Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La F1 repousse l'obligation d'utiliser le moteur électrique dans la voie des stands

Patrick Garcia

La F1 repousse l'obligation d'utiliser le moteur électrique dans la voie des stands

Déposer un commentaire

Par Anonyme

HAHAHA des guignoles la FIA .. en attendant un championnat parrallèle avec les vrai motoristes BMW, Honda, Porsche en plus des Ferrari, Renault et Mercedes ... A force de se prostérné devant le profit et l'argent Papy Eclestone aura un championnat où Red Bull se battera pour le tire avec Pepsi, Nestlé et Hollywood Chewingum ...

Par Anonyme

Il faudrait revoir votre histoire, les sponsors ne datent pas de notre époque ! A commencer par les allemends en 35, mais là c'était un autre sponsor !

Par §fkl480jR

Vouloir encourager les nouvelles technologies c'est bien mais effectivement voir débouler a 80km/h (100 maintenant? je sais pas :/) sans faire de bruit c'est assez risqué, et bon faire de l’électrique pour 1km sur une caisse de 800km je vois pas trop l'exploit :P

Par Anonyme

"En effet, les motoristes indiquent que voir débouler des autos silencieuses (ou tout du moins dont le bruit sera largement recouvert par celui des autos en piste) dans une voie des stands où se retrouvent des centaines de personnes sera de toutes les manières extrêmement dangereux."

La Toyota TS-030 fait la voie des stands en pur électrique. C'est d'ailleurs un enchantement de la voir s'élancer dans le sifflement de l'électrique puis arrivée à la ligne de fin des stands lancer son moteur dans un barouf du diable :)

La voir évoluer dans un "silence" relatif est tout de même bluffant.

Et je ne pense pas qu'en WEC (ou au Mans) on se soit plaint de la dangerosité du système...

D'ailleurs ce sera généralisé en 2014 sauf erreur selon le règlement ACO...

Par §pat422Xh

Je n'ai pas vu en course comment cela fonctionne mais lors des essais sur le Paul Ricard, la TS030 sortait seulement du stand en mode électrique et lançait son moteur thermique au bout de 100m. Idem pour l'entrée aux stands

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pat422Xh

Quand je dis stand, je veux dire " de son box". La quasi totalité de la pitlane était parcourue en thermique

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

Je n'ai pas vu en course comment cela fonctionne mais lors des essais sur le Paul Ricard, la TS030 sortait seulement du stand en mode électrique et lançait son moteur thermique au bout de 100m. Idem pour l'entrée aux stands

   

Tout à fait (perso c'était à Magny-Cours pour moi) le comparatif avec la DeltaWing qui tournait en même temps rendait cette partie électrique qu'encore plus "magique".

Le règlement des LM P1 imposait que pour être considéré comme hybride, le proto doit pouvoir faire toute la ligne des stands rien qu'en électrique. L'Audi r18 e-tron quattro peut donc le faire mais Audi avait indiqué ne pas vouloir l'utiliser en course, contrairement à Toyota qui a fait de la com' autour de ce point.

Bref tout cela pour dire que les pits en full électrique c'est possible avec un proto de 900kg sur une durée de 24heures mais pour une F1 c'est pas possible ?

L'aspect sécurité c'est du pipeau AMHA...les écuries ne voulaient pas aller toquer à la porte de Williams c'est tout :)

Par Anonyme

Je ne vois pas la rapport avec le fait d'aller toquer à la porte de Williams...

Quand au fait de rouler dans la pitlane en 100% électrique, cela n'apporte pas grande chose en dehors de la com'

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs