Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda garantit son 1.6 i-DTEC 1 million de km

Patrick Garcia

Honda garantit son 1.6 i-DTEC 1 million de km

Déposer un commentaire

Par

Chapeau bas !

Mais si il y a bien un domaine ou Honda "sait faire", c'est sur la durabilité...

Par Anonyme

je parie que certain vont encore se dire que c'est trop beau pour etre vrai

Par Anonyme

ça prouve aussi qu'ils avaient des choses à se reprocher par rapport à leur2.2 i-ctdi.

Par Anonyme

En même temps aujourd'hui ce n'est plus les moteurs qui font défauts mais les périphériques.

Par Anonyme

ET CLAC!!!!!!!!! bravo!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

1MILLION DE kilométres oufti!!!!!!

Par

Juste dommage que cette garantie soit limitée dans le temps, et de ne pas faire bénéficier de la même offre un acheteur de 2.2 mazout 150 ch, pourtant parfaitement connu et sans surprise. Le même bloc développe 180 ch sur l'Accord, dès lors, où est le risque pour Honda?

Où est pour eux l'intérêt de frustrer un client potentiel, possiblement disposé à claquer plus d'argent pour l'orienter vers une motorisation plus modeste....mystère ! :voyons:

2.2 : garanti 3 ans

1.6 : garanti 10 ans

Par Anonyme

SEULEMENT??? lol

dommage que ce soit une poubelle de Poêles à Fioul partiellement responsable de la disparition de nos rageux Vtec!!

Vivement la 1.6turbo ... essence type R

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En même temps aujourd'hui ce n'est plus les moteurs qui font défauts mais les périphériques.

   

demande chez audi ce qu'ils en pensent

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Juste dommage que cette garantie soit limitée dans le temps, et de ne pas faire bénéficier de la même offre un acheteur de 2.2 mazout 150 ch, pourtant parfaitement connu et sans surprise. Le même bloc développe 180 ch sur l'Accord, dès lors, où est le risque pour Honda?

Où est pour eux l'intérêt de frustrer un client potentiel, possiblement disposé à claquer plus d'argent pour l'orienter vers une motorisation plus modeste....mystère ! :voyons:

2.2 : garanti 3 ans

1.6 : garanti 10 ans

   

s'il est si fiable ce diesel, pas besoin de faire une telle garanti alors puisqu'elle ne servira jamais sauf pour rassurer les clients psycologiquement

Par Anonyme

le meilleur du bon existe

Par Anonyme

C'est le but...

Honda est au top nieveau fiabilité, une piqure de rappel ne fera pas de mal

Par Anonyme

Par Anonyme le 29 Janvier 2013 à 11h21

ça prouve aussi qu'ils avaient des choses à se reprocher par rapport à leur2.2 i-ctdi.

---------------------------------------------------------------------------------

n'oublie pas qu'il fait encore parti des 3 meilleurs diesel et qu'il a été élu meilleur moteur diesel

Par Anonyme

@11h29

faux...évidemment

Par Anonyme

Pourquoi ici ca crie au génie alors que ca pisse sur Kia quand ils disent "7 ans" (et sans date limite d'achat) ?

C'est tout aussi commercial, et ya tout un tas de subtilités également ...

J'attends avec une certaine curiosité les fanboy m'expliquer en quoi cette garantie est la plus mieux du monde.

Par §gre364kf

:love:alors là chapeau HONDA!!!! hallucinant. donc on peut dire que ce moteur sera HYPER FIABLE! :good::good:

Par Anonyme

face au 1.6 hdi PSA dont le turbo tient 10 km, la messe est dite !!!

Par Anonyme

euh, pardon, je voulais dire 1 km

Par Anonyme

Joli coup(de pub aussi), mais comme le disait ROC, ça déséquilibre l'offre. Il faudrait plutôt en faire une stratégie générale.

Par Anonyme

Faut voir ce que cette garantie prend en charge. A mon avis, les turbos, courroies, injecteurs et j'en passe et des meilleures sont exclus de cette garantie. Ce n'est pas possible autrement. Un constructeur ne peut pas se foirer dans un tel calcul; cette annonce est un coup marketing.

Par Anonyme

Garantie 1 million de km à condition de changer : distri, turbo, injecteurs tous les 20 mkm. GG Honda !

Par Anonyme

pfffff

comparer HONDA et KIA la bonne blague :ptdr:

déjà HONDA est la dexième plus grand motoriste mondial, il sont quoi KIA??

une garantie de 7ans, les clients la paye indirectement avec l'obligation d'aller en concession faire chaque entretien meme si c'est une bonne chose quand meme

Par §vic020ax

SUPER BONNE IDEE, les HONDA font partie des plus fiables du monde, il faut le faire savoir, c'est tout ! :bien:

Par Anonyme

Justement cette garantie justifie de leur expérience passé et qui en therme de fiabilité n'est plus à démontrer. Pour ceux qui ne jure que par audi et autre marque allemande, vu le prix que vous payez ne serait ce pour une simple A3, pourquoi ne propose t'il pas une garantie 10 ans. Honda est une marque qui penne par l'image que l'on se fait des produit asiatique au détrimant des produits allemand. Mais regardez seulement chez vous le nombre de produit dont le développement et la conception est réalisé au Japon.

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

face au 1.6 hdi PSA dont le turbo tient 10 km, la messe est dite !!!

   

C'est un moteur BMW

Par Anonyme

Par Anonyme le 29 Janvier 2013 à 11h50

Garantie 1 million de km à condition de changer : distri, turbo, injecteurs tous les 20 mkm. GG Honda !

:nanana:

NE CONFONDS PAS AVEC CERTAINES AUTRES MARQUE QUE JE NE SITERAIS PAS!!

on parle de HONDA là

Par Anonyme

Non mais concretement ca veut dire quoi ? Quelles pannes couvre cette garantie ? L'usure normale ou prématurée ? Arrêtez de vous enflammer. Une entreprise n'est pas la pour vous faire plaisir, mais pour gagner du blé

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pfffff

comparer HONDA et KIA la bonne blague :ptdr:

déjà HONDA est la dexième plus grand motoriste mondial, il sont quoi KIA??

une garantie de 7ans, les clients la paye indirectement avec l'obligation d'aller en concession faire chaque entretien meme si c'est une bonne chose quand meme

   

Merci, vous êtes conformes a une bonne partie du gratin de ici. Honda, sacro sainte icone qui ne jure que par la fiabilité, jamais de considération commerciale.

Parce qu'il est évident que cette garantie de 10 ans ne va pas du tout obliger le client a aller entretenir dans le réseau Honda !! cette stratégie vicieuse n'est que l'apanage des saleté de Coréen !

Deux stratégies similaires, mais votre regard hautain sur le coréen disparait comme par magie une fois que celle-ci s'applique a son voisin.Et je parle bien de la communication. Mais vous ne pouvez vous empecher de balancer le chiffre des ventes (Kia est dans 4/5e groupe mondial, ca compte pas ? trop minable ?), ce qui n'a strictement rien a voir.

J'attends égalemement qu'on me ressorte l'historique des deux marques (bien différentes, avec modèles mythiques - et je ne suis pas saracastique, la NSX est mythique, les types R sont réputées- pour Honda, Vtec qui pootre tout -et la par contre je suis ironique- on a bien compris merci), alors que ca n'aura strictement rien a voir dans le débat non plus.

Juste amusant de voir les conceptions limitées de bon nombre ici ...

Par Anonyme

C'est une offre limitée dans le temps et limitée à la France.

Ca sent le coup de la garantie souscrite auprès d'un assureur et proposée sous forme de remise commerciale, comme Alfa Romeo et sa garantie de 4 ans (2ans + 2 ans par un assureur).

Pas vraiment comparable aux Coréens qui assument eux-même leur garantie.

C'est même très différent, car un assureur cherchera à ne pas payer une réparation, un constructeur, en le forçant un peu pourra faire un geste.

Demandez aux souscripteurs d'assurance type Icare.

Note : cela n'enlève rien aux qualités de la voiture

Par Anonyme

Faut lire. C'est la Civic qui est garantie avec ce moteur. Un petit coup de pub pour doper les ventes de cette voiture dont le design rebute la majorité.

Par §sha533YJ

En réponse à Anonyme

Merci, vous êtes conformes a une bonne partie du gratin de ici. Honda, sacro sainte icone qui ne jure que par la fiabilité, jamais de considération commerciale.

Parce qu'il est évident que cette garantie de 10 ans ne va pas du tout obliger le client a aller entretenir dans le réseau Honda !! cette stratégie vicieuse n'est que l'apanage des saleté de Coréen !

Deux stratégies similaires, mais votre regard hautain sur le coréen disparait comme par magie une fois que celle-ci s'applique a son voisin.Et je parle bien de la communication. Mais vous ne pouvez vous empecher de balancer le chiffre des ventes (Kia est dans 4/5e groupe mondial, ca compte pas ? trop minable ?), ce qui n'a strictement rien a voir.

J'attends égalemement qu'on me ressorte l'historique des deux marques (bien différentes, avec modèles mythiques - et je ne suis pas saracastique, la NSX est mythique, les types R sont réputées- pour Honda, Vtec qui pootre tout -et la par contre je suis ironique- on a bien compris merci), alors que ca n'aura strictement rien a voir dans le débat non plus.

Juste amusant de voir les conceptions limitées de bon nombre ici ...

   

Je pense que ce sont pas seulement les conceptions qui sont limités de ceux qui écrivent ici ...

Par Anonyme

"ça prouve aussi qu'ils avaient des choses à se reprocher par rapport à leur2.2 i-ctdi."

Non, ça ne prouve strictement rien.

Par Anonyme

Si on se base à l'article, tous les éléments du moteur sont garanties hormis pièces d'entretien. Je suppose que leur politique commercial va s'étendre au 2.2l en apportant certaines modifications sur ce même bloc. Là on parle d'une marque qui ose! Un marque qui propose des véhicule dont le but principale est de vous enmener d'un point A au point B avec du plaisir de conduire et surtout sans problème...Pas d'une marque qui compte sur porte feuille bien rempli de ces clients pour en assurer l'achat et l'entretien. A titre d'exemple prenez un comparatif sur les contrôles technique réalisés en allemagne et vous serait surpris. Certe les marque allemandes restent de très bon véhicules mais au prix fort. Déjà à l'époque les Trabant étaient bourrée d'options et pas des moindre "4 roues, volant, et ceinture de sécurité obligatoire sinon pas d'immat..." c'est pas des blagues, des options...

Par Anonyme

au contraire ca prouve qu'ils on confiance en leur moteur

audi bm et autre devraient s'en inspirer

Par Anonyme

Si on se base à l'article, tous les éléments du moteur sont garanties hormis pièces d'entretien. Je suppose que leur politique commercial va s'étendre au 2.2l en apportant certaines modifications sur ce même bloc. Là on parle d'une marque qui ose! Un marque qui propose des véhicule dont le but principale est de vous enmener d'un point A au point B avec du plaisir de conduire et surtout sans problème...Pas d'une marque qui compte sur porte feuille bien rempli de ces clients pour en assurer l'achat et l'entretien. A titre d'exemple prenez un comparatif sur les contrôles technique réalisés en allemagne et vous serait surpris. Certe les marque allemandes restent de très bon véhicules mais au prix fort. Déjà à l'époque les Trabant étaient bourrée d'options et pas des moindre "4 roues, volant, et ceinture de sécurité obligatoire sinon pas d'immat..." c'est pas des blagues, des options...

Par Anonyme

Waaa super, c'est jusqu'en Mars, combien vont ils vendrent de leurs horreurs StarTreckienne d'ici là???? 10????

C'est un coup de pub qui coute pas chère, vu le peu de gens qui achète, meme si ils devaient leurs remplacer le moteur 3 fois , ils seraient gagnant.

Et puis meme, pzersonnllment, je ne connais AUCUNE concession Honda dans un périmètre de 50km autour de chez moi "et j'habite pas dans un trou". Je voudrait meme acheter, ce serait beaucoup trop loin.

Par Anonyme

On appelle ça de la com, durée très limité à 3 mois, celui qui achètera en avril l'aura dans le c.l.

Ca leur coute quoi de garantir quelques centaines de civic 10 ans ou 1 millier de km/h ? Pas grand chose a l’égard du buzz qu'il vont faire.

Ils ont du génie chez Honda, mieux qu'une campagne de pub!!!

Par Anonyme

En même temps, qui va faire 100 000 kms/an en Civic? Et puis, il faut aussi que le reste tienne le choc, une voiture, ce n'est pas qu'un moteur.

Par Anonyme

Super voila un exemple !! c 'est que nous avec nos garantis 2ans ont fait pitier ...

Par §ras584Ub

Ce n'est qu'une offre limitée et leur moteurs sont fiables, ils n'y perdent pas beaucoup comparé au coup de pub que ça leur fait (l'image fiable de Honda est encore accentuée).

Bravo l'équipe marketing en tout cas, c'est moins banal que la stratégie marketing des autres constructeurs.

Par Anonyme

On est bien d'accord sur le fait que c'est de la com, cependant honda reste une référence dans le développement de moteur pour preuve puissance au litre et sans suralimentation : S2000 120ch/l, M3 E46 107ch/l, s55 AMG 114ch/l. Certes l'esthétique est discutable mais subjectif, la finition en dessous des références dans ce domaine mais aussi moins onéreuse. Cependant là on par de fiabilité et le sujectif et le foulard en cachemire n'est pas de la partie. D'ailleurs très intérressant le classement effectué par une assurance britanique sur les casse moteur. From Britain...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je parie que certain vont encore se dire que c'est trop beau pour etre vrai

   

c est trop beau pour etre vrai

Par Anonyme

J'apprécie énormément ce coup marketing d'Honda, néanmoins, j'apprécierais encore + qu'ils reviennent à l'essentiel, une remplaçante de la S2000 et de la NSX.

Après faut reconnaitre que le public Français sera forcément mieux intéressé par ce diesel ... les valeurs se perdent ... Bref.

Par Anonyme

Y a beaucoup de gens ici qui n'ont pas compris l'interet du coup de pub de honda ,la fiabilité on est bien d'accord mais... ce que demontre ce coup de pub c'est que Honda est bien conscient que leur civic 9e edition , se vautre completement chez nous .... personne ne veut de ce laideron en faite ,avec pourtant beaucoup de qualités.

Par §vic020ax

"Laideron" ? Bien moins que les TODI de toute façon ! :jap:

Par §lot606fD

Espérons que ce sera plus fiable que leur précédente CIVIC Essence: en 100.000 km et 5 ans, j'ai connu:

- une panne de chacun des rétroviseurs extérieurs (qui ne se repliaient plus)

- une vitre électrique qui ne descendait plus

- un plafonnier qui grillait ses ampoules tous les deux jours (sans exagérer)

- une panne de l'airco

- une panne de l'unité de commande des essuie-glaces

Pour toutes ces pannes, il m'a été répondu que c'était de l'usure!!!! et aucune intervention de HONDA. Inutile de dire que c'était ma dernière HONDA (après sept d'affilées).

Par Anonyme

L'image de honda en france pour les francais ,est beaucoup beaucoup moins forte que celle de renault par exemple , faut pas l'oublier , ça influe sur tout !

Sans parler du reseau honda si maigrichon....et le peu de pub dans les medias.

je ne sais pas si c'est une volonté propre à honda de ne pas trop se montrer en france juste histoire de ne pas faire de l'ombre sur les constructeurs nationaux... à mediter.

Par Anonyme

En réponse à §lot606fD

Espérons que ce sera plus fiable que leur précédente CIVIC Essence: en 100.000 km et 5 ans, j'ai connu:

- une panne de chacun des rétroviseurs extérieurs (qui ne se repliaient plus)

- une vitre électrique qui ne descendait plus

- un plafonnier qui grillait ses ampoules tous les deux jours (sans exagérer)

- une panne de l'airco

- une panne de l'unité de commande des essuie-glaces

Pour toutes ces pannes, il m'a été répondu que c'était de l'usure!!!! et aucune intervention de HONDA. Inutile de dire que c'était ma dernière HONDA (après sept d'affilées).

   

Tu fais surement parti des 0.70% de retours negatifs :jap:

Par Anonyme

En réponse à §lot606fD

Espérons que ce sera plus fiable que leur précédente CIVIC Essence: en 100.000 km et 5 ans, j'ai connu:

- une panne de chacun des rétroviseurs extérieurs (qui ne se repliaient plus)

- une vitre électrique qui ne descendait plus

- un plafonnier qui grillait ses ampoules tous les deux jours (sans exagérer)

- une panne de l'airco

- une panne de l'unité de commande des essuie-glaces

Pour toutes ces pannes, il m'a été répondu que c'était de l'usure!!!! et aucune intervention de HONDA. Inutile de dire que c'était ma dernière HONDA (après sept d'affilées).

   

3ans avec ma civic 8 type r , 30000km aucunes pannes recurentes pour le moment.

Par §vic020ax

HONDA a d'autres chats à fouetter que l'Europe et à fortiori la France !

Les principaux marchés de HONDA sont les USA, CHINE et JAPON ...

Pas comme certains de chez nous ! :jap:

Par

En réponse à §sha533YJ

C'est un moteur BMW

   

""C'est un moteur BMW""

Tu parles de celui de Honda? Si oui, c'est un moteur 100% Honda.

Sinon, c'est juste un coup marketing pour faire venir la clientèle chez Honda.

Pour la fiabilité, il y a pas beaucoup mieux comme constructeur.

K

Par Anonyme

heu ... c'est a dire ?

Par Anonyme

C'est pour cela qu'ils dégainent une garantie de 10 ans sur un moteur Diesel qu'ils ont développé exprès pour l'Europe ?

Tu crois que le 1.6 CDti est destiné à équiper les Civic japonaises, américaine ou chinoises ?

L'Europe n'est pas un marché en devenir mais c'est un marché, et si GM pousse Chevrolet en Europe, que VAG y déploie une stratégie de groupe c'est qu'il y a encore des voitures à vendre ici.

Par Anonyme

Par lotus621 le 29 Janvier 2013 à 13h41

mon CRZ 2010 à passé les 58000km et RAS

les autres ont toutes passé les 250000km sans soucis puis revendu et celle que j'ai emmené jusqu'au bout 350000km moteur essence sportif SVP

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est pour cela qu'ils dégainent une garantie de 10 ans sur un moteur Diesel qu'ils ont développé exprès pour l'Europe ?

Tu crois que le 1.6 CDti est destiné à équiper les Civic japonaises, américaine ou chinoises ?

L'Europe n'est pas un marché en devenir mais c'est un marché, et si GM pousse Chevrolet en Europe, que VAG y déploie une stratégie de groupe c'est qu'il y a encore des voitures à vendre ici.

   

oui mais c'est pas un marché ou HONDA mise sa stratégie

Par Anonyme

C'est forcément pour un impact psychologique puisque des clients potentiels se tournent vers des constructeurs qui garantissent 7 ans leurs voitures.

Honda a touhours été dans le haut du panier de la fiabilité et de la satisfaction du client.

Par Anonyme

En réponse à K-Lach

""C'est un moteur BMW""

Tu parles de celui de Honda? Si oui, c'est un moteur 100% Honda.

Sinon, c'est juste un coup marketing pour faire venir la clientèle chez Honda.

Pour la fiabilité, il y a pas beaucoup mieux comme constructeur.

K

   

il parle du THP .... :roll:

Par

En réponse à K-Lach

""C'est un moteur BMW""

Tu parles de celui de Honda? Si oui, c'est un moteur 100% Honda.

Sinon, c'est juste un coup marketing pour faire venir la clientèle chez Honda.

Pour la fiabilité, il y a pas beaucoup mieux comme constructeur.

K

   

"Pour la fiabilité, il y a pas beaucoup mieux comme constructeur"

Euh pardon??? Honda est avec Toy/Lex les constructeurs les plus fiables du monde....

Par

En réponse à Anonyme

C'est pour cela qu'ils dégainent une garantie de 10 ans sur un moteur Diesel qu'ils ont développé exprès pour l'Europe ?

Tu crois que le 1.6 CDti est destiné à équiper les Civic japonaises, américaine ou chinoises ?

L'Europe n'est pas un marché en devenir mais c'est un marché, et si GM pousse Chevrolet en Europe, que VAG y déploie une stratégie de groupe c'est qu'il y a encore des voitures à vendre ici.

   

"Tu crois que le 1.6 CDti est destiné à équiper les Civic japonaises, américaine ou chinoises ?"

Il est aussi destiné à l'Inde, très gros marché de gazout

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 29 Janvier 2013 à 11h21

ça prouve aussi qu'ils avaient des choses à se reprocher par rapport à leur2.2 i-ctdi.

---------------------------------------------------------------------------------

n'oublie pas qu'il fait encore parti des 3 meilleurs diesel et qu'il a été élu meilleur moteur diesel

   

Je vois pas le rapport entre un prix remis par la presse (je ne mets pas en doute les qualités du moteur) et des problèmes de fiabilité existants. Je roule en honda (civic coupe), j'aime cette marque, mais je reste objectif.

Va dire ça à ceux qui ont des galères de volant moteur...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est pour cela qu'ils dégainent une garantie de 10 ans sur un moteur Diesel qu'ils ont développé exprès pour l'Europe ?

Tu crois que le 1.6 CDti est destiné à équiper les Civic japonaises, américaine ou chinoises ?

L'Europe n'est pas un marché en devenir mais c'est un marché, et si GM pousse Chevrolet en Europe, que VAG y déploie une stratégie de groupe c'est qu'il y a encore des voitures à vendre ici.

   

ça reste un marché très très limité la France comparé aux US, Japon, Chine & Corée

en plus l'Europe se casse la figure

Par Anonyme

Soit Honda est fiable, mais honnetement, la civic est hideuse. Ce design agresse les yeux. Autant Toyota reste sobre, mais Honda, c'est l'incarnation du mauvais gout

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je vois pas le rapport entre un prix remis par la presse (je ne mets pas en doute les qualités du moteur) et des problèmes de fiabilité existants. Je roule en honda (civic coupe), j'aime cette marque, mais je reste objectif.

Va dire ça à ceux qui ont des galères de volant moteur...

   

encore une fois Honda a été moins touché par ces problèmes de volant moteur que les autres constructeurs

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

encore une fois Honda a été moins touché par ces problèmes de volant moteur que les autres constructeurs

   

Tu as des chiffres? Car il faut prendre en compte le ratio nb de véhicules en circulation/avaries. Malgré tout on ne retirera pas que Honda reste parmi le top 3 niveau fiabilité.

Par §aqu784Fv

vous n'avez peut etre pas tout compris....la garantie de 10 ans c'est surtout pour faire de l'ombre à Kia avec ces 7 ans actuel.....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Soit Honda est fiable, mais honnetement, la civic est hideuse. Ce design agresse les yeux. Autant Toyota reste sobre, mais Honda, c'est l'incarnation du mauvais gout

   

perso je préfère malheureusement aussi l'ancienne esthétiquement parlant.

bien dommage car cette civic à beaucoup de qualités et reste plutôt agréable à conduire malgrés que je sois très anti-diesel, faut donc qu'elle ai un bon moteur pour que j'arrive à tenir un tel discours mais c'est pas ce que j'attends de Honda

Par

Ce moteur est une grande réussite, très bonne plage d'utilisation, légèreté, sobriété en utilisation, bruit et vibrations contenus, vigueur et rondeur.

Mais il faut aller au delà du succès d'estime de la presse et cette garantie est pour le moteur un bon coup de pub, qui mettra peut être sur orbite de vente (en Europe du moins) la nouvelle civic, et le nouveau CRV.

Honda mériterait bien celà

Par §dod730iR

En réponse à §lot606fD

Espérons que ce sera plus fiable que leur précédente CIVIC Essence: en 100.000 km et 5 ans, j'ai connu:

- une panne de chacun des rétroviseurs extérieurs (qui ne se repliaient plus)

- une vitre électrique qui ne descendait plus

- un plafonnier qui grillait ses ampoules tous les deux jours (sans exagérer)

- une panne de l'airco

- une panne de l'unité de commande des essuie-glaces

Pour toutes ces pannes, il m'a été répondu que c'était de l'usure!!!! et aucune intervention de HONDA. Inutile de dire que c'était ma dernière HONDA (après sept d'affilées).

   

whaou tu renonce vite toi. quelque panne et tu change de marque apres avoir eu 7 voitures de cette marque? un peu bizarre tout sa. sa sent le troll!

Par Anonyme

En réponse à §dod730iR

whaou tu renonce vite toi. quelque panne et tu change de marque apres avoir eu 7 voitures de cette marque? un peu bizarre tout sa. sa sent le troll!

   

Surtout qu'à ce niveau tous les constructeurs jouent au même jeu, et au client de ne pas se faire pigeonner en acceptant de payer pour des réparations sans participation...

Par Anonyme

Quelles conditions ?

Si c'est pour être obligé de faire une révision coûteuse dans le réseau tous les 10000 kms, elle va revenir chère, cette "gratuité" !

Par §Vam107HD

oui tout ca pour un fusible grille si ca se trouve :biggrin:

Blague a part, si c'est ca les pannes Honda: leve vitre / plafonnier / air conditionne, c'est bien mieux que chez Mercedes (calculaterus en tous genre), VAG (casses mecaniques), ou peugeot (reseau electrique).

Au moins ca n'empeche pas de rouler !

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

Quelles conditions ?

Si c'est pour être obligé de faire une révision coûteuse dans le réseau tous les 10000 kms, elle va revenir chère, cette "gratuité" !

   

Oui enfin il me semble que la justice a tranche et que ce n'est plus necessaire de faire les revisions dans les concessions de la marque!

(Apres il faut peut etre le rappeler aux differentes marques quand ils essaient d'echapper a leur devoir de garantie... entre la theorie et la pratique il y a parfois tout un monde, je l'accorde)

Par Anonyme

En réponse à §Vam107HD

Oui enfin il me semble que la justice a tranche et que ce n'est plus necessaire de faire les revisions dans les concessions de la marque!

(Apres il faut peut etre le rappeler aux differentes marques quand ils essaient d'echapper a leur devoir de garantie... entre la theorie et la pratique il y a parfois tout un monde, je l'accorde)

   

T'inquiète, les argumentaires pour refuser les garanties des véhicules non entretenus dans les réseaux officiels sont déjà prêts de puis longtemps et ils servent bien, régulièrement et sont infaillibles.

Par Anonyme

C'est un coup de pub / marketing, oui et alors? :bah:

Ca n'enlève en rien que les Honda largement au dessus du lot en matière de fiabilité/robustesse moteur.

:jap:

Par Anonyme

En tant que vendeur Renault, je suis scandalisé par ces garanties et compte percuter avec mon corado la première Honda ou Kia que je rencontrerai sur mon chemin...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En tant que vendeur Renault, je suis scandalisé par ces garanties et compte percuter avec mon corado la première Honda ou Kia que je rencontrerai sur mon chemin...

   

:bien:

OK ma HONDA qui a déjà 3ans 50000km est remboursé au prix du neuf si en épave, on se donne RDV ou?:oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quelles conditions ?

Si c'est pour être obligé de faire une révision coûteuse dans le réseau tous les 10000 kms, elle va revenir chère, cette "gratuité" !

   

à savoir que les Honda ne coutent pas plus chère qu'une autre à entretenir, Audi & VW par exemple sont plus couteuses à ce niveau pour avoir put comparer personnellement

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:bien:

OK ma HONDA qui a déjà 3ans 50000km est remboursé au prix du neuf si en épave, on se donne RDV ou?:oui:

   

ça sera l'occasion de tester le crash test d'un avion jap contre un char frisé c:areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Soit Honda est fiable, mais honnetement, la civic est hideuse. Ce design agresse les yeux. Autant Toyota reste sobre, mais Honda, c'est l'incarnation du mauvais gout

   

c'est sur qu'une megane une golf et ce genre de voiture n'agresse rien car ont ne les remarques pas

Par §Vam107HD

En réponse à Anonyme

T'inquiète, les argumentaires pour refuser les garanties des véhicules non entretenus dans les réseaux officiels sont déjà prêts de puis longtemps et ils servent bien, régulièrement et sont infaillibles.

   

... je ne m'en fais pas; ce sont les memes argumentaires pour refuser les garanties meme lorsque c'est entretenu dans le bon reseau. Apres des crapules il y en a partout.

Perso je n'ai pas le probleme je roule en jap d'occasion, c'est plus fiable que les europeennes modernes et moins cher :p

Par Anonyme

Pipeau...

NipponDenso ou Bosch sont bien incapables de garantir les dernières technologies d'injecteurs et pompe HP 1 million de km. Idem tout le reste des périphériques. Un alternateur c'est 200 à 300.000km, un démarreur de S&S idem (c'est juste un gros démarreur pas un alternodémarreur), l'embrayage encore moins, en gros tout lachera avant le moteur. Et personne ne roule 1 million de km!

"roc et gravillon le 29 Janvier 2013 à 11h27" t'es juste un gros naze qui n'a pas compris que c'est un COUP DE PUB, rien d'autre. N'importe quel bloc moderne de la culasse au carter est capable de tenir 20.000 heures au banc.

Le premier bouffon peu respectueux de la mécanique pensant que c'est incassable puisque gazranti par Honda vous mettra le turbo à genou en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et allez faire de la Vmax (usinage) à froid, ça ne tiendra pas bien longtemps...

Par Anonyme

En réponse à disvar81

Ce moteur est une grande réussite, très bonne plage d'utilisation, légèreté, sobriété en utilisation, bruit et vibrations contenus, vigueur et rondeur.

Mais il faut aller au delà du succès d'estime de la presse et cette garantie est pour le moteur un bon coup de pub, qui mettra peut être sur orbite de vente (en Europe du moins) la nouvelle civic, et le nouveau CRV.

Honda mériterait bien celà

   

Par disvar81 le 29 Janvier 2013 à 15h50

faut croire que honda est encore aujourd'hui trop méconnu en france

pour preuve, je suis motard et d'autres amis motard pocédant des motos honda ne savaient meme pas que ce constructeur faisait des voitures

comment celà est ce possible?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Juste dommage que cette garantie soit limitée dans le temps, et de ne pas faire bénéficier de la même offre un acheteur de 2.2 mazout 150 ch, pourtant parfaitement connu et sans surprise. Le même bloc développe 180 ch sur l'Accord, dès lors, où est le risque pour Honda?

Où est pour eux l'intérêt de frustrer un client potentiel, possiblement disposé à claquer plus d'argent pour l'orienter vers une motorisation plus modeste....mystère ! :voyons:

2.2 : garanti 3 ans

1.6 : garanti 10 ans

   

Tu ne seras pas frustré parcequ'elle a ... un plancher plat!

Par Anonyme

"pour preuve, je suis motard et d'autres amis motard pocédant des motos honda ne savaient meme pas que ce constructeur faisait des voitures"

Change vite "d'amis" alors. Si en plus ils ont eux même des Honda et qu'ils n'ont jamais remarqué qu'il y en avait avec 4 roues...

Par Anonyme

@vampyr tu sais pour la laguna 2 c'est pareille dans ce cas tout les problemes de serrure, vitre qui descend plus eclairage d'afficheur de clim hs. ca empeche pas de rouler et pourtant tres chiant a force...la lag 2 a une sale reputation mais niveau moteur rien nada bon je possede la rare 2.0T 170 essence a turbo mitsu peut etre ca change la donne?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pipeau...

NipponDenso ou Bosch sont bien incapables de garantir les dernières technologies d'injecteurs et pompe HP 1 million de km. Idem tout le reste des périphériques. Un alternateur c'est 200 à 300.000km, un démarreur de S&S idem (c'est juste un gros démarreur pas un alternodémarreur), l'embrayage encore moins, en gros tout lachera avant le moteur. Et personne ne roule 1 million de km!

"roc et gravillon le 29 Janvier 2013 à 11h27" t'es juste un gros naze qui n'a pas compris que c'est un COUP DE PUB, rien d'autre. N'importe quel bloc moderne de la culasse au carter est capable de tenir 20.000 heures au banc.

Le premier bouffon peu respectueux de la mécanique pensant que c'est incassable puisque gazranti par Honda vous mettra le turbo à genou en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et allez faire de la Vmax (usinage) à froid, ça ne tiendra pas bien longtemps...

   

+1 en ce qui concerne le bon respect de la mécanique

mon coupé CRX avait passé les 325000km avec la totalité de sa mécanique d'origine(moteur/boite/demarreur/alternateur/cardant,etc...) quand il est passé en épave suite à un accident malgrés que je l'ai souvent utilisé sportivement mais il a toujours été correctement entretenu et jamais poussé à froid et pas de turbo qui défiabilisent les mécaniques.

certains autres mauvais utilisateurs ont cassé leur moteur avant 300000km!

Par Anonyme

En réponse à §Vam107HD

... je ne m'en fais pas; ce sont les memes argumentaires pour refuser les garanties meme lorsque c'est entretenu dans le bon reseau. Apres des crapules il y en a partout.

Perso je n'ai pas le probleme je roule en jap d'occasion, c'est plus fiable que les europeennes modernes et moins cher :p

   

Non, c'est beaucoup plus simple

Par Anonyme

Turbo qui défiabilise la mécanique, ce qu'il faut pas entendre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Faut voir ce que cette garantie prend en charge. A mon avis, les turbos, courroies, injecteurs et j'en passe et des meilleures sont exclus de cette garantie. Ce n'est pas possible autrement. Un constructeur ne peut pas se foirer dans un tel calcul; cette annonce est un coup marketing.

   

je suis d'accord avec tous ceux qui parlent de coup médiatique.

Garantir les moteurs produits pendant 3 mois ne doit représenter qu'une très faible probabilité de dépense de la part de Honda.

En plus une Honda revendue d'occaz a encore moins de chance de revenir se plaindre.

La vraie confiance aurait été d'afficher cette motorisation garantie 10ans au moins jusqu'à la prochaine évolution majeure!

Par Anonyme

après la renault méchante voici le retour de la corado volante

Par Anonyme

"Le même bloc développe 180 ch sur l'Accord, dès lors, où est le risque pour Honda?"

J'ai le 180cv. Il y a quand même beaucoup de pièces qui diffèrent du 150cv : turbo, échangeur, embrayage, calculateur...

Sinon, le risque avec ce genre de garantie c'est que les gens fassent n'importe quoi, du genre lui cogner 4500 t/min à froid le matin. Et là ça a beau être du Honda hyper fiable, au bout d'un moment ça fait quand même des dégâts.

Par Anonyme

La vraie avancée, la véritable garantie valable, serait celle de 4/5 ans avec garantie totale de tout ce qui est sous le capot, TOUT (moins l'embrayage, ne dépend que de l'utilisateur), pas le bloc et 2 ou 3 organes seulement avec conditions.

Par

En réponse à Anonyme

"Le même bloc développe 180 ch sur l'Accord, dès lors, où est le risque pour Honda?"

J'ai le 180cv. Il y a quand même beaucoup de pièces qui diffèrent du 150cv : turbo, échangeur, embrayage, calculateur...

Sinon, le risque avec ce genre de garantie c'est que les gens fassent n'importe quoi, du genre lui cogner 4500 t/min à froid le matin. Et là ça a beau être du Honda hyper fiable, au bout d'un moment ça fait quand même des dégâts.

   

Alors tiens, l'anonyme de 18h57, quand viendra le moment du renouvellement.

Si la future Accord reconduit ce même moteur de 180 ch, comment prendrais tu le fait que le 120 ch ( qui équipera aussi très probablement ce modèle ) soit garanti 10 ans et le tiens seulement 3 ?

--------------------------------------------

Et pour le reste, pffffff, le niveau de la plupart des commentaires....sérieux ! Se faire chier à taper des capcha pour çà !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors tiens, l'anonyme de 18h57, quand viendra le moment du renouvellement.

Si la future Accord reconduit ce même moteur de 180 ch, comment prendrais tu le fait que le 120 ch ( qui équipera aussi très probablement ce modèle ) soit garanti 10 ans et le tiens seulement 3 ?

--------------------------------------------

Et pour le reste, pffffff, le niveau de la plupart des commentaires....sérieux ! Se faire chier à taper des capcha pour çà !

   

tu as raison petit ont ce calme maintenant!:areuh:

Par

:ml:

honda a raison de faire ce genre de proposition, çà interpelle les néophytes de la marque. Et tous ceux qui pensent qu'il n'y a que les allemandes qui valent le cout.

Par

En réponse à denreg5253

:ml:

honda a raison de faire ce genre de proposition, çà interpelle les néophytes de la marque. Et tous ceux qui pensent qu'il n'y a que les allemandes qui valent le cout.

   

Et ton petit Hulk, tu nous garantis qu'il marchera aussi 1 million de kilomètres Denreg ?

Par Anonyme

@roc

Facile, hulk quand il saute, il va d'un continent à l'autre, alors...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Alors tiens, l'anonyme de 18h57, quand viendra le moment du renouvellement.

Si la future Accord reconduit ce même moteur de 180 ch, comment prendrais tu le fait que le 120 ch ( qui équipera aussi très probablement ce modèle ) soit garanti 10 ans et le tiens seulement 3 ?

--------------------------------------------

Et pour le reste, pffffff, le niveau de la plupart des commentaires....sérieux ! Se faire chier à taper des capcha pour çà !

   

Le pauv plouc qui n'a toujours pas compris que ce coup de pub pour le lancement de la Civic 1.6 diesel au plancher plat n'était valable que 2 mois... donc peut toujours aller se brosser pour son Accord 180ch que personne n'a jamais croisé dans la rue...

Par §Edd540BH

Pas de souci pour ce moteur, Honda sait faire. Dommage que la voiture soit si moche, plus en vrai qu'en photo d'ailleurs... Je regrette la Civic 8.

Par Anonyme

En réponse à §Edd540BH

Pas de souci pour ce moteur, Honda sait faire. Dommage que la voiture soit si moche, plus en vrai qu'en photo d'ailleurs... Je regrette la Civic 8.

   

Oui mais elle a un plancher plat et ça franchement ça vaut toutes les qualités stylistiques du monde!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité