Par Anonyme
J'ai beau chercher mais je ne vois pas le rapport entre la crise dans l'industrie automobile et une négociation entre une fédération et un promoteur.
F1 - La FIA augmente les frais d'inscription : +600% pour Red Bull !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
J'ai beau chercher mais je ne vois pas le rapport entre la crise dans l'industrie automobile et une négociation entre une fédération et un promoteur.
Par Anonyme
Là on touche le fond, si on commence à faire payer les équipes en fonction du nombre de points qu'elles marquent...
Par Anonyme
Elles sont bien rémunérées par FOM en fonction des points marqués au championnat.
Par §dat563Dp
une honte ! en arriver à des chiffres pareil !! le foot n'est pas la seule honte financière en sport !
Par Anonyme
J'ai le drôle de sentiment que l'on cherche à niveler par le bas... Si t'es trop fort, on te coupe la tête ! Au lieu d'aider les petites équipes, avec pourquoi pas le matériel des top-team de l'année précédente. Phénomène de société...
Par Anonyme
Franchement, il n'y a qu'un français pour pondre des systèmes de taxes aussi débiles, ce sont les seules choses que notre pays arrive à exporter à l'heure actuelle !
Par Anonyme
@00h59 : ta oublié la vinasse mon cochon
Par Anonyme
40 million c'est que dalle pour eux...
C'est comme aller chercher le pain.
Par Anonyme
Une Fédération qui a désormais un siège pour "faire joli et sportif" Place de la Concorde et un autre moins avouable à Genève, ça je vous l'avais déjà dit.
Que Jeannot utilise son Road Security Program pour financer en douce sa campagne électorale de réélection (car il aime bien sa place, le bougre!) campagne aussi exotique que fructueuse parait-il, et qu'il ait besoin d'argent pour celà, c'est un lieu commun dont la presse Française se garde bien de parler d'ailleurs.
Rappelons-nous que lors de sa première campagne pour devenir Président de la FIA, un pseudo scandale d'achat de voix n'avait été complètement étouffé !
Jean Todt se tue à répéter qu'il est bénévole et que la FIA est à but non lucratif.(Pour ma part j'aime bien le début de cette phrase ;-)
Alors admirons tous l'immense abnégation de Jeannot le Franc, un homme simple qui déteste le luxe des limousines, de la bonne bouffe, des sièges d'avion où il peut étendre ses si petites jambes, des grandes femmes jeunes jolies et bling bling nécessitant des moyens, des chambres de places honteusement chères....bref un homme refusant les bienfaits du fric des licenciers!
Le Président de la FIA se doit d'être un homme "bien" au regard droit devant lui, à la bouche dont on attend tous qu'il en sorte les mots vrais, un Président si emprunt de cette lumière de la franchise et de l'honnêteté.
Dans le paddock il est murmuré que cet individu souffrirait du Short Man Syndrom et parfois on y entend un "Vatanen revient!" aussi anonyme qu' humoristique et pathétique.
Quand on pense à tous ces jeunes pilotes de talent qui souffrent de ne pas pouvoir rouler par manque d'argent, par manque de soutien de la fédération, on se dit qu'il a raison le Jeannot de se planquer le plus possible et de vivre dans la parano et la crainte que le peuple du sport auto ne l'attrape un jour.
Paraphrasant le sage, je dirais:
"Assis au bord de la rivière nous verrons un jour passer les corps de nos ennemis"
Puisse-t-il dire vrai ce sage, car nous en avons tous marre de la todt connection, de la FIA avec ramifications suisses et de Bernie bien entendu!
Sauf que Bernie a le courage de dire qu'il est responsable d'une organisation privée et à but ho combien! lucratif.
Au moins Bernie est courageux, lui!.....fumiste mais courageux
Par Anonyme
vive les ultra-riches
Par §sup085Ru
franchement , le sport professionnel et hyper mediatisé fait de moins en moins rêver. je deviens totalement indifferent a ce qui se passe. c juste un spectale...
Par Anonyme
à 09h58 : La critique est aisée mais l’art est difficile. Postule à la présidence de la F.I.A. plutôt que de te répandre anonymement.
Par Anonyme
Red Bull (650 points) $4.400 millions
Il doit y avoir une erreur dans les chiffres que vous annoncez ... Parce que la façon dont c'est écrit ça vaut 4 milliards 4 cents millions ... ce ne serait pas plutôt 4,400 millions ??????? Une virgule à la place du point?
OliX
Par Anonyme
Anonyme de 00h59: +10 000 avec toi
Anonyme de 09h58: +10 000 avec toi aussi
Par §pvf363AN
Décidément, cette compétition, car ce n'est plus un sport depuis longtemps, nage dans le fric et le délire.
Par §Dro174wf
C'est drole, dans la vie on trouve normal que ceux qui gagnent le plus paie le plus, et en F1 ca devient immédiatement un scandale. Bien la mentalité.
Par roc et gravillon
Reprenons nos esprits :
Il faut lire, pour Red Bull par exemple :
( 6 000 $ x 650 points ) + 500 000 $ = Quatre millions quatre cent mille dollars.
Finalement, quand on pense que l'évaluation du transfert de Ronaldo est estimé à 100 millions d'Euro et qu'un salaire annuel d'un pilote comme Hamilton est à 18 millions d'euros...
La soupe est bonne, la Fia aurait bien tord de ne pas se goinfrer moins que les autres dans ce monde de démesure qu'est le "sport" professionnel dans certaines disciplines...
Par §Un-055WR
Ils prennent exemple sur le gouvernement français ou quoi ?
Punir la réussite, quelle belle manière d'avancer !!
Par roc et gravillon
En réponse à §Un-055WR
Ils prennent exemple sur le gouvernement français ou quoi ?
Punir la réussite, quelle belle manière d'avancer !!
Ben oui, ça s'appelle faire payer les riches.
Pour payer moins c'est simple : Une fois dans les points, zou, au garage avant de franchir la ligne.
Pourquoi pas un championnat virtuel aux 3/4 de la course pour gruger la FIA...
SPONSORISE