Par Anonyme
Vendues en tant que Dacia, Renault, Nissan, Lada, et maintenant Datsun ... L'attaque des clones ?
Futures Datsun: de simples Dacia?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Vendues en tant que Dacia, Renault, Nissan, Lada, et maintenant Datsun ... L'attaque des clones ?
Par Anonyme
nissan a raison, ils ont une bonne image generaliste , donc infinity pour le top et datsun pour le low cost.
Par §cas353vl
quelq part, c'est insultant pour Datsun de renaitre sous forme de marque Low Cost. elle a produit des modèles sportifs et luxueux, tels que la 240z ou encore les roadsters Fairlady et le coupé Silvia
Par Anonyme
30 Septembre 2011 à 11h00: je dirai plutôt infinity pour le top et Renault pour le low cost ;-)
Par Anonyme
En réponse à §cas353vl
quelq part, c'est insultant pour Datsun de renaitre sous forme de marque Low Cost. elle a produit des modèles sportifs et luxueux, tels que la 240z ou encore les roadsters Fairlady et le coupé Silvia
Complètement d'accord avec toi. Datsun est un blason qu'il ne faut pas galvauder. Il dispose d'un passif et d'histoire trop riches pour ça... Sous ce nom ont été produits des modèles qui ont marqué les esprits à juste titre et il serait désastreux que le "Datsun nouveau" le fasse à son tour pour de bien mauvaises raisons... Si cette supposée décision venait à être entérinée, cela relèverait de l'erreur stratégique notoire !
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Complètement d'accord avec toi. Datsun est un blason qu'il ne faut pas galvauder. Il dispose d'un passif et d'histoire trop riches pour ça... Sous ce nom ont été produits des modèles qui ont marqué les esprits à juste titre et il serait désastreux que le "Datsun nouveau" le fasse à son tour pour de bien mauvaises raisons... Si cette supposée décision venait à être entérinée, cela relèverait de l'erreur stratégique notoire !
Eh ben, si c'est un passif qui est associé à la marque Datsun, il ne faut surtout pas qu'elle renaisse.
Et de toute façon, on trouvera de moins en moins de personnes ayant connu Napoléon.
Par Anonyme
Si je suis ton raisonnement, je suis d'accord sur le fait qu'il vaille mieux ne pas ressusciter Datsun mais sur la 2nde partie, dis-moi, le fait que je sois né bien après l'abandon de ce blason par Nissan signifie-t-il vraiment que j'ignore de facto ce qu'est l'histoire de cette marque et des modèles qu'elle a commercialisé?
Par Anonyme
DATSUN n'a jamais été une marque de luxe, n'en déplaise à casabianca. On peut la rapprocher de chevrolet dans son positionnement. La skyline GTR est avant tout une datsun avant d'être une nissan, tout comme la corvette est au départ une chevrolet. Mais datsun, ce n'était pas que des coupés au bon rapport performance prix, c'était aussi des familiales économiques, pas chères. Bref, un peu le low-cost d'aujourd'hui, comme dacia, ou chevrolet. Alors? Un coupé sport low-cost avec datsun? Et pourquoi pas?
Par Anonyme
Je me souviens avec émotion de la Dastun que je conduisais à Abu Dhabi en 1976
Par Anonyme
Je suis 13H16
Juste pour ajouter que si jamais datsun était relancé, avec des coupés performants sans être luxueux, ben tant qu'à faire, ils pourraient s'appeler alpine en Europe, car alpine, c'était quand même plutôt cà, des coupés performants mais accessibles financièrement. Ce qui permettrait de les vendre aussi en Angleterre, sous la marque....DATSUN.
Par §cas353vl
En réponse à Anonyme
DATSUN n'a jamais été une marque de luxe, n'en déplaise à casabianca. On peut la rapprocher de chevrolet dans son positionnement. La skyline GTR est avant tout une datsun avant d'être une nissan, tout comme la corvette est au départ une chevrolet. Mais datsun, ce n'était pas que des coupés au bon rapport performance prix, c'était aussi des familiales économiques, pas chères. Bref, un peu le low-cost d'aujourd'hui, comme dacia, ou chevrolet. Alors? Un coupé sport low-cost avec datsun? Et pourquoi pas?
Attention, je n'ai jamais dit que Datsun était une marque de luxe. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir produit certains modèles luxueux et sportifs. La grande différence entre Datsun et le low cost, c'est que la marque se caractérisait par sa capacité innover, ce qui n'est pas le cas de Dacid, dont la spécialité est plutôt de faire du neuf avec du vieux (ce qui n'est pas péjoratif. quand à Chevrolet, la marque n'est low cost qu'en Europe, par la magie du rebadgeage. Au Canada par exemple, ils rigolent bien quand on leur montre nos "chevrolet".
Par Anonyme
une marque de luxe fait des modèles luxueux et inversement. Je ne sais vraiment pas faire le détachement. Mais bon, peu importe.
J'ai entrepris quelques recherches rapides sur l'histoire, et en ai trouvé ce que je ne soupçonnais guère. C'est que Datsun et Nissan, historiquement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les modèles étaient badgés en fonction des pays (nissan pour le japon, datsun pour les autres).
Donc, que pourra bien faire Nissan avec cette marque jumelle? En fait c'est bien, et Nissan, et Datsun, qui sont un pendant de Chevrolet (du petit véhicule aux gros 4X4, en passant par les coupés sport, et les voitures un peu plus statuaires, sans être luxueuses, genre maxima). Et Chevrolet, c'est l'entrée de gamme du groupe GM, sans vraiment être low cost, elle se positionne sous la gamme Opel en Europe, et sous buick aux US et en chine.
Donc quoi faire de Datsun alors? A part du low cost, je vois pas trop, même si c'est pas complètement pertinent. cà permettra à l'alliance d'occuper le terrain avec des marques connues, et ce pour pas bien cher.
Par §ton651sq
Passé de la mythique 240Z à des Dacia... Supeeeeeeeeer... C'est quoi ce délire ?!
Par Anonyme
Une stratégie adoptée par un groupe, il y aura des Datsun Sandero et Logan by Nissan.
Peu importe le Blaze de la Sandero ou de la Logan. Il y a des Logan Renault, Dacia, Iran Khodro (sous le nom de Tondar90) et Nissan (en version pick-up NV200). A peu près tout le monde sait que c'est une conception Renault qui a recyclé des pièces provenant principalement des Clio 2. Le nom est secondaire.
Datsun ? C'est pour monter des concession à coté de celles de Nissan.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
30 Septembre 2011 à 11h00: je dirai plutôt infinity pour le top et Renault pour le low cost ;-)
Renault c'est low quality, pas low cost...
Par Anonyme
Au delà du non respect du standing de la marque, je ne comprend pas l'intérêt de communiquer sur une marque enfouie depuis plus de 30 ans plutôt que sur la marque Dacia. Si c'est pour vendre la même chose...
Par §cas353vl
En réponse à Anonyme
une marque de luxe fait des modèles luxueux et inversement. Je ne sais vraiment pas faire le détachement. Mais bon, peu importe.
J'ai entrepris quelques recherches rapides sur l'histoire, et en ai trouvé ce que je ne soupçonnais guère. C'est que Datsun et Nissan, historiquement, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les modèles étaient badgés en fonction des pays (nissan pour le japon, datsun pour les autres).
Donc, que pourra bien faire Nissan avec cette marque jumelle? En fait c'est bien, et Nissan, et Datsun, qui sont un pendant de Chevrolet (du petit véhicule aux gros 4X4, en passant par les coupés sport, et les voitures un peu plus statuaires, sans être luxueuses, genre maxima). Et Chevrolet, c'est l'entrée de gamme du groupe GM, sans vraiment être low cost, elle se positionne sous la gamme Opel en Europe, et sous buick aux US et en chine.
Donc quoi faire de Datsun alors? A part du low cost, je vois pas trop, même si c'est pas complètement pertinent. cà permettra à l'alliance d'occuper le terrain avec des marques connues, et ce pour pas bien cher.
Certaines marques généralistes produisent de temps à autre des modèles luxueux:
exemple: wolkswagen avec sa superlimousine Phaeton, Renault avec ses Reinastella et son spyder, citroen avec la DS etc... se ne sont pas pour autant des marques de luxe comme Jaguar par exemple, qui, elle , ne fait que du luxe...
Par Anonyme
oui pour la phaeton, véhicule luxueux, qui est un bide en Europe parce que Volkswagen n'est pas une marque de luxe (heureusement il y a la chine, qui voit en VW une marque de luxe), d'accord pour ce véhicule. La reinastella, c'est une autre époque, où renault pouvait prétendre faire du luxe. La spyder n'a pour moi rien de luxueuse, elle est plutôt spartiate. Et pour les DS, il s'agit bien de Citroen, mais en marge avec la gamme traditionnelle. En plus, de là à dire qu'elles sont luxueuses...Le cuir et les chromes ne sont plus un luxe je pense. La phaeton est pour moi l'exception qui confirme la règle.
Par §nou418ps
Accessoirement le Phaeton a été un bide parcequ'elle a été pendant un bon moment une des voitures les plus foireuses de sa categorie....
Pour en revenir a Datsun, evidement que la marque c'est fait un nom en vendant des voiture à la technologie classique pour ne pas dire rustique, ultra solide et pas trop chere.
Les Sunny en sont des parfaits exemple.
Quand à l’innovation chez Datsun j'aimerais bien savoir ou elle etait
Par Anonyme
je crois que Datsun était réservé à l'export il y a 20 ou 30 ans ( Nissan au Japon, Datsun marché export.) à vérifier.
Par Anonyme
Ne sais-tu pas que la véritable DS (produite entre les années 50 & 70) était considéré comme le fleuron de l'automobile française de l'époque. Le patronyme DS ne se résume pas qu'aux DS3 & DS4 actuelles!...
Par Anonyme
Pour moi Datsun ce sera toujours les 240 Z et les GTR, pas ces morves de Dacia rebadgées !
Par Anonyme
notre memoire fait qu'on se souviens avant tout du meilleur et donc que datsun evoque plus la fairlady que la cherry ou la sedan
cette marque a eu son heure de gloire et si cette renaissance n'est pas aussi insultante que ce que devient lancia il y a certainement mieux à faire avec que du low cost
au moins un petit coupé quoi
SPONSORISE
20 ans de Dacia by Renault : Quelle est votre préférée ?
Par NyvetDuPiC le 29/11/2024 à 23:00
Par minimini3 le 02/11/2024 à 20:41
Concours n°92 Octobre 2024 : "Les statues !"
Par Cyrille85250 le 02/11/2024 à 19:58
Concours n°93 Novembre 2024 : « Le brouillard »
Par Cyrille85250 le 02/11/2024 à 19:56