Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Safrane : retour en 2018 ?

Paul Pellerin

Renault Safrane : retour en 2018 ?

Déposer un commentaire

Par §ava160MZ

La future grande Renault dans tout ce qu'il ne faut pas faire :

Proposer uniquement des motorisations de moins de 200 ch

la produire ailleurs qu'en France

faire un copier coller de la SM7.

comme dirait un prof : "Vous avez 4 ans!"

Par Anonyme

Samsung Motor est Renault Samsung Motor (RSM) et est une marque du groupe Renault et non une marque de l'Alliance comme Nissan ou un partenaire comme Daimler. Un véhicule développé par RSM l'est en étroite collaboration avec les équipes centrales de Renault, sur une plate-forme de l'Alliance. Donc arrêtez de parler de RSM comme d'une marque indépendante : les voitures issues de RSM ou de DACIA ont génétiquement autant de légitimité de s'appeler Renault que les voitures Renault assemblées en Europe. Accessoirement la Samsung QM3 commercialisée en Corée est un Renault Captur.

Par

En réponse à §ava160MZ

La future grande Renault dans tout ce qu'il ne faut pas faire :

Proposer uniquement des motorisations de moins de 200 ch

la produire ailleurs qu'en France

faire un copier coller de la SM7.

comme dirait un prof : "Vous avez 4 ans!"

   

Tu as raison de terminer là dessus.... 2018.... :dodo:

Par Anonyme

Cette future voiture doit être vendue en Europe : elle sera assemblée en France, à Douai. Celles qui seront vendues en Asie le seront en Corée.

Par §lan411ZU

elle est moche

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Cette base pourrait ainsi être utilisée par le prochain opus de la Samsung SM7" Alors soit la SM7 va faire un énorme bon en avant, soit Renault n'a rien appris de ces erreurs

Par

Voilà pourquoi elle ne fera jamais mieux que la première Safrane: du 4 cylindres uniquement.

Quand à l'époque la Safrane disposait de moteurs V6 turbocompressés et même une rare version bi-turbo !

Peu d'allemandes pouvaient suivre !

Là... du 4 cylindres... aussi perfectionnés que soient les moteurs actuels, certainement plus performant que les V6 d'il y a 20ans, ça fait tout de même moins rêver.

Après, à voir si la clientèle de ces voitures va suivre, ceux qui seraient intéressés par un juste milieu entre bonne voiture Hdg - Premium et luxe de grosses cylindrées allemandes aux tarifs encore plus élevés.

Par

"Base commune Nissan, Samsung (future SM7)"

Oui, une plateforme CMF quoi.

Par Anonyme

Futur échec, les français n'ont plus les moyens de d'acheter autre chose que des citadines :violon:

Par

"Peu d'Allemandes pouvaient suivre", mais c'est une blague ?

On parle d'une époque où la M5 faisait 315 ou 340 ch, et où une simple 540i massacrait déjà le haut de gamme Renault de l'époque, qui souffrait en plus de problèmes de fiabilité !

Par

En réponse à SiriusRST

Voilà pourquoi elle ne fera jamais mieux que la première Safrane: du 4 cylindres uniquement.

Quand à l'époque la Safrane disposait de moteurs V6 turbocompressés et même une rare version bi-turbo !

Peu d'allemandes pouvaient suivre !

Là... du 4 cylindres... aussi perfectionnés que soient les moteurs actuels, certainement plus performant que les V6 d'il y a 20ans, ça fait tout de même moins rêver.

Après, à voir si la clientèle de ces voitures va suivre, ceux qui seraient intéressés par un juste milieu entre bonne voiture Hdg - Premium et luxe de grosses cylindrées allemandes aux tarifs encore plus élevés.

   

Ce que proposent les Coréens sur certains marchés... pas besoin d'attendre la marque-gag pour rouler surclassé pour pas bien cher. Et pas qu'avec de miteux 4 cylindres si jugé utile....

Alors en 2018...

http://www.kia.com/us/en/vehicle/k900/2015/experience?story=design&chapter=design-overview

https://www.hyundaiusa.com/equus/comparison.aspx

Par Anonyme

Il faut que ça marche. Ce sera bon pour notre économie.

Par

En réponse à Eldrad

"Peu d'Allemandes pouvaient suivre", mais c'est une blague ?

On parle d'une époque où la M5 faisait 315 ou 340 ch, et où une simple 540i massacrait déjà le haut de gamme Renault de l'époque, qui souffrait en plus de problèmes de fiabilité !

   

Il est très joueur le garçon. T'as pas remarqué.

Sa safrane Biturbo a été vendue à 800 exemplaires. Et confiée aux spécialistes... allemands Hartge et aussi Irmscher pour tenter de présenter quelque chose de cohérent sur cette base de berline peinarde.

Bien la peine d'avoir traîné en Formule 1 a cette époque si c'était pour ne rien pouvoir transposer du savoir faire acquis.

Par Anonyme

C'est l'homme caca qui va être content... au salon de l'automobile 2016 ou 2018.

Par

Une plate-forme Nissan, pourquoi pas.

Elles acceptent les gros blocs pour les US.

Si Renault revoit le chassis, ca peut donner une chose bien.

Si par contre ils se content de rebadger une SM7, ca sert à rien.

Par

Et Renault réinvente le flop commercial... :buzz:

Bon on va faire une voiture haut de gamme avec des moteurs de citadine, on est certain que ça va marcher. :ddr:

Bref encore une idiotie de plus à mettre au compte de Ghosn... Il a bien fait de virer Tavarez, il aurait pu des choses bien. Non restons plutôt dans la médiocrité, ça au moins on maîtrise. :o

Par Anonyme

Sirius = commercial Renault

Par §777270ge

"Moteur essence : TCe 200 ch

Moteurs Diesel : dCi 130 ch, dCi 160 ch, dCi 180 ch"

Pourquoi le V8 de Nissan - celui qui propulse la dernière génération du Nissan Patrol - est-il absent de la liste?

Par Anonyme

La preuve que les marques françaises sont inférieurs aux marques allemande , ils demandent a ces dernier de l' aide pour faire des voiture de qualité !!!!! :fresh:

Par

En réponse à Eldrad

"Peu d'Allemandes pouvaient suivre", mais c'est une blague ?

On parle d'une époque où la M5 faisait 315 ou 340 ch, et où une simple 540i massacrait déjà le haut de gamme Renault de l'époque, qui souffrait en plus de problèmes de fiabilité !

   

Je te parle à tarif comparable, malin.

Tu vas comparer ta M5 avec une Pagani Huayra aussi ?

Tout ça pour dire qu'à l'époque, RENAULT faisait mieux avec sa Safrane que certaines marques aujourd'hui réputées et CERTAINS de leurs modèles COMPARABLES.

Merci aussi à une époque moins autophobe et où les gens avaient les moyens d'acheter autre chose que du Clio Dci 75.

Par Anonyme

La grande berline sensée être le "vaisseau amiral" c'est la Latitude coréenne. Bagnole aussi insipide qu'une Passat et à l'image aussi statutaire qu'une Exeo. Le plus drôle étant que Renault souhaite remonter son image et nous sortir du haut de gamme. Et il fait quoi pour ça? Un monospace aux allures de crossover. Bien joué les tocards du losange!

Pas foutu de proposer une grande berline digne de ce nom. Remarquez, ce n'est pas comme si cette marque passait son temps à tout faire de travers...

Par

En réponse à SiriusRST

Je te parle à tarif comparable, malin.

Tu vas comparer ta M5 avec une Pagani Huayra aussi ?

Tout ça pour dire qu'à l'époque, RENAULT faisait mieux avec sa Safrane que certaines marques aujourd'hui réputées et CERTAINS de leurs modèles COMPARABLES.

Merci aussi à une époque moins autophobe et où les gens avaient les moyens d'acheter autre chose que du Clio Dci 75.

   

Parce qu'une Béhème Série 5 n'était pas de même catégorie qu'une Safrane banane ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Futur échec, les français n'ont plus les moyens de d'acheter autre chose que des citadines :violon:

   

Ok retourne dans ta grotte toi:pfff:

Par

En réponse à mat86

Et Renault réinvente le flop commercial... :buzz:

Bon on va faire une voiture haut de gamme avec des moteurs de citadine, on est certain que ça va marcher. :ddr:

Bref encore une idiotie de plus à mettre au compte de Ghosn... Il a bien fait de virer Tavarez, il aurait pu des choses bien. Non restons plutôt dans la médiocrité, ça au moins on maîtrise. :o

   

Tu connais beaucoup de citadines dont la motorisation la moins puissante est un 130 ch diesel ?

J'attends la liste, mais je crois que je vais attendre longtemps.

On peut même s'amuser à faire la liste des citadines qui ont une version dépassant les 130 ch, tu verras, il n'y en a pas tant que ça.

Le but n'est visiblement pas de faire un véhicule sportif mais une berline statutaire. De souvenir, sur la nouvelle Classe C, le moteur plébiscité est le diesel 170 ch, donc Renault viserait plutôt juste avec des moteurs 160 et 180 ch.

Par Anonyme

Article hyper spéculatif qui ne repose sur rien d'autre que du vent....

Allez les Trolls, déchainez vous !!!

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Je te parle à tarif comparable, malin.

Tu vas comparer ta M5 avec une Pagani Huayra aussi ?

Tout ça pour dire qu'à l'époque, RENAULT faisait mieux avec sa Safrane que certaines marques aujourd'hui réputées et CERTAINS de leurs modèles COMPARABLES.

Merci aussi à une époque moins autophobe et où les gens avaient les moyens d'acheter autre chose que du Clio Dci 75.

   

Voilà un bon comparatif de cette Safrane et ses concurrentes les plus proches et déjà là elle était balayées : http://www.zeperfs.com/match800-1819-2375.htm

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Je te parle à tarif comparable, malin.

Tu vas comparer ta M5 avec une Pagani Huayra aussi ?

Tout ça pour dire qu'à l'époque, RENAULT faisait mieux avec sa Safrane que certaines marques aujourd'hui réputées et CERTAINS de leurs modèles COMPARABLES.

Merci aussi à une époque moins autophobe et où les gens avaient les moyens d'acheter autre chose que du Clio Dci 75.

   

Voilà un bon comparatif de cette Safrane et ses concurrentes les plus proches et déjà là elle était balayée : http://www.zeperfs.com/match800-1819-2375.htm

Par Anonyme

Les chiens aboient, Renault vend et prospère :coucou:

:chut:

:wink:

Par Anonyme

Elle ressemble a la nouvelle Chevrolet Impala....

Par §ava160MZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je ne suis pas d'accord avec toi.

si tu ne propose pas une vitrine technologique qui fait rêver, tu ne vends pas le produit standard.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si la Safrane c'est le segment de la série 3, la Laguna c'est quel segment ? La série 1 :lol:

Bien sûr que la Safrane, c'était le segment de la série 5.

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Voilà un bon comparatif de cette Safrane et ses concurrentes les plus proches et déjà là elle était balayée : http://www.zeperfs.com/match800-1819-2375.htm

   

la Safrane était la concurrente de la Série 5.

Pour mémoire, la Safrane Biturbo était développée sur la base d'une Safrane Quadra V6I à laquelle Hartge a greffé 2 turbos. elle développait à la base 335 ch.

Mais, Renault, qui insistait pour y coller sa boite PK1 5 rapports qui n'encaissait pas la puissance et le couple a exigé que les performances soient drastiquement baissées pour obtenir une puissance de 268 ch et 37 m.Kg. de couple afin de fiabiliser l’auto

Attention, cette puissance maxi n'était pas disponible en 1ère et 2nde... ce qui explique des performances limitées à basses vitesses. Le 0 à 100 abattu en 7.2 sec (une Laguna 2 GT de 205 ch fait à peu près pareil…)

Irmscher s'est occupé de la partie esthétique avec des jantes en 17 pouces, un bouclier arrière avec canule d’échappement visible ovale, un bouclier avant beaucoup plus gros abritant une grille énorme pour permettre le refroidissement du moteur et des 2 turbos kkk soufflant à 0.55 bar.

Irmscher transformait aussi les RXE en Baccara pour Renault.

La Biturbo était disponible en RXE (intérieur velours) et en Baccara.

Les principaux soucis de fiabilité de cette safrane sont évidemment liés à la boite de vitesse dont les roulements et les synchros s’abîment très vite, les amortisseurs pilotés fuyards… et le refroidissement du turbo arrière insuffisant.

Ce qu’il faut retenir de cette expérience. Cette Renault est une vraie réussite stylistique et profite en Baccara d’une qualité de finition jamais revue depuis ! ces 2 points positifs sont uniquement dus à des préparateurs allemands.

Coté chaine de traction, la boite de vitesse bien française et les amortisseurs constituent les principaux points noir de fiabilité

La Biturbo était vendue à l’époque à environ 400 000 francs ! ce qui explique le peu de vente (800 exemplaires environ) mais elle faisait rêver.

Enfin, dernier point, la Safrane Biturbo est resté jusqu’en 2014 (Mégane 3 RS Trophy-R) la Renault de série la plus puissante jamais produite.

Tout ça pour dire que la nouvelle Safrane a du chemin à faire…

Par

En réponse à §lan411ZU

elle est moche

   

C'est une illustration Caradisiac, pas une image officielle de chez Renault.

Par §777270ge

En réponse à Foerdom

Tu connais beaucoup de citadines dont la motorisation la moins puissante est un 130 ch diesel ?

J'attends la liste, mais je crois que je vais attendre longtemps.

On peut même s'amuser à faire la liste des citadines qui ont une version dépassant les 130 ch, tu verras, il n'y en a pas tant que ça.

Le but n'est visiblement pas de faire un véhicule sportif mais une berline statutaire. De souvenir, sur la nouvelle Classe C, le moteur plébiscité est le diesel 170 ch, donc Renault viserait plutôt juste avec des moteurs 160 et 180 ch.

   

"De souvenir, sur la nouvelle Classe C, le moteur plébiscité est le diesel 170 ch, donc Renault viserait plutôt juste avec des moteurs 160 et 180 ch."

En France uniquement. Sinon ça donne quoi dans le reste du monde?

Par

En réponse à §ava160MZ

la Safrane était la concurrente de la Série 5.

Pour mémoire, la Safrane Biturbo était développée sur la base d'une Safrane Quadra V6I à laquelle Hartge a greffé 2 turbos. elle développait à la base 335 ch.

Mais, Renault, qui insistait pour y coller sa boite PK1 5 rapports qui n'encaissait pas la puissance et le couple a exigé que les performances soient drastiquement baissées pour obtenir une puissance de 268 ch et 37 m.Kg. de couple afin de fiabiliser l’auto

Attention, cette puissance maxi n'était pas disponible en 1ère et 2nde... ce qui explique des performances limitées à basses vitesses. Le 0 à 100 abattu en 7.2 sec (une Laguna 2 GT de 205 ch fait à peu près pareil…)

Irmscher s'est occupé de la partie esthétique avec des jantes en 17 pouces, un bouclier arrière avec canule d’échappement visible ovale, un bouclier avant beaucoup plus gros abritant une grille énorme pour permettre le refroidissement du moteur et des 2 turbos kkk soufflant à 0.55 bar.

Irmscher transformait aussi les RXE en Baccara pour Renault.

La Biturbo était disponible en RXE (intérieur velours) et en Baccara.

Les principaux soucis de fiabilité de cette safrane sont évidemment liés à la boite de vitesse dont les roulements et les synchros s’abîment très vite, les amortisseurs pilotés fuyards… et le refroidissement du turbo arrière insuffisant.

Ce qu’il faut retenir de cette expérience. Cette Renault est une vraie réussite stylistique et profite en Baccara d’une qualité de finition jamais revue depuis ! ces 2 points positifs sont uniquement dus à des préparateurs allemands.

Coté chaine de traction, la boite de vitesse bien française et les amortisseurs constituent les principaux points noir de fiabilité

La Biturbo était vendue à l’époque à environ 400 000 francs ! ce qui explique le peu de vente (800 exemplaires environ) mais elle faisait rêver.

Enfin, dernier point, la Safrane Biturbo est resté jusqu’en 2014 (Mégane 3 RS Trophy-R) la Renault de série la plus puissante jamais produite.

Tout ça pour dire que la nouvelle Safrane a du chemin à faire…

   

Ta mise au point claire fait plaisir à lire.

Par §afi723cs

La Safrane a été une super voiture: fiable, confortable, et hyper sécurisante. Arrêtons de jeter des commentaires idiots: Renault sait faire des voitures qui durent. Un échec commercial peut arriver, comme la Vel Satis. Il n'en reste pas moins que Renault est un groupe français de premier plan. Achetez plutôt des voitures françaises, et laissez les faire leur job. C'est ce que font les Allemands, y compris avec des voitures pourries (Golf 3, ou Passat 2...). Le French bashing est puant !

Par Anonyme

il est vrai qu'ils devraient u moins proposer un V6 TDi et TCe quitte à le piquer chez quelqu'un.

Car l'image de marque se fait la-dessus.

Par

En réponse à §afi723cs

La Safrane a été une super voiture: fiable, confortable, et hyper sécurisante. Arrêtons de jeter des commentaires idiots: Renault sait faire des voitures qui durent. Un échec commercial peut arriver, comme la Vel Satis. Il n'en reste pas moins que Renault est un groupe français de premier plan. Achetez plutôt des voitures françaises, et laissez les faire leur job. C'est ce que font les Allemands, y compris avec des voitures pourries (Golf 3, ou Passat 2...). Le French bashing est puant !

   

En comparaison des scores de vente R25, la Safrane était déjà en sacré recul.

On te passe les chiffres ou tu vas au self ?

Par §mot737Kg

Ca fait rêver... :areuh::eek::ouin::ptdr::fresh:

Par §win731Ay

La Safrane... je l'aimais bien l'ancienne!

Sous-motorisée quand même, mais habitable et plutôt bien équipée à l'époque.

Quant à l'éventuelle future, j'attends de voir... en espérant que ce sera une réussite...

Par §Whe413OQ

Un 6 cylindre essence est indispensable à ce niveau de gamme pour l'image, comme l'avait la Vel Satis.

Vous avez tous évoqué la Safrane Biturbo, c'est vrai qu'elle était chouette, même si elle n'était pas parfaite.

Il y avait aussi le break Long Cours par Heuliez, qui avait failli voir le jour :

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/renault-safrane-heuliez-4944541.html

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/renault-safrane-heuliez-4944563.html

Par Anonyme

Une blague entendue pendant le salon de l'auto j'espere!!!

Par Anonyme

Mmmmh la Safrane qu'elle est bien pour la conduire ^^

Par §ava160MZ

pour répondre à la question de la production, selon Wikipédia:

Production R25 : 779 687 exemplaires en 8 ans

Production Safrane : 310 000 exemplaires en 10 ans

j'ajoute la production de la Vel Satis : 62 201 exemplaires en 7 ans

Par

En réponse à §ava160MZ

pour répondre à la question de la production, selon Wikipédia:

Production R25 : 779 687 exemplaires en 8 ans

Production Safrane : 310 000 exemplaires en 10 ans

j'ajoute la production de la Vel Satis : 62 201 exemplaires en 7 ans

   

Ben voilà... et on pourrait aussi donner la production des reines HDG du sous-virage tenace : R20/R30 : 743 808 de 75 à 84.

Juste pour illuster le déclin de ce segment chez Renault : à la louche, quand il se vendait 10 caisses, il ne s'en vendait plus qu'une en fin de siècle dernier, alors que les marchés ont considérablement progressé.

Et par charité, on n'ira pas chercher les scores de l'inénarrable Latitude.

Par Anonyme

La nouvelle bétaillère à ministre et à Énarques?_:lol:_:ptdr:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben voilà... et on pourrait aussi donner la production des reines HDG du sous-virage tenace : R20/R30 : 743 808 de 75 à 84.

Juste pour illuster le déclin de ce segment chez Renault : à la louche, quand il se vendait 10 caisses, il ne s'en vendait plus qu'une en fin de siècle dernier, alors que les marchés ont considérablement progressé.

Et par charité, on n'ira pas chercher les scores de l'inénarrable Latitude.

   

Pas encore confit dans son vinaigre le Roc ?

Par Anonyme

Depuis y a aussi le monospace qui vole des ventes au creneau berlines et ca n enleve pas que renault se rate sur l espace 4 quand tt le monde sort des suv et le koleos qui se vend mal en europe.

Si renault pouvait sortir un trio espace 5, safrane 2, laguna 4 + koleos 2 sur la meme plate forme. Avec 4controll, diesel et essence turbal jusque 200 cv et un hybride en option qui pousserait le tout a des prestations de v6. Ce serait super. Mais revons pas. SI ca sort, la cinématique devra etre reprise par nissan, samsung et peut etre mercedes et infiniti. Impossible de rentabiliser une chaine hybride seulement sur un probable hdg renault.

Voila pkoi ca prend du temps. MAIS si renault se rate pas, ca peut etre pas mal. Mais pourune fois, qu il le fasse bien. C est probablement la dernière fois qu ils peuvent essayer. Apres e sera trop tard. Dans 8-10 ans, tt le monde aura de l hybride en hdg et 4 roues directrices. Maintenant ou jamais. Mais sortir 4 modeles sur une plate forme, partager avec samsung, lada et peut etre nissan....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Depuis y a aussi le monospace qui vole des ventes au creneau berlines et ca n enleve pas que renault se rate sur l espace 4 quand tt le monde sort des suv et le koleos qui se vend mal en europe.

Si renault pouvait sortir un trio espace 5, safrane 2, laguna 4 + koleos 2 sur la meme plate forme. Avec 4controll, diesel et essence turbal jusque 200 cv et un hybride en option qui pousserait le tout a des prestations de v6. Ce serait super. Mais revons pas. SI ca sort, la cinématique devra etre reprise par nissan, samsung et peut etre mercedes et infiniti. Impossible de rentabiliser une chaine hybride seulement sur un probable hdg renault.

Voila pkoi ca prend du temps. MAIS si renault se rate pas, ca peut etre pas mal. Mais pourune fois, qu il le fasse bien. C est probablement la dernière fois qu ils peuvent essayer. Apres e sera trop tard. Dans 8-10 ans, tt le monde aura de l hybride en hdg et 4 roues directrices. Maintenant ou jamais. Mais sortir 4 modeles sur une plate forme, partager avec samsung, lada et peut etre nissan....

   

Lire quatuor

Par Anonyme

En réponse à §Whe413OQ

Un 6 cylindre essence est indispensable à ce niveau de gamme pour l'image, comme l'avait la Vel Satis.

Vous avez tous évoqué la Safrane Biturbo, c'est vrai qu'elle était chouette, même si elle n'était pas parfaite.

Il y avait aussi le break Long Cours par Heuliez, qui avait failli voir le jour :

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/renault-safrane-heuliez-4944541.html

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/renault-safrane-heuliez-4944563.html

   

On n'est pas obligé d'aller jusqu'au 6 cylindres, mais au moins un 5... Volvo en a vendu des wagons, eux...

Par Anonyme

Par ma barbe, quel superbe produit, RENAULT après l'Espace frappe encore très fort, à suivre avec intérêt..

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

La future grande Renault dans tout ce qu'il ne faut pas faire :

Proposer uniquement des motorisations de moins de 200 ch

la produire ailleurs qu'en France

faire un copier coller de la SM7.

comme dirait un prof : "Vous avez 4 ans!"

   

La future laguna sera en principe faite sur Douai, j'ai des amis qui étaient chez Renault cet été, et il y a des laguna qui sont passés

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

La future laguna sera en principe faite sur Douai, j'ai des amis qui étaient chez Renault cet été, et il y a des laguna qui sont passés

   

Bonne nouvelle, sincèrement !

Par Anonyme

Pourquoi des 5 cylindres quand Volvo les changent tous contre des 4? Je comprends pas. Le futur est à l'hybridation, pas au V6 biturbo. Vous suivez ce qui se passe dans le monde? Turbo étagé, on vient de sortir un triple turbo aussi... Renault nous sort une boite a crabots simple et un moteur de twingo accouplé à un electrique pour propulser les familiales type mégane... Et vous parlez de mettre des V8 vous tous.

Par Anonyme

"Pourquoi des 5 cylindres quand Volvo les changent tous contre des 4? Je comprends pas." De ton propre aveu, tu n'es pas à la hauteur question comprenotte, va donc acheter ton journal ou passe ton chemin !

Par §rsl145Dn

Les futures normes CO2 qui se profilent pour 2020, vont sonner le glas de beaucoup de multi cylindres. Pour les tenir, les véhicules auront donc des moteurs downsinisés, ou des systèmes hybrides qui imposent aussi des petits moteurs. Les V6 et V8 vont se faire rare. La tendance existe aussi chez nos voisins allemands. En Chine, gros marché aujourd’hui et énorme demain, les véhicules au dessus de 1.6l sont fortement taxés, voila pourquoi cette cylindrée deviens de plus en plus une limite pour beaucoup de blocs moteurs (voir PSA par exemple.)

Den

Par Anonyme

Votre asterisque est erronee, la Safrane vendue au Moyen-orient ou j'habite n'est pas une latitude mais bien une samsung sm rebadgee. La renault latitude est egalement vendue ce sont 2 modeles distincts.

Par Anonyme

@aficionauto

Safrane ( et R25) ont été des voitures fiables en effet , confortables et peu coûteuses en entretien.Rien eu à redire , c'est un peu comme les anciennes Mercedes, peu de soucis techniques et longévité des moteurs , boites et injection.Bien sûr, actuellement, on fait mieux mais à quel prix réel?Il n'y a pas que le prix d'achat qui compte....En 15 ans, en dehors du remplacement des disques de frein et de la courroie de distribution, rien eu à redire.Je m'en suis débarrassé à 340 000km avec un CT (Traces de corrosion , plancher droite)

Par Anonyme

Salut

Combien faîtes-vous de km par an ?

Je suis taxi et je roule 10000/mois.

J'ai un break Laguna 3 Bose DCI 175 BVA6.Pas de courroie de distib bonne boite auto.Des collègues ont fait 330000 en 3 ans sans souci.

Les clients sont surpris par la finition et le confort.

Alors arrêtez de b**der allemand et achetez français.

L'ignorance et la méconnaissance mènent toujours à la catastrophe.

Par Anonyme

Je souhaite vraiment que Renault abandonne cette calandre hideuse ! L'Espace ça suffit !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Salut

Combien faîtes-vous de km par an ?

Je suis taxi et je roule 10000/mois.

J'ai un break Laguna 3 Bose DCI 175 BVA6.Pas de courroie de distib bonne boite auto.Des collègues ont fait 330000 en 3 ans sans souci.

Les clients sont surpris par la finition et le confort.

Alors arrêtez de b**der allemand et achetez français.

L'ignorance et la méconnaissance mènent toujours à la catastrophe.

   

...c'est bien pour ça que j'achète Allemand !

Par Anonyme

yop la boum !!! ( prospere )

Par Anonyme

ES çI ONT ATTEND LA NOUVELLE SAFRANE UNE VOITURE CONFORTABLE DEPUIS DE

NOMBREUSE ANNEES A FORCE D ATTENDRE ONT VA FINIR PAR ACHETER UNE ALLEMANDE.

AUTREFOIS IL EXISTAIT BIEN LA R 19-20-21 ET 25 POURQUOI PAS FAIRE DE MEME

AUJOURDHUI MAIS IL FAU QUE CELLE-CI SOIT INNOVANTE.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité