Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essayer une voiture sur le Mondial : comment ça se passe ? - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

Manuel Cailliot

Essayer une voiture sur le Mondial : comment ça se passe ? - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bon reportage (pour une fois il faut le préciser!) et heureux de voir que certain constructeurs aient modifiés leur vision des essai, ce n'est plus un guet apen comme auparavant.

Ca change des essais d'il y a quelques années, notamment Peugeot qui vous emmenait en minibus à Longchamps et là... vous étiez coincés... avec la circulation 45 min pour rejoindre l'hippodrome, attente pour essayer un modèle et vendeur sur le dos pour vous faire signer... bilan un après-midi perdu, l'essai m'avait coûté 3h30 de mon temps et foiré ma visite au salon..

Par

Ah.... Paris Avenue à Goodwater.

C'était le bon temps.... :fleur:

Par

les adam Rock a 2 a l'heures entre les piétons...c’était a mourir de rire...ou bien les mini a garé sur 3 mètre carré de parking..

Par

Huuuuum ce qu'il a l'air à l'aise le Frédéric... Sans doute la réputation de l'intraitable et impitoyable Manu Cailliot qui aura franchi les murs de la rédaction de Caradisiac...à moins que ce ne soit les 4 étoiles obtenues par le C4 "Cactuskipiklèzyeux" à l'euroncap (oh le bel appeau...):cyp:

Je ne ferais aucun commentaire sur la photo entraperçue sur le permis de conduire. C'est tentant mais ce serait surtout petit et mesquin...mais c'est très tentant quand même!

Sinon, du mal à piger l'intérêt que pourrait avoir la populace à essayer un véhicule aussi roturier qui plus est en se fadant l'enfer de la circulation parisienne (l'excitation du salon sans doute...):voyons:

Par

En réponse à jaweshfcgb

Huuuuum ce qu'il a l'air à l'aise le Frédéric... Sans doute la réputation de l'intraitable et impitoyable Manu Cailliot qui aura franchi les murs de la rédaction de Caradisiac...à moins que ce ne soit les 4 étoiles obtenues par le C4 "Cactuskipiklèzyeux" à l'euroncap (oh le bel appeau...):cyp:

Je ne ferais aucun commentaire sur la photo entraperçue sur le permis de conduire. C'est tentant mais ce serait surtout petit et mesquin...mais c'est très tentant quand même!

Sinon, du mal à piger l'intérêt que pourrait avoir la populace à essayer un véhicule aussi roturier qui plus est en se fadant l'enfer de la circulation parisienne (l'excitation du salon sans doute...):voyons:

   

Le dit moniteur Frédéric qui doit bien se trouver à 2 mètres 10 de Not'Manu en début de négociation.

Merveilleuse efficacité de la communication informatisée et de la mise en scène digne d'un film de Cécil B. DeMille... :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §biz616Ck

J'ai fait l'essai d'une Smart, marque qui n'est pas dans la liste.

Par

En réponse à §biz616Ck

J'ai fait l'essai d'une Smart, marque qui n'est pas dans la liste.

   

Une smart c'est comme essayer une twingo 3.....mes bouton et levier de vitesse d'origine dacia....

Par

En réponse à matrix71

les adam Rock a 2 a l'heures entre les piétons...c’était a mourir de rire...ou bien les mini a garé sur 3 mètre carré de parking..

   

Dans l'enceinte du salon ça roule effectivement au pas mais en dehors on roule tout à fait normalement. J'ai pu essayer cette Adam Rocks avec le 3cyl 115ch mercredi dernier, pas d'attente au stand extérieur, essai d'une vingtaine de minutes, sans bouchons, avec un jeune très sympa et compétent et j'ai trouvé l'expérience très sympa. Avant l'Adam j'ai aussi testé la Zoé, avec bouchons cette fois mais c'est limite un plaisir avec cette voiture :lover:

Le provincial en Dacia que je suis vous salue bien :jap:

Par §ava160MZ

moi je regrette l'époque on était pas obligé de prendre la navette pour aller en centre d'essais. on pouvait essayer les autos SANS avoir à passer par le salon...

il y a quelques années, on se pointait au centre d'essais, on demandait à essayer telle ou telle auto, et voila, c'était fait.

La preuve, pour mémoire, j'avais essayer tout ça :

C2 VTS 1.6 16v 125ch et 1.6 16v HDI 110,

C3 Exlusive 1.6 16v,

C3 Pluriel 1.6 16v Sensodrive,

C4 VTS 177ch,

C4 Picasso Exclusive HDI 138 BMP6

C5 Exclusive 2.2 HDI 170,

206 RC,

1007 RC Line 1.6 16v

607 V6 HDI Griffe,

Vel Satis 3.5 V6 Initiale,

Latitude V6 DCI Initiale,

Twingo GT TCE 100

Modus dCi 80 Dynamique,

Laguna 2 GT 2.0 T 205,

Espace 4 2.0 DCI 175ch Initiale

Fiat Panda 100hp

Fiat Idéa 1.4 16v

Fiat Bravo Mjtd 120

Lancia Y 1.4 16v Platino

Lancia Thesis JTD 185 Anniversary

Lancia Phedra 2.2 JTD 170 Emblema

Alfa Roméo 147 MJTD 150 TI

Alfa Roméo Brera 2.4 JDT 185

Opel Corsa GSI

Opel Corsa CDTI 100

Opel Cascada turbo

Opel Tigra Twin Top 1.4

Opel GT

En plus, il n'y avait pas de bouchons et on ne faisait pas que de la ville, c'était top !

maintenant, si on veut essayer une auto, il faut être dans l'enceinte du salon. tu te traines pendant 20 minutes en ville, voir dans les bouchons suivant l'heure... c'est vraiment moins bien.

d'ailleurs, le salon en général est vraiment pas terrible cette année.

plus de piste 4x4 ! c'était génial pourtant !! avec l'audi Allroad qui arrivait à se débrouiller plus qu'honorablement !!

plus de karting!

des essais de véhicules électriques uniquement à 20 km/h maxi, dans un hall, voire même en passager uniquement pour un simple Twizy !

les constructeurs font les radins... presque pas de petits cadeaux chez la plupart d'entre eux.

presque aucune documentation papier... obligé de donner son mail voire son numéro de teléphone pour obtenir quelque chose ou participer à un petit jeu (Kia par exemple)... pour ensuite se faire arceler de pub.

je me souviens qu'en 2002, on pouvait prendre une 206 et faire le tour d'un mini circuit où on devait même tirer un frein à main pour faire demi tour ! c'était juste génialissime comme animation !

terminé le hall véhicules professionnels, l'espace camping cars, l'espace voitures d'occasion...

Franchement, avant, c'était autre chose !

Par

Qu'est-ce que c'est que cet article ?

Pourquoi parler de "centres d'essais" ???

Tous les constructeurs ont des voitures d'essai au mondial !

Il suffit de causer avec l'hotesse ou le vendeur et en 2 minutes vous descendez au sous-sol essayer une caisse dans les rues avoisinantes de la porte de Versailles !

Et c'est valable pour toutes les marques sauf luxe (qui ne le fait que pour les privilégiés) !

Low-cost, généralistes, premium, tous le font !

Par

En réponse à lapoutre45

Qu'est-ce que c'est que cet article ?

Pourquoi parler de "centres d'essais" ???

Tous les constructeurs ont des voitures d'essai au mondial !

Il suffit de causer avec l'hotesse ou le vendeur et en 2 minutes vous descendez au sous-sol essayer une caisse dans les rues avoisinantes de la porte de Versailles !

Et c'est valable pour toutes les marques sauf luxe (qui ne le fait que pour les privilégiés) !

Low-cost, généralistes, premium, tous le font !

   

Tu dois mieux savoir causer aux hôtesses que le Manu alors....

Pourquoi ne pas lui faire confiance ?

Par

En réponse à §ava160MZ

moi je regrette l'époque on était pas obligé de prendre la navette pour aller en centre d'essais. on pouvait essayer les autos SANS avoir à passer par le salon...

il y a quelques années, on se pointait au centre d'essais, on demandait à essayer telle ou telle auto, et voila, c'était fait.

La preuve, pour mémoire, j'avais essayer tout ça :

C2 VTS 1.6 16v 125ch et 1.6 16v HDI 110,

C3 Exlusive 1.6 16v,

C3 Pluriel 1.6 16v Sensodrive,

C4 VTS 177ch,

C4 Picasso Exclusive HDI 138 BMP6

C5 Exclusive 2.2 HDI 170,

206 RC,

1007 RC Line 1.6 16v

607 V6 HDI Griffe,

Vel Satis 3.5 V6 Initiale,

Latitude V6 DCI Initiale,

Twingo GT TCE 100

Modus dCi 80 Dynamique,

Laguna 2 GT 2.0 T 205,

Espace 4 2.0 DCI 175ch Initiale

Fiat Panda 100hp

Fiat Idéa 1.4 16v

Fiat Bravo Mjtd 120

Lancia Y 1.4 16v Platino

Lancia Thesis JTD 185 Anniversary

Lancia Phedra 2.2 JTD 170 Emblema

Alfa Roméo 147 MJTD 150 TI

Alfa Roméo Brera 2.4 JDT 185

Opel Corsa GSI

Opel Corsa CDTI 100

Opel Cascada turbo

Opel Tigra Twin Top 1.4

Opel GT

En plus, il n'y avait pas de bouchons et on ne faisait pas que de la ville, c'était top !

maintenant, si on veut essayer une auto, il faut être dans l'enceinte du salon. tu te traines pendant 20 minutes en ville, voir dans les bouchons suivant l'heure... c'est vraiment moins bien.

d'ailleurs, le salon en général est vraiment pas terrible cette année.

plus de piste 4x4 ! c'était génial pourtant !! avec l'audi Allroad qui arrivait à se débrouiller plus qu'honorablement !!

plus de karting!

des essais de véhicules électriques uniquement à 20 km/h maxi, dans un hall, voire même en passager uniquement pour un simple Twizy !

les constructeurs font les radins... presque pas de petits cadeaux chez la plupart d'entre eux.

presque aucune documentation papier... obligé de donner son mail voire son numéro de teléphone pour obtenir quelque chose ou participer à un petit jeu (Kia par exemple)... pour ensuite se faire arceler de pub.

je me souviens qu'en 2002, on pouvait prendre une 206 et faire le tour d'un mini circuit où on devait même tirer un frein à main pour faire demi tour ! c'était juste génialissime comme animation !

terminé le hall véhicules professionnels, l'espace camping cars, l'espace voitures d'occasion...

Franchement, avant, c'était autre chose !

   

Ah la nostalgie.... car bien entendu, il y a quelques années, il n'y avait donc pas d'encombrements dans Paname et on pouvait se faire une idée objective d'une caisse essayée dans ces conditions.

On te rappellera juste les interminables travaux dans la zone pour la construction du tramway.

Et que je ne vois vraiment pas de coin proche où tu puisses dépasser le 80 km/h ( le périf, maintenant c'est 70 ).

Des essais comme ça ( ou comme celui du Cactus vu dans la vidéo ), merci...

L'essai du Twizy en passager doit être grandiose....

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

moi je regrette l'époque on était pas obligé de prendre la navette pour aller en centre d'essais. on pouvait essayer les autos SANS avoir à passer par le salon...

il y a quelques années, on se pointait au centre d'essais, on demandait à essayer telle ou telle auto, et voila, c'était fait.

La preuve, pour mémoire, j'avais essayer tout ça :

C2 VTS 1.6 16v 125ch et 1.6 16v HDI 110,

C3 Exlusive 1.6 16v,

C3 Pluriel 1.6 16v Sensodrive,

C4 VTS 177ch,

C4 Picasso Exclusive HDI 138 BMP6

C5 Exclusive 2.2 HDI 170,

206 RC,

1007 RC Line 1.6 16v

607 V6 HDI Griffe,

Vel Satis 3.5 V6 Initiale,

Latitude V6 DCI Initiale,

Twingo GT TCE 100

Modus dCi 80 Dynamique,

Laguna 2 GT 2.0 T 205,

Espace 4 2.0 DCI 175ch Initiale

Fiat Panda 100hp

Fiat Idéa 1.4 16v

Fiat Bravo Mjtd 120

Lancia Y 1.4 16v Platino

Lancia Thesis JTD 185 Anniversary

Lancia Phedra 2.2 JTD 170 Emblema

Alfa Roméo 147 MJTD 150 TI

Alfa Roméo Brera 2.4 JDT 185

Opel Corsa GSI

Opel Corsa CDTI 100

Opel Cascada turbo

Opel Tigra Twin Top 1.4

Opel GT

En plus, il n'y avait pas de bouchons et on ne faisait pas que de la ville, c'était top !

maintenant, si on veut essayer une auto, il faut être dans l'enceinte du salon. tu te traines pendant 20 minutes en ville, voir dans les bouchons suivant l'heure... c'est vraiment moins bien.

d'ailleurs, le salon en général est vraiment pas terrible cette année.

plus de piste 4x4 ! c'était génial pourtant !! avec l'audi Allroad qui arrivait à se débrouiller plus qu'honorablement !!

plus de karting!

des essais de véhicules électriques uniquement à 20 km/h maxi, dans un hall, voire même en passager uniquement pour un simple Twizy !

les constructeurs font les radins... presque pas de petits cadeaux chez la plupart d'entre eux.

presque aucune documentation papier... obligé de donner son mail voire son numéro de teléphone pour obtenir quelque chose ou participer à un petit jeu (Kia par exemple)... pour ensuite se faire arceler de pub.

je me souviens qu'en 2002, on pouvait prendre une 206 et faire le tour d'un mini circuit où on devait même tirer un frein à main pour faire demi tour ! c'était juste génialissime comme animation !

terminé le hall véhicules professionnels, l'espace camping cars, l'espace voitures d'occasion...

Franchement, avant, c'était autre chose !

   

Et laquelle a votre préférence entre la 607 V6 HDI et le Latitude V6 dci? oui je sais le V6 dci est un 3L 240ch donc plus performant que le 2.7 hdi, mais en terme de raffinement, de sonorité, de confort, de chassis, la quelle avez-vous préféré?

Par Anonyme

Juste pas curiosité, qui est la femme assise à l'arrière de l'auto, derrière le conducteur ?

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Et laquelle a votre préférence entre la 607 V6 HDI et le Latitude V6 dci? oui je sais le V6 dci est un 3L 240ch donc plus performant que le 2.7 hdi, mais en terme de raffinement, de sonorité, de confort, de chassis, la quelle avez-vous préféré?

   

Bonjour l'anonyme,

Bonne question ! Sans hésitation, la 607 a ma préférence.

la 607 V6 HDI était cohérente car les performances étaient convenables (sans être extraordinaires) et l'auto en général était cohérente avec une qualité de finition à la hauteur, des équippements sympatiques et une ligne générale dynamique et classe. le chassis était typé ferme (une vraie Peugeot) avec sa suspension pilotée. c'était homogène.

La Latitude était plus dans les extrêmes. le moteur est bien plus performant sans être plus gourmand. l'auto tient très bien la route, mais n'est pas aussi jouissive que la 607. le design de l'auto est un peu daté mais ce qui ternit vraiment le tableau, c'est la qualité des materiaux, des ajustements et le manque de certains équippements (pas de coffre électrique par exemple).

pour comparer, une Mégane 2 n'est pas moins bien lotie.

Bilan, à l'époque, je roulais en Safrane Initiale. j'ai acheté une 607 phase 2, V6 essence d'occasion... et je ne serai jamais client d'une Latitude.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu dois mieux savoir causer aux hôtesses que le Manu alors....

Pourquoi ne pas lui faire confiance ?

   

Comment çà "Pourquoi ne pas lui faire confiance ?" ???

Ce n'est pas une question de confiance !

Il suffit de demander !

Par

En réponse à lapoutre45

Comment çà "Pourquoi ne pas lui faire confiance ?" ???

Ce n'est pas une question de confiance !

Il suffit de demander !

   

Si il est dit dans l'article, chapitre essai, des trucs comme "Renault seulement gamme Z.E " ou encore "Audi uniquement essai du T.T ", de constater

qu'une marque comme Seat ou encore Nissan n'est pas citée, eh bien, j'ai simplement la faiblesse d'accorder plus facilement ma confiance au Manu Caillot qu'à l'Ingénieur Sans Chiffres qui d'un air d'autorité se pointe devant une hôtesse et demandera l'essai de ce qui ne figure pas ici.

Mais t'as raison, tu ne perds rien à demander.

Sinon ton précieux temps sans doute.

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

Bonjour l'anonyme,

Bonne question ! Sans hésitation, la 607 a ma préférence.

la 607 V6 HDI était cohérente car les performances étaient convenables (sans être extraordinaires) et l'auto en général était cohérente avec une qualité de finition à la hauteur, des équippements sympatiques et une ligne générale dynamique et classe. le chassis était typé ferme (une vraie Peugeot) avec sa suspension pilotée. c'était homogène.

La Latitude était plus dans les extrêmes. le moteur est bien plus performant sans être plus gourmand. l'auto tient très bien la route, mais n'est pas aussi jouissive que la 607. le design de l'auto est un peu daté mais ce qui ternit vraiment le tableau, c'est la qualité des materiaux, des ajustements et le manque de certains équippements (pas de coffre électrique par exemple).

pour comparer, une Mégane 2 n'est pas moins bien lotie.

Bilan, à l'époque, je roulais en Safrane Initiale. j'ai acheté une 607 phase 2, V6 essence d'occasion... et je ne serai jamais client d'une Latitude.

   

Merci. Il est vrai que la Latitude est un haut de gamme intérimaire, en attendant (si elle arrive un jour) une vraie remplaçante des Safrane et Vel Satis.

Et la C4 VTS 177ch, comment est le 2L revu par Lotus à bas régime? est-il plus creux en bas (disons sous 3000 tr/mn) que le 2L 143ch?

Par

La dame derrière moi est une attachée de presse Citroën, qui n'avait jamais vu comment se passait un essai sur le salon. Nous l'avons bien sûr acceptée avec nous durant le reportage... :wink:

Par

En réponse à lapoutre45

Qu'est-ce que c'est que cet article ?

Pourquoi parler de "centres d'essais" ???

Tous les constructeurs ont des voitures d'essai au mondial !

Il suffit de causer avec l'hotesse ou le vendeur et en 2 minutes vous descendez au sous-sol essayer une caisse dans les rues avoisinantes de la porte de Versailles !

Et c'est valable pour toutes les marques sauf luxe (qui ne le fait que pour les privilégiés) !

Low-cost, généralistes, premium, tous le font !

   

Mes sources sont (rhooo, vous savez bien qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources...). Bon là je fais une exception : les relations presse des constructeurs et les organisateurs du Mondial de l'automobile. Alors si ils me disent qu'il n'y a pas de centre d'essai, pour moi, c'est qu'il n'y en a pas. Ils n'avaient aucun intérêt à me dire des bêtises. Après qu'un constructeur décide de faire essayer une voiture parce qu'un commercial est venu avec, en faisant passer le client par un parking du salon en sous-sol, c'est toujours possible, mais c'est "en dehors des clous". C'est non officiel...

Cordialement

MC

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Merci. Il est vrai que la Latitude est un haut de gamme intérimaire, en attendant (si elle arrive un jour) une vraie remplaçante des Safrane et Vel Satis.

Et la C4 VTS 177ch, comment est le 2L revu par Lotus à bas régime? est-il plus creux en bas (disons sous 3000 tr/mn) que le 2L 143ch?

   

Bonjour,

Concernant la C4 VTS 177ch, tu fais appel à ma mémoire et j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs de cette auto... ce dont je me souviens, c'est que j'étais déçu et que je ne serai pas client.

il me semble que j'avais trouvé le moteur creux à bas régimes et la boite trop longue... puisque ce sont les reproches que j'ai fait de la 206 RC qui partage la même mécanique.

Par

En réponse à manuel cailliot

Mes sources sont (rhooo, vous savez bien qu'un journaliste ne dévoile jamais ses sources...). Bon là je fais une exception : les relations presse des constructeurs et les organisateurs du Mondial de l'automobile. Alors si ils me disent qu'il n'y a pas de centre d'essai, pour moi, c'est qu'il n'y en a pas. Ils n'avaient aucun intérêt à me dire des bêtises. Après qu'un constructeur décide de faire essayer une voiture parce qu'un commercial est venu avec, en faisant passer le client par un parking du salon en sous-sol, c'est toujours possible, mais c'est "en dehors des clous". C'est non officiel...

Cordialement

MC

   

Je ne comprends pas vraiment.

Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose.

Il est possible qu'il n'existe pas de "centres d'essais", mais cela n'empêche en rien le constructeur d'avoir plein de véhicules dispo en sous-sol !

Le centre d'essais comme je l'entends est une "base" qui se situe relativement loin de la porte de Versailles.

Mais rien n'empêche de demander un essai à la porte de Versailles directement !

Lorsque je vous dit qu'il y a des véhicules dispo en sous-sol, par exemple chez Renault, il y en avait une bonne trentaine ! Des toutes neuves toutes bichonnées, qui n'appartiennent certainement pas aux commerciaux.

Et chez les autres constructeurs, c'est quasi-toujours pareil.

Bref, merci en tout cas de votre réponse.

Par

En réponse à roc et gravillon

Si il est dit dans l'article, chapitre essai, des trucs comme "Renault seulement gamme Z.E " ou encore "Audi uniquement essai du T.T ", de constater

qu'une marque comme Seat ou encore Nissan n'est pas citée, eh bien, j'ai simplement la faiblesse d'accorder plus facilement ma confiance au Manu Caillot qu'à l'Ingénieur Sans Chiffres qui d'un air d'autorité se pointe devant une hôtesse et demandera l'essai de ce qui ne figure pas ici.

Mais t'as raison, tu ne perds rien à demander.

Sinon ton précieux temps sans doute.

   

Pas plus tard qu'hier soir avec ma soeur, qui m'a rejoint sur le salon où je travaillais (elle voulait profiter des petits fours et du champagne).

Stand Seat, elle veut essayer la nouvelle Leon, pour remplacer son ancienne dont elle est satisfaite.

On a demandé, on l'a essayée.

Et je pense même que ma soeur va l'acheter ! Même si elle n'a pas pu essayer le moteur qu'elle souhaitait.

M. Caillot et toi pourriez essayer l'incroyable stratagème que j'ai mis en place ? Je vais vous en donner le secret :

"Bonjour Madame, je souhaiterais essayer le véhicule."

Par

En réponse à lapoutre45

Pas plus tard qu'hier soir avec ma soeur, qui m'a rejoint sur le salon où je travaillais (elle voulait profiter des petits fours et du champagne).

Stand Seat, elle veut essayer la nouvelle Leon, pour remplacer son ancienne dont elle est satisfaite.

On a demandé, on l'a essayée.

Et je pense même que ma soeur va l'acheter ! Même si elle n'a pas pu essayer le moteur qu'elle souhaitait.

M. Caillot et toi pourriez essayer l'incroyable stratagème que j'ai mis en place ? Je vais vous en donner le secret :

"Bonjour Madame, je souhaiterais essayer le véhicule."

   

Eh bien écoutez, alors c'est parfait, on m'a raconté des conneries. Et effectivement ça ne coûte rien de demander...

MC

Par Anonyme

skoda, pas besoin de navette, je l'ai fait hier et c'était très rapide et les mecs connaissent bien leur véhicule ! Merci Skoda !

Par Anonyme

Pourquoi se présenter comme journalistes si c'est pour faire l'essai dans les conditions d'un client lambda ? Ca donne l'impression que la marque en a rajouté un peu en flairant l'article...

Par

En réponse à Anonyme

Pourquoi se présenter comme journalistes si c'est pour faire l'essai dans les conditions d'un client lambda ? Ca donne l'impression que la marque en a rajouté un peu en flairant l'article...

   

Parce que réaliser un reportage en caméra caché demande une logistique dont nous ne pouvions pas disposer ce coup-ci, contrairement au reportage sur les remises... Donc bon, on a fait à visage "découvert". Et sincèrement, ils n'en ont pas rajouté des masses, mais c'est sûr qu'on a été bien traité. Ceci dit j'ai observé comment ça se passait pour les autres visiteurs, et ça se passait exactement comme pour moi, donc bon, voilà...

MC

Par Anonyme

Des accès plus stircts chez certaines marques et citron super cool? oui je veux bien croire qu'on ne mets pas à l'essai du premier clampin sans voiture venu ou de la première maman pleine de marmots hurleurs qui roule d'habitude dans un monospace renault sans âme et qui se veulent juste amuser les gosses ou tester parce qu'il attend l'heure de la bière, une technologique Q50 hybride, un Q70 ou une classieuse mercedes classe E plutôt qu'un vulgaire C4 picasso ou qu'une vieille C5 antédiluvienne. Ca me paraît tellement logique qu'en parler dans l'article me semble ridicule.

Par

En réponse à lapoutre45

Pas plus tard qu'hier soir avec ma soeur, qui m'a rejoint sur le salon où je travaillais (elle voulait profiter des petits fours et du champagne).

Stand Seat, elle veut essayer la nouvelle Leon, pour remplacer son ancienne dont elle est satisfaite.

On a demandé, on l'a essayée.

Et je pense même que ma soeur va l'acheter ! Même si elle n'a pas pu essayer le moteur qu'elle souhaitait.

M. Caillot et toi pourriez essayer l'incroyable stratagème que j'ai mis en place ? Je vais vous en donner le secret :

"Bonjour Madame, je souhaiterais essayer le véhicule."

   

Encore une nouvelle VAG dans la famille Lapoutre ?

Mince...ça va finir par se voir...

Par §biz616Ck

il n'y a pas que la forfour 2014 ... Il s'agissait de la vielle fortwo ED, qui n'est pas un bel exemple de finition.

Mon commentaire était pour ajouter à la liste, une marque qui fait essayer ses véhicules sur le salon.

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore une nouvelle VAG dans la famille Lapoutre ?

Mince...ça va finir par se voir...

   

Et oui, ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas parfaites qu'elles ne peuvent pas convenir aux besoins de certaines personnes !

Tu devrais essayer ce genre d'état d'esprit, c'est pas mal !

Par

En réponse à manuel cailliot

Eh bien écoutez, alors c'est parfait, on m'a raconté des conneries. Et effectivement ça ne coûte rien de demander...

MC

   

Je ne veux pas jouer au vieux con, mais je travaille en étroite collaboration avec les constructeurs. Je suis quasiment tous les jours au mondial, pour des réunions, des rencontres, des contrats, etc.

Du coup, je pense avoir une assez bonne vision du truc.

D'autant plus avec l'exemple de ma soeur cité plus haut, où nous sommes seulement venus en clients, et non pas sous couvert de mon poste.

Du coup, vous n'avez nul besoin de vous sentir agressé et de vous mettre sur la défensive... :

"Eh bien écoutez, alors c'est parfait, on m'a raconté des conneries"

Dommage d'en arriver là.

Faites vous votre propre idée !

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

moi je regrette l'époque on était pas obligé de prendre la navette pour aller en centre d'essais. on pouvait essayer les autos SANS avoir à passer par le salon...

il y a quelques années, on se pointait au centre d'essais, on demandait à essayer telle ou telle auto, et voila, c'était fait.

La preuve, pour mémoire, j'avais essayer tout ça :

C2 VTS 1.6 16v 125ch et 1.6 16v HDI 110,

C3 Exlusive 1.6 16v,

C3 Pluriel 1.6 16v Sensodrive,

C4 VTS 177ch,

C4 Picasso Exclusive HDI 138 BMP6

C5 Exclusive 2.2 HDI 170,

206 RC,

1007 RC Line 1.6 16v

607 V6 HDI Griffe,

Vel Satis 3.5 V6 Initiale,

Latitude V6 DCI Initiale,

Twingo GT TCE 100

Modus dCi 80 Dynamique,

Laguna 2 GT 2.0 T 205,

Espace 4 2.0 DCI 175ch Initiale

Fiat Panda 100hp

Fiat Idéa 1.4 16v

Fiat Bravo Mjtd 120

Lancia Y 1.4 16v Platino

Lancia Thesis JTD 185 Anniversary

Lancia Phedra 2.2 JTD 170 Emblema

Alfa Roméo 147 MJTD 150 TI

Alfa Roméo Brera 2.4 JDT 185

Opel Corsa GSI

Opel Corsa CDTI 100

Opel Cascada turbo

Opel Tigra Twin Top 1.4

Opel GT

En plus, il n'y avait pas de bouchons et on ne faisait pas que de la ville, c'était top !

maintenant, si on veut essayer une auto, il faut être dans l'enceinte du salon. tu te traines pendant 20 minutes en ville, voir dans les bouchons suivant l'heure... c'est vraiment moins bien.

d'ailleurs, le salon en général est vraiment pas terrible cette année.

plus de piste 4x4 ! c'était génial pourtant !! avec l'audi Allroad qui arrivait à se débrouiller plus qu'honorablement !!

plus de karting!

des essais de véhicules électriques uniquement à 20 km/h maxi, dans un hall, voire même en passager uniquement pour un simple Twizy !

les constructeurs font les radins... presque pas de petits cadeaux chez la plupart d'entre eux.

presque aucune documentation papier... obligé de donner son mail voire son numéro de teléphone pour obtenir quelque chose ou participer à un petit jeu (Kia par exemple)... pour ensuite se faire arceler de pub.

je me souviens qu'en 2002, on pouvait prendre une 206 et faire le tour d'un mini circuit où on devait même tirer un frein à main pour faire demi tour ! c'était juste génialissime comme animation !

terminé le hall véhicules professionnels, l'espace camping cars, l'espace voitures d'occasion...

Franchement, avant, c'était autre chose !

   

Si vous voulez, il y a la piste 4X4 au salon de Bruxelles. On y voit les Jeeps et autres Land Rover en pleine action. Et pas mal de cadeaux aussi de la part des marques présentes (catalogues, posters, goodies, etc...).

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Je ne veux pas jouer au vieux con, mais je travaille en étroite collaboration avec les constructeurs. Je suis quasiment tous les jours au mondial, pour des réunions, des rencontres, des contrats, etc.

Du coup, je pense avoir une assez bonne vision du truc.

D'autant plus avec l'exemple de ma soeur cité plus haut, où nous sommes seulement venus en clients, et non pas sous couvert de mon poste.

Du coup, vous n'avez nul besoin de vous sentir agressé et de vous mettre sur la défensive... :

"Eh bien écoutez, alors c'est parfait, on m'a raconté des conneries"

Dommage d'en arriver là.

Faites vous votre propre idée !

   

On a ici la preuve vivante que la mythomanie est incurable.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité