Par Anonyme
Mais quels sont ces travaux impossible a réaliser? Pour un circuit très fréquenté et un richissime propriétaire ?
Le circuit du Mas du Clos à nouveau fermé
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Mais quels sont ces travaux impossible a réaliser? Pour un circuit très fréquenté et un richissime propriétaire ?
Par Kennol F1
A noté aussi un temple du sport automobile qui risque de fermé à tout jamais j'ai nommé le circuit du Nurburgring
Par gentlemanscooper
Pour avoir souvent roulé au mas du clos , le circuit n'est pas plus mauvais ou dangereux que des circuits homologués par la FFSA et où se courent des championnats . Charade, Mas du Clos les beaux et agréables circuits sont menacés sans parler du Ring ou de Spa. Et le fumeux conceil d'état n'a t-il pas mieux à faire que de se mêler avec incompétence de ce que l'on appelle les roulages libres ou privés qui ne concernent aucunement la FFSA et la FFM .... mais sommes nous libres aujourd'hui, je ne le crois plus au nom du mieux vivre politiquement correct et acceptable par les "communautés" alors que nous somes une nation et non un agglomérat de coommunautés gérées par des petits cheffaillons tels les seigneurus du moyen age !
Vaut mieux les runs sauvages sur les RD ou les parking des centres commerciaux, c'est plus visuel et plus pratique pour montrer à la TV les forces de police et de gendarmerie intervenir . Mare de ce flicage legislatif inutile, pesant , liberticide et inutile. Le président de la FFSA ne sort pas grandi de cette affaire en se "cachant" derrière quelques interets privés et financiers plutôt que dire que cela peut fonctionner ainsi. On en vient presque à regretter l'ère de JM Ballestre c'est dire l'incompétence de ce plutôt jeune président qui ne doit aimer le sport auto et kla voiture qu'au traavers des cocktails parisiens, politiques et ceux de Bernie en F1.
Par Anonyme
Bonne ANNEE à tous ! Concernant la sécurité je sais que les normes deviennent de plus en plus restrictives : voir le circuit du Nurburgring ou meme celui de Montlhery ; le but est d'assurer une sécurité optimale ...et ce n'est que le debut .Ils ne se sont pas penchés sur le sort des résaux routiers des pâys de l'est ou d'Afrique ou l'interdiction de circuler serait TOTALE en vue de leur réglementation .
Par §Sho344rs
En réponse à Anonyme
Bonne ANNEE à tous ! Concernant la sécurité je sais que les normes deviennent de plus en plus restrictives : voir le circuit du Nurburgring ou meme celui de Montlhery ; le but est d'assurer une sécurité optimale ...et ce n'est que le debut .Ils ne se sont pas penchés sur le sort des résaux routiers des pâys de l'est ou d'Afrique ou l'interdiction de circuler serait TOTALE en vue de leur réglementation .
Effectivement, un accident grave sur un circuit "loisir" serait extrêmement mal perçu si d'aventure le circuit sur lequel cet accident a lieu est un circuit "non homologué FFSA". Cela sonnerait à coup sûr le glas définitif des journées piste loisir où la licence FFSA n'est pas obligatoire.
N'oublions pas que parallèlement à cette menace de fermeture du MdC, on a vu fleurir ces dernières années presque un nouveau circuit par an : la Ferté-Gaucher, les Ecuyers, le circuit de l'Eure... tous des circuits (que d'aucun qualifieront de "chiants"...) homologués FFSA (sauf peut-être celui de l'Eure, ce n'est pas précisé sur leur site).
Par Anonyme
Les tracés sur MDC et de Charade sont magnifiques, mais il est vrai dangereux. Après la perte de Montlhery, peux-t'on laisser détruire le Mas du Clos?!
Par Anonyme
Triste nouvelle :(
Par Anonyme
+1 gentlemanscooper
Mais jusqu'à quand dans ce pays va-t-on continuer à nous retirer des libertés...
A ce rythme là, même se faire une partie de Gran Turismo va devenir "limite". Nan sérieux faut arrêter les conneries là.
Entre les limitations de vitesses débiles; les taxes sur le carbone qui n'est pas et n'a jamais été un polluant, la dose de répression commence à sévèrement étouffer.
Le circuit du Mas du Clos ne peut certes pas accueillir la F1, mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. Mais de là à interdire à tout le monde d'aller se faire un peu plaisir sur une des rares pistes sympa, c'est complètement CON !!!
Qu'on laisse un peu d'air au gens, bordel !
Par Anonyme
Elle est signée !
Par Anonyme
Et ppourquoi pas une limitation de vitesse sur circuit. 20 km/h Est ce suffisament prudent?
Nous vivons dans un moinde de dingues !
Par §lot446RH
Le circuit du Mas du Clos est un joli circuit. Mais je note que sur tous les circuits en France (il y en a des dizaines), il est le seul à créer la polémique. Sommes nous bien informés ? Car je trouve que plutôt que de se lancer tête baissé dans une bataille que les propriétaires du Mas du Clos ont finalement perdu, ce serait bien de connaître le sujet.
Y-a-t-il d'autres circuits qui sont fermés pour ne pas avoir effectué les aménagements de sécurité ? Comment ont fait tous ceux qui ne sont pas fermés ? Pourquoi les propriétaires du Mas du Clos n'ont pas fait les aménagements que tous les autres ont visiblement fait ? Combien a rapporté l'activité du Mas du Clos pendant son ouverture sous couvert d'interdiction (ça pourrait peut être financer un partie des travaux ?). Est-ce que les travaux sont réellement pharaoniques au point d'être irréalisables, ou est-ce un choix délibéré des propriétaires de ne pas investir et de tenter le coup du passage en force en s'appuyant sur l'émotion populaire ou en jouant du chantage aux emplois dans la région ?
... signer une pétition ça n'engage à rien, c'est facile. C'est d'ailleurs pour ça que ça n'aboutira nulle part. Par contre, une bonne démarche pour pouvoir rouler encore sur le Mas du Clos, ce serait de créer une structure financière qui récolterait la partie des fonds qui manque aux propriétaires actuels pour la sécurisation du circuit, donc pour sa ré-ouverture. Il suffirait à cette structure d'amener ses fonds pour débloquer la situation, en devenant bien sûr co-propriétaire du circuit.
Par Anonyme
On nous pollue la moindre petite commune avec un stade de foot debile et nous serions incapable de conserver les quelques deja trop rare circuits automobiles présents ???
Par Anonyme
Shooter :
en france ce n'est pourtant pas complique : si c'est plat c'est chiant, si ca monte et ca descends, en virage et en devers, c'est dangereux et ca va fermer.
Heureusement qu'il nous reste les circuits allemands (pour info la-bas un roulage libre est vraiment libre, pas d'homologation ou d'assurance particuliere requises).
Par Anonyme
Ca coûte combien la mise aux normes? ça manque de précisions, la mise aux normes du circuit de mettet en Belgique a coûté près de 5 millions €.
Par Anonyme
la meilleure réponse aux autorités serait d'aller faire des runs sauvages autours du circuit sur les routes départementales.
Comme ils ne peuvent pas fermer la route, il seront pris à leur propre jeu.
j'espère que vous aurez compris l'ironie...
Je suis allé tourner sur bon nombre de circuits soit disant "aux normes" et pourtant pas moins dangereux. D'autres sont 100% aux normes mais sont d'un chiant (le LFG par ex, en plus d'être une machine à fric sans âme).
Par Anonyme
les cons ça ose tout ! c'est à ça qu'on les reconnait ! foutez leur la paix ! ils n'ont pas autre chose à foutre !
Par Anonyme
Effectivement dans l'escargot, les murs sont vraiment pas loin et alors ? On fait du sport mécanique, le risque de se crever existe sur n'importe quel circuit. Il y a des décharges de responsabilités qui sont signés pour çà, on sait à quoi on s'expose. C'est comme le bruit : "ah non monsieur, votre moto d'origine fait trop de bruit pour ce circuit", bah ok je vais rouler sur route à 2m des gens en échappement libre alors (sans problèmes).
Par Anonyme
les grands circuits homologués sont-ils à la portée du simple amateur ? non la plupart du temps
les grands circuits ouvrent-ils leurs portes régulièrement sous forme d'entrainement libres ? non
A quoi servent-ils alors ? a organiser des compétitions... le loisir ne faisant pas partie de leurs préoccupations...pourquoi ? financièrement pas intéressant...
le MDC allait à l'encontre de cette logique, donc...
Par Anonyme
Effectivement, ceux qui roulent sur ces circuits sont conscients des risques qu'ils prennent donc au nom des libertés individuelles, j'ai du mal a comprendre qui peut décider, a ma place, de ce qui est assez sécurisé et ce qui ne l'est pas. Le circuit n'est pas devenu plus dangereux hier. A vouloir tout interdire et tout réglementer a coups de mise en conformité ou aux normes, tous les circuits vont fermer un a un....
Par Anonyme
Vu la taille très modeste de la piste, une conversion en circuit de karting n'est pas possible à moindres frais ? Sinon un club privé ...
Par Anonyme
Un karting à 220 en ligne droite ???? Allo ? La taille de la piste est des plus standard.
Par Anonyme
et encore merci pour le mur de 3m de hauteur pour dissimuler le circuit et bouziller un cadre fantastique quand a l/accueil de l/ere bardinon fils..............il y a quund meme une justice . et pourquoi pas une etape chronometree pour le tour de france velo ou meme du limousin........
Par Anonyme
Il vaut mieux tourner en voiture ou bien en moto sur le circuit du Mas du Clos. A, notre niveau une sortie de route c'est de l'herbe. De plus des évènements avec une grande marque de voitures Francaise apportait de la clientèle dans les hotels et restaurants de la Charente comme Confolens.Pour, moi c'est de l'abérration de vouloir couper l'herbe sous le pied à un monsieur qui a fait de son plaisir le bonheur des autres.
Par Anonyme
Qu'est devenu la belle collection de Mr Pierre Bardinon !?
166 F2 chassis n° 006C
375 MM chassis n° 368 AM
375 + chassis n° 394 AM
290 MM chassis n° 626
335 S chassis n° 674 (estimée env. 7-8 millions d'euros).
250 TR 58 chassis n° 728 TR (estimée env. 8 millions d'euros).
250 GT SWB chassis n° 2937 GT
275 P chassis n° 816
250 GTO 64 chassis n° 5573 GT (estimée env. 9 millions d'euros).
330 P chassis n° 822
330 P4 chassis n ° 860 (estimée env. 8,5 millions d'euros).
312 P chassis n° 870 (estimée env. 9 milllions d'euros...).
312 B chassis n° 001
312 PB chassis n ° 884
512 BBi chassis n ° 21257
F50 chassis n ° 103488
550 Maranello n ° 108746
Une seule de ces pauvres voitures réglerait le problème ... y aurait-il autre chose à ne pas savoir ...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?