Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quelle Peugeot 308 choisir ?

Paul Pellerin

Quelle Peugeot 308 choisir ?

Déposer un commentaire

Par

la gti ! :cry:

mais le temps qu'ils la sortent, tous les clients potentiels seront passés à une golf gti, une focus st ou une leon cupra, ce n'est pas l'offre qui manque, comme d'hab ils arriveront après la bataille (cf les SUV type 4008)

Par §zem778mO

En réponse à nicob95

la gti ! :cry:

mais le temps qu'ils la sortent, tous les clients potentiels seront passés à une golf gti, une focus st ou une leon cupra, ce n'est pas l'offre qui manque, comme d'hab ils arriveront après la bataille (cf les SUV type 4008)

   

Ne t'inquiète pas pour la GTI cela ne fait pas beaucoup de ventes et vaut mieux cibler une clientèle cool et haut de gamme sur le sujet qu'une clientèle sport cf la 208 GTI qui fonctionne pas mal.

Pour la 4008 t'est encore ceux qui n'ont pas compris que le réseau ne veut pas les vendre sauf si tu en veux vraiment une ! pourquoi ? parce qu'ils sont achetés chez Mitsubishi alors qu'ils ont des 3008 qu'ils fabriquent a vendre, donc si tu veux vraiment un SUV c'est 3008 et en Hybrid 4 si tu as besoin 4 roues motrices, voire même un 508 RXH suivant tes besoins. il n'y a que dans le cas d'un besoin de franchiseur (cas rare en France) qu'ils vont te proposer un 4008

Par Anonyme

Je confirme tout à fait l'avis de nicob95.

La 308 GTI m'aurait intéressée, mais quand je vois les rapports de boite de la 308 1.6 THP 155 cv, tellement étirés que la 308 se fait mettre une branlée en reprises (10.5s vs 17.5s) et en conso (+ 1.5 litre/cent) par le 1.4 TSI, je n'ai pas trop envie d'attendre au moins 1 an de plus la 308 GTI.

Donc ce sera: Cupra 265.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je confirme tout à fait l'avis de nicob95.

La 308 GTI m'aurait intéressée, mais quand je vois les rapports de boite de la 308 1.6 THP 155 cv, tellement étirés que la 308 se fait mettre une branlée en reprises (10.5s vs 17.5s) et en conso (+ 1.5 litre/cent) par le 1.4 TSI, je n'ai pas trop envie d'attendre au moins 1 an de plus la 308 GTI.

Donc ce sera: Cupra 265.

   

Tu as raison !! , surtout que c’est le pays où est fabriqué la Cupra 265 qui te payera ta retraite ,ton chômage ,et tout le reste…….

Par §sma414aK

En réponse à Anonyme

Je confirme tout à fait l'avis de nicob95.

La 308 GTI m'aurait intéressée, mais quand je vois les rapports de boite de la 308 1.6 THP 155 cv, tellement étirés que la 308 se fait mettre une branlée en reprises (10.5s vs 17.5s) et en conso (+ 1.5 litre/cent) par le 1.4 TSI, je n'ai pas trop envie d'attendre au moins 1 an de plus la 308 GTI.

Donc ce sera: Cupra 265.

   

toi t'es un bon: t'es intéressé par une caisse de 200cv qui se fait attendre donc tu compares 2 caisses de 155 et 140cv pour au final nous dire que tu vas acheter une caisse de 265cv qui à mon humble va se terminer en 90 DCi...

allez Next...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §sma414aK

Pour ma part, je suis l'heureux (c'est un avis personnel) propriétaire du 308 allure THP 125. Très bon comportement à la fois confortable et dynamique, un silence impressionnant. une finition de bonne facture malgré quelques petit détail qui laisse à désirer. Poste de conduite que j'adore et en effet plus réussi que sur 208. le moteur n'est pas un foudre de guerre mais reste sobre et agréable. alors effectivement il y a peut-être motorisation plus efficiente dans la catégorie...

Très bonne voiture, équipement complet.

Par §sma414aK

En réponse à §sma414aK

Pour ma part, je suis l'heureux (c'est un avis personnel) propriétaire du 308 allure THP 125. Très bon comportement à la fois confortable et dynamique, un silence impressionnant. une finition de bonne facture malgré quelques petit détail qui laisse à désirer. Poste de conduite que j'adore et en effet plus réussi que sur 208. le moteur n'est pas un foudre de guerre mais reste sobre et agréable. alors effectivement il y a peut-être motorisation plus efficiente dans la catégorie...

Très bonne voiture, équipement complet.

   

et avant qu'on me fasse la remarque, c'est surtout mon orthographe qui laisse à désirer.

La prochaine fois, je me relirai...

Par Anonyme

En réponse à §sma414aK

Pour ma part, je suis l'heureux (c'est un avis personnel) propriétaire du 308 allure THP 125. Très bon comportement à la fois confortable et dynamique, un silence impressionnant. une finition de bonne facture malgré quelques petit détail qui laisse à désirer. Poste de conduite que j'adore et en effet plus réussi que sur 208. le moteur n'est pas un foudre de guerre mais reste sobre et agréable. alors effectivement il y a peut-être motorisation plus efficiente dans la catégorie...

Très bonne voiture, équipement complet.

   

Pas d'accord:

Le 0 à 100 en 8.9 et 202 en vitesse de pointe, plus des reprises honnêtes.

C'est déjà pas mal pour 125 bourrins.

J'ai une fiesta Sport en 125, et je trouve pas que ca rame...

Par §eri103wU

" la Golf possède des équipements de série (ou en option) exclusifs comme le détecteur de somnolence, le ‘‘Pre Safe Assist’’ (système proactif de protection des passagers en cas de situation d’urgence et dispositif de freinage multicollision), système stop/start avec récupération d’énergie au freinage… De série et en entrée de gamme l’Allemande dispose de sept airbags (dont un airbag genoux), aide au démarrage en cote, écran couleur tactile, vitres électriques à l’arrière et volant cuir, alors que pour cela il faudra viser des finitions supérieures pour la 308 "

Dans votre article on pourrait croire que c'est la Golf qui a un stop and start avec récupération d'énergie au freinage, " système stop/start avec récupération d’énergie au freinage…" qui n'est pas dans la bonne section.

" écran couleur tactile " du côté de la golf c'est quand même un comble, quand on voit la planche de bord pleine de boutons de la golf, et l'écran tactile (et non juste un GPS tactile acheté chez un fournisseur) de la 308 qui regroupe la plupart des fonctions véhicule... bref des fois il vaut mieux se relire. Pour l'aide au démarrage en côte je sais pas mais c'est une fonction de l'ESP et c'est dispo sur la plupart des voitures récentes en fonction de l'eur version d'ESP (c'est pas forcément couplé avec le frein de statinnement électrique, c'est juste les freins qui restent serrés 1 seconde quand on relache la pédale et que la voiture est en pente). Bizarre de lire des choses pareilles dans un article comme celui-ci, ces 2 voitures étant connues.

Par §sma414aK

En réponse à Anonyme

Pas d'accord:

Le 0 à 100 en 8.9 et 202 en vitesse de pointe, plus des reprises honnêtes.

C'est déjà pas mal pour 125 bourrins.

J'ai une fiesta Sport en 125, et je trouve pas que ca rame...

   

je suis d'accord mais j'avais le THP 155 sur la 208 et c'est vrai que les 30 chevaux de moins se font sentir. mais maintenant qu'il y a le siège bébé à l'arrière c'est effectivement largement suffisant.

Par Anonyme

Voiture triste a mourir , toit non ouvrable , compteurs invisibles , tablette occultée par le Soleil....

le gourou marketingengineeringdesigneffiency.roc.eu

signé personne

Par §sma414aK

Mode Froc&Basdufront ON:

une boite de vitesse avec 6 marches arrière et une marche avant, des roues carréés, un volant même pas rond, même pas de clim à ampoule à incandesence et une visibilité extérieur d'un borgne!!

Caisse de bouzeux que même les mandataires de paient pour vider leur stock.

Par §zem778mO

En réponse à §sma414aK

toi t'es un bon: t'es intéressé par une caisse de 200cv qui se fait attendre donc tu compares 2 caisses de 155 et 140cv pour au final nous dire que tu vas acheter une caisse de 265cv qui à mon humble va se terminer en 90 DCi...

allez Next...

   

"toi t'es un bon: t'es intéressé par une caisse de 200cv qui se fait attendre donc tu compares 2 caisses de 155 et 140cv pour au final nous dire que tu vas acheter une caisse de 265cv qui à mon humble va se terminer en 90 DCi...

allez Next..."

Pas d’inquiétude on est sur Caradisiac avec des gars qui rêvent des caisses de 500CV, te disent qu'ils en veulent une propulsion de 305CV mais qui en fait vont finir par acheter une traction 75CV diesel :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je confirme tout à fait l'avis de nicob95.

La 308 GTI m'aurait intéressée, mais quand je vois les rapports de boite de la 308 1.6 THP 155 cv, tellement étirés que la 308 se fait mettre une branlée en reprises (10.5s vs 17.5s) et en conso (+ 1.5 litre/cent) par le 1.4 TSI, je n'ai pas trop envie d'attendre au moins 1 an de plus la 308 GTI.

Donc ce sera: Cupra 265.

   

petit rigolo tu a une DACIA arret la frimeca marche PLUS

Par Anonyme

En réponse à §sma414aK

Mode Froc&Basdufront ON:

une boite de vitesse avec 6 marches arrière et une marche avant, des roues carréés, un volant même pas rond, même pas de clim à ampoule à incandesence et une visibilité extérieur d'un borgne!!

Caisse de bouzeux que même les mandataires de paient pour vider leur stock.

   

tu a jamais mis ton gros Q.. dans une 308 ne parle pas est casse TOI petit KéKé la 308 c est une super voiture trés confortable pas besoin de 500 ch pour roulé a130

Par

Visiblement, ça fait plaisir à quelques z'ano de rappeler quelques points négatifs de cette bien sinistre proposition.

Ne vous arrêtez pas là les gars, il y en a d'autres...

Par §ava160MZ

il est temps de complèter l'offre mécanique sur la 308 par le haut... l'attente se fait sentir malgré le peu de vente représentées au final...

Pour ce qui est du design, je trouve cette nouvelle 308 bien plus réussie que l'ancienne, mais certains détails me fachent.

1: le capot est trop travaillé (question de gout)

2: les feux full leds... dans l'idée, c'est sympa, mais les clignotants à incandescence sont planqués près des antibrouillards, eux aussi à incandescence, c'est bien dommage...

3: pas de canule d'échappement visible sur les 150 ch essence et diesel, c'est dommage.

Pour le reste, le dessin me plait.

Coté habitacle, j'aime beaucoup... mais pas tout...

je n'aime pas le morceau de plastic dur, arrondi, sous l'écran qui reçoit (pas tout le temps) un lecteur CD.

le reste est vraiment bien.

si je devais choisir, ce serait une Féline THP 155 manuelle, bleu, cuir gris.

Par

thp 125 ou e thp 110 ou e thp 130 , hdg bien sûr.

Par Anonyme

Pour se prix on a une porshes boxter d,occaz !! Ou es linterai??

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Visiblement, ça fait plaisir à quelques z'ano de rappeler quelques points négatifs de cette bien sinistre proposition.

Ne vous arrêtez pas là les gars, il y en a d'autres...

   

Il y a t'il seulement 1 voiture ou 1 personne sur lesquelles vous ne trouvez rien à critiquer ???????????????????????

Par Anonyme

Pour ce prix (21450), on a surtout une Kia Ceed premium chez n'importe quel mandataire. Garantie 7 ans et 1000 fois mieux équipée!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour ce prix (21450), on a surtout une Kia Ceed premium chez n'importe quel mandataire. Garantie 7 ans et 1000 fois mieux équipée!!

   

1000 fois et premium et garantie 7 ans , vite je cours en acheter une, merci du renseignement...

Par Anonyme

Avantime 78 là aussi on a un expert......

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est sympa de troller derrière son écran, ni vu ni connu.

Quelle chance !

Tu te rend compte le nombre de baffes que tu pourrais prendre?

Petit veinard va...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est sympa de troller derrière son écran, ni vu ni connu.

Quelle chance !

Tu te rend compte le nombre de baffes que tu pourrais prendre?

Petit veinard va...

   

c'est pas toi qui me les donnerais, tu fais pas le poix

Par §sma414aK

En réponse à Anonyme

Il y a t'il seulement 1 voiture ou 1 personne sur lesquelles vous ne trouvez rien à critiquer ???????????????????????

   

la ligier JS RC je pense.

Par

le HDI 92 au même prix que le thp 155 en finition allure!!! (enfin 500€ de + mais c'est rien du tout sur 26K!)

et pour avoir le hdi 150 il faut ajouter 2850€ au thp 155

p... y a que moi que ça interpelle???

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

la part des moteurs essence remonte mais les mentalités sont longues à changer, sinon cette grille tarifaire serait différente

Par §tu1610XD

En réponse à nicob95

le HDI 92 au même prix que le thp 155 en finition allure!!! (enfin 500€ de + mais c'est rien du tout sur 26K!)

et pour avoir le hdi 150 il faut ajouter 2850€ au thp 155

p... y a que moi que ça interpelle???

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

la part des moteurs essence remonte mais les mentalités sont longues à changer, sinon cette grille tarifaire serait différente

   

Peugeot ne braque pas un pistolet sur la tempe de ses clients, au moment de la signature du bon de commande, pour qu'ils prennent un moteur diesel...

Il n'est pas non plus interdit de réfléchir par soi-même. Si les gens veulent du mazout pour 10 000km annuel, grand bien leur fasse, mais cela ne m'empèche pas de dormir la nuit!

Par Anonyme

En réponse à nicob95

le HDI 92 au même prix que le thp 155 en finition allure!!! (enfin 500€ de + mais c'est rien du tout sur 26K!)

et pour avoir le hdi 150 il faut ajouter 2850€ au thp 155

p... y a que moi que ça interpelle???

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

la part des moteurs essence remonte mais les mentalités sont longues à changer, sinon cette grille tarifaire serait différente

   

Chacun voit midi à sa porte ne vous en déplaise..

Par Anonyme

Oubliez les versions essence : leur conso est purement théorique. Dans la vraie vie, c'est 2 l/100 en plus et adieu revente.

Sinon, pour apprécier cette voiture seul le 2l HDI en BVA, finition féline vaut le coup. Mais à 2000€ de plus on tombe sur une golf Carat aie aie aie...

Visez le bas de gamme en diesel. Vous avez vraiment besoin de la clim bizone et des jantes alliage ?

Par §sma414aK

En réponse à Anonyme

Oubliez les versions essence : leur conso est purement théorique. Dans la vraie vie, c'est 2 l/100 en plus et adieu revente.

Sinon, pour apprécier cette voiture seul le 2l HDI en BVA, finition féline vaut le coup. Mais à 2000€ de plus on tombe sur une golf Carat aie aie aie...

Visez le bas de gamme en diesel. Vous avez vraiment besoin de la clim bizone et des jantes alliage ?

   

tiens un pote du mec à la cupra...

Par

En réponse à Anonyme

Oubliez les versions essence : leur conso est purement théorique. Dans la vraie vie, c'est 2 l/100 en plus et adieu revente.

Sinon, pour apprécier cette voiture seul le 2l HDI en BVA, finition féline vaut le coup. Mais à 2000€ de plus on tombe sur une golf Carat aie aie aie...

Visez le bas de gamme en diesel. Vous avez vraiment besoin de la clim bizone et des jantes alliage ?

   

Et au moins dispose t'on d'une planche de bord sur les versions pour fauchés avec les fonctions basiques immédiatement disponibles et à portée de doigt...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/quelle-peugeot-308-choisir-en-2014-3588380_p_2.html

Si cette ineptie n'a pas été corrigée, le lecteur C.D est en série sur les versions Access et en option sur les finitions hautes.

Par Anonyme

T'en es encore aux CDs ?

Tu t'es quand même débarrassé de tes K7 ?

Par §Mat511WN

Pour les essences mieux vaut il un thp ou un tsi ?

Par §sma414aK

En réponse à Anonyme

T'en es encore aux CDs ?

Tu t'es quand même débarrassé de tes K7 ?

   

non et il a même un stylo dans la boite à gant pour les rembobiner plus vite...

Par §sma414aK

En réponse à §Mat511WN

Pour les essences mieux vaut il un thp ou un tsi ?

   

selon Froc&Basdufront, un TSI sans hésiter

personnellement j'en suis à mon 3ème THP, le premier en 125 et j'en suis très content.

Par Anonyme

En réponse à §sma414aK

toi t'es un bon: t'es intéressé par une caisse de 200cv qui se fait attendre donc tu compares 2 caisses de 155 et 140cv pour au final nous dire que tu vas acheter une caisse de 265cv qui à mon humble va se terminer en 90 DCi...

allez Next...

   

Smashingmam nous raconte des bétises:

"toi t'es un bon: t'es intéressé par une caisse de 200cv qui se fait attendre donc tu compares 2 caisses de 155 et 140cv pour au final nous dire que tu vas acheter une caisse de 265cv"

D'abord, c'est pas par une 200cv que je suis intéressé mais par la gamme au-dessus, à savoir le 270 cv du rcz-r. Toutefois, 200cv, pourquoi pas.

Ensuite, la comparaison que je propose est celle de la plus puissante des essence 308 avec son équivalent Golf, donc tel que le comparatif le fait. C'est donc pertinent, et c'est déjà suffisant: pour passer les 139 grs de CO2, Peugeot a castré à mort sa 155 cv. Alors attendre pour une 200 ou 270 sans aucune date annoncée, merci.

Quant à ton avis du 90cv diesel puant, tu te le gardes, merci.

Allez, next, rigolo.

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Et au moins dispose t'on d'une planche de bord sur les versions pour fauchés avec les fonctions basiques immédiatement disponibles et à portée de doigt...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/quelle-peugeot-308-choisir-en-2014-3588380_p_2.html

Si cette ineptie n'a pas été corrigée, le lecteur C.D est en série sur les versions Access et en option sur les finitions hautes.

   

C'est sûr qu'un lecteur CD c'est totalement indispensable avec un système multimédia tactile avec streaming bluetooth et 2 prises USB ... au pire on peut même brancher un baladeur CD sur la prise JAck si on a pas pensé à prendre l'option et tu pourras même brancher ton walkman à cassete sur la prise jack

Par §eri103wU

Bon, toujours pas envie de corriger les erreurs que j'ai relevé dans l'article ?

Par §myn552LJ

pour une conduite souple et économique: 125 essence ou 115 hdi

pour une conduite plus dynamique: 155 essence et 150 diésel

et finition allure, la plus homogène. avec boite manuelle.

voilà, tout est dit.

Par §myn552LJ

En réponse à nicob95

le HDI 92 au même prix que le thp 155 en finition allure!!! (enfin 500€ de + mais c'est rien du tout sur 26K!)

et pour avoir le hdi 150 il faut ajouter 2850€ au thp 155

p... y a que moi que ça interpelle???

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

la part des moteurs essence remonte mais les mentalités sont longues à changer, sinon cette grille tarifaire serait différente

   

(..)

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

(..)

si les gens sont cons, c'est leur problème, pas celui de psa.

Par

Un bonne offre qui d'après moi surpasse la Golf sur l'ensemble.

La finition est au moins aussi bonne

Le comportement supérieur

L'habitabilité similaire

Le prix notablement inférieur

Une offre moteur similaire (sauf fortes puissances)

...

Reste que sur la Golf, on a le choix d'une transmission automatique et 4 roues motrices.

Par contre, l'erreur de Peugeot est de trop tarder sur la sortie des offres haut de gamme, qui sont la BVA et les moteurs puissants, porteurs d'image...

Par

En réponse à §eri103wU

C'est sûr qu'un lecteur CD c'est totalement indispensable avec un système multimédia tactile avec streaming bluetooth et 2 prises USB ... au pire on peut même brancher un baladeur CD sur la prise JAck si on a pas pensé à prendre l'option et tu pourras même brancher ton walkman à cassete sur la prise jack

   

Pas pigé que la 308 si triste est une caisse de vieux par excellence.

Et en effet, ces gens là trimballent souvent des CD de Jack Lantier ou André Rieu qu ils iront écouter religieusement dans l'habitacle bien gris et bien terne de cette pauvre caisse.

Sinon, pourquoi il est en série sur la version de base si le lecteur CD ne sert à rien ?

Une fois que tu auras terminé ta leçon de mandarin, tu pourras demander à tes collègues chargés du positionnement des équipements dans les gammes.

Par Anonyme

Tiens regarde ici une 308 aux teintes claires puisque tu aimes ça :

http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-308/308-2/interieurs/interieur-peugeot-308-2-galdo-guerande-01.jpg.html

Et là une Golf hyper joyeuse :

http://static.skynetblogs.be/media/98449/908641546.JPG

Pauvre baltringue...

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)

PSA va encore bien marger sur ses mazouts avec 80% des clients qui feront tout juste 10000km/an, avec des révisions bien plus chères, pour, entre 92cv et 155cv, une sacrée perte d'agrément!!!

(..)

si les gens sont cons, c'est leur problème, pas celui de psa.

   

au contraire, pour PSA ce n'est pas du tout un problème on est bien d'accord :)

en fait les constructeurs continuent de jouer sur l'image à fond diesel tout en sachant que c'est inutile, mais à chacun de se renseigner, ils vendent ce que les gens réclament.

et de citer les inconnus dans leur sketch d'agents de pub:

"il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

pour les susceptibles: c'est de l'humour, ou plutôt du cynisme malheureusement

Par Anonyme

On peut prendre n'importe laquelle car elle écrase la concurrence à tous les niveaux. Voir les comparatif de l’Automobile Magazine et de l'Argus.

Par

En réponse à Anonyme

Tiens regarde ici une 308 aux teintes claires puisque tu aimes ça :

http://www.feline.cc/photos/modeles/peugeot-308/308-2/interieurs/interieur-peugeot-308-2-galdo-guerande-01.jpg.html

Et là une Golf hyper joyeuse :

http://static.skynetblogs.be/media/98449/908641546.JPG

Pauvre baltringue...

   

Pas de bol z'ano, mais ta tofo de la sinistre 308 en teinte claire est tout autant détestable que les grisouilles.

Pas la peine de développer je crois, suffit d'ouvrir ton lien...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est pas toi qui me les donnerais, tu fais pas le poix

   

Profites en pour revoir ton "ortografe" petit coquin va....

Par Anonyme

Dans sa teinte argent sur les photos elle est vraiment la classe cette voiture.

Concernant le 82 CV, pas d'accord! on ne doit pas cravacher ce genre de moteur, c'est idiot! il est fait pour une conduite cool et économique. Si on veut plus de nerf il faut prendre le 125 cv (ou le futur 130 cv, voire encore plus) C'est quand même incroyable que ces journalistes soient incapables de se mettre à la place d'un utilisateur lambda qui fait son choix avec des critères bien particuliers, et pas toujours sur la performance, mais sur l'économie en usage tranquille.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pas de bol z'ano, mais ta tofo de la sinistre 308 en teinte claire est tout autant détestable que les grisouilles.

Pas la peine de développer je crois, suffit d'ouvrir ton lien...

   

Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas. Va en paix, ton message est passé.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je confirme tout à fait l'avis de nicob95.

La 308 GTI m'aurait intéressée, mais quand je vois les rapports de boite de la 308 1.6 THP 155 cv, tellement étirés que la 308 se fait mettre une branlée en reprises (10.5s vs 17.5s) et en conso (+ 1.5 litre/cent) par le 1.4 TSI, je n'ai pas trop envie d'attendre au moins 1 an de plus la 308 GTI.

Donc ce sera: Cupra 265.

   

Curieusemetn , les économies que cela induit m'ont incité à l'acheter.

Par §Yog224lq

Pour mémoire, il y factuellement un start stop + récup d'énergie au freinage sur la golf 7 et ses consoeurs.

Voir la Seat Leon itech pour un intérieur un poil plus fun (y'a aussi le détourage de la planche de bord en couleur en option). D'un autre côté, voir les avis de Zémik sur la valeur d'un intérieur fun(comme quoi chacun voit midi à son porte sur ce genre de sujet).

L'écran de l'infotainment de la G7 est bel et bien tactile, avec autour les quelques boutons usuels sur la majorité des bagnoles à écran tactile. Voir la bmw i3 par exemple.

Toujours pas de motorisation GNV à l'horizon ? Dommage...

"Errata" dans l'article : si la golf ne propose pas de full led, elle propose en largement équivalent le bi-xénon+led. En fixe ou en directionnel. Avec en option supplémentaire le dynamic light assist.

Quant au reste, l'on s'est déjà tous exprimés dessus dans d'autres articles.

Cdlt,

y.

Par §zem778mO

En réponse à §Yog224lq

Pour mémoire, il y factuellement un start stop + récup d'énergie au freinage sur la golf 7 et ses consoeurs.

Voir la Seat Leon itech pour un intérieur un poil plus fun (y'a aussi le détourage de la planche de bord en couleur en option). D'un autre côté, voir les avis de Zémik sur la valeur d'un intérieur fun(comme quoi chacun voit midi à son porte sur ce genre de sujet).

L'écran de l'infotainment de la G7 est bel et bien tactile, avec autour les quelques boutons usuels sur la majorité des bagnoles à écran tactile. Voir la bmw i3 par exemple.

Toujours pas de motorisation GNV à l'horizon ? Dommage...

"Errata" dans l'article : si la golf ne propose pas de full led, elle propose en largement équivalent le bi-xénon+led. En fixe ou en directionnel. Avec en option supplémentaire le dynamic light assist.

Quant au reste, l'on s'est déjà tous exprimés dessus dans d'autres articles.

Cdlt,

y.

   

Oui effectivement chacun voit midi à sa porte sur ce genre de voiture !

Le GNV ? t'est l'un des dix acheteurs potentiels de ce genre de véhicule en France ? voila comme quoi on trouve de tout sur Caradisiac ! vu le succès du GPL par exemple cela m'étonnerait franchement qu'un constructeur mette quelques billes dedans sur tous les modèles de sa gamme, peut être un ou deux modèles de la gamme ou ce type ce carburant marche bien mais c'est tout.

Sinon a titre perso mais sans aucun intérêt vu que je ne suis pas intéressé par l'achat d'une compacte. donc si j'avais a acheter une 308 je prendrai une motorisation essence trois cylindres en version 110CV c'est largement suffisant et très économique car faisant peu de trajet maison/boulot, après si je veux m'amuser un peu plus la version 130CV est pas mal aussi et sera amplement suffisant pour les versions essence car ne pas l'oublier la 308 est assez légère et vu les limitations de vitesse. après si j'avais plus de trajet a faire (disons 50Km pour aller bosser) la je passerai à la version blue HDI 150. Pour la finition ce sera Allure (amplement suffisant)

voila, voila,

Par §Yog224lq

En réponse à §zem778mO

Oui effectivement chacun voit midi à sa porte sur ce genre de voiture !

Le GNV ? t'est l'un des dix acheteurs potentiels de ce genre de véhicule en France ? voila comme quoi on trouve de tout sur Caradisiac ! vu le succès du GPL par exemple cela m'étonnerait franchement qu'un constructeur mette quelques billes dedans sur tous les modèles de sa gamme, peut être un ou deux modèles de la gamme ou ce type ce carburant marche bien mais c'est tout.

Sinon a titre perso mais sans aucun intérêt vu que je ne suis pas intéressé par l'achat d'une compacte. donc si j'avais a acheter une 308 je prendrai une motorisation essence trois cylindres en version 110CV c'est largement suffisant et très économique car faisant peu de trajet maison/boulot, après si je veux m'amuser un peu plus la version 130CV est pas mal aussi et sera amplement suffisant pour les versions essence car ne pas l'oublier la 308 est assez légère et vu les limitations de vitesse. après si j'avais plus de trajet a faire (disons 50Km pour aller bosser) la je passerai à la version blue HDI 150. Pour la finition ce sera Allure (amplement suffisant)

voila, voila,

   

'soir,

En France, le GNV *publique* est certes dans un cercle vicieux depuis la suppression de la prime à l'achat et de la défiscalisation sur TVS. Par contre, il est plutôt dans un cercle qui était stable et devient maintenant vertueux côté "privé" : la France commence à *exporter*.

Voir le texte de la pétition pour plus d'infos :

http://secure.avaaz.org/fr/petition/STOP_au_tout_diesel_Pour_du_GNV_dans_nos_voitures

En Italie, le VP GNV, c'est un peu plus de 5% de part de marché, et une croissance de presque 27% en 2013 vs. 2012 dans une marché en chute grosso modo 10%.

http://www.metanoauto.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6326

Le GNV est aussi un marché établi *et* en croissance sur le marché BRICS. Gazprom est très actif sur le sujet dans sa zone d'influence, d'ailleurs. C'est un marché attendu en forte croissance aux US rapport au gaz de schiste, en concurrence du diesel alimenté par huile de schiste. C'est enfin factuellement un marché incontournable en Iran, par suite des embargos & restrictions.

"cela m'étonnerait franchement qu'un constructeur mette quelques billes dedans sur tous les modèles de sa gamme"

Fiat y est presque : 500L, panda, punto, qubo, doblo, fiorino.

VW n'en pas en reste : up!, annonce le mois dernier pour la polo, golf & golf variant, passat & passat variant, touran & cross-touran, caddy & caddy maxi & tramper, transporter.

http://www.erdgas-mobil.de/privatkunden/vielseitig/

Buena notte,

Y.

Par §myn552LJ

En réponse à lapoutre45

Un bonne offre qui d'après moi surpasse la Golf sur l'ensemble.

La finition est au moins aussi bonne

Le comportement supérieur

L'habitabilité similaire

Le prix notablement inférieur

Une offre moteur similaire (sauf fortes puissances)

...

Reste que sur la Golf, on a le choix d'une transmission automatique et 4 roues motrices.

Par contre, l'erreur de Peugeot est de trop tarder sur la sortie des offres haut de gamme, qui sont la BVA et les moteurs puissants, porteurs d'image...

   

(..)

Reste que sur la Golf, on a le choix d'une transmission automatique et 4 roues motrices.

Par contre, l'erreur de Peugeot est de trop tarder sur la sortie des offres haut de gamme, qui sont la BVA et les moteurs puissants, porteurs d'image...

(..)

bah! que ce soit les 4 roues motrices ou la bva, faut savoir que sur la durée, c'est un budget entretien plus élevé, avec les pneus à changer 4 par 4 et un bva qui, s'il faut la changer, coûte toujours très cher.

ensuite, à part peut-être une tout petite minorité, la famille michu se contrefout de savoir s'il existe ou non des versions très puissantes: ils prennent de toute façon généralement des moteurs lambda.

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé que la 308 si triste est une caisse de vieux par excellence.

Et en effet, ces gens là trimballent souvent des CD de Jack Lantier ou André Rieu qu ils iront écouter religieusement dans l'habitacle bien gris et bien terne de cette pauvre caisse.

Sinon, pourquoi il est en série sur la version de base si le lecteur CD ne sert à rien ?

Une fois que tu auras terminé ta leçon de mandarin, tu pourras demander à tes collègues chargés du positionnement des équipements dans les gammes.

   

(..)

Pas pigé que la 308 si triste est une caisse de vieux par excellence.

Et en effet, ces gens là trimballent souvent des CD de Jack Lantier ou André Rieu qu ils iront écouter religieusement dans l'habitacle bien gris et bien terne de cette pauvre caisse.

Sinon, pourquoi il est en série sur la version de base si le lecteur CD ne sert à rien ?

(..)

je ne vois pas quel est le problème avec le lecteur CD: en option à 100€ sur 3 des 4 finitions pour ceux qui sont archaiques aux fichiers mp3 (suffit en effet de connecter une petite clé usb discrète remplie à ras bord de fichiers musicaux pour ne plus se prendre la tête avec des cd).

quant aux "vieux", ça tombe bien puisque ce sont eux désormais les plus riches dans notre pays.

Par §myn552LJ

En réponse à nicob95

au contraire, pour PSA ce n'est pas du tout un problème on est bien d'accord :)

en fait les constructeurs continuent de jouer sur l'image à fond diesel tout en sachant que c'est inutile, mais à chacun de se renseigner, ils vendent ce que les gens réclament.

et de citer les inconnus dans leur sketch d'agents de pub:

"il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

pour les susceptibles: c'est de l'humour, ou plutôt du cynisme malheureusement

   

(..)

en fait les constructeurs continuent de jouer sur l'image à fond diesel tout en sachant que c'est inutile, mais à chacun de se renseigner, ils vendent ce que les gens réclament.

(..)

t'as tout compris ;-)

on pourrait d'ailleurs parler des SUV, un truc complètement inutile en 2 roues motrices mais qui rencontre un franc succès, au détriment des breaks.

mais bon, si c'est ce que veut le quidam de base, les constructeurs auraient tort de ne rien proposer en ce sens.

Par §cer754cf

Quelle Peugeot 308 choisir? Aucune, sauf si l'on veut se mettre en danger chaque fois qu'on doit quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes pour changer la clim ou une chaîne de radio...

Par Anonyme

Quel 308 choisir?

Aucune, pas pour moi...

Par Anonyme

En réponse à §cer754cf

Quelle Peugeot 308 choisir? Aucune, sauf si l'on veut se mettre en danger chaque fois qu'on doit quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes pour changer la clim ou une chaîne de radio...

   

tu a 2 mains gauche est tu louche c est normal ,mais ca se soigne

Par Anonyme

ça existe encore les lecteurs CD ?

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Pas pigé que la 308 si triste est une caisse de vieux par excellence.

Et en effet, ces gens là trimballent souvent des CD de Jack Lantier ou André Rieu qu ils iront écouter religieusement dans l'habitacle bien gris et bien terne de cette pauvre caisse.

Sinon, pourquoi il est en série sur la version de base si le lecteur CD ne sert à rien ?

Une fois que tu auras terminé ta leçon de mandarin, tu pourras demander à tes collègues chargés du positionnement des équipements dans les gammes.

   

Le lecteur CD est de série sur le modèle de base qui n'a pas toutes les fonctions multimédia des finitions supérieures CQFD.

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 25 Février 2014 à 17h56

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pas de bol z'ano, mais ta tofo de la sinistre 308 en teinte claire est tout autant détestable que les grisouilles.

Pas la peine de développer je crois, suffit d'ouvrir ton lien...

Ben si justement, il faut que tu developpes.

Dis-moi en quoi l'intérieur de la nouvelle 308 est plus triste que celui de ses concurrentes ???

En quoi la Golf 7 (exemple au hasard...) a un intérieur d'une folle gaité ???

Tu balances des trucs mais tu n'argumentes pas.

Par Anonyme

Malheureusement pour Peugeot, il est très difficile d'essayer une version essence. Je suis passé à la concession pour voir la 2008. seules les versions diesel étaient à l'essai. Résultat j'ai signé pour un Juke. Nissan m'a proposé l'essai des versions essence et diesel !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

tu a 2 mains gauche est tu louche c est normal ,mais ca se soigne

   

tu te permais de critiquer la 308 ,des critique complaitement fausse et tu veux pas que l on te répondre, alore ne fait pas des critique sans conaitre le produit merci

Par Anonyme

il faut t acheter des lunettre et enlever tes moufle est tu véra c est beaucoup plus facile

Par Anonyme

En réponse à §cer754cf

Quelle Peugeot 308 choisir? Aucune, sauf si l'on veut se mettre en danger chaque fois qu'on doit quitter la route des yeux pendant plusieurs secondes pour changer la clim ou une chaîne de radio...

   

Plusieurs minutes même !! Moi me faut 1min30 pour changer de musique dans la 308 de location. ça fait dangereux le changement de musique.

Il n'y a même pas de platine 45 tours pour écouter mes disque de bioman de quand j'étais petit sur cette foutu bagnole hors d'age et dépassée.

Et le volant me masque la route donc j'ai dû piquer un siège pour enfant dans mon cinéma et j'ai du faire installer un trou dans le toit pour pouvoir enfin voir la route au dessus du volant.

Non vraiment cette 308...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Malheureusement pour Peugeot, il est très difficile d'essayer une version essence. Je suis passé à la concession pour voir la 2008. seules les versions diesel étaient à l'essai. Résultat j'ai signé pour un Juke. Nissan m'a proposé l'essai des versions essence et diesel !!

   

tu fait ce que tu veux on peu pas avoir tous les meme gout ,heureusement

Par §JCC326sm

Espace intérieur, je ne crois pas être monté dans la même voiture. Il n'y a pas de place à l'arrière et on touche le toit. Et entre nous, moi, je n'y vois pas un profil de Golf, mais un beau facelift de la C4

Par Anonyme

On pourrait parler de facelift (mais tu voulais plutôt parler de restyling je pense) entre la C4 et la 308 si elles étaient conçues sur la même plateforme.

Mais comme ce n'est pas le cas, on ne peut pas parler de restyling (et encore moins de facelift).

Par §ALA463sR

En réponse à §sma414aK

Pour ma part, je suis l'heureux (c'est un avis personnel) propriétaire du 308 allure THP 125. Très bon comportement à la fois confortable et dynamique, un silence impressionnant. une finition de bonne facture malgré quelques petit détail qui laisse à désirer. Poste de conduite que j'adore et en effet plus réussi que sur 208. le moteur n'est pas un foudre de guerre mais reste sobre et agréable. alors effectivement il y a peut-être motorisation plus efficiente dans la catégorie...

Très bonne voiture, équipement complet.

   

308 Allure THP125

Bonjour,

vous la trouvez sobre? Perso, je fais plus de 9l, à 800km au compteur, je vais bientôt attaquer la réserve du 2ème plein, sans pousser les vitesses...Sinon, véhicule très agréable dans l'ensemble.

Par

En réponse à §ALA463sR

308 Allure THP125

Bonjour,

vous la trouvez sobre? Perso, je fais plus de 9l, à 800km au compteur, je vais bientôt attaquer la réserve du 2ème plein, sans pousser les vitesses...Sinon, véhicule très agréable dans l'ensemble.

   

Il va vous falloir apprendre à conduire une auto!

Ce THP est justement réputé pour sa sobriété!

Les essais sont unanimes:

6.9L/100km sur caradisiac

6.5L/100km sur automobile magazine

5.9L/100km sur challenges

7L/100km sur l'argus

Bref, vous l'aurez compris, même si votre auto est en rodage, il va falloir remettre en cause votre conduite, même si vous la jugez économique...

Par Anonyme

+1

Par §Doc348st

J'adore les neuneus de service dans les commentaires, ils ont besoin maintenant d'aide au démarrage en cote, de consoles multimedias qui dans 2 ans sera completement à la ramasse et de 4 roues motrices, sinon ils n'achetent pas...C'est ça vos criteres de comparaison et d'achat? Vous etes vraiment graves.. ou alors c'est moi, moi qui pensait comme un con qu'on achete une voiture de ce type pour sa direction, son agrément moteur, son look ou sa polyvalence.. ben non apparament on se base sur les options a la con... et le chrono sur le ring, à ne pas oublier bien sùr !!

Par Anonyme

Vraiment une superbe auto !

Que se soit au niveau qualité , modernité , ligne et surtout agrément de conduite Peugeot a frapper très fort ...

Aprés sur qu'elle pourra peut être rebuter certaines personnes allergiques aux nouvelles technologies , mais il faut bien vivre avec son temps ...

Par

En réponse à Anonyme

Vraiment une superbe auto !

Que se soit au niveau qualité , modernité , ligne et surtout agrément de conduite Peugeot a frapper très fort ...

Aprés sur qu'elle pourra peut être rebuter certaines personnes allergiques aux nouvelles technologies , mais il faut bien vivre avec son temps ...

   

" Peugeot a frapper très fort ... "

Ça situe direct le niveau de l'auditoire.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" Peugeot a frapper très fort ... "

Ça situe direct le niveau de l'auditoire.

   

Pourvu que ce soit une maladie mortelle qui rende le roquet si aigri !!

Qu'il crève bientôt siouplé. :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourvu que ce soit une maladie mortelle qui rende le roquet si aigri !!

Qu'il crève bientôt siouplé. :)

   

Hélas non la carne ça résiste à tout.... Aprés cela devient du pourri, mais pour ROC c'est déja fait..

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 26 Février 2014 à 19h54

Marrant de trouver normal de devoir encore claquer 110 € pour obtenir un lecteur CD dont le prix en mazout 150 ch peut facilement dépasser 35 000 €.

Avec son interface dangereuse, avec son toit vitré qui ne s'ouvre pas, avec ses selleries plus ringardes les unes que les autres.

Caisse de vieux, caisse de dépressif, caisse de suiveur....

Une voiture qui serait une "caisse de vieux" mais qui privilégie la lecture de fichiers de musique via la liaison bluetooth entre un smartphone et cette "caisse de vieux" ou bien via une clé USB (ou par la prise jack) :

t'as pas l'impression d'être contradictoire là ???

Enfin si c'est pas comme si c'était la première fois que tu te contredis.

Aujourd'hui enormément de personnes n'utilisent plus le lecteur CD dans leur voiture alors ce n'est pas si con que ça que de le proposer en option.

Et puis quand tu te paies l'option lecteur CD sur la 308, au moins le lecteur CD est sur la console centrale. Pas comme la Golf 7 qui a logé le lecteur CD... dans la boite à gant (mais ce n'est pas la seule marque a l'avoir fait).

Vachement ergonomique !!!

Et pas dangereux pour un sous si l'envie te prend de vouloir changer de CD sur autoroute ou nationale ! (en ville, il y a assez de feux et de bouchons pour faire ça).

Et que penses-tu des marques dites premium qui par exemple souvent font payer les fixations isofix (4 fils soudés sur des plaques boulonnées : vachement technologique comme option !) qui sont de série sur toutes les autres voitures plus "roturières" ???

Peut-être n'es-tu pas concerné par le sujet car avec un peu de chance, tu n'as pas eu l'occasion de te reproduire !!! Ce serait trop beau...

"Interface dangereuse" : c'est le fruit d'un essai prolongé de ta part ?

Parce qu'aucun magazine auto n'a écrit que l'interface était dangereuse.

Certes des magazines ont critiqué les menus mais d'autres ont trouvé ça très bien (sans doute un essayeur de moins de 50 ans...).

A moins que ce soit ta bible italienne de l'automobile qui ait qualifié de dangereuse cette interface multimedia de la 308 ???

A propos de revue italienne, je vois que tu es toujours attendu ici :

https://www.caradisiac.com/commentaires/Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-BMW-Serie-4-Gran-Coupe-vraiment-utile-92598.htm#saisieComm

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu te moques du monde!

La golf TDi150 carat est au prix de 30740k€

La 308 HDi150 féline à 30350€

Et la féline est mieux équipée...

Pour une rivale toute désignée de la Golf, jugée meilleure sur la majorité des comparatifs, la 308 n'est pas trop chère...

Tu pourrais même te permettre de prendre l'option lecteur CD...

Pas besoin de revenir sur tes éternelles critiques non constructives dont tu nous fais encore part sur ce fil...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-de-la-nouvelle-peugeot-308-voici-les-tarifs-du-20-bluehdi-150-3235373.html

Par

Concernant Roc, je l'ai mouché deux fois, il a fui deux fois...

Mais personnellement je l'aime, il me fait rire: un troll dans toute sa splendeur qui se délecte de tout ce qu'on raconte sur lui. Il fait même l'objet d'une pétition sur le net !!!!

Mais ce qui est plus fort encore, c'est que le fait de parler de lui le rend populaire, et c'est exactement ce qu'il recherche : DE LA POPULARITÉ !!!

Alors arrêtons d'être des moutons et boycottons le ne serait ce que quelques jours et le grand oracle s'étouffera avec sa propre bave !!!

Pour revenir à l'article, je suis allé voir la 308 dans une petite concession : HDI 115 Féline.

Showroom un peu sale et véhicule peu mis en valeur... Ce concessionnaire a mis toutes les chances de son côté...

Déjà ça commence mal : pas d'essence dispo à l'essai.

Peut on mettre le contact pour faire fonctionner cet écran tactile ???

"Non, il faut démarrer la voiture et on ne peut pas à l'intérieur"... Merci le démarrage sans clef.

Je m'installe quand même au volant et franchement ce petit volant est super, l'instrumentation est lisible mais il est un peu long de trouver le bon réglage de siège pour y parvenir.J'apprécie vraiment ce tableau de bord, reste que pour la pièce principale, ce fameux écran, je ne pourrais m'en faire une idée... Toujours est il qu'il y a des touches raccourcis autour de l'écran mais le vendeur n'a su me dire lesquelles...

Place à l'arrière: quelle déception !!! L'habitabilité est très moyenne (je ne mesure que 1.72m) et en plus on se sent confiné (la lunette arrière est vraiment petite, les vitres également)... Heureusement que le toit vitré est là pour "respirer" un peu !!! Rien à voir avec ma feu Civic 8G.

Coffre: pas mal du tout, mais tout de même moins grand que la Civic 8G

Modularité: zéro pointé, on n'a même pas un plancher plat...

Finition: cette 308 est vraiment très bien finie !!! Rien à dire, il n'y a vraiment pas de quoi chipoter sur certains plastiques. Si l'on compare à la Golf, les vilains plastiques sont placés aux mêmes endroits, c'est à dire ceux exposés aux chocs.

Ambiance: la 308 exposée était dans une ambiance noire... C'est triste mais bon, il y a l'ambiance bi ton disponible.

Question qui tue : au niveau entretien quel budget faut il prévoir ?

" Ah mon cher monsieur, ce sera environ 300€ par an, le prix de l'entretien est le même pour l'essence et le diesel"...

Euhhh, il me semble quand même qu'un essence est moins cher qu'un diesel en entretien ...??? Il m'a mis le doute du coup...

Pourrais je avoir une jolie plaquette de présentation complète avec les détails de prix et options ???

Le vendeur se ramène avec un bloc de feuilles A4 photocopiées en noir et blanc... Il ne me donne pas de carte de visite, il ne prend pas mes cordonnées, et me souhaite une bonne journée sans me serrer la main, et j'étais seul dans le showroom...

Petite précision: je suis des îles, donc je n'ai peut être pas le "profil" attendu pour acheter ce genre de véhicule !!!

Pour conclure, la 308 est une excellente voiture, mais mes besoins spécifiques en matière de modularité et d'espace à l'arrière n'en font pas mon premier choix (je ne suis toujours pas décidé).

Par ailleurs, l'accueil qui m'a été réservé a été juste minable, rien que pour ça je ne mettrais plus les pieds dans une concession Peugeot de ma région... Vraiment dommage de ne pas se donner les moyens de vendre un si bon véhicule, à moins que ce ne soit moi le problème...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Usine PSA à Poissy et bilan Renault (pour celui là, on a été plusieurs...)

Par Anonyme

@Taz34970 :

est-ce que j'ai rêvé ou bien toi aussi tu as vu les réponses de Loques et Gros haillons, notamment celle faite à ton message où d'abord il dit ne pas se souvenir que tu l'aies mouché 2 fois (tu m'étonnes avec sa mémoire séléctive...)puis il se delecte de ton expérience malheureuse chez un concessionnaire Peugeot. Tu dis du mal du Peugeot alors forcément, ton message est top à ses yeux.

Sinon pour en revenir à ton expérience, evidemment tu es tombé sur un tocard mais j'ose espérer que tous les vendeurs Peugeot ne sont pas du même niveau.

Alors si la voiture te plait, tu devrais tenter le coup dans une autre concession.

Et pour la taille du coffre (déjà un des plus grand de la catégorie), tu peux te tourner vers la 308SW. Certes beaucoup plus longue mais en contrepartie, là, tu en auras du volume de coffre.

Par

Non, je n'ai pas vu ces réponses, et c'est bien dommage... Il ne sait vraiment pas lire, car je dis du mal (et encore je suis resté très gentil) du concessionnaire, pas du tout du produit !!!

Je tenterais ailleurs une prochaine, je verrais quand je pourrais faire ça.

Je sais que la SW, mais le problème tient plus de la modularité. J'ai eu une Civic 8G, maintenant je suis en deux roues, et j'ai acheté une Jazz à ma femme... La modularité de ces voitures est juste géniale et il est difficile de s'en passer tellement c'est pratique !!!

La Civic 9G est sympa mais malheureusement les motorisations essences sont un peu obsolètes. Cependant, j'attends un peu car je me suis pris à rêver des nouvelles motorisations essence sous son capot... On ne sait jamais.

De plus, je ne suis pas vraiment fan, mais ma femme oui, le Vezel risque d'arriver plus tôt que prévu, reste à savoir si la version hybride sera proposée, auquel cas je pourrais m'y intéresser aussi.

Je patiente donc, sachant que de toute façon le eTHP 110 (celui qui m'intéresse principalement, pas besoin de plus que ça pour déplacer une voiture légère et depuis que j'ai ma fille) n'est pas près de sortir pour le moment.

Par

Très bon commentaire Taz!

Il est agréable de voir qu'il existe encore un peu d'objectivité dans ce monde. Et même lorsque le sujet est subjectif, vous nous donnez un avis et pas une vérité générale.

J'ai à peu près remarqué les mêmes griefs sur cette 308, à savoir l'habitabilité arrière et l'ambiance tristounette.

Dommage que vous n'ayez pas fait un essai.

Le HDi115 est bluffant (on dirait qu'il fait plus) et très sobre.

L'écran tactile ne plait pas à tous, mais je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier, suffisamment intuitif et réactif, même si inférieur à une tablette.

Pour finir sur le vendeur, vous etes vraiment mal tombé!!

Par

Heureux de voir que ces petites séances de spiritisme "apparition / disparition " vous rendent dingo les z'anos....:kaola:

Et pour notre ami 3 pommes, eh bien, fallait être là quand le plat est passé.

Un blaff se déguste chaud....

Le plus amusant est que je partage nombre de ses points de vue, à la fois sur la 308, mais aussi sur l'offre Honda actuelle.

Et si tu attendais juste la future Jazz en version hybride, autrement aboutie que l'actuelle, ça pourrait peut être faire la maille non ?

Puisqu'à l'est rien de nouveau avant ....des mois au mieux en matière d'offre et transmission moderne et essence sur la Civic.

Par

En réponse à lapoutre45

Très bon commentaire Taz!

Il est agréable de voir qu'il existe encore un peu d'objectivité dans ce monde. Et même lorsque le sujet est subjectif, vous nous donnez un avis et pas une vérité générale.

J'ai à peu près remarqué les mêmes griefs sur cette 308, à savoir l'habitabilité arrière et l'ambiance tristounette.

Dommage que vous n'ayez pas fait un essai.

Le HDi115 est bluffant (on dirait qu'il fait plus) et très sobre.

L'écran tactile ne plait pas à tous, mais je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier, suffisamment intuitif et réactif, même si inférieur à une tablette.

Pour finir sur le vendeur, vous etes vraiment mal tombé!!

   

Lapoutre....pas pigé que notre nouvel ami voulait rouler à l'essence ?

Par Anonyme

• Par roc et gravillon le 27 Février 2014 à 17h36

Heureux de voir que ces petites séances de spiritisme "apparition / disparition " vous rendent dingo les z'anos....

Oh mon dieu, je deviens fou alors !!!

Comment aurais-tu pu parlé de lecteur CD et de lecteur DVD Panasonic, toi qui utilise à la maison un mange disque pour écouter tes 45 tours d’Hervé Villard !

Et sinon tu l’as essayé la 308 pour en parler si bien ???

N’oublie qu’on attend tes lumières ici :

https://www.caradisiac.com/commentaires/Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-BMW-Serie-4-Gran-Coupe-vraiment-utile-92598.htm#saisieComm

on se marrait bien pourtant.

Et ici aussi :

https://www.caradisiac.com/commentaires/Comparatif-anticipe-Sorti-des-sentiers-battus-le-nouveau-Citroen-C5-CrossTourer-face-a-ses-rivaux-92584.htm#saisieComm

Par

ça se vend ces 308? croisé qu'une seul....

Par §enf206gn

En réponse à Anonyme

Tu as raison !! , surtout que c’est le pays où est fabriqué la Cupra 265 qui te payera ta retraite ,ton chômage ,et tout le reste…….

   

Tu as bien raison, il faut acheter toutes les daubes francaises pour que nos constructeurs se sentent confirmés dans leur délire et nous sortent des merdes encore plus pourries ...

Et la retraite c'est nos futurs petits-enfants qui vont la payer, pas la France

Par

En réponse à roc et gravillon

Heureux de voir que ces petites séances de spiritisme "apparition / disparition " vous rendent dingo les z'anos....:kaola:

Et pour notre ami 3 pommes, eh bien, fallait être là quand le plat est passé.

Un blaff se déguste chaud....

Le plus amusant est que je partage nombre de ses points de vue, à la fois sur la 308, mais aussi sur l'offre Honda actuelle.

Et si tu attendais juste la future Jazz en version hybride, autrement aboutie que l'actuelle, ça pourrait peut être faire la maille non ?

Puisqu'à l'est rien de nouveau avant ....des mois au mieux en matière d'offre et transmission moderne et essence sur la Civic.

   

"Et pour notre ami 3 pommes, eh bien, fallait être là quand le plat est passé.

Un blaff se déguste chaud...."

?????????

Sinon, PSA t'a appelé pour rentabiliser le site de Poissy?

Par

En réponse à lapoutre45

Très bon commentaire Taz!

Il est agréable de voir qu'il existe encore un peu d'objectivité dans ce monde. Et même lorsque le sujet est subjectif, vous nous donnez un avis et pas une vérité générale.

J'ai à peu près remarqué les mêmes griefs sur cette 308, à savoir l'habitabilité arrière et l'ambiance tristounette.

Dommage que vous n'ayez pas fait un essai.

Le HDi115 est bluffant (on dirait qu'il fait plus) et très sobre.

L'écran tactile ne plait pas à tous, mais je ne lui ai pas trouvé de défaut particulier, suffisamment intuitif et réactif, même si inférieur à une tablette.

Pour finir sur le vendeur, vous etes vraiment mal tombé!!

   

Je ne roule pas suffisamment pour acheter un diesel, je n'ai pas envie de le flinguer avec des petits trajets.

Par Anonyme

J'ai une 308 féline thp 155 ,depuis 3 semaines , il y avais très longtemps que je ne roulais plus en voiture Française, suis pour l'instant , tout à fait satisfait de cette auto , de plus l'essence c'est nouveau pour moi et c'est sincèrement bien plus agréable que le diesel , je regrette cependant qu'aucun préalable essai ne fut possible avec cette version , d'où le risque d'une déception réelle ,sans compter une certaine angoisse avant reception , autre grief , l'offre de reprise par la concession Peugeot était ridiculement basse , j'ai cependant vendu ma Golf 6 tdi 140 confortline de 2011 sur le bon coin , soit plus de 3000 euros de plus que la proposition fantaisiste de Peugeot ! à méditer donc . Petite deception encore quant à la consommation plus élevée que celle indiquée , j'en suis à 7,6 l sans tirer sur le moteur ! pour le reste une voiture très confortable et un moteur très agréable et silencieux .

Par §kou604Tn

lors de la présentation de cette fameuse 308 attendue depuis longtemps , je l'ai trouvée vraiment trés belle ...j'ai attendu un moteur et une vraie BVA et j'ai voulu voir et essayer cette nouveauté qui m'interessait pour remplacer mon actuelle auto.....mon déplacement chez mon concessionnaire ?? QUELLE DECEPTION ....AUCUN VENDEUR DISPO ( revenez ou prenez RV !!! ) et AUCUNE VOITURE BVA A ESSAYER ....( on ne sait pas quand !!!!! ) exactement le même accueil et les mêmes réflexions que chez citroen pour voir la DS4 en 2012 .......résultat : je roule en japonnaise et en suis satisfait .....mais c'est vraiment dommage pour la MO francaise ....cela en plus de toutes ces francaises fabriquées au maroc , en espagne, en roumanie , en gréce et j'en oublie !!!!

Par Anonyme

En réponse à §kou604Tn

lors de la présentation de cette fameuse 308 attendue depuis longtemps , je l'ai trouvée vraiment trés belle ...j'ai attendu un moteur et une vraie BVA et j'ai voulu voir et essayer cette nouveauté qui m'interessait pour remplacer mon actuelle auto.....mon déplacement chez mon concessionnaire ?? QUELLE DECEPTION ....AUCUN VENDEUR DISPO ( revenez ou prenez RV !!! ) et AUCUNE VOITURE BVA A ESSAYER ....( on ne sait pas quand !!!!! ) exactement le même accueil et les mêmes réflexions que chez citroen pour voir la DS4 en 2012 .......résultat : je roule en japonnaise et en suis satisfait .....mais c'est vraiment dommage pour la MO francaise ....cela en plus de toutes ces francaises fabriquées au maroc , en espagne, en roumanie , en gréce et j'en oublie !!!!

   

Il est clair que beaucoup trop de vendeurs automobiles feraient mieux d'aller vendre des fruits et des légumes.

En revanche, qu'on ne puisse pas te faire essayer une 308 BVA cela me parait tout à fait normal puisqu'il me semble que les 308 équipées avec la nouvelle BVA (fournisseur Aisin) ne sont pas encore commercialisées.

A la limite tu peux peut être essayer un C4 Picasson qui a déjà cette BVA pour te faire une idée de son fonctionnement mais bien évidemment cela sera dur d'en tirer des conclusions sur la globalité de la 308 !

Le principal, c'est que tu aies trouver une voiture qui te satisfasse mais c'est sûr que c'eut été mieux si elle avait été fabriquée en France.

Mais c'est peut être une Yaris :)

Par Anonyme

En réponse à Trsb34

ça se vend ces 308? croisé qu'une seul....

   

Faudrait peut-être sortir un peu non ?

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/616642-peugeot-308-pleine-forme-ventes-depassent-golf/

Apparemment ça se vend pas trop mal mais peut être que dans ton coin, on n'en voit pas.

Par

En réponse à Taz34970

Je ne roule pas suffisamment pour acheter un diesel, je n'ai pas envie de le flinguer avec des petits trajets.

   

Entendu.

Malheureusement, vous aurez peu de chance de pouvoir en essayer une (essence) dans une petite concession.

Le mieux pour vous, si toujours intéressé, est d'aller voir une grosse concession dans la ville la plus proche.

Mais peut-être que votre expérience vous a dégouté de Peugeot? Je peux le comprendre...

Mais je vous rejoins sur un point, malgré les qualités indéniables du 1.6L THP 125, vous faites bien d'attendre le futur 1.2L THP, qui sera tout simplement ce qui existe de mieux sur le marché.

Par

En réponse à Anonyme

J'ai une 308 féline thp 155 ,depuis 3 semaines , il y avais très longtemps que je ne roulais plus en voiture Française, suis pour l'instant , tout à fait satisfait de cette auto , de plus l'essence c'est nouveau pour moi et c'est sincèrement bien plus agréable que le diesel , je regrette cependant qu'aucun préalable essai ne fut possible avec cette version , d'où le risque d'une déception réelle ,sans compter une certaine angoisse avant reception , autre grief , l'offre de reprise par la concession Peugeot était ridiculement basse , j'ai cependant vendu ma Golf 6 tdi 140 confortline de 2011 sur le bon coin , soit plus de 3000 euros de plus que la proposition fantaisiste de Peugeot ! à méditer donc . Petite deception encore quant à la consommation plus élevée que celle indiquée , j'en suis à 7,6 l sans tirer sur le moteur ! pour le reste une voiture très confortable et un moteur très agréable et silencieux .

   

7.6L/100 pour une essence de 155ch dans une compacte, qui est en rodage!

Vous pensez pouvoir trouver mieux ailleurs?

Par

En réponse à §kou604Tn

lors de la présentation de cette fameuse 308 attendue depuis longtemps , je l'ai trouvée vraiment trés belle ...j'ai attendu un moteur et une vraie BVA et j'ai voulu voir et essayer cette nouveauté qui m'interessait pour remplacer mon actuelle auto.....mon déplacement chez mon concessionnaire ?? QUELLE DECEPTION ....AUCUN VENDEUR DISPO ( revenez ou prenez RV !!! ) et AUCUNE VOITURE BVA A ESSAYER ....( on ne sait pas quand !!!!! ) exactement le même accueil et les mêmes réflexions que chez citroen pour voir la DS4 en 2012 .......résultat : je roule en japonnaise et en suis satisfait .....mais c'est vraiment dommage pour la MO francaise ....cela en plus de toutes ces francaises fabriquées au maroc , en espagne, en roumanie , en gréce et j'en oublie !!!!

   

La 308 est fabriquée en France.

Par §ron057up

prometteuse sur le papier mais reste a voir la fiabilite dans le temps .

les nouveaux modeles francais seduisent a leur sortie mais apres 3 ou 4 ans on est souvent decu .probleme de turbo injecteur fap volant moteur sont recurent sur les 1.6 hdi ( c4 307 308 407 etc..) j espere qu ils ont rectifie le tire.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité