Par Anonyme
RIP
Déposer un commentaire
Par Anonyme
RIP
Par §pie584BY
Nouvelle terrible, un sacré pilote dans une discipline de couillus. Il va laisser un grand vide.
RIP
Par Anonyme
Je fais que penser a ca depuis midi...qu'il repose en paix l'artiste
Par Anonyme
Destin tragique pour la famille. Son père s'est déjà tué lors d'une course de côte en 1997.
Par Anonyme
je suis vraiment choqué, m'appellant aussi lionel j'avais un point commun avec lui et c'était le seul pilote francais de course de cote que je connaissais, c'était aussi une grande star sur youtube, très connu pour ses vidéos indoard.
Vraiment térrible, je n'ai même pas de mot
Par Anonyme
Condoléances à la famille et repose en paix
C'était un VRAI pilote sur des VRAIS voitures sur des VRAIS courses il faisait partie d'une espèce en voie de disparition : les pilotes qui ont des couilles, qui pilote vraiment et qui ne font pas dans le strass et les paillette !!!
Par Anonyme
Je suis allé les voir a Sabran et je peux vous dire que rouler comme ils le font,je ne le ferai jamais ,c est encore pire que la formule 1 ,ils passent a 20 cm des arbres et des murs en pierre,des vrais fondus!
Il est mort dans ce qu il aime c est la seule consolation!
Par Anonyme
repose en paix lionel
Par Anonyme
j'ai été le voir a hébecrevon cette année il n'avait pas gagner mais etait bien la star de la discipline et le leader du classement général
limite envie pleuré l'ayant vu de pres il y a quelque mois, et de voir cette vie injuste
Par Anonyme
Un grand coureur nous quitte, gentil, simple et au grand coeur. Ce soir je pense surtout à Martine et Julien. Mon père a couru avec Marc en Mep X2 et X27, le père de Lionel décédé également en course de côte en 1997. La tragédie se répète.
Par Anonyme
RIP à lui et aux milliers de personnes décédées aujourd'hui (oui, on est nombreux sur cette planète).
Par Anonyme
Quand un copain sur facebook ma annoncer cette nouvelle dramatique je suis dégouter c'était un idole pour moi une star de la course de cote !!!Il a fait de la course en hommage a son père qui était mort dans une course il auras eu une fin terrible comme on père j'ai une chose a dire grand hommage a toi j'oublierais jamais se dimanche 15 aout repose en paye !!!!
Par Anonyme
j'ai toujours pensé que ces putainbs d'arbres ,au bord une piste (ou de routes )étaient un TRES GRAND DANGER!!pratiquement aucune échappatoire!R.E.P.brave gars
Par Anonyme
Je suis dégouté là !!! C'est trop injuste même si Lionel est mort de sa passion.
Par Anonyme
Une grande perte dans le monde de la course de côte. Condoleance a sa famille et a la team Regal.
Par Anonyme
Respect. Et condoléance à la famille.
Par Anonyme
C'est une tragédie , une horreur , une personne aimé de sa famille , de sa femme , de ces enfant , de sa maman , de son frère , et de nous tous qui l'apprécions pour son humilité .
Que sa famille sache que m'a souffrance s'adresse à eux , car je sais qu'ils ont perdu un Homme qui était de toute beauté.
Par Anonyme
Moi qui me rejouissai de le voir comme tout les ans a Turckheim, RIP
Par Anonyme
pourquoi après être aller voir le terrain , pourquoi personne ne l'a prévenu du 2e ruissellement? Il a ralenti au 1er , mais pourquoi il à ré accélérer avant le 2e ?????????? 2 ruissellements sur la route , un seul ralentissement........le 1er , et l'autre qui l'avait prevenu????? il savait qu'il y avait un tel danger??????? Lionel étudiait la route , il mesurait , mais le 2em ruissellement , qui l'avait prevenu?????? car c'est sur celui là qu'il à déraper , sur le 2em , il était pas fou il étudiait , alors ce 2em, ruissellement ???????????????
Par Anonyme
Et des bottes de foin a vache au bord d'une route pareil , en france on à coupé les arbres aux bords des routes pour éviter les morts , c'est quoi c'est bottes de rien au bord des arbres , au bord des ruisseaux , aucune sécurité à un endroit hyper dangereux , leur seul arret c'était les arbres !!! ils voulaient quoi protéger leur ruisseau avec leurs arbres ?????? aucunes protections correctes n'étaient installée à l'endroit ou ils savaient depuis le matin 6h que l'eau coulait à flot , 2 ruissellements à flots depuis le matin 6h au vu de la météo , la nuit 2 ruissellements intense traversait la route , et aucunes protection supérieur n'a été installée????? ils voulaient quoi du fantastique????? ils savaient que c'étaient hyper dangereux au vu de la route , et ce depuis le matin 6h.
Lionel à glissé sur ce ruissellement , jamais , jamais il n'aurait du atterrir dans les arbres ,car une botte de foi à chèvre ne sécurise personne .
Haaaaaaaaa mais comme Nicolas l'année prochaine ils auront prevu.
Ma colère ne changera rien à la souffrance de sa famille .
De tout mon coeur je vous soutien , vous tous qui soufrer , mais je pense tout particulièrement à sa famille .
Par Anonyme
chapeau l artiste pour ton palmares et repose en paix avec ton pere qui devait etre fier de toi deja la haut
Par §mar876zC
Je me joins à "Anonyme le 15 Août 2010 à 22h06" dans la mesure où je porte moi aussi le même prénom que le défunt multiple champion. Je l'avais vu courir - et gagner - une fois ou deux lors de la course de côte du Mont Verdun, où il était à domicile. Toutes mes condoléances à ses proches, et à tous ceux qui le connaissaient, d'autant que l'un de mes collègues de travail faisait partie de ses amis...
Par Anonyme
c est vrai que niveau sécurité c est pas le top.
mais moi je suis surtout en colere ( et c est peu dire)
contre ces c...ard de speaker (rené goesel et l autre je connais pas) qui annoncait que tout a llais bien, qu il etais sorti de l auto,... merci pour sa famille et ses proches et tous les spectateurs de vous etre foutu de le gueule!!!!!
grosse pensé a toute la familles et tous ceux qui le connaissait de près ou de loin.
Par Anonyme
Dans ces moments de grandes peines, vouloir blâmer les speakers et René Goesel en particulier, je trouve cela très lamentable et surtout déplacé de votre part.
Connaissant personnellement René Goesel, lui même ancien pilote, je puis vous assurer que c'est quelqu'un qui RESPECTE les pilotes.
Dans la cabine des commentateurs, et c'est pareil dans toutes les épreuves du CDF ou d'EU, ces derniers ne sont pas avertis prioritairement de la gravité d'une sortie de route, car c'est la direction de course qui reçoit l'info en premier lieu. Ensuite ils n'ont pas l'autorisation de divulguer l'info tant que les proches n'en soient informés.
Sincères condoléances à la famille,
alain
Par Anonyme
Lionel a rejoint le panthéon des illustres pilotes morts en pleine gloire de leur passion. Une nouvelle terrible pour tous ceux qui comme moi l'ont aperçu la semaine dernière sur la course de côte du MONT-DORE où il se battait vaillamment face à FAGGIOLI. Il est parti trot tôt...
Toutes mes condoléances à ses proches.
Pascal.
Par Anonyme
Je ne rate pas une course à Chamrousse depuis que je suis gosse, et je m'attendais à le voir gagner une fois de plus ce week-end du 21-22 aout, mais quand j'ai appris la nouvelle ce matin, j'ai véritablement pris un coup de massue derrière la tête. Un immense talent, un énorme palmares, il a brillament succédé son père. Et une chose rare chez les grands champions automobiles de son éspèce qu'il faut souligner, c'est qu'il avait pleinement conscience des risques de son métier puisqu'il a décidé de ne pas avoir d'enfant, même si un grand nombre d'amateurs de courses de cotes comme moi resteront orphelins ... Bravo à toi, et mes sincères condoléances à sa famille.
Par Anonyme
Je suis, comme tous le monde, porfondément touché par la disparition d'un si grand champion. Mais la colère contre les organisateurs de la course de côte de Saint-Ursanne les Rangiers, ou contre les speakers n'est pas fondée. Tout d'abord, les organisateurs augmentent chaque année la sécurité (de nombreuses barrières de sécurité sont rajoutés pour cette course). Ensuite, les speakers avaient annoncé que les premières information n'étaient que des rumeurs et quelles n'étaient pas confirmées par les organisateurs. Et je voudrais ajouté que plusieurs pilotes parlaient de cette deuxième coulée. Il s'agit d'un malheureux accident qui empute d'un membre un famille qui a déjà payée un lourd tribu pour la course de cote
Par Anonyme
Toute mes condoléances à la famille d'un si grand pilote. Il laisse un grand vide derrière lui, il manquera à tous.
Par Anonyme
RIP.......
Par Anonyme
Habitués de Saint-Ursanne_Les Rangier,nous attendions toujours avec impatience Lionel Regal,Quel trip !Il nous manque déjà
Par Anonyme
c'était un grand pilote et un grand monsieur, à la fois humble et gentil, prévenant comme l'était son papa . S'il participait quelque fois à des courses régionales autour de chez lui ce n'était pas pour l'argent Mais par passion, et il savait alors se mettre à la portée des sans grade.
Dernièrement, ils a demandé aux organisateurs, que son chèque soit remis à son dauphin malheureux qui avait pulvérisé sa formule lors de la dernière montée.
Chapeau bas Lio.Nos pensées vont bien sûr à ta maman et à ton frère.Tu resteras encore longtemps dans nos mémoires.
Par Anonyme
rep a Anonyme le 16 Août 2010 à 14h04
alors quand on c est pas on la ferme! et on annonce pas n importe quoi!
imagine ses proches et les gens present sur le lieu du drame entendre dire "tout va bien il est sorti de l auto...."
ca s est pas lamentable mais INADMISSIBLE!!! et IRRESPECTUEUX!!
Par Anonyme
Montagne Impossible de rester muet
Mont dore 2010 dimanche 7h du mat « salut Lionel peux tu me prêter ton ordi que je visionne ma monté d'hier ? bien sur ! Alors tu vois la c'est a fond ! Et la aussi ? Oui aussi ! Et la ? Ca doit pouvoir ! Bou, mais c'est très chaud, la route fait 5 mètres de large et il y a des arbres et des rochers partout ! Bein oui mais c'est 2 dixièmes c'est ca la cote mon pote ! » Lionel Regal champion de France et d Europe de la montagne est mon ami. Je pense être suffisamment un professionnel du sport auto pour me permettre de donner mon avis sur cette discipline ! En tout cas après la nuit blanche qui a suivi l'accident de Lionel, il m était impossible de rester muet ! Lors de l épreuve du Limonest en 2009 Lionel m'a prêté gentiment une de ses F3000 pour essayer directement en course. Pour ceux qui ne le savent pas une F 3000 de cote c'est 500 CV 500 KG 250 KMH en quelques centaines de mètres et des pneus tellement tendres qu’ils ne tiennent que quelques kilomètres et tout ceci chronométré sur une route de montagne. Croyez moi dans ma vie j ai essayé un paquet d'autos et fais pas mal de Conn…… mais la c'est trop ! Une montée m'a suffi, pour la première fois j ai rendu les clés. Dites ce que vous voulez mais lorsque l'on met son nom sur une grille de départ, peu importe son niveau de pilotage on veut être devant l’autre « certes je suis d’un naturel peureux mais là le danger de mort était vraiment présent. L'adrénaline que cela procure n est pas comparable aux autres disciplines auxquelles j’ai participé, elle est une drogue forte à laquelle je n'ai pas voulu gouter. Avez vous déjà remarque le visage d un régal un petit ou schatz juste au départ de la dernière monter ? Il n est pas celui du pilote de GT ou de GP2. Loin de moi de critiquer les courses de cote ou les règlements techniques de la FFSA sur cette discipline mon avis ne changera rien ! Mais juste dire aux pilotes de monoplace ou proto surpuissants qu’il est possible de prendre énormément de plaisir avec des véhicules plus raisonnables ! Certes une Porsche cup une Ferrari reste des véhicules fermés mais très puissants dont le danger et aussi présents, mais tellement moins. Prendre un arbre de face a 60 KMH avec le plus gros et le plus sécurise des 4X4 et vous êtes mort ou presque. Croyez moi les performances réalisées en course de cote avec un véhicule si performant sont bien sur liées au matériel et ses réglages mais il y a une part trop importante au courage au culot donc a la chance. Dans 1an ou dans 10 ans le règlement interdira ces véhicules j en suis sur alors c'est aux pilotes de faire accélérer les choses et éviter d autres accidents. Ce n’est pas 20 ou 30 secondes de plus sur une monté qui feront fuir les spectateurs de la montagne ! Et ce sera toujours le meilleur qui l emportera ! Mais c est sur, ces secondes sauveront des vies. La pression sur l accélérateur que donnait lionel dans ces grandes courbes était liée à son père, son courage et pour son travail.
Jean Philippe Dayraut 16 aout 2010
Par Anonyme
amateur de la course de cote je presente toutes mes condoléences a sa famille
Par Anonyme
Oui notre champion nous a quitté dimanche 15/08/10 a 11h43, je le sais bien parce que je fais partie des dernières personnes l'ayant vu vivant ;Il s'est crashé devant mon poste de control le n°18 .Les causses étaient : la pluie et la vitesse.La vitesse son plus grand plaisir ,la pluie la fatalité .Il a rejoint son père qui lui aussi est mort lors d'une course en 1997.On lui souhaitait une belle finale mais pas comme ça ,on aurait voulu qu'il gagne et qu'il revienne l'an prochain ,que sera st ursanne les rangiers sans Lionel ???? Repose en paix et sincères condoléances à toute la famille "REGAL" ainsi qu'à la TEAM REGAL.Tous les commissaires présent se donneront rdv l'an prochain pour célébrer sa mémoire .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
c est vrai que niveau sécurité c est pas le top.
mais moi je suis surtout en colere ( et c est peu dire)
contre ces c...ard de speaker (rené goesel et l autre je connais pas) qui annoncait que tout a llais bien, qu il etais sorti de l auto,... merci pour sa famille et ses proches et tous les spectateurs de vous etre foutu de le gueule!!!!!
grosse pensé a toute la familles et tous ceux qui le connaissait de près ou de loin.
oui je l'ai entendu par d'autres commissaires que soit disant il serait sorti de la voiture ,faux archi faux il a été éjecté je le sais parce que c'est moi et 2 autres pers qui s'occupaient du poste 18 et on a tout vu en détails ,on était les 1er pour vouloir le secourir .Mais pour calmé les choses je ne dirai rien de mal sur ce qui est du staf ils étaient rapide -5 mn sur place (médecin) , il a pas souffert mort sur le coup et la cellule de crise était très présente .Chapeau aux organisateurs n'oubliez pas c'est facile de critiquer mais TOUS les pilotes savent que c'est dangereux la pluie donc c'est à eux de décider "soit on roule ou pas ".
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Dans ces moments de grandes peines, vouloir blâmer les speakers et René Goesel en particulier, je trouve cela très lamentable et surtout déplacé de votre part.
Connaissant personnellement René Goesel, lui même ancien pilote, je puis vous assurer que c'est quelqu'un qui RESPECTE les pilotes.
Dans la cabine des commentateurs, et c'est pareil dans toutes les épreuves du CDF ou d'EU, ces derniers ne sont pas avertis prioritairement de la gravité d'une sortie de route, car c'est la direction de course qui reçoit l'info en premier lieu. Ensuite ils n'ont pas l'autorisation de divulguer l'info tant que les proches n'en soient informés.
Sincères condoléances à la famille,
alain
merci alain tu as raison facile de critiquer ils n'y étaient pas ,moi j'ai vu l'accident j'étais 1 des 1ère pers à y aller pour essayer de le secourir mais il était trop tard c'est arriver si vite quelques seconde et splash .
Par Anonyme
Anonyme le 16 Août 2010 à 21h12
uoi lannonce a été faite par les speackers
courage a tous le monde
Par Anonyme
je suis triste de ce deces surtout d'un pilote exeptionnel !! je l'avais rencontré l'année dernière à turckeim il était très simpa je suis déçu un très grand champion nous a quitté. je n'aimerais pas être à la place de ça mère martine et de son frère julien car il ont perdu marc le père et maintenant lionel
margaux , 11 ans
Par Anonyme
sinceres condoléances a sa famille,ses proches,son équipe.tu manqueras dans ce milieu sportif,toi l'homme au grand coeur.de la part d'un voisin de lentilly.adieu CHAMPION.rémy.
Par §lio414TA
bonjour,
j'ai couru plusieurs années avec Lionel Regal dans les courses du championnat d'Europe et je suis très triste de la disparition de Lionel qui était un grand homme. un ami. je me souviendrais toute ma vie de, tous ces voyages à travers l'Europe (nous étions les 2 seuls français à courir tout le championnat), tous ces matins (très tôt, 5h - 4h30) ou nous nous sommes retrouvés avec lionel qui venait frapper à mon camion pour aller reconnaitre les côtes où nous devions quelques heures après être les plus rapides possibles. Lionel m'a beaucoup appris.
la course de côte est une discipline très "prenante" très "jouissive", chaque centimètre est important.
Adieu très grand champion... toutes mes condoléances à ta maman Martine et ta famille, à tous tes proches et amis qui sont très nombreux à se joindre à notre douleur... la biz Lio.
Par Anonyme
sincere condoleance a la famille, au proche et a l'équipe régal.
LIONEL REGAL un nom qu'on n'est pas prét d'oublier.
repose en paix CHAMPION
Par §fre752nf
encore un....avc un coeur enorme qui nous quitte...je me joins a la peine des ces proche
Par Anonyme
thao l'artiste, tu vas nous manquer
Par Anonyme
RIP et condoléances à la famille. Un grand pilote qui nous quitte.
Par Anonyme
c'est horrible !! Je serais présente à lentily jeudi pour la cérémonie.
Par Anonyme
toutes mes condoléances à la famille et ses amis. On a perdu notre DIEU de la course automobile. Un homme de coeur qui nous faisait toujours rêver à jamais gravé dans nos mémoires et nos coeurs. On ne t'oublira jamais Lionel.
Par Anonyme
quelle terrible perte pour le monde du sport automobile !!
toto j
Par Anonyme
Discret, gentil, souriant et tellement doué!!! C'est si triste... Il est allé, trop tôt, rejoindre Marc son papa que la passion du sport auto avait lui aussi emporté. J'ai eu la chance de connaitre son papa, Lionel lui ressemblait beaucoup. Ils sont réunis aujourd'hui et parlent probablement mécanique et pilotage... Je leur envoie toute ma tendresse.
Par Anonyme
Cela fait maintenant plusieurs année que j'assiste à la course du mont dore , j'avais pris l'habitude de voir Lionel tous les ans ..eh oui je ne m'en cache pas..nous étions en larmes mon fils et moi à l'annonce de son décès..adieu l'Artiste
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Dans ces moments de grandes peines, vouloir blâmer les speakers et René Goesel en particulier, je trouve cela très lamentable et surtout déplacé de votre part.
Connaissant personnellement René Goesel, lui même ancien pilote, je puis vous assurer que c'est quelqu'un qui RESPECTE les pilotes.
Dans la cabine des commentateurs, et c'est pareil dans toutes les épreuves du CDF ou d'EU, ces derniers ne sont pas avertis prioritairement de la gravité d'une sortie de route, car c'est la direction de course qui reçoit l'info en premier lieu. Ensuite ils n'ont pas l'autorisation de divulguer l'info tant que les proches n'en soient informés.
Sincères condoléances à la famille,
alain
ok pour les info speaker mais kan meme comme nombreux jy etais , donc le speaker 1er annonce "haaaa lala Lionel a fais une touchette au malrang" alors que c un crash monstrueux, 2eme annonce "on nous informe que Lionel est sorti de sa voiture" et pour cause il a ete ejecte sous la violence du choc, a se momment la ceux qui etais sur place save et ont sai deja que kan le medecin arrive il constate son deces , 3eme annonce "alors voila on a degagé la piste Lionel est transporte a l'hopital pour les examens de routine comme vous le savez tous kan un pilote fais une sortie" 4 eme anonce " je trouve s'est long pour avoir des nouvelles de Lionel "alors que lionel et deja mort a se momment là et 2H apres OUI 2h apresle crash on annonce le décès, et pour meublé pour dedramatiser comme étant un fait de course, quelle honte, alors je pense qu'on a surtout voulu prendre soins de la reputation de cette course que les spectateur ne se dirige sur les lieux du crash se qui tres bien pour ne pas gener les secours mais il ny en avais plus besoin au momment du crash c'etais deja fini pour Lio ne pas faire de scandale de cette belle course mais je sai de sourse sur que nombre de pilote se sont plain de cette fameuse coulé d'eau NON signalé comme dangereuse par l'organisation "pas de drapeau de changement d'adherence" pour moi st ursanne "la grande" a du sang sur les mains un champion comme Lionel ne se serai pas fais pieger si la direction de course avais fais son role de signaler cette coule d'eau , je connaisais personelement Mr Regal peu etre moins que d'autre, un pilote plus que minutieux a preparer ses courses rien 'netais laisser au hazard adieu champion courage a la famille et a son equipe formidable de gentillesse
signé Lionel
SPONSORISE