Par Anonyme
c'est kool, la prius sera moins cherre ...
..
Plan de soutien : le bonus écologique relevé à 7000 €
Déposer un commentaire
Par Anonyme
c'est kool, la prius sera moins cherre ...
..
Par §Ele646kQ
Rien de bien folichon à se mettre sous la dent... rono et sa politique du 100% électrique ont fait un pari stratégiquement risqué: le marché n'est pas du tout prêt pour accueillir ces véhicules toujours onéreux et à l'autonomie tellement limitée...
Et quant à pijot et sa géniale combinaison mazout + faux hybride, no comment !
Bref, en France on a des idées, mais pas les bonnes !
Par §cia087ad
Une Yaris HSD à partir de 14 500 € (voire 13 900 € avec la promo Toyota en cours, mais là faut pas trop y croire) c'est imbattable face à la Kia Rio de Monsieur Abasc même avec 7 ans de garantie.
Par §Un-055WR
Complètement con ce truc ! C'est censé avantager les constructeurs français, mais on à quoi en électrique à part la Leaf (de Nissan, donc étranger) ? Une Zoé pas encore là ou un Ion, invendable !
Et pour les hybrid, l'hybrid diesel étant ridicule, il reste tout ceux de la concurrence (Toyota, Honda, BMW, AUDI, etc) qui se vendront encore mieux !!
En voulant avantager les constructeurs nationaux ils favorisent les constructeurs étrangers !!
Y a pas à dire, il est trop balèze notre nouveaux gouvernement :ptdr:
Par §Ele646kQ
Va-t-on voir bientôt partout l'immonde oeuf sur roulettes en ferraille made in rono ?
Par Anonyme
Gouvernement d'incompétents....
Leur "prime" ne concerne qu'une ultra minorité de véhicule et ce sont des bagnoles qui valent (avant prime) toute entre 18 et 30 000€ !!!!
Le gouvernement ferait mieux de se pencher sur le cas de certaines marques qui pratiquent le dumping, la fermeture de leur marché nationale...;et également de mettre en place des taxes contre les pays ou sont fabriqué des voitures avec une main d'oeuvre 03/04 ou 05 fois moins élevée qu'en France.....
C'est bien beau de vouloir du social du social et encore du social puis de favoriser le commerce avec ceux qui n'en font pas....du social.
Par roc et gravillon
Super... ainsi on va payer sa 508 hybride quelque chose comme 36 k€, au lieu de 38 k€... idem pour la DS5.
Ca va changer quoi au sort de PSA ?
Par contre, superbe cadeau à Toy qui va décidément joliment cartonner avec sa Yaris, renvoi d'ascenseur pour le joli geste de Sevelnord ?
Et pour l'électrique... ce ne sont pas quelques euros de plus payés par nos impôts qui feront parcourir un mètre de plus à ces autos, ne répondant simplement pas aux besoins de l'immense majorité de la population.
Une prime au mérite, récompensant le fabriquant capable de proposer une autonomie prouvée de, disons 500 km mini aurait été bien plus incitative.
Le développement de l'aviation ou de l'automobile en est aussi passée par là à ses débuts, mais ces incitations étaient à l'époque financé par des société privées ( Coupe Gordon-Benett, Grand Prix Michelin, Coupe Vanderbildt etc...).
Par §ver806Ea
Ah oui, 4000€ quand même...
ça met la Yaris hybride à 16 500€ contre 17 450€ pour la version 100 VVT-i MultiDrive, et c'est même seulement 250€ de plus que la version 100 VVT-i manuelle.
Là si les ventes décollent pas ...
Par §oto888VF
le marché n'est pas du tout prêt pour accueillir ces véhicules toujours onéreux et à l'autonomie tellement limitée...
comme tout ce qu'on a créé dans ce monde, ça va évolué...
Par Anonyme
Encore un belle leçon de démagogie de la part du Ministère de la Masturbation Collective.
Cette mesure en carton s'applique à des marchés de niche, autrement dit ça ne va strictement RIEN apporter à Renault ou PSA.
Et bien sûr, dès 2013, les malus sur les véhicules thermiques "normaux" - donc en gros 95% du marché - vont encore augmenter...
Gauche ou Droite, une belle brochette d'enculés.
Par §oto888VF
cela devrait aider la Zoé à bien décoller .... en France..
ça va aider quelques modèles des marques françaises mais de la à ce que ça sauve PSA ...
Par §cha720mw
quel plan merdique, decidement cet Arnault n'a vriament de productif que le nom de son ministere! les japs se frottent les mains !
SAKéééééé
Par §dav512aL
Donc sa fait Zoé a 8 700€ c'est sa ?
Par Anonyme
Ouh la vache, 4 000 euros de prime sur la Yaris hybride ? Moi qui hésitais entre elle et quelques autres modèles, je crois que mon choix est fait.
Par Anonyme
C'est bien la peine de tirer sur le public pour demander après des sous, si ces boites privées ne s'en sortent pas , que l'on ferme tout ce fourbi en faisant autre chose !
Par §Dro367KL
En réponse à §Ele646kQ
Rien de bien folichon à se mettre sous la dent... rono et sa politique du 100% électrique ont fait un pari stratégiquement risqué: le marché n'est pas du tout prêt pour accueillir ces véhicules toujours onéreux et à l'autonomie tellement limitée...
Et quant à pijot et sa géniale combinaison mazout + faux hybride, no comment !
Bref, en France on a des idées, mais pas les bonnes !
Toujorus à raconter des conneries, toi.
L'hybride PSA qui est un "faux hybride"... Faudrait expliquer pourquoi.
Car à ce compte, toutes les hybrides sont des fausses hybrides...
Par roc et gravillon le 25 Juillet 2012 à 12h19:
Pas mieux pour ton compte: "ne répondant simplement pas aux besoins de l'immense majorité de la population."
Les études prouvant le contraire n'ont pas arrêter de tomber depuis des années.
Le kilométrage moyen/jour d'un français étant d'environ 80km, sauf erreur de ma part, une électrique peut très bien faire l'affaire, sauf cas très exceptionnels.
Un sondage de la part de caradisiac sur le km journalier des bloggeurs te prouverait rapidement le contraire.
Mais comme d'hab', tu préfères verser dans la mauvaise foi sans arguments pour casser du sucre sur les constructeurs français.
Et accessoirement, je me permets juste de et rappeler que tu soutiens le gouvernement qui a pondu cette -je cite- "super" mesure qui -je cite- "va changer quoi au sort de PSA ?"
Assume et avoue publiquement qu'ils font n'importe quoi.
D'ailleurs, tu le fais à moitié en parlant d'incitation (ce en quoi je te rejoins, d'ailleurs). Mais étrangement, quand il s'agit de pomper le pognon des "mécahnts vilains riches", tu n'es plus contre l'incitation.
J'ai en effet pu lire dans l'article suivant: https://www.caradisiac.com/Les-syndicalistes-de-Renault-et-PSA-defileront-ensemble-80031.htm#articleComm
... que tu préfères l'application des lois à l'incitation fiscale pour lutter contre l'évasion des riches dans les paradis fiscaux...
Alors, choisis ton camp une bonne foi pour toute:
- soit tu es un dictateur communiste
- soit tu es réaliste et accepte les données et contraintes du monde actuel gouverné par la mondialisation et la concurrence.
D'ailleurs, le type de "récompense au mérite" que tu prônes ressemble étrangement au modèle du sport automobile actuel, financé par des sociétés privées: constructeurs, sponsors, et récompensant le meilleur pilote et la meilleure voiture dans chaque discipline...
Mais comme tes compétences dans le domaine s'arrête à additionner les 0 de Caterham sans être capable de regarder les chronos, c'est sûr que le sport automobile ne peut qu'être une notion abstraite pour toi.
Par Anonyme
La seule bonne affaire sera la yaris hybride qui devient particulièrement compétitive... Bravo à toyota d'avoir fait la première vraie citadine hybride. Si seulement renault et peugeot avaient emboité le pas à toyota au lieu de sortir leur zoe ou 3008 hybride 4 (une pure hérésie, ce diesel hybride...), une clio ou 208 ou ds3 hybrides essence auraient eu du succés...
Par §ola550PB
Quand est-ce que cette prime sera augmentée ?
Par Anonyme
350M d'euros alloués à un centre R&D automobile. Je demande à voir ce que ça va donner. Quand on sait que VW a dépensé 500M rien que pour son châssis modulable, je ne sais pas si on va aller très loin.
Par §cha720mw
pk un diesel hybride est plus une héresie que son homologue essence ?
le but c'est pas de consommer le moins possible, un hybride diesel permet au gros rouleur de marier les 2 sur tout type de trajet
Par §eri103wU
" Plan de soutien : le bonus écologique relevé à 7000 € " C'est clair qu'avec ça, on va éviter la fermeture d'Aulnay et baisser le coût du travail en France... Quelle mascarade !
Par roc et gravillon
En réponse à §Dro367KL
Toujorus à raconter des conneries, toi.
L'hybride PSA qui est un "faux hybride"... Faudrait expliquer pourquoi.
Car à ce compte, toutes les hybrides sont des fausses hybrides...
Par roc et gravillon le 25 Juillet 2012 à 12h19:
Pas mieux pour ton compte: "ne répondant simplement pas aux besoins de l'immense majorité de la population."
Les études prouvant le contraire n'ont pas arrêter de tomber depuis des années.
Le kilométrage moyen/jour d'un français étant d'environ 80km, sauf erreur de ma part, une électrique peut très bien faire l'affaire, sauf cas très exceptionnels.
Un sondage de la part de caradisiac sur le km journalier des bloggeurs te prouverait rapidement le contraire.
Mais comme d'hab', tu préfères verser dans la mauvaise foi sans arguments pour casser du sucre sur les constructeurs français.
Et accessoirement, je me permets juste de et rappeler que tu soutiens le gouvernement qui a pondu cette -je cite- "super" mesure qui -je cite- "va changer quoi au sort de PSA ?"
Assume et avoue publiquement qu'ils font n'importe quoi.
D'ailleurs, tu le fais à moitié en parlant d'incitation (ce en quoi je te rejoins, d'ailleurs). Mais étrangement, quand il s'agit de pomper le pognon des "mécahnts vilains riches", tu n'es plus contre l'incitation.
J'ai en effet pu lire dans l'article suivant: https://www.caradisiac.com/Les-syndicalistes-de-Renault-et-PSA-defileront-ensemble-80031.htm#articleComm
... que tu préfères l'application des lois à l'incitation fiscale pour lutter contre l'évasion des riches dans les paradis fiscaux...
Alors, choisis ton camp une bonne foi pour toute:
- soit tu es un dictateur communiste
- soit tu es réaliste et accepte les données et contraintes du monde actuel gouverné par la mondialisation et la concurrence.
D'ailleurs, le type de "récompense au mérite" que tu prônes ressemble étrangement au modèle du sport automobile actuel, financé par des sociétés privées: constructeurs, sponsors, et récompensant le meilleur pilote et la meilleure voiture dans chaque discipline...
Mais comme tes compétences dans le domaine s'arrête à additionner les 0 de Caterham sans être capable de regarder les chronos, c'est sûr que le sport automobile ne peut qu'être une notion abstraite pour toi.
Dédé, ton analyse est tellement pertinent sur le succès des véhicules électriques, maintenant que l'offre existe, qu'il s'est vendu tout de même une centaine de véhicules en juin sur notre territoire.
Un énorme succès donc. Que le monde nous envie certainement.
Et tu veux que l'on aille rechercher les achats par les entreprises, à retrancher de ce chiffre qui donne le vertige ?
Comme pour la réussite flamboyante de Caterham en F1, tu te poses là comme un
visionnaire d'une grande crédibilité.
Signé :
Le dictateur communiste qui te salue bien.
Par Anonyme
Le seul bon point et la surveillance de l'accord sur le libre échange avec la corée du sud mais il faudrait surtout taxer ces vehicules coreen qui ont du succée que par leur prix en faite
cordialement,
Par Anonyme
Excellente nouvelle pour Flins
Par Anonyme
Et l'autre pécresse qui sort ce matin " la gauche n'a rien compris, il faut soulager les taxes sur le travail, diminuer le coup du travail en france..."
Ca ne pouvait pas être fait pendant le mandat de la droite ca CO******!
Par Anonyme
En réponse à §Ele646kQ
Rien de bien folichon à se mettre sous la dent... rono et sa politique du 100% électrique ont fait un pari stratégiquement risqué: le marché n'est pas du tout prêt pour accueillir ces véhicules toujours onéreux et à l'autonomie tellement limitée...
Et quant à pijot et sa géniale combinaison mazout + faux hybride, no comment !
Bref, en France on a des idées, mais pas les bonnes !
Et parmi les pires idées qui ont été prises en France, celle de tes parents de te faire naître. Là, la France a vraiment merdé.
Par Anonyme
"Bref, en France on a des idées, mais pas les bonnes !"
...ce qui dans ton cas se vérifie tous les jours.
Par Anonyme
Quelle belle bande de bras cassées, ce gouvernement et celui qui l'a précédé c'est la grande enculade pour nous citoyens. C'est ça le fameux plan de soutien dont on nous parle depuis deux semaines vingt fois par jour ? Quelle bande de c**s sérieux, gouvernement d'incapable, qu'est-ce qu'on s'en fout de 2000€ en moins sur une voiture à plus de 35k€ voire 40k€ sachant qu'en négociant bien on arrive au même prix ???
On fait du bruit on bat des ailes pour finalement cracher de la merde aux citoyens qui ont d'autre préoccupation que de savoir que la dernière 3000 bouses hybrid catcatcat coûte moins chère...
Et pendant ce temps-là, le riz et les pâtes et toutes les autres conneries on les paye toujours aussi cher.
Merde quoi
Par Anonyme
"Et l'autre pécresse qui sort ce matin " la gauche n'a rien compris, il faut soulager les taxes sur le travail, diminuer le coup du travail en france..."
Ca ne pouvait pas être fait pendant le mandat de la droite ca CO****** "
+1, une belle bande d'enfoirés ces politiciens
Par §cia087ad
En réponse à §ver806Ea
Ah oui, 4000€ quand même...
ça met la Yaris hybride à 16 500€ contre 17 450€ pour la version 100 VVT-i MultiDrive, et c'est même seulement 250€ de plus que la version 100 VVT-i manuelle.
Là si les ventes décollent pas ...
Euh non, si tu avais lu mon post ça ne fait pas 16 500 €.
Ça met la Yaris HSD à 14 500 € avec le bonus de 4 000 € vu qu'à l'heure actuelle sans bonus elle est vendue 18 500 € au premier niveau de finition.
Par §Un-055WR
"Le kilométrage moyen/jour d'un français étant d'environ 80km, sauf erreur de ma part, une électrique peut très bien faire l'affaire, sauf cas très exceptionnels."
Sauf que d'autre sondages montrent à côté que bien peu de français se sentent près à passer au tout électrique...
Par §ver806Ea
En réponse à §cia087ad
Euh non, si tu avais lu mon post ça ne fait pas 16 500 €.
Ça met la Yaris HSD à 14 500 € avec le bonus de 4 000 € vu qu'à l'heure actuelle sans bonus elle est vendue 18 500 € au premier niveau de finition.
Ton post n'apparaissait pas encore quand j'ai commencé le mien
Le site web toyota est un peu fouillit avec ses astériskes.
ça va être la ruée si ça se confirme!
Par Anonyme
Offrir une aide sur un marché de niche quel intelligence de notre gouvernement ...
Qu'ils arrêrent leur social de merde ça allègera dejà beaucoup les frais ...
En Allemagne -30% de charge sociale comparé à la France ...
Par §Dro367KL
En réponse à roc et gravillon
Dédé, ton analyse est tellement pertinent sur le succès des véhicules électriques, maintenant que l'offre existe, qu'il s'est vendu tout de même une centaine de véhicules en juin sur notre territoire.
Un énorme succès donc. Que le monde nous envie certainement.
Et tu veux que l'on aille rechercher les achats par les entreprises, à retrancher de ce chiffre qui donne le vertige ?
Comme pour la réussite flamboyante de Caterham en F1, tu te poses là comme un
visionnaire d'une grande crédibilité.
Signé :
Le dictateur communiste qui te salue bien.
Concernant les ventes:
1) les produits sont à peine lancés, difficile d'avoir du recul
2) aux débuts du diesel, combien de ventes/essence?
3) aux débuts de l'ABS en option, combien étaient prêts à rajouter plusieurs centaines de francs/Deutschmark/Livre/etc pour cette option aujourd'hui obligatoire en Europe, aux USA et bientôt en Chine!
Tu n'a pas une once d'honnêteté et de bon sens pour comprendre que le véhicule électrique est en effet une révolution qui nécessite une certaine mutation du mode d'utilisation de son auto. Ceci prendra du temps et les constructeurs ne sont pas plus bêtes que toi: ils le savent et l'ont intégré dans leurs plans de rentabilité.
Mais toi, plutôt que de tenter une anaylse un temps soi peu pertinente, tu fais une photo à l'instant t.
Dans le même style, combien aurait pu croire que le 3008 allait trouver son public?
Renault a bien cru en l'Espace et pas PSA, non?
Au lieu de soutenir le progrès, tu préfères le conservatisme, c'est porutant l'attitude que tu attribue à ton opposition politique... Comme quoi, tu es et resteras toujours incohérent...
Quant à Caterham, je n'ai jamais écrit nulle part qu'elles réussiraient. Je me suis juste greffé sur tes échanges avec d'autres sur le sujet pour te prouver qu'une fois de plus, tu racontes de conneries. Mais ça, j'attends toujours que tu répondes aux questions que je t'ai posées, à minima, sur ce sujet bien spécifique pour lequel même Antoine Dufeu t'a remis à ta place dans l'analyse du GP de GB:
https://www.caradisiac.com/F1-GP-d-Angleterre-Webber-bat-Alonso-79700.htm
Par roc et gravillon le 09 Juillet 2012 à 20h02 (page 5):
"L'anonyme de 13h29 serait bien en peine de donner un repère temporel où je me serais livré à de semblables pronostics sur le sujet."
Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 20h51 (même page):
"Par roc et gravillon le 09 Juillet 2012 à 20h02
Tu ne veux quand même pas que l'on remette tes posts si clairvoyants de mars ici ?
ad"
Et là, je me marre............
Par §Dro367KL
En réponse à §Un-055WR
"Le kilométrage moyen/jour d'un français étant d'environ 80km, sauf erreur de ma part, une électrique peut très bien faire l'affaire, sauf cas très exceptionnels."
Sauf que d'autre sondages montrent à côté que bien peu de français se sentent près à passer au tout électrique...
Tout à fait car il faut que les mentalités évoluent...
C'était pareil au début du diesel et ça représente (bien) plus de la moitié des ventes aujourd'hui en France, mais aussi dans d'autres pays si je ne dis pas de conneries.............
Par Anonyme
Entre critiques de parti pris et d'insultes de sarkophagés, certains commentaires sont bien en dessous du niveau requis au regard du challenge qui rend la vie très triste pour nombre de nos amis travaillant dans l'automobile.
Pour ma part, je suis déçu par ce que je viens d'entendre et de ré-entendre!
Voici pourquoi :
1-L'Europe nous lie les mains et au lieu de surtaxer les importations de voitures (y compris les PSA et Renault/Dacia qui en fabriquent 54% hors de France), nous les mettons sous surveillance (Houlalala! comme les coréens ont peur, là!)
2- Cela vous a probablement échappé mais les bonus ne doivent pas dépasser 10% du prix de base du véhicule.....donc pour avoir 4.000, ben il faut acheter une truc à 40.000!
3-Installation de prises de courant partout dont dans les copropriétés (les syndics vont se gaver et acheter la nouvelle série 7!?!?)et chez Total (gratuite, la prise ? ;-))
4-La zéo serait à un prix "raisonnable" ..mais sait-il, le Pourfendeur en Cerruti, que Carlos le Gros a décidé (le bougre libanais) que les batteries seront à payer en plus ?
Donc vous payez la location des batteries , l'utilisation des prises.....et vous arrivez à un prix d'utilisation de ?....
Et pour une autonomie de ????
Quand vont-ils comprendre que la possibilité technique doit passer avant la volonté politique!
Créer un principe déposé et homologués uniquement pour certains constructeurs serait une façon élégante de b....les asiatiques!
Le système de changement standard des batteries ayant une autonomie de 500km réels, batteries de type tiroir logées sous la caisse et grace au système à glissière qui se remplaceraient dans des stations (nombreuses) et dont la manip ne prendrait pas plus de temps que faire le plein d'essence, c'est INDISPENSABLE!!!
Mais je ne suis pas un ingénieur!
Votre opinion , svp ?
Par §eri103wU
Instaurer une sorte de "TVA sociale" pour permettre de baisser les charges sociales des entreprises basées en France serait bien plus intelligent que cette mascarade !
Par Anonyme
Toyota vous remercie!
Par Anonyme
Attention ce n'est pas 7000€ ,c'est jusqu'a 7000€, car l'etat vous aides sur 20% du prix du véhicule electrique et plafoner a 5000€ avant donc pour avoir un bonus de 7000€ il faudrait un véhicule eclectrique à 35000€...
Et pour le moment aucun véhicule élèctrique ne côute plus de 30000€
Etonnant que vous journaliste ne parliez pas de celà...
Par §cia087ad
En réponse à §cia087ad
Euh non, si tu avais lu mon post ça ne fait pas 16 500 €.
Ça met la Yaris HSD à 14 500 € avec le bonus de 4 000 € vu qu'à l'heure actuelle sans bonus elle est vendue 18 500 € au premier niveau de finition.
Apparemment le bonus pour les Hybrides se limiterait à 10 % maximum du prix de vente du véhicule hors aides et de plus il faut que les composants soient français (tous sûrement pas, mais ce n'est pas précisé lesquels).
Ça sent pas bon en fait pour la Yaris Hybride soit 0 bonus soit entre 1 850 et 2 050 € de bonus.
Par Anonyme
Zut, Toyota casse les boules. Je viens d'aller sur le configurateur et la couleur que je veux, pourpre métallisé, n'est dispo qu'en normal, pas en hybride. Je vais devoir me rabattre sur le blanc nacré.
Par Anonyme
...Et pendant ce temps là....
"Plusieurs syndicats belges de la métallurgie ont fait part mardi de leur "écœurement" au Comité international olympique (CIO). L'origine de leur mécontentement : le choix de l'homme d'affaires indien Lakshmi Mittal, patron d'ArcelorMittal, pour porter la flamme olympique jeudi à Londres."
LeMonde25/07/12.
Un des profiteurs de la crise automobile est adulé par les Nomenklatura sportives.
Eh bien, "que pour ça", je ne regarderai aucune épreuve des jeux!
Par Anonyme
Trop fort ce ministre !
Même un gamin de 6ème aurait eu cette idée à la con pour essayer de vendre leur caisses qui ont moins d'autonomie qu'un Iphone 4 ou un Galaxy S3.
Ahahah !
Non mais sérieux, on va tous couler ! :ptdr:
Par Anonyme
Je croyais que l'on devait faire des économies, pas des dépenses. Mais bon, je ne suis pas un économiste, hein ?
Par radeon4ever
quand ces pantins du gouvernement auront compris que ce que veulent les gens, c'est des véhicules simples et pas très cher, 18000€ pour une 208 diesel, faut qu'ils arrêtent de pleurer !!! quand on voit comment ils prennent leurs clients pour des cons, c'est tout a fait normal qu'ils aillent chez Kia/Toyota/Honda ... les garanties s'appliquent bien, les vendeurs/sav sont plus courtois, et le prix à l'achat est moins cher !
bien fait pour eux !
Par Anonyme
Contrairement à l'idée reçue, la bagnole coûte à l’État, il faut donc instaurer une taxe annuelle proportionnelle au niveau de pollution du véhicule et augmentant avec l'âge du véhicule. De ce fait, les vieilles chiottes disparaîtront plus vite et cela encouragera les bagnoles les moins polluantes. La taxe devrait être perçue avec l'assurance par les assureurs qui la restitueront à l’État. Comme ça, pas besoins de nouveaux fonctionnaires et les assureurs serviraient à quelque chose.
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Entre critiques de parti pris et d'insultes de sarkophagés, certains commentaires sont bien en dessous du niveau requis au regard du challenge qui rend la vie très triste pour nombre de nos amis travaillant dans l'automobile.
Pour ma part, je suis déçu par ce que je viens d'entendre et de ré-entendre!
Voici pourquoi :
1-L'Europe nous lie les mains et au lieu de surtaxer les importations de voitures (y compris les PSA et Renault/Dacia qui en fabriquent 54% hors de France), nous les mettons sous surveillance (Houlalala! comme les coréens ont peur, là!)
2- Cela vous a probablement échappé mais les bonus ne doivent pas dépasser 10% du prix de base du véhicule.....donc pour avoir 4.000, ben il faut acheter une truc à 40.000!
3-Installation de prises de courant partout dont dans les copropriétés (les syndics vont se gaver et acheter la nouvelle série 7!?!?)et chez Total (gratuite, la prise ? ;-))
4-La zéo serait à un prix "raisonnable" ..mais sait-il, le Pourfendeur en Cerruti, que Carlos le Gros a décidé (le bougre libanais) que les batteries seront à payer en plus ?
Donc vous payez la location des batteries , l'utilisation des prises.....et vous arrivez à un prix d'utilisation de ?....
Et pour une autonomie de ????
Quand vont-ils comprendre que la possibilité technique doit passer avant la volonté politique!
Créer un principe déposé et homologués uniquement pour certains constructeurs serait une façon élégante de b....les asiatiques!
Le système de changement standard des batteries ayant une autonomie de 500km réels, batteries de type tiroir logées sous la caisse et grace au système à glissière qui se remplaceraient dans des stations (nombreuses) et dont la manip ne prendrait pas plus de temps que faire le plein d'essence, c'est INDISPENSABLE!!!
Mais je ne suis pas un ingénieur!
Votre opinion , svp ?
"Le système de changement standard des batteries ayant une autonomie de 500km réels, batteries de type tiroir logées sous la caisse et grace au système à glissière qui se remplaceraient dans des stations (nombreuses) et dont la manip ne prendrait pas plus de temps que faire le plein d'essence, c'est INDISPENSABLE!!!"
Quelles stations?
Tu crois que les pétroliers vont lâcher leur juteuse activité pour faire un simple changement/rechargement dans l'immédiat?
Comme le souligne l'illuminé Rococo, les ventes ne sont pas encore assez significatives pour que les pétroliers voient plus de rentabilité dans l'électricité que dans l'électrique.
Pour qu'il y ait un attrait, il faut qu'il y ait un parc.
Pour qu'il y ait un parc, il faut que les gens qui peuvent rouler en électrique roulent en électrique. Et ils sont nombreux, mais il y a cette aversion pour la rupture technologique chez l'automobiliste...
Possédant 2 autos dans le foyer dont une ne parcourt que très exceptionnellement plus de 50km/jour, l'électrique sera en tête de liste lorsque se posera la question de son remplacement, viendront ensuite les hybrides rechargeables.
Par Anonyme
a 14h07
C'est ça, donne des idées pour que l'on se fasse encore plus rincer !
Par Anonyme
Une paille comparé aux 6 milliards de dettes ivoirienne effacés ce jour...
Par Anonyme
a tous les gens qui crient "le gouvernement ne fait rien pour soutenir peugeot" je vous rappel que la constitution européenne interdit de soutenir un constructeur national ,et que c'est passible d'une amende de 700 millions d'euros sans compter le fait que l'omc nous tomberait sur le dos ...
quelqu'un peut me rappeler le nom de la personne qui a accépté la constitution européenne contre l'avis des français ?
la france ne peut rien faire pour peugeot
j'en entend deja me dire "il faut baisser les charges pour devenir compétitif!!!"
compétitif par rapport a qui ? a un roumain payé 150 euros par mois ? a un allemand payé 500 euros pour 30 heures ?
meme en supprimant toutes les charges et en foutant en l'air la secu, la retraite etc etc on ne serait toujours pas compétitif .
Par Anonyme
"Contrairement à l'idée reçue, la bagnole coûte à l’État"
C'est le rôle de l'état, on ne lui demande pas de faire du fric. Mais uniquement de mieux gérer les dépenses, ce n'est pas compliquer à comprendre !
Par PrinzB
En réponse à §Ele646kQ
Rien de bien folichon à se mettre sous la dent... rono et sa politique du 100% électrique ont fait un pari stratégiquement risqué: le marché n'est pas du tout prêt pour accueillir ces véhicules toujours onéreux et à l'autonomie tellement limitée...
Et quant à pijot et sa géniale combinaison mazout + faux hybride, no comment !
Bref, en France on a des idées, mais pas les bonnes !
Comme cela l'Etat n'aura pas trop à "débourser" !
Par §urb615VC
la seule voiture francaise que j'acheterai sur une yaris '"made in france"
Par Anonyme
je te conseille de lire un peu les journaux
il n'y a vraiment pas que la Yaris à être fabriquée en France
Par Anonyme
Proposez vos idées qu'on voit combien vous êtes si fort, en position, pour critiquer le gouvernement... Ah ça pour raler ^^
Par §cia087ad
En réponse à Anonyme
je te conseille de lire un peu les journaux
il n'y a vraiment pas que la Yaris à être fabriquée en France
Après ce n'est pas ce qui l'a dit, tu interprètes ces propos.
Il a dit que la seule voiture française qu'il achèterait serait la Yaris.
Il a pas dit que les voitures des constructeurs français ne sont pas fabriquées en France, ce qui n'est pas vrai.
Par §urb615VC
certes mais pour le sav toyota sera tjs mieux que non marque francaise si veillotte. et a choisir entre clio restyle tous les 2 ans une 208 tres moche et une c3 insipide... je prefere une voiture asiatique, fiable et mieux finie
Par Anonyme
Fiable et mieux finie.
Oui oui oui tout à fait.
Les allemands aussi sont très fiable, voir la perfection.
Par contre les français sont mal finies, mal conçues, dépassées.
Tout ça c'est bien connue.
Vive les 80's.
Par §sim318mL
Évidemment qu'ils font quelques chose pour un marché de niche sans ça ça leur couterai beaucoup trop chère de refaire du bonus 400 euros pour le diesel, y a plus d'argent donc on fait des annonces fracassantes mais qui concerne que 5000-10000 voiture par an pour pas que ça coute trop chère.
Par §eri103wU
En réponse à §urb615VC
certes mais pour le sav toyota sera tjs mieux que non marque francaise si veillotte. et a choisir entre clio restyle tous les 2 ans une 208 tres moche et une c3 insipide... je prefere une voiture asiatique, fiable et mieux finie
Ouais enfin une Yaris fiable OK, je veux bien le croire, mais bien finie faut pas non plus trop déconner ... c'est du super basique assez cheap d'aspect quand même. Après je dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'un truc tout moussé qui va partir en lambeaux dans 15 ans, mais Toyota et qualité je veux bien, mais toyota et bien fini, non.
Par Anonyme
La Megane RS poutre Montebourg.
Par Anonyme
En "off" il se dit du côté de PSA qu'en effet, sarko nous a bien mis dans la merde avec sa combine pour faire passer en force le référendum sur l'Europe que, en notre majorité, nous avions refusé.
Ah, vous aviez oublié ?
Eh bien notre impossiblité de fermer les portes aux Coréens était dans le document que le nain nuisant a fait passer en douce!
Mais combien de temps mettrons-nous à détricoter les sarkonneries ?
Silence dans les rangs UMPeteux ?
Même pas !!
Les voilà qui, après des années et des années de politique pro patronat, se permettent de la ramener !
Et là me vient une idée pour faire entrer du fric dans les caisses!
On a acheté ces politicards pour ce qu'ils valent, eh bien ven dons les à l'étranger pour que qu'ils se prennent et le tour est joué!
Une MAM qui s'y connait en anti émeutes, ou un Ghéant ou un Heurtefeu devraient bien trouver un ptit job syrien.... en CDD bien entendu
Putain, y a pas un moyen de leur faire payer tout le mal qu'ils ont commis?????????????????????????????????????????
Par §Ele646kQ
En réponse à Anonyme
En "off" il se dit du côté de PSA qu'en effet, sarko nous a bien mis dans la merde avec sa combine pour faire passer en force le référendum sur l'Europe que, en notre majorité, nous avions refusé.
Ah, vous aviez oublié ?
Eh bien notre impossiblité de fermer les portes aux Coréens était dans le document que le nain nuisant a fait passer en douce!
Mais combien de temps mettrons-nous à détricoter les sarkonneries ?
Silence dans les rangs UMPeteux ?
Même pas !!
Les voilà qui, après des années et des années de politique pro patronat, se permettent de la ramener !
Et là me vient une idée pour faire entrer du fric dans les caisses!
On a acheté ces politicards pour ce qu'ils valent, eh bien ven dons les à l'étranger pour que qu'ils se prennent et le tour est joué!
Une MAM qui s'y connait en anti émeutes, ou un Ghéant ou un Heurtefeu devraient bien trouver un ptit job syrien.... en CDD bien entendu
Putain, y a pas un moyen de leur faire payer tout le mal qu'ils ont commis?????????????????????????????????????????
Eh oui, beaucoup de texte, mais la substance y est: l'entrée dans l'UE a été la plus grosse bêtise faite par la France !
Voilà la France pieds et poings liés, cool l'Europe non ?
Par Anonyme
Surprise lors des infos fournies après leur avoir tordu le bras, par le directoire de PSA !!!!
......6 à 8% !!!!!!
C'est la marge du prix de vente dédiée à la main d'oeuvre sur une voiture neuve !
Alors vous imaginez pour combien d'infimes % ils ont délocalisé plus de 50% de leurs production chez PSA et Renault !
Dégouté!
Par mike7671
Il faudrait que cette mesure soit appliqué que sur les modèles fabriqués en FRANCE
Par Anonyme
oui mais 1% sur des millions de voitures !!! ça commence à causer et les actionnaires derrière, ils attendent que les pièpièces tombent...
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
a tous les gens qui crient "le gouvernement ne fait rien pour soutenir peugeot" je vous rappel que la constitution européenne interdit de soutenir un constructeur national ,et que c'est passible d'une amende de 700 millions d'euros sans compter le fait que l'omc nous tomberait sur le dos ...
quelqu'un peut me rappeler le nom de la personne qui a accépté la constitution européenne contre l'avis des français ?
la france ne peut rien faire pour peugeot
j'en entend deja me dire "il faut baisser les charges pour devenir compétitif!!!"
compétitif par rapport a qui ? a un roumain payé 150 euros par mois ? a un allemand payé 500 euros pour 30 heures ?
meme en supprimant toutes les charges et en foutant en l'air la secu, la retraite etc etc on ne serait toujours pas compétitif .
1) ce serait déjà ça et ça permettrait d'être plus compétitifs partout dans le monde, donc doper les ventes mondiales et donner du boulot à des français (entre autre, certes), mais ce serait mieux que de tuer l'emploi en France comme ils le font actuellement.
2) Le principe de la TVA sociale, ça te parle? ... Certes, l'OMC se serait sûrement pencher dessus, mais qui s'offusque quand la Chine veut taxer les produits importés? ... personne. Tout le monde la ferme parce que c'est la 1ère puissance économique mondiale. Mais quand un petit pays comme la France veut le faire, là, on nous dit gentiment: "non, non, vous n'avez que le droit de vous faire enfiler"...
3) Dans le même style, l'attribution des marchés publics à des entreprises françaises serait aussi un plus. Là, vous pourriez me dire que tous les pays pourraient en faire autant. Pas de problème, il y a combien de pays possédant des constructeurs proposant des véhicules utilitaires? ... la liste est bien courte...
Et je vous rappelle que les utilitaires Opel, Nissan et Mercedes sont pour partie des Renault re-badgés, les Fiat issus d'une coopération avec PSA et que ce même PSA vient de signer un accord avec Toyota dans le domaine...
Bref... En France, on préfère taxer le travail plutôt que la consommation. Normal que nous soyons en train de couler, et il faudrait le faire avec le sourire en chantant la Marseillaise en "honneur" à notre super gouvernement, le Chevalier Montebourg(e) en tête de liste, en plus?
Par ailleurs, je trouve le "roquet Gravillon" (c) bien silencieux depuis mon post de 13h45............
Serait-il une nouvelle fois en fuite devant l'odeur de son caca que je lui ai mis sous son nez? ^^
Lui, si habile pour tenter de mettre à grands coups d'exemples réducteurs et de mauvaise foi des oeillères aux autres n'arriverait-il pas à boucher son propre nez? ^^
Par Anonyme
Par Electroplast le 25 Juillet 2012 à 15h30
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Eh oui, beaucoup de texte, mais la substance y est: l'entrée dans l'UE a été la plus grosse bêtise faite par la France !
Voilà la France pieds et poings liés, cool l'Europe non ?
>>>> Bordel !
LA PREMIÈRE FOIS que je suis d'accord avec toi et que tu dis un truc censé.
Wow, sur le cul.
Et oui sortons de cette UE de merde avec le TFUE qui détruit notre pays et notre économie.
OUVREZ LES YEUX ET ARRÊTEZ DE VOTER POUR DES PINIOUFS.
Par roc et gravillon
En réponse à §Dro367KL
Concernant les ventes:
1) les produits sont à peine lancés, difficile d'avoir du recul
2) aux débuts du diesel, combien de ventes/essence?
3) aux débuts de l'ABS en option, combien étaient prêts à rajouter plusieurs centaines de francs/Deutschmark/Livre/etc pour cette option aujourd'hui obligatoire en Europe, aux USA et bientôt en Chine!
Tu n'a pas une once d'honnêteté et de bon sens pour comprendre que le véhicule électrique est en effet une révolution qui nécessite une certaine mutation du mode d'utilisation de son auto. Ceci prendra du temps et les constructeurs ne sont pas plus bêtes que toi: ils le savent et l'ont intégré dans leurs plans de rentabilité.
Mais toi, plutôt que de tenter une anaylse un temps soi peu pertinente, tu fais une photo à l'instant t.
Dans le même style, combien aurait pu croire que le 3008 allait trouver son public?
Renault a bien cru en l'Espace et pas PSA, non?
Au lieu de soutenir le progrès, tu préfères le conservatisme, c'est porutant l'attitude que tu attribue à ton opposition politique... Comme quoi, tu es et resteras toujours incohérent...
Quant à Caterham, je n'ai jamais écrit nulle part qu'elles réussiraient. Je me suis juste greffé sur tes échanges avec d'autres sur le sujet pour te prouver qu'une fois de plus, tu racontes de conneries. Mais ça, j'attends toujours que tu répondes aux questions que je t'ai posées, à minima, sur ce sujet bien spécifique pour lequel même Antoine Dufeu t'a remis à ta place dans l'analyse du GP de GB:
https://www.caradisiac.com/F1-GP-d-Angleterre-Webber-bat-Alonso-79700.htm
Par roc et gravillon le 09 Juillet 2012 à 20h02 (page 5):
"L'anonyme de 13h29 serait bien en peine de donner un repère temporel où je me serais livré à de semblables pronostics sur le sujet."
Par Anonyme le 09 Juillet 2012 à 20h51 (même page):
"Par roc et gravillon le 09 Juillet 2012 à 20h02
Tu ne veux quand même pas que l'on remette tes posts si clairvoyants de mars ici ?
ad"
Et là, je me marre............
Dédé... je vois que tu as de saines occupations ici...
Tenir par le menu, et à mon endroit, en mode anonyme ou vaguement connecté, les échanges divers et variés est vraiment à se demander si ton cas ne relève pas de la psychiatrie plus que d'autres choses.
Pour ceux qui auraient loupé un autre échange, je ne peux te concevoir que sous cette aimable représentation :
http://www.dailymotion.com/video/xcg4p4_gerard-languedepute-l-integrale_people
Ca te ferait un chouette avatar au passage...
Bref, au cas où celà t'aurait échappé, les véhicules électriques existent depuis plus de 120 ans. On peut même identifier 3 époques où leur développement était censé connaitre le succès ( on te laissera charcher lesquelles ), et ce fut à chaque fois le même constat : l'échec.
Alors, bien entendu, la dilapidation de l'argent public va bien sûr entraîner un frémissement vers l'amusant véhicule à loyer attenant ayant pour nom Zoé, mais sans développement de l'autonomie, ce ne sera rien qu'un flash in the pan et rien de plus.
D'où mon idée d'une incitation substantielle récompensant, non pas les ventes d'un produit inabouti et incohérent, mais d'un vrai pas en avant technologique, à savoir l'obtention d'une autonomie cohérente, premier frein au développement de ces véhicules.
Pour le reste.... j'attends en effet toujours la références de mes citations où il serait question de pronostic sur l'actuelle saison.
J'immagine qu'avec ton instinct de clebs renifleur à charogne, tu te serais fait un plaisir de les publier si elles étaient savoureuses. AD t'a pourtant filé un couip de main, alors cherche Dédé, cherche... c'est ton Droit et ton Devoir.
Par Anonyme
"Bref... En France, on préfère taxer le travail plutôt que la consommation"
Le problème est que les taxes sont aux taquets sur les deux. Quand on voit les prix des produits courants en rapport des pays voisins... Le gros soucis ce sont les dépenses, mais là, je ne vois toujours rien de concret !
Par §vic020ax
La nouvelle YARIS est mieux finie que la 208
Par §Dro367KL
Marrant...
C'est bien réducteur comme vision, très cher!
Les 35h, le modèle social avec -en éxagérant- plus de fonctionnaires que de travailleurs rapportant de l'argent, tout ça, t'en parle même pas...
Pourtant, je constate que le début de la situation actuelle est arrivé sous le gouvernement Jospin, tiens, tiens... amplifié par les crises post-09/09/01 et celles des subprimes et de la dette des états européens...
Que ton "nain nuisant" a bien essayé de "détricoter" ce système social suicidaire car inadapté à la situation actuelle (nombre de fonctionnaire, âge de départ à la retraite, forcer les glandeurs payés par les contribuables à bosser, etc...)... Mais là, non, tout ceci est bien normal!
Partant du constat que Hollande est aussi grand (par la taille...) que Sarkozy, je lui attribuerai plutôt le qualificatif de "nuisible" en voulant taxer encore plus les grandes entreprises, en re-fiscalisant les heures sup' et en délaissant de côté la TVA sociale, par exemple... concept pourtant soutenu par Manuel Valls himself...
Taxons l'emploi, pas la consommation, voila une idée intelligente pour détruire l'emploi, et par conséquence la consommation.
Et pas besoin d'avoir fait bac+8 pour comprendre ça........
Par §moe721tn
bel emplâtre sur une jambe de bois ,beaucoup de vent pour ne reprendre que les anciennes recettes tant critiquées de l'ex majorité ,mais Montebourg est trop instruit pour être intelligent donc il reste dans l'ornière passéiste ,la solution c'est 15 a 20 pour cent de charges sociales en moins et la libérisation du travail embauchage et débauchage libre ,pour économiser
suppression des subventions aux syndicats des millions d'euros par an de grattés pour aider la R§D
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
1) ce serait déjà ça et ça permettrait d'être plus compétitifs partout dans le monde, donc doper les ventes mondiales et donner du boulot à des français (entre autre, certes), mais ce serait mieux que de tuer l'emploi en France comme ils le font actuellement.
2) Le principe de la TVA sociale, ça te parle? ... Certes, l'OMC se serait sûrement pencher dessus, mais qui s'offusque quand la Chine veut taxer les produits importés? ... personne. Tout le monde la ferme parce que c'est la 1ère puissance économique mondiale. Mais quand un petit pays comme la France veut le faire, là, on nous dit gentiment: "non, non, vous n'avez que le droit de vous faire enfiler"...
3) Dans le même style, l'attribution des marchés publics à des entreprises françaises serait aussi un plus. Là, vous pourriez me dire que tous les pays pourraient en faire autant. Pas de problème, il y a combien de pays possédant des constructeurs proposant des véhicules utilitaires? ... la liste est bien courte...
Et je vous rappelle que les utilitaires Opel, Nissan et Mercedes sont pour partie des Renault re-badgés, les Fiat issus d'une coopération avec PSA et que ce même PSA vient de signer un accord avec Toyota dans le domaine...
Bref... En France, on préfère taxer le travail plutôt que la consommation. Normal que nous soyons en train de couler, et il faudrait le faire avec le sourire en chantant la Marseillaise en "honneur" à notre super gouvernement, le Chevalier Montebourg(e) en tête de liste, en plus?
Par ailleurs, je trouve le "roquet Gravillon" (c) bien silencieux depuis mon post de 13h45............
Serait-il une nouvelle fois en fuite devant l'odeur de son caca que je lui ai mis sous son nez? ^^
Lui, si habile pour tenter de mettre à grands coups d'exemples réducteurs et de mauvaise foi des oeillères aux autres n'arriverait-il pas à boucher son propre nez? ^^
je pense que droit et devoir vit dans un autre monde ,
1)aujourdhui un smic c'est grosso merdo 1000 euros de salaire +1000 euros de charges(j'arrondis pour la facilité de calcul)baisser les charges patronales de 10% ça ferait quoi ? 60euros ? oui c'est sur grâce a ça ils vont rester en france même si en roumanie ils peuvent économiser 1850euros par mois.
2) le problème de la compétitivité française c'est un problème de produit , quand une berline allemande se vend comme des petits pains , nous on vends des petites hatch de merde qui rentrent en concurrence avec les coréennes et bientôt les chinoises une tva sociale de 1.5 n'y changerait rien -_-'
3) j'ai 2 mots pour répondre a ce paragraphe anti libéral "union européenne"
quand on sait que edf va devoir augmenter ses prix de 30 % dans les années a venir pour ouvrir le marché français a la concurrence
je ne sais pas dans quel mon tu vit , mais on ne doit pas être dans le même
Par Anonyme
" la libérisation du travail embauchage et débauchage libre ,pour économiser"
Pour le débauchage, la classe politique est assez bien placé pour trouver des solutions. Il y a des centres de formation dans le nord de la france pour cela !
Par §Dro367KL
En réponse à roc et gravillon
Dédé... je vois que tu as de saines occupations ici...
Tenir par le menu, et à mon endroit, en mode anonyme ou vaguement connecté, les échanges divers et variés est vraiment à se demander si ton cas ne relève pas de la psychiatrie plus que d'autres choses.
Pour ceux qui auraient loupé un autre échange, je ne peux te concevoir que sous cette aimable représentation :
http://www.dailymotion.com/video/xcg4p4_gerard-languedepute-l-integrale_people
Ca te ferait un chouette avatar au passage...
Bref, au cas où celà t'aurait échappé, les véhicules électriques existent depuis plus de 120 ans. On peut même identifier 3 époques où leur développement était censé connaitre le succès ( on te laissera charcher lesquelles ), et ce fut à chaque fois le même constat : l'échec.
Alors, bien entendu, la dilapidation de l'argent public va bien sûr entraîner un frémissement vers l'amusant véhicule à loyer attenant ayant pour nom Zoé, mais sans développement de l'autonomie, ce ne sera rien qu'un flash in the pan et rien de plus.
D'où mon idée d'une incitation substantielle récompensant, non pas les ventes d'un produit inabouti et incohérent, mais d'un vrai pas en avant technologique, à savoir l'obtention d'une autonomie cohérente, premier frein au développement de ces véhicules.
Pour le reste.... j'attends en effet toujours la références de mes citations où il serait question de pronostic sur l'actuelle saison.
J'immagine qu'avec ton instinct de clebs renifleur à charogne, tu te serais fait un plaisir de les publier si elles étaient savoureuses. AD t'a pourtant filé un couip de main, alors cherche Dédé, cherche... c'est ton Droit et ton Devoir.
"les véhicules électriques existent depuis plus de 120 ans"
Mais toi, oh le grand scientifique de caradisiac, n'est pas assez intelligent pour comprendre que:
1) la technologie de stockage de l'électricité du début du siècle dernier n'était pas assez aboutie pour être transposable à un véhicule particulier
2) la 106 électrique des années 90 était soumise au même problème
3) que si les constructeurs y sont revenus, c'est que ça a sûrement plus d'avenir que la voiture à vapeur (contemporaine de la "jamais contente", 2 informations que ta culture ne peut nier) ou que la voiture à air comprimé que certains ont tenté de développer ces dernières années.
Tu me fais penser à un critique de cinéma/théâtre, toi. Capable de cracher en recherchant toujours le détail qui retiré de son contexte peut appa^raître comme en effet accusable, mais tu n'es pas capable de faire ce que ceux que tu critiques font.
Cette impuissance génère chez les personnes fières et orgueilleuses comme toi (pour preuve: dès que je te taquine: tu réponds alors que tu avais déjà juré il y a longtemps ne plus jamais le faire...) une frustration...
De cette frustration nait ce comportement haineux et cette faculté a toujours vouloir détruire ce que ceux que tu n'arrives pas à égaler construisent.
L'humilité, pour toi, ça doit être le truc qui mouille, hein, Perceval de caradisiac! ^^
Par Anonyme
J'ai rate quelque chose ou Cara n'a rien dit de la perte de 820 millions d'euros de PSA annoncee ce matin?
Pour le premier semestre 2012. Apres un benefice sur la meme periode de l'an dernier de + 800 million.
Soit 1,6 milliard d'ecart!
Autrement plus important que pathetique plan gouvernemental destine a surtaxer 95 % des ventes sous couvert d'un pseudo alibi ecolo.
Par §eri103wU
En réponse à Anonyme
Surprise lors des infos fournies après leur avoir tordu le bras, par le directoire de PSA !!!!
......6 à 8% !!!!!!
C'est la marge du prix de vente dédiée à la main d'oeuvre sur une voiture neuve !
Alors vous imaginez pour combien d'infimes % ils ont délocalisé plus de 50% de leurs production chez PSA et Renault !
Dégouté!
PSA a rien délocalisé du tout et produit quasiment la moitié de ses véhicules vendus dans le MONDE en FRANCE...
Par §Un-055WR
Et c'est ainsi que l'action PSA s'effondre en bourse ! Merci le gouvernement pour ce plan qui sauvera le monde !
Ah oui, et gros +1 à DroitsDevoirs au passage...
"Et pas besoin d'avoir fait bac+8 pour comprendre ça........"
Faut croire que si ! Ou alors, pour être de gauche, il faut être Bac -15 !
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
je pense que droit et devoir vit dans un autre monde ,
1)aujourdhui un smic c'est grosso merdo 1000 euros de salaire +1000 euros de charges(j'arrondis pour la facilité de calcul)baisser les charges patronales de 10% ça ferait quoi ? 60euros ? oui c'est sur grâce a ça ils vont rester en france même si en roumanie ils peuvent économiser 1850euros par mois.
2) le problème de la compétitivité française c'est un problème de produit , quand une berline allemande se vend comme des petits pains , nous on vends des petites hatch de merde qui rentrent en concurrence avec les coréennes et bientôt les chinoises une tva sociale de 1.5 n'y changerait rien -_-'
3) j'ai 2 mots pour répondre a ce paragraphe anti libéral "union européenne"
quand on sait que edf va devoir augmenter ses prix de 30 % dans les années a venir pour ouvrir le marché français a la concurrence
je ne sais pas dans quel mon tu vit , mais on ne doit pas être dans le même
1) pour répondre:
1.1) prends le salaire médian, on est à plus de 60€/mois, soit plus de 1000€/an. D'autant que ton 60€ me semble sous-estimé, mais je n'ai pas feuille de paye sur moi pour refaire le calcul.
1.2) Si un smicard ne veut pas de 6% d'augmentation, c'est que c'est un crétin.
2) le principe de la TVA sociale n'est pas de baisser la TVA, mais de la monter. Et concernant les allemandes, oui, c'est un fait. Mais les coréennes aussi se "vendent comme des petits pains"... Proposer des produits concurrents 200 ou 300€ moins cher (coût estimé par voiture des charges sur les emplois en France) serait un plus non-négligeable. Mais là aussi, vous préférez l'immobilisme...
"Nous fonçons droit dans le mur, Captiaine!"
"On peut l'éviter?"
"Pas sûr, on peut tenter"
"Alors on ne fait rien et paix à vos âmes"
3) oui, et? ... j'attends la suite!
D'ailleurs, la concurrence ne va-t'elle pas faire baisser le prix (en espérant que les prestations ne diminuent pas dans le même temps)?
Par Anonyme
Si tous les commentateurs de ce sujet commencaient par acheter français ca rendrait leur texte plus crédible. Parce que le vrai malaise il est bien là! il faut sauver notre économie, sauver nos emplois, garantir l'avenir de nos enfants! Oublier le faire valoir non indispensable et se sauver du désastre de l'achat hors frontière.
Par fredyker
Fallait bien voté les mecs, c'est comme en 1981 les mémoires vont vites disparaitre.A ceux qui voient des vertues au protectionisme (trop tardivement à mon gout)dans 5 ans on en aura encore perdu 5 donc 35 depuis 1981.A trop vouloir donner on se fait enculer !!!!!
Par Anonyme
Message personnel pour Arnaud Montebourg: depeche toi mon gars de trouver des idees un peu plus creatives que toujours ajouter des taxes, parce que en 2011 SAAB a disparu des radars, et en 2013, devine qui ce sera?
Par Anonyme
Et alors? Comme y aura plus qu'une marque francaise, propriete de l'etat. Le debut du social nationalisme.
Par §Un-055WR
16h18 Ouais, c'est vrai ça ! Mettons tous notre passion de côté, et achetons des tous des 208 HDI et des Clio DCI.
Si elles nous plaisent pas et que la concurrence fait mieux ailleurs à un prix plus attractifs ?
Boh, on s'en fou, endettons nous 10 ans pour acheter une voiture dans laquelle on a pas envie de rouler, juste pour sauver des constructeurs qui refusent de prendre en compte les tendances actuelles et les attentes des clients !!
Non mais sérieux... Pecno72, on t'a reconnue !
Nos constructeurs nationaux ne peuvent s'en prendre qu'à eux pour justifier leur déclin. Si VW arrive à vendre autant, même si ça déplait aux franchouillards, c'est pas juste pour le logo (même si c'est peut être une des raisons), c'est bien qu'il y a d’autres choses derrière qui font qu'une VW donne plus envie qu'une française !
(avant qu'on me tape dessus, j'ai pris l'exemple VW parce que c'est le meilleurs exemple actuel... Je suis pas un pro VAG. Loin de la même !)
Par Anonyme
un poutou pour Renault72, dont la marque favorite va finir par gagner son match contre Pijo Et champagne pour nos amis algeriens, nouveaux gagnants du grand jeu concours de Carlos 1er moi le meilleur': ou sera la prochaine delocalisarion de Rino?
Par Anonyme
En réponse à fredyker
Fallait bien voté les mecs, c'est comme en 1981 les mémoires vont vites disparaitre.A ceux qui voient des vertues au protectionisme (trop tardivement à mon gout)dans 5 ans on en aura encore perdu 5 donc 35 depuis 1981.A trop vouloir donner on se fait enculer !!!!!
Oh comme c'est facile le coup de la faute de la gauche!
On parle de désindstrialisation depuis près de 30ans or il y a eu plus de droite au pouvoir que de gauche dans ce laps de temps.
On critique les 35h mais on oublie de rappeler que la productivité d'un Français a proportionnellement augmenté masquant la petite diminution du temps de travail.
Tu oublies de reprendre le post précédent qui rappelait qui nous a fait entrer de force dans cette Europe ultra libérale (qui se voile la face et se mord les doigts d'avoir suivi le Dieu Euro - je parle pas des dirigeants qui eux se frottent les mains).
Tout ça pour répondre à ta critique infantile.
Le problème touche tous les gouvernants de quelque parti que ce soit.
Je ne sais pas si ils sont tous fait sur le même moule et/ou tous balladé pour des lobbyistes mais le mal est fait.
Cette mesure, comme beaucoup l'ont fait remarquer, n'avantage pas vraiment les constructeurs Français.
Et on aura encore ce discours magnifique entendu récemment: on a fait une prime à la casse pour les aider et ils coulent quand même.
Mais quels conn.... incapables!
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
1) pour répondre:
1.1) prends le salaire médian, on est à plus de 60€/mois, soit plus de 1000€/an. D'autant que ton 60€ me semble sous-estimé, mais je n'ai pas feuille de paye sur moi pour refaire le calcul.
1.2) Si un smicard ne veut pas de 6% d'augmentation, c'est que c'est un crétin.
2) le principe de la TVA sociale n'est pas de baisser la TVA, mais de la monter. Et concernant les allemandes, oui, c'est un fait. Mais les coréennes aussi se "vendent comme des petits pains"... Proposer des produits concurrents 200 ou 300€ moins cher (coût estimé par voiture des charges sur les emplois en France) serait un plus non-négligeable. Mais là aussi, vous préférez l'immobilisme...
"Nous fonçons droit dans le mur, Captiaine!"
"On peut l'éviter?"
"Pas sûr, on peut tenter"
"Alors on ne fait rien et paix à vos âmes"
3) oui, et? ... j'attends la suite!
D'ailleurs, la concurrence ne va-t'elle pas faire baisser le prix (en espérant que les prestations ne diminuent pas dans le même temps)?
maintenant je commence a me poser des questions sur ton coefficient intellectuel , 6% d'augmentation sur ta feuille de paye contre 1.5 de plus sur tout les produits ? il n'y a au final pas d'augmentations(peut etre même une baisse) , c'est juste un déplacement de charge du parton vers le salarié ce qui reviens a se faire enculer
non , la concurrence ne va pas faire baisser le prix , l’électricité edf était la moins cher du monde jusqu'a l'entré dans l'europe et la demande d'ouverture du marché aux entreprises étrangères(qui doivent acheter de l'electricité a edf , prendre leurs marge , puis la revendre au même prix qu'edf qui va etre obligé d'augmenter ces prix de 30%) donc au final non ça ne baisse pas le prix , mais si ça te fait plaisir "vive la CONcurrence"
tu n'as apparemment pas compris qu'une voiture fabriquée en algérie pourrait etre vendue 5000 euro et avoir une marge satisfaisante pour le constructeur
la france baissera le prix de ses produits de 300 euros en saignant le classe ouvrière , alors que les coréens auront juste a enlever 300 euros de leurs marges qui seront encore largement suffisantes, tu comprends ?
les constructeurs français ont raté le coche au niveau de leurs marketing dans les pays d'affrique ou il y a 40 on ne voyait que des voitures françaises aujourd'hui on ne voit plus que des japonaises
Par Anonyme
@ 16h43
Nous on a ZORRO = Arnaud Montebourg, ministre de l'érection productive.
Par Anonyme
@16h35
malheureusement en agissant de la sorte vous ne mettez pas que la marque PSA en péril mais toute l'éonomie nationale! 10% de la population française dépend de l'industrie automobile donc peu importe le métier que chacun pratique, en achetant ailleurs (pour de fausses raisons en plus...) on se tire tous une balle dans le pied! Passion ou pas, ces mauvais choix aurons des répercutions sur votre vie tôt ou tard. Agissons maintenant et dans le bon sens.
Par Anonyme
En réponse à §Dro367KL
1) pour répondre:
1.1) prends le salaire médian, on est à plus de 60€/mois, soit plus de 1000€/an. D'autant que ton 60€ me semble sous-estimé, mais je n'ai pas feuille de paye sur moi pour refaire le calcul.
1.2) Si un smicard ne veut pas de 6% d'augmentation, c'est que c'est un crétin.
2) le principe de la TVA sociale n'est pas de baisser la TVA, mais de la monter. Et concernant les allemandes, oui, c'est un fait. Mais les coréennes aussi se "vendent comme des petits pains"... Proposer des produits concurrents 200 ou 300€ moins cher (coût estimé par voiture des charges sur les emplois en France) serait un plus non-négligeable. Mais là aussi, vous préférez l'immobilisme...
"Nous fonçons droit dans le mur, Captiaine!"
"On peut l'éviter?"
"Pas sûr, on peut tenter"
"Alors on ne fait rien et paix à vos âmes"
3) oui, et? ... j'attends la suite!
D'ailleurs, la concurrence ne va-t'elle pas faire baisser le prix (en espérant que les prestations ne diminuent pas dans le même temps)?
les constructeurs français auraient du se lancer sur le haut de gamme des berlines bien dessinées avec de gros moteurs L5,L6,V6 au lieu de quoi on c'est lancé dans le bas-millieu de gamme (qui nous mettent en concurrence avec des pvd) avec des moteurs downsizés a mort dont l’espérance de vie a été divisé par 2 et dont la fiabilité (pour le moins défaillante) a scarifié l'image de la marque pour les 20 prochaines années.
ma conclusion est la suivante , c'est un problème de marketing foireux,
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
Oh comme c'est facile le coup de la faute de la gauche!
On parle de désindstrialisation depuis près de 30ans or il y a eu plus de droite au pouvoir que de gauche dans ce laps de temps.
On critique les 35h mais on oublie de rappeler que la productivité d'un Français a proportionnellement augmenté masquant la petite diminution du temps de travail.
Tu oublies de reprendre le post précédent qui rappelait qui nous a fait entrer de force dans cette Europe ultra libérale (qui se voile la face et se mord les doigts d'avoir suivi le Dieu Euro - je parle pas des dirigeants qui eux se frottent les mains).
Tout ça pour répondre à ta critique infantile.
Le problème touche tous les gouvernants de quelque parti que ce soit.
Je ne sais pas si ils sont tous fait sur le même moule et/ou tous balladé pour des lobbyistes mais le mal est fait.
Cette mesure, comme beaucoup l'ont fait remarquer, n'avantage pas vraiment les constructeurs Français.
Et on aura encore ce discours magnifique entendu récemment: on a fait une prime à la casse pour les aider et ils coulent quand même.
Mais quels conn.... incapables!
"On parle de désindstrialisation depuis près de 30ans or il y a eu plus de droite au pouvoir que de gauche dans ce laps de temps."
=> je cite: "Oh comme c'est facile le coup de la faute de la" droite!
à noter que les mesures surchargeant le coût du travail sont du ressort de la ... gauche!
La durée n'a donc rien à voir avec les conséquences... et ça ose remettre en question mon coefficient intellectuel dans le post suivant...
Les histoires de productivités des français qui augmentent, oui. Et c'est pareil pour les autres pays.
Tous les travailleurs ont une productivité qui a augmenté et qui continuera d'augmenter (outils plus performants, compétences supérieures, etc...).
Mais il n'y a qu'en France qu'on taxe plus le travail.
Quant à l'Euroep, padawan du roquet gravillon, tu oublies de citer Jacques Delors... ... ... Cracher sur l'un sans cracher sur l'autre relève de l'incohérence, pour ne pas dire de la bêtise... et ça ose remettre en question mon coefficient intellectuel dans le post suivant...
"6% d'augmentation sur ta feuille de paye contre 1.5 de plus sur tout les produits ?"
=> sauf que ça recentre la consommation sur les produits français, avantagés.
Et ce que tu oublies, une fois de plus, c'est qu'il n'y a pas que le amrché français dans le monde. Un produit français devient de facto plus compétitif sur les marchés extérieurs, donc gagnant des parts de marché et faisant rentrer plus de cash dans les poches de l'entreprise française.
cash qui servira à, entre autre, investir et re-valoriser les salaires.
Mais ça, ça semble inaccessible à TON "coefficient intellectuel"...
Tu n'as apparemment pas compris qu'une voiture fabriquée en Algérie n'est aps fabriquée en France. Que si tous les produits français étaient fabriquées en Algérie, il n'y aurait plus de classe ouvrière en France... Si pour toi, ça, ce n'est aps saigner la "classe ouvrière"... et ça ose remettre en question mon coefficient intellectuel
Quant au pays d'Afrique, tu nous fais doucement rigoler... Certes, c'est un marché, mais bien moindre que la Chine, l'Inde, la Russie ou l'Amérique du Sud... et ça ose remettre en question mon coefficient intellectuel...
Par §Dro367KL
En réponse à Anonyme
les constructeurs français auraient du se lancer sur le haut de gamme des berlines bien dessinées avec de gros moteurs L5,L6,V6 au lieu de quoi on c'est lancé dans le bas-millieu de gamme (qui nous mettent en concurrence avec des pvd) avec des moteurs downsizés a mort dont l’espérance de vie a été divisé par 2 et dont la fiabilité (pour le moins défaillante) a scarifié l'image de la marque pour les 20 prochaines années.
ma conclusion est la suivante , c'est un problème de marketing foireux,
Sauf que la tendance chez TOUS les constructeurs est au downsizing... Cela pourrait permettre aux français de tirer un peu mieux leur épingle du jeu si leur cash flow n'est pas sucé par Bercy pour payer certains fonctionnaires et certains chômeurs à ne rien faire...
Investir maitnenant les gros moteur serait du suicide.
Par §Un-055WR
16h55, je regrette, mais jamais je ne me forcerai à acheter quelque chose qui ne me plait pas ! Que ce soit une voiture ou un Malabar !
Comme je l'avais déjà dis sur un autre article, c'est pas au client de s'adapter à l'entreprise, mais à l'entreprise de réponde à ce ce que veux le client, ça marche comme ça partout dans le monde, et c'est normal...
Exemple tout bête : Un restaurant sert que des plats imbouffables. Tu va aller manger la bas par solidarité en te disant que si tu le fais pas, le cuisinier sera au chômages ??
Hypocrisie quand tu nous tiens... Ceux qui tiennent ce discours sont ceux qui arrive à se satisfaire des véhicules proposés par nos constructeurs.
Pour ma part, il n'y a absolument rien qui correspondent à mes attentes/envies chez Renault ou PSA.
Et dernière chose, on à qu'une vie, c'est pour en profiter et se faire plaisir, pas pour se forcer à faire quelque chose qu'on a pas envie de faire !
Par Anonyme
16h47: entre ceux qui ont la nostalgie ( le regret, pour Electromou, qui pourrait ne pas comprendre) des colonies, ceux qui ont la nostalgie ( comme Pecno73-1) du stalinisme et ceux qui regrettent le bon vieux temps du social nationalisme, ce site est pas fréquentable. Au moins Turbo parle des résultats de PSA.
Par Anonyme
@17h09
Je suis d'accord avec ton argument "on a qu'une seule vie..." mais n'y a t'il pas des choses plus importantes pour toi que l'agrément d'un véhicule ou que son look? Ne voudrais tu pas plutôt faire en sorte que tes enfants puissent prétendre à un avenir en france dans de bonnes conditions? Conserver ton travail? Cet effort ne serait même sans doute qu'éphémère. le patriotisme à l'américaine à sauvé des millions d'emplois et relancé l'économie! Continuons dans ce sens et l'avenir sera fait de pavés, de banderoles et de chômage c'est certains!
Par §Ele646kQ
En réponse à §Dro367KL
Sauf que la tendance chez TOUS les constructeurs est au downsizing... Cela pourrait permettre aux français de tirer un peu mieux leur épingle du jeu si leur cash flow n'est pas sucé par Bercy pour payer certains fonctionnaires et certains chômeurs à ne rien faire...
Investir maitnenant les gros moteur serait du suicide.
Tout à fait, investir maintenant dans les gros moteurs serait un suicide pour les Français à cause de leur piètre image de marque BDG... c'est quelques années en arrière qu'il fallait y penser... et ça ne s'appelle même pas un problème de marketing, mais un problème de stratégie d'entreprise...
Chez pijot, leur stratégie du tout mazout, d'une image BDG tout en écartant toute notion de plaisir de conduire et de sportivité, et maintenant d'un pseudo hybride au charbon... chaque stratégie s'est révélée un échec cuisant ! résultat: la faute à la matière grise, en gros les gros bonnets de chez peutroën sont de bons gros couillons qui se sont trompés sur toute la ligne... point barre ! :ptdr::ptdr::ptdr:
Ils sont K.O., ça n'est qu'une question de mois jusqu'à la fatidique OPA, tout le monde dira: Ohhhhh... on n'avait rien vu venir.... allez je préparer les pop corn ?
Par Anonyme
Pour moi PSA est une société privée et ce n'est pas de la faute du gouvernement s'ils sont dans la merde mais à cause de leurs mauvais choix. Ca me rappel un peu les banques, on est privé pour les bénéfices, mais on est public pour les pertes... Bon on parle d'un trésor de guerre de 11M € pour PSA, pourquoi ils ne l'utilisent pas pour se sortir de la merde??? y aurait il d'autres raisons que la baisse des ventes??? on nous bassine avec la crise mais c la même pour tout le monde non??? les allemands sont dans une période favorable mais ce n'a pas toujours été le cas et ça bientôt changer pour eux aussi avec leurs grosses bagnoles énergivores. On voit bien que toutes les boites FR, pas seulement la bagnole, en profitent pour délocaliser en douce ou dégraisser, on vous sert des bobards genre "c la crise ma ptite dame" et vous y croyez??? pas moi... puis en + ça vous fout la trouille, ça casse les syndicats et tout le monde est bien docile, de bon ptits esclaves. On se fait entuber depuis des années par le patronat CAC40 et leurs serviteurs UMPistes.
Pourquoi est ce que des patrons qui prônent l'ultra libéralisme, qui font d'énormes conneries, s'augmentent sans scrupules, sont d'une incompétence notoire, détruisent des joyaux de l'industrie FR etc... mais à la fin ce sont toujours les contribuables qui payent??? Je suis désolé pour les salariés de Peugeot mais ils savent depuis longtemps que par les temps qui courent l'activité ouvrière n'est pas très sereine, a quoi s'attendent t ils lorsqu'un ouvrier chinois est payé 80€/mois, pourquoi ne retournent t ils pas à l'école ou en formation pour progresser???
On est un pays capitaliste libéral? que PSA meure et que l'on foute les responsables de cette catastrophe en taule pour 20 ans, ça servira d'exemple aux autres. On est un pays socialiste? on nationalise PSA et on fout les responsable de tout ça quand même en taule pour 20 ans, il y en a marre que ces gros nuls s'en tire toujours bien avec des parachutes dorés en +....
Par Anonyme
c vrai , 18h 25 , il y a un truc qui m'échappe avec PSA : GM avec sa participation de 7% a réussi à tordre le bras à PSA pour qu'il cesse le biz avec l 'Iran. Il y a de la technologie nucléaire dans les 405 qui partaient en pièces détachées? Non, alors pourquoi le directoire n'a pas gentiment renvoyé cet actionnaire minoritaire à sa place? pourquoi avoir accepté un tel sacrifice ? Deuxième marché tout de même ; vous en connaissez vous des boîtes qui y renoncent aussi facilement?
D'autant que GM se pose là comme "partner": renfloué à coup de milliards de $ du contribuable américain, concurrence libre et non faussée donc, propriétaire du concurrent Opel, généraliste européen comme PSA, et fossoyeur d'une tétrachiée de marques et sociétés automobile. L'associé idéal auquel on ne refuse rien. A n'y rien comprendre, et d'ailleurs la plupart des données de la situation réelle doivent être couvertes par des tas de clauses dans une montagne de contrats.
SPONSORISE