Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La future Nissan Z sera plus légère, plus petite et aura un 4 cylindres

Patrick Garcia

La future Nissan Z sera plus légère, plus petite et aura un 4 cylindres

Déposer un commentaire

Par §gro171sK

Ah interressant, je vais suivre ça de pres.

Par

Se séparer d'un des meilleurs V6 du marché.... vraiment dommage !

Par Anonyme

plus légère, plus petit moteur et aussi rapide; jean rédélé était un visionnaire:bien:

Par Anonyme

pas de v6 ? un l4 a la place ? ça sera sans moi... a moins que la voiture soit vendue a 25 k

autant je suis pret a mettre 50k dans un v6-v8

mais un 4cylindre.

la mégane rs la poutre ?

Par §gro171sK

Pour ceux qu'une Clio seulement dispo en 5 portes rebutent, ce sera sans doute le même moteur du juke, puis bon qui vous dit que le V6 ne sera plus dispo? La Genesis a bien deux moteurs dont un gros V6 et même un V8 aux US.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bizarre on entend des news de toyota, nissan, subaru, sur les sportives mais rien chez mazda et honda !!!

l'un a abandonné ce qui a fait son succès le rotatif et l'autre se noie dans l'hybride :roll:

Par Anonyme

"La Genesis a bien deux moteurs dont un gros V6 et même un V8 aux US."

sauf que hyundai arrive en un peu tard sur ce segment et donc il voit tout de suite gros donc V6, le V8 est réservé a la berline genesis :cool:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"La Genesis a bien deux moteurs dont un gros V6 et même un V8 aux US."

sauf que hyundai arrive en un peu tard sur ce segment et donc il voit tout de suite gros donc V6, le V8 est réservé a la berline genesis :cool:

   

mazda n'a pas abandonné le rotatif , c'est juste que les signaux envoyés par mazda ne sont pas publiés ,

par exemple , un dirigeant americain de mazda a déclaré sur facebook :"the next génération rotary engine is actually on our desk"

j'invite les rotards a se rendre sur des sites spécialisés comme rx8club.com

ou rx7club

Par Anonyme

Le rotatif ne percera jamais car les gens qui en ont ne font pas attention, et on se retrouve avec des moteurs cramé à 45000. Ce qui est marrant c'est que ce type de moteur à moins de pièce mobile, donc plus solide.

Enfin j'espère que la prochaine version du rotor offrira plus de 250ch, consommera bien moins. Car je pense que l'idée est vraiment bonne

Par Anonyme

pour cramer un rotor a 45 000 kilomètre il faut vraiment y aller comme un porc (ou tomber sur une mauvaise série)en entretenant bien on peut faire 180000 avec un moteur avant de faire un rebuild (3000 euros environs)et de pouvoir repartir pour 180000 bornes en plus :)

Par Anonyme

Etape suivante : le Nissan Z électrique avec location de batteris chez Renault, consternant :cry:

Par

Arrêtez avec vos critiques sur les L4 ! Oui ils vont surement abandonner le v6 mais voyez un peu le coté écologique !!

On en a eu des sportives aux v6, v8, v10 et v12 mais au bout d'un moment il faut changer les mentalités. La réduction des gaz commencent pour tous même les sportives ! D'autant plus que les performances ne sont pratiquement pas touchées alors de quoi se plaindre ? de la sonorité ? et bien avec de très bonnes lignes on peut avoir un son extrêmement rageur.

Le prestige ne vient plus de la cylindrée mais de la consommation et des rejets en CO2 avec un max de performances.

pensez demain plutôt qu'hier, nos enfants nous remercierons

Par Anonyme

un l4 de voiture c'est pourrit surtout les l4 turbo modernes qui ruptent a 7000tours , je ne suis pas contre un l4 atmo qui tourne jusqu'a 12000 un gros moteur de moto dans une voiture a la limite ok, mais mettre un l4 turbo ? non merci

j'aime rouler par passion , je brule de l'essence pour mon plaisir personnel et ce sans aucune raison, ma voiture consomme 20 litres au 100 km

j'emmerde l'écologie et j'emmerde la planète ,je vois difficilement comment je pourrais être plus clair ...

Par §rei545jC

L4 turbo = moteur de la mégane RS (avec certainement une évolution pour faire passer à 300-330ch). Faut voir. Ca pourrait avoir plus de gueule, et plus sympa à piloter en propu !

Par

Pour garder un V6 alors qu'un L4 fait les mêmes perf, consomme 30% de moins et rend la voiture plus agile grâce au poids.

Il ne reste au V6 que le son...Voila le seul truc regrettable.

De plus ce 3,7L V6 a pris un sacré coup de vieux et la 370Z n'a jamais été un modèle d'agilité ni de performances.

J'y vois du positif dans cette annonce.

Par Anonyme

La future mouture sera plus légère, plus aiguisée et pour cela, elle accueillera un 4 cylindres. Mais cela n'est pas forcément un mal.

:ptdr::ptdr

:accueillera un 4 cylindres:kaola:

j'aime bien le "Mais cela n'est pas forcément un mal":pfff:

NON c'est juste en train de devenir une nullité cette Z et moi qui préparait l'achat d'un 370Z, NISSAN vient juste de perdre un client qui se rabattra peut etre sur une 370 d'occas ou alors AU GRAND BONHEUR DE HYUNDAI QUI VENDRA UNE GENESIS 3.8 V6:oui::rs: de 350cv 4 places avec un nouveau look et son chassis revu:lover:

HYUNDAI eux ont encore les couilles de sortir une vraie voiture, NISSAN va juste à sa perte en perdant toute sa clientèle Z, c'est vachement intelligent, qui prend de telles décision??!!

Par Anonyme

autan acheter une Mégan RS alors! pffffff

trop con chez NISSAN

pour une fois qu'ils avaient une belle caisse puissante abordable, le salut est chez HYUNDAI!!

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 03 Août 2012 à 08h54

Pour garder un V6 alors qu'un L4 fait les mêmes perf, consomme 30% de moins et rend la voiture plus agile grâce au poids.

Il ne reste au V6 que le son...Voila le seul truc regrettable.

De plus ce 3,7L V6 a pris un sacré coup de vieux et la 370Z n'a jamais été un modèle d'agilité ni de performances.

J'y vois du positif dans cette annonce.

_________________________________________________________________________________

et moi je vois plus qu'une bonne raison d'acheter une MRS si pour avoir un 4 pates

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Pour garder un V6 alors qu'un L4 fait les mêmes perf, consomme 30% de moins et rend la voiture plus agile grâce au poids.

Il ne reste au V6 que le son...Voila le seul truc regrettable.

De plus ce 3,7L V6 a pris un sacré coup de vieux et la 370Z n'a jamais été un modèle d'agilité ni de performances.

J'y vois du positif dans cette annonce.

   

pas de v6 = pas de clients

toutefois une information a prendre avec des pincettes , j’attends de voir la réaction des américains , si ils poussent une gueulante on aura un v6

Par §Un-055WR

"NISSAN va juste à sa perte en perdant toute sa clientèle Z, c'est vachement intelligent, qui prend de telles décision??!!"

Surement des gens qui savent un peu plus que toi ce qu'ils font et quelles sont les réalités du marché actuelle... :roll:

C'est comme ceux qui s'entête à vanter les "mérites" d'une boite méca face une boite robotisée, ça à beau être "scandaleux" pour quelques uns, reste que les clients (les vrais pas ceux qui s'inventent une vie sur le net) préfèrent les boites robotisées, donc normal que les méca disparaissent des sportives à petit feu !

Par Anonyme

On dirait que personne ici ne connait la 200sx et le succès planétaire des différentes versions. Son L4 Turbo y a surement contribué en la rendant légère et accessible.

Par Anonyme

GRAND DESESPOIRE, JE SUIS UN GRAND FAN DE SPORTIVES JAPONAISES MAIS FRANCHEMENT C'EST PLUS CE QUE C'ETAIT

elle remplacera alors la NISSAN 200SX??:ptdr:

et c'est quoi qui remplacera la 300ZX de l'époque?:pfff:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On dirait que personne ici ne connait la 200sx et le succès planétaire des différentes versions. Son L4 Turbo y a surement contribué en la rendant légère et accessible.

   

les silvia c'est du 4 cylindre

les z c'est du 6 cylindre

si tu met un 4 cylindre dans une Z c'est une silvia , et a ce moment la je passe a la concurrence

Par Anonyme

En réponse à furax58

Arrêtez avec vos critiques sur les L4 ! Oui ils vont surement abandonner le v6 mais voyez un peu le coté écologique !!

On en a eu des sportives aux v6, v8, v10 et v12 mais au bout d'un moment il faut changer les mentalités. La réduction des gaz commencent pour tous même les sportives ! D'autant plus que les performances ne sont pratiquement pas touchées alors de quoi se plaindre ? de la sonorité ? et bien avec de très bonnes lignes on peut avoir un son extrêmement rageur.

Le prestige ne vient plus de la cylindrée mais de la consommation et des rejets en CO2 avec un max de performances.

pensez demain plutôt qu'hier, nos enfants nous remercierons

   

+1 !!!! Totalement d'accord !!!

En + aujourd'hui on arrive à faire des 4 cylindres beaucoup plus performant que des 6 cylindres des années 80/90 !!

Avec les politiques autophobes des divers gouvernement, un 4cyl. sportif c'est déjà politiquement incorrecte !

A l'avenir les 6 cylindres seront sur le haut et très haut de gamme uniquement à cause de toutes les taxes qui risquent de leurs tomber dessus ! :oui:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

GRAND DESESPOIRE, JE SUIS UN GRAND FAN DE SPORTIVES JAPONAISES MAIS FRANCHEMENT C'EST PLUS CE QUE C'ETAIT

elle remplacera alors la NISSAN 200SX??:ptdr:

et c'est quoi qui remplacera la 300ZX de l'époque?:pfff:

   

Disons que Nissan semble se rapprocher de l'architecture/concept de la 200sx.

Si ils decident de sortir un 2+2, alors on peut parler de remplacante de la 200.

La crise économique et la prise de conscience écologique sont passées par là. Les jap ne peuvent plus ressortir les sportives des années 90 qui ne sont d'ailleurs pas toutes des succès commerciaux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 !!!! Totalement d'accord !!!

En + aujourd'hui on arrive à faire des 4 cylindres beaucoup plus performant que des 6 cylindres des années 80/90 !!

Avec les politiques autophobes des divers gouvernement, un 4cyl. sportif c'est déjà politiquement incorrecte !

A l'avenir les 6 cylindres seront sur le haut et très haut de gamme uniquement à cause de toutes les taxes qui risquent de leurs tomber dessus ! :oui:

   

qu'est-ce que tu fait sur un site de passionné d'automobile ? elle est ou la passion dans ce que tu écrit ?

"1cylindre c'est beaucoup trop on devrait rouler en bicyclette"

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 09h35

On dirait que personne ici ne connait la 200sx et le succès planétaire des différentes versions. Son L4 Turbo y a surement contribué en la rendant légère et accessible.

----------------------------------

aussi bonne soit t'elle, la 200SX n'est pas un Z doté d'un V6 POINT

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 09h35

On dirait que personne ici ne connait la 200sx et le succès planétaire des différentes versions. Son L4 Turbo y a surement contribué en la rendant légère et accessible.

----------------------------------

aussi bonne soit t'elle, la 200SX n'est pas un Z doté d'un V6 POINT

   

aussi bonne soit t'elle, la 200SX n'est pas un Z doté d'un V6 POINT

------------------

Effectivement mais faut savoir évoluer pour durer. Appeler là comme vous voulez mais un 4LT se vendra certainement mieux.

Me font rire les passionnés qui achète rien...

Au passage c'est un site d'automobile, pas de passionnés de pollution, nuance. ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

qu'est-ce que tu fait sur un site de passionné d'automobile ? elle est ou la passion dans ce que tu écrit ?

"1cylindre c'est beaucoup trop on devrait rouler en bicyclette"

   

Il y a un moment faut arrêter de rêver et sortir de son lit !

Un 4 cylindres se vendra forcément BEAUCOUP + qu'un 6 cylindres.

Les gens ne roulent pas tous sur l'or, et les gouvernements veulent frappé toujours + fort le portefeuille de l'automobiliste ! !!

Et puis concernant ma passion, je préfère un bon vieux 6 en ligne L28 que le V6 actuelle.

Par §pvf363AN

Anonyme le 03 Août 2012 à 01h13

Honda se porte bien et l'hybride fait parti d'une réalité mondiale. Comme réduire la cylindrée et le nombre de cylindre, le poids et la taille des véhicules, c'est la réalité économique dans le monde entier y compris les USA, pour la majorité des constructeurs, hors grand luxe, mais qui en achète sur ce blog, à part en rêve!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

autan acheter une Mégan RS alors! pffffff

trop con chez NISSAN

pour une fois qu'ils avaient une belle caisse puissante abordable, le salut est chez HYUNDAI!!

   

N'importe quoi, deja il est plus sympa d'avoir un coupé exclusif qu'une compacte, de plus cette Z sera dans la lignée du toysub soit un coupé leger et donc bien plus que la Megane, c'est tres bien que Renault et Nissan se completent, a l'un les berlines, les compactes sportives, à l'autre une gamme complete de SUV et de coupé.

Par Anonyme

En réponse à §pvf363AN

Anonyme le 03 Août 2012 à 01h13

Honda se porte bien et l'hybride fait parti d'une réalité mondiale. Comme réduire la cylindrée et le nombre de cylindre, le poids et la taille des véhicules, c'est la réalité économique dans le monde entier y compris les USA, pour la majorité des constructeurs, hors grand luxe, mais qui en achète sur ce blog, à part en rêve!!!

   

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

   

Ca fait pas 15 ans que le downsizing est généralisé mais bon. Moi aussi je roule en "youngtimer" mais les gens (trop) avertis ne sont pas frocement les meilleurs clients. ;)

Par §ren724nO

si Z 4 cylindres il y a... une version Alpine sera sans doute développée.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

   

Cela dit même si j'aime bien mon vieux coucou, faut avouer que niveau tenue de route et freinage elle accuse sont age.

La modernité n'a pas que du mauvais. ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pas de v6 = pas de clients

toutefois une information a prendre avec des pincettes , j’attends de voir la réaction des américains , si ils poussent une gueulante on aura un v6

   

MDR des réactions comme la tienne.

Je respecte ton goût des belles mécaniques mais tu risques d'ici 10 ou 20 ans de ne plus acheter de voitures neuves!

Les réglementations condmanent petit à petit les gros moteurs. Les 6cyl deviennent 4, les 4 deviennent 3....

A moins de fabriquer un 6cyl de moins de 2l (presque le moteur de la IS200)

tu garderas à jamais une voiture d'occasion ou de collection.

Il faudra quand même penser à franchir le pas du 4cyl et ne pas rester obtus

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

MDR des réactions comme la tienne.

Je respecte ton goût des belles mécaniques mais tu risques d'ici 10 ou 20 ans de ne plus acheter de voitures neuves!

Les réglementations condmanent petit à petit les gros moteurs. Les 6cyl deviennent 4, les 4 deviennent 3....

A moins de fabriquer un 6cyl de moins de 2l (presque le moteur de la IS200)

tu garderas à jamais une voiture d'occasion ou de collection.

Il faudra quand même penser à franchir le pas du 4cyl et ne pas rester obtus

   

oui exactement , je continuerais à rouler dans mes voitures jusqu’à leurs mort (ou la mienne) et je ne suis pas obtus , j'ai possédé deux 4 cylindres dans ma vie une cbr 929 et une (simca/talbot/chrysler) horizon

Par

En réponse à Anonyme

pas de v6 = pas de clients

toutefois une information a prendre avec des pincettes , j’attends de voir la réaction des américains , si ils poussent une gueulante on aura un v6

   

Un 4L = plus de clients en europe.

Peut-être qu'il restera une version V6 aux USA et Chine?

Par Anonyme

Même les américains, pourtant pays du V8, se mettent aux 4 cylindres... :bah:

Par §Whi341VZ

Une petite fusée arrive B-) !

Par §rei545jC

Sinon de façon plus historique, la grande époque des Alfa Roméo c'était pas le V6 mais bien leur 4 cylindres et ça l'a toujours été, ça n'a jamais dérangé et ça a toujours été sympa ET performant :x De plus, demandez aux proprios de GTV6 le coup d'entretien... en VH certains proprio swap un 4 cylindres à la place du V6 pour la fiabilité et la perf. Les 4 cylindres à l'heure actuelle sont bons, faut pas croire. C'est moins noble qu'un V12 ou autre mais dans la conjoncture, tous les constructeurs se tournent vers 4 cylindres ou moins.

Par Anonyme

La principale critique du BRZ est son moteur atmo trop mou sans couple et son mode de propulsion typéé drift que tout le monde apprecie pas, voici la reponse de nissan bien qu'un TT fera aussi bien

Par §le_744vL

Un V6, c'est bien, c'est noble et la sonorité est superbe...

Mais conso et poids ne font pas face à un 4 cylindres turbo, sans parler des sensations bien meilleures !

Je fait la comparaison sur les TT... Je possède un 4 cylindre 1.8T de 240ch et ait eu plusieurs fois l'occasion de conduire une version V6...

Poids important sur l'avant et linéarité font que c'est un bon moteur de ligne droite mais voilà...

En face, le comportement du 4 cylindre est beaucoup plus expressif et agile ! D'autant plus que dans ce cas précis on est à performances égales en accélérations...

Par Anonyme

HYUNDAI Génesis V6 3.8 HYUNDAI Génesis V6 3.8 HYUNDAI Génesis V6 3.8:coolfuck::coolfuck::fresh::fresh:

Par Anonyme

Adieu la belle sonorité du V6 chez Nissan....

Heureusement HYUNDAI est encore là pour proposer un V6 sur ses sportives !

Par Anonyme

En réponse à §le_744vL

Un V6, c'est bien, c'est noble et la sonorité est superbe...

Mais conso et poids ne font pas face à un 4 cylindres turbo, sans parler des sensations bien meilleures !

Je fait la comparaison sur les TT... Je possède un 4 cylindre 1.8T de 240ch et ait eu plusieurs fois l'occasion de conduire une version V6...

Poids important sur l'avant et linéarité font que c'est un bon moteur de ligne droite mais voilà...

En face, le comportement du 4 cylindre est beaucoup plus expressif et agile ! D'autant plus que dans ce cas précis on est à performances égales en accélérations...

   

sensations ? 4cylindre turbo ? j'ai un peu vomis dans ma bouche .

sur la tt c'est juste que la voiture a été dessine pour rouler avec un l4 , l'ajout de poids lié au v6 la déséquilibre , sur une voiture dessine pour rouler avec un v6 la sensation de poids sur l'avant n'existe pas (sans compter que la tt n'est pas un modèle d'agilité) je rajouterais que le v6 3.2 250 chevaux de audi etait une daube

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pas de v6 ? un l4 a la place ? ça sera sans moi... a moins que la voiture soit vendue a 25 k

autant je suis pret a mettre 50k dans un v6-v8

mais un 4cylindre.

la mégane rs la poutre ?

   

Le verbe poutrer n'existe pas plus que tes 50k....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le verbe poutrer n'existe pas plus que tes 50k....

   

bonjour madame irma , je savais que vous pouviez voir dans le marc de café , dans les feuilles de thé et dans les cartes , mais je ne connaissais pas les pouvoirs qui vous permettent de voir l’état du compte en banque et la situation socioprofessionnelle des gens rien qu'en regardant un message sur caradisiac , je suis impressionné , votre QI doit être hors du commun

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 10h15

En réponse à : pvfr (voir le message)

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

+10000:bien:

:bah:rien ne remplacera une Intégra type R? une S2O00 ou un 370Z

downsizing pourit!!

Par

Il y aura toujours la guerre entre les partisans de la "sensation" et ceux de la "performance".

Les voitures plus anciennes offraient de super sensations au volant, mais pourtant avec des perf moteur et chassis pas formidables du tout !

Les voitures actuelles perdent en sensations mais gagnent en efficacité et en performances.

Le juge de paix pour les uns? le chrono!

Aujourd'hui un voiture de 200ch arrache (poutre?) sur circuit un vieille bagnole de 500ch.

Le juge de paix des autres? le plaisir!

On s'amuse plus dans une 205GTI que dans une focus RS pourtant bien plus performante.

Voila, respectez les autres, chacun trouvera son bonheur, l'offre est assez large pour çà.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 10h15

En réponse à : pvfr (voir le message)

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

+10000:bien:

:bah:rien ne remplacera une Intégra type R? une S2O00 ou un 370Z

downsizing pourit!!

   

T'es puissant toi. La S2K et l'ITR sont toutes 2 en 4 cylindres.

Quand à 11H02 -> Le seule problème de la Toyobaru c'est son moteur anémique aussi plat que Jane Birkin ... :bah:

Les propulsions sont incomparable aux tractions, ça fait partie du charme et de l'agrément des anciennes, tu prends une Opel Manta, tu la mets en traction, tu n'as plus aucun charme.

Par Anonyme

les boeufs vont encenser le genesis un peu plus

bien vu de la part de nissan cependant

en esperant une électronique plus permissivee un chassis à la hauteur

Par Anonyme

Je trouve que la sonorité d'un moteur est tout aussi importante que les performances de celui-ci, une belle sonorité de V6 ou L6 décuple les sensations qu'on peut ressentir au volant des voitures qui en sont équipés. Si c'est pour avoir un moteur qui "arrache" mais complètement aphone ça n'a aucun intérêt pour moi...

Par Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

la remplaçante de la 370Z:wink::tourne:

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 11h43

les boeufs vont encenser le genesis un peu plus

bien vu de la part de nissan cependant

en esperant une électronique plus permissivee un chassis à la hauteur

RIGOLE RIGOLE

en attendant HYUNDAI va bientôt bouffer NISSAN s'ils continuent sur leur lancée et se mettent à nous faire rêver à leur tour avec le Génésis quand les autres constructeurs Japonais ne sauront plus le faire, quelle époque

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

la remplaçante de la 370Z:wink::tourne:

   

Bien vu !! :good:

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 11h41

En réponse à : Anonyme (voir le message)

T'es puissant toi. La S2K et l'ITR sont toutes 2 en 4 cylindres.

--------------------------------------------------------------------------------

oui mais des 4 cylindres envoutant comme il n'y en a plus et c'est certainement pas dans la future Z 4 cylindres qu'on va trouver un joyaux de ce genre surtout étouffé par votre turbal minable!

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 11h54

Je trouve que la sonorité d'un moteur est tout aussi importante que les performances de celui-ci, une belle sonorité de V6 ou L6 décuple les sensations qu'on peut ressentir au volant des voitures qui en sont équipés. Si c'est pour avoir un moteur qui "arrache" mais complètement aphone ça n'a aucun intérêt pour moi...

------------------------------------------------------------------------------------

+1

voilà un vrai passionné, un croire que les pro-turbal sont juste des vendeurs de chez NISSAN qui nous font la messe mais sachez que ce choix con va décevoir toute la clientèle Z et vos beaux discours n'y changeront rien!

moi meme très fan des 350 & 370Z suis grave dégouté et déçu de NISSAN

Par §Doc348st

j'adore le comm du mec "je suis pret a mettre 50k dans un V6 V8, mais la megane RS la poutre?"

Mon ptit quand tu auras de quoi te payer le permis déjà ça sera pas mal, en tout cas merci tu m'as bien fait rigoler.

Par Anonyme

En lisant cet article je suis bien content d'avoir un V6 et je ne suis pas prêt de le vendre !! je laisse les L4 turbo aux autres....

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

Il y aura toujours la guerre entre les partisans de la "sensation" et ceux de la "performance".

Les voitures plus anciennes offraient de super sensations au volant, mais pourtant avec des perf moteur et chassis pas formidables du tout !

Les voitures actuelles perdent en sensations mais gagnent en efficacité et en performances.

Le juge de paix pour les uns? le chrono!

Aujourd'hui un voiture de 200ch arrache (poutre?) sur circuit un vieille bagnole de 500ch.

Le juge de paix des autres? le plaisir!

On s'amuse plus dans une 205GTI que dans une focus RS pourtant bien plus performante.

Voila, respectez les autres, chacun trouvera son bonheur, l'offre est assez large pour çà.

   

OK mais ce que tu oubli de dire est que NISSAN vient de perdre toute une clientèle au profit de HYUNDAI pour les amoureux de gros V6 et Toyota/Subaru pour ceux qui sont anti-turbo avec la GT86/BRZ

Par Anonyme

:pfff:c'est toute la légende Z qui tombe au fond du gouffre avec ce choix stupide

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

j'adore le comm du mec "je suis pret a mettre 50k dans un V6 V8, mais la megane RS la poutre?"

Mon ptit quand tu auras de quoi te payer le permis déjà ça sera pas mal, en tout cas merci tu m'as bien fait rigoler.

   

apparemment tu es incapable de comprendre l'ironie , le point d'interrogation est là pour ça , c'est pour mettre en évidence le fait que la prochaine Z sans V6 est juste une autre mégane rs , opel astra opc , etc etc

ensuite l'utilisation du "la megane rs la poutre" utilisé principalement par les trolls pro renault est le dernier point de dérision qui donne toute sa valeur a l'ironie .

mais peut-être est il au delà de tes capacités de le comprendre ?

Par Anonyme

désolé mais ces novelles carractèristiques prouvent qu'il y a hursupation d'appeler ce nouveau coupé NISSAN Z

Par Anonyme

la voiture des mes rêves qui disparait de la production:confused::eek::evil:

Par Anonyme

Elle ne disparaît pas ! c'est juste le moteur qui est remplaçait par un 4 cylindres, après continuer d'appeler ça NISSAN Z ... ?

Par Anonyme

Poutrage royale par la MEG RS.

Par §JCC326sm

Grave erreur de jugement. Un 3.0l turbo aurait du être développé, comme chez BM. Un 4cyl turbo c'est bon pour une 200sx ou autres, mais pas pour ce genre de véhicule. les ventes se font aux States et un peu chez nous. le ricain va rire avec un 4 pattes

Par Anonyme

Peut-être qu'ils devraient l'appeler maintenant MEGANE 370 ZRS ?

Par

En réponse à Anonyme

OK mais ce que tu oubli de dire est que NISSAN vient de perdre toute une clientèle au profit de HYUNDAI pour les amoureux de gros V6 et Toyota/Subaru pour ceux qui sont anti-turbo avec la GT86/BRZ

   

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

Par Anonyme

On sent bien l'influence des dirigeants de RENAULT derrière cette décision.

Aussi frileux que ceux de Peugeot-Citroen...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

   

en france ? ou dans le monde ? en france il y aura peut être des gens pour l'acheter , dans le reste du monde ? je ne pense pas que ça passe aussi bien , a moins qu'ils ne mettent d'autres motorisations a disposition ?

Par §Un-055WR

11h55

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

Super ta vidéo... Et sinon à part prendre des virages en travers et faire des accel de kéké au feu rouge, elle vaut quoi la Genesis ? :roll:

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

   

il y aura aussi la question du prix , la Z actuelle coute 40k euro avec un V6

combien coutera la prochaine génération équipée d'un l4 ? si elle est vendue a 40k euro il y aura un petit problème de placement par rapport a la concurrence et si elle est vendue a 25-30k elle perd toute son image de marque et rentre en concurrence directe avec les meganes rs , opel astra gtc , toyobaru.

a moins de proposer un V6 je vois mal comment la prochaine Z se démarquera de la concurrence...

et ne me dites pas "les performances seront les meilleures du marché" l'acheteur lambda n'est pas un sebastien loeb

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

   

"Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!"

Alors ils ont intérêt à baisser le tarif parce qu'un 4cyl. turbo à 40000 euros, même s'il fait plus de 300ch, il va falloir aller les chercher les pigeons...

Par Anonyme

En réponse à lapoutre45

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

   

Lapoutre45 -> N'oublie pas que c'est la BMW 335i la plus vendu dans le monde, et non la (sic) 320d comme en France ... :bah: :wink:

Mais par contre il faut reconnaitre qu'en Europe, un V6 c'est mal vu par les politiques, et les écolos... :ohill:

Donc ici en Europe vaut mieux un 4 pattes ... :jap:

Par Anonyme

Par Un-anonyme le 03 Août 2012 à 13h46

11h55

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

Super ta vidéo... Et sinon à part prendre des virages en travers et faire des accel de kéké au feu rouge, elle vaut quoi la Genesis ?

:confused:

bien plus que votre plaisanterie 4 cylindre qui sera derrière une MSR3 bien moins chère

c'est la fin des Z et le retour des merdes chez NISSAN, les années 1990-2010 le soleil levant et maintenat le soleil couchant:ptdr::ptdr:

prend ça au lieux de troller un coupé qui fera meix que votre trétaux!

Par Anonyme

En réponse à §Un-055WR

11h55

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

Super ta vidéo... Et sinon à part prendre des virages en travers et faire des accel de kéké au feu rouge, elle vaut quoi la Genesis ? :roll:

   

Encore un commentaire d'un débile qui parle d'une voiture sans jamais l'avoir essayée...

Par Anonyme

"Super ta vidéo... Et sinon à part prendre des virages en travers et faire des accel de kéké au feu rouge, elle vaut quoi la Genesis ? "

--> Encore un commentaire d'un débile qui parle d'une voiture qu'il n'a jamais essayée.

Par Anonyme

Allez y pleurez les gosses! Parce que dans 10ans ( quand vous aurez votre permis ) vous n'aurez même pas de quoi en acheter une neuve!

Aujourd'hui les Supercars c'est du v8 minimum ! alors allez au diable avec vos petits V6.

Un passionné qui pilote sont l4 à plus de valeur qu'un possesseur de l6 ou v6 qui ne fait que de l'autoroute!

Par Anonyme

Par Un-anonyme le 03 Août 2012 à 13h46

11h55

http://www.youtube.com/watch?v=LYTJTXz5KS4

Super ta vidéo... Et sinon à part prendre des virages en travers et faire des accel de kéké au feu rouge, elle vaut quoi la Genesis ?

===>>>

reponse à @ anonyme le 03 Août 2012 à 13h46

jaloux va, c'est pas avec la nouvelle Z que vous allez pouvoir faire ça, heinnn???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Allez y pleurez les gosses! Parce que dans 10ans ( quand vous aurez votre permis ) vous n'aurez même pas de quoi en acheter une neuve!

Aujourd'hui les Supercars c'est du v8 minimum ! alors allez au diable avec vos petits V6.

Un passionné qui pilote sont l4 à plus de valeur qu'un possesseur de l6 ou v6 qui ne fait que de l'autoroute!

   

ça va dans ta vie ? pas trop aigri ? t'as pas les moyens de t'acheter ni les v6 ni les v8 , donc tu part du principe que les l4 sont les meilleurs moteurs du monde ?

oui t'es un vrai pailote qui fait crisser les pneus au feu rouge et tu fait l'inter a schumacher .

maintenant va te coucher il est tard

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 03 Août 2012 à 13h13

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"NISSAN vient de perdre toute sa clientèle"???

Moi je vous parie que cette nouvelle Z avec 4 cylindres se vendra mieux que l'ancienne!

On met quoi sur la table???

:wink:

ce que tu veux

j'ai déjà les retours de pas mal de pocesseurs de 350 et 370Z qui n'ont pas très bien prit la nouvelle

Par §sha634OF

pourquoi toujours enlever 2 cylindres ?!

un 5 en ligne serait un très bon compromis (avec une super sonorité en plus)

Par

En réponse à Anonyme

Lapoutre45 -> N'oublie pas que c'est la BMW 335i la plus vendu dans le monde, et non la (sic) 320d comme en France ... :bah: :wink:

Mais par contre il faut reconnaitre qu'en Europe, un V6 c'est mal vu par les politiques, et les écolos... :ohill:

Donc ici en Europe vaut mieux un 4 pattes ... :jap:

   

C'est ce que je me dis intérieurement:

Une 4L + chassis sport pour l'europe = ventes doublées

Un V6 + chassis mou pour le reste du monde = ventes maintenues

Bilan : augmentation des ventes, gain en marge sur l'europe.

je pense que c'est cette stratégie qu'ils vont adopter.

Par Anonyme

Dans votre discours aveugle messieurs les pro-4L turbo, les Français Renault & PSA avait donc 5 ans d'avance sur NISSAN en faisant ce choix depuis bien longtemps:blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dans votre discours aveugle messieurs les pro-4L turbo, les Français Renault & PSA avait donc 5 ans d'avance sur NISSAN en faisant ce choix depuis bien longtemps:blague:

   

La ramène pas avec tes tractions toi, ici on parle de voiture d'homme, pas de bibelot sous-vireur aseptisé ! :redface:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 10h15

En réponse à : pvfr (voir le message)

c'est d'ailleurs pour ça que ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté de voitures neuves , mes antiquités me donnent tout le plaisir que les daubes downsizés modernes sont incapables de m'apporter et je suppose ne pas être le seul dans ce cas , peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront a nouveau ce que les gens comme moi attendent d'une voiture

+10000:bien:

:bah:rien ne remplacera une Intégra type R? une S2O00 ou un 370Z

downsizing pourit!!

   

Ben t'es marrant toi, pvfr critiquait les 4cyl et tu cites les Integra type R et S2000 comme réfs

Original :bien:

Par Anonyme

Qu'est ce qui t'empêche de le croire?

Il n'a pas prétendu être Loeb ou Hamilton.

Toi qui fait le malin essaie de le contredire et prouve ton palmarès.

Sinon ça peut continuer longtemps ce jeu

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 03 Août 2012 à 14h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

C'est ce que je me dis intérieurement:

Une 4L + chassis sport pour l'europe = ventes doublées

Un V6 + chassis mou pour le reste du monde = ventes maintenues

Bilan : augmentation des ventes, gain en marge sur l'europe.

je pense que c'est cette stratégie qu'ils vont adopter.

-----------------------------------------------------------------------------------

raisonnement de financier:evil:

tu es vendeur chez NISSAN non?:hum:

entre financiers et écolo, on se demande ce qu'il restera de la passion automobile dans juste 5 ans:pfff:

pas grave on dépensera notre argent dans autre chose, ça a déjà commencé d'ailleurs

Par §Un-055WR

13h56 - 13h56 - 14h01 :

Y a méprise là :lol: Même si je conçois que ma phrase est assez ambigue !

J'ai rien contre la Genesis moi, au contraire ! C'était juste pour dire que la vidéo est franchement pourrie... Tout ce qu'on voit c'est un type prendre tout ses virages en travers et faire un vieux DA comme les Kéké en TDI... Alors pour vanter les mérites d'une caisses, franchement la vidéo est très mal choisie !! :roll:

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Août 2012 à 14h00

Allez y pleurez les gosses! Parce que dans 10ans ( quand vous aurez votre permis ) vous n'aurez même pas de quoi en acheter une neuve!

Aujourd'hui les Supercars c'est du v8 minimum ! alors allez au diable avec vos petits V6.

Un passionné qui pilote sont l4 à plus de valeur qu'un possesseur de l6 ou v6 qui ne fait que de l'autoroute!

:violon:

argument à la con le pro-L4 turbo

prend ta caisse turbo et essai de suivre mon pote avec son 350Z 313cv

Par Anonyme

quoi qu'il en soit, le Z a perdu en noblesse et en charme et devient un coupé banale guére mieux qu'une RCZ

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

quoi qu'il en soit, le Z a perdu en noblesse et en charme et devient un coupé banale guére mieux qu'une RCZ

   

Mais va te cacher avec ta traction ! :fresh:

Par Anonyme

@15H17 : "raisonnement de financier:evil:

tu es vendeur chez NISSAN non?:hum:

entre financiers et écolo, on se demande ce qu'il restera de la passion automobile dans juste 5 ans:pfff:

pas grave on dépensera notre argent dans autre chose, ça a déjà commencé d'ailleurs"

Et bah, allez, viens vendre de l'auto américaine en Europe si t'es si sûr que ça fera un carton !!

Ramène nous des Ford F150, Dodge Ram, Cadillac Escalade et autres best-seller V8 bien de là bas !!

On verra bien qui a raison ! :fresh:

Ça sera déjà un exploit si t'arrive à vendre des 6 cylindres ! :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à Anonyme

Par lapoutre45 le 03 Août 2012 à 14h14

En réponse à : Anonyme (voir le message)

C'est ce que je me dis intérieurement:

Une 4L + chassis sport pour l'europe = ventes doublées

Un V6 + chassis mou pour le reste du monde = ventes maintenues

Bilan : augmentation des ventes, gain en marge sur l'europe.

je pense que c'est cette stratégie qu'ils vont adopter.

-----------------------------------------------------------------------------------

raisonnement de financier:evil:

tu es vendeur chez NISSAN non?:hum:

entre financiers et écolo, on se demande ce qu'il restera de la passion automobile dans juste 5 ans:pfff:

pas grave on dépensera notre argent dans autre chose, ça a déjà commencé d'ailleurs

   

Raisonnement de financier???

lol guignol je suis ingénieur motoriste.

Je pense que mon raisonnement tient debout:

> Les européens aiment les voitures de sport, qui sont performantes sur circuit avec des moteurs et chassis vivants. De plus, les réglementations sur les rejets polluant ainsi que le prix de l'essence combinés font qu'un 4L serait bien plus bénéfique en terme de vente

> Les américains aiment les voitures confortables, avec de grosses cylindrées pour cruiser sur autoroute limitée à 105km/h. Ils se moquent d'un chassis agile et des performances moteur, ce qu'ils veulent, c'est de la "force tranquille"

Donc pour l'europe, des 4 pattes vivants et sportifs, avec chassis aux petits oignons.

Aux USA, un gros V6 qui consomme et qui est tout sauf sportif, avec des réglages chassis souples.

Quelqu'un de mon avis?

Par §Un-055WR

C'est pas parce que la Z à un V6 que les 4cylindres ne valent rien :roll:

Et tout ceux qui vénère le V6 et crache sur les L4, y a quoi sous votre capot ? Un V6 ? :coucou:

Par §Un-055WR

lapoutre45 :

"Quelqu'un de mon avis?"

Oui moi, depuis le début, mais visiblement ça parait trop dure à comprendre pour la plupart... !!

Par Anonyme

Par lapoutre45 le 03 Août 2012 à 15h59

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Raisonnement de financier???

lol guignol je suis ingénieur motoriste.

-----------------------------------------------------------------------------------

:confused:motoriste???

:hum:il te reste du 4 cylindre à écouler alors pour avoir ce discours:bien:

:redface:tu es bien obligé de suivre la tendance écolo et tenir compte que les réserves pétrolières diminuent, sur ce, on est d'accord mais coté plaisir, un L6, V6, V8, V10... :rs:

4cylindre turbo OK pour les perfs seulement

Par Anonyme

Par Un-anonyme le 03 Août 2012 à 16h00

C'est pas parce que la Z à un V6 que les 4cylindres ne valent rien

Et tout ceux qui vénère le V6 et crache sur les L4, y a quoi sous votre capot ? Un V6 ?

------------------------------------------------------------------------------

j'ai roulé avec ces 2 types de motorisations de puissance égale su des sportives, il n'y a pas photo, je préfère de loint le V6 meme s'il a un peu plus d'inertie et un peu moins réactif mais plus souple

rien n'est tout blanc ou tout noir, mais un Z en 4 cylindres déçoit et choppe les abitués

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité