Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les petits secrets de Carlos Tavares, nouvel homme fort de Renault

Antoine Dufeu

Les petits secrets de Carlos Tavares, nouvel homme fort de Renault

Déposer un commentaire

Par Anonyme

lèchent-bottes !!

Par

En réponse à Anonyme

lèchent-bottes !!

   

Purée !!! deux mots, trois fautes grosses comme le vide sidéral qui doit séparer tes deux oreilles... Bravo !

Par

Qu'est ce que t'en sais??? Tu le connais?

Et ches les concurrents de Renault, c'est différent????

Par §eri103wU

Il est où Gomes ???

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lêche-Bottes (quand on l'orthographie correctement...) est un adjectif qualificatif qui se rapporte à la (ou aux) personne(s)visée(s) et en aucun cas (j'insiste lourdement sur le EN AUCUN CAS) un impératif pluriel... Ou quand un donneur de leçons s'autoridiculise, belle démonstration!...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On dit bien un lèche-bottes, ou des lèche-bottes, donc pas d'impératif dans ce cas-là. (Notez que dans les deux cas, il y a un s à botte, car on parle bien de lécher des bottes. Même si la forme Lèche-botte est acceptée)

L'impératif se conjugue uniquement à la troisième personne du singulier et aux première et deuxième personnes du pluriel.

Donc on aurait:

Lèche mes bottes

Léchons mes bottes

Léchez mes bottes

En revanche la forme "Lèchent" n'existe pas et n'a jamais existé, comme l'impératif présent à la troisième personne du pluriel.

Le niveau de certains commentaires vole drôlement bas ici, quand on lit les deux premiers.

Par Anonyme

Oui enfin tout le monde est plus ou moins d'accord en fait??? (j'aime ces débats où tout les gars sont d'accord, mais s'embrouille quand même "pour le fun") !!!

Par Anonyme

Oh puréeeeee... S'"embrouillent" biensûr... Pardon (moi aussi je vais me faire sabrer là) !!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité