et couronné de succès en sport auto, avec des modes sport,confort, parfaitement adapté.
- Enfin surtout la boite double embrayage qui envoie les rapports en 100 mili secondes, qui assure un agrement, des performances inegalés, ça renvoit la concurrence (Japonnaise, Française) à 10 ans de retard.
Voila pour toutes ces raisons que Allemandes = gros succès et voitures qui font référence et Lexus = suiveuses en retart et sans image.
Toute façon un jour VAG dans sa grande générosité rachetera peut-être Lexus, enfin on aura une marque Japonnaise au top, en attendent ils sortent que des flops que personne ne veut (ici ...)
TOYOTA N°1 MONDIAL VAG N°3 MONDIAL au niveau mondial Lexus est plus connu que Vag est ce en seleument 20ans...
pour les moteurs Lexus 4cyl V6 V8 V10!!!
votre culture automobile est bien limité cher monsieur...
Par vroum le retour
En réponse à roc et gravillon
... comme cet "Alainpo" qui nous pond :
" au compteur autour des 130'000kms de conduite en cumulant les 2 voitures et 85% d'autoroute "
Ben voyons... sûr qu'en conduite très majoritairement autoroutière, conduire un SUV hybride essence soit la panacée en matière de basse consommation.
Deux trois notions de principes physiques bien basiques semblent manquer à l'appel.
Rencarde toi sur les consos d'un RX sur autoroute et sur la concurrence au lieu de colporter de la merde comme d'habitude
Par §Van772hQ
En réponse à Anonyme
La Toyota rebadgée pour pigeons. On fait pareil (Dacia > Renault) mais en moins bien.
Remarque stupide et complétement anachronique.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Lexus Nx neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 14% de remise