Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - "Only one Life, Mine": Henry E. Greder

Antoine Dufeu

"Only one Life, Mine": Henry E. Greder

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"On se demande juste pourquoi, dans la traduction du titre, les majuscules ont disparu… Mais oui, pourquoi ?"

Parce qu'on les met dans les titres (de news, de livres, etc) en anglais -- sauf pour les mots sémantiquement non important tel "of" par exemple -- alors qu'en Français, on les mets pas, au hasard je sais pas hein...

M'enfin je me suis pas tapé une maîtrise d'anglais avec une étude analytique de tout le système de ponctuation et de mise en forme pour expliquer ça non plus, j'espère... :ange:

 

Par Anonyme

Les usages -et les règles peut-être- sont effectivement différents en anglais et en français.

En français, les noms communs reçoivent rarement une lettre majuscule -réservée aux noms propres- et ceci a été repris dans le cadre de la lutte contre la "totémisation" (engagée je crois par Michel Rocard qui a souhaité -voire décidé- la normalisation des écrits de l'administration).

Bien sûr, les titres, comme les phrases suivant un "." débutent par une majuscule.

En anglo-américain, l'usage de la majuscule est fréquent ... presque comme en allemand, presque ... disons que c'est à mi-chemin.

Il n'empêche que dans le cas du titre, on peut effectivement se demander pour "Mine" est traduit par "la Mienne" et non "la mienne", mais s'il s'agit d'une oeuvre unique, et ô combien passionnante.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs