Par Anonyme
Aucun intérêt face à une Prius 3
Nouvelle Peugeot 508 HYbrid4, la troisième hybride du Lion
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Aucun intérêt face à une Prius 3
Par Anonyme
comme la A4 ou la A6 hybride j'ai envie de te dire...
ou toutes les berlines hybrides...
Par abasc
'' pionnier '' : 3 semaines avant Mercedes oui ... quelle avance ... oh je suis même fier d'être français ... enfin faut pas exagérer non plus ...
Ce sera environ 8000€ de plus que la Kia Optima Hybride.
Par striker310
A ce prix là, on a du rechargeable avec l'Ampera (80km) et bientôt avec la Prius (25km) et surtout sans les problèmes de particules fines.
Par Anonyme
regarde la gueule de la prius et la taille de la voiture du coffre, mdr troll.
le vrai probleme de cette voiture c'est la boite de vitesse de merde mcp.
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
regarde la gueule de la prius et la taille de la voiture du coffre, mdr troll.
le vrai probleme de cette voiture c'est la boite de vitesse de merde mcp.
Coffre Prius : 445 litres ( + banquettes rabattables bien entendu )
Coffre 508 hy : 355 litres( + la merveilleuse praticité des berlines 3 volumes)
Va falloir trouver autre chose garçon.
Par striker310
Regarde le volume du coffre de la prius et celui de la 508( qui est dans l'article...), mini troll.
Par §wer536yA
Peugeot se donne une image écolo en déclinant tous ses modèles (et haut de gamme, bien sur !) en Hybride ! Bravo !!
C'est pas que je suis Renaultiste, mais Renault, au moins, nous sort des modèles écolo, et en plus des électriques, à part entière : Twizy, Zoe, Fluence ZE.
Et vous allez me dire "Hey mais il y a la Ion" >> Ah oui, c'est une Mitsubishi I-Miev purement clonée.
Par §wer536yA
Et puis vous avez vu le prix ? Ridicule.
Par Anonyme
En réponse à abasc
'' pionnier '' : 3 semaines avant Mercedes oui ... quelle avance ... oh je suis même fier d'être français ... enfin faut pas exagérer non plus ...
Ce sera environ 8000€ de plus que la Kia Optima Hybride.
Si ça avait été l'inverse, tu aurais été ravi de souligner que le premier a avoir innauguré cette technologie était Mercedes...
Quant à l'Optima Hybrid, j'ai envie de dire que face à une Prius, elle a pas grand chose de plus que cette 508 Hybrid à mettre en avant, à part son côté exotique bien entendu. L'hybride la plus aboutie de toutes façons on la connait : c'est la Toyota Prius. Ça sera difficile de faire mieux et moins cher qu'elle.
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Peugeot se donne une image écolo en déclinant tous ses modèles (et haut de gamme, bien sur !) en Hybride ! Bravo !!
C'est pas que je suis Renaultiste, mais Renault, au moins, nous sort des modèles écolo, et en plus des électriques, à part entière : Twizy, Zoe, Fluence ZE.
Et vous allez me dire "Hey mais il y a la Ion" >> Ah oui, c'est une Mitsubishi I-Miev purement clonée.
T'as raison ouais, quel progrès ces Renault électrique... Quand on sait que l'éléctricité que l'on met dedans provient encore largement du nucléaire, nucléaire qu'on ne sait pas recycler j'ai envie de te dire que le côté écolo est une vaste hypocrisie.
Ah oui pis j'ai une question à poser : quand on achète une Renault électrique, on achète pas les batteries mais on les loue. Dans 12 ans, quand Renault aura cessé de fabriquer la Zoé ou le Twizy par exemple, comment feront les proprios de ces sympathiques voitures ?
C'est bien que PSA propose des hybrides, ça serait mieux si c'était autre chose que des DS5 ou 508, des C4 et 208 par exemple...
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Peugeot se donne une image écolo en déclinant tous ses modèles (et haut de gamme, bien sur !) en Hybride ! Bravo !!
C'est pas que je suis Renaultiste, mais Renault, au moins, nous sort des modèles écolo, et en plus des électriques, à part entière : Twizy, Zoe, Fluence ZE.
Et vous allez me dire "Hey mais il y a la Ion" >> Ah oui, c'est une Mitsubishi I-Miev purement clonée.
De nombreux clients ne veulent pas de voitures électriques, en particulier ceux qui sont obligés de faire régulièrement de grandes distances. la solution hybride est dans ce cas une bonne alternative, un peu chère malheureusement.
JPL
Par §ab2608Lj
" Et puis vous avez vu le prix ? Ridicule "
Combien coûte une Classe E hybride diesel ?
" Peugeot se donne une image écolo en déclinant tous ses modèles (et haut de gamme, bien sur !) en Hybride ! Bravo !!
Un peu comme Mercedes...
Par §wer536yA
@20h39 Si on suit ton raisonnement sur le nucléaire, on n'a qu'à reprocher aux usines PSA d'utiliser trop d'énergie dans la fabrication des hybrides. Ca serait totalement ridicule.
Sur quoi te bases-tu pour assurer que Renault arrêtera l'électrique dans 12 ans ?
@20h56 Je ne faisais que montrer que PSA est très pauvre en innovation par rapport à Renault. On ne se casse pas la tête à Sochaux : ça à pas dû être compliqué de développer la 508 Hybrid4, il y a déjà la 508RXH qui n'est que la version surélevée. Ce n'est donc pas une nouveauté à part entière.
Les Twizy et Zoe sont des modèles construits pour être des modèles écolos à part entière.
Tout comme la Prius et l'Insight du côté de l'hybride. Je trouve qu'en ce moment, tout est un peu baclé chez PSA...
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
@20h39 Si on suit ton raisonnement sur le nucléaire, on n'a qu'à reprocher aux usines PSA d'utiliser trop d'énergie dans la fabrication des hybrides. Ca serait totalement ridicule.
Sur quoi te bases-tu pour assurer que Renault arrêtera l'électrique dans 12 ans ?
@20h56 Je ne faisais que montrer que PSA est très pauvre en innovation par rapport à Renault. On ne se casse pas la tête à Sochaux : ça à pas dû être compliqué de développer la 508 Hybrid4, il y a déjà la 508RXH qui n'est que la version surélevée. Ce n'est donc pas une nouveauté à part entière.
Les Twizy et Zoe sont des modèles construits pour être des modèles écolos à part entière.
Tout comme la Prius et l'Insight du côté de l'hybride. Je trouve qu'en ce moment, tout est un peu baclé chez PSA...
C'est pas ridicule du tout et d'ailleurs je ne développe qu'à peine le problème posé par l'automobile électrique de masse, parce que par exemple si demain tout le monde roulait en voiture électrique, non seulement on aurait un déficit d'électricité mais on observerait aussi une montée inévitable des prix de l'électricité et ce, sans compter que le réseau électrique devrait être entièrement repensé pour s'adapter aux changements de consommation que ça entrainerait.
Quant à dire que Renault arrêtera l'électrique je n'ai pas non plus dit ça, mais admettons que Renault utilise ensuite des composants électriques totalement différents de ceux d'aujourd'hui, ça donnerait quoi ? Je pense comme beaucoup que l'électrique n'est pas et ne sera jamais une solution d'avenir. Ça va bien faire rire 5 minutes quelques bobos puis on se rendra compte que finalement, c'est pas si bien que ça. Actuellement l'électrique cumule encore trop d'inconvénients pour être envisagé comme une vraie solution.
L'hybride est, pour le moment, la solution la plus adaptée, sans compter que Toyota a prouvé avec sa Yaris Hybrid que la formule était applicable à tous les modèles.
Par §Ele646kQ
Une bonne vieille hybride mazoutée... alors que le mazout vient d'être certifié cancérigène par l'OMS... ah il sont trop intelligents les gars de chez peutroën...
Par Anonyme
"Je ne faisais que montrer que PSA est très pauvre en innovation par rapport à Renault."
On peut comparer en fonction du nombre de brevets déposés ?
La réponse là : http://www1-newinpi.integra.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/OPI/classement_national_mars_2012.pdf
Maintenant, la question que je me pose est de savoir si ce train roulant arrière multi-bras complexe peut recevoir, en plus de la motorisation électrique, une suspension hydropneumatique Citroën. Bref, à quand une C5 hybride (et relookée tant qu'on y est) ?
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
"Je ne faisais que montrer que PSA est très pauvre en innovation par rapport à Renault."
On peut comparer en fonction du nombre de brevets déposés ?
La réponse là : http://www1-newinpi.integra.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/OPI/classement_national_mars_2012.pdf
Maintenant, la question que je me pose est de savoir si ce train roulant arrière multi-bras complexe peut recevoir, en plus de la motorisation électrique, une suspension hydropneumatique Citroën. Bref, à quand une C5 hybride (et relookée tant qu'on y est) ?
Eh bien, voilou une publication intéressante...
Surprenante même.
Pas sûr du tout que la remplaçante de la C5 dispose toujours d'une suspension hydro.
Par Anonyme
En réponse à §Ele646kQ
Une bonne vieille hybride mazoutée... alors que le mazout vient d'être certifié cancérigène par l'OMS... ah il sont trop intelligents les gars de chez peutroën...
On a le choix entre les particules de mazout ou Fukushima, à choisir... Pis bon, c'est pas pour si tous les hybrides étaient des diesels...
Par §wer536yA
En réponse à Anonyme
C'est pas ridicule du tout et d'ailleurs je ne développe qu'à peine le problème posé par l'automobile électrique de masse, parce que par exemple si demain tout le monde roulait en voiture électrique, non seulement on aurait un déficit d'électricité mais on observerait aussi une montée inévitable des prix de l'électricité et ce, sans compter que le réseau électrique devrait être entièrement repensé pour s'adapter aux changements de consommation que ça entrainerait.
Quant à dire que Renault arrêtera l'électrique je n'ai pas non plus dit ça, mais admettons que Renault utilise ensuite des composants électriques totalement différents de ceux d'aujourd'hui, ça donnerait quoi ? Je pense comme beaucoup que l'électrique n'est pas et ne sera jamais une solution d'avenir. Ça va bien faire rire 5 minutes quelques bobos puis on se rendra compte que finalement, c'est pas si bien que ça. Actuellement l'électrique cumule encore trop d'inconvénients pour être envisagé comme une vraie solution.
L'hybride est, pour le moment, la solution la plus adaptée, sans compter que Toyota a prouvé avec sa Yaris Hybrid que la formule était applicable à tous les modèles.
Beau développement bien étayé.
Ca change des affirmations balancées à la légère !
J'ai moi aussi une préférence pour les voitures essences hybride face aux électriques car je recherche le plaisir de conduire en tant que passionné d'automobile.
Mais pour l'automobile de demain, je pense que c'est la voiture électrique qui prendra le dessus avec le temps. Et oui, le pétrole n'est malheureusement pas éternel !
Par §jac400bt
vraiment aucun intérêt cet hybride Peugeot ils prennent le problème à l'envers
l'avenir de l’hybride c'est une voiture électrique avec un petit moteur thermique en soutiens sinon mieux vau acheter un diesel moins puissant et qui ne consomme pas plus et bien moins cher peugeot toujours dans le ridicule!!
Par Anonyme
Pour généraliser les voitures électriques, il faudra trouver le moyen de fabriquer des batteries en quantités qu'on ne sait pas faire à ce jour parce qu'il faut des ressources en Lithium et surtout en Cobalt, beaucoup plus cher qu'on ne sait pas exploiter en tonnages suffisants.
Par boris d
C'est bien peugeot sort une nouvelle voiture hybride, mais as-t'il envie d'en vendre? Parce que vu le prix proche de celui de la Volt ou Ampera. les performances sont peut-être meilleures mais si la fiscalité des carburants se base sur le contenu en carbone (projet européens) le litre de gazole pourrait égaler le prix de l'essence.
Le systeme hybrid4 pourrait aussi fonctionner avec un 1.6e turbo 156 ch. Peut-être même une version d'appel foncionnerait avec un 1.6 atmo grace à l'aide du coupleux moteur électrique.
Par abasc
En réponse à §ab2608Lj
" Et puis vous avez vu le prix ? Ridicule "
Combien coûte une Classe E hybride diesel ?
" Peugeot se donne une image écolo en déclinant tous ses modèles (et haut de gamme, bien sur !) en Hybride ! Bravo !!
Un peu comme Mercedes...
Dès 51900€. Mais il y a un gouffre qualitatif entre une Pigeot et une Mercedes.
Par §cha720mw
stoi le gouffre !
Par Anonyme
Encore un qui croit qu'une prius ou une hybride avec un petit moteur c'est écolo (surtout à la fabrication mouarf) et que ça consomme moins ...
Par Anonyme
C'est l'épreuve du temps qui montrera si cette architecture a une clientèle.
Après tout, le système hybrid4 a des particularités intéressantes :
- Une autonomie en électrique assez importante qui permet de traverser un village en tout électrique,
- Une transmission "classique" à boite mécanique qui consomme moins d'énergie qu'une boite automatique (classique ou dsg) ou que le système à trains épicycloïdaux de la Prius.
- Un moteur assez gros et silencieux pour faire de longs trajets sur autoroute sans que ce soit une punition pour les oreilles.
L'ensemble est assez bien adapté à de la circulation hors grosse agglomération, ce qui est l'objectif d'une routière de ce type.
Ajoutons à cela l'agrément de conduite des routières de PSA (agilité et confort) et on a un engin qui doit être assez plaisant à conduire pour avaler des kilomètres par milliers, tout en ayant une consommation des plus réduites.
Ce sont des particularités que n'ont pas les autres hybrides, alors attendons de voir ce qu'en pensent ceux qui roulent avec.
Par §eri103wU
Ce qu'il faut savoir c'est que cette voiture se destine aux flottes, et que l'hybridation permet surtout une exonération de TVS, et une exonération de frais de CG dans certains département. C'est pas rien pour une société qui a une flotte de 50 voitures qui font toutes 40 000 km par an...
Par §cia087ad
En réponse à abasc
'' pionnier '' : 3 semaines avant Mercedes oui ... quelle avance ... oh je suis même fier d'être français ... enfin faut pas exagérer non plus ...
Ce sera environ 8000€ de plus que la Kia Optima Hybride.
Je suis d'accord avec toi, sur le caractère pionnier de l'hybride diesel de Peugeot un peu usurpé mais pas à Mercedes mais à Toyota.
http://www.moteurnature.com/actu/2004/toyota-dyna-diesel-hybride.php
Après ils jouent peut-être sur les termes : grandes séries, moyenne série, berline ...
Par §cia087ad
En réponse à Anonyme
C'est l'épreuve du temps qui montrera si cette architecture a une clientèle.
Après tout, le système hybrid4 a des particularités intéressantes :
- Une autonomie en électrique assez importante qui permet de traverser un village en tout électrique,
- Une transmission "classique" à boite mécanique qui consomme moins d'énergie qu'une boite automatique (classique ou dsg) ou que le système à trains épicycloïdaux de la Prius.
- Un moteur assez gros et silencieux pour faire de longs trajets sur autoroute sans que ce soit une punition pour les oreilles.
L'ensemble est assez bien adapté à de la circulation hors grosse agglomération, ce qui est l'objectif d'une routière de ce type.
Ajoutons à cela l'agrément de conduite des routières de PSA (agilité et confort) et on a un engin qui doit être assez plaisant à conduire pour avaler des kilomètres par milliers, tout en ayant une consommation des plus réduites.
Ce sont des particularités que n'ont pas les autres hybrides, alors attendons de voir ce qu'en pensent ceux qui roulent avec.
Peux-tu développer/préciser s'il te plaît sur : "- Une transmission "classique" à boite mécanique qui consomme moins d'énergie qu'une boite automatique (classique ou dsg) ou que le système à trains épicycloïdaux de la Prius."
Qui consomme moins d'énergie :
- à produire ?
- à l'utilisation ?
Merci
Par Anonyme
Ca me fait rire de voir toutes ces réactions critiques et négatives sur cette "nouveauté"...
Il y a 4 jours Cara faisait un article sur la A4 (ou A6, je sais plus) Hybride, là je me suis permis un commentaire en disant que je ne comprenais pas l'utilité de veh de ce type...
Tout le monde est monté au filet en me disant, mais si c'est très bien pour les flottes! wow Audi c'est trop de la bombe...
Maintenant un article sur le même type de veh hybride (certes un système différent) et que de réaction négative...
Quand est-ce que vous aurez fini votre crise d'ado boutonneux contre les françaises??!
je m'attend à une réponse de notre Abasc champion de la récré, "Quand toutes les françaises seront produites en France"...
Merci de nous montrer ta puissance intelect surdimensionnée
Par abasc
En réponse à §cia087ad
Je suis d'accord avec toi, sur le caractère pionnier de l'hybride diesel de Peugeot un peu usurpé mais pas à Mercedes mais à Toyota.
http://www.moteurnature.com/actu/2004/toyota-dyna-diesel-hybride.php
Après ils jouent peut-être sur les termes : grandes séries, moyenne série, berline ...
Ton hybride diesel Toyota n'ayant pas été commercialisié en grande série, pas de problème pour PSA qui peut se vanter d'avoir le 1er hybride diesel au monde. Mais c'est surtout face à Mercedes, qui a commercialisée sa Classe E 300 Bluetec Hybride Diesel quelques jours / semaines après PSA.
Et en plus, étant donné que PSA à toujours annoncé cette technologie hybride diesel dès '' la sortie de la 308 '' (c'était il y a longtemps...), alors qu'en fait la 308 ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais, ce n'est pas très honnête pour Mercedes, qui, je le rappelle, avait annoncé sa Classe E Hybride Diesel pour fin 2011, soit un timing quasi parfait !
Par §cia087ad
En réponse à Anonyme
On a le choix entre les particules de mazout ou Fukushima, à choisir... Pis bon, c'est pas pour si tous les hybrides étaient des diesels...
C'est quoi cet amalgame sans rapport ?
Le rapport entre Toyota et Fukushima et tout de même infime (mis à part la nationalité de la marque et de la catastrophe je ne vois rien d'autre)
Alors que les particules rejetté par les moteurs diesel PSA, là il y a un lien direct.
Nuancer son jugement peut-être une bonne chose parfois.
Par §cia087ad
En réponse à Anonyme
Encore un qui croit qu'une prius ou une hybride avec un petit moteur c'est écolo (surtout à la fabrication mouarf) et que ça consomme moins ...
Tu sais, tu n'es pas obligé de lire l'article si tu ne te sens pas concerné.
Pour info une hybride consomme moins qu'un moteur classique, vas faire un tour sur spritmonitor avant d'énoncer des clichés s'il te plaît.
Par §eri103wU
En réponse à §cia087ad
Peux-tu développer/préciser s'il te plaît sur : "- Une transmission "classique" à boite mécanique qui consomme moins d'énergie qu'une boite automatique (classique ou dsg) ou que le système à trains épicycloïdaux de la Prius."
Qui consomme moins d'énergie :
- à produire ?
- à l'utilisation ?
Merci
Ciana, les deux, une boite mécanique n'a pas de glissement contrairement à une boite auto à convertisseur, une CVT ou une boite à trains épicycloidaux... Ensuite elle est plus simple à fabriquer aussi...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Ca me fait rire de voir toutes ces réactions critiques et négatives sur cette "nouveauté"...
Il y a 4 jours Cara faisait un article sur la A4 (ou A6, je sais plus) Hybride, là je me suis permis un commentaire en disant que je ne comprenais pas l'utilité de veh de ce type...
Tout le monde est monté au filet en me disant, mais si c'est très bien pour les flottes! wow Audi c'est trop de la bombe...
Maintenant un article sur le même type de veh hybride (certes un système différent) et que de réaction négative...
Quand est-ce que vous aurez fini votre crise d'ado boutonneux contre les françaises??!
je m'attend à une réponse de notre Abasc champion de la récré, "Quand toutes les françaises seront produites en France"...
Merci de nous montrer ta puissance intelect surdimensionnée
Je ne suis jamais monté au filet pour soutenir les A6 Hybride et Serie5 Hybride, pour la bonne et simple raison que c'est de l'hybridation sur de très gros moteurs (245ch essence pour l'A6 ; 340ch essence pour la Serie5), et qui est donc totalement inutile.
Tout le contraire de l'hybridation diesel de la Classe E.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Ton hybride diesel Toyota n'ayant pas été commercialisié en grande série, pas de problème pour PSA qui peut se vanter d'avoir le 1er hybride diesel au monde. Mais c'est surtout face à Mercedes, qui a commercialisée sa Classe E 300 Bluetec Hybride Diesel quelques jours / semaines après PSA.
Et en plus, étant donné que PSA à toujours annoncé cette technologie hybride diesel dès '' la sortie de la 308 '' (c'était il y a longtemps...), alors qu'en fait la 308 ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais, ce n'est pas très honnête pour Mercedes, qui, je le rappelle, avait annoncé sa Classe E Hybride Diesel pour fin 2011, soit un timing quasi parfait !
Nous sommes d'accord.
Par §cia087ad
En réponse à §eri103wU
Ciana, les deux, une boite mécanique n'a pas de glissement contrairement à une boite auto à convertisseur, une CVT ou une boite à trains épicycloidaux... Ensuite elle est plus simple à fabriquer aussi...
Merci pour ces informations ericjeune,
Je pensais pourtant qu'il avait peut de glissements sur le pont épicycloïdal du système HSD.
Mais le système Toyota doit-être trop complexe pour être géré par une boîte manuelle ou robotisée.
Par §eri103wU
Il y a peu de glissement mais il y en a toujours un petit peu, ce qui consomme de l'énergie, et même si les vraies BVA modernes ont toutes un "lock" le glissement du convertisseur perdure encore au moins pendant les phases d'accélération et de montée de rapports.
Ce n'est pas un problème de complexité Ciana, le système PSA étant bien plus complexe, mais un problème de "flux d'énergie" Chez PSA le moteur élec est en "prise directe" sur le train arrière etla BVMP ne supporte que le couple du HDi. Chez Toyota c'est uen hybridation série (et non parallèle) et la boite encaisse le couple de l'élec plus le couple du moteur thermique, aucune chance que ça passe avec une BVM. (par contre l'inconvénient pour l'Hybrid4 PSA c'est que le moteur élec ne fonctionne jamais au dessus de 120)
Par Anonyme
" PSA à toujours annoncé cette technologie hybride diesel dès '' la sortie de la 308 '' "
C'est pire que ça ! PSA avant annoncé la commercialisation de l'hybride diesel en 2004 (Berlingo Dynalto). Mais comme aucun client potentiel ne s'était jamais présenté, il n'y a jamais eu de commercialisation.
Il ne faut pas se leurrer : S'il n'y avait pas une incitation (très) forte de l'Etat avec l'exonération de TVTS, il n'y aurait pas assez de clients en Europe pour lancer une fabrication à l'heure actuelle.
Par §cha720mw
A la sortie de la 308 ?! non c'etait la 3008 ....
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Beau développement bien étayé.
Ca change des affirmations balancées à la légère !
J'ai moi aussi une préférence pour les voitures essences hybride face aux électriques car je recherche le plaisir de conduire en tant que passionné d'automobile.
Mais pour l'automobile de demain, je pense que c'est la voiture électrique qui prendra le dessus avec le temps. Et oui, le pétrole n'est malheureusement pas éternel !
Ça change aussi des gens qui savent pas discuter sans insulter ou se moquer. On peut donc encore discuter sur Caradisiac.
C'est vrai que l'énergie pour alimenter les voitures va poser un réel problème d'ici une vingtaine d'années. Mais bon, ceci dit je vois mal des pétroliers comme Total rester les bras croisés en attendant qu'on ait plus de pétrole puis qu'ils fassent faillite. A mon avis ils ont ou sont sur le point d'avoir une solution mais pour l'instant elle est pas assez "rentable" à mettre en place (comprenez qu'ils pourront pas encore trop nous plumer surtout...).
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Non non normalement c'était la 308, la compacte sortie il y a maintenant pas mal d'années ... un beau mensonge de PSA ...
Il y avait effectivement eu 2 "démonstrateurs technologiques" sur bas de 308 et de C4 il y a de nombreuses années.
Par Anonyme
En réponse à abasc
Non non normalement c'était la 308, la compacte sortie il y a maintenant pas mal d'années ... un beau mensonge de PSA ...
A la base la 308 hybride c'était surtout pour réduire les émissions de CO2. A mon avis quand ils ont sortis les version e-HDI de la 308, ça a du remettre en question la nécessité de développer une motorisation hybride pour ce modèle, les émissions étant contenues à moins de 100 gr de CO2/km.
Par §cia087ad
En réponse à §eri103wU
Il y a peu de glissement mais il y en a toujours un petit peu, ce qui consomme de l'énergie, et même si les vraies BVA modernes ont toutes un "lock" le glissement du convertisseur perdure encore au moins pendant les phases d'accélération et de montée de rapports.
Ce n'est pas un problème de complexité Ciana, le système PSA étant bien plus complexe, mais un problème de "flux d'énergie" Chez PSA le moteur élec est en "prise directe" sur le train arrière etla BVMP ne supporte que le couple du HDi. Chez Toyota c'est uen hybridation série (et non parallèle) et la boite encaisse le couple de l'élec plus le couple du moteur thermique, aucune chance que ça passe avec une BVM. (par contre l'inconvénient pour l'Hybrid4 PSA c'est que le moteur élec ne fonctionne jamais au dessus de 120)
Encore merci pour ces explications détaillées.
"même si les vraies BVA modernes ont toutes un "lock" le glissement du convertisseur perdure encore au moins pendant les phases d'accélération et de montée de rapports."
Le pont épicycloïdal de Toyota n'a pas de rapports à proprement parlé cela se ferai donc uniquement à l'accélération ?
Par §cia087ad
En réponse à §eri103wU
Il y avait effectivement eu 2 "démonstrateurs technologiques" sur bas de 308 et de C4 il y a de nombreuses années.
C'était déjà la 308 ? c'était pas la 307 ?
Par §eri103wU
En réponse à §cia087ad
Encore merci pour ces explications détaillées.
"même si les vraies BVA modernes ont toutes un "lock" le glissement du convertisseur perdure encore au moins pendant les phases d'accélération et de montée de rapports."
Le pont épicycloïdal de Toyota n'a pas de rapports à proprement parlé cela se ferai donc uniquement à l'accélération ?
Pour moi la transmission de la Toy est une transmission "infiniment variable", pas besoin de convertisseur de couple, la transmission varie de "0 à l'infini", pas vraiment de glissement à proprement parler, mais toujours des pertes dues à l'utilistation de l'hydraulique, d'électovannes ... pour piloter les freins qui servent à bloquer soir le porte-satellite soit les planétaires, pour faire évoluer les rapports de transmission. Enfin je me rappelle plus tous les détails. Perso j'aime pas le feeling avec les boites "continuement variables" j'ai toujours l'impression de pédaler dans la semoule, mais ça c'est mon ressenti, ça permet effectivement au moteur thermique de fonctionner au maxi dans sa plage optimale. Enfin bref ...
Par §cia087ad
C'est bien ce qui me semblait
http://www.moteurnature.com/actu/2006/hybride-hdi-fap-peugeot-307-citroen-c4.php
C4 et 307 (après c'est juste pour la précision des faits)
Par §cia087ad
En réponse à §eri103wU
Pour moi la transmission de la Toy est une transmission "infiniment variable", pas besoin de convertisseur de couple, la transmission varie de "0 à l'infini", pas vraiment de glissement à proprement parler, mais toujours des pertes dues à l'utilistation de l'hydraulique, d'électovannes ... pour piloter les freins qui servent à bloquer soir le porte-satellite soit les planétaires, pour faire évoluer les rapports de transmission. Enfin je me rappelle plus tous les détails. Perso j'aime pas le feeling avec les boites "continuement variables" j'ai toujours l'impression de pédaler dans la semoule, mais ça c'est mon ressenti, ça permet effectivement au moteur thermique de fonctionner au maxi dans sa plage optimale. Enfin bref ...
Echange très intéressant (c'est pour éviter de répéter trois fois merci, oups c'est fait).
J'ai encore des petites questions mais je ne vais pas saturer les commentaires car nous virons vers le hors sujet.
Par Anonyme
Par Anonyme le 21 Juin 2012 à 20h39
"T'as raison ouais, quel progrès ces Renault électrique... Quand on sait que l'éléctricité que l'on met dedans provient encore largement du nucléaire, nucléaire qu'on ne sait pas recycler "
=> et tu sais les recycler, les Nox? les particules? les imbrûlés? ... etc...
La voiture électrique n'est certes pas 100% vertueuse de par le mode de production actuel d'électricité, mais la voiture thermique l'est encore moins, y compris la production et la distribution du pétrole, accessoirement (bah oui, ton gazoil et ton SP arrivent comment aux pompes? ... par des câbles électriques? ... non, par des bons gros PL qui polluent un max).
Et à l'anonyme de 23h18, il n'y a qu'une probabilité bien inférieure à 0.000000x% d'avoir une Fukushima chez nous ou même encore au Japon.
Par werix971 le 21 Juin 2012 à 23h28
"car je recherche le plaisir de conduire en tant que passionné d'automobile" dit-il avec son gros SUV Subaru................ véhicules pour lesquels l'électrique ou l'hybride sont le mieux adaptés.
Thermique pour les longues distances ou les sportives (genre Impreza pour rester chez Subaru), oui, mais pour un gros SUV, ça me fait marrer...
Par Electroplast le 21 Juin 2012 à 22h58
"Une bonne vieille hybride mazoutée... alors que le mazout vient d'être certifié cancérigène par l'OMS... ah il sont trop intelligents les gars de chez peutroën... "
=> justement, le client demande du diesel, les écolos moins de pollution, pour vivre, autant commercialiser du diesel qui pollue moins (ça a commencé avec le FAP qu'auncun concurrent n'a aussi performant que ceux de PSA, ça continue avec l'hybridation, qui telle qu'elle est conçue, peut se "plugger" à n'importe quel moteur suffisamment coupleux pour entrainer l'alternateur spécifique -un des moyens de recharge de la batterie).
D&D
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 10h14
"Non non normalement c'était la 308, la compacte sortie il y a maintenant pas mal d'années ... un beau mensonge de PSA ..."
Peut-être que tu vas mettre sur le dos de la réalité économique que tu n'es finalement pas directeur d'une entreprise de 210 personnes? non? si?
Ah, alors c'est peut-être PSA qui a subi la réalité économique et toi qui ment, finalement?! ...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 21 Juin 2012 à 20h39
"T'as raison ouais, quel progrès ces Renault électrique... Quand on sait que l'éléctricité que l'on met dedans provient encore largement du nucléaire, nucléaire qu'on ne sait pas recycler "
=> et tu sais les recycler, les Nox? les particules? les imbrûlés? ... etc...
La voiture électrique n'est certes pas 100% vertueuse de par le mode de production actuel d'électricité, mais la voiture thermique l'est encore moins, y compris la production et la distribution du pétrole, accessoirement (bah oui, ton gazoil et ton SP arrivent comment aux pompes? ... par des câbles électriques? ... non, par des bons gros PL qui polluent un max).
Et à l'anonyme de 23h18, il n'y a qu'une probabilité bien inférieure à 0.000000x% d'avoir une Fukushima chez nous ou même encore au Japon.
Par werix971 le 21 Juin 2012 à 23h28
"car je recherche le plaisir de conduire en tant que passionné d'automobile" dit-il avec son gros SUV Subaru................ véhicules pour lesquels l'électrique ou l'hybride sont le mieux adaptés.
Thermique pour les longues distances ou les sportives (genre Impreza pour rester chez Subaru), oui, mais pour un gros SUV, ça me fait marrer...
Par Electroplast le 21 Juin 2012 à 22h58
"Une bonne vieille hybride mazoutée... alors que le mazout vient d'être certifié cancérigène par l'OMS... ah il sont trop intelligents les gars de chez peutroën... "
=> justement, le client demande du diesel, les écolos moins de pollution, pour vivre, autant commercialiser du diesel qui pollue moins (ça a commencé avec le FAP qu'auncun concurrent n'a aussi performant que ceux de PSA, ça continue avec l'hybridation, qui telle qu'elle est conçue, peut se "plugger" à n'importe quel moteur suffisamment coupleux pour entrainer l'alternateur spécifique -un des moyens de recharge de la batterie).
D&D
On ne sait pas recycler tout cela certes mais ça reste moins dangereux que des déchets nucléaires et c'est le genre de déchets qui ne mettront pas plus de 10 000 ans à disparaitre d'eux-même. Quant à Fukushima, les circonstances ont prouvés que non, ça pouvait encore arriver. Le risque 0 n'existe pas.
Ah oui et puis tu parles de la production et l'acheminement du pétrole, ça j'ai envie de te dire que c'est pareil pour tout, tes batteries on les ramasse pas par terre. La production de tes batteries a elle-aussi son petit lot d'effets pervers, tout particulièrement quand on extrait et produit les métaux qui compose les batteries. Alors d'accord, c'est pas en France que ça se passe donc tu t'en fous ouvertement, mais bon enfoncer les motorisations classiques pour élever les motorisations électriques sous prétexte qu'elles polluent moins à l'usage...
Par lapoutre45
Ce système est plébicité par toute la presse et par tous les utilisateurs!
Les premiers retours sont extrêmement positifs et PSA a une longeur d'avance sur ces concurrents...
Pourquoi dénigrer ce système seulement parce qu'il est français??
Par §eri103wU
En réponse à lapoutre45
Ce système est plébicité par toute la presse et par tous les utilisateurs!
Les premiers retours sont extrêmement positifs et PSA a une longeur d'avance sur ces concurrents...
Pourquoi dénigrer ce système seulement parce qu'il est français??
Je me pose cependant la question de la bonne lubrification du palier de turbo avec le moteur qui coupe sans arrêt... (C'est pareil pour les autres constructeurs). Tu sais s'il y a un dispositif spécial qui permet de garder la pression d'huile quand le moteur se coupe ? C'est la question que je me pose, c'est très mauvais de couper un moteur turbo tout de suite après une pleine charge...
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Ce système est plébicité par toute la presse et par tous les utilisateurs!
Les premiers retours sont extrêmement positifs et PSA a une longeur d'avance sur ces concurrents...
Pourquoi dénigrer ce système seulement parce qu'il est français??
C'est la mode et puis c'est un mazout donc c'est pas bien. On est jamais content de toutes façons, ça aurait Audi on aurait dit que c'était génial.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 10h14
"Non non normalement c'était la 308, la compacte sortie il y a maintenant pas mal d'années ... un beau mensonge de PSA ..."
Peut-être que tu vas mettre sur le dos de la réalité économique que tu n'es finalement pas directeur d'une entreprise de 210 personnes? non? si?
Ah, alors c'est peut-être PSA qui a subi la réalité économique et toi qui ment, finalement?! ...
La réalité économique ??? La crise tu veux dire ? ah bah oui, PSA a été considerablement fragilisé c'est vrai ... ça les a peut etre un peu bougé ... ils se sont rendus compte que les allemands vendaient toujours autant (ventes record pour Mercedes en 2007) et les coreens montaient inexorablement ...
Mercedes avait dit fin 2011, c'est en fait debut 2012.
PSA avait dit 2007, c'est en fait debut 2012.
Par Anonyme
Abasc:
N'oublie pas que lors du travail sur la 307 et C4 hybride, il existait avec l'état français une aide économique pour développer cette technologie.
Le problème? elle a été abandonné en plein milieu du projet.
PSA a donc du revoir le développement de son hybride pour pouvoir subvenir tout seul à ce projet.
Ils ont donc préféré le retarder plutôt que tout baser sur ce développement et mettre en péril le reste des autres futur projet veh.
Recherche un peu sur le web, tu verras.
Je ne sais plus comment s'appelait cette contribution gouvernementale, mais elle a pris fin vers fin 2009 début 2010 il me semble.
Après je ne sais pas comment Mercedes a financé son projet Hybride, mais ce qui est certain c'est qu'eux dégage bcp plus de marge que PSA.
Donc plus de cash! PSA a mis des années à se rendre compte ou se réveiller, mais depuis 3 ans c'est le cas.
Je pense qu'il est donc inutile de faire payer à une boite les erreurs passées.
Je ne sais pas ce que vend ta boite, service ou produit, mais si un de tes très gros clients se rend compte qu'il y a 5 ans tu as eu des problèmes de fiabilités et que pour cette raison il arrête aujourd'hui d'acheter chez toi et part chez ton concurrent alors que depuis 5 ans tu as travaillé pour résoudre tout tes problèmes. Comment tu réagirais?
Maintenant imagine que ce gros client, en plus de partir chez la concurrence, appel tous tes autres clients et leur dit que tes produits sont nuls et qu'ils feraient mieux d'aller chez ton concurrent...
Tu trouverais ça normal?
Par §ab2608Lj
Mercedes vend toujours plus mais est passé de la 1ère place des constructeurs prenium en 2007 à la 3ème place en 2011...
Par Anonyme
hybrid -mazout!!! déja que l'hybrid ça vaut pas un bon turbo/atmo essence, mais en plus associé au mazout... Encore une fois le francais de base (habrutit?) qui ne jure que par le diesel, même pour faire 10 000 km par an, va être ravi de payer bien cher cette technologie qui est déjà vouée à l'échec...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Abasc:
N'oublie pas que lors du travail sur la 307 et C4 hybride, il existait avec l'état français une aide économique pour développer cette technologie.
Le problème? elle a été abandonné en plein milieu du projet.
PSA a donc du revoir le développement de son hybride pour pouvoir subvenir tout seul à ce projet.
Ils ont donc préféré le retarder plutôt que tout baser sur ce développement et mettre en péril le reste des autres futur projet veh.
Recherche un peu sur le web, tu verras.
Je ne sais plus comment s'appelait cette contribution gouvernementale, mais elle a pris fin vers fin 2009 début 2010 il me semble.
Après je ne sais pas comment Mercedes a financé son projet Hybride, mais ce qui est certain c'est qu'eux dégage bcp plus de marge que PSA.
Donc plus de cash! PSA a mis des années à se rendre compte ou se réveiller, mais depuis 3 ans c'est le cas.
Je pense qu'il est donc inutile de faire payer à une boite les erreurs passées.
Je ne sais pas ce que vend ta boite, service ou produit, mais si un de tes très gros clients se rend compte qu'il y a 5 ans tu as eu des problèmes de fiabilités et que pour cette raison il arrête aujourd'hui d'acheter chez toi et part chez ton concurrent alors que depuis 5 ans tu as travaillé pour résoudre tout tes problèmes. Comment tu réagirais?
Maintenant imagine que ce gros client, en plus de partir chez la concurrence, appel tous tes autres clients et leur dit que tes produits sont nuls et qu'ils feraient mieux d'aller chez ton concurrent...
Tu trouverais ça normal?
Peut etre y a t-il eu un gros travail sur la C4 hybride, mais moi ce que je vois c'est que si je me rends dans une concession Citroen et que je demande à essayer la C4 hybride ("mais voyons, celle que vous avez concu il y a 5 ans") on va me prendre pour un fou ...
Je confirme, ils ont mis des années à se reveiller, mais le sont ils desormais ?? Pas sur, car on ne peut pas dire qu'au niveau mondial ils vendent beaucoup ...
Pour rappel, PSA Peugeot Citroen c'est 3.5 Millions d'autos en 2012, soit un demi million de moins que juste Hyundai ... et c'est carrement la moitié du groupe Hyundai Kia ...
Par §can250kJ
Pourquoi PSA ne sort il pas une Hybrid4 associé au bloc 1.6THP voir au 1.6VTI pour tenter (je dis bien tenter) de concurrencer les hybrides essence japonnais? Ça permettrai de faire baisser le prix, puis si on remplace la MCP par une MCM, là ça sera top.
Par Anonyme
Mais oui Abasc, on sait, il n'y a pas de meilleurs constructeurs au monde que Mercedes et Hyundai (y compris sa filiale Kia)...
Par Anonyme
Par Anonyme le 22 Juin 2012 à 11h00
"Le risque 0 n'existe pas." => oui, donc toi, tu parles de risque, bien plus proche de 0 que de 1, et moi je te parle de pollution immédiate qui arrive dans tes poumons (alors que tes déchets radio-actifs sont isolés).
J'ai bien dit que le nucléaire n'était pas LA solution, mais sûrement mieux que le pétrole.
"Ah oui et puis tu parles de la production et l'acheminement du pétrole, ça j'ai envie de te dire que c'est pareil pour tout, tes batteries on les ramasse pas par terre"
=> tu mélanges énergie et conteneur d'énergie. Les batteries sont assemblées avec les autos comme les réservoirs => 1 partout, balle au centre
La nuance, c'est que ton énergie transite par PL quand ton électricité passe par le réseau électrique qui, lui, ne pollue pas => 2-1 pour l'électricité
Tu saisis la nuance?
"La production de tes batteries a elle-aussi son petit lot d'effets pervers, tout particulièrement quand on extrait et produit les métaux qui compose les batteries."
=> tout comme la production des matériaux des réservoirs... sauf qu'un métal se recycle bien mieux qu'un polymère (et je me fous pas du fait que ça soit ailleurs, sinon, je me foutrais complètement de la pollution engendrée par la production de pétrole qui est également hors France) => 3-1 pour l'électricité.
"mais bon enfoncer les motorisations classiques pour élever les motorisations électriques sous prétexte qu'elles polluent moins à l'usage... "
=> elles polluent moins:
- à l'usage (0 rejets vs gaz à effet de serre, Nox, particules, imbrûlés)
- à l'acheminement (0 rejet de polluant par un câble électrique contre les rejets des PL, les dégazages des tankers)
Et en revenant au risque du nucléaire, il y a bien plus de risques qu'un tanker s'échoue plutôt qu'une centrale ait une fuite radioactive nuisible à la population environnante, et ça, tu le passes aussi sous silence?
Nan mais faut arrêter avec vos "risques du nucléaire"...
Les gens ont peur de l'avion alors qu'ils prennent plus de risque en prenant le volant de leur voiture. Là, c'est pareil...
D&D
Par THUNDERSTRUCK
" Le système est identique à celui de la 508 RXH et associe un 2,0l HDI de 163 ch à un moteur électrique de 37 ch, ce qui permet d'avoir dans certains cas 200 ch sous la pédale (0 à 100 km/h en 8,6s et 1000m DA en 29,9s). Malgré cette puissance confortable..."
bande de connards , on s'en tape des chronos de journaleux de mes 2 puisque c pas fait pour, par contre on peut râler sur le fait que les 1.6 HDI 90 & 115 ne soient pas encore hybrides.
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 11h07
"La réalité économique ??? La crise tu veux dire ? ah bah oui, PSA a été considerablement fragilisé c'est vrai ... ça les a peut etre un peu bougé ... ils se sont rendus compte que les allemands vendaient toujours autant (ventes record pour Mercedes en 2007) et les coreens montaient inexorablement ..."
Abruti: PSA a battu son record annuel en 2010 et en était très proche en 2011.
Quant à tes coréennes, elles font tâches à côté de Mercedes. Alors, toi, le grand et ardent défenseur de la qualité, comme pour toi Mercedes et les coréens sont à mettre dans le même panier sur cet item, c'est que tu as une tolérance (méconnaissance? incompétence?) dans le domaine telle que tu ferais mieux de ne pas parler de ça.
Mais bon, tu n'as pas besoin de ça pour passer pour un guignol, Mr le directeur d'entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret, Mr je compare une DS5 à un GLK malgré les 19cm d'écarts en HAUTEUR quand le même Mr ne veut pas comparer une C5 et une Classe E qui ne sont séparées que par 4 cm en LONGUEUR...
"PSA avait dit 2007, c'est en fait debut 2012."
NON, NON et NON! PSA avait dit avril 2011 pour la technologie Hybrid 4, c'était fait début 2012 (avec prises de commandes fin 2011)
Sinon, très cher, que dire l'hydrogène promis par BMW (et Mercedes) à une époque? ... on les attend toujours (aux quelques BMW près en test, dont on n'entend plus parler... étrangement)!
Mais quand vas-tu devenir honnête et avoir un QI supérieur à la température ambiante?
ça se travaille, tu sais?!
Les 308 et C4 n'ont jamais été promises à la vente. C'étaient des DEMONSTRATEURS (toi comprendre le mot "DEMONSTRATEURS"?).
En me mettant à ton niveau, on attend toujours de la part de Mercedes les autos suivantes:
- C111 et son Wankel
- F-Carver et ses roues à carrossage piloté
- B-cell à pile à comubstible (bis)
etc, etc...
Arrête avec ta mauvaise foi à vomir et grandit un peu.
D&D
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 11h56
"on va me prendre pour un fou ..."
Tu seras pas dépaysé par rapport à caradisiac, comme ça!
Par lapoutre45
En réponse à §eri103wU
Je me pose cependant la question de la bonne lubrification du palier de turbo avec le moteur qui coupe sans arrêt... (C'est pareil pour les autres constructeurs). Tu sais s'il y a un dispositif spécial qui permet de garder la pression d'huile quand le moteur se coupe ? C'est la question que je me pose, c'est très mauvais de couper un moteur turbo tout de suite après une pleine charge...
Il y a une pompe à huile électrique additionnelle qui fonctionne sur batterie.
C'est pour çà qu'un stop&start coûte si cher (+/-300€).
Dans l'absolu, un algorithme électronique et un démarreur renforcé, çà coute peanuts, mais si on rajoute une pompe, çà devient plus cher.
Néanmoins il existe des sécurités électronique qui empêche le moteur de s'arrêter notamment lorsqu'il est froid, que la clim est à fond, etc.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 11h07
"La réalité économique ??? La crise tu veux dire ? ah bah oui, PSA a été considerablement fragilisé c'est vrai ... ça les a peut etre un peu bougé ... ils se sont rendus compte que les allemands vendaient toujours autant (ventes record pour Mercedes en 2007) et les coreens montaient inexorablement ..."
Abruti: PSA a battu son record annuel en 2010 et en était très proche en 2011.
Quant à tes coréennes, elles font tâches à côté de Mercedes. Alors, toi, le grand et ardent défenseur de la qualité, comme pour toi Mercedes et les coréens sont à mettre dans le même panier sur cet item, c'est que tu as une tolérance (méconnaissance? incompétence?) dans le domaine telle que tu ferais mieux de ne pas parler de ça.
Mais bon, tu n'as pas besoin de ça pour passer pour un guignol, Mr le directeur d'entreprise de 210 personnes dont on attend toujours le nom et le numéro de siret, Mr je compare une DS5 à un GLK malgré les 19cm d'écarts en HAUTEUR quand le même Mr ne veut pas comparer une C5 et une Classe E qui ne sont séparées que par 4 cm en LONGUEUR...
"PSA avait dit 2007, c'est en fait debut 2012."
NON, NON et NON! PSA avait dit avril 2011 pour la technologie Hybrid 4, c'était fait début 2012 (avec prises de commandes fin 2011)
Sinon, très cher, que dire l'hydrogène promis par BMW (et Mercedes) à une époque? ... on les attend toujours (aux quelques BMW près en test, dont on n'entend plus parler... étrangement)!
Mais quand vas-tu devenir honnête et avoir un QI supérieur à la température ambiante?
ça se travaille, tu sais?!
Les 308 et C4 n'ont jamais été promises à la vente. C'étaient des DEMONSTRATEURS (toi comprendre le mot "DEMONSTRATEURS"?).
En me mettant à ton niveau, on attend toujours de la part de Mercedes les autos suivantes:
- C111 et son Wankel
- F-Carver et ses roues à carrossage piloté
- B-cell à pile à comubstible (bis)
etc, etc...
Arrête avec ta mauvaise foi à vomir et grandit un peu.
D&D
Très bien, puisque tu me provoque : allons y :
1- PSA avait dit que l'hybride diesel ce serait sur la 308 : regarde ce lien : en 2007, PSA le mettait déjà '' entre parenthèses '' :
http://www.autodeclics.com/peugeot/essai/15617-peugeot_308_hybride_hdi.html
2- BMW je ne sais pas, mais Mercedes je connais très bien leur programme de voitures vertes :
Après avoir commercialisé la première voiture hybride européenne (Classe S 400 Hybride) et le ML Hybride aux US, Mercedes vient de lancer la Classe E 300 Bluetec Hybride Diesel. La Smart ED electrique est disponible pour les flottes depuis plusieurs années, elle sera dès l'automne disponible pour le grand public. Ensuite, en ce qui concerne l'hydrogene, sache que Mercedes est le leader incontestable de cette technonolgie, puisque, après le tour du monde (lien ci dessous) de 3 Classe B, cette technologie sera disponible au grand public dès 2015 ou 2016. Sache également que Mercedes est un des seuls constructeurs au monde à déjà être aux normes Euro6 pour certains moteurs. Et on n'oublie pas les Mercedes Vito Électriques, qui doivent déjà être disponibles ou qui le seront dans les semaines qui viennent (2ème lien).
Tour du monde : http://www.autodeclics.com/voiture_bio/31919-200_vehicules_en_test_avant_le_lancement.html
Vito Electrique : http://www.autodeclics.com/mercedes/voiture_bio/38824-mercedes_vito_e_cell.html
3- Quand on sait, on peut critiquer. Mais quand on ne sait pas, on la ferme, point barre. Et comme tu ne sais pas, tu la ferme, et surtout tu ne m'insulte pas. Alors je te renvoie le '' abruti '' puisque MOI j'ai raison, et toi tu as tort.
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Très bien, puisque tu me provoque : allons y :
1- PSA avait dit que l'hybride diesel ce serait sur la 308 : regarde ce lien : en 2007, PSA le mettait déjà '' entre parenthèses '' :
http://www.autodeclics.com/peugeot/essai/15617-peugeot_308_hybride_hdi.html
2- BMW je ne sais pas, mais Mercedes je connais très bien leur programme de voitures vertes :
Après avoir commercialisé la première voiture hybride européenne (Classe S 400 Hybride) et le ML Hybride aux US, Mercedes vient de lancer la Classe E 300 Bluetec Hybride Diesel. La Smart ED electrique est disponible pour les flottes depuis plusieurs années, elle sera dès l'automne disponible pour le grand public. Ensuite, en ce qui concerne l'hydrogene, sache que Mercedes est le leader incontestable de cette technonolgie, puisque, après le tour du monde (lien ci dessous) de 3 Classe B, cette technologie sera disponible au grand public dès 2015 ou 2016. Sache également que Mercedes est un des seuls constructeurs au monde à déjà être aux normes Euro6 pour certains moteurs. Et on n'oublie pas les Mercedes Vito Électriques, qui doivent déjà être disponibles ou qui le seront dans les semaines qui viennent (2ème lien).
Tour du monde : http://www.autodeclics.com/voiture_bio/31919-200_vehicules_en_test_avant_le_lancement.html
Vito Electrique : http://www.autodeclics.com/mercedes/voiture_bio/38824-mercedes_vito_e_cell.html
3- Quand on sait, on peut critiquer. Mais quand on ne sait pas, on la ferme, point barre. Et comme tu ne sais pas, tu la ferme, et surtout tu ne m'insulte pas. Alors je te renvoie le '' abruti '' puisque MOI j'ai raison, et toi tu as tort.
Si on en est à parler de Vito électrique on peut remonter aussi au C15 électrique ... ça veut dire que PSA a 20 ans d'avance technologique sur Mercedes ?
Par abasc
Et pour le n° de mon entreprise, je peux te donner n'importe lequel tu n'a aucun moyen de vérifier si c'est moi ou pas moi, la seule chose que tu connais et dont tu es sur, c'est que mon pseudo est 'abasc', mais ça ne risque pas de t'aider ...
Par §eri103wU
Merci Lapoutre, je savais pas pour la pompe à huile électrique additionnelle.
Par abasc
En réponse à §eri103wU
Si on en est à parler de Vito électrique on peut remonter aussi au C15 électrique ... ça veut dire que PSA a 20 ans d'avance technologique sur Mercedes ?
Tu parle du vieux truc de PSA ?
Dans ce cas on peut parler des voitures éclectiques de Robert Anderson en 1830, de Robert Davidson en 1838, de Thomas Parker en 1884 si les souvenirs sont bons, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt ...
Par abasc
Mes souvenirs *
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Tu parle du vieux truc de PSA ?
Dans ce cas on peut parler des voitures éclectiques de Robert Anderson en 1830, de Robert Davidson en 1838, de Thomas Parker en 1884 si les souvenirs sont bons, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt ...
Tout ça pour dire que PSA (je parle pas de truc bricolés dans un garage ou développés par une université) a été le pionner de l'électrique que ce soit en VP ou en VU, bien avant mercedes ou renault, seulement il n'y avait pas de clients à l'époque. Aujourd'hui beaucoup de ceux qui encensent l'électrique vont aussi déchanter (prix, autonomie, revente ?...)
Par §eri103wU
C'est toi qui parle de camionette mercedes comme un truc nouveau alors que ça existe depuis longtemps ... ou de voitures prévues pour 2016 ...
Je te dis, c'est bien mercedes se met à faire des VU électriques en 2012, d'autres le font depuis une vingtaine d'années, ne nous vends pas ça comme quelque chose d'innovant... sors un peu de chez toi ...
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 13h30:
1- Comme dit précédemment, PSA finançait le programme des C4 et 308 Hybrides avec le gouvernement, le gouvernement dit "stop", PSA dit "stop". Mais ça, c'est trop compliqué pour toi.
D'autant que je le répèterai autant de fois qu'il sera nécessaire, les C4 et 308 hybrides n'étaient pas conçues quand le programme a été arrêté, seuls quelques démonstrateurs ont été fabriqués, DEMONSTRATEURS, toi toujours pas comprendre?
2- Hydrogène, tu es à la ramasse. BMW a déjà mis à disposition d'usagers des autos à l'hydrogène, je l'ai mentionné, et étrangement, tu n'as fait aucune recherche sur le sujet. Donc Mercedes "leader incontesté", tu as la capacité de synthèse de mon petit neveu ... de 6 ans! ... Quant au Vito électrique, c'est bien après le Kangoo ZE de Renault............ Quant à la smart électrique, que dire des 106 électriques, alors? ... Mercedes 15 ans en retard sur PSA!
Et la C111? ... et la F-carver? ... tu n'en as pas parlé, tu n'en saurais pas plus que sur les points que je viens d'énoncer?
ALors plutôt que de défendre des valeurs, réfléchis à changer un de tes défauts, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", donc tais-toi et travaille.
Je le rappelle, tu es un guignol car:
- tu n'es pas plus chef d'entreprise de 210 personnes que moi je suis Dieu le père
- tu n'y connais rien en automobile sinon tu ne comparerais pas DS5 et GLK et comparerait C5 avec Classe E ni ne considèrerait une coréenne d'aussi bonne qualité qu'une Mercedes.
Je ne t'insulte pas, je te prouve par A+B ton incompétence. Si tu étais intelligent, tu te remettrais en cause, admettrais tes erreurs et apprendrais de celles-ci pour moins passer pour un guignol lorsque tu reprendrais à l'avenir ton clavier... Mais tu as le choix de rester campé bien fier dans ta situation, et, à moins que ta bêtise soit plus forte que ma tenacité, je te remettrai à ta place dès que j'en aurai l'occasion.
à méditer
D&D
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 13h38
"Et pour le n° de mon entreprise, je peux te donner n'importe lequel tu n'a aucun moyen de vérifier si c'est moi ou pas moi, la seule chose que tu connais et dont tu es sur, c'est que mon pseudo est 'abasc', mais ça ne risque pas de t'aider ..."
Ben avec le numéro de siret, avec 2/3 relations, j'arriverai vite à savoir si le directeur de cette entreprise roule bien en E350CDi.
Et en fin de compte, qu'est-ce que tu risque à le donner, alors?
D&D
Par Anonyme
Abasc, le roi de Google...
http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique
Les outils de détection du plagiat, ça existe, hein...
Mais surtout, que penser d'une personne qui poste je ne sais combien de fois par jour sur un site automobile sans jamais parler de ses impressions de conduite, ni de ses préférences en matière de comportement ?
A se demander si certains ont le permis...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 13h30:
1- Comme dit précédemment, PSA finançait le programme des C4 et 308 Hybrides avec le gouvernement, le gouvernement dit "stop", PSA dit "stop". Mais ça, c'est trop compliqué pour toi.
D'autant que je le répèterai autant de fois qu'il sera nécessaire, les C4 et 308 hybrides n'étaient pas conçues quand le programme a été arrêté, seuls quelques démonstrateurs ont été fabriqués, DEMONSTRATEURS, toi toujours pas comprendre?
2- Hydrogène, tu es à la ramasse. BMW a déjà mis à disposition d'usagers des autos à l'hydrogène, je l'ai mentionné, et étrangement, tu n'as fait aucune recherche sur le sujet. Donc Mercedes "leader incontesté", tu as la capacité de synthèse de mon petit neveu ... de 6 ans! ... Quant au Vito électrique, c'est bien après le Kangoo ZE de Renault............ Quant à la smart électrique, que dire des 106 électriques, alors? ... Mercedes 15 ans en retard sur PSA!
Et la C111? ... et la F-carver? ... tu n'en as pas parlé, tu n'en saurais pas plus que sur les points que je viens d'énoncer?
ALors plutôt que de défendre des valeurs, réfléchis à changer un de tes défauts, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", donc tais-toi et travaille.
Je le rappelle, tu es un guignol car:
- tu n'es pas plus chef d'entreprise de 210 personnes que moi je suis Dieu le père
- tu n'y connais rien en automobile sinon tu ne comparerais pas DS5 et GLK et comparerait C5 avec Classe E ni ne considèrerait une coréenne d'aussi bonne qualité qu'une Mercedes.
Je ne t'insulte pas, je te prouve par A+B ton incompétence. Si tu étais intelligent, tu te remettrais en cause, admettrais tes erreurs et apprendrais de celles-ci pour moins passer pour un guignol lorsque tu reprendrais à l'avenir ton clavier... Mais tu as le choix de rester campé bien fier dans ta situation, et, à moins que ta bêtise soit plus forte que ma tenacité, je te remettrai à ta place dès que j'en aurai l'occasion.
à méditer
D&D
1- On parle des véhicules actuels, commercialisés en grande serie ou en passe de l'être. Donc tes vieux trucs PSA de 1990 hein ...
2- Certains journaux ont comparés DS5 et Évoque, ce n'est pas plus bête que de comparer DS5 et GLK. Et pour la centième fois au moins, on peut comparer la DS5 à ce qu'on veut : certains diront GLK / X1 / Évoque, d'autres diront A5 Sportback / VW CC, d'autres diront 508 SW / RXH, etc ... Donc dire que l'un ou l'autre a tort n'est pas très honnête puisqu'il n'y a rien exactement en face de DS5.
3- C5 et Classe E sont dans deux catégories différentes. La seule chose qui les lient, c'est leur taille. Mais après tout, une Alfa 166 fait 4,65 mètres, soit la même taille qu'un Q5 : est ce que je vais les comparer pour autant ? Évidemment non. Tout comme Jeep Grand Cherokee et VW Passât, pourtant quasiment de même taille. Mais les prix sont différents, comme C5 / Classe E.
4- Je ne risque pas d'admettre que C5 et Classe E sont concurrentes, ou alors dans ce cas il faut que j'admette que la 166 se bat en face du Grd Cherokee, ce qui est complètement débile.
5- Berline Hybride Essence, 4x4 Hybride Essence, Berline Hybride Diesel, Moteurs Normes Euro6, Citadine Électrique, Utilitaire Électrique, bientôt Monospace Électrique (ClasseB) et Monospace Hydrogène (ClasseB), Mercedes est le seul constructeur au monde à voie une telle gamme de voitures propres, tu en conviendras. PSA n'a que de l'hybride diesel, et c'est loin d'etre sur toute la gamme.
6- Je n'ai jamais dis qu'une Kia était d'aussi bonne qualité qu'une Mercedes. JAMAIS. Mais vas y retrouve moi le coms ou j'ai dis ça, en donnât l'article et le lien bien sur, pour que tout le monde puisse vérifier.
7- On peut aimer certaines marques tout en admettant qu'elles n'ont pas toutes le même niveau de qualité. Baucoup aiment Aston ou Ferrari, mais roulent en VW par exemple, preuve qu'ils aiment les deux marques, tout en reconnaissant qu'elles n'ont pas grand chose en commun.
8- Bref, tu n'as rien dis de nouveau, juste répéter tes vieux machins PSA, vieux machins PSA qui n'ont pas été commercialisés en grande serie si je ne m'abuse.
Par §cia087ad
En réponse à abasc
Très bien, puisque tu me provoque : allons y :
1- PSA avait dit que l'hybride diesel ce serait sur la 308 : regarde ce lien : en 2007, PSA le mettait déjà '' entre parenthèses '' :
http://www.autodeclics.com/peugeot/essai/15617-peugeot_308_hybride_hdi.html
2- BMW je ne sais pas, mais Mercedes je connais très bien leur programme de voitures vertes :
Après avoir commercialisé la première voiture hybride européenne (Classe S 400 Hybride) et le ML Hybride aux US, Mercedes vient de lancer la Classe E 300 Bluetec Hybride Diesel. La Smart ED electrique est disponible pour les flottes depuis plusieurs années, elle sera dès l'automne disponible pour le grand public. Ensuite, en ce qui concerne l'hydrogene, sache que Mercedes est le leader incontestable de cette technonolgie, puisque, après le tour du monde (lien ci dessous) de 3 Classe B, cette technologie sera disponible au grand public dès 2015 ou 2016. Sache également que Mercedes est un des seuls constructeurs au monde à déjà être aux normes Euro6 pour certains moteurs. Et on n'oublie pas les Mercedes Vito Électriques, qui doivent déjà être disponibles ou qui le seront dans les semaines qui viennent (2ème lien).
Tour du monde : http://www.autodeclics.com/voiture_bio/31919-200_vehicules_en_test_avant_le_lancement.html
Vito Electrique : http://www.autodeclics.com/mercedes/voiture_bio/38824-mercedes_vito_e_cell.html
3- Quand on sait, on peut critiquer. Mais quand on ne sait pas, on la ferme, point barre. Et comme tu ne sais pas, tu la ferme, et surtout tu ne m'insulte pas. Alors je te renvoie le '' abruti '' puisque MOI j'ai raison, et toi tu as tort.
"Sache également que Mercedes est un des seuls constructeurs au monde à déjà être aux normes Euro6 pour certains moteurs."
un des seuls pour certains moteurs aussi :
Toyota (pour l'essence-hybride biensûr)
Mazda (Skyactiv) je te l'accorde c'est plus récent pour ne pas dire tout frais mais c'est sûrement le premier moteur diesel euro VI d'un généraliste.
Mercedes et Toyota sont déjà au normes euro VI car ils vendent beaucoup aux Etats Unis qui ont des normes antipollution plus contraignantes que les nôtres.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Abasc, le roi de Google...
http://www.voitureelectrique.net/histoire-de-la-voiture-electrique
Les outils de détection du plagiat, ça existe, hein...
Mais surtout, que penser d'une personne qui poste je ne sais combien de fois par jour sur un site automobile sans jamais parler de ses impressions de conduite, ni de ses préférences en matière de comportement ?
A se demander si certains ont le permis...
Tu ne connaissais pas ces gens ? Tu as besoin d'aller chercher sur Google pour savoir qui est Robert Anderson ou Henry Ford ?! Eh ben ...
Par abasc
En réponse à §cia087ad
"Sache également que Mercedes est un des seuls constructeurs au monde à déjà être aux normes Euro6 pour certains moteurs."
un des seuls pour certains moteurs aussi :
Toyota (pour l'essence-hybride biensûr)
Mazda (Skyactiv) je te l'accorde c'est plus récent pour ne pas dire tout frais mais c'est sûrement le premier moteur diesel euro VI d'un généraliste.
Mercedes et Toyota sont déjà au normes euro VI car ils vendent beaucoup aux Etats Unis qui ont des normes antipollution plus contraignantes que les nôtres.
Tout à fait, et c.est bien pour ça que j'ai dis '' un des seuls ''.
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 13h38
"Et pour le n° de mon entreprise, je peux te donner n'importe lequel tu n'a aucun moyen de vérifier si c'est moi ou pas moi, la seule chose que tu connais et dont tu es sur, c'est que mon pseudo est 'abasc', mais ça ne risque pas de t'aider ..."
Ben avec le numéro de siret, avec 2/3 relations, j'arriverai vite à savoir si le directeur de cette entreprise roule bien en E350CDi.
Et en fin de compte, qu'est-ce que tu risque à le donner, alors?
D&D
Mais bien sur tu es super crédible là ...
D'ailleurs des patrons qui roulent en Classe E il doit y en avoir plus d'un ...
Sous oublier que mon entreprise n'est peut être pas basée en France ...
Etc...
Par Anonyme
Tout à fait d'accord avec Abasc ceux qui roulent en Peutroën s'est des rien que des pauvre qui n'a pas les moyens de s'acheter une vraie voiture.
Par §eri103wU
En réponse à abasc
1- On parle des véhicules actuels, commercialisés en grande serie ou en passe de l'être. Donc tes vieux trucs PSA de 1990 hein ...
2- Certains journaux ont comparés DS5 et Évoque, ce n'est pas plus bête que de comparer DS5 et GLK. Et pour la centième fois au moins, on peut comparer la DS5 à ce qu'on veut : certains diront GLK / X1 / Évoque, d'autres diront A5 Sportback / VW CC, d'autres diront 508 SW / RXH, etc ... Donc dire que l'un ou l'autre a tort n'est pas très honnête puisqu'il n'y a rien exactement en face de DS5.
3- C5 et Classe E sont dans deux catégories différentes. La seule chose qui les lient, c'est leur taille. Mais après tout, une Alfa 166 fait 4,65 mètres, soit la même taille qu'un Q5 : est ce que je vais les comparer pour autant ? Évidemment non. Tout comme Jeep Grand Cherokee et VW Passât, pourtant quasiment de même taille. Mais les prix sont différents, comme C5 / Classe E.
4- Je ne risque pas d'admettre que C5 et Classe E sont concurrentes, ou alors dans ce cas il faut que j'admette que la 166 se bat en face du Grd Cherokee, ce qui est complètement débile.
5- Berline Hybride Essence, 4x4 Hybride Essence, Berline Hybride Diesel, Moteurs Normes Euro6, Citadine Électrique, Utilitaire Électrique, bientôt Monospace Électrique (ClasseB) et Monospace Hydrogène (ClasseB), Mercedes est le seul constructeur au monde à voie une telle gamme de voitures propres, tu en conviendras. PSA n'a que de l'hybride diesel, et c'est loin d'etre sur toute la gamme.
6- Je n'ai jamais dis qu'une Kia était d'aussi bonne qualité qu'une Mercedes. JAMAIS. Mais vas y retrouve moi le coms ou j'ai dis ça, en donnât l'article et le lien bien sur, pour que tout le monde puisse vérifier.
7- On peut aimer certaines marques tout en admettant qu'elles n'ont pas toutes le même niveau de qualité. Baucoup aiment Aston ou Ferrari, mais roulent en VW par exemple, preuve qu'ils aiment les deux marques, tout en reconnaissant qu'elles n'ont pas grand chose en commun.
8- Bref, tu n'as rien dis de nouveau, juste répéter tes vieux machins PSA, vieux machins PSA qui n'ont pas été commercialisés en grande serie si je ne m'abuse.
8 - des vieux machins PSA qui ont 20 ans d'avance sur Mercedes ... et le fait que ça ait été des échecs commerciaux ne veut pas dire que ce n'était pas produit en série... je ne parle pas de concept cars ou de démonstrateurs, on peut parler Berlingo Partner ou Kangoo électrique si tu veux, c'est déjà dans la rue, et pour le coup c'est bien Mercedes qui est à la rue... sans parler des 106 elec dont certaines roulent encore ... et qui ne coutaient pas 35000€ (en équivalent)
Par Anonyme
et les français n'ont rien inventé ils ne font que copier.
Par Anonyme
" D'ailleurs des patrons qui roulent en Classe E il doit y en avoir plus d'un ... "
et Abasc leur fait une publicité d'enfer sur leur emploi du temps surchargé et leur passion unique qui les occupe quasiment 24/24h 7/7j : leur Mercedes Classe E et sa promotion sur les blogs automobiles francophones.
Par abasc
En réponse à §eri103wU
8 - des vieux machins PSA qui ont 20 ans d'avance sur Mercedes ... et le fait que ça ait été des échecs commerciaux ne veut pas dire que ce n'était pas produit en série... je ne parle pas de concept cars ou de démonstrateurs, on peut parler Berlingo Partner ou Kangoo électrique si tu veux, c'est déjà dans la rue, et pour le coup c'est bien Mercedes qui est à la rue... sans parler des 106 elec dont certaines roulent encore ... et qui ne coutaient pas 35000€ (en équivalent)
Oui enfin ça a du rester deux mois au catalogue quand ils se sont rendus compte que personne ne vouaient de leurs vieux trucs que devaient tenir 40'kl en électrique ...
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Oui enfin ça a du rester deux mois au catalogue quand ils se sont rendus compte que personne ne vouaient de leurs vieux trucs que devaient tenir 40'kl en électrique ...
C'est clair que le C15 c'était 60 ou 80 km d'autonomie plutôt 60 je pense, avec des batteries au plomb ... mais c'était il y a 20 ans ... mais bon on va pas remonter jusqu'à la jamais contente, je parlais de véhicules commercialisés par des constructeurs automobiles ... Et là PSA a été pionnier avec C15, 106 Saxo berlingo partner ... du moins en Europe, pour le reste je sais pas ... alors me parler de fourgon elec mercedes d'ici fin d'année ... c'est pas vraiment une révolution technologique mais plutôt une façon de prendre le train en marche ...
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 14h28
"1- On parle des véhicules actuels, commercialisés en grande serie ou en passe de l'être. Donc tes vieux trucs PSA de 1990 hein ..."
=> définition de la grande série?
"2- Certains journaux ont comparés DS5 et Évoque"
=> ce qui prouve que tu n'as pas compris ce que je t'ai déjà expliqué sur le sujet. DS5 et Evoque sont 2 autos de niches, différentes, d'un prix similaire. J'ai bien vu un journal (Sport-Auto en l'occurence) faire un comparatif entre une Audi S8 et une Porsche 911, seraient-elles pour autant concurrentes? ... non...
En plus, avant, c'était un journal, maintenant, tu dis "certains"... Douteux.
Et que dire de l'élection de la sportive de l'année chez Echappement? ... on y trouve des Fiat 500 Abarth comparées à des monstres comme une 911 GT3 RS?!
Mais on les compare sur un point précis: la perf et le plaisir de conduite. Tout comme on peut concevoir que celui qui veut autre chose qu'une traditionnelle berline puisse hésiter entre un Evoque, SUV coupé, et une DS5, berline monospaïsante au look musclé. Mais en aucun cas ces 2 autos sont frontalement concurrentes.
3- "Alfa 166 fait 4,65 mètres, soit la même taille qu'un Q5 " => elles n'ont pas la même hauteur, tout comme Jeep Grand Cherokee et VW Passat
4- "Je ne risque pas d'admettre que C5 et Classe E sont concurrentes" => c'est bien ce que je dis: tu restes dans ta position foireuse que je m'amuse à te rappeler.
5- "Monospace Hydrogène (ClasseB), utilitaires électriques, monospaces électrique" => pas commercialisés. Pour le reste, Lexus avait fait bien mieux depuis bien plus longtemps........
Et je te signale que tes hybridations chez Mercedes, c'est d'être également sur toute leur gamme... ^^
Tu tends les perches pour te faire battre, c'est trop bon!
6- bah facile: tu dis que Mercedes, c'est mieux que les françaises, sur un autre sujet, tu dis que les coréennes, c'est mieux que les françaises. Si les 2 sont mieux que les françaises, c'est qu'ils ne doivent pas être très éloignés (vu qu'on ne parle pas de Rolls, Maybach ou Bentley en lieu et place de Mercedes).
"7- Baucoup aiment Aston ou Ferrari, mais roulent en VW par exemple, preuve qu'ils aiment les deux marques, tout en reconnaissant qu'elles n'ont pas grand chose en commun."
=> de là à déduire que tu aimes Mercedes mais que tu roules en coréenne, il n'y a qu'un pas que je ne me gêne pas de franchir, alimentant de surcroît ma certitude que tu racontes n'importe quoi.
"8- Bref, tu n'as rien dis de nouveau, juste répéter tes vieux machins PSA, vieux machins PSA qui n'ont pas été commercialisés en grande serie si je ne m'abuse."
=> et toujours pas de nouvelles des vieux machins Mercedes, la C111, la F-carver, l'hydrogène... ah mince, si, je t'ai rembaré sur le sujet déjà un peu plus haut...
Arf, toi qui est le premier à dire "Mercedes est le pionnier dans tel domaine", dès qu'un concurrent a devancé Mercedes, tu nies comme un gamin nie avoir mis les mains dans le pot de Nutella alors qu'il en a plein la bouche.
Tu es un gui-gnol. Point, barre.
J'attends toujours ton numéro de siret, au fait! ;-)
D&D
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 14h28
"1- On parle des véhicules actuels, commercialisés en grande serie ou en passe de l'être. Donc tes vieux trucs PSA de 1990 hein ..."
=> définition de la grande série?
"2- Certains journaux ont comparés DS5 et Évoque"
=> ce qui prouve que tu n'as pas compris ce que je t'ai déjà expliqué sur le sujet. DS5 et Evoque sont 2 autos de niches, différentes, d'un prix similaire. J'ai bien vu un journal (Sport-Auto en l'occurence) faire un comparatif entre une Audi S8 et une Porsche 911, seraient-elles pour autant concurrentes? ... non...
En plus, avant, c'était un journal, maintenant, tu dis "certains"... Douteux.
Et que dire de l'élection de la sportive de l'année chez Echappement? ... on y trouve des Fiat 500 Abarth comparées à des monstres comme une 911 GT3 RS?!
Mais on les compare sur un point précis: la perf et le plaisir de conduite. Tout comme on peut concevoir que celui qui veut autre chose qu'une traditionnelle berline puisse hésiter entre un Evoque, SUV coupé, et une DS5, berline monospaïsante au look musclé. Mais en aucun cas ces 2 autos sont frontalement concurrentes.
3- "Alfa 166 fait 4,65 mètres, soit la même taille qu'un Q5 " => elles n'ont pas la même hauteur, tout comme Jeep Grand Cherokee et VW Passat
4- "Je ne risque pas d'admettre que C5 et Classe E sont concurrentes" => c'est bien ce que je dis: tu restes dans ta position foireuse que je m'amuse à te rappeler.
5- "Monospace Hydrogène (ClasseB), utilitaires électriques, monospaces électrique" => pas commercialisés. Pour le reste, Lexus avait fait bien mieux depuis bien plus longtemps........
Et je te signale que tes hybridations chez Mercedes, c'est d'être également sur toute leur gamme... ^^
Tu tends les perches pour te faire battre, c'est trop bon!
6- bah facile: tu dis que Mercedes, c'est mieux que les françaises, sur un autre sujet, tu dis que les coréennes, c'est mieux que les françaises. Si les 2 sont mieux que les françaises, c'est qu'ils ne doivent pas être très éloignés (vu qu'on ne parle pas de Rolls, Maybach ou Bentley en lieu et place de Mercedes).
"7- Baucoup aiment Aston ou Ferrari, mais roulent en VW par exemple, preuve qu'ils aiment les deux marques, tout en reconnaissant qu'elles n'ont pas grand chose en commun."
=> de là à déduire que tu aimes Mercedes mais que tu roules en coréenne, il n'y a qu'un pas que je ne me gêne pas de franchir, alimentant de surcroît ma certitude que tu racontes n'importe quoi.
"8- Bref, tu n'as rien dis de nouveau, juste répéter tes vieux machins PSA, vieux machins PSA qui n'ont pas été commercialisés en grande serie si je ne m'abuse."
=> et toujours pas de nouvelles des vieux machins Mercedes, la C111, la F-carver, l'hydrogène... ah mince, si, je t'ai rembaré sur le sujet déjà un peu plus haut...
Arf, toi qui est le premier à dire "Mercedes est le pionnier dans tel domaine", dès qu'un concurrent a devancé Mercedes, tu nies comme un gamin nie avoir mis les mains dans le pot de Nutella alors qu'il en a plein la bouche.
Tu es un gui-gnol. Point, barre.
J'attends toujours ton numéro de siret, au fait! ;-)
D&D
1- grande serie = autant d'exemplaires que nécessaire (3M de clients = 3M de voitures)
2- Je dois y aller, mais tu as faux sur beaucoup de points ... Et Lexus n'a que de l'hybride essence ...
Par §eri103wU
En réponse à abasc
1- grande serie = autant d'exemplaires que nécessaire (3M de clients = 3M de voitures)
2- Je dois y aller, mais tu as faux sur beaucoup de points ... Et Lexus n'a que de l'hybride essence ...
Donc la lexus LFA c'est de la grande série ... avec 500 exemplaires vendus en 2 ans. Et s'il y avait 300 clients pour 300 C15 elec produits c'est donc de la grande série ... c'est même sûrement de la très grande série, je suis à peu près certain qu'il y a au plus de ces véhicules produits que d'acheteurs ... Mais comme d'hab tu ne réponds pas face à tes incohérences et tu commences ta journée de boulot à 15 heures ...
Par §eri103wU
Tiens et pour toi aussi qui aime bien les équipements high tech (enfin les trucs qui font de la lumière...)
22 juin 2012
Le grand écran tactile de 208 a été récompensé du titre de Comfort Innovation of the Year par un jury international de journalistes automobiles, remis à Stuttgart à l’occasion du salon Automotive Interiors Expo.
Intuitivité, fluidité, ergonomie, fusion des fonctions, modernité … 208 est distinguée et se voit remettre le prix Comfort Innovation of the Year pour les nouveaux usages apportés dans une automobile par cet écran tactile de 7 pouces. De série dès le second niveau de finition, Active, cette interface unique regroupe des fonctions jusque alors séparées : radio, musique, navigation, ordinateur de bord, paramétrage des fonctions véhicule telles que l’éclairage d’ambiance, l’essuie-vitre arrière à l’enclenchement de la marche arrière, etc.
Cette interface offre à l’utilisateur une continuité entre son automobile et ses activités personnelles ou professionnelles. En effet, avec les prises jack, USB ou par Bluetooth, il peut appareiller 208 et son appareil mobile (téléphone, tablette, lecteur multimédia) pour y naviguer à partir de l’écran ou des commandes au volant, diffuser la musique ou afficher les images, qui y sont contenues, recevoir ou émettre des appels.
En outre, le téléphone mobile partage avec la navigation les détails des contacts, permettant le guidage vers les adresses enregistrées.
Ce prix récompense également la nouvelle génération de services connectés Peugeot Connect Apps, dont les applications ont été développées pour faciliter la vie quotidienne de l’automobiliste. Celui-ci a désormais accès à des informations très utiles et à jour : prix des carburants, disponibilité des places de parking, état du trafic, météo, etc.
Cette récompense a été remise à 208 par un jury composé de journalistes automobiles internationaux et influents, dans le cadre du salon Automotive Interiors Expo. Se tenant à Stuttgart simultanément à Automotive Testing Expo, Engine Expo et Vehicle Dynamics Expo, ce salon réunit les professionnels de l’automobile du monde entier
Par Anonyme
oulah ne le lance pas là dessus malheureux...
Il va te dire que PSA a payé tous ces journalistes... Ah bah non il peut pas puisqu'il nous bassine depuis des semaines que PSA est à l'agonie et qu'ils ont plus d'argent...
Bon, il ne sera pas à un argument de mauvaise foi de plus!
Par Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 15h05
"1- grande serie = autant d'exemplaires que nécessaire (3M de clients = 3M de voitures)"
=> no comment, ericjeune t'a remis à ta place avant que j'ai le temps de le faire.
"2- Je dois y aller, mais tu as faux sur beaucoup de points ... Et Lexus n'a que de l'hybride essence ..."
=> on parle de l'hybridation, pas du type de carburant du moteur thermique.
Cherche pas, Mercedes, en matière d'hybrides, est en retard sur Lexus de 15 ans, point, barre.
Tes hybrides-diesel Mercedes, elles sont vendues aux USA? ... non.
Cherche pas, t'as tort, et ce, depuis que tu postes ici! ^^
Et abasc2, il est où? ... lui aussi, il devait "y aller"?
Vas-y, pars et ne reviens jamais.
D&D
Par Anonyme
En réponse à abasc
'' pionnier '' : 3 semaines avant Mercedes oui ... quelle avance ... oh je suis même fier d'être français ... enfin faut pas exagérer non plus ...
Ce sera environ 8000€ de plus que la Kia Optima Hybride.
C'est vrai que tu défies Roc au championnat de la mauvaise foi...
La 3008 et sans parler du concept initial est sorti bien avant les modèles Mercédès....
et d'ailleurs Hybride-diesel chez Mercos, ça fait hurler personne?!?
Mentalité de merde
Par Anonyme
@abasc:
puisque tu en est à prédire la sortie de concepts hydrogène de Mercos ou le succès de leurs hybrides, je te signalerai juste les Citroën Revolt et Survolt (qui ne sont pas prévues en prod) mais juste pour tu prouver qu'il n'y a pas que Mercos à la pointe... et encore.. l'hydrogène (et les contraintes liées) je crains fort que tu attendes plus que 2016 pour en voir autant que d'électriques aujourd'hui.
Tiens moi aussi je peux lire dans ma boule de cristal!
Par abasc
En réponse à §eri103wU
Tiens et pour toi aussi qui aime bien les équipements high tech (enfin les trucs qui font de la lumière...)
22 juin 2012
Le grand écran tactile de 208 a été récompensé du titre de Comfort Innovation of the Year par un jury international de journalistes automobiles, remis à Stuttgart à l’occasion du salon Automotive Interiors Expo.
Intuitivité, fluidité, ergonomie, fusion des fonctions, modernité … 208 est distinguée et se voit remettre le prix Comfort Innovation of the Year pour les nouveaux usages apportés dans une automobile par cet écran tactile de 7 pouces. De série dès le second niveau de finition, Active, cette interface unique regroupe des fonctions jusque alors séparées : radio, musique, navigation, ordinateur de bord, paramétrage des fonctions véhicule telles que l’éclairage d’ambiance, l’essuie-vitre arrière à l’enclenchement de la marche arrière, etc.
Cette interface offre à l’utilisateur une continuité entre son automobile et ses activités personnelles ou professionnelles. En effet, avec les prises jack, USB ou par Bluetooth, il peut appareiller 208 et son appareil mobile (téléphone, tablette, lecteur multimédia) pour y naviguer à partir de l’écran ou des commandes au volant, diffuser la musique ou afficher les images, qui y sont contenues, recevoir ou émettre des appels.
En outre, le téléphone mobile partage avec la navigation les détails des contacts, permettant le guidage vers les adresses enregistrées.
Ce prix récompense également la nouvelle génération de services connectés Peugeot Connect Apps, dont les applications ont été développées pour faciliter la vie quotidienne de l’automobiliste. Celui-ci a désormais accès à des informations très utiles et à jour : prix des carburants, disponibilité des places de parking, état du trafic, météo, etc.
Cette récompense a été remise à 208 par un jury composé de journalistes automobiles internationaux et influents, dans le cadre du salon Automotive Interiors Expo. Se tenant à Stuttgart simultanément à Automotive Testing Expo, Engine Expo et Vehicle Dynamics Expo, ce salon réunit les professionnels de l’automobile du monde entier
Je suis censé applaudir ou crier 'bravo Pigeot' '?
C'est un écran tactile un peu plus évolué que la normale, mais bon je serais tenté de dire que n'importe quel smartphone ou tablette en fait 12 fois plus ...
Par abasc
En réponse à Anonyme
Par abasc le 22 Juin 2012 à 15h05
"1- grande serie = autant d'exemplaires que nécessaire (3M de clients = 3M de voitures)"
=> no comment, ericjeune t'a remis à ta place avant que j'ai le temps de le faire.
"2- Je dois y aller, mais tu as faux sur beaucoup de points ... Et Lexus n'a que de l'hybride essence ..."
=> on parle de l'hybridation, pas du type de carburant du moteur thermique.
Cherche pas, Mercedes, en matière d'hybrides, est en retard sur Lexus de 15 ans, point, barre.
Tes hybrides-diesel Mercedes, elles sont vendues aux USA? ... non.
Cherche pas, t'as tort, et ce, depuis que tu postes ici! ^^
Et abasc2, il est où? ... lui aussi, il devait "y aller"?
Vas-y, pars et ne reviens jamais.
D&D
Vendre un diesel à un américain, c.est comme essayer de raisonner D&D, c'est impossible ...
Et dans ce cas je peux te dire que Peugeot ne commercialise pas son Hybrid4 en Amérique du Nord puisqu'ils n'y sont pas (bah après tout c'est pas plus bête que ce que tu viens de dire).
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?