Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La p'tite sportive du lundi: Peugeot 206 RC !

Lionel Lucas

La p'tite sportive du lundi: Peugeot 206 RC !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est sur c'était génial des 205 ou le train arrière ne voulait pas rester sur la route..... je connais tellement de mec qui ont fini dans un champs ou sur un arbre, franchement faut arreter de raconter des conneries, la 206 rc et rivé au sol et alors ce n'est pas ce qu'on demande à une voiture, en plus la fausse comparaison en perf pure la 206 et largement au dessus de la 205.

la caisse de la 205 etait tellement mal fait comme toute les voiture de l'époque cqu'on croyait qu'elle marchait bien, roulais en une aujourd'hui et montais dans une voiture récente la 205 vous la jétais dans un ravin.

Par Anonyme

Va conduire ton audi quatro TDi gamin. Niveau efficacité le top, niveau excitation de conduite tu repasses

Par Anonyme

308 thp 175 gamin et avant c2 vts, 206 s16, 106 s16 le diesel c pour les sale pauvres

Par Anonyme

surtout que les diesels coutent plus cher que les essences a puissance equivalente

Par Anonyme

toujours aussi ridicule ici ....

Bref pour répondre au message plus haut , la 206 comme la 205 on les train arrière extrêmement baladeur , le moindre lever de pied pour un banale transfert des masse se fini en cabriole ....

niveau performance la rc est décevante !!

A peine mieux qu'une Golf 2 GTI Allégé !

Lui manquait 20cv , un train arrière moins joueur , et peut être un peu plus de piment ?

Pour ne pas défendre diesel essence , faut savoir qu'une bonne 530d e60 corrige royalement les pseudo sportive 308THP , à choisir si les performance sont inférieure , je préfère avoir un mazout pour mes trajets perso.

N'idéalisez pas les sportives mise en valeur dans les magasines francais !

Il n'ya pas de vrai sportive de nos jours !

Que ce sois des Golf 5/6 gti ou autre c'est NUL

La recette d'une voiture sportive est simple :

RIGIDE

LEGERE

Rageuse

avec 850kg pour 170cv ca c'est déja plus sportif que vos pseudo 1450 kg pour 180cv

tchao

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c'est Ciao le pseudo chébran

Par Anonyme

Franchement ça fait trop rire les commentaires ici.

Certains parlent de sportives mais je parie qu'ils en ont jamais conduit et pour ce qui est du circuit, je suis sur qu'ils n'y sont jamais allé meme en spectateur.

La 206 rc est une excellente voiture, qui pousse pas mal (pour sa catégorie) creuse en bas mais qui devient tres rageuse en dessus de 4000 tr/min jusqu'au rupteur placé quand meme à plus de 7300 tr/min (et oui les dieselistes y a une vie au dela de 3500 tr/min).

Pour ce qui est du cul qui passe devant, je ne sais pas comment vous faites, elle est quand meme rivé au sol.

Et pour répondre à ceux qui parlent de berlines allemandes qui sont mieux que nos sportives françaises, ok pour etre à 250 sur autoroute allemande mais sur du sinueux, bye bye la berline.

Franchement avant d'avoir des avis comme ça, déplacez vous sur le bord des circuits ou mieux ayez le courage de participer à des sessions et apres on en reparlera.

Par Anonyme

J'ai possédé une 206 rc grise de 2003 et je peux vous dire que le moteur n'est pas a plaindre, niveau puissance je tenais la derniere golf 6 gti, niveau tenue de route le train arriere est celui de la 206sw donc niveau rigidité il n'est pas a plaindre, les baquets sont merveilleux en comparaison des sieges classiques renault RS et des suspension retarée et la voiture devient un vrai karting.

En conclusion je dirais que stock, la 206rc n'avait pas a rougir devant une clio rs 172 et ne se defendait pas trop mal face a une clio RS 182.

Pour les anti francaise, faut il rappeler que les marques francaises font les meilleurs chassis de citadine et compacte du monde? Renault ecrase toute la concurrence et peugeot de part son experience en rallye n'est pas du tout a la traine et ce n'est pas la 206rc qui viendra prouver le contraire.

J'ai possédé une 206rc et j'ai roulé contre beaucoup d'autre "GTI" et je peux vous dire que c'est une vraie ptite sportive au meme niveau que les clio rs et megane rs. Moteur made by lotus, chassis au top et look parfait.

Par §eri103wU

j'en ai eu une pendant quelques mois et je peux vous affirmer que sur les petites routes vallonnées ça marche super, et le train arrière renforcé (avec des bras supplémentaires comme sur la SW) est beaucoup moins balladeur que sur une 206 classique. C'est sûr en ligne droite sur autobahn mieux vaut une 335D ça pousse plus, mais bon sur une départementale bien vallonnée c'est une voiture extrèmement dure à suivre, avec un moteur très plein, des freins incroyables et une masse encore contenue.

Par §eri103wU

Le seul point ou je t'arrête tout de suite, c'est le moteur made by Lotus, Lotus ils ont tellement fait de la merde, (d'ailleurs ils n'ont jamais su faire de moteurs) que tout a du être repris en interne PSA, à La Garenne, d'où le retard de commercialisation du modèle et une bataille juridique pour ne pas payer Lotus. Par contre certaines pièces (la culasse je crois) sont made by Danielson.

Par Anonyme

La 206 RC était bien sur le papier (Perf.)

Mais une boite longue digne d'une routière, une conso en roulage normale démesuré.

Bref tout le contraire d'une Clio RS.

Sans jouer le pro-renault, la 206 RC n'a jamais joué dans la même cour qu'une clio RS.

D'ailleur rien qu'a voir les ventes ...

Par Anonyme

Je pense que les mieux placés pour juger de l'efficacité d'une 206rc contre une clioRS sont ceux qui ont possédé l'une ou l'autre et roulé contre l'une ou l'autre. C'est pas parce que t'a ete passagé d'une rs ou d'une rc que tu peux juger de son efficacité.

Par §eri103wU

La 206 RC était mieux qu'une RS 172, après elle n'a subi aucune évolution contrairement à la Clio. La Clio RS 172 souffrait aussi de son intérieur type twingo avec sièges plats et plastocs à tous les étages, là ou la 206 RC avait des baquets, de l'alcantara et de l'alu un peu partout ... Cuex qui disent que ça avancent pas l'ont jamais emmené sur départementales, son terrain de jeu...

Par Anonyme

La clio 172 aussi avait de l'alcantara (mais pas en vrai baquet certes)

Après je pense que la 206 RC est venu relancé Renault qui s'endormait un peu sur sa suprématie de la petite GTI française, et ça a donné que du bon par la suite :bien:

Après connaissant une personne qui a aujourd'hui une 206 RC et qui avant avait une clio RS (172), il est un peu déçu de la 206, mais ça reste son avis, une question de goût comme toujours

Par §m3r100UH

Mon ancienne!:lover:

Que dire...cette voiture était un peu fade d'origine. Après une Admi GrA et une reprog, c'était vraiment plus la même!:bien: Une vraie bombe! Je marchais mieux qu'une golf 5 gti et qu'une clio rs 182 ch.

Sur circuit ou petite route, un régal. Elle décrochait pas mal de l'arrière mais rien à voir avec la s16 qui elle était vraiment piégeuse!:ange:

Par Anonyme

@eric Jeune,

Arretes de dire des conneries, la 206 RC n'a jamais été mieux qu'une RS1 que ce soit dans le sinueux ou sur circuit !!

Parole d'un possesseur de 206S16,RC puis clio RS.

Certe l'intérieur de la RS est en retrait mais ce n'est pas ma priorité quand j'achète ce type d'auto.

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

La 206 RC était mieux qu'une RS 172, après elle n'a subi aucune évolution contrairement à la Clio. La Clio RS 172 souffrait aussi de son intérieur type twingo avec sièges plats et plastocs à tous les étages, là ou la 206 RC avait des baquets, de l'alcantara et de l'alu un peu partout ... Cuex qui disent que ça avancent pas l'ont jamais emmené sur départementales, son terrain de jeu...

   

Pour la "mise à jour de la Clio RS", en fait une petite souris m'a expliqué que Renault attendaiT l'annonce de PSA sur l'arrivée de la RC pour lancer la phase 2 de 182ch. Ils étaient prêt depuis longtemps... Ils allaient même "chercher" les mulets de 206 pour rouler avec et estimer les perfs (et améliorer ce qui pouvait l'être par voix de conséquence) avant le lancement. (Un peu comme l'histoire de la porte latérale pour les Kangoo/Berlingo).

Par Anonyme

Je confirme j'ai possédé clio 172, 206rc, clio 182 et maintenant clio 3 rs, je peux vous dire que Renault est encore largement devant ! L'intérieur de l'époque, ok, fade en retrait, mais comme dit au dessus, c'est pas pour l'intérieur que j'achète ce genre de véhicules ! (juste dommage qu'il n'y avait pas de baquets d'origine sur les clio)

Par Anonyme

Tout savoir sur renault !

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Renault

"Qui va en Renault revient en vélo"

Par Anonyme

J'en ai eu une et je ne regrette pas du tout ce choix par rapport à une Clio (à ce moment je cherchais une 172 phase 2 mais j'ai eu une bonne opportunité sur une 206) : la RC est une auto moins accessible, moins confortable, mais plus précise et plus joueuse. Quel plaisir de la faire glisser !! L'arrière est plus prévenant que celui des autres 206, merci les renforts du SW. Au final, la Clio pour tous les jours et la 206 pour jouer !

Par

Pour l'avoir essayé (ainsi que pas mal de 206), on sent nettement que le chassis est un cran au dessus des autres versions.

Je dirai même que le chassis est sur-dimensionné, il peut encaisser plus de watts.

Les sièges baquets sont terrible et très confortable en plus.

Le moteur est souple et rageur dans les tours, comme toutes les "sportives" d'aujourd'hui elle manque un poil de sensations (insonorisation, équipements, poids), il aurait fallu une version moins bien équipé (cf. 306 S16 Confort, la dernière sportive Peugeot pour moi) histoire de gratter du poids.

Sinon concernant le "A moins de 7000 euros sur le marché de l'occasion"

... c'est loin d'être la réalité.

Par §wan401Px

En réponse à Anonyme

Franchement ça fait trop rire les commentaires ici.

Certains parlent de sportives mais je parie qu'ils en ont jamais conduit et pour ce qui est du circuit, je suis sur qu'ils n'y sont jamais allé meme en spectateur.

La 206 rc est une excellente voiture, qui pousse pas mal (pour sa catégorie) creuse en bas mais qui devient tres rageuse en dessus de 4000 tr/min jusqu'au rupteur placé quand meme à plus de 7300 tr/min (et oui les dieselistes y a une vie au dela de 3500 tr/min).

Pour ce qui est du cul qui passe devant, je ne sais pas comment vous faites, elle est quand meme rivé au sol.

Et pour répondre à ceux qui parlent de berlines allemandes qui sont mieux que nos sportives françaises, ok pour etre à 250 sur autoroute allemande mais sur du sinueux, bye bye la berline.

Franchement avant d'avoir des avis comme ça, déplacez vous sur le bord des circuits ou mieux ayez le courage de participer à des sessions et apres on en reparlera.

   

Au circuit d'Alès, j'ai pourtant poussé une 205 GTI préparée, avec mon veau de BMW E46 318i... Je devais faire quasiment son poids, et 40cv en moins, et pourtant :bah:

Bon, son conducteur était peut être un mauvais (le freinage 4 roues bloquées notamment, était un bon indice). Alors oui, les allemandes sont très taillées autobhan, et sont devenues trop lourdes :wink:

Pourtant, la propulsion couplé à une répartition des masses 50/50, font très vite oublié la différence de poids :rs:

Alors évitez de dire qu'elles ne valent plus rien en courbe... Car vous risqueriez d'être étonné un jour :ptdr:

Par Anonyme

on visait pas BM ils n'ont à rien à prouver EUX ! pas comme certaines marques à cercles et lettres de fin d'alphabet

Par Anonyme

IL Y A EU 3 CLIO 2 RS

La première (les phares ronds)

La seconde (les phares pointues), la Peugeot a sortie la RC et est passé devant

6 mois après Renault a réagi en sortant une évolution de la RS pour repasser devant

Par Anonyme

@m3rs68: tu gagnais combien avec la reprog par rapport à l'origine (couple puissance)?

Par Anonyme

La 206 RC était et reste une excellente sportive. Niveau perf, il suffit de regarder les essais mesurés (et non pas les chiffres constructeurs) pour s'en faire une idée, elle fait jeu égal avec la plupart des gti d'aujourd'hui. On peut effectivement lui reprocher d'être légérement avare en sensations mais sous deux conditions : conduire en dessous de 4000 trs/mn et avoir disposé d'un modèle peu kilométré. le moteur est assez long à se libérer et vous aurez à faire à deux voitures différentes si vous pilotez une RC de première fraicheur et une autre qui s'est déjà bien dégourdi les bielles. Dans sa plage d'utilisation (entre 4000 et 7000 trs/mn) elle est juste hyper nerveuse et les sensations sont excellentes. Je reste un amateur de sa sonorité d'échappement un peu "métalique", typique des moteurs atmoshériques.

Niveau chassis c'est à la fois sécurisant et fun si on la pousse dans ses retranchements. Le train avant est diabolique d'efficacité (qui a déjà réussi à faire sous-virer une RC ?) et le train arrière, joueur, nous procure les joies du contre-braquage en sur-virage.

Enfin, une affaire de goût tout ça...

Par Anonyme

Ça survire vraiment tant que ça une RC? C'est quand même mieux maitrisé que sur une s16 non?!

Par §m3r100UH

16h36: je ne l'ai jamais passé au banc mais compte 7-8 ch max. Mais ça plus l'admission la rendait moins feignante sous 4000 et le rupteur était déplacé à 7500 trs/min au lieu des 7300. Elle avait bien plus de pêche:bien: (des golf V gti s'en souviennent...:biggrin:).

De plus l'admission apportait le bruit qu'il manquait à l'accélération.:love:

Mais il vaut mieux faire les 2. La reprog seule apporte très peu.

Par Anonyme

A 20h29 : oui, l'arrière décroche mais il faut la pousser à la limite, et avant de l'atteindre, tu as quand même une bonne marge ! Par rapport à une S16, oui je dirais que c'est mieux maitrisé car le chassis de la RC est quand même plus "prévenant". Tu sens cette limite arriver et la caisse qui te dis "attention, là, ça va partir !"...

Par Anonyme

http://www.cliors-concept.com/

Y'a que ça de vrai les filles

Par

j'aimerais franchement voir Soheil Ayari avec les petites bombinette de l'époque comme cette 206 rc ou une clio rs 2 etc...

Par §Mis555Qx

voiture redoutables sur les routes sinueuse,:good :good:

sa consommation reste excessif mieux vaux avoir un petit mazout pour l'utilisation de tout les jours .

cette voiture et remarquable et reste sombre elle se distingue avec ses jante en 17p et sont sigle rc qui laisseront énorme ne de voiture allemande sur le cul

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité