Par §Gaj608sx
Très intéressant, à voir si ce sera vraiment produit.
Mercedes Classe S cabriolet : elle est bien au programme
Déposer un commentaire
Par §Gaj608sx
Très intéressant, à voir si ce sera vraiment produit.
Par Anonyme
Si c'est une 2 portes ce serait plutôt un CL cabriolet non ?
Par §Fla317zJ
Non non, classe S. Même SEC si c'est dans la continuation de la W126.
Par Anonyme
comment une limousine (même cabriolet) peut elle n'avoir que deux portes ??
sinon pour le cabriolet c'est une super idée encore faut il quelle soit vraiment commercialisé.
Par Anonyme
ahhhhhh mercedes
Par abasc
Bien sur qu'elle n'aura que 2 portes !
Et rien de surprenant puisque Mercedes veut contrer Rolls et les autres.
Par Anonyme
Oufti abasc et heureux...
Par Anonyme
ahhhhhhhh mercedes moisie
Par Anonyme
Suite logique des informations. S'ils veulent abandonner Maybach et faire du luxe à la Mercedes pour concurrencer les belles Anglaises rien de te lque du tape à loeil!
Par Anonyme
Pour le tape à l’œil, y a DS et tous ses chromes bling bling qui pète la rétine.
Par Anonyme
Elles sont très belle les DS.
Par §ren724nO
concurrencer les anglaises... bah voyons...!
même si RR et Bentley appartiennent a des allemands (putain encore eux )
ces deux marques ont quand même beaucoup plus d'image que merco!
si Maybach s'est cassé la gueule, alors merco se cassera la gueule aussi!
perso, je ne vois que KIA pour concurrencer RR et Bentley...!
Par §Pag532wX
Mercedes à beau être un gros cran au dessous de Rolls et Bentley forcé de constaté qu'au niveau de la présentation , des matériaux et de la technologie ils sont très fort !! Pourquoi "classe S cabriolet" Je trouve que c'est vraiment se prendre la tête pour rien cette histoire ... Mercedes devrait gardé ça au frais et pondre une version cabriolet du prochain CL tous simplement
Le CL étant à la base ni plus ni moins qu'une classe S coupé ...
Par §wer536yA
J'avoue que la Ocean Drive de 2007 est vraiment sublime !
En parlant de l'image de Mercedes, elle est peut être inférieure à Rolls-Royce (en même temps, rolls ne fait pas des Classe A) mais largement supérieure à Audi, sur tous les points.
Quand tu rentres dans une concession Mercedes, ça na rien à voir à quand tu rentres dans une concession Audi.
Par abasc
En réponse à §wer536yA
J'avoue que la Ocean Drive de 2007 est vraiment sublime !
En parlant de l'image de Mercedes, elle est peut être inférieure à Rolls-Royce (en même temps, rolls ne fait pas des Classe A) mais largement supérieure à Audi, sur tous les points.
Quand tu rentres dans une concession Mercedes, ça na rien à voir à quand tu rentres dans une concession Audi.
J'ai toujours trouvé ce concept Océan Drive extrêmement attirant. Et j'avoue même que j'y ai cru quelques temps ... Et puis je me suis résigné à penser que Mercedes ne viendrait pas marcher sur les plates bandes de Maybach ... Mais maintenant que Maybach va disparaître, ce concept peut redevenir réalité ! Et j'adorerais que ce soit un cabriolet 4 portes mais bon j'ai peu d'espoir ...
Tout à fait d'accord avec ton post, même si je te rappelle que RR se démocratise (Ghost).
Par §ant766dK
En réponse à abasc
Bien sur qu'elle n'aura que 2 portes !
Et rien de surprenant puisque Mercedes veut contrer Rolls et les autres.
Si la marque à l'étoile a vraiment l'intention de concurrencer RR et Bentley, alors la Classe S est vouée à l'échec ou aura néanmoins une carrière très difficile.
D'une part cette Classe S ne représente pas une concurrente sérieuse pour RR et Bentley puisque Mercedes-Benz ne jouit pas de l'image de marque propre aux Anglaises, même si je n'en doute pas, les prestations seront à peu près équivalentes.
D'autre part, les tarifs, déjà élitistes, risquent de subir une (très) forte inflation, laissant ainsi la place libre aux BMW Série 7 et Audi A8.
En résumé, cette future Classe S tenterait de s'intercalait entre les haut de gamme allemands (Série 7, actuelle Classe S et A8) et les prestigieuses anglaises (RR et Bentley), alors que je pense qu'il n'y a pas la place pour ce genre de marché vu les standards déjà établis par le trio-germanique.
Par §wer536yA
En réponse à abasc
J'ai toujours trouvé ce concept Océan Drive extrêmement attirant. Et j'avoue même que j'y ai cru quelques temps ... Et puis je me suis résigné à penser que Mercedes ne viendrait pas marcher sur les plates bandes de Maybach ... Mais maintenant que Maybach va disparaître, ce concept peut redevenir réalité ! Et j'adorerais que ce soit un cabriolet 4 portes mais bon j'ai peu d'espoir ...
Tout à fait d'accord avec ton post, même si je te rappelle que RR se démocratise (Ghost).
Oui c'est vrai que Rolls se démocratise un peu comme pas mal de marques très haut de gamme, crise oblige
La Ghost c'est tout de même 257000€, moins cher qu'une Phantom certes, mais pas donné !
Par §wer536yA
En réponse à §ant766dK
Si la marque à l'étoile a vraiment l'intention de concurrencer RR et Bentley, alors la Classe S est vouée à l'échec ou aura néanmoins une carrière très difficile.
D'une part cette Classe S ne représente pas une concurrente sérieuse pour RR et Bentley puisque Mercedes-Benz ne jouit pas de l'image de marque propre aux Anglaises, même si je n'en doute pas, les prestations seront à peu près équivalentes.
D'autre part, les tarifs, déjà élitistes, risquent de subir une (très) forte inflation, laissant ainsi la place libre aux BMW Série 7 et Audi A8.
En résumé, cette future Classe S tenterait de s'intercalait entre les haut de gamme allemands (Série 7, actuelle Classe S et A8) et les prestigieuses anglaises (RR et Bentley), alors que je pense qu'il n'y a pas la place pour ce genre de marché vu les standards déjà établis par le trio-germanique.
Une Mercedes S600 Limousine est tout aussi somptueuse qu'une Bentley Continental ! Et les Bentley souffrent de certains détails hérités de VW malgré leur qualité excellente, pas forcément mieux qu'une Classe S ou qu'une CL (pour la Flying Spur).
Par abasc
En réponse à §ant766dK
Si la marque à l'étoile a vraiment l'intention de concurrencer RR et Bentley, alors la Classe S est vouée à l'échec ou aura néanmoins une carrière très difficile.
D'une part cette Classe S ne représente pas une concurrente sérieuse pour RR et Bentley puisque Mercedes-Benz ne jouit pas de l'image de marque propre aux Anglaises, même si je n'en doute pas, les prestations seront à peu près équivalentes.
D'autre part, les tarifs, déjà élitistes, risquent de subir une (très) forte inflation, laissant ainsi la place libre aux BMW Série 7 et Audi A8.
En résumé, cette future Classe S tenterait de s'intercalait entre les haut de gamme allemands (Série 7, actuelle Classe S et A8) et les prestigieuses anglaises (RR et Bentley), alors que je pense qu'il n'y a pas la place pour ce genre de marché vu les standards déjà établis par le trio-germanique.
Tu as changé d'avatar, mais tu t'améliores un peu, c'est bien.
Donc je te corrige quand même : la Classe S sera disponibles en plusieurs versions : Berline, Limousine, et Pullman pour remplacer la Maybach.
Les tarifs de la Classe S Berline seront similaires à ceux de l'actuelle, mais de toute façon ça n'empêchera pas la Classe S de se vendre bien mieux que les Serie7 et A8.
D'ailleurs, même l'actuelle, pourtant assez vieille, se vend toujours comme des petits pains :
En mai 2012 :
- Série 7 : 27
- A8 : 22
- Classe S : 50
De janvier à mai 2012 :
- Série 7 : 176
- A8 : 128
- Classe S : 250
> En fait, la vieille Classe S se vend autant que les récentes A8 et Serie7 réunies ... (hahaha) ...
Par §ant766dK
En réponse à abasc
Tu as changé d'avatar, mais tu t'améliores un peu, c'est bien.
Donc je te corrige quand même : la Classe S sera disponibles en plusieurs versions : Berline, Limousine, et Pullman pour remplacer la Maybach.
Les tarifs de la Classe S Berline seront similaires à ceux de l'actuelle, mais de toute façon ça n'empêchera pas la Classe S de se vendre bien mieux que les Serie7 et A8.
D'ailleurs, même l'actuelle, pourtant assez vieille, se vend toujours comme des petits pains :
En mai 2012 :
- Série 7 : 27
- A8 : 22
- Classe S : 50
De janvier à mai 2012 :
- Série 7 : 176
- A8 : 128
- Classe S : 250
> En fait, la vieille Classe S se vend autant que les récentes A8 et Serie7 réunies ... (hahaha) ...
Oui en effet j'ai cru comprendre à lecture de tes postes que la Classe S se vendait mieux. Je le comprend, l'accepte et l'explique par le fait que la BMW a une moins bonne image que la S (à cause de son passé moins flatteur notamment cf. E65) et que l'A8 ne boxe pas dans les même catégorie .
Je n'avais pas pris connaissance de la politique que mènerait Mercedes ; à savoir que plusieurs versions seraient proposées : Berline, Limousine, et Pullman comme tu l'avances. C'est sûrement le moins risqué...
La classe S berline/limousine s'inscrira donc naturellement dans la continuité de l'actuelle mais Mercedes n'aura pas le droit à l'erreur car si la future Série 7 progresse autant qu'entre la E65 et la F01, ce sera une autre histoire.
Mais je maintiens que la Pullman ira se casser les dents contre RR et Bentley. Elle aura beau avoir un V12 monté sur un châssis long qui abritera un habitacle recouvert uniquement de cuirs et moquettes épaisses, d'alcantara de chrome et de boiserie, proposer un programme très poussé de personnalisation ; ça ne suffira pas, cela restera une Mercedes Classe S et donc une premium. Ne vient pas me dire que la Phantom est une série 7, c'est totalement différent et tu le sais.
PS.1 : Oui j'ai changer d'avatar j'avais bien une série 1 grise orienté vers la gauche mais elle n'est vraiment pas très belle.
PS.2 : Quand tu tiens un discours pro-Mercedes et non-objectifs j'en fais de même. Quand ton discours est plus tempéré le mien l'est aussi.
Par §ant766dK
Mais en fait, d'où tires-tu tous ces chiffres ? Sont-ils vraiment avérés ?
Par §ant766dK
En réponse à §wer536yA
Une Mercedes S600 Limousine est tout aussi somptueuse qu'une Bentley Continental ! Et les Bentley souffrent de certains détails hérités de VW malgré leur qualité excellente, pas forcément mieux qu'une Classe S ou qu'une CL (pour la Flying Spur).
La Flying Spur est issue de la précédente Continentale, la nouvelle a corrigé ce genre de défaut.
La Mulsanne quant à elle, est vraiment un cran au dessus.
Par Anonyme
Comment faire tenir les portes arrières sur un cabriolet? En ajoutant un arceau? En installant une paroi rigide au dos des sièges avant? En les faisant ouvrir vers l'arrière? Avec la découpe de la roue arrière, cette dernière solution me semble peu crédible. Les autres sont peu esthétique ou pas très ergonomique.
Fake.
Par §ant766dK
Ouverture antagoniste très certainement ... si RR le fait alors Mercedes le fera. Reste cependant à voir comment sera fait le joint entre les vitres avants et les vitres arrières
http://www.google.fr/imgres?q=ouverture+antagoniste+rolls+royces&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=699&tbm=isch&tbnid=matMnOif1CrogM:&imgrefurl=http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/a-bord-de-la-rolls-royce-phantom/une-ouverture-atypique.shtml&docid=57jUAixvfwxh2M&imgurl=http://www.linternaute.com/auto/voiture-de-luxe/photo/a-bord-de-la-rolls-royce-phantom/image/ouverture-329547.jpg&w=540&h=360&ei=pB7qT8K2JKme0QWD7qR-&zoom=1&iact=rc&dur=436&sig=116253986312515376562&page=2&tbnh=155&tbnw=195&start=15&ndsp=20&ved=1t:429,r:12,s:15,i:159&tx=29&ty=56
Par §ant766dK
abasc tu es ridicule...
Je viens de chercher des chiffres de ventes sur Internet. Déjà que c'est très dur à trouver mais pour les trouver sur 1 mois c'est mission impossible...
Toutes les informations que tu donnes sont erronées (il y a qu'à voir les config' que tu fais pour comparer les autos).
Mais ton dernier message sur les ventes de S/7/A8 m'a surpris -> comment ces véhicules peuvent être rentable avec de si petits chiffre de vente ?
Mes recherches m'ont prouvé que tu vivais dans le monde des bisounours où seuls 500 mec dans le monde peuvent se payer ce genre de véhicule, et où Mercedes règne en maître...
Voilà quelques chiffres qui parlent :
- 68 774 : c'est le nombre de série 7 vendues en 2011 soit environ 5731/mois. On est loin des 27 de ce moi de mai non ?
- 1600 : c'est le nombre moyens de classe S vendues en Chine par mois, en 2011. On est loin des 50 et ce seulement pour la chine
- -100 : ton QI
Bilan des comptes tes un idiot qui passe ses journée derrière son ordi à configurer la Classe E 350 CDi de ses rêves et qui invente des chiffres...
Et qu'il t'en déplaise... mais au mois d’Avril la Série 1, le X1, la Série 3, la Série 5, le X5 et le X6, ainsi que la Série 6 étaient tous leaders sur leurs marchés respectifs. Ouf, ta formidable Classe S est encore devant la Série 7
Par abasc
En réponse à §ant766dK
abasc tu es ridicule...
Je viens de chercher des chiffres de ventes sur Internet. Déjà que c'est très dur à trouver mais pour les trouver sur 1 mois c'est mission impossible...
Toutes les informations que tu donnes sont erronées (il y a qu'à voir les config' que tu fais pour comparer les autos).
Mais ton dernier message sur les ventes de S/7/A8 m'a surpris -> comment ces véhicules peuvent être rentable avec de si petits chiffre de vente ?
Mes recherches m'ont prouvé que tu vivais dans le monde des bisounours où seuls 500 mec dans le monde peuvent se payer ce genre de véhicule, et où Mercedes règne en maître...
Voilà quelques chiffres qui parlent :
- 68 774 : c'est le nombre de série 7 vendues en 2011 soit environ 5731/mois. On est loin des 27 de ce moi de mai non ?
- 1600 : c'est le nombre moyens de classe S vendues en Chine par mois, en 2011. On est loin des 50 et ce seulement pour la chine
- -100 : ton QI
Bilan des comptes tes un idiot qui passe ses journée derrière son ordi à configurer la Classe E 350 CDi de ses rêves et qui invente des chiffres...
Et qu'il t'en déplaise... mais au mois d’Avril la Série 1, le X1, la Série 3, la Série 5, le X5 et le X6, ainsi que la Série 6 étaient tous leaders sur leurs marchés respectifs. Ouf, ta formidable Classe S est encore devant la Série 7
Avant de s'emporter, calmes toi et réfléchis deux minutes.
Je parlais des chiffres en France, peut être ne l'ai pas précisé.
Mais si tu réfléchis deux minutes, tu te dis que BMW a eu du mal à vendre 68 774 Serie7 en 2011 puisqu'ils n'ont vendus que 46 305 voitures en France en 2011 !!!
À mon humble avis, tes 68 774 Serie7 se sont vendus dans le MONDE !
Or mes chiffres (qui sortent d'un dossier PDF qu'un ami m'a transmis, que je peux meme t'envoyer si tu me donne une adresse email pour prouver la véracité de mes dires), concernent la France, et uniquement la France.
De plus, meme si je n'ai pas les chiffres monde, il est probable que la Classe S se vende mieux que la Serie7.
Par abasc
D'ailleurs je n'ai JAMAIS dis que ces chiffefs étaient les chiffres MONDE, et vu la petitesse de ces chiffres, il me paraissait évident que vous comprendriez que je parlais de notre beau pays).
Par Anonyme
chiffre monde 2011
69000 serie 7
38000 A8
81000 classe S
source question auto
Par vroum le retour
Autant une Classe S est la référence incontestée sur le marché des limousines types Série 7 mais aller jouer dans la catégorie de dessus est une ineptie.
C'est exactement le même soucis avec les française quand elles veulent jouer dans la cours des Série 5, Classe E: elles s'y cassent les dents car elles n'ont pas l'image pour.
Par vroum le retour
En réponse à abasc
Eh bien voilà, ça confirme ce que j'ai dis.
@vroum : après l'échec de la Maybach, Mercedes va frapper un grand coup, tu verras, cette Classe S sera une réussite, et les chinois vont l'adorer.
Les chinois peut-être mais cela n'aura jamais l'image de RR ou de Bentley.
Par Anonyme
Mercedes à déjà eu l'image de RR ou de Bentley
certes il y a très longtemps, mais n’empêche que s'il ce donne les moyens ils peuvent y arriver
Apres sa mettra le temps qu'il faut
Par §ant766dK
Depuis quand le marché français français est représentatif de ce genre de voiture ?
C'est une hérésie de mettre des chiffres français pour ce genre de voiture...
Le plus triste dans cette histoire c'est que la moitié de ces Classe S doivent être vendues avec des 4 cylindres
Heureusement que BMW persiste à ne proposer que de nobles 6L
Par vroum le retour
En réponse à Anonyme
Mercedes à déjà eu l'image de RR ou de Bentley
certes il y a très longtemps, mais n’empêche que s'il ce donne les moyens ils peuvent y arriver
Apres sa mettra le temps qu'il faut
Ah oui au temps où il y avait une vingtaine de constructeurs français, dont certains luttaient d'égal à égal avec ces marques de luxe. Époque révolue
Par Anonyme
révolue mais pas oublié
Par Anonyme
En réponse à §ant766dK
Depuis quand le marché français français est représentatif de ce genre de voiture ?
C'est une hérésie de mettre des chiffres français pour ce genre de voiture...
Le plus triste dans cette histoire c'est que la moitié de ces Classe S doivent être vendues avec des 4 cylindres
Heureusement que BMW persiste à ne proposer que de nobles 6L
et les chiffres mondes c'est assez significatif??
Par §ant766dK
T'es un bon toi !!
Tu veux quoi de plus significatif ?
Ca prouve que le délire d'abasc qu'en terme de vente A8+7=S est faux
Ca serait intéressant de trouver les chiffres par motorisation puisque ce n'est pas impossible que les 12000 d'écart soit en parti des 4-cylindre. D'ailleurs abasc une voiture premium ne se doit-elle pas de ne proposer que de noble motorisation ? Moi je pense que si...
Cependant je dois reconnaître que la S vieillit très bien
Par Anonyme
juste pour anti abasc.
Ne le prend pas mal mais il ce vend moins de 4 cylindre que de 600 sur la S, n'essaye pas de provoqué abasc s'il te plait.
Mercedes a une grosse légitimité et un savoir faire dans le véhicule très haut de gamme luxe, donc pourrais arrivé a concurrencé RR et Bentley.
Et je pense de notre coté (je travaille pour BMW) ont va pas tardé a retourné bouleversé le monde des supercar.
Après chacun sa specialité :)
Par §ant766dK
En réponse à Anonyme
juste pour anti abasc.
Ne le prend pas mal mais il ce vend moins de 4 cylindre que de 600 sur la S, n'essaye pas de provoqué abasc s'il te plait.
Mercedes a une grosse légitimité et un savoir faire dans le véhicule très haut de gamme luxe, donc pourrais arrivé a concurrencé RR et Bentley.
Et je pense de notre coté (je travaille pour BMW) ont va pas tardé a retourné bouleversé le monde des supercar.
Après chacun sa specialité :)
Pour prendre la défense d'abasc tu n'es pas vieux sur caradisiac.
Je t'invite vivement à consulté d'autre articles sur BMW (essai 6 GC et 320d, restylage série 7) et d'autres articles sur Mercedes et tu verras qu'abasc n'est jamais objectif dans ses propos et toujours là à dénigrer BMW à outrance si bien qu'on a l'impression d'acheter des produits de m*rde (ou vendre dans ton cas). Ce qui n'est pas le cas et j'imagine que tu as déjà essayé une série 7 et pour ma part je trouve qu'elle n'a rien à envier à la Classe S sur ses qualités intrinsèques, juste un déficit d'image.
Pour les supercars, ça fait un moment qu'on entend des rumeurs la-dessus j'espère que ça se réalisera histoire de remettre les pendules à l'heure en matière de sportivité. Et puis il faut dire que les journées ///M Expérience manque cruellement de vraies sportives...
Cordialement ami Béhèmiste
Par abasc
En réponse à §ant766dK
T'es un bon toi !!
Tu veux quoi de plus significatif ?
Ca prouve que le délire d'abasc qu'en terme de vente A8+7=S est faux
Ca serait intéressant de trouver les chiffres par motorisation puisque ce n'est pas impossible que les 12000 d'écart soit en parti des 4-cylindre. D'ailleurs abasc une voiture premium ne se doit-elle pas de ne proposer que de noble motorisation ? Moi je pense que si...
Cependant je dois reconnaître que la S vieillit très bien
Parce que pour toi un 4-cylindres ce n'est pas prestigieux ??
1- Le millionaire du coin, déjà, il prend les versions essence les plus chères (d'ailleurs, les essences (hors hybrides) représentent plus de 30% des ventes Classe S, contre 7% pour la Serie7 et 8% pour l'A8, si ca c'est pas une preuve hein...).
2- C'est uniquement pour baisser le prix de vente cette version 250 CDI.
3- Cette version 250 CDI à des consommations records, les meilleures de sa catégorie.
4- La différence de prix entre le 250 CDI 204ch et le 350 CDI 258ch n'est que de 5000€. C'est rien du tout pour celui qui met généralement plus de 100k€ dans sa limousine ...
5- Pour les journalistes qui ont eu le même genre de réflexion débile comme la tienne : quand on vous met un beau V6 Diesel vous mettez dans les MOINS '' prix / consommation '' ; et quand on vous met un 4-cylindres dans les MOINS c'est '' c'est un 4-cylindres '' : faudrait savoir déjà, et de toute façon c'est tout sauf un critère d'achat pour les millionaires.
Par Anonyme
Merci pour l'info je regarderais ces articles
J'ai déjà essayé et vendu de la 7 c'est vrai que sont seul Default et son déficit d'image (classe S est plus vieille sur le marché, mais aussi un petit manque de design intérieur et extérieur ( je veux dire par la que la Classe S est vraiment exclusive par rapport au reste de la gamme Mercedes, la ou la serie 7 reprend certain code de la marque)
Oui pour la supercar on nous l'annonce depuis quelque temps, maintenant a voir.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Merci pour l'info je regarderais ces articles
J'ai déjà essayé et vendu de la 7 c'est vrai que sont seul Default et son déficit d'image (classe S est plus vieille sur le marché, mais aussi un petit manque de design intérieur et extérieur ( je veux dire par la que la Classe S est vraiment exclusive par rapport au reste de la gamme Mercedes, la ou la serie 7 reprend certain code de la marque)
Oui pour la supercar on nous l'annonce depuis quelque temps, maintenant a voir.
Tout à fait !
Entre une Serie7, un X5 et une Serie5, les différences à l'intérieur se comptent sur le doigt d'une main !
Tout le contraire de la Classe S, qui à sa propre planche de bord (comme toutes les autres Mercedes d'ailleurs, car même entre une Classe E Berline et Coupe, les différences sont tres visibles!). Mais c'est aussi une question d'élegance, une Classe S c'est beau, c'est élégant, c'est statutaire, et c'est une Classe S en fait. Pas une simple BMW ...
Par Anonyme
le choix du 4 cylindre a été mis en place uniquement pour que certaine société puisse avoir la classe S sans payé une grosse TVS pas juste pour avoir un prix plus bas.
et la tu n'utilise que les chiffres français, la part essence est énorme pour chaque constructeur au niveau mondial
le vendeur BMW
Par Anonyme
et pour ceux qui demande comment on fait un cab 4 portes voila la rep
http://www.benzphotosite.info/tag/mercedes-benz-ocean-drive-2
Par §le_434lm
le problème de MErcedes face à RR et Bentley, ce n'est pas la qualité.
Mercedes en terme de qualité pure, de savoir faire est largement au niveau (sur les classe S) des "anglaises" ;
En terme de technologie embarqué, Mercedes est au-dessus des anglais ;
Ce qui manque à Mercedes (et à tous les premium allemands) c'est le raffinement !
Mais avec Maybach ils avaient osé, alors ils en sont capables.
Le problème de Maybach c'était le choix de cette marque, ressuscitée d'un passé bien trop lointain à la réputation trop germano-européenne, et le style vraiment caricaturale et sans aucune élégance face au classicisme et à la tradition de Rolls-Royce et Bentley.
Surtout que ces mêmes marques se sont mis - enfin - à la rigueur et à la modernité sous l'impulsion de leurs propriétaires germains.
Par §ant766dK
> Abasc
Je connais très très bien, ô oui, la planche des bords des X5/6 et ce depuis quelques années, et je peux te dire que la différence avec une 7 est sensible, tant en terme de qualité qu'en visuel. Alors qu'entre ta sacro-sainte E berline et la E coupé il faut vraiment jouer au jeu des 7 erreurs
S'agissant des conso de la classe S et bien malheureusement elle n'est plus la meilleure. La S250CDi et ses 204 ch consomme 5,7l/100km. La nouvelle 730d et ses 258ch consomme 5,6l/100km. La 740d et ses 313ch (1,5 fois plus que la S250) ne consomme que 5,7l/100km. Les chiffres parlent d'eux même.
Tes chiffres de ventes n'ont aucune valeur à mes yeux et si BMW vend plus de diesel que Merco c'est pcq l'offre et plus grande et surtout meilleure.
Et non à mes yeux u n 4-cylindre est bien moins noble qu'un 6-cylindre. Et puis il faut arrêter de te contre-dire tu affirmes que c'est pour abaisser les prix de la S et après tu dis que le delta de 5000€ est une broutille compte-tenu des 100000€ mis dans la voiture
> Le_skeud
"En terme de technologie embarquée, Mercedes est au-dessus des anglais "
Je pense que c'est faux ; une RR reprend toute la technologie embarquée dans la 7 et sur ce point Mercedes accuse malheureusement quelques années de retard. Mais même si sur une RR tout est caché, la technologie est bien présente (Top View, Surround View, idrive, HUD, angle-mort, j'en passe et des meilleurs. Alors que chez Mercedes l'affichage tête haute : on connait pas (ça fait plus de 5 ans chez BMW), les caméras à part la caméra de recul on ne connaît pas et c'est bien dommage pour des véhicules de cette taille.
Par abasc
En réponse à §ant766dK
> Abasc
Je connais très très bien, ô oui, la planche des bords des X5/6 et ce depuis quelques années, et je peux te dire que la différence avec une 7 est sensible, tant en terme de qualité qu'en visuel. Alors qu'entre ta sacro-sainte E berline et la E coupé il faut vraiment jouer au jeu des 7 erreurs
S'agissant des conso de la classe S et bien malheureusement elle n'est plus la meilleure. La S250CDi et ses 204 ch consomme 5,7l/100km. La nouvelle 730d et ses 258ch consomme 5,6l/100km. La 740d et ses 313ch (1,5 fois plus que la S250) ne consomme que 5,7l/100km. Les chiffres parlent d'eux même.
Tes chiffres de ventes n'ont aucune valeur à mes yeux et si BMW vend plus de diesel que Merco c'est pcq l'offre et plus grande et surtout meilleure.
Et non à mes yeux u n 4-cylindre est bien moins noble qu'un 6-cylindre. Et puis il faut arrêter de te contre-dire tu affirmes que c'est pour abaisser les prix de la S et après tu dis que le delta de 5000€ est une broutille compte-tenu des 100000€ mis dans la voiture
> Le_skeud
"En terme de technologie embarquée, Mercedes est au-dessus des anglais "
Je pense que c'est faux ; une RR reprend toute la technologie embarquée dans la 7 et sur ce point Mercedes accuse malheureusement quelques années de retard. Mais même si sur une RR tout est caché, la technologie est bien présente (Top View, Surround View, idrive, HUD, angle-mort, j'en passe et des meilleurs. Alors que chez Mercedes l'affichage tête haute : on connait pas (ça fait plus de 5 ans chez BMW), les caméras à part la caméra de recul on ne connaît pas et c'est bien dommage pour des véhicules de cette taille.
La conso de toute façon tout le monde s'en fout à ce niveau.
Mais pour les planches de bord, entre un X5, une Serie5 et une Serie7, vraiment, à part qq placages je vois pas ...
Par contre, entre la Classe E Berline et la E Coupé, bah c'est net ! en tout cas plus qu'entre (ancienne) Serie3 Berline et 3 Coupé ...
Et d'ailleurs toutes les autres planches de bord Mercedes sont différentes : pas un seul point commun entre un ML, une C, une E et une S !!
Par §ant766dK
En réponse à abasc
La conso de toute façon tout le monde s'en fout à ce niveau.
Mais pour les planches de bord, entre un X5, une Serie5 et une Serie7, vraiment, à part qq placages je vois pas ...
Par contre, entre la Classe E Berline et la E Coupé, bah c'est net ! en tout cas plus qu'entre (ancienne) Serie3 Berline et 3 Coupé ...
Et d'ailleurs toutes les autres planches de bord Mercedes sont différentes : pas un seul point commun entre un ML, une C, une E et une S !!
Abasc dans toute sa splendeur...
"J'ai tort donc je me rétracte" ; si on s'en fou de la conso, pourquoi t'en parle ?
Le fait que tu me dises qu'il n'y a pas de différence entre un X5 une 5 et une 7, mais que la différence entre une E berline et une E coupé est nette (le levier de vitesse après faut regarder dans le détail) démontre toute ta mauvaise foie.
D'ailleurs entre un ML et un GL, même chose.
Par abasc
En réponse à §ant766dK
Abasc dans toute sa splendeur...
"J'ai tort donc je me rétracte" ; si on s'en fou de la conso, pourquoi t'en parle ?
Le fait que tu me dises qu'il n'y a pas de différence entre un X5 une 5 et une 7, mais que la différence entre une E berline et une E coupé est nette (le levier de vitesse après faut regarder dans le détail) démontre toute ta mauvaise foie.
D'ailleurs entre un ML et un GL, même chose.
ML et GL ok, mais c'est tout à fait normal puisque l'un est la version rallongée de l'autre. C'est comme si je te disais que la planche de bord d'une 5 Berline était la même que celle de la 5 Break, c'est normal.
Par contre, je ne peux pas te laisser dire ça pour les E Berline / Coupé ! Regarde ces liens : la berline d'abord, le coupe (ou Cabrio) ensuite. Je te cite les différences :
- aérateur différents
- fin de la planche de bord différente (aérateurs dans les inserts pour la Berline, au dessus pour le Coupe)
- les inserts bois / frêne / alu ne sont pas du tout positionnés pareil : ceux des Coupes Cabrio descendent nettement plus que la Berline
- volant à 3 branches pour le Coupe, 4 pour la Berline
- bas de la planche de bord différente (accoudoir central)
- levier de vitesse de boîte auto (sur certains moteurs) sur le volant pour la Berline, et normal sur le Coupe
http://www.google.fr/search?q=mercedes+classe+e+berline+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=tjrsT--VBqK90QW1z9H6DA&ved=0CDYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=uTrsT8HUA9Oa0QXb-sH6DA#biv=i|0;d|gzM5LrzuU9dUJM:
http://www.google.fr/search?q=mercedes+classe+e+cabriolet+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3DrsT6z6I9GV0QX1ouz5DA&ved=0CDUQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|0;d|X6XhQJgTU8x0OM:
Donc si, il y a bien des différences, qui sont très nettes.
Par abasc
http://www.google.fr/search?q=bmw+serie+7+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=rj3sT4uRFo2a1AWLmPX7DA&ved=0CC0Q_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=sD3sT5WWA-md0QWH9ez5DA#biv=i|5;d|aWgPlXJLdVZg4M:
http://www.google.fr/search?q=bmw+serie+5+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=kj3sT8GNHoLS0QWx0636DA&ved=0CCUQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|13;d|0YzG8sXBmyxIkM:
Les différences entre la Serie7 (premier lien) et la Serie5 (second lien) sont minimes :
- accoudoir central différent, et ... c'est tout ! Aérateur identiques, volant identique, inserts identiques, GPS identique, levier de vitesse identique, molette identique, TOUT est identique !
Par abasc
Donc entre une Serie5 et une Serie7, il n'y a quasiment aucune différence.
Par contre, entre une Classe E et une Classe S, TOUT EST DIFFÉRENT !
http://www.google.fr/search?q=classe+e+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Tj7sT9-eMuay0QWPh9D6DA&ved=0CDUQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672&sei=UD7sT-TqJ6Ou0QWGwfz5DA#biv=i|0;d|gzM5LrzuU9dUJM:
http://www.google.fr/search?q=classe+s+interieur&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=zz7sT_X3Iub80QXg6pD6DA&ved=0CDkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i|3;d|vEAWGZF5T751nM:
Entre la Classe E (premier lien) et la Classe S (second lien), il n'y a aucune similitudes !
Volant différent, GPS plus grand sur la Classe S, écran à cristaux liquides pour la Classe S, inserts très différents, boutons différents, accoudoirs différents, TOUT EST DIFFÉRENT ! Même les boutons de réglages des sièges ou encore le bouton d'ouverture de la boite à gant sont différents !!!!
C'est de là que vient le succès de la Classe S : la Classe S n'est pas une Classe E, et ça se voit !
Par contre, quand on va chez BMW, je te demande : pourquoi payer 30k€ de plus pour avoir juste un peu plus de place à l'arrière ?! Car tout est identique entre les deux ! Donc les clients soit prennent la Serie5, soit vont chez Mercedes ...
PS : même entre A6 et A8 il y a plus de différences qu'entre Serie5 et Serie7 ...
Par §ant766dK
- Accoudoir centrale différent
- Dessin de la planche de bord beaucoup plus travaillé sur la 7
- Dessin des inserts différent dans la 5, il y a une sorte de "pli" dessus qu'on perçoit mal en photo
- Boîte à gant différente
Et si je veux chipoter comme toi, j'ajouterais :
- Une 5 est plus souvent équipée d'une boîte manuelle ou d'une boîte auto sport
- Il y a plus d'alu sur les aérateurs de la 7
- La 7 a un tableau de bord en cuir
Je t'accorde que différences E coupé/berline = différences 5/7
Mais alors avec un X6 là non.
Par abasc
En réponse à §ant766dK
- Accoudoir centrale différent
- Dessin de la planche de bord beaucoup plus travaillé sur la 7
- Dessin des inserts différent dans la 5, il y a une sorte de "pli" dessus qu'on perçoit mal en photo
- Boîte à gant différente
Et si je veux chipoter comme toi, j'ajouterais :
- Une 5 est plus souvent équipée d'une boîte manuelle ou d'une boîte auto sport
- Il y a plus d'alu sur les aérateurs de la 7
- La 7 a un tableau de bord en cuir
Je t'accorde que différences E coupé/berline = différences 5/7
Mais alors avec un X6 là non.
Si tu veux.
Mais il n'empêche, entre une Série5 et une 7, le client ne voit pas tout de suite la différence ! Car excuse moi, mais l'accoudoir central différent ou la boite à gants plus travaillée, mouais ... il n'empêche que ça ne se voit pas ...
Par contre, il va forcément voir la différence entre une Classe E et une S ! Car tout est différent ! Et là, il se dit qu'il achète quelque chose d'exclusif, et hop le tour est joué !
Par vroum le retour
Oui c'est vrai que les nouvelles planches de bord Merco ne se ressemble pas du tout. Une classe B et une Classe A identique. Toutes les nouvelles mercedes reprennant la pdb de la SLS.
La classe S est la dernière mercedes ancienne génération. Attendons de voir la nouvelle mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'on va retrouver les deux aérateurs ronds made in année 50 par exemple
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?