Par Anonyme
dernier paragraphe : à un tel ?????
Fiat prêt à lâcher Alfa Romeo à Volkswagen pour s'allier à Suzuki?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
dernier paragraphe : à un tel ?????
Par §Gaj608sx
Peu probable, la Chrysler 100 présentée hier n'est-elle pas d'ailleurs basée sur Giulietta ?
Par §Tau365sl
Je n'espére pas que cet marque légendaire (Alfa Romeo) va tomber sous la coupe du gros lourd VW. Quand on voit comment il masacré porsche (4x4 diesel) ou comment il va masacré lambo (4x4 diesel)
Par Anonyme
j'espère que VW ne va pas s'encombrer avec une marque pareil déja avec seat alors la ....
Par Anonyme
Pourquoi faire un partenariat avec Suzuki, qu'ils en ont un avec Mazda.
Par §ato680Vl
Fiat pour l'Europe, Chrysler pour les Etats unis et Suzuki pour l'Asie, ok tout ça parait logique. Mais ce séparer d'Alfa Roméo la marques la plus emblématique du groupe (hors Ferrari et Maserati) c'est quand même bizarre.
Surtout que les gammes sport chics se vendent bien.
Enfin si VW laisse carte blanche aux designers italiens et ne leur fout pas un austère chef design allemand aux commandes pourquoi pas.
Le 5 cylindre des TT rs sur une Giulietta Quadrifoglio Verde ça aurais de la gueule.
Par Anonyme
CE SERAIT HONTEUX DE CEDER ALFA ROMEO A VW, CE SERAIT ENTERRER UNE VERITABLE LEGENDE AUTOMOBILE ET STYLISTIQUE !!!!
Par Anonyme
Si ça se confirme, c'est Seat qui va tirer la gueule...
Par §Tau365sl
Et un bon TDI dans la nouvelle spider ...
Déja qu'il vont masacrer ducati ... l'italie est tombé bien bas pour se faire aider par les teutons !
Par Anonyme
Quel rapport entre Alfa Romeo et Seat ? Pourquoi pas comparer à Skoda pendant qu'on y est ?
Par Anonyme
Mouais, quand on voit ce que VAG a fait avec Skoda, Seat et Lamborghini, à savoir sortir toutes ces marques de la confidentialité où elles étaient... En en termes de design, on ne peut pas dire que Walter de Silva soit un manche, lui qui vient... d'Alfa Romeo! Bref, on en arrive à la conclusion que c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à Alfa!
Par Anonyme
En réponse à §Tau365sl
Et un bon TDI dans la nouvelle spider ...
Déja qu'il vont masacrer ducati ... l'italie est tombé bien bas pour se faire aider par les teutons !
Je pense qu'Alfa n'a pas besoin de VW pour mettre un TDI dans leur Spider! Ils l'ont déjà fait, et tout seuls en mettant un JTD dans la Brera! Après tout, si ça se vend, je ne vois pas où est le problème, tout le monde ne peut pas s'offrir des V6 à la sonorité merveilleuse. Et en dehors du bruit (ça peut s'atténuer), l'agrément d'un diesel est tout à fait compatible avec l'usage d'un cab où l'agrément ne passe pas forcément par rouler à la limite de la zone rouge du compte tours.
Par Anonyme
Alfa Romeo pourrait bénéficier d'une nette amélioration de sa qualité intérieures, mais ce sont justement des défauts qui faisaient le charme de l'italienne.
Par Anonyme
15h25@ HONTEUX D4AVOIR DE TELS PROPOS! Les ALFA actuelles sont l'ombre de ce qu'était et représentait ALFA. Les ALFA d'antan avaient une âme (alfa Giulietta Turbo, Coupé GTV V6), leur moteur à 4 carbus et par une tenue de route exemplaire (AlfaSud, AlfaSprint). Le Fameux 1.8 qui prenait des tours comme une valse italienne.
Rien de tout cela aujourd'hui. ALFA, ce n'est que des FIAT rebadgés, des motorisations quelconques. Des Diesels bruyants, un 1.8 Turbo sans âme quelconque. Plus aucune âme à part la 8C réserver à quelques priviliégés.
Avec VAG, ALFA retrouvera des moteurs performants, le Design restera typiquement italien, la fiabilité sera enfin au rendez-vous ainsi que la qualité et la finition. Une alternative aux BMW. BMW doit pas se réjouir d'un tel scénario.
Par Anonyme
Surprenant vos commentaires Mrs, s'il existe un groupe qui respecte (et exploite) l'identité de ces marque c'est bien VW, et mieux encore, Une passion automobile que le sieur Marchionne n'a jamais possédé, fier-vous a Bugatti, Bentley, Lambo, la seule chance d'alfa aurait été la solution proposé par Montezemolo il y as quelques années, Monter un pole d'excellence avec Ferrari Maserati et Alfa... refusé par le sieur Marchionne
Par Anonyme
VW compte aussi racheter mes fesses, a force de tout avoir on va finir par meme manger du vag, quelle tristesse pour alfa pour l'italie
Par thib25
Pour ma part, je n'espère vraiment pas que ce rachat se fasse, si c'est pour se retrouver avec des audi à calandre triangulaire équipées de TDI... Ce serait une tragédie pour les fans de la marque (qui n'achètent pas une voiture en se tripotant sur la qualité des plastiques moussés du tableau de bord). Les Alfa y gagneraient en qualité ce qu'elles perdraient en âme.
Et franchement, échanger une marque aussi mythique comme Alfa Romeo contre Suzuki (même si ils font de bonnes voitures), excusez-moi mais c'est débile.
Par §ZYX630Uf
certains auraient-ils écrit les mêmes commentaires si il y avait eu un "partenariat" avec Renault?.....
Par mat86
Il ne me semble pas que VAG est fait de la m**de avec Bentley, Bugatti ou Lamborghini.
Et Alfa a déjà enterré tout reste de sportivité en virant le V6 3.2 Arese pour l'anémique poumon de même cubage de chez Holden qui a été monté dans les lourdes Brera et Spider. Pas grand chose de très sportif depuis les GTA en gamme grand public...
Les seules valables, les 4C et 8C (cette dernière qui n'est qu'une Ferrari / Maserati recarrossée).
Par Anonyme
Si c'est pour se retrouver avec un Seat bis (car ce sera ça vu le positionnement actuel de seat) soit des voitures base vw mais plastiques dures, avec kit kéké moteur TDI sport tunning, non merci meme si alfa est actuellement du fiat en plus chic et sport ça garde au moins son charme et son ame, marre des panzer allemand qui veulent envahir le monde en rachetant tout si ça pouvait exploser et faire faillite VAG quel belle delivrance pour le monde de l'auto ce serait
Par Anonyme
Pour ma part, j'ai une opinion mitigée. Vu ce que fait Marchionne d'Alfa Romeo, càd rien, et que VW fait plutôt bien avec ses marques satellites, il se pourrait que cela soit une bonne solution... Je pense que VW pourrait positionné Alfa Romeo dans sa gamme comme concurrent de BMW et Audi comme concurrent de Mercedes. Donc retour à des voitures sportives à propulsion!!!
Par roc et gravillon
En réponse à mat86
Il ne me semble pas que VAG est fait de la m**de avec Bentley, Bugatti ou Lamborghini.
Et Alfa a déjà enterré tout reste de sportivité en virant le V6 3.2 Arese pour l'anémique poumon de même cubage de chez Holden qui a été monté dans les lourdes Brera et Spider. Pas grand chose de très sportif depuis les GTA en gamme grand public...
Les seules valables, les 4C et 8C (cette dernière qui n'est qu'une Ferrari / Maserati recarrossée).
Exactement mat du 86, comme si une " gamme " d'un constructeur tout de même généraliste ne portant plus que sur deux modèles était une situation satisfaisante. Mais que veux tu, les gens aiment bien brailler avant que d'avoir mal.
Par Anonyme
Et la marmotte pliait la tablette ....
Les rêves sont magnifiques, la réalité est vraie, Alfa restera dans le giron Fiat Group Auto.
Par Anonyme
Et la marmotte pliait la tablette...
Les rêves de certains ne peuvent pas devenir réalité, heureusement.
Fiat ne vendra jamais Alfa Romeo, jamais tant que Marchione sera là et tant que Fiat existera.
Par Anonyme
Des lambo et bentley de joueurs de foot , bling bling de merde .
Il est là le risque.
Par §Bar504aY
Serait-ce si dramatique pour Alfa Roméo ....
Le groupe Volkswagen a parfaitement reussi à faire vivre ses marques.
Chez Porsche : avec l'arrivée du Cayenne (je sais Cayenne et Diesel c'est "pourri"), le groupe n'a jamais été aussi rentable ce qui lui permet de se relancer dans des projets ambitieux : 918
Chez Audi : La marque qui augmente de plus en plus en terme d'image et de ventes. Et bien que cela ne plaise à certains d'entre vous, les chiffres sont la !
Chez Volkswagen : Même topo que Audi
Chez Lamborghini : Une marque qui était en train de s’essouffler renaît aujourd'hui avec des véhicules toujours plus époustouflants.
Chez Bentley : Idem que Lamborghini (coté luxe)
Chez Bugatti : Ils ont fait revivre une marque en cours de disparition en créant l'un des mythes automobiles de ce siècle.
Chez Seat : Je ne me prononcerai pas étant donné que je ne connais peu l'histoire de la marque ...
Chez Skoda : une marque quasi inconnue dans nos contrées il y a encore quelques années qui s'étend de plus en plus de nos jours avec des véhicules aux rapport prix/prestation bluffant (Superb, Fabia, ...)
Chez Ducati : Il est trop pour le dire ...
Chez MAN (poids lourd) : Trop tot pour le dire ...
Alors, je pense que ce serait plutôt une bonne option pour une marque comme Alfa Roméo qui est mis "au placard" par papa FIAT !
Et pour les puristes de la marque, la trésorerie du groupe VAG permettrai à Alfa de renouer avec des véhicules qui ont fait l'essence même de la marque (GTA, etc ....)
So : Wait & See, de toute façon il ne vous demanderons pas votre accord si ça doit se faire.
Par Anonyme
Les chefs designers chez Volkswagen sont tous italiens, ou du moins latins. Mais quand on a juste envie de faire caca sur VW par jalousie et parce qu'on ne comprend pas la logique du classisisme, c'est facile de dire que leurs designers sont allemands....
La logique du classisisme?..c'est un design continuel, qui ne déroute pas les clients, et qui ne fait pas passer l'ancienne version d'un modèle pour complètement obsolète. C'est exactement ce qui fait vendre, qui fidelise une clientèle....c'est le marché.
Après ya toujours des idiots pour ne rien comprendre...personne ne vous demande d'aimer, mais si au moins vous faisiez un effort pour comprendre. Toutes les marques ne sont pas françaises, toutes les marques ne se cherchent pas un design, une image de marque, ou tout simplement des clients à berner avec un design tape à l'oeil...;);)na
Par §PIR751DE
Je suis passionné des AUDI et de VW anciennes car les nouvelles manquent de fiabilité alors pour ma chérie je lui ai acheté une ALFA 147 diesel bien plus fiable que les A3
RAPPROCHEMENT PEU PROBABLE du moins j l’espère
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Alfa Romeo pourrait bénéficier d'une nette amélioration de sa qualité intérieures, mais ce sont justement des défauts qui faisaient le charme de l'italienne.
mouai...ça c'est ce que disent les inconditionnels d'une marque (harley, voiture américaines, ducati(pour le prix et les finitions) etc.....)pour se justifier d'avoir acheter un objet trop cher, mal conçu et mal fini..;)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Si c'est pour se retrouver avec un Seat bis (car ce sera ça vu le positionnement actuel de seat) soit des voitures base vw mais plastiques dures, avec kit kéké moteur TDI sport tunning, non merci meme si alfa est actuellement du fiat en plus chic et sport ça garde au moins son charme et son ame, marre des panzer allemand qui veulent envahir le monde en rachetant tout si ça pouvait exploser et faire faillite VAG quel belle delivrance pour le monde de l'auto ce serait
Mais bien sûr mon ami altermondialiste. Tu fais tes courses au marché et chez les paysans du coin, tu ne mange que des fruits et légumes de saison, tu ne bois que de l'eau de ta source personnelle....
faut arrêter de déblaterrer des conneries plus grosses que toi mon ami. Le monde dans lequel tu vis est comme ça, et dans l'alimentation et les produits du quotidien c'est encore pire, des groupes encore plus grands, qui fabriquent à l'autre bout de la planète et font faire à ton yahourt deux fois le tour de la terre avant de te le faire bouffer...
ils me font marrer ces anti-VW qui n'y connaissent rien à rien avec leur théorie de bien pensants...
Si Renault ou PSA avaient le succès, la taille et les projets de VW, ta théorie serait-elle la même??...assurément non, et cela qui me gène profondément....quand le cocorico parle, c'est jamais bon pour les allemands.
Par Anonyme
VAG est tres bon pour assister des marques en leur apportant les sous et leur adjoindre une aide comme avec bentley ou lambo mais nul en personnalité, plaisir de conduire et charme avec leur marque generaliste skoda n'est qu'une vw moins cher plus classique (il fallait oser) seat qui copie mal alfa une marque de jacky sans classe ni ame, vw la marque sans saveur par excellence et audi qui avec ses a3 a 4 a6 a fait dans la photocopie les gens achetent car ça a bonne reputation et c'est à la mode d'acheter allemand, bref de la pure connerie le mc do de l'auto
Par §sim318mL
C'est tout le mal que je souhaite à alfa de pouvoir être dans la même cour que audi bmw et mercedes, et je pense que le mieux placé pour réussir ça c'est plutôt VAG en le mettant dans le giron Audi que Fiat ou on a des Lancia rebadger et Ferrarri qui est dans son coin et n'apporte rien aux fiat alfa lancia hormis la futur 8C vendu à 300 exemplaires soit rien du tout dans le chiffre d'affaire, et je pense que suzuki dans le monde vend bcp plus de voitures que Alfa.
Par mat86
Une LP 550 Balboni, une Aventador ou une Sesto Elemento sans personnalité...
Troll de Qualitaÿ !
Par Anonyme
Mat le troll allemand collabo qui lit pas les post en entier c'est vrai que lambo c'est generaliste comme marque allez retourne faire le beau dans ton vieux coupé tout moche fais gaffe le chassis est dangereux dans cet engin
Par §ato680Vl
Fiat hormis la 500 c'est pas généraliste peut être.
Quant on voit où sont situer Lancia (des Chrysler rebadgées) et alfa Roméo (3 modèles et le v6 remplacer par un 1.7) on se dit que peut être la survie d'Alfa doit passer par VAG.
Juste à espérer que VAG est un projet tout autre que celui destiné à Seat.
Par §ato680Vl
Et je ne parle même pas du design actuel des Fiat, même Renault fait mieux c'est pour dire.
Par Anonyme
il y en a qui s'étonne de toute façon cette marque n'as aucun avenir c'est de la bouse, il ne leur reste plus qu'a se retrouver chez volkswagen et la on aura des golf rhabiller avec le tédéhi qui va bien
Par Anonyme
FIAT qui va piocher dans la banque d'organe de GM pour équiper une brera que l'on compare par la suite a une série 3 coupé :ptdr:
avouez messieurs et dames que le ridicule ne tue pas et heureusement
Par Anonyme
J'ai un peu l'impression que Alfa et la seul marque du groupe Fiat a avoir une vrai gamme de voiture et a se vendre... je m'explique:
- Fiat actuellement c'est quoi: une 500 (qui marche pas mal), une punto et une panda (no comment)
- Lancia une gamme à peu près complète mais franchement ça se vends pas! (du moins en France)
- Alfa à mes yeux c'est la marque du groupe qui à le plus d'avenir et de potentiel.
Je lis les commentaires, VAG c'est trop bien ils respectent leurs marques patati patata. Bugatti pour ne parler que d'eux ok elle est très performante et imposante mais pas vraiment jolie comparée à une EB110 par exemple...
Enfin je pense pas que le but de VAG avec Alfa soit d'en faire une marque premium...
Bref je pense pas que ça soit un bonne nouvelle pour les fans de la marque.
Puis c'est jamais bon quand un groupe dans quelque domaine que soit à trop de poids par rapport au autre.
Par §ab2608Lj
Quand je vois comment Fiat gère Alfa, je serais très heureux que VAG reprenne le flambeau...
Combien il y a t-il de marque automobile avec une gamme de voiture aussi famélique qu'Alfa Roméo ?
- 1 citadine uniquement en 3 portes, sortie il y a 4 ans...
- 1 compacte uniquement en 5 potes, sortie il y a 2 ans...
- 1 berlines disponible en break, sortie il y a 7 ans...
VW a " ressuscité " Bentley, Bugatti et Lamborghini...
Et pour ceux qui parlent de Porsche, vous oubliez que le Cayenne est sortie en 2003... Et que VW n'est toujours pas propriétaire de Porsche... Alors vos histoires de diesel etc... Gardez les pour vous !
Par mat86
En réponse à Anonyme
Mat le troll allemand collabo qui lit pas les post en entier c'est vrai que lambo c'est generaliste comme marque allez retourne faire le beau dans ton vieux coupé tout moche fais gaffe le chassis est dangereux dans cet engin
T'inquiètes, je me suis toujours pas tué en 3 ans et demi avec mon pauvre V6 anémique et son faux quattro qui tient pas la route ainsi que ses malheureux 250 poneys moribonds... Et mon coeur pencherait plutôt du côté de Maranello que de Stuttgart mais bon, quand on est pauvre, on fait avec ses moyens... Si tu veux bien me passer 50 K€, je vends ma poubelle et prends une 360 Modena !
Et puis "VAG est tres bon pour assister des marques en leur apportant les sous et leur adjoindre une aide comme avec bentley ou lambo mais nul en personnalité" c'est sujet à interprétation ! Est-ce que tu insinues que l'impersonnalité de VAG déteint sur ses marques filles, telles que Bentley et Lamborghini ?
Si c'est de toi, apprends à t'exprimer si tu n'as pas voulu dire ce que j'ai interprété (si tu veux je peux t'aider, ça fait partie de mon boulot).
Par goldskin
Assez marrant le fait de faire un rapprochement de Seat avec Alfa roméo.
En fait, VAG a acheté Seat avec l'espoir d'en faire l'Alfa espagnol. ( Alfa à l'époque beaucoup plus prospère et attirant qu'aujourd' hui!).
Dans les faits, Seat est le seul échec de VAG. La production est bien moindre qu'espéré, les produits n'ont aucune saveur, les restylages sont moches...). Un vrai clou dans la chaussure...
Il faut reconnaitre aussi que la crise Espagnole avec des ventes d'autos en chute libre n'aident pas.
Perso, je pense que si Marchionne devait se séparer d'une marque, il prefererait que ce soit Lancia. Mais malheureusement pour lui, Lancia, personne n'en veut!
Si VW rachete Alfa, ce sera pour rentabiliser la marque. Cela signifiera forcément les mêmes plate-formes que les autres, et les mêmes motorisations! Restera un désign spécifique, et des finitions particulières.
Ça suffira peut -être aux acheteurs, moins aux rêveurs! ( puristes...vous avez dit puriste?)
Par Anonyme
"- 1 citadine uniquement en 3 portes, sortie il y a 4 ans...
- 1 compacte uniquement en 5 potes, sortie il y a 2 ans...
- 1 berlines disponible en break, sortie il y a 7 ans..."
C'est comme Audi le même design qui n'a pas changer depuis 20 ans
Par §ab2608Lj
" Alfa à mes yeux c'est la marque du groupe qui à le plus d'avenir et de potentiel. "
D'accord avec toi. Mais le potentiel d'Alfa est bridé par Fiat...
" J'ai un peu l'impression que Alfa et la seul marque du groupe Fiat a avoir une vrai gamme de voiture et a se vendre... je m'explique "
Regarde les chiffres de ventes européennes :
En Mai 2012 : 9 111 exemplaires (-29,7%)
De Janvier à Mai : 45 070 exemplaires (-31,3%)
MINI :
Mai : 14 277 exemplaires (-13,3%)
De Janvier à Mai : 66 176 (-2%)
LANCIA:
Mai : 9 756 exemplaires (+1,1%)
De Janvier à Mai : 46 384 (+1,1%)
Je te laisse en tirer les conclusions...
Tu trouves ça satisfaisant ?
Par §Aud732KS
En réponse à §Tau365sl
Je n'espére pas que cet marque légendaire (Alfa Romeo) va tomber sous la coupe du gros lourd VW. Quand on voit comment il masacré porsche (4x4 diesel) ou comment il va masacré lambo (4x4 diesel)
Tu as oublié Bentley...
Mais après on peut aussi y voir du positif (ces 3 marques s'éssoufflaient et sont aujourd'hui de nouveau rentables)
Par Anonyme
la ligne et la caractère des Alfa avec le top de la qualité de fabrication allemande, moi je pense que ça peut etre un bon choix ... c'est nos marques françaises qui vont encore tirer la gueule !!!!
Par Anonyme
Franchement, vous imaginez une Alfa Roméo avec la même finition qu'une Audi, les mêmes moteurs, la DSG et le 4motion en option, mais avec le charme et la ligne italienne en plus ?
ça va bouffer les parts de marché d'Audi à coup sûr, moi je suis à 100% pour, Fiat a l'avantage d'être italien mais ils n'ont jamais compris qu'ils avaient de l'or entre les mains, ils n'ont rien fait d'Alfa, donc pourquoi pas VW ?
Par Anonyme
Le problème c'est qu'avec VAG on aura toujours pas de propulsion Chez Alfa, donc si BMW est intéressé , ça ferait un beau couple.
Par §hug031RY
Et il en fond quoi de la futur base commune entre la 4C et la Maserati GranSport ?
Par §pol886sw
VW qui voulait s'italianiser: c'est fait! De plus qu'il y eut des rumeurs comme quoi Audi voulait s'emparer de l'ancien site Alfa Roméo d'Arese, tout se concrétise! Et de son côté, Fiat tirera pleinement profit de ses nouvelles actions dans Suzuki et dans Mazda pour pouvoir percer dans le marché asiatique. Puis pour le partage de plate-formes de oradsters avec Mazda, ils n'auront qu'à en ressortir un dans la gamme Fiat!
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
"- 1 citadine uniquement en 3 portes, sortie il y a 4 ans...
- 1 compacte uniquement en 5 potes, sortie il y a 2 ans...
- 1 berlines disponible en break, sortie il y a 7 ans..."
C'est comme Audi le même design qui n'a pas changer depuis 20 ans
Eh non, la 159 est sortie des lignes de production fin 2011.
Il reste encore des autos à vendre sur stock.
Par §imp137Dm
On commence sérieusement a savoir que vw veut Alfa, puisque tout les deux mois il y a une nouvelle rumeur.
Il paraitrai d'ailleurs que c'est un caprice de Da silva lui même, ex designer de chez Alfa et formé chez Fiat, qui supplierai les grands pontes de chez vw pour réaliser cette achat... si Da silva veut dessiner des Alfa, il n'a qu'a retourner chez Alfa.
J’espère bien que cette vente n'aura jamais lieu, même si la gamme Alfa actuelle n'est pas des plus étoffés, j'espere que les projets a venir tiennent toutes leurs promesses.
Il y a des gens, dont je fais partie, qui n'ont simplement pas envie d'acheter une auto Allemande, et qui désire une auto Italienne pour ce qu'elle représente, pour son histoire, avec leurs qualités et leurs défauts. Si Alfa devait devenir Allemand, c'est sur, je ne serais plus client.
Par Anonyme
ben allons y c'est la fête , vag est deja bien trop gros comme cela , et dire qu'aune époque ont a forcer renault a revendre la branche agri et poids-lourds ça me dégoute Allemagne a l'aide de l’Europe est en train de nous bouffer , et personne ne bouge..... on est mal....
certains ce réveilleront trop tard... ça me rappel une époque bien sombre même si ce coup ci la démarche est plus vicieuse et moins directe....
Par §cap782sk
Bien dit^^
Sergio ne laissera jamais alfa !!
Petit à petit la sinergie entre chrisler et Fiat se concrétise ..
Les bénéfices engendrée permettront d élargir vers le haut la marque alfa Roméo:-))
Le grand retour d alfa s est pour bientôt .. Des vrais moteurs enjouée et la propultion .
Par §dou362hI
autant je pense que techniquement, Alfa pourrait tirer profit des avancées techniques du groupe VAG autant je pense qu'il y a un réel décalage d'identité entre Alfa et VAG
le charme italien face a la rigueur allemande...pas sûr que ca marcherait
Par Anonyme
Alfa dans le groupe Fiat... Est-ce qu'ils pourraient tomber plus bas? Je ne pense pas. D'ailleurs, dans le groupe VW, ils seraient beaucoup mieux. C'est vrai que les plate-formes et les moteurs seraient partagés, mais de toute façon, c'est déjà le cas avec Fiat, et qui a dit que les composantes Volkswagen étaient mauvaises? Ils gagneraient vraiment à se retrouver sous giron VW; les designers auraient de toute façon carte blanche, et la qualité, la fiabilité, et surtout l'argent qu'on leur destinerait feraient un bond en avant
Par Anonyme
décidément on peut lire d'énorme ineptie
alfa chez vw
n'importe quoi
j'ai possédé des vw et deux audi
les plastiques mous sont devenus plastiques crevassés après 7 ans d'existence
coté moteur, boite de vitesse et injection en rade plus souvent que de raison
la qualité allemande est un slogan ébruité par des idiots se refusant à reconnaître qu'ils ont acheté un véhicule pas plus fiable qu'une autre marque
depuis j'ai acheté une lancia théma enfin bon une chrysler 300 au prix d'une audi a3 de base et franchement un monde différence
intérieur cossu, confortable et silencieux, merci chrysler et fiat pour avoir pensé à la minorité qui souhaite rouler autrement
alfa a un avenir quoi quand dise les pro teutons,mais certainement pas chez vw
mon épouse a une française et oui tout sauf allemand
vous savez quoi, elle me remercie tous les jours de lui avoir acheté ce véhicule français
A plus les teutons
Par §ab2608Lj
" Il paraitrai d'ailleurs que c'est un caprice de Da silva lui même, ex designer de chez Alfa et formé chez Fiat, qui supplierai les grands pontes de chez vw pour réaliser cette achat... si Da silva veut dessiner des Alfa, il n'a qu'a retourner chez Alfa. "
Je crois savoir que le grand Ferdinand Piëch, et d'autres boss de VAG sont des fans d'Alfa Roméo... Et ceux depuis bien longtemps...
" le charme italien face a la rigueur allemande...pas sûr que ca marcherait "
Ah bon ? Aventador ? Réventon ? Ça te dit quelques choses ?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
décidément on peut lire d'énorme ineptie
alfa chez vw
n'importe quoi
j'ai possédé des vw et deux audi
les plastiques mous sont devenus plastiques crevassés après 7 ans d'existence
coté moteur, boite de vitesse et injection en rade plus souvent que de raison
la qualité allemande est un slogan ébruité par des idiots se refusant à reconnaître qu'ils ont acheté un véhicule pas plus fiable qu'une autre marque
depuis j'ai acheté une lancia théma enfin bon une chrysler 300 au prix d'une audi a3 de base et franchement un monde différence
intérieur cossu, confortable et silencieux, merci chrysler et fiat pour avoir pensé à la minorité qui souhaite rouler autrement
alfa a un avenir quoi quand dise les pro teutons,mais certainement pas chez vw
mon épouse a une française et oui tout sauf allemand
vous savez quoi, elle me remercie tous les jours de lui avoir acheté ce véhicule français
A plus les teutons
Arrête, tu vas faire fuir abasc
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
décidément on peut lire d'énorme ineptie
alfa chez vw
n'importe quoi
j'ai possédé des vw et deux audi
les plastiques mous sont devenus plastiques crevassés après 7 ans d'existence
coté moteur, boite de vitesse et injection en rade plus souvent que de raison
la qualité allemande est un slogan ébruité par des idiots se refusant à reconnaître qu'ils ont acheté un véhicule pas plus fiable qu'une autre marque
depuis j'ai acheté une lancia théma enfin bon une chrysler 300 au prix d'une audi a3 de base et franchement un monde différence
intérieur cossu, confortable et silencieux, merci chrysler et fiat pour avoir pensé à la minorité qui souhaite rouler autrement
alfa a un avenir quoi quand dise les pro teutons,mais certainement pas chez vw
mon épouse a une française et oui tout sauf allemand
vous savez quoi, elle me remercie tous les jours de lui avoir acheté ce véhicule français
A plus les teutons
21h42 = TROLL
Encore un qui fait d'un cas personnel une généralité...
Par Anonyme
J'aimerais poser une question, mais uniquement aux Alfistes convaincus.
Alfa a un passé glorieux. Riche en victoires et en modèles mythiques.
La gamme actuelle en est-elle digne?
Avec la gamme proposée actuellement, ne craignez-vous pas pour l'avenir de la marque?
Imaginez-vous un avenir meilleur avec Fiat - Chrysler, Suzuki ou VW?
Merci pour vos réponses.
Mais les non-Alfistes convaincus n'ont pas le droit de répondre.
Par §a l722tX
je ne crois pas que ce soit une bonne chose
quand je vois seat qui devait etre le concurrent d'alfa le resultat fait sourire. Si je caricature on a la classe et le charme italien auréolé de victoire contre une marque de bof industrielle
bref rien de bon pour alfa si on suit le meme chemin
mais imaginons que Vag donne les moyens à alfa : du boxer venu de chez porsche voir du tfsi un designer italien une qualité de fabrication allemande et un quattro rebadgé Q4... il vont tuer audi c'est pas possible, il ne feront jamais ca
du coup quel projet pour alfa je me demande si ce sera bon pour la marque?
car a terme je pense qu'alfa partira chez vag et pour un bon prix car je pense que c'est la seule marque au monde legitime de la citadine à la supercar
le groupe fiat relevera ensuite lancia qui fait doublon avec alfa dans le groupe (deux marques à base sportives qui a essayé de faire ses armes dans le luxe)
d'ailleurs lancia est bien plus présente dans la stratégie du groupe en fusion avec les amerlocs qu'alfa mis de coté
mis de coté jusqu'à sa vente au départ de marchionne soit 2014/2015
quoi qu'il en soit vu l'etat de la marque je ne pense pas qu'on est grand chose à perdre à leur actuelle
mais quel gachi le groupe fiat aussi bien comme motoriste que via son histoire en compet à le plus grand savoir faire au monde pour donner quelque chose digne d'alfa
avec un V6 ferrari dans les cartons du groupe, je me permet d'esperer malgrès tout que les macaronis feront briller haut et fort le biscione dans quelques temps
faut qu'alfa au states ca marche fort...
Par Anonyme
Super Alfa Romeo va faire des caisses pour les gros bourrins. On aura le choix entre un panzer, un panzer et un panzer si on cherche une caisse de luxe.
Par §a l722tX
@ 22H01
il est vrai la marque est dans un de ces plus mauvais de son histoire
depuis la 166 rien ne va plus
mais l'espoir fait vivre et seul les italiens peuvent ensorceler une voiture et lui donner un vrai supplément de quelque chose qui ne rentre dans aucune statistique rationnelle
le groupe fiat de son avance en diesel en essence éco ou sportif via ferrari à un savoir exceptionnel et on attends tous une voiture digne de ce passé car on le sait possible
vag le ferait plus volontier mais aussi bien c'est une autre histoire
il suffir de comparer ce que les deux groupes font de mieux pour se rendre compte du faussé
ferrari vs lambo, je pense que ceux qui ont eu la chance de tester ne pourront dire le contraire : ce n'est pas le meme monde ferrari est loin très loin sur une autre planète
l'une est limite une grosse gt au comportement limite pour sa puissance. L'autre à un moteur de feu et transpire la competition jusqu'au dernier boulon avec un train avant magique une direction précise une facilité deconcertante et le sentiment qu'elle en veut plus et qu'elle pourrait beaucoup plus.
Dieu en personne à mis un petit bout de lui meme dans une 458 alors qu'une lambo n'est que la production automobile du groupe vag
Par §ab2608Lj
" il vont tuer audi c'est pas possible, il ne feront jamais ca "
Avant de tuer Audi, ils tueront BMW et Mercedes...
Par §ab2608Lj
" ferrari vs lambo, je pense que ceux qui ont eu la chance de tester ne pourront dire le contraire : ce n'est pas le meme monde ferrari est loin très loin sur une autre planète
l'une est limite une grosse gt au comportement limite pour sa puissance. L'autre à un moteur de feu et transpire la competition jusqu'au dernier boulon avec un train avant magique une direction précise une facilité deconcertante et le sentiment qu'elle en veut plus et qu'elle pourrait beaucoup plus.
Dieu en personne à mis un petit bout de lui meme dans une 458 alors qu'une lambo n'est que la production automobile du groupe vag "
Je ne crois pas que tu sois déjà monté dans une de ces 2 marques... Dire que c'est un autre monde me parait totalement délirant... Une Ferrari est plus joueuse qu'une Lambo... C'est tout.
Le V12 de 700ch qui rugit jusqu'à 9 000tr/min ? C'est pas un moteur exceptionnel ça ?
Et pour le comportement limite... Argument très bof bof
Par Anonyme
Perso Alfa chez le groupe Volkswagen je suis pour mais totalement car
- Volkswagen, Alfa pourra toujours compter sur son portefeuille
- Si ils peuvent garder le style italien avec des moteurs Volkswagen ça serait magnifique
- Et franchement pour ceux qui disent que VAG c'est toujours les mêmes autos actuellement eux n'arrivent même pas à la cheville de Fiat car pour aller rebadger du Chrysler à Lancia et surement bien tôt du Alfa à Chrysler mais ils se lèvent du pied gauche depuis trois ans :??: ILS SONT FOUS !
De plus, que valent les marques
- Fiat - Une magnifique citadine qui à fait les beaux jours de Fiat et du vieux et encore du vieux
- Alfa - Une citadine et compact magnifique et une berline totalement dépassée
- Lancia - Une belle citadine, une compact qui a essayé de camoufler les ventes catastrophiques de la Bravo et du Chrysler fabriqué par Mercedes
- Chrysler - Du Mercedes et du Lancia - Fiat et bientôt Alfa
L'intérêt de Suzuki chez Fiat elle est premier constructeur en Inde bientôt pays le plus peuplé du monde et celui-ci fait du "bon bas de gamme" donc c'est parfait. Et tout le monde sait que Volkswagen va tout faire pour pourrir la vie à Suzuki tant qu'ils n'auront pas ce qu'ils veulent et si Fiat vend Alfa ils céderont leurs participation chez Suzuki . De plus Fiat à la fin aura Suzuki donc pas de problème pour eux
Donc pour moi
- Alfa chez Volkswagen bonne même très bonne idée si c'est pour se diversifier marque sportive ect....
Mais si c'est pour refaire du Audi je crois qu'ils gagnerons toujours mais ça serait vraiment dommage
- Il faut également se dire que si Alfa rentre chez Volkswagen - Seat sort
Par §a l722tX
Je ne crois pas que tu sois déjà monté dans une de ces 2 marques... Dire que c'est un autre monde me parait totalement délirant... Une Ferrari est plus joueuse qu'une Lambo... C'est tout.
tu crois et ca te parait
et après c'est moi qui ne suis pas monter dedans
au lieu de spéculer sur ce que je fais ou non et de juger mon avis sur tes croyances et tes impressions tu va essayer et après si tu es pas d'accord tu reviendra argumenter ton avis
pôur info la ferrari n'est pas joueuse elle est aboutie avec une ame et de la passion
la lambo flotte et est imprécise du train avant comme en direction et étrangement au freinage c'est encore plus marqué
Par §ab2608Lj
" pôur info la ferrari n'est pas joueuse elle est aboutie avec une ame et de la passion
la lambo flotte et est imprécise du train avant comme en direction et étrangement au freinage c'est encore plus marqué "
Oui, l'Aventador n'a pas d'âme... Bref, tu préfères la 458 à l'Aventador, mais tes " critiques ne sont pas fondées... Imprécise du train avant... Faut le faire quand même...
Par §wer536yA
Si VW rachète Alfa Romeo, on verra certainement une grande banalisation des modèles, et la marque risque de passer par le clonage !!
Ne parlons pas des jolis intérieurs Alfa auxquels ont pourra dire adieu.
Par mat86
En réponse à §a l722tX
@ 22H01
il est vrai la marque est dans un de ces plus mauvais de son histoire
depuis la 166 rien ne va plus
mais l'espoir fait vivre et seul les italiens peuvent ensorceler une voiture et lui donner un vrai supplément de quelque chose qui ne rentre dans aucune statistique rationnelle
le groupe fiat de son avance en diesel en essence éco ou sportif via ferrari à un savoir exceptionnel et on attends tous une voiture digne de ce passé car on le sait possible
vag le ferait plus volontier mais aussi bien c'est une autre histoire
il suffir de comparer ce que les deux groupes font de mieux pour se rendre compte du faussé
ferrari vs lambo, je pense que ceux qui ont eu la chance de tester ne pourront dire le contraire : ce n'est pas le meme monde ferrari est loin très loin sur une autre planète
l'une est limite une grosse gt au comportement limite pour sa puissance. L'autre à un moteur de feu et transpire la competition jusqu'au dernier boulon avec un train avant magique une direction précise une facilité deconcertante et le sentiment qu'elle en veut plus et qu'elle pourrait beaucoup plus.
Dieu en personne à mis un petit bout de lui meme dans une 458 alors qu'une lambo n'est que la production automobile du groupe vag
Tu racontes n'importe quoi... J'ai pas eu le plaisir de tester Lambo (Ferrari oui, F430), mais j'ai une connaissance, avec un passé de pilote sur 911, qui a passé une journée complète sur circuit en Ferrari 458 et Lambo LP570 Superleggera, il a beaucoup aimé les deux. Sa config rêvée : la Lambo avec la boite de la 458. La E-Gear est à la rue comparée à la ZéroLift. Mais Ferrari n'y est pas pour grand chose, la boite double embrayage Ferrari est fabriquée par Getrag (la même qu'une SLS par ailleurs). La E-Gear simple embrayage est amenée à disparaitre au profit d'une double embrayage de chez Borg Warner probablement (S-Tronic / DSG). A moins qu'ils aillent chez ZF comme Porsche...
Dans tous les cas, une Ferrari et une Lambo semblent se valoir niveau sensations, avec vraisemblablement un poil plus de bestialité chez Lambo et un poil plus de précision chez Ferrari, somme toute comme depuis toujours... Donc VAG n'y a pas changé grand chose !
Par §ab2608Lj
" Si VW rachète Alfa Romeo, on verra certainement une grande banalisation des modèles, et la marque risque de passer par le clonage !!
Ne parlons pas des jolis intérieurs Alfa auxquels ont pourra dire adieu. "
Mouais... Comme toutes les marques preniums quoi...
Par contre je ne crois pas que les intérieurs vont changer ni même le design... Ils ne l'ont pas fait ni pour Lamborghini ni pour Bentley... Alors pourquoi pour Alfa ?
Surtout que Ferdinand Piëch et d'autres boss de VAG sont des grands fan d'Alfa... Et Walter Da Silva, designer en chef d'Audi, a fait ses classes... Chez Alfa !!
Par Anonyme
Moi je n'ai jamais aimé vw donc je n’achèterais plus Alfa.Car moi , contrairement au gens je ne cherche pas la performance(complétement ridicule sur route ouverte) mais les sensations.Et là y a pas photo vw peut aller se rhabiller.Coté finition même si c'est mieux ça n'a rien d'extraordinaire:je suis montais dedans plusieurs à cause de collègue qui me vantaient la finition.Très déçu je m'attendais à beaucoup mieux vu la notoriété.Mais je suis prêt, je m'y attends depuis longtemps :ça sera une Subaru boxer diesel.
Par §eva657HW
Suzuki a discrètement vendu 2,8 millions de véhicules en 2010 soit plus que Renault ou Peugeot. Voilà pourquoi VAG ne veut pas lâcher ce gros morceau japonais
Par Anonyme
VAG ecrase le monde de l'auto et sont les meilleurs en fiabiltié qualité image performance ecologie econome technologie ils vont tout racheter seul salut pour alfa de faire de bonnes autos, VAG N°1 en 2018 et en moto aussi avec Ducati tout ce que touche VAG se transforme en or
Par §ab2608Lj
" je n’achèterais plus Alfa " / " mais les sensations "
Sensations... Tu parles de quel Alfa la ? Parce qu'il n'y a que 3 modèles chez Alfa... Mito, Giulietta et 159...
La Mito est une Punto de gala...
La 159 est lourde et pataude
Il n'y a que Giulietta qui peut t'apporter quelques sensations... Et encore certaines de ses concurrentes sont plus dynamique...
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
Moi je n'ai jamais aimé vw donc je n’achèterais plus Alfa.Car moi , contrairement au gens je ne cherche pas la performance(complétement ridicule sur route ouverte) mais les sensations.Et là y a pas photo vw peut aller se rhabiller.Coté finition même si c'est mieux ça n'a rien d'extraordinaire:je suis montais dedans plusieurs à cause de collègue qui me vantaient la finition.Très déçu je m'attendais à beaucoup mieux vu la notoriété.Mais je suis prêt, je m'y attends depuis longtemps :ça sera une Subaru boxer diesel.
Excellent choix !!
Par §ZYX630Uf
à21h42: plastiques crevassés...tu fais quoi avec tes autos?
Perso, en 10 ans , mes plastiques n'ont pas bougé d'un iota...et ne sont pas près d'être crevassés...
Tes propos n'ont qu'un seul but: faire du troll..
Après si tu ne sais pas prendre un minimum soin de ce que tu achètes...achète Dacia, tu ne perdras pas ton argent pour rien
Par §gaz708uX
En réponse à §a l722tX
@ 22H01
il est vrai la marque est dans un de ces plus mauvais de son histoire
depuis la 166 rien ne va plus
mais l'espoir fait vivre et seul les italiens peuvent ensorceler une voiture et lui donner un vrai supplément de quelque chose qui ne rentre dans aucune statistique rationnelle
le groupe fiat de son avance en diesel en essence éco ou sportif via ferrari à un savoir exceptionnel et on attends tous une voiture digne de ce passé car on le sait possible
vag le ferait plus volontier mais aussi bien c'est une autre histoire
il suffir de comparer ce que les deux groupes font de mieux pour se rendre compte du faussé
ferrari vs lambo, je pense que ceux qui ont eu la chance de tester ne pourront dire le contraire : ce n'est pas le meme monde ferrari est loin très loin sur une autre planète
l'une est limite une grosse gt au comportement limite pour sa puissance. L'autre à un moteur de feu et transpire la competition jusqu'au dernier boulon avec un train avant magique une direction précise une facilité deconcertante et le sentiment qu'elle en veut plus et qu'elle pourrait beaucoup plus.
Dieu en personne à mis un petit bout de lui meme dans une 458 alors qu'une lambo n'est que la production automobile du groupe vag
oui oui mais bien sûr...
as-tu eu la chance de voir de film de National Geographic à propos du développement et du montage de l'Audi R8? (le même pour la Veyron, documentaires absolument fabuleux, et en HD s'il vous plaît..http://www.youtube.com/watch?v=0ZNSx-7rZps)La rigueur n'est pas incompatible avec la passion.
Le montage d'uneR8, qui paraît encore plus "grosse production" qu'une Lambo, est un travail minutieux, de l'orfèvrerie. Ceux qui les concoivent et qui les fabriquent, ces supercars, sont tous des passionnés et des superpros. Ce n'est pas seulement l'apanage des voitures rouges de maranello.
Après, évidemment que Ferrari a un passé plus glorieux que Lamborghini, mais cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui un lambo est produite comme une polo. Faut pas tout confondre. Et surtout faut pas croire tout ce qui passe dans ta tête si étroite...
"La Lambo flotte et est imprécise"...laquelle de Lambo, celle que ta maman t'a ramené dans ton Kinder surprise...
des mytho pareil...
Par Anonyme
VAG c'est classe c'est la marque des puissants et de ceux qui ont reussis socialement mon voisin a une A3 s line trop la classe il rameutte plein de filles je suis trop jaloux mais je pense aussi pouvoir acceder au luxe supremme avec une a3 TDI 90 de 2000 pas trop chere me tarde aussi de regarder les autres de haut et acceder à l'elite grace à mes anneaux
Par Anonyme
au lieu de repeter la télé mets tes fesses dedans et juge par toi meme
je ne dis pas que la lambo (je connais surtout gallardo/murcielago) est intrasequement mauvaise je dis juste que comparer à la ferrari il y a pas photo
lamborghini reste ma plus grosse deception automobile bien qu'on a jamais attendu d'elle un comportement exemplaire mais au moins de la bestialité. Bilan elle a perdu le second sans compenser sur le premier
après si la télé t'as dit le contraire... on peut pas lutter
mais viens pâs parler d'étroitesse d'esprit alors que tu découvre le monde depuis ton canapé et que tu juge sans savoir
a l agonie
Par §ab2608Lj
" après si la télé t'as dit le contraire... on peut pas lutter
mais viens pâs parler d'étroitesse d'esprit alors que tu découvre le monde depuis ton canapé et que tu juge sans savoir "
Oui parce que toi tu sais... T'as déjà essayé une Aventador ou une Reventon et tu trouves ça pas assez bestiale c'est ça ?
TROLL
Par Anonyme
Fiat n' as pas su,ou pu gérer trois marques en Europe.L ' idée de se défaire d' une d' elle n' est pas idiote.En plus avec Suzuki le puzzle mondial est bouclé.
Par Anonyme
Enfin les frenchies confrontés à des problèmes FRANCO FRANCAIS (ça sent le sapin chez PEUGEOT) comme ça ils ne viendront pas jeter leur fiel sur les voitures italiennes. Ciao belli et bon courage.
Par Anonyme
Ce n'est qu'une rumeur tout ça ! Fiat a déjà beaucoup investi dans Alfa :
- Retour sur le marché nord américain
- Un suv sur base de compass en fasse de test
- Une mito 5 portes
- La 4C dont la production ne vas pas tarder (usine maserati)
- Partenariat avec Mazda pour le futur spider (c'est conclut)
- Développement d'un bloc 1.8 pouvant être poussé à 300cv (bientôt en production)
- Commande chez Ferrari pour deux nouveaux v6 (un atmosphérique et un turbo)
- Développement de la berline giulia bien avancé
Bref, ils se sont déjà trop avancé, trop investis pour revendre la marque !
Et puis suzuki n'est pas beaucoup plus rentable (regardez donc sa gamme en Europe!) et en Asie ils ne vendent que des micro citadines ! Et puis je vois mal fiat se lancer dans les moto
Que des rumeurs donc, sans grande logique ! Alfa resteras donc encore italien, du moins encore pour une nouvelle gamme, après....
Par §cha482zp
Avec Alfa, nous parlons de voitures pour rouler journellement.
Tout le monde semble oublier que Porsche c'est également VAG et que la 911 est la seule vraie voiture sport qu'on peut utiliser au quotidien et c'est précisément la vocation d'une Alfa qui n'a rien à voir avec une Ferrari ou une Lamborghini qui sont des voitures de parade que l'on sort en général les dimanches d'été quand il ne pleut pas .
Alfa ne se dévaluerait certainement pas à côté de Bentley,Audi,Porsche et Lamborghini dans le groupe VAG !
Et si ils veulent faire une propulsion, il y a chez VAG certainement plus de savoir-faire en la matière que chez Fiat !
Par Anonyme
VW n'a pas les moyens. Contrairement Fiat possède plusieurs dizaines de milliards de liquidité. Fiat devrait prochainement faire de nouvelles acquisition.
Par Anonyme
Technologiquement VW est dépassé, du point de vue moteur aussi (vieux moteur poluant). Donc si en plus, VW qui n'a plus d'argent, doit aussi acheter la technologie et les brevets Fiat...Non je n'y crois pas non plus...VW est beaucoup trop court sur ce point !
Par §ab2608Lj
" Ce n'est qu'une rumeur tout ça ! Fiat a déjà beaucoup investi dans Alfa :
- Retour sur le marché nord américain
- Un suv sur base de compass en fasse de test
- Une mito 5 portes
- La 4C dont la production ne vas pas tarder (usine maserati)
- Partenariat avec Mazda pour le futur spider (c'est conclut)
- Développement d'un bloc 1.8 pouvant être poussé à 300cv (bientôt en production)
- Commande chez Ferrari pour deux nouveaux v6 (un atmosphérique et un turbo)
- Développement de la berline giulia bien avancé
Bref, ils se sont déjà trop avancé, trop investis pour revendre la marque !
Et puis suzuki n'est pas beaucoup plus rentable (regardez donc sa gamme en Europe!) et en Asie ils ne vendent que des micro citadines ! Et puis je vois mal fiat se lancer dans les moto
Que des rumeurs donc, sans grande logique ! Alfa resteras donc encore italien, du moins encore pour une nouvelle gamme, après.... "
Des rumeurs... Tous ce que tu viens de dire, ce ne sont que des rumeurs...
- La Mito 5 portes on en parle depuis plus d'un an... Et rien de prévu avant AU MOINS 2013... Pour une citadine sortie en 2008...
- Le retour sur marché US ? Oui, sous le badge Dodge...
- Un SUV Alfa en phase de test ? Pur spéculation
- Giula, on en entend parler depuis 2010, on est en 2012, et rien de prévu avant 2014... Rien à part des photoshops... Date repoussé tous les 1er samedi du mois...
- 4C ? Pas avant 2014 au moins...
- 1.8 de 300ch et V6 ? Rien ne dit qu'ils sont destinés à Alfa... Je les verraient bien du côté de Maserati...
Bref, que des rumeurs, rien de concret, et une gamme de 3 voitures dont une sortie en 2005...
Par §ab2608Lj
" VW n'a pas les moyens. Contrairement Fiat possède plusieurs dizaines de milliards de liquidité. Fiat devrait prochainement faire de nouvelles acquisition. "
Ah bon ? 15 milliards de bénéfices en 2011 ça te dit quelques chose ? Sans compter les 10 milliards de Porsche ? Tu crois qu'Alfa vaut combien ?? Sans compter qu'en 2012, VAG est toujours en pleine croissance contrairement à Fiat...
C'est plutôt Fiat qui est en manque de liquidité, pas le contraire... Part de marché en forte baisse en Europe... Heureusement qu'il y a Chrysler...
Par §ab2608Lj
" Technologiquement VW est dépassé, du point de vue moteur aussi (vieux moteur poluant). Donc si en plus, VW qui n'a plus d'argent, doit aussi acheter la technologie et les brevets Fiat...Non je n'y crois pas non plus...VW est beaucoup trop court sur ce point ! "
Dépassé...
En quoi un Multi Air est il mieux qu'un TSI ?*
Un JTD par rapport au TDI CR ( 2008, c'est vrai que c'est très vieux... )
VAG plus d'€... Sans commentaire...
V6 bi-tdi 313ch ça te parle ? V8 4.2 450ch, V12 700ch, etc...
Généralisation du cylinder on demand...
Bref c'est toi qui es dépassé...
Par Anonyme
Bien sur Volkswagen n'a pas d'argent c'est connu c'est pour ça qu'il peuvent de permettre de ne pas délocaliser ou racheter des concurrents
Par Anonyme
Les rumeurs font avancer les opinions des uns et des autres
Quand à l’orthographe elle démontre le niveau des uns et des autres
Molière doit s’en retourner dans sa tombe
N’ayez crainte le groupe fiat survivra aux annonceurs
Alfa roméo doit son existence aujourd’hui à fiat, tout comme audi à vw
La culture allemande est totalement à l’opposé de la culture italienne.
Voyez déjà seat , une latine germanisée dénuée de tout intérêt
Par §ab2608Lj
Bravo tu ne fais pas de fautes d'orthographes, t'es le plus intelligent...
PATHÉTIQUE, on peut très bien être mauvais en orthographe et être bon ailleurs...
L'orthographes, l'arme ultime du troll lorsqu'il n'a plus d'arguments...
Bref personne n'a dit que Fiat allait mourir... Ce que l'on reproche à Fiat c'est sa gestion catastrophique d'Alfa Roméo.
Audi existe depuis plus de 100 ans, et ne doit en rien sa survie à VAG. Avant son rachat, Audi se portait bien, contrairement à Alfa Roméo...
Seat est un " échec " pour le moment. C'est vrai. C'est d'ailleurs le seul " échec " de VAG.
Seat a vendu 113 862 véhicules ( -16% ) entre Janvier et Mai 2012.
Alfa Roméo 45 070 véhicules ( -31,3% ).
Que dire de Lamborghini ? Et je te rappelle qu'il y a pas mal d'italiens chez VAG...
Par §ab2608Lj
Gestion de Seat par VAG :
1 mini citadine, Mii
1 citadine, Ibiza, disponible en break
1 compacte, Leon
1 berline, Exeo, disponible en break
1 monospace, Altea, disponible en version rallongé en 4x4 ( Freetrack )
1 grand monospace, Alhambra ;
Gestion d'Alfa Roméo par Fiat
1 citadine uniquement en 3 portes, Mito, sortie en 2008
1 compacte uniquement disponible en 5 portes, Giulietta sortie en 2010
1 berline disponible en break sortie en 2005...
Conclusion ?
Par §ab2608Lj
" La culture allemande est totalement à l’opposé "
L'opposée
" Quand à l’orthographe elle démontre le niveau des uns et des autres "
Quant
Tel est pris celui qui croyait prendre... Arroseur arrosé
Par Anonyme
audi fusion de 4 constructeurs avant d'en faire qu'un et oui audi était mal en point avant le rachat par vag
Par Anonyme
Gestion d'Alfa Romeo par FIAT c'est :
ALfa 164,33,75,145/146,156,Gt,Gtv,159,spider-Brera,Mito,Giulietta
Conclusion ?
SPONSORISE
Par p_tit seb 51 le 27/10/2024 à 17:09
Topic spécial vieilles Alfa Romeo
Par Evoluzione63 le 29/02/2024 à 18:51
[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)
Par buche44 le 28/09/2023 à 07:04
Accueil et présentations des nouveaux membres de la section Alfa Romeo
Par JojoM le 26/02/2023 à 03:20