Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le scandale de la SARA aux antilles.

Lionel Lucas

Le scandale de la SARA aux antilles.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Scandaleux sustème de merde, mais c'est clair que si Jego à "des couilles" (excuser le vocabulaire mais j'ai pas trouvé mieux) ca risque de faire un bon gros scandale au sommet de l'Etat, un peu comme l'affaire Elf et des tetes pourrait tomber!!! Mais bon de làa voir ca il y a de la marge!!! C'est pour ca que je comprend et soutien le grève générale dans les Antilles Française!!!

Par Anonyme

L'état ne fera rien : les DOM sont chacun aux mains de seulement 2 ou 3 familles influentes, des familles qui ont des ramifications tant dans l'industrie que dans l'administration locale (frères, soeurs, cousins, conjoints, etc, etc). La population ne récolte que les miettes et, dès lors, c'est très simple de comprendre que des "forts en gueule" aranguent les foules : le terrain est mûr ! Malheureusement, ces "forts en gueule" ne veulenbt qu'une chose : être Calife à la place du Calife ! L'Histoire a toujours montér le même chemin et l'être humain actuel n'est en rien différent de ceux qui l'ont précédé, encore très récemment. Mais des demandes d'indépendances cette fois très clairement exprimées et justifiées ne tarderont pas à voir le jour, avec les risques qu'on sait sur les populations, les exemples sur la planète ne manquent pas.. C'est dommage que quelques-uns scient délibérément la branche sur laquelle ils sont assis : ce seront les premier à venir pleurer que le bazar tourne mal et qu'ils se font jeter comme des voleurs. Mais vu qu'ils en sont, des voleurs, moi je serai juste triste de voir que, comme toujours, quelques-uns nous empêchent simplement de vivre comme il se doit. Je ne suis pas pour la séparation des peuples, le communautarisme, le corporatisme, les castes ou ce genre de catégorisation dans des "cases" hermétiques.

Par Anonyme

Le principal actionnaire de la SARA est Total puis les autres compagnies implantées Aux antilles-Guyane , Esso , Texaco et le groupe gazié français  Rubis qui a racheté tout le réseau Shell sous l'enseigne Vito .Total a la majorité des stations sous son enseigne par ce qu'il avait racheté le réseau Elf , le probleme pour nous les consommateur Antillais ,c'est le manque de transparence des prix du carburant , donc une mission de l'état a été envoyé aux antilles , guyane et Réunion pour vérifier tout cela et apres il y aura un bilan sur le tarif a appliqué sur le carburant .Ce qu'on sait deja ,c'est que la SARA nous préleve une taxe sur le litre pour le traitement des huiles usées , alors qu'il ne le font pas .Donc nous pensons que la raffinerie nous a pris pour des vaches a lait depuis des années et il devront surement remboursé les taxes trop perçu .

 

Par Anonyme

moi je dis tout simplement que au final des finales la sara c'est l'état et l'état c'est la sara donc ne vous étonnez pas que l'état par des phrases bien faites tente de nous faire croire que la sara plutôt que de nous vampiriser à mort, perd plus qu'elle ne gagne...donc il y en aura toujours pour le croire même après une séance rééducation intellectuel qui à duré 44jours (reportage tv en direct à l'appui). mais moi et un nombre grandissant de mes compatriotes n'avons pas les yeux et la réflexion mal placé aussi nous savons que les mensonges continuerons à pleuvoir toujours près a nous battrent pour ARRACHER ce qui nous APPARTIENT de plein droit NOTRE DIGNITE (kondi Monza " san an nou ja byen koulé pou tè-la sa sé tan n ou") patrice

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs