Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle Honda Civic Type-R: rdv dans un an...

Antoine Dufeu

Nouvelle Honda Civic Type-R: rdv dans un an...

Déposer un commentaire

Par

Qui dit qu'il n'aura pas tendance à prendre des tours. Ils ont bien réussi à le faire avec leur diesel donc là ça n'en serait que plus simple

Par Anonyme

après l'echec qu'a été la civic 2012 (en amérique elle a fait un semi-flop) ça serait bien qu'ils essaient de se rattraper

Par Anonyme

Encore une fois, dans cet article, il y a rien de sur, donc aucun doute n'a été levé par une déclinaison r de la civic, il faut encore attendre, point barre avant d'annoncer avec des moufles.

Il ya trop de pro honda sur ce site pour que vous fassiez cela, car après il y a trop de décu si ce n'est pas le cas.

Attendez 7 mois que honda lui même le confirme, car y a trop eu d'article comme cela et finalement rien après sur ce site.La réalité quoi.

Par Anonyme

Turbo n'est pas synonyme de régime de mazout, exemple une McLaren MP4 12C dévelope 600cv à 7000tr/min et prend au max 8500tr/min......

Par

En réponse à Anonyme

après l'echec qu'a été la civic 2012 (en amérique elle a fait un semi-flop) ça serait bien qu'ils essaient de se rattraper

   

AH bon?

Elle est dans le Top 5 des véhicules les plus vendus dans le monde depuis le début de l'année :lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sur d'autres news on nous parle d'un 2.0l de 230 cv atmo, d'autres de 1.8 turbo, bref on sait rien, sauf que c'est du vent comme d'hab Honda ne fait plus rien et ils vont juste améliorés le 1.8 essence c'est ça les mulets et les tests du 1.6 diesel de 120cv, pas de type r, marque en declin

Par Anonyme

"Elle est dans le Top 5 des véhicules les plus vendus dans le monde depuis le début de l'année"

Si tu pouvais citer tes sources en balançant ces commentaires, merci d'avance !

Par Anonyme

Rien n'empêche un moteur turbo de monter dans les tours. Simplement au delà des régimes usuels 6000/6500, les concepteurs doivent résoudre des problèmes ardus d'écoulement des gazs d'échappement et celà coûte cher à étudier et surtout à fiabiliser. Donc sur les modèles bien diffusés pour éviter les problèmes de fiabilité on se contente de 6000/6500... (BM, Renault, Ford, PSA,Porsche,WAG etc... et il y a déjà des problèmes de turbo, alors imaginez à 9000...

Pour son 1.6 turbo, Honda repoussera les limites, le turbo ils y connaissent un rayon en compétition (LMP2, INDYCAR, formule 1 en son temps).

En fiabilité ils s'y connaissent également. Ils maîtrisent les moteurs marine, les turbines avions, les moteurs moto, les moteurs à brouillard d'huile, le "Powered by Honda" est universel et est un fort argument de vente, donc c'est sûr le moteur turbo Honda sera comme le Diésel Honda: il va marquer la concurrence.

Par Anonyme

Je suis pas fan de Honda et de la Civic en Europe, mais ce modèle semble pertinent aux USA et les chiffres de vente le prouvent :

http://blogs.cars.com/kickingtires/2012/07/top-10-best-selling-cars-june-2012.html

Reste que 1.6 Turbo ou pas, le vrai test pour Honda ce sera le 1.6 Diesel.

Il arrive tard quand même, en ce moment la concurrence présente des 3 cylindres essence, le Diesel a connu son point culminant et va décroitre.

Par

En réponse à Anonyme

"Elle est dans le Top 5 des véhicules les plus vendus dans le monde depuis le début de l'année"

Si tu pouvais citer tes sources en balançant ces commentaires, merci d'avance !

   

Petite flemme de chercher sur google peut-être:

Pour répondre aux premier anonyme (s'il faut le même que toi):

http://bestsellingcarsblog.com/2012/06/17/usa-5-months-2012-discover-all-268-best-selling-models/

Par Anonyme

Non le problème du moteur turbo ne sont pas la, et peuvent prendre des tours facilement, le problème c'est qu'un moteur turbo poussé sort beaucoup plus de chevaux qu'un atmosphérique de même cylindre, donc pour que le 1,6 litre turbo monte a 7500 trs, il developpera pas 200 chevaux mais plutôt 260 chevaux ou pas loin.C'est plus cela le problème si honda veut faire un moteur qui monte dans les tours en restant a 200 chevaux ou 210 chevaux, c'est plutôt un 1,2 litre ou 1,3 litre qu'il faut qu'il mette dans sa civic et tous les constructeurs peuvent le faire sans problème depuis des années.Mais comme beaucoup de monde ne savent pas les précautions qu'il faut prendre pour qu'un moteur soit fiable,et conduise n'importe comment avec, après il y a des problèmes de turbo.

Il faut respecter impérativement ne pas arrêter tous de suite un moteur turbo quand on a fait taper dedans avant, laisser au moins 30 sec pour la lubrification.

Faire taper dedans a froid.Allumer le moteur et taper un rupteur a l'arrêt et arrêter le moteur juste après, le vidéo d'imbécile de ce genre sont a foison sur youtube et même sur des véhicules supercher comme sur la veyron supersport aura les mêmes effets.

Il y a d'ailleurs des systèmes en après monte pour pouvoir fermer sa voiture et a aller a ses occupations tout en laissant le moteur turbo s'éteindre tous seul pour finir la lubrification du turbo.C'est pareil pour les turbo diesels d'ailleurs, c'est le seul reproche qu'on peut faire au turbo pas encore intégrer d'office a ses voitures équipés pour plus de fiabilité.

Et les constructeurs aussi mettent souvent aussi des trops petit turbo qui ne sont pas un gage de fiabilité mais pour la réactivité en bas mais aujourd'hui on aurait du passer a la géométrie variable pour gommer les deux problèmes avec des turbo un peu plus gros avec une pression moins forte même sur essence.

Des moteurs turbo peuvent prendre 8500 trs sans problème mais sortirait trop chevaux par rapport a un atmosphérique et donc reserver a des gros préparations.

Même en moto, on en voit sur youtube avec turbo qui prenne des tours sans problème sur des petits moteurs donc.

Par Anonyme

On parit que dans 2 ans on en parle encore et que rien n'arrivera? Honda c'est l'OM des voitures, pleins de promesses, de belles annonces et dans les faits la trister de la decadance

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

après l'echec qu'a été la civic 2012 (en amérique elle a fait un semi-flop) ça serait bien qu'ils essaient de se rattraper

   

Anonyme le 19 Juillet 2012 à 11h30 "après l'echec qu'a été la civic 2012 (en amérique elle a fait un semi-flop)"

En juin 2012 la Civic a été la quatrième voiture la plus vendue aux USA avec une progression de +27% par rapport à juin 2011.

Par Anonyme

Enfin une voiture qui va poutrer la MRS :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Enfin une voiture qui va poutrer la MRS :coolfuck:

   

Reves pas deja la derniere ctr est derriere la clio rs, honda c'est la lose leur modele le plus sportif est un coupé plus lent qu'une ds3 hdi 110 :ptdr:

parlons de audi rs3 de bm 135i ou de focus rs mais pas ça sont pas capable de sortir une voiture de plus de 300 cv :chut:

Par Anonyme

Honda va rester atmo vtec ,et se sera 230ch dans 1345kg , quelques rajouts tuning horrible bref rien de bon .

La 9G ne marche pas en europe ,elle est horrible , un vendeur m'a même dit que 5 clients ont demandés la version 8G ,ça m’étonne pas.

Moi même ayant une type R quand je voit ce laideron...ça donne envie de gerber.

Honda dirigé par des bureaucrates à 2 centimes voila le probleme.

CRZ et CIVIC 9G ne marche pas du tout , y a une rumeur comme quoi Honda songerai a quitter la france pour le secteur automobile.

Par Anonyme

Tant mieux c'est nul et inutile, la marque qui marche c'est Audi et une Audi vaut 100 Honda, qu'ils degagent leurs horreurs et que si ils pensent à revenir faudra s'inspirer de Audi ou BMW

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Honda va rester atmo vtec ,et se sera 230ch dans 1345kg , quelques rajouts tuning horrible bref rien de bon .

La 9G ne marche pas en europe ,elle est horrible , un vendeur m'a même dit que 5 clients ont demandés la version 8G ,ça m’étonne pas.

Moi même ayant une type R quand je voit ce laideron...ça donne envie de gerber.

Honda dirigé par des bureaucrates à 2 centimes voila le probleme.

CRZ et CIVIC 9G ne marche pas du tout , y a une rumeur comme quoi Honda songerai a quitter la france pour le secteur automobile.

   

Je pense que si Honda ne marche pas en France c'est simplement qu'ils ne le veulent pas. On ne doit pas être les seuls en Europe.

Quels sont les véhicules les plus vendus : Golf, 207, Clio, Fiesta, Focus... des compactes au style classique et des polyvalentes, le tout principalement en diesel 90 ou 110ch ou en petits essence. Que met Honda en face : rien pour le moment.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tant mieux c'est nul et inutile, la marque qui marche c'est Audi et une Audi vaut 100 Honda, qu'ils degagent leurs horreurs et que si ils pensent à revenir faudra s'inspirer de Audi ou BMW

   

Beurk un Taudi VAG cher payé .

Par Anonyme

Honda visiblement n'en a rien faire de l'europe et nous on en a rien à faire de honda ,qu'il degage de la france et meme de l'europe! :kaola: Ce ne sera pas une grande perte et les hybride ça ne marchera chez nous qu'en moteur diesel ,deja qu'un moteur diesel consomme moins qu'un essence.

Par §gro171sK

si ils partent qu'ils pensent aux SAV pour les proprio actuels, y aura donc pas de Type R et tout sera a mettre au musé, dommage mais bon vu le chemin pris c'est pas etonnant

Par §akr444Ja

Petite information:

Daimler (Mercedes, Smart) a vu ses ventes chuter de 5,7% a 62.010 unités. Les ventes de BMW ont elles peu évolué en un an (-0,5% a 79.441 unités).

PSA Peugeot Citroën, numéro deux européen, a chuté de 8,6%, soit 146.172 voitures vendues et Renault a reculé de 3,8% a 112.627 voitures vendues. L'Américain GM (Opel, Vauxhall, Chevrolet) a vu ses ventes chuter de 8,8% à 107.160 unités. Celles de Ford se sont effondrées (-18,5% à 82.061 unités). Egalement lourdement pénalisé, l'Italien Fiat a dévissé de 18%, avec 77.261 voitures vendues en juin.

EN REVANCHE, LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS ONT ETE A LA FETE: Toyota a vu ses ventes bondir de 19,8% à 46.435 unités et celles de Honda de 23,2% à 13.386 unités.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-chute-des-ventes-de-voitures-s-attenue-en-europe_315262.html

Rassurez vous, ce n'est pas demain la veille qu'ils nous quitteront.

Par Anonyme

13000 voitures par rappport aux autres, ils peuvent progresser cela ne veut rien dire car honda est a la rue totale avec 13000 voitures vendu en europe donc pas qu'en france qu'il ne vend plus beaucoup, désolé au contraire qu"il parte, on s'en fout totalment en france et en europe,

Par Anonyme

ce que les marriols comme toi ici ne comprennent pas ce qu'honda ne cherche pas à se produire chez nous et qu'ils ont de vrais marchés comme l'amérique et la chine et pas un bazar comme l europe qui est dans le rouge en bourse où les voitures ne se vendent plus et où des groupes comme psa disparaissent.

Par Anonyme

Et bien juste alors arrêtez d'attendre le messie qui n'arrivera jamais chez nous car on en veut pas en europe, et toi va imigrer ailleurs, viens nous souler des autres marché ou on ne roulera jamlais, dsl, c'était plus fort que moi, mais tu l'a cherché.

Par Anonyme

+1000 19 Juillet 2012 à 23h32

:coucou:

Par §akr444Ja

Ahlala il y a du rageux ici. 13000 voitures oui, enfaite Honda n'a jamais passé les trente-huit mille et des poussières par an en Europe depuis qu'ils y sont, le plus haut c'est 38764 en 2001, Honda a toujours été une marque quasi exclusive sur ce marché d'où cette gamme très restrainte chez nous. Dans le passé ils nous ont limité toute leurs sportives(154 S2000, 18 NSX, et quelques Integra je ne m'en souviens plus exactement de combien), pour le reste fallait se démerder avec des importations avant les deux CTR(ep3 et fn2) made in uk mais qui était loin d'être les meilleurs. On a pas eu l'EK9, la DC5, la FD2 et les Mugen qui de toute façon elle passaient pas nos normes à la noix et la marque n'avait pas envi de sortir le porte feuille.

Sinon, pour quelqu'un qui n'en a sois disant rien à foutre des Honda, tu es drôlement bien présent sur cet article ! En plus à onze heure et demi du soir ! Si tu veux pas qu'on te saoule c'est toi qui devrait dégager et allez matter la clio dci de maman.

Par Anonyme

tain lol c'est le même guignol anti-jap que sur l'article de la gt86 avec ses "on en veut pas on en veut pas en europe" :lol:

Par §gro171sK

Ah oui et le même qui se plaint du manque de couple et qui donne sa science en niant les essais, merveilleux ce genre de blaireaux, apres on s'etonne en France que les meilleures partent, dire qu'il faut cotiser pour payer les soins de ces debilos. Sinon la CTR on lit de tout et on sait rien, moi j'espere juste que Honda sorte au moins 250cv, sinon je voudrais pas changer ma CTR.

Par Anonyme

En réponse à §akr444Ja

Ahlala il y a du rageux ici. 13000 voitures oui, enfaite Honda n'a jamais passé les trente-huit mille et des poussières par an en Europe depuis qu'ils y sont, le plus haut c'est 38764 en 2001, Honda a toujours été une marque quasi exclusive sur ce marché d'où cette gamme très restrainte chez nous. Dans le passé ils nous ont limité toute leurs sportives(154 S2000, 18 NSX, et quelques Integra je ne m'en souviens plus exactement de combien), pour le reste fallait se démerder avec des importations avant les deux CTR(ep3 et fn2) made in uk mais qui était loin d'être les meilleurs. On a pas eu l'EK9, la DC5, la FD2 et les Mugen qui de toute façon elle passaient pas nos normes à la noix et la marque n'avait pas envi de sortir le porte feuille.

Sinon, pour quelqu'un qui n'en a sois disant rien à foutre des Honda, tu es drôlement bien présent sur cet article ! En plus à onze heure et demi du soir ! Si tu veux pas qu'on te saoule c'est toi qui devrait dégager et allez matter la clio dci de maman.

   

"pour quelqu'un qui n'en a sois disant rien à foutre des Honda, tu es drôlement bien présent sur cet article ! En plus à onze heure et demi du soir ! Si tu veux pas qu'on te saoule c'est toi qui devrait dégager et allez matter la clio dci de maman."

bien dit !!! ça veut tout dire en +.

Par §Un-055WR

" y a une rumeur comme quoi Honda songerai a quitter la france pour le secteur automobile. "

Qu'est-ce qu'on peu lire comme connerie sérieux... Y a surtout eu des articles avec communiqué de Honda (donc autres chose que des rumeurs d'aigri anti-jap) où Honda annonçait qu'ils allaient plus s'investir sur le marché Européen !

Par Anonyme

Les meilleures ne partent ps en france, quasimment toute les supercars sont disponibles en france et quasimment toute les marques sont distribués, si vous ne voulez le comprendre, c'est que vous des imbéciles.

Les francais sont seulement plus critique car le prix des voitures sportives sont bien chères que chez nos voisins outre atlantique, quand on aura le même prix, cela sera différent, mais c'est pas le cas alors arrêtez de comparer les marchés outre atlantique et japonais ou les prix sont différents pour ses mêmes voitures.

Y a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le savoir mais apparamment chez vous, c'est encore trop complexe a le comprendre, on est en france, non alors allez ailleurs chercher vos versions tant attendu qui sont pas cher ailleurs mais surtout ne revenez pas chez nous, on en n'a pas besoin.

Honda ne veut pas vendre en europe alors pourquoi vous plaignez directement chez honda.

Faut pas que honda se plaigne qu'il ne vend pas en europe si il ne veut pas vendre, c'est logique non.

On s'en fout qu'il y est un modèle aux states bien pas cher si on ne peut pas le faire venir ici et l'homologuer ici ou en europe, je ne vois ce qui peut être interessant a part faire se masturber certains qui rêvent en vain de voir ce modèle débarquer un jour mais a un prix différent et pas le même modèle.Je vous réfléchir la dessus.

Les regrets, youjours les regrets, arrêtez de vivre dans le passé avec honda et attendez la sortie officiel en france d'un modèle francais et pas amérique ou japonnais.

Par Anonyme

Avec honda, il faut attendre la sortie officielle francaise et test pour commencer a s'enflammer, en 2012 et bientot 2013, c'est le cas pour honda avec tous ce qui nous font ses derniers temps, c'est malheureux mais c'est comme ca.

Alors arrêtons les post a troll quand caradisiac en sait trop peu sur le sujet.

Par Anonyme

Caradisiac a repris une info de Autocar et une info officiele de la marque ou la Type R sera dévoilée au salon de Paris et commercialée cet été 2013. La ou c'est le buzz c'est qu'on sait rien (à part les speculations) sur le moteur, atmo? Turbo? 1.6? 1.8? 2.0? Combien de chevaux ? 200? 250? 300? Quel positionnement? Radical comme une megane trophy? GT comme une Golf GTI? Le nom? toujouts Type R? SI comme aux US? SIR? Sport? ICF? HPF? On sait pas et Honda sait bien masquer et jouer de ces mysteres, vous remarquerez le nombre de declarations contradictoires des gens de la marque. Au final on a des choses concrètes qui sortent comme le mugen CRZ 1.5 turbo hybride de 200 cv, comme le 1.6 turbo de la marque pour le WTCC, donc je pense que ce sera un turbo de de 210cv mini, a mon avis ils veulent rester dans une gamme proche des performances de l'ex CTR mais etant plus ecologique.

Par §spo274sI

les mecs , c est bizard vous vous ventez de trouver horrible les modéles honda , que c est de la merde , mais vous etes les premiers a lire les articles honda , moi perso une marque que j aime pas ( EX: BMW AUDI )je vais pas voir leur article je m en branle , apres si vous preferer le banal c est sur resté chez les allemandes

Par Anonyme

laisse moi deviné, tu roule en C3RS et tu t'es fais poutrer par un CTR :ange:

Par §vic020ax

USA 5 premiers mois 2012, HONDA CIVIC 5è meilleure vente avec 135082 ! :jap: :bien:

Par §vic020ax

On voit bien que l'europe est un marché de niche pour HONDA après les USA, CHINE, JAPON et MOYEN-ORIENT . :lol:

Par §vic020ax

En réponse à Anonyme

13000 voitures par rappport aux autres, ils peuvent progresser cela ne veut rien dire car honda est a la rue totale avec 13000 voitures vendu en europe donc pas qu'en france qu'il ne vend plus beaucoup, désolé au contraire qu"il parte, on s'en fout totalment en france et en europe,

   

USA, 27500 HONDA CIVIC vendues en un seul mois de Juin dernier, le double de la vente annuelle en europe ... :bien:

Par §gro171sK

La Civic de la-bas n'est pas la même, elle est ultra fade mais ils aiment ça, d'ailleurs Honda va devoir revoir sa copie, la voiture est aussi mal fini qu'une Dachiasse, faut etre honnete ils sont en perte de vitesse et se font dominer sur tous les segments, generaliste, premium ou sportives, y a rien et dire que Hyundai fait du V8 et des boite DSG 9 raport, la Civic 9g est un pur flop en Europe et la marque ne doit son salut qu'avec la Jazz la Jazz hybride et le CRV, cette Civic ne plait pas, même les proprio de la 8 ne voudront pas changer pour celle ci, c'est un constat, j'aime bien mais la ils ont ete trop loin ou pas assez, en tout cas ça plait pas, faut que la marque commercialise vite sont 1.6 diesel dans un SUV derivé d'une Jazz, sinon les ventes vont encore dégringolée,mais ou est donc le passé et l'innovation de cette marque, enterré avec les promesses ecologiques, chiant a dire mais on attend et rien n'arrive

Par Anonyme

hmmmm quelle perte de vitesse ?? le bénéfice de honda a fait un bond de 61% au premier trismestre et ses ventes lui ont rapporté 29,7 milliards $ US et vois même un triplement de son bénéfice pour 2012-2013. ils dominent le segment des compactes(civic), berline(accord)et suv(crv).

informez la prochaine fois lorsque vous n'êtes pas sur de ce que vous racontez.

enfin la civic us ne sera plus revu vu que les ventes se sont justement envolé, la finition en revanche a déjà été améliorée depuis les modèles sorties en octobre 2011 et son intérieur est d'ailleurs ressorti comme le moins toxique du marché: http://www.cnetfrance.fr/cartech/etude-pollution-interieur-voiture-39768762.htm

quant à honde europe, les ventes de voitures ont toujours été anonymes et ça ne changera pas. ils n'ont jamais cherché à s'imposer sinon ils nous auraient balancé tout leur monospaces(odyssey), suv(pilot, zdx, mdx etc), v6, vtec turbo(oui oui ça existe !!), acura, coupés etc etc. l'europe, ils s'en branlent. juste pour contrer la crise globale qui s'annonce de pire en pire(et pas qu'en europe), ils vont nous pondre des petits mazouts et un concurrents du nissan quasqai en europe même si ils veulent pas faire de gros volumes juste pour équilibrer les résultats annuels mondiaux par rapport aux années précédentes où on ne connaissait pas la crise, ni plus ni moins.

Par Anonyme

informez vous*

Par Anonyme

Bidonné, un moteur turbo downsizé :lol:

Après avoir craché sur les TSi, THP et autres TJet, ils vont finir par s'y mettre aussi.... 10 ans après les autres.

Heureusement qu'il y a les marques européennes pour innover, ca permet à Honda, Toy et aux coréens d'avoir quelque chose à copier 10 ans plus tard :cyp:

Leur VTEc anémique sauf quand il grimpe à + de 8000 tours, ca ne fait plus bander que quelques puceaux encore fan ce genre d'engin, le reste a compris que l'automobile a évolué et a désormais bien plus agréable, performant et sobre à proposer :oui:

Par Anonyme

"Heureusement qu'il y a les marques européennes pour innover, ca permet à Honda, Toy et aux coréens d'avoir quelque chose à copier 10 ans plus tard"

Top des entreprises les plus novatrices :

http://www.businessweek.com/interactive_reports/most_innovative.html

Toyota et Honda sont les deux premiers constructeurs automobile les plus innovants.

ou est psa???? allo la terre, on cherche renault!!

Je me suis aussi amusé à voyager dans le temps.

-Classement des pays les plus novateurs au monde en 97:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-pays-les-plus-innovateurs-du-monde_7402.html

Allo la lune??? Ou est la france???

-Le meme en 2009:

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-japon-reste-numero-1-mondial-en-matiere-d%E2%80%99innovation

Super la france a progressé de 3places! elle est 12eme! :ptdr::ptdr::ptdr:

Mais t'as raison heureusement qu'on est là pour innover:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/19/97002-20120119FILWWW00537-l-europe-n-innove-pas-assez-rapport.php

A non meme pas :cyp: Mazette !!! :fresh:

Le VTEC anémique a été pompé par béhème 12 ans plus tard avec son valvtronic qui n'a convaincu personne, Norbert Reithofer qui a fait la lèche à Honda en novembre 2010 pour s'acquérir la technologie hybride IMA relativement peu coûteuse avant que le géant Nippon refuse toute collaboration, la marque tient à garder son indépendance...contrairement à tout nos constructeurs européens qui vont chercher à droite à gauche :cubitus: et ensuite sont allez à la rencontre de Toyoda-San. Ils avaient besoin d'une vraie technologie hybride, PSA ne sait pas le faire et leur activemachintruc c'est de la bouse, ils ne savent pas faire. Autres exemples connus, le 4controldemesboules de reno repris des vieux 4RM de Honda dans les années 80, PSA qui se met à l'hybride 20 ans plus tard mais avec du gasoil de merde. Quelle avancée technique :lol:

PS: le downsizing existe au Japon depuis 1962 sur de vieilles Toyota rt20l et autres fj55 de 1973, les européens n'ont rien inventé :fleur:

Par Anonyme

Mon Dieu qu'est-ce qu'il faut pas lire. Les Japonais ont la culture de l'innovation technologique, leurs capacités d'innovations dans le domaine de l'ingénierie technique est la meilleure du monde (et de loin). Les Allemands sont suiveurs dans ce domaine de l'innovation technique, leur force à eux c'est leurs capacités à développer une production de très grande qualité sur des modèles technologiques initiés par d'autres.

Le 1.6 diésel Honda représentera sans aucun doute un saut technologique (en terme de réduction de nuissances). Saut qui n'apparaîtra pas évident aux trollers, mais qui dans la réalité mettra 10 ans à être comblé par les Européens.

Le iCTDI a été une révélation pour tout le monde, et en terme de réponse vibratoire je ne suis pas certain qu'aujourd'hui encore il soit égalé (sur un banc hors encapsulage c'est flagrant qu'il ne l'est pas).

Toutes les voitures électriques ou hybrides à venir sont tributaires des recherches et de l'évolution techniques des batteries Japonaises. Ils ont 15 ans d'avance, il faut se faire une raison... sans parler des voitures à pile à combustible qui roulent déjà tous les jours (à l'essai) depuis 12 ans. Les européens en sont encore aux prototypes voire aux programmes. Alors 130Cv plutôt que 120 , plastiques moussés plutôt que durs, c'est du gadget clientéliste , A l'heure où plusieurs états américains vont bientôt imposer l'hydrogène comme carburant de véhicules, où en sont les européens avec leurs diésels particulés oxydés nitrés, où est notre Carlos national? mais à Tanger bien sur.

Par §gro171sK

Ok tout ça c'est bien, mais en attendant lorsque je pousse la porte d'une concession, si je veux une compacte sportive de 250cv y en n'a pas chez Honda, si je veux un coupé de 200 cv mini y en n'a pas, si je veux une berline essence downzing avec boite double embrayge y en n'a pas, si je veux un monospace diesel y en n'a pas, si je veux une supercar y en n'a pas, si je veux un gros coupé V6 y en n'a pas ... ça la fout mal pour une marque si sportive de part son histoire et qui avait moultes modeles innovants, a une epoque les Prelude, les ITR, les NSX, les Legend ... fini tout ça, fini le made in japan, ils ont du retard et une gamme vide

Par Anonyme

Pinaise il y a des modèles innovants sinon ils ne seraient pas parmi les multinationales les plus novatrices mais ils ne sont pas chez nous !!!! Dernière en date la RLX SW-AWD. C'est malheureux pour nous mais quant on voit le marché européen à l'heure actuel.....

Le problème c'est que les trolls ici et surtout TOI, parlez de Honda d'un point de vu français ! C'est comme quelqu'un qui parle de peugeot ou alfa romeo d'un point de vu japonais ou américain(et encore je ne croit même pas qu'ils soupçonnent l'existance de nos marques national mais bon c'est un exemple). je te donne un autre exemple bien simple, regarde un site d'alfa romeo us. C'est vide, il y a rien, niveau moteur quasiment aucune offre intéressante. Et regarde un site français(ou n'importe quel site européen) tu y verras les mito, giulietta, 159 etc avec beaucoup plus de motorisations/accessoires etc...Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de leur marché principal !!

Alors si tu juges Honda et son histoire sur la seule gamme française, vide comme tu dis, composé uniquement de jazz, crv, accord et civic, c'est sûr que ça n'a strictement rien à voir avec le Honda que tout les autres régions du monde connaissent.

Des coupés sportifs il y en a(civic si, accord v6 par ex), berlines aussi(pas de downsizing c'est vieux et dépassé mais de gros 3.7 v6 4x4 sh-awd), les monospaces il y en a(mais pas en diesel beurk !!!!!!!!!!), coupé v6 il y en a à la pelle sur la plupart des marchés , la supercar elle arrive(ceci dit je connais pas beaucoup de marques généralistes qui font des supercars sauf nissan et bientôt ford(enfin on parle d'un possible retour de la ford gt depuis 4 ans).

des prelude, itr, nsx etc, il y en a eu chez nous. mais conservateur que nous sommes on préférait prendre de bêtes clio williams et autres chiasses de saxo vts. La marque a des profits à réaliser, si les européens sont plus protectionnistes que les autres, ils ne se cassent pas la tête et vont se faire du fric ailleurs ni plus ni moins :bah: C'est bien dommage mais c'est la loi du marketing et de la finance.

Par Anonyme

Aucun avatar

Par Anonyme le 19 Juillet 2012 à 14h46

On parit que dans 2 ans on en parle encore et que rien n'arrivera? Honda c'est l'OM des voitures, pleins de promesses, de belles annonces et dans les faits la trister de la decadance

--------------------------------------------------------------------------------

je pense que HONDA va aligner 2 ou 3 modèles sportifs pour 2014 et 2015 avec des surprises comme en 1998 quand l'Intégra à balayé toutes les sportives concurrentes et inquiété même les gamme sportive supérieur et 1999 même topo avec l'arrivé de la S2000 tout en sachant quand durant plus de 5 ans ça a été le grand calme coté sportives

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Juillet 2012 à 13h37

Bidonné, un moteur turbo downsizé :lol:

Après avoir craché sur les TSi, THP et autres TJet, ils vont finir par s'y mettre aussi.... 10 ans après les autres.

Heureusement qu'il y a les marques européennes pour innover, ca permet à Honda, Toy et aux coréens d'avoir quelque chose à copier 10 ans plus tard :cyp:

Leur VTEc anémique sauf quand il grimpe à + de 8000 tours, ca ne fait plus bander que quelques puceaux encore fan ce genre d'engin, le reste a compris que l'automobile a évolué et a désormais bien plus agréable, performant et sobre à proposer :oui:

-----------------------------------------------------------------------------------

:confused:tu es un passionné toi? je crois pas pour dire telles sottises!

HONDA a juste voulu faire chanter ses moteurs Vtec jusqu'aux derniers moment pour faire plaisir aux amatuers d'atmos et c'est leur philosophie.

normes pollution les obligent à passer au "turbo downsizé" mais comme tu connais rein tu ignore que HONDA utilise cette technologie depuis bien longtemps et surtout en compétition en GT500 sur ses NSX, tu raconte de la merde!

:bien:le meilleur: "Leur VTEc anémique sauf quand il grimpe à + de 8000 tours":up: comme tu dis, aucun constructeur Français n'a jamais réussi à faire un moteur aussi performant, ne parlons surtout pas du coupé 406 V6 et son 3L de 204cv:ptdr:, 206 RC avec 177cv pour un 2L OUAAAA!:lol:, CLIO V6 3L culmine à 255cv quel exploit:areuh: ou la RS 201cv quand HONDA en sortait 10 ans plus tôt 240cv sur les S2000 soit une puissance au litre de 120cv pour ceux qui comprendront ce que ça représente... seul FERRARI a réussi a obtenir sur un moteur de série avec des caractéristique au litre d'un tel niveau

Vous êtes tout simplement une bande d'ignorants sans passion pour les vraies valeurs automobiles sportives, les Anglais eux savent apprécier HONDA alors qu'ils possèdent eux aussi des marques prestigieuses comme TWR, LOTUS, ASTON MARTIN, ect... nous en France RENAULT & PSA et on critique:pfff:

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Juillet 2012 à 20h57

Ils ont 15 ans d'avance, il faut se faire une raison... sans parler des voitures à pile à combustible qui roulent déjà tous les jours (à l'essai) depuis 12 ans. Les européens en sont encore aux prototypes voire aux programmes.

-------------------------------------------------------------------------------------

interdit en France, protectionnisme oblige

le problème est que nos constructeurs nationaux ne seront une fois de plus pas présent sur les grand marché ou ils ne veulent pas entendre des la dieselisation qui va d’ailleurs bientôt prendre du plomb, la manœuvre est déjà amorcé par l'état si vous avez fait attention aux news

Par Anonyme

Par Anonyme le 20 Juillet 2012 à 11h13

le 1.6 turbo de la marque pour le WTCC, donc je pense que ce sera un turbo de de 210cv mini, a mon avis ils veulent rester dans une gamme proche des performances de l'ex CTR mais etant plus ecologique.

---------------------------------------------------------------------------------------

ce serait une mauvaise nouvelle puisque ça annocerait la fin des type R ou usurpation puisquà l'époque, ces modèles "type R" dominaient leur concurrentes à coup sure et se classait au top des sportives sauvant élu sportives de l'année

Par §BUL724Nr

En réponse à Anonyme

Tant mieux c'est nul et inutile, la marque qui marche c'est Audi et une Audi vaut 100 Honda, qu'ils degagent leurs horreurs et que si ils pensent à revenir faudra s'inspirer de Audi ou BMW

   

Ah, c'est sur que chez honda, il n'y a pas de culasses poreuses qui casses et de débimètres foireux comme chez Audi!

Allez pour être gentil, je dirais qu'une honda vaut bien 50 Audi.

C'est pas parce que c'est bien fini et que ça coute cher que c'est bien construit. En tout cas t'en a pas pour ton argent, ça c'est clair.

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité