Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hyundai Veloster : une version R en préparation ?

Audric Doche

Hyundai Veloster : une version R en préparation ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bientôt une petite bombe qui mettra une raclée à la MRS? Nous l'espérons!

Hyundai/kia + 30% des ventes!!!

Par Anonyme

Pour l'avoir essayé en version 138 ch, car la ligne me plaisait, il va va falloir a hyndai revoir entièrement son véhicule... Car hormis un moteur complétement creux de la version 138ch, la tenue de route est moyenne, la finition quelconque... Bref, pas beaucoup d'atouts pour cette voiture pourtant originale de ligne...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bientôt une petite bombe qui mettra une raclée à la MRS? Nous l'espérons!

Hyundai/kia + 30% des ventes!!!

   

La veloster n'est pas là de mettre une raclée à la megane rs. Chassis pataud, aucun plaisir de conduite, freinage moyen, finition mediocre. Bref du hyundai.

Par Anonyme

"finition médiocre" > pile dans les cordes du losange ça

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"finition médiocre" > pile dans les cordes du losange ça

   

Oui mais le losange sait faire des chassis au moins, pas le cas de hyundai. Ils sont juste bons a mettre des gadgets pour neuneus pour rendre leurs voitures attrayantes. Pitoyable.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h11

Bientôt une petite bombe qui mettra une raclée à la MRS? Nous l'espérons!

Hyundai/kia + 30% des ventes!!!

>>>> Ah bah ils peuvent s'accrocher les mecs avant d'atteindre le niveau de Renault en motorisation, motricité, chassie, poids, direction, assise, freinage....

Mais vas-y achète tes daubes qui freinent moins bien qu'une caisse des 90's, qui se plantent au premier virage pris trop vite et qui n'ont que des moteurs daubesques pas capables de tracter ces gros tas tout moche.

Par Anonyme

Dieu que c'est laid !!! :buzz: Mais bon une bouse asiatique fallait pas s'attendre à un miracle ils sont habitués :roi:

"Hyundai/kia + 30% des ventes!!!"

Impressionnant !!! :tourne: En même temps quand on part de 20 ventes à l'année on ne peux que progressé !!! Le pire c'est que la Française que tu critiques c'est de la merde on est du même avis mais elle au moins elle se vend a plusieurs milliers d'exemplaires par mois .... :ptdr:

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h11

Il ne suffit pas de mettre des chevaux pour battre une megane RS, il faut des competences monstrueuses en liaison au sol pour arriver a la battre, et force est de constater que nombre de marques s'y sont essayées en vain, alors permet moi de douter qu'un Veloster puisse battre une megane RS.

Par Anonyme

"Oui mais le losange sait faire des chassis au moins, pas le cas de hyundai.

On en reparlera dans quelque années car vu la marge de manoeuvre du groupe j'ai bien peur pour rino et pigeon citron :ptdr:

"Ils sont juste bons a mettre des gadgets pour neuneus pour rendre leurs voitures attrayantes. Pitoyable."

un peu comme les autocollants de ta twingo gordini :cubitus::ptdr:

Par Anonyme

"Il ne suffit pas de mettre des chevaux pour battre une megane RS, il faut des competences monstrueuses en liaison au sol pour arriver a la battre, "

Je ss d'accord, il faut du temps a hyundai au niveau technique pour parvenir a concurrencer nos européennes et le profit il s'en sorte très bien pas comme les constructeurs francais :roll:

Par Anonyme

A voir le dernier coupé genesis, hyundai a fait d'excellent travaille sur le chassis, j'ai donc du mal a comprendre certain commentaires ici ...

Par Anonyme

Trollosange72 n'est pas là pour défendre sa poubelle contre l'invasion asiatique? Cela ne m'étonne pas, comme le losange en 40, c'est un collabo.

Vive PSA!!!

Par Anonyme

bonne nouvelle, attention au prix car ça pique, faut reconnaitre que hyundai ecoute sa clientele et les critiques, c'est pas comme chez honda ou on se fout des passionnés

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h11

Bientôt une petite bombe qui mettra une raclée à la MRS? Nous l'espérons!

Hyundai/kia + 30% des ventes!!!

>>>> Ah bah ils peuvent s'accrocher les mecs avant d'atteindre le niveau de Renault en motorisation, motricité, chassie, poids, direction, assise, freinage....

Mais vas-y achète tes daubes qui freinent moins bien qu'une caisse des 90's, qui se plantent au premier virage pris trop vite et qui n'ont que des moteurs daubesques pas capables de tracter ces gros tas tout moche.

   

waoh, t'as appris ta leçon par coeur ! c'est bien ! Hyundai a une bonne longueur d'avance sur Renault sur d'autres points ... y'a pas que la sportivité qui compte les filles :) on s'en fout de la MRS, on peut pas rouler au dela de 130 a l'heure sur autoroute et 90 sur les départementale ... pour beaucoup de personnes, la puissance du moteur, le freinage mieux qu'une Enzo, ils en ont strictement rien à foutre, ils veulent une voiture fun, pas trop chère et surtout fiable !

Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ... alors qu'un Veloster, certes avec un moteur moins véloce fera bien plus de bornes sans broncher ...

Par Anonyme

Continuez de crachez sur Hyundai certains mais la réalité est que les marques Françaises sont le passé, les allemande le present et l'avenir ce sont les coreennes, les japonnaises etant l'infini

Par Anonyme

Et le moteur de 186ch, ils ne pourraient pas le mettre dans l'i30 ?

Pourquoi nous sortir la Mégane RS comme cible ? La cible de Hyundai c'est le Sirocco, une voiture a vocation mondiale. Si c'était le cas de la Mégane elle serait badgée Nissan...

Par Anonyme

On y est ! la commission européenne commence à se pencher sur KIA et les coréennes pour des problèmes de concurrence ! Il serait temps de s'occuper de ces importations dumpées !

Par Anonyme

@16h58:

"Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ...": tu connais tous les possesseurs de MRS? Ou bien tu es un extralucide, ou bien tu es un tocard. Je pense à la seconde solution.

"Un Veloster, certes avec un moteur moins véloce fera bien plus de bornes sans broncher": comme une toyota corolla ou une Peugeot 504, mais avec une ligne de merde qui la fait ressembler à un méchant dans Bioman.

Bref, argumentaire idiot et sans intérêt.

Allez guignol, c'est l'heure du gouter, va ch...r dans ta caisse.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h58

"Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ... "

A ta connaissance effectivement! Va un peu te renseigner avant de sortir des trucs aussi con.

Par Anonyme

"Allez guignol, c'est l'heure du gouter, va ch...r dans ta caisse."

Encore un morceau de la littérature inoubliable !

Par §hou213eL

au moins la veloster t'es sûr qu'elle va démarrer le matin pour aller au boulot, pas comme la megane...

Par Anonyme

beurk ! et même pas sportif! une voiture que les gens achètent sur catalogue, pour la liste d'option.

Par Anonyme

"au moins la veloster t'es sûr qu'elle va démarrer le matin pour aller au boulot, pas comme la megane..."

Le boulot, tu sais même pas ce que c'est !

Par §Dim747NY

Hummmmm ça sent bon le Twin scroll de 284ch !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

waoh, t'as appris ta leçon par coeur ! c'est bien ! Hyundai a une bonne longueur d'avance sur Renault sur d'autres points ... y'a pas que la sportivité qui compte les filles :) on s'en fout de la MRS, on peut pas rouler au dela de 130 a l'heure sur autoroute et 90 sur les départementale ... pour beaucoup de personnes, la puissance du moteur, le freinage mieux qu'une Enzo, ils en ont strictement rien à foutre, ils veulent une voiture fun, pas trop chère et surtout fiable !

Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ... alors qu'un Veloster, certes avec un moteur moins véloce fera bien plus de bornes sans broncher ...

   

J'espère bien que le moteur du veloster fait du kilométrage vu l'horreur que c'est à conduire. On dirait que c'est un moteur de 100 cv tant il est mou et fade. Et en plus, il consomme 10 l au cent. Ils sont vraiment doué en motorisation chez hyundai.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Continuez de crachez sur Hyundai certains mais la réalité est que les marques Françaises sont le passé, les allemande le present et l'avenir ce sont les coreennes, les japonnaises etant l'infini

   

Le gentil neuneu dans toute sa crédulité. Pauvre France....

Par Anonyme

je vais faire le troll mais le veloster il etait pas sortie qu'il avais deja 10 ans de retard et le truck de la 3eme porte dissimulé c'est la klasse :buzz: pour un coupé..

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

J'espère bien que le moteur du veloster fait du kilométrage vu l'horreur que c'est à conduire. On dirait que c'est un moteur de 100 cv tant il est mou et fade. Et en plus, il consomme 10 l au cent. Ils sont vraiment doué en motorisation chez hyundai.

   

Je ne crois pas que tu l'es déjà conduit. Parce que pour faire 10L/ 100km avec le 1.6 gdi 140 faut pas être normale. De plus si ma mémoire est bonne ce moteur était da

Par §Dim747NY

ns le Top 10 des meilleur moteur de l'année en 2011.

Par Anonyme

Alors Bouffon72 un petit commentaire?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le gentil neuneu dans toute sa crédulité. Pauvre France....

   

Je pense qu'il a raison. Les voitures coréennes ont à mon avis plus d'avenir que les françaises. D'ailleurs Renault rebadges des coréennes et des roumaines, conçues en parties en France certes mais des coréennes, Chevrolet fait pareil, les notre ce sont des Daewoo en fait.

Par Anonyme

la face avant est sympa, mais le reste est immonde.

l'intérieur est moyen : un peu Ford tout de même.

Les USA n'ont pas de chance : ça doit vraiment les facher avec les hot hatch!

Avec Hyundai qui leur montre cet immondice, Volkswagen qui ne leur propose pas de siroco, mais une fade Golf R hors de prix (pour les Etats Unis.) Heureusement qu'il y a la mazda 3 mps.

Par

C'te ramassis de trolls bas de gamme ici, c'est franchement pitoyable, a quand une inscription obligatoire ?

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

la face avant est sympa, mais le reste est immonde.

l'intérieur est moyen : un peu Ford tout de même.

Les USA n'ont pas de chance : ça doit vraiment les facher avec les hot hatch!

Avec Hyundai qui leur montre cet immondice, Volkswagen qui ne leur propose pas de siroco, mais une fade Golf R hors de prix (pour les Etats Unis.) Heureusement qu'il y a la mazda 3 mps.

   

Les gouts et les couleurs... Moi j'adore cette auto et il y en a que je n'aime je ne dit pas que ce sont des immondice pour autant !! Surtout quand un constructeur ose un peu dans l'automobile. C'est trop rare (tu m'excusera mais si le sirrocco est une référence dans certains domaine il ne l'ai pas pour celui de l'audace !

Et je pense que beaucoup d'americain ne sont pas de ton avis car l'auto se vend très bien là bas.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h58

En réponse à : Anonyme (voir le message)

waoh, t'as appris ta leçon par coeur ! c'est bien ! Hyundai a une bonne longueur d'avance sur Renault sur d'autres points ... y'a pas que la sportivité qui compte les filles :) on s'en fout de la MRS, on peut pas rouler au dela de 130 a l'heure sur autoroute et 90 sur les départementale ... pour beaucoup de personnes, la puissance du moteur, le freinage mieux qu'une Enzo, ils en ont strictement rien à foutre, ils veulent une voiture fun, pas trop chère et surtout fiable !

Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ... alors qu'un Veloster, certes avec un moteur moins véloce fera bien plus de bornes sans broncher ...

>>>> Chassie, freinage, confort, motorisation, motricité....

Désolé mais ces points ne sont pas que des points qui concernent la sportivité mais bien la vie de tous les jours.

Si vos coréennes sont si peu chères, ce que les pubs vous disent pas, c'est que forcément ils font moins bien que les autres sur des points importants et qui ne sont pas uniquement sportifs. En vendant des gadgets en plus pour faire moderne et attrayant.

Le reste comparé à Renault, ou même Peugeot (sauf motorisations) ou VAG, c'est en retard, c'est un fait.

Et une bonne fois pour toute, qu'on arrête de parler de fiabilité. Sont pas plus fiables que les autres. Les Renault post 2006 sont parmis les plus fiables, faut vous réveiller et pas rester bloquer en 2000...

Le dernier paragraphe je n'y répondrai pas c'est de la pure absurdité et ignorance.

Par Anonyme

a jonjon

Quand on voit ta photo, on n'a pas tellement envie de s'inscrire !

Par Anonyme

oui dans les années 70 les marques japonaises devaient nous bouffer toutes crues aussi!

Par Anonyme

Attendez le génésis en 4turbo (275cv) et V6 (350cv)

Puis ce sera le V8 (500cv):ml:

Par §a l722tX

Une voiture aussi aboutie que de bon gout

Par §gro171sK

Je suis le 1er fan de cette voiture, en fait je comptais sur la version turbo pour peut etre faire l'affaire, mais vu les specs en baisse en Europe et les perfs annoncées peu glorieuses (au vu du rapport poids puissance), j'avais tiré un trait, mais je reconsidere serieusement la question, Hyunda s'est un peu planté avec la version turbo, dont les 1er essais aux US sont peu concluants (moteur amorphe, chassis pas amélioré) et donc ils revoient leur copie, vu le poid 210 cv serait largement suffisant et interressant mais au dela de ça tout comme la Genesis elle meriterait le LSD de serie, mais je vais suivre ça.

Par

En réponse à Anonyme

a jonjon

Quand on voit ta photo, on n'a pas tellement envie de s'inscrire !

   

Ah ouais lolilol :blague:

Par Anonyme

Je ne sais rien mais je dirais tout !

Ca c'est de l'article !

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 16h58

En réponse à : Anonyme (voir le message)

waoh, t'as appris ta leçon par coeur ! c'est bien ! Hyundai a une bonne longueur d'avance sur Renault sur d'autres points ... y'a pas que la sportivité qui compte les filles :) on s'en fout de la MRS, on peut pas rouler au dela de 130 a l'heure sur autoroute et 90 sur les départementale ... pour beaucoup de personnes, la puissance du moteur, le freinage mieux qu'une Enzo, ils en ont strictement rien à foutre, ils veulent une voiture fun, pas trop chère et surtout fiable !

Combien de MRS ont dépassé les 100 000km sans encombres ? a ma connaissance aucune ... alors qu'un Veloster, certes avec un moteur moins véloce fera bien plus de bornes sans broncher ...

>>>> Chassie, freinage, confort, motorisation, motricité....

Désolé mais ces points ne sont pas que des points qui concernent la sportivité mais bien la vie de tous les jours.

Si vos coréennes sont si peu chères, ce que les pubs vous disent pas, c'est que forcément ils font moins bien que les autres sur des points importants et qui ne sont pas uniquement sportifs. En vendant des gadgets en plus pour faire moderne et attrayant.

Le reste comparé à Renault, ou même Peugeot (sauf motorisations) ou VAG, c'est en retard, c'est un fait.

Et une bonne fois pour toute, qu'on arrête de parler de fiabilité. Sont pas plus fiables que les autres. Les Renault post 2006 sont parmis les plus fiables, faut vous réveiller et pas rester bloquer en 2000...

Le dernier paragraphe je n'y répondrai pas c'est de la pure absurdité et ignorance.

   

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

Par Anonyme

On s'en fout si cette Veloster survitaminée sera mieux ou non que la Megane RS, c'est une sportive de plus et c'est tant mieux !

Et oui, il faut désormais admettre que HYUNDAI sait faire de vrai sportive n'en déplaise au pro-Renault !

La GENESIS version 2010 était une vrai réussite avec son V6, ce Veloster le sera aussi avec 4cyl. turbo.

Par Anonyme

Et que dire du futur Coupé Genesis V8 /500cv qui va aller chercher certaines supercars pour moins de 50.000 euros ?!?!?!

Au lieu de se moquer de Hyundai/Kia, l'intelligence devrait faire qu'on s'en méfie car ils vont dévorer l'industrie automobile française et une partie de celle européenne.

Maintenant, les critiques sur la finition de véloster me paraissent exagérées ainsi que celles sur ses performances peu utiles dans notre monde de radars et de flics hyperactifs

Par §biz616Ck

En réponse à §Dim747NY

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

   

"D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, "

ben renault sort 265ch sur un l4 de 2l... donc fournir seulement tes 270 ch avec un v8 je ne vois pas de quoi tu parles. c'est plutot un v8 de 429chpour 5l :

La belle affaire. Là où mercedes en sort 591ch de sont v8 de 6.2l! Le pire reste la nissan gtr 550ch pour 3.8l v6!

Donc il s'agit bien d'offrir un v8 pour pas cher, sans performance derrière, rien nada, juste,bonne pour le drift et la ballade! voiture de kéké moche à mourrir.

Par Anonyme

Par Dimah le 04 Août 2012 à 08h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

>>>> J'en ai rien à faire des pseudos récompenses achetées aux journalistes.

270ch un V8 chez Hyundai ? :fresh:

Renault sur un 4 cylindres de 2L en sort plus de 260.

Et dois-je rappeler que le V8 de Renault en F1 sort 750ch ?

Alors tes récompenses de sois disant moteurs, je m'en tape.

Renault est un des meilleurs motoristes mondiaux et il le prouve en compétition.

Que Hyundai essayent d'aller les chercher en compétition.

Même Mercedes et Ferrari n'ont pas réussi.

Et donc oui ensuite je ne parle pas niveau chassie, etc...

Par Anonyme

Utilité d'une boite 8 rapport ?

Une 6 rapport, bien faite et bien étalonnée et suffisante. Bah besoin d'investir des millions d'euros en R&D pour dire "olol moi jé 8 rapor ét toi ten a ke 6 la honT ".

Sur mon dci 150 à 130km/h en 6ème non seulement si je veux accélérer j'ai de la reprise très suffisante, mais en plus je ne fais que 4L au 100km.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Dimah le 04 Août 2012 à 08h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

>>>> J'en ai rien à faire des pseudos récompenses achetées aux journalistes.

270ch un V8 chez Hyundai ? :fresh:

Renault sur un 4 cylindres de 2L en sort plus de 260.

Et dois-je rappeler que le V8 de Renault en F1 sort 750ch ?

Alors tes récompenses de sois disant moteurs, je m'en tape.

Renault est un des meilleurs motoristes mondiaux et il le prouve en compétition.

Que Hyundai essayent d'aller les chercher en compétition.

Même Mercedes et Ferrari n'ont pas réussi.

Et donc oui ensuite je ne parle pas niveau chassie, etc...

   

"270ch un V8 chez Hyundai ?"

Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?

C'est le 2L turbo de la nouvelle GENESIS qui fait 270 ch !

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

Par Dimah le 04 Août 2012 à 08h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

>>>> J'en ai rien à faire des pseudos récompenses achetées aux journalistes.

270ch un V8 chez Hyundai ? :fresh:

Renault sur un 4 cylindres de 2L en sort plus de 260.

Et dois-je rappeler que le V8 de Renault en F1 sort 750ch ?

Alors tes récompenses de sois disant moteurs, je m'en tape.

Renault est un des meilleurs motoristes mondiaux et il le prouve en compétition.

Que Hyundai essayent d'aller les chercher en compétition.

Même Mercedes et Ferrari n'ont pas réussi.

Et donc oui ensuite je ne parle pas niveau chassie, etc...

   

Tu as mal compris je pense, chez Hyundai le 2.0 Turbo fait 284 ch sur la génésis coupé. Le V8 TAU 429ch sur la berline.

Je pense aque les gens qui juge pour l'obtention de ces prix s'y connaissent au moins autant que toi en mécanique.

Qui plus est le prix euro car body n'est en rien du tout un prix accordé par des journaliste. Mais par des ingénieurs et technicien.

Je ne critique pas Renault et je n'ai pour ma part jamais dit que leur moteur était de mauvaise qualité.

Hyundai aussi fait de la compétition auto. Le drift reste de la compétition auto quoi que tu en pense. Il existe un championnat du monde auquel Hyundai participe avec Rhys Millen.

Pikes peak également. DTM . GT FIA . Mais tu ne suis peut être pas ces championnat mondiaux.

Je ne veux pa

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

Par Dimah le 04 Août 2012 à 08h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Toi aussi tu es bloqué aux années 2000, le temps ou les coréennes était en retard.

Exemple: la nouvelle i30 à gagné 80% de ses comparatifs (même des français !) face à la nouvelle Megane et pourtant elle n'est pas moins cher !

Pareil pour l'i40 face à la megane.

De même devrais-je rappeler que l'i40 à obtenu le prix eurocar body ?

De mémoire aucune française n'as jamais obtenu ce prix.

Qui plus est depuis 2008 Hyundai place quasi chaque année un moteur dans les meilleurs moteur mondiaux, le 1,6 gdi, le 2,0 twin scroll, Le 5,0 V8 TAU.

D'ailleur le jour ou Renault sortira un V8, un 2,0 twin scroll d'un moins 270ch, ou même un boite 8 rapport.

De mémoire il y a même que ZF qui sais faire les boites 8 avec Hyundai.

C'est très en retard ça en effet...

>>>> J'en ai rien à faire des pseudos récompenses achetées aux journalistes.

270ch un V8 chez Hyundai ? :fresh:

Renault sur un 4 cylindres de 2L en sort plus de 260.

Et dois-je rappeler que le V8 de Renault en F1 sort 750ch ?

Alors tes récompenses de sois disant moteurs, je m'en tape.

Renault est un des meilleurs motoristes mondiaux et il le prouve en compétition.

Que Hyundai essayent d'aller les chercher en compétition.

Même Mercedes et Ferrari n'ont pas réussi.

Et donc oui ensuite je ne parle pas niveau chassie, etc...

   

Tu as mal compris je pense, chez Hyundai le 2.0 Turbo fait 284 ch sur la génésis coupé. Le V8 TAU 429ch sur la berline.

Je pense aque les gens qui juge pour l'obtention de ces prix s'y connaissent au moins autant que toi en mécanique.

Qui plus est le prix euro car body n'est en rien du tout un prix accordé par des journaliste. Mais par des ingénieurs et technicien.

Je ne critique pas Renault et je n'ai pour ma part jamais dit que leur moteur était de mauvaise qualité.

Hyundai aussi fait de la compétition auto. Le drift reste de la compétition auto quoi que tu en pense. Il existe un championnat du monde auquel Hyundai participe avec Rhys Millen.

Pikes peak également. DTM . GT FIA . Mais tu ne suis peut être pas ces championnat mondiaux.

Je ne veux pa

Par §Dim747NY

rentrer dans une compétition de puissance car un véhicule modifier c'est différent. (La génésis coupé RMR de Rhys develloppe 850ch avec le V6 3.8 )

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

Utilité d'une boite 8 rapport ?

Une 6 rapport, bien faite et bien étalonnée et suffisante. Bah besoin d'investir des millions d'euros en R&D pour dire "olol moi jé 8 rapor ét toi ten a ke 6 la honT ".

Sur mon dci 150 à 130km/h en 6ème non seulement si je veux accélérer j'ai de la reprise très suffisante, mais en plus je ne fais que 4L au 100km.

   

Tu parle la d'un moteur dci en effet, l'utilité d'un boite 8 sur ce type de moteur n'existe pas encore. Néanmoins elle existera bientôt un boite 8 a de meilleur performance et consomme moins qu'un 6 (comme une 6 par rapport à une 5 !).

Bien entendu sur de petit moteur cela n'as pas d'interêt, mais chez Audi et BMW. Et dans tout ce qui est "Premium" avec des motorisation performante ...

Par Anonyme

En réponse à §Dim747NY

Tu as mal compris je pense, chez Hyundai le 2.0 Turbo fait 284 ch sur la génésis coupé. Le V8 TAU 429ch sur la berline.

Je pense aque les gens qui juge pour l'obtention de ces prix s'y connaissent au moins autant que toi en mécanique.

Qui plus est le prix euro car body n'est en rien du tout un prix accordé par des journaliste. Mais par des ingénieurs et technicien.

Je ne critique pas Renault et je n'ai pour ma part jamais dit que leur moteur était de mauvaise qualité.

Hyundai aussi fait de la compétition auto. Le drift reste de la compétition auto quoi que tu en pense. Il existe un championnat du monde auquel Hyundai participe avec Rhys Millen.

Pikes peak également. DTM . GT FIA . Mais tu ne suis peut être pas ces championnat mondiaux.

Je ne veux pa

   

"Tu as mal compris je pense, chez Hyundai le 2.0 Turbo fait 284 ch sur la génésis coupé."

et NON, le 2.0L Twin-Scroll turbo de la nouvelle Genesis fait 275 ch - cf article ci-dessous :

"La Genesis Coupé est disponible en deux motorisations essence. Le moteur 2.0T est dorénavant plus affiné par l’ajout d’un twin-scroll turbo et délivre une puissance de 275 ch, une croissance de 30%. Tout aussi importante, est la croissance du couple de 299 Nm à 373 Nm à partir de 2.000 tpm. Comme chez la Veloster Turbo le twin-scroll procure des meilleures reprises et plus de force de traction à bas régimes. Malgré la meilleure performance, la consommation et le taux de CO2 restent inchangés. Le 2.0T est de série couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En option il y a également une nouvelle boîte automatique disponible à 8 rapports. Cette transmission a été développée par Hyundai même.

La Genesis Coupé MY2012 est aussi disponible avec le moteur 3.8 V6 GDi qui aura dorénavant une injection directe. Avec ce moteur, la Hyundai Genesis Coupé est la version la plus performante produite par Hyundai. La puissance augmente de 44 ch jusqu’à 347 ch et le couple est dorénavant 400 Nm. Cette motorisation est de série couplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. En option le client peut également choisir pour la nouvelle transmission automatique à 8 rapports. Par rapport à la version précédente, le taux de CO2 reste au même niveau. Les ingénieurs ont également attaché de l’importance au bruit de l’échappement correspondant ainsi mieux à la sportivité de ce modèle.

Line-up

La Genesis Coupé MY2012 est disponible en deux versions d’équipements : Sport et GT. La version Sport est uniquement livrable avec le moteur 2.0T avec boîte de vitesses manuelle et se positionne entre la Veloster Turbo et la Genesis Coupé dans la gamme sportive de Hyundai. Le but de ce modèle de base est d’offrir une coupé performante et bien équipée à un prix attractif.

La Genesis Coupé GT est disponible avec le moteur 2.0T et 3.8 V6 GDi, et combine la performance avec un équipement haut de gamme. En option, la GT peut être équipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports (€ 2.000 TVAC), un toit ouvrant à commande électrique (€ 850 TVAC) ou un intérieur cuir brun (€ 300 TVAC). Le prix catalogue de la couleur métallisée est de € 550 TVAC sur toutes les versions.

Veuillez trouver ci-dessous l’équipement standard de la Sport et GT.

Comme vous le constatez, des nouveaux équipements sont prévus : un volant réglable en hauteur et profondeur, des phares Xénon avec lave-phares à haute pression, capteurs de stationnement avant, feux arrières à technologie LED, …"

Par Anonyme

Espérons maintenant que le Veloster R-Spec récupère ce 4 cyl. turbo de 275 ch ! :tourne:

Par §ren724nO

pour les 8 rapports, Nissan en avait déja une sur sa Skyline (la berline) au début des années 2000...!

après, comme disait Rédélé, sans maitrise, la puissance n'est rien...!

donc chez Hyundai (mais ça vaut aussi pour beaucoup d'autres), qu'ils sachent déja faire des châssis, après ils pourront mettre des V8 5.0L dedans...!

Par §Dim747NY

En réponse à §ren724nO

pour les 8 rapports, Nissan en avait déja une sur sa Skyline (la berline) au début des années 2000...!

après, comme disait Rédélé, sans maitrise, la puissance n'est rien...!

donc chez Hyundai (mais ça vaut aussi pour beaucoup d'autres), qu'ils sachent déja faire des châssis, après ils pourront mettre des V8 5.0L dedans...!

   

Oui Nissan ( aisin en réalité) Pas Renault.

Mea culpa pour les 9ch de la génesis coupé. Mais ça ne change rien.

C'est vrai vous devez avoir raison. La plupart des gens qui ont essayé ces autos, tous ces professionnelles de l'auto ont tort c'est vous qui avez raison !

Tous les chassis Hyundai sont nul d'ailleur c'est pour cela qu'elle remporte des compétition majeur en aise et aux USA.

Par Anonyme

Je comprends pas pourquoi certains achètent les voitures étrangères, alors que les français, quoi que les trolls de cara en disent, proposent de bons produits.

On ajoute à cela les marques allemandes, on aurait normalement tout ce qui faut en Europe.

Et bah non, il faut que certains achètent des Ford, Toyota ou Kia qui peuvent vendre ici car aucune contraintes douanières à cause du TFUE, alors que pour nous il est quasiment impossible ou très difficile de vendre chez eux, car plus protectionnistes et nationalistes.

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

Je comprends pas pourquoi certains achètent les voitures étrangères, alors que les français, quoi que les trolls de cara en disent, proposent de bons produits.

On ajoute à cela les marques allemandes, on aurait normalement tout ce qui faut en Europe.

Et bah non, il faut que certains achètent des Ford, Toyota ou Kia qui peuvent vendre ici car aucune contraintes douanières à cause du TFUE, alors que pour nous il est quasiment impossible ou très difficile de vendre chez eux, car plus protectionnistes et nationalistes.

   

C'est quoi ce raisonnement de trou du cul, tu es dans la mondialisation, a ce moment la pourquoi les etrangers doivent ils acheter notre vin, notre fromage, nos bateaux, nos trains et nos avions, pas la peine de pleurer pour nos marques qui fabriquent en majorité à l'etranger, qui ne font pas des voitures de qualité et puis les voitures importées font aussi travailler des entreprises Europeennes ou nationales (equipementiers).

Par §Dim747NY

En réponse à Anonyme

Je comprends pas pourquoi certains achètent les voitures étrangères, alors que les français, quoi que les trolls de cara en disent, proposent de bons produits.

On ajoute à cela les marques allemandes, on aurait normalement tout ce qui faut en Europe.

Et bah non, il faut que certains achètent des Ford, Toyota ou Kia qui peuvent vendre ici car aucune contraintes douanières à cause du TFUE, alors que pour nous il est quasiment impossible ou très difficile de vendre chez eux, car plus protectionnistes et nationalistes.

   

70% de la gamme Hyundai est fabriquer en Europe.

Juste comme ça l'accord de libre échange avec les pays asiatique va dans les deux sens. Les taxe douanière saute des deux côté.

Par §ren724nO

En réponse à §Dim747NY

70% de la gamme Hyundai est fabriquer en Europe.

Juste comme ça l'accord de libre échange avec les pays asiatique va dans les deux sens. Les taxe douanière saute des deux côté.

   

dans le détail, ce n'est pas vraiment ça... car par exemple, en Corée et au Japon, il y a des normes antipollution différentes de chez nous (alors que l'UE a les plus restrictives...) et cela empêche donc nos constructeurs européens de vendre là bas, car il faudrait faire d'énormes investissements pour les mettre aux normes...!

après, remporter une compétition n'a jamais donné de bons châssis sur les véhicules de série...! m'enfin...!

Par Anonyme

En réponse à §Dim747NY

70% de la gamme Hyundai est fabriquer en Europe.

Juste comme ça l'accord de libre échange avec les pays asiatique va dans les deux sens. Les taxe douanière saute des deux côté.

   

Non seulement fabriquées en europe (Rep.Tchèque) mais aussi dessinées et mises au point (veloster, i30...). Hyundai/Kia dispose d'un centre d'étude de style ultra performant en allemagne.

Par §Dim747NY

En réponse à §ren724nO

dans le détail, ce n'est pas vraiment ça... car par exemple, en Corée et au Japon, il y a des normes antipollution différentes de chez nous (alors que l'UE a les plus restrictives...) et cela empêche donc nos constructeurs européens de vendre là bas, car il faudrait faire d'énormes investissements pour les mettre aux normes...!

après, remporter une compétition n'a jamais donné de bons châssis sur les véhicules de série...! m'enfin...!

   

Donc si je suis ton raisonnement les constructeur européen ne vendent pas en Corée et au japon notamment car la mise aux normes de pollution serais trop coûteuse.

Tu dis également que l'Europe à les normes les plus restrictives.

Donc si je vais dans ton sens, cela coûte encore plus cher aux constructeur étranger de vendre en Europe ??

Pourtant eux il le font.

Puis ce que tu dit est propre aux véhicules français car volkswagen est partout même au japon et en Corée. (même si les chiffre ne sont pas extrordinaire)

Je suis d'accord avec toi que gagné une compétition n'as jamais donné de bon châssis sur les véhicule de série. Mais à l'inverse gagné une compétition (plusieurs dans le cas présent) avec un mauvais châssis relevé du miracle !

Par Anonyme

Ils sont pro - personne.

Ils sont du côtés de ceux qui versent le plus de pognon.

C'est comme ça que fonctionne la presse dans une Démocratie. :violon:

Par §ren724nO

En réponse à §Dim747NY

Donc si je suis ton raisonnement les constructeur européen ne vendent pas en Corée et au japon notamment car la mise aux normes de pollution serais trop coûteuse.

Tu dis également que l'Europe à les normes les plus restrictives.

Donc si je vais dans ton sens, cela coûte encore plus cher aux constructeur étranger de vendre en Europe ??

Pourtant eux il le font.

Puis ce que tu dit est propre aux véhicules français car volkswagen est partout même au japon et en Corée. (même si les chiffre ne sont pas extrordinaire)

Je suis d'accord avec toi que gagné une compétition n'as jamais donné de bon châssis sur les véhicule de série. Mais à l'inverse gagné une compétition (plusieurs dans le cas présent) avec un mauvais châssis relevé du miracle !

   

et non, parce que comme tu l'as très bien dit, les Coréennes, Japonaises... sont assemblées en Europe et parfois même conçus, donc les normes sont déja respectées...!

or, les normes des jap' et des coréens ne sont pas pareils que chez nous, et nos constructeurs ne peuvent pas se permettre de remettre aux normes leurs voitures pour deux marchés, qui plus est totalement saturés!

et ça, c'est le PDG de VW qui l'a dit la semaine dernière lorsque la France a porté réclamation à Bruxelles pour réétudier les accords entre l'UE et la Corée au niveau du libre échange...!

pour les châssis, ceux de série et de compétition n'ont pas grand chose à voir, donc bon... on s'en fout un peu...!

après les "compétitions majeurs aux USA" c'est quoi? du drift? de la Nascar?

Par Anonyme

C'est vrai que si il pouvait mettre le futur moteur de 2 litres 275 chevaux et ne surtout pas dépasser les 1300kg car la veloster turbo 2012 de 201 ch aux états unis fait 1270kg et va faire moins de 7 sec de 0.100km/h alors imaginer avec 74 chevaux de plus ce que cela pourrait donner sur la puissance passe au sol.Avec un prix attractif,cela pourrait le faire.

Avec un châssis revu, je pense vraiment qu'elle pourrait en 3 portes hayon concurrencer les autres bombinettes du genre et permettrait d'avoir une autre alternative aux megane rs3, futur scirocco R, et autres du genre car leurs poids est bien moins haut les madza mps, astra opc 2012 et autres qui sont pour moi dans un gabarit et poids trop éloignés du genre(4,40m et presque 1t5,c'est trop).En plus, celle du groupe vag vont perdre 90kg au minimum sur chaque modèle R, cela va être très intéressant.

Les photos que vous montrez sont les plus laides du véhicule.D'autres seraient plus appropriés.

Si un modèle comme cela sortait, elle ne serait bien sur en concurrence avec les gt86 et BRZ,qui sont bien moins efficace et cher.Et en plus elle les mode de traction différente et type de moteur pour qu'on commence a me dire n'importe quoi en troll derrière.

Donc voici une photo qui la représente mieux.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2012/07/19/pf-20004026.html

Voici une autre encore en 3 porte

http://cars.about.com/od/hyundai/fr/2013-Hyundai-Veloster-Turbo-Review.htm

Cliquer sur les liens dedans y a les photo

C'est bien hyundai se serait apercu que sa version de 186 ch et 201 ch suivant les contrés seraient trop timorés pour certains et se sera temps mieux pour nous avec plus de concurrencer.

Par §bel528hJ

Comparer un veloster 1.6 138cv avec une mégane RS pour en déduire que c'est de la m**** fallait oser quand même ...

Par §Dim747NY

En réponse à §ren724nO

et non, parce que comme tu l'as très bien dit, les Coréennes, Japonaises... sont assemblées en Europe et parfois même conçus, donc les normes sont déja respectées...!

or, les normes des jap' et des coréens ne sont pas pareils que chez nous, et nos constructeurs ne peuvent pas se permettre de remettre aux normes leurs voitures pour deux marchés, qui plus est totalement saturés!

et ça, c'est le PDG de VW qui l'a dit la semaine dernière lorsque la France a porté réclamation à Bruxelles pour réétudier les accords entre l'UE et la Corée au niveau du libre échange...!

pour les châssis, ceux de série et de compétition n'ont pas grand chose à voir, donc bon... on s'en fout un peu...!

après les "compétitions majeurs aux USA" c'est quoi? du drift? de la Nascar?

   

Et Renault fabrique bien des véhicules en Corée par le biais de Samsung ils sont bien dans le même cas ?

Et pourtant depuis quelque année Samsung se casse la figure en Corée.

Mais si même on parle des USA les normes ne sont pas si durs la bas et pourtant les français sont absent !

D'ailleurs le gouvernement ne se plaint pas que Ford, GM et chrysler importe bien plus de véhicule que les coréen.

Qui plus est la ou les français peuvent s'adapter les asiatique ont eu à développer des moteurs diesel inexistant dans leur pays pour se faire une place.

Par §ect750yP

Les Hyundai de manière générale ont fait un saut qualitatif ces dernières années. J'avais été voir le ix35 et c'est vrai qu'il était pas mal mais les prix ont également gonflé. En ce qui concerne la fiabilité, je n'ai jamais roulé en Hyundai mais les retours n'ont pas l'air mauvais. Il faut également arrêter de comparer tous les modèles sportifs en développement à une MRS car d'une part on ne connait pas encore la puissance de cette version du veloster ni son comportement (châssis etc...). L'augmentation du nombre de chevaux ne signifie pas forcément de meilleures performances et surement pas un meilleur comportement routier. La MRS est certes une référence (quoi qu'on en dise) mais on pourrait également comparer le veloster à une Focus ST qui je pense colle plus au niveau du style de conduite.

Et par pitié (même si je roule en ce moment en Renault je ne suis un pro-renault) arrêtez de toujours parler de la fiabilité pourrie de Renault. Certes ils ont eu de gros pb entre 2000 et 2006 mais entre les Renault 25 increvables, les premières Clio super résistantes(ma première voiture) et les modèles post-2006 comme les laguna, le fiabilité est la. Ma BMW a eu plus de problèmes que les autres de mes voitures et mon père a cassé son 2,5TDS à 1600000Km. Mais je ne généralise pas et je ne dis pas que BMW c'est de la merde. Mais il faut arrêter de dire que rouler en Renault c'est passer sa vie au garage. En tout cas je préfère avoir un problème en Renault qu'en Audi parce que la tu pleure. En plus chez Audi, ils sont pas foutu de faire une vidange correctement. En soi c'est pas très grave mais lorsque l'on se targue d'être un constructeur prémium on ne bosse pas comme chez Norauto.

Par §ren724nO

En réponse à §Dim747NY

Et Renault fabrique bien des véhicules en Corée par le biais de Samsung ils sont bien dans le même cas ?

Et pourtant depuis quelque année Samsung se casse la figure en Corée.

Mais si même on parle des USA les normes ne sont pas si durs la bas et pourtant les français sont absent !

D'ailleurs le gouvernement ne se plaint pas que Ford, GM et chrysler importe bien plus de véhicule que les coréen.

Qui plus est la ou les français peuvent s'adapter les asiatique ont eu à développer des moteurs diesel inexistant dans leur pays pour se faire une place.

   

d'abord, il faut savoir que Samsung motor est une marque jeune...

elle a été crée par Nissan et Samsung en 1995 et rachetée par RENAULT (80.9%) lors de l'alliance avec Nissan!

sauf que le marché coréen était déja monopolisé par Huyndai Kia (+80% de pdm)!

il est vrai que les ventes de RSM n'augmentent pas beaucoup en Corée car les tarifs trop haut pour les coréens... mais en terme de qualité des produits, RSM a une biiiiieeeeeeennnnnn meilleure image que Huyndai Kia...!

pour les states, RENAULT a tenté l'expérience dans les années 80 (en rachetant Chrysler et AMC) mais cela s'est soldé par un échec... et a mis la RNUR en grand danger financier... on peut donc légitimement comprendre la prudence de RENAULT avec ce marché... et puis il y a déja Nissan là bas, et RENAULT perçois des dividendes de ce marché via les Jap'... donc ils y sont physiquement absent, mais touchent bien du pognon de ce marché quand même...!

Par Anonyme

Je trouve que Renault pourraient vendre via les concessions Nissan aux USA.

Des produits pourraient plaire.

Clio RS ? M3RS ? Laguna coupé ?

Twizy à NY ?

Qui sait, ça peut trouver preneur.

Elles sont pas plus moches que les véhicules très fades qui sortent là bas.

Par §Dim747NY

En réponse à §ren724nO

d'abord, il faut savoir que Samsung motor est une marque jeune...

elle a été crée par Nissan et Samsung en 1995 et rachetée par RENAULT (80.9%) lors de l'alliance avec Nissan!

sauf que le marché coréen était déja monopolisé par Huyndai Kia (+80% de pdm)!

il est vrai que les ventes de RSM n'augmentent pas beaucoup en Corée car les tarifs trop haut pour les coréens... mais en terme de qualité des produits, RSM a une biiiiieeeeeeennnnnn meilleure image que Huyndai Kia...!

pour les states, RENAULT a tenté l'expérience dans les années 80 (en rachetant Chrysler et AMC) mais cela s'est soldé par un échec... et a mis la RNUR en grand danger financier... on peut donc légitimement comprendre la prudence de RENAULT avec ce marché... et puis il y a déja Nissan là bas, et RENAULT perçois des dividendes de ce marché via les Jap'... donc ils y sont physiquement absent, mais touchent bien du pognon de ce marché quand même...!

   

Alors dans ce cas présent comment explique tu qu'une marque ayant une "biiiiieeeeennnnn" meilleur image et des produit de bonne qualité vendent justement moins de voiture de luxe ?

Une SM7 devrais simplement se vendre mieux qu'un 5G, mais ce n'est pas le cas. Hyundai / Kia vend pas mal de modèle Haut de gamme pour ces "pauvre coréen" (j'ai été en corée et tu serais surpris de voir que les voitures sont bien plus récentes et plus jolie que chez nous ).

Cela dit je ne comprend pas pourquoi chaque poste sur Hyundai on se retrouve dans cette position de gueguerre entre les pro-voiturepseudofrancaise et les pro-voitureetrangère (ou anti-pseudofrancaise)

Par §ren724nO

En réponse à §Dim747NY

Alors dans ce cas présent comment explique tu qu'une marque ayant une "biiiiieeeeennnnn" meilleur image et des produit de bonne qualité vendent justement moins de voiture de luxe ?

Une SM7 devrais simplement se vendre mieux qu'un 5G, mais ce n'est pas le cas. Hyundai / Kia vend pas mal de modèle Haut de gamme pour ces "pauvre coréen" (j'ai été en corée et tu serais surpris de voir que les voitures sont bien plus récentes et plus jolie que chez nous ).

Cela dit je ne comprend pas pourquoi chaque poste sur Hyundai on se retrouve dans cette position de gueguerre entre les pro-voiturepseudofrancaise et les pro-voitureetrangère (ou anti-pseudofrancaise)

   

si tu avais lu mon post, tu aurais eu la réponse... c'est une question de prix...!

les RSM ont couté beaucoup plus chère en développement (sans doute parce qu'une partie est fait en France donc la main d'oeuvre toussa toussa...) et ont une bien meilleure qualité qui forcément accroit le cout à l'achat...!

après pour l'image, ce n'est pas moi qui le dit, mais une étude qui est réalisé chaque année en Corée, et c'est les Coréen eux même qui place RSM devant...! voilà voilà...!

au l'anonyme de 22h46, les RS ne se vendrait pas aux States, car moteurs trop petits et traction...! et surtout les amerloc', eux c'est de la ligne droite... or une RS n'est jamais aussi à l'aise qu'en courbe, donc bon...!

par contre pour le Twizy, je dois avouer que ce serait pas mal pour les grandes villes...! d'ailleurs quand RENAULT a tourné son spot publicitaire à NY, les new-yorkais étaient vraiment très intéressé par cet engin, et les gars de chez RENAULT ont été assailli de questions...! certains types de Wall Street étaient même près à acheter le Twizy utilisé pour le shooting photo! ^^

Par

J'ai apprécié l'effort de Hyundai, qui a pris le risque de commercialiser un engin aussi original que ce veloster.

C'est tout à leur honneur, çà change de toutes nos voitures européennes qui se ressemblent toutes.

Par contre, niveau technique........aie aie aie.

Un chassis mou comme un oreiller, des moteurs amorphes, une qualité discutable, une fiabilité tout juste dans la moyenne...

J'espère que cette version R nous proposera une vrai sportive capable de riviliser avec nos stars européennes telles que megane, focus, golf, etc.

J'ai espoir que ces Coréens rectifient le tir en offrant quelque chose de mieux que le veloster de base inintéressant.

Je vote pour!

Par §gro171sK

En réponse à lapoutre45

J'ai apprécié l'effort de Hyundai, qui a pris le risque de commercialiser un engin aussi original que ce veloster.

C'est tout à leur honneur, çà change de toutes nos voitures européennes qui se ressemblent toutes.

Par contre, niveau technique........aie aie aie.

Un chassis mou comme un oreiller, des moteurs amorphes, une qualité discutable, une fiabilité tout juste dans la moyenne...

J'espère que cette version R nous proposera une vrai sportive capable de riviliser avec nos stars européennes telles que megane, focus, golf, etc.

J'ai espoir que ces Coréens rectifient le tir en offrant quelque chose de mieux que le veloster de base inintéressant.

Je vote pour!

   

Tu dois pas parler de la meme voiture ...

http://www.turbo.fr/hyundai/hyundai-veloster/essai-auto/443484-essai-hyundai-veloster/

Pour la fiabilité à part les 1 er Santa fe diesel, rien de particulier à signaler, tu confonds peut être avec une Hyunda scoupé de 1998 :orni:

Par

En réponse à §gro171sK

Tu dois pas parler de la meme voiture ...

http://www.turbo.fr/hyundai/hyundai-veloster/essai-auto/443484-essai-hyundai-veloster/

Pour la fiabilité à part les 1 er Santa fe diesel, rien de particulier à signaler, tu confonds peut être avec une Hyunda scoupé de 1998 :orni:

   

??? Ironique?

"Le hic, c'est que le Veloster n'a rien d'un roadster et — plus grave — qu'il n'a rien de véloce non plus"

"Un bloc certes moderne mais offrant des performances plutôt modestes avec 140 ch et un couple de 167 Nm (à 4.850 tr/min). Et malheureusement, cela se confirme sur la route. Disons-le clairement, le ramage du Veloster n'a rien à voir avec son ostentatoire plumage. C'est même tout le contraire"

"Apathique à bas régime, laborieux à la relance, le 4 cylindres n'offre que trop rarement l'occasion de s'enthousiasmer. A dire vrai, il faut atteindre le seuil des 4.000 tr/min pour qu'il se passe réellement quelque chose au volant. Et encore, on est (très) loin du nirvana"

Pour la fiabilité, les études nous montrent clairement que Hyundai/kia sont dans la moyenne, pas mieux que les européens et bien derrière leur copains japonais.

Par §Dim747NY

En réponse à lapoutre45

??? Ironique?

"Le hic, c'est que le Veloster n'a rien d'un roadster et — plus grave — qu'il n'a rien de véloce non plus"

"Un bloc certes moderne mais offrant des performances plutôt modestes avec 140 ch et un couple de 167 Nm (à 4.850 tr/min). Et malheureusement, cela se confirme sur la route. Disons-le clairement, le ramage du Veloster n'a rien à voir avec son ostentatoire plumage. C'est même tout le contraire"

"Apathique à bas régime, laborieux à la relance, le 4 cylindres n'offre que trop rarement l'occasion de s'enthousiasmer. A dire vrai, il faut atteindre le seuil des 4.000 tr/min pour qu'il se passe réellement quelque chose au volant. Et encore, on est (très) loin du nirvana"

Pour la fiabilité, les études nous montrent clairement que Hyundai/kia sont dans la moyenne, pas mieux que les européens et bien derrière leur copains japonais.

   

Bah écoute moi je suis concessionnaire Toyota et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout les cas !! ( et je parle pas de Nissan) Honda je sais pas trop mais j'ai un cr-z en occaz qui à déjà eu pas mal de souci.

D'ailleurs là ou tout le monde s'en trompé c'est en prenant le Veloster de base n'est pas une sportive du tout !!

Mais j'ai une ou deux enquête

Par §Dim747NY

En réponse à §ren724nO

si tu avais lu mon post, tu aurais eu la réponse... c'est une question de prix...!

les RSM ont couté beaucoup plus chère en développement (sans doute parce qu'une partie est fait en France donc la main d'oeuvre toussa toussa...) et ont une bien meilleure qualité qui forcément accroit le cout à l'achat...!

après pour l'image, ce n'est pas moi qui le dit, mais une étude qui est réalisé chaque année en Corée, et c'est les Coréen eux même qui place RSM devant...! voilà voilà...!

au l'anonyme de 22h46, les RS ne se vendrait pas aux States, car moteurs trop petits et traction...! et surtout les amerloc', eux c'est de la ligne droite... or une RS n'est jamais aussi à l'aise qu'en courbe, donc bon...!

par contre pour le Twizy, je dois avouer que ce serait pas mal pour les grandes villes...! d'ailleurs quand RENAULT a tourné son spot publicitaire à NY, les new-yorkais étaient vraiment très intéressé par cet engin, et les gars de chez RENAULT ont été assailli de questions...! certains types de Wall Street étaient même près à acheter le Twizy utilisé pour le shooting photo! ^^

   

Quel prix ? Une SM7 est vendu moi cher qu'une 5G grandeur en corée ( à équipement équivalent)

Et si essai de ma faire croire que la SM7 latitude est une voiture HDG franchement la on risque de vraiment, mais alors vraiment pas être d'accord !

Ou alors c'est que tu n'est jamais monté dedans !!!

Par

En réponse à §Dim747NY

Bah écoute moi je suis concessionnaire Toyota et je peux t'assurer que ce n'est pas du tout les cas !! ( et je parle pas de Nissan) Honda je sais pas trop mais j'ai un cr-z en occaz qui à déjà eu pas mal de souci.

D'ailleurs là ou tout le monde s'en trompé c'est en prenant le Veloster de base n'est pas une sportive du tout !!

Mais j'ai une ou deux enquête

   

J'ai rien compris à votre message.

Néanmoins, je n'invente rien, et si la fiabilité de Kia/Hyundai n'est pas horrible, elle n'a rien d'extraordinaire.

Par contre, celle de Honda, Toyota, Mazda, etc. est avérée et reconnue de tous!

Mais là n'est pas le problème.

Mon point, c'est que le veloster est pas vraiment une voiture sympa à conduire comme son image le laisse entendre.

Le chassis n'est pas spécialement agile et les moteurs abominables!

J'ai grand espoir que cette version R soit mieux!

Par §Dim747NY

En réponse à lapoutre45

J'ai rien compris à votre message.

Néanmoins, je n'invente rien, et si la fiabilité de Kia/Hyundai n'est pas horrible, elle n'a rien d'extraordinaire.

Par contre, celle de Honda, Toyota, Mazda, etc. est avérée et reconnue de tous!

Mais là n'est pas le problème.

Mon point, c'est que le veloster est pas vraiment une voiture sympa à conduire comme son image le laisse entendre.

Le chassis n'est pas spécialement agile et les moteurs abominables!

J'ai grand espoir que cette version R soit mieux!

   

Je disais que je suis concessionnaire Toyota et que l'on a proportionnellement bien plus de retour sur les Toyota car les D4D sont très loin d'être des moteur hyper fiable. On change au moins deux moteur par semaine en echange standard !

On nous fourni tout les ans des enquetes de fiabilité JD power, automobile magazine etc...

A part sur les essence toyota c'est pas terrible comparé a Hyundai.

A part les 1er santa fé et les tucson le reste il n'y a pas vraiment de souci.

Par §Dim747NY

Pour les veloster tu as raison, mais le but de Hyundai était de faire une voiture normale qui ressemble à une voiture de sport. Une voiture qui puisse être conduit tous les jour comme une i30 mais avec un look plus sympa. Comme un sirrocco, si tu l'as déjà essayé en 122ch ça avance pas du tout et c'est pas sportif non plus pourtant ça en a l'air !

Par Anonyme

Vous parlez beaucoup de la version 140ch atmosphérique qui manque cruellement de puissance et de couple. Pour l'avoir essayé, je suis de votre avis concernant ce manque au niveau du moteur. A présent, attention de ne pas confondre la Veloster Turbo de 186ch qui sort le mois prochain et l'éventuelle Veloster Spec-R dont parle l'article.

La Veloster Turbo est une version 2 de la Veloster de base. Nouveau moteur, nouveau look, légères améliorations de la direction et des suspensions. Cela s'arrête là... Avec 186ch et 265 Nm entre 1.500-4.500 tr/min. Ses performances seront proches de la VW Scirocco 1.4 tsi 160ch. Cette voiture fera partie des catégories plaisir, économique, full option, ... Mais en tout cas pas présente dans la catégorie des meilleures sportives du marché qui possèdent un profile totalement différent.

En revanche, la possible Spec-R serait radicalement différente. Nouveau châssis, allégée, pneu sport, moteur 2L de 250ch minimum etc. etc. Avec une telle configuration, elle viendrait cette fois réellement concurrencer les GTI.

Par §gro171sK

" Nouveau châssis, allégée, pneu sport, moteur 2L de 250ch minimum etc. etc. Avec une telle configuration, elle viendrait cette fois réellement concurrencer les GTI"

Soit mais ça fera jamais autant réver qu'une Audi TT sommet des coupé mondiaux

Par

En réponse à §Dim747NY

Je disais que je suis concessionnaire Toyota et que l'on a proportionnellement bien plus de retour sur les Toyota car les D4D sont très loin d'être des moteur hyper fiable. On change au moins deux moteur par semaine en echange standard !

On nous fourni tout les ans des enquetes de fiabilité JD power, automobile magazine etc...

A part sur les essence toyota c'est pas terrible comparé a Hyundai.

A part les 1er santa fé et les tucson le reste il n'y a pas vraiment de souci.

   

D'accord je comprends mieux.

Il est probable que vous ayez plus de retour sur Toyota puisque vous voyez passer plus de Toyota, non??

Moi justement en regardant les enquêtes de fiabilité, qui ne sont pas parfaites, mais en recoupant les infos on trouve quelque chose de correct, Toyota se retrouve encore et toujours en tête des classement de fiabilité.

Suivi de près par leurs copains Japonais.

Les dernières enquêtes que j'ai vue donnaient les Coréennes moins bonnes que les françaises.

Pour finir, je suis d'accord pour dire qu'un sirocco 122ch n'est pas un foudre de guerre, mais quand même, le chassis est correct et le moteur ô combien plus vivant.

Par

En réponse à Anonyme

Vous parlez beaucoup de la version 140ch atmosphérique qui manque cruellement de puissance et de couple. Pour l'avoir essayé, je suis de votre avis concernant ce manque au niveau du moteur. A présent, attention de ne pas confondre la Veloster Turbo de 186ch qui sort le mois prochain et l'éventuelle Veloster Spec-R dont parle l'article.

La Veloster Turbo est une version 2 de la Veloster de base. Nouveau moteur, nouveau look, légères améliorations de la direction et des suspensions. Cela s'arrête là... Avec 186ch et 265 Nm entre 1.500-4.500 tr/min. Ses performances seront proches de la VW Scirocco 1.4 tsi 160ch. Cette voiture fera partie des catégories plaisir, économique, full option, ... Mais en tout cas pas présente dans la catégorie des meilleures sportives du marché qui possèdent un profile totalement différent.

En revanche, la possible Spec-R serait radicalement différente. Nouveau châssis, allégée, pneu sport, moteur 2L de 250ch minimum etc. etc. Avec une telle configuration, elle viendrait cette fois réellement concurrencer les GTI.

   

J'ai pas essayé le version "turbo" de 186ch. Mais j'ai essayé le 140ch qui est pour être gentil, une horreur...

Mais d'après les spec, je n'ai pas l'impression que Hynudai ai modifié le chassis suffisamment sur la version turbo pour que ce veloster devienne un engin sympa...

Peut-être déjà que le moteur sera pas mal, et c'est déjà çà.

A voir dans un prochain essai

Par §gro171sK

En réponse à lapoutre45

J'ai pas essayé le version "turbo" de 186ch. Mais j'ai essayé le 140ch qui est pour être gentil, une horreur...

Mais d'après les spec, je n'ai pas l'impression que Hynudai ai modifié le chassis suffisamment sur la version turbo pour que ce veloster devienne un engin sympa...

Peut-être déjà que le moteur sera pas mal, et c'est déjà çà.

A voir dans un prochain essai

   

Le probleme avec les essais de la version Turbo c'est que c'est pas la même ici et aux US, ici on a que 186 cv mais des suspensions retravaillées et aux US 201 cv mais toujours les même suspattes, d'ou la critique, Hyundai a réagit vite car le marché US est important et ils veulent faire une vraie alternative aux Civic SI et Golf GTI, ici on va voir mais le moteur est bridé avec plus de couple, un essai Allemand l'a trouvé pas mal mais les perfs sont toujours en deça.

Par Anonyme

D'accord avec vos réponses, attendons les prochains essais pour en savoir plus. Toutefois, l'avis qu'on se fait d'une voiture se fait par comparaison et donc cela dépend avant tout des références de chacun.

Bien sur que la TT est le modèle de pointe du segment. Par contre, il ne faut pas oublier que le modèle de base de la TT est 10'000 € plus cher que le modèle full option de la Veloster Turbo... Toutes comparaisons est intéressante, encore faut-il ne pas mélanger les gammes.

En conclusion, je pense que la VT sera une bonne voiture niveau qualité/prix. Ses options et son style unique séduira à coup sûr. En plus, il s'agit d'une voiture coup de coeur... L'émotion jouera beaucoup dans le choix d'acheter cette voiture.

Par Anonyme

Pour ma part je ne peux qu'applaudir des 2 mains Hyundai qui va à contresens de tout ce que demandent les écolos roi de la voiture-déplaçoire.

Bravo pour le genesis coupe propulsion v6 de 370cv ; bravo pour avoir sorti ce même genesis coupe en 4 cylindres 2L Turbo.

Alors je ne peux qu'encourager Hyundai a sortir une version radicalisée façon hot-hatchback du veloster.

Il serait sorti en 260cv+ turbo essence il y a un an, il aurait eu remplacé ma stilo 3 portes...

Par Anonyme

au moins elles y arrivent au premier tournant, elles tombent pas 12 fois en panne avant... il n'y a que des français pour acheter des voitures françaises et encore pour ce qu'il en reste, de plus en plus sont en fait des asiatiques rebadgées, au moins ca les fait se relever dans leurs statistiques de fiabilité.

Par §gom241GA

en tout cas il faut constater un truc, il y a peu, quand un article sur une nouvelle hyundai était paru, cela laissait quasi tout le monde indifférent, visiblement ce n'est plus du tout le cas... pour ou contre, on aime ou on aime pas, on en parle

Par

>>Ah bah ils peuvent s'accrocher les mecs avant d'atteindre le niveau de Renault en motorisation...

Sérieux ?

Par Anonyme

Oui effectivement, mais est-ce qu'il faut obligatoirement autant de motricité et de puissance que les GTI, ST et RS pour proposer une voiture fun? Je crois que Hyundai l'a bien compris et avec la VT ils se trouvent dans un nouveau segment qui va séduire une nouvelle clientèle.

Par §MZL133Th

les mec, la veloster turbo c'est vraiment la classe, la rs très belle mais au prix ou elle est, y'a pas toutes les options qu'une véloster turbo.

et pour finir veloster turbo est juste magnifique physiquement y'a pas mieu...

après chacun son style...

Par §MZL133Th

les mec, la veloster turbo c'est vraiment la classe, la rs très belle mais au prix ou elle est, y'a pas toutes les options qu'une véloster turbo.

et pour finir veloster turbo est juste magnifique physiquement y'a pas mieu...

après chacun son style...

 

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité