Par Anonyme
Tres certainement la meilleur voiture de sport Francaise produite a ce jour.
Renault Megane R26-R : que vaut-elle sans ses Toyo ? Motorsport le sait
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Tres certainement la meilleur voiture de sport Francaise produite a ce jour.
Par Anonyme
C'est sur, mais bon, dommage qu'elle est cette gueule...:lol:
Par Anonyme
"Toyo powaaaaaa" mais il se croit où patrick garcia ?? C'est de la pub pour Toyo ou je me trompe ? Je ne vais pas atteindre une bassesse d'esprit aussi présente que dans ton article, mais il serait intéressant d'interroger les 64% d'acheteurs Toyo afin de savoir combien de kilomètres peuvent-ils parcourir entre deux changements de train de pneus... (et accessoirement, l'adhérence sur route humide, le confort d'utilisation, etc...). Encore un article digne de Ouest-France (expression que j'ai vue l'autre jour dans un commentaire et qui m'a bien fait rire) et je suis heureux de ne pas être un propriétaire d'une R26-R qui fait parti des 36% d'utilisateurs Michelin car je serais vexé par cet article. Que sous-entends-tu patrick, que ceux qui roulent en Pilot Sport ? Passionnés mais pas trop ?
Par Anonyme
Bon, cela n'a rien a voir mais ceux qui veulent télécharger le nouveau jeux volvo, c'est à cette adresse http://www.volvocars.com/intl/All-Cars-MY09/conceptcars/Pages/S60concept.aspx Pas encore eu le temps de l'essayer ma connexion internet est bien trop lente...
Par Anonyme
JH , aere toi tu as l'esprit tordu , :jap:
Par Anonyme
JH, mon bon JH que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Votre esprit franchement partisan vous fait voir le mal partout, même où il n'y a qu'une tentative, certes un peu "décalée et triviale (mais n'est ce pas l'esprit du média ?), de faire comprendre que les excellents résultats chronométriques de la Megane R26-R sont dus essentiellement à la monte des Toyo. Quant à faire croire qu'il y a concurrence entre les Michelin et les Toyo, c'est une vision étriquée que vous avez puisque ces 2 types de pneus ont le bon goût de s'adresser à des clientèles différentes aux objectifs eux aussi très différents. Donc, en gros, à moins de travailler pour Michelin et d'être un peu à cran en ce moment et donc ultra susceptible, je ne comprends pas une seconde votre colère, ni même l'intérêt et l'objectif de votre commentaire.
Par Anonyme
J'ai un peu de mal à comprendre le but d'un tel article (ou du moins de "l'étude" sous-jacente de Motorsport). Un voiture c'est un tout, à plus forte raison une voiture de sport comme la R26R, spécialement étudiée pour être homogène et dans laquelle chaque composant travaille de concert avec les autres. Si cette voiture a été développée pour fonctionner de façon optimale avec les Toyo, il est clair que lui faire chausser des MPS ne va pas améliorer les choses, il ne faudrait pas non plus prendre les ingénieurs de RS pour des cons ... D'un autre côté, laisser entendre que la Renault ne doit ses performances qu'à sa monte pneumatique, c'est un peu oublier que la voiture dispose d'un excellent chassis, d'un poids contenu, etc. Dans un tout autre ordre d'idées, il y a quelques années, il y a avait plusieurs manufacturiers de pneumatiques en F1 et mettre les pneus d'un manufacturier sur une voiture non conçue pour les exploiter de façon maximale n'aurait certainement pas amélioré les performances de ladite voiture, Renault F1 en a fait l'amère expérience en 2007 ...
Par Anonyme
Il est avéré depuis sa sortie que la R26-R est une bombe comme l'atteste son chrono sur le ring. Personne ne remet en cause ce constat partagé par tous. L'objectif du test était de mesurer l'écart entre les 2 montes d'origine offertes : Toyo et Michelin, pour que tous ceux qui dénigrent les performances de la R26-R à cause de la présence de ces fameux Toyo (et inversement ceux qui l'adulent pour les mêmes raisons) aient enfin des chiffres en main pour comparer. On voit qu'effectivement, les Toyo sont pour une bonne part dans les performances de la R26R mais qu'elle ne démérite pas non plus en Michelin Pilot Sport ! Je ne comprends donc pas pourquoi vous montez tous sur vos grand chevaux. Ensuite, si l'on veut pousser plus loin l'analyse, savoir qu'une auto de série est capable d'emmener des Toyo semi-slicks, c'est implicitement reconnaitre les compétences du châssis mis au point par RS. Donc, pourquoi s'énerver puisque tout ce que l'on a maintenant, c'est l'écart mesuré qui sépare un pneu sportif classique d'un pneu semi-slicks destiné à la piste sur une même auto. C'était simplement informatif et je ne comprends donc pas les commentaires de certains.
Par Anonyme
Réponse à kraid: tu mets des toyo qui sont des gommes de compêt homologuées sur n'importe qu'elle voiture de sport et celle-ci gagne 10sec sur le nurb (puisque renault se vante de son chrono sur ce circuit). Voilà l'intérêt. Maintenant les autres constructeurs n'ont qu'à faire l'effort aussi de les proposer d'origine.
Par Anonyme
Formidable ! Voilà simplement ce que j'attendais. C'était une provocation à M. Garcia dont je lis souvent quelques articles quelque peu succinct ou ambigüe, ou bien encore incomplet. Je suis donc ravi si le vrai Patrick Garcia se cache sous "p. g". J'attendais donc une réaction de votre part et qui s'est révelée tout à fait positive et toute à votre honneur, contrairement à l'un de vos collègues (que je ne citerai pas) et qui s'est énervé pour moins que ça. Je souhaitais simplement savoir si vous mesuriez les différentes interprétations qui pouvaient se cacher entre les lignes de cet article. C'est désomais chose démontrée. Vous faites preuve de mesure, de calme et d'arguments contruits. Cela est juste dommage que vos articles ne soient dans ce cas plus longs et plus étayés. Merci de vos réponses.
Par Anonyme
Les semi-slicks sont plus performants que les pneus route. On n'en apprend des trucs :lol:
Par Anonyme
JH, je pense que le média sur lequel nous nous retrouvons pour discuter n'est pas destiné à "fouiller" l'info. C'est un média de relais, un carrefour qui n'a pas vocation à être trop détaillé dans ses news d'une part parce qu'il est toujours aussi difficile de lire "sur un écran" et parce que la structure même privilégie le flux. Il y a par ailleurs des essais qui, eux, sont plus détaillés.
Par Anonyme
Et pourquoi ne pas lui rajouter 150kg et un tarage d'amortisseur plus souple pour voir si ça serai pas ça qui la rend plus rapide qu'une R26 de base??? Franchement arrétez d'enculer les mocuhes...
Par Anonyme
Comme ce qui a été dit précédemment les hautes performances tirées de cette auto sont un tout. Ne soyez pas trop con, vous qui dénigrez Renault, car si les ingénieurs de Peugeot Sport savaient qu'en chaussant leurs autos de Toyo ils gagneraient 10 secondes par km, ils auraient proposé ces pneus de série. D'accord la Mégane Rs-R doit ses performances à ces pneus, mais au même titre que son chassis, ses freins...
Par Anonyme
VivreEnsemble(comme c beau comme pseudo je vais verser une petite larme..), tous les constructeurs ne proposent pas les toyo car ils coutent chers et ont une durée de vie très limitée. Ce qui ne peut intéresser que des gens passionnés de sport auto, ce qui je pense est le cas des acheteurs de R26-R. Par contre sauf ton respect tu en connais des sportives récentes chez peugeot?:D Maintenant libre à chacun d'acheter une focus rs2, de lui mettre des toyo..et d'atomiser cette mégane!
Par Anonyme
j'allais m'acheter des pneus mais grace a patrick Garcia de Caradisiac je vais surement prendre des Toyo. Merci qui ? Merci Garcia :bien:
Par Anonyme
Comparatif intéressant qui démontre bien comment quatres morceaux de caoutchouc peuvent etre important sur une auto, encore plus sur une sportive avec une conception spéciale de chassis!!!
Par Anonyme
2009-05-26@12:30 => J'étais en panne d'inspiration le jour où j'ai du trouver un pseudo (mais pour s'adresser à quelqu'un directement c'est tout de même mieux que d'être en anonyme), donc pas la peine de verser de larme lol. J'ai cité Peugeot sport comme exemple, mais c'était aussi valable pour tout autre constructeur. Là encore tu as bien fait de me reprendre, et pour répondre à ta question, je ne crois effectivement pas que Peugeot possède de sportive récente :ddr:. Je voulais avant tout faire comprendre que cette R26R n'est pas exceptionnelle QUE par ses pneus TOYO.
Par Anonyme
J'adore le mot de la fin !!!!! "Rapporter ça aux 20km du ring" :lol: Essayons dans l'autre sens : On met 1"27'34 à faire 2,53km sur Magny-cours. Ca fait donc environ 34,5 sec au km. Multiplions le résultat par 20km : On obtient un temps de 690 secondes soit environ 11"30 !!! On est loin des 8"17 je crois !!!! Tout ça pour montrer l'absurdité totale de la démarche finale:lol: :non: Si vous voulez absolument prouver que la FRS est devant la R26R, va falloir trouver une autre méthode !!! Par exemple, aller sortir un chrono de la R26R en Michelin au Ring puis la FRS, ça serait pas plus clair au final, ça ne mettrai pas tout le monde d'accord ?!!!
Par Anonyme
l'interet de cette article, j'ai eu la chance de m'en rendre compte en vrai.... lors d'une journée circuit, j'ai eu l'occasion de voir s'affronter une R26 et R26R. la R26 etais equipée de R888 et avais retiré la banquette arrière. Et bien sur une quinzaine de tours, la R26R n'a pas réussi a passer devant. Après le pilotage fait la différence, mais les deux pilotes avaient quasi les memes compétences... donc acheté un R26 "normale" , retiré la banquette pour les trackdays et ça vous fait un coffre assez vaste pour embarquée un set de r888, ça vous fera des économies. perso, une R26 "normale" , j'en chie pour la garder a distance en s2000
Par Anonyme
En tout cas que ce soit en R888 ou en MPS cette mégane reste franchement ..........................MOCHE Elle est taillé pour le circuit contrairement à la FRS qui est une voiture plus typée "Rallye" donc route, cependant avec un peu de temps et d'argent on peut vider la FRS et lui coller des semi slicks donc quel interet à la R26 R...
Par Anonyme
forcément l'importance des pneus slick est très certainement le facteur de réussite de ces temps sur circuit
Par Anonyme
la traction la plus efficace et aussi là plus moche Dommage pour renault Vivement la nouvelle rs
Par Anonyme
@ Ben : Et avec un peu de temps et d'argent on peut pousser le vidage au max et reprogrammer la R26R, donc quel intérêt à une telle remarque ?!!! C'est limite de comparer une auto stock et non stock !! Moi ce que j'attends c'est un comparatif entre une R26R avec pneus route et une Focus RS !! Car on savait déjà très bien que équipée en toyo, elle tourne mieux qu'en pneus route !! Ce qu'on sait aussi, c'est qu'elle marche mieux qu'une Focus RS sur circuit, avec les toyos, mais on ne sait pas ce que ça donne avec des pneus route !! Ca serait un article intéressant et révélateur !!!
Par Anonyme
faisant en peu de competion a bas niveau , j ai vu tout les concurents rouler en toyo , j ai beau avoir ete reticent pour m y metre (budget) , il est clair qu une foi qu on y a gouté c est terminer . toyo powaaa
Par Anonyme
Vivement la nouvelle RS... Euh, ben non parce que si elle ressemble un peu à la nouvelle Mégane (et j'en ai peur !), elle sera carrément moche (question de gout remarquez !) ! Sinon à propos des Toyo, je pense effectivement que ça doit bien accrocher ! Mais quand est-il de la longévité (gomme plus tendre = plus vite bouffés...) et du comportement sur routes mouillées. Si quelqu'un à la réponse, je suis très interessé !
Par Anonyme
Un chrono de la R26R en pneus route (PS2) a été réalisé par les Allemands de Sport Auto (pilote, Horst Von Saurma comme d'habitude pour ces chronos) et il est de 8'24". A comparer aux 8'17" réalisés en semi slicks par le pilote de chez RS. Les semi slicks amènent un gros avantage mais le Nürburgring n'est pas un billard comme Magny Cours, c'est un peu plus compliqué que ça d'y faire un chrono et les pneus n'ont pas autant d'influence :wink: Et pour ceux qui s'excitent sur les marques de pneus, ça aurais pu être des Yoko A048, des Michelin Pilot Sport Cup ou des Toyo R888, ça aurait été à peu près pareil côté chrono. Ce sont tous des pneus de type semi slick homologués route, donc à réserver pour les sorties circuit et pour s'y rendre.
Par Anonyme
Nes-Tee, ou le plus grand boulet que la terre n'ait jamais portée.... Tu crois que cette megane va systématiquement faire 34.5s/km de circuit? quelque soit le profil du dit circuit? Le journaliste parle de ramener le gain pas le temps au km. 0.5s/kil sur 20km c'est 10 sec de gagné (il le dit en plus). Alors si on pousse loin, c'est sur que le gain change aussi selon le profil du circuit, mais vu le nombre de virages au km sur le nurb, le gain n'est pas inférieur au 0.5s/kil de magny.
Par Anonyme
Donc en gros d'après certains, ce sont les pneus qui font tourner le moulin et pas l'inverse :lol: En ce qui concerne l'adhérence, parce que je vois déjà venir les répliques, les pneus ne sont pas les seuls acteurs dans ce domaine hein ;)
Par Anonyme
et avec 100 kilo de plus ? elle tourne moins bien ou bien ?
Par Anonyme
Et avec 4 galettes à la place des Toyo, elle fait quel temps sur le ring ? la frs est devant ?
Par Anonyme
J'ai tellement pitié de votre Focus RS que c'est décidé ! Demain, je vais la tracter avec ma R26-R sur le nurburg' pour lui faire gagner 3 secondes au tour. Ah ouais mais nan !Elle va fumer de partout si je fais ça ! Suis bête !:areuh: Son moteur, son chassis et ses freins ne sont peut-etre pas conçus pour aller aussi vite qu'une Mégane. Bon désolé les filles, elle est derrière alors qu'elle y reste !:fier:
SPONSORISE