Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault ne devrait pas donner de succession à la Twingo R.S

Patrick Garcia

Renault ne devrait pas donner de succession à la Twingo R.S

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tant mieux , deja que je vois pas franchement l'interet de la premiere. Sauf si les nanas veulent du sport.

Par Anonyme

Il y a pas mal de bon sens dans son discours.

Mais aujourd'hui la fiche technique importe autant voire plus que le ressenti réel dans la voiture.

LA Twingo RS est un régal à conduire, mais si l'on n'en a jamais pris le volant, il est vrai quelle peut paraître un peu légère. 133 cv, le moindre mazout un peu HDG les a, sans sensations par contre.

Par §Min376UI

Il n'ont pas tout compris chez renault, ce qui pêche sur la twingo c'est l'esthétique (surtout la phase II) et le mobilier intérieur, il n'y a qu'à regarder une abarth 500 pour constater le fossé qui existe entre les deux.

Sûr que si renault faisait une twingo RS aussi esthétique qu'efficace, elle se vendrait par dizaines de milliers.

Par §Min376UI

Il n'ont pas tout compris chez renault, ce qui pêche sur la twingo c'est l'esthétique (surtout la phase II) et le mobilier intérieur, il n'y a qu'à regarder une abarth 500 pour constater le fossé qui existe entre les deux.

Sûr que si renault faisait une twingo RS aussi esthétique qu'efficace, elle se vendrait par dizaines de milliers.

Par §Xtr030Ll

170ch dans une twingo pourquoi pas ! C'est peut-être ridicule d'avoir autant de ch dans une si petit voiture mais ça doit être marrant à conduire :D

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Assez lucide le Calcat dans son analyse.

Et le final :

" Nous sommes aussi victimes du design de la Twingo 1 qui était juste brillant. La Twingo 2 Phase 2 est bien mieux que la Phase 1 mais elle n'est qu'une auto basique avec une bonne tête."

Je crois qu'on ne peut se montrer plus critique sans risquer de se prendre la porte du Technocentre dans le dos.

Voir le commentaire de Minarey si t'as pas compris ce que le Calcat ne peut pas dire tout haut.

Par Anonyme

Je trouve plus utile de faire une Laguna RS....sur base du coupé, avec un moteur 250-280cv que des twingo RS à 150...

Pour que des trous du cul à peine auréolé de leur permis se prennent pour des pilotes et s'encastrent dans Mr pépère qui roulait tranquille ??

Que Renault fasse une Twingo 3 mieux fini que l'actuelle, pas plus voir moins cher que l'actuelle et se concentre sur les moteurs basique avec un minimum de 85-90 cv au lieu du poumoneux 75 et qui consommerait moins parce que la twingo de ce point de vue c'est pas fameux.

Par Anonyme

+1 pour une Laguna coupe RS, mais Renault n'a pas de couille.

Par Anonyme

Sans blague qu'elle peine, z'avez déjà vu la tronche de cette horreur sur roues?! Elle est juste hideuse cette auto, même un alien (pour autant qu'ils existent) a surement une meilleure bouille que cette boîte à tartines mal finie et aussi laide qu'un thon.

Ce véhicule tient plus du karting qu'autre chose.

Par §ren724nO

la prochaine génération qui devrait être une propulsion pourrait largement encaisser 150-170ch!

le problème, c'est surtout le prix plutôt qu'autre chose... 16000€ pour une Twingo, à ce prix là, on a une Clio aussi puissante en version GT alors...!

Par Anonyme

@ 17 Avril 2012 à 12h47 : oh que si ... la preuve il ya le Koleos XD

Par Anonyme

C'est dommage car c'est une petite bombinette comme on en fait plus. L'exemple de sa comparaison avec la 205 GTI et Golf 1 GTI est là pour le prouver. Ce sont des voitures qui sont sont idéales pour se faire la main sans griller les étapes et malheureusement se mettre dans un mur.

Bienvenue au 21ème siècle...

Je pense que ce sera une voiture que l'on appréciera dans 15 ans, comme les 106s16, Golf I GTI, 205 GTI, etc... Les fameuses "Youngtimers".

Par Anonyme

1) La Twingo est une voiture se destinant d'abord (mais pas seulement) a une clientèle féminine. Donc les hommes ne sont de prime pas intéressés par une Twingo

2) La finition est plus cheap que sur une 205 GTI : mais 20 ans plus tard, ce n'est pas attirant.

3) Moteur 0 sensation, et commandes en caoutchouc (pedales, boite de vitesses) : dure a justifier sur une sportive.

4) Contrairement a une Clio ou une Megane, faire un peu de route avec une Twingo RS ça relève de la témérité.

D'autres questions Mr Calcat ?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

1) La Twingo est une voiture se destinant d'abord (mais pas seulement) a une clientèle féminine. Donc les hommes ne sont de prime pas intéressés par une Twingo

2) La finition est plus cheap que sur une 205 GTI : mais 20 ans plus tard, ce n'est pas attirant.

3) Moteur 0 sensation, et commandes en caoutchouc (pedales, boite de vitesses) : dure a justifier sur une sportive.

4) Contrairement a une Clio ou une Megane, faire un peu de route avec une Twingo RS ça relève de la témérité.

D'autres questions Mr Calcat ?

   

et bah que devrait-on dire des autres citadines alors...? la Twingo est la seule petite à pouvoir s'aventurer en dehors des zones urbaines, et avale les Km de départementale sans problème!

Par Anonyme

"la Twingo est la seule petite à pouvoir s'aventurer en dehors des zones urbaines, et avale les Km de départementale sans problème! "

Voila bien la preuve que tu devrais sortir des concessions Renault de temps en temps toi...

A t'écouter y a que Renault qui fait des bagnoles potables sur cette planète.

Tsss

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

"la Twingo est la seule petite à pouvoir s'aventurer en dehors des zones urbaines, et avale les Km de départementale sans problème! "

Voila bien la preuve que tu devrais sortir des concessions Renault de temps en temps toi...

A t'écouter y a que Renault qui fait des bagnoles potables sur cette planète.

Tsss

   

et bah tu vois, à priori, la presse auto pense comme moi...!

dans tout les comparatifs, LE gros point fort de la Twingo par rapport à ses concurrentes... bah c'est le comportement routier, dans et hors de la ville!

alors renseignes toi avant de causer, ou alors donne moi des concurrentes qui font mieux, avec preuves à l'appui!

Par Anonyme

"4) Contrairement a une Clio ou une Megane, faire un peu de route avec une Twingo RS ça relève de la témérité."

Fais 10 min de centre ville dans une Clio RS cup tu va vite changer d'avis sur la question. C'est un bout de bois. Sur circuit c'est cool mais en dehors et en particulier en ville c'est un calvaire. La Megane RS cup est parfaitement utilisable au quotidien. Pas pour voyager loin mais pour des trajets classiques elle est impec. La Twingo RS cup reste relativement confortable c'est son moteur qui manque d'agrément pour le quotidien.

Bref au lieu de lire la presse auto essayes les voitures dont tu parles ça t'éviteras de répéter des conneries car la presse auto c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus fiable et ce à tout les niveaux.

Par Anonyme

"alors renseignes toi avant de causer, ou alors donne moi des concurrentes qui font mieux, avec preuves à l'appui!"

-> "Avec preuve à l'appui"

Elle est bonne! Tu comprends pas que le sentiment d'appréciation sur la conduite d'un véhicule dépend de chacun? On voit que tu n'es jamais monté dans autre chose que des Renault et que tu es aveuglé par ton amour pour cette marque. Et tes preuves à toi c'est quoi? Des articles des médias français? Les résultats des comparatifs vaseux comme sur Caradisiac?

C'est pas pour dire mais une Fiat Panda fait bien mieux qu'une Twingo hors de la ville. Une Mitsubishi Colt est plus ferme et sécurisante.

Ta Twingo est une auto-tamponneuse. Et encore, c'est insultant pour cette dernière.

Par §ren724nO

bah regarde les comparos, c'est pas compliqué! la Twingo fait bien mieux que la Up, que la Rio, que l'Aveo, que la C1/Aygo/107...! la panda est de la catégorie du dessus, la Colt pareil!

"ferme et sécurisante"!

euh tu sais que c'est justement la fermeté qui fait que c'est inconfortable sur route sinueuse... donc apprend déja les critères, après tu parleras!

Par

j'avais acheté une twingo 2 phase 1. malheureusement je n'ai eu que des ennuis. Le SAV ne m'avait pas convaincu, j'en ai eu marre et je me suis débarassé du véhicule.

Deuxieme point qui fache: la finition intérieur. Ca m'a toujours bloqué, car un moment j'avais vraiment considéré l'achat de cette RS. j'avais meme été la tester et franchement TRES FUN a conduire.

donc SAV de merde + finition plastok = aurevoir

Par §ren724nO

En réponse à Parisbe

j'avais acheté une twingo 2 phase 1. malheureusement je n'ai eu que des ennuis. Le SAV ne m'avait pas convaincu, j'en ai eu marre et je me suis débarassé du véhicule.

Deuxieme point qui fache: la finition intérieur. Ca m'a toujours bloqué, car un moment j'avais vraiment considéré l'achat de cette RS. j'avais meme été la tester et franchement TRES FUN a conduire.

donc SAV de merde + finition plastok = aurevoir

   

le SAV RENAULT est le meilleur de France et de loin, et de deux, la Twingo est considérée comme la RENAULT la plus fiable de l'histoire, de l'aveu même des garagistes, qui n'en voient que pour l'entretient courant...!

Par Anonyme

"euh tu sais que c'est justement la fermeté qui fait que c'est inconfortable sur route sinueuse"

Pas forcément ... une Panda 4x4 c'est ferme mais super bien amortis donc c'est confortable. Une Megane RS c'est encore bien plus ferme et pourtant c'est confortable aussi. Plus ferme que la fermeté t'as la Clio RS cup et là y'a aucun amortis sur quoique ce soit. J'en sais quelque chose j'en ai une ... et j'ai essayé les autres dont je parle. A l'inverse une voiture souple peut être inconfortable à force d'être bercé dans tout les sens dedans. Là j'ai pas d'exemple de voiture mais montes dans un camion souple tu va comprendre. J'ai au passage beaucoup d'admiration pour certains routiers !

"donc apprend déja les critères, après tu parleras!"

Dit-il sans jamais avoir essayé les voitures dont il parle et dont il pense tout savoir après 3 articles bidons lu ça et là dans la presse auto. La presse auto c'est bon pour se faire une idée mais concrètement ça vaut pas grand chose.

Par Anonyme

Je ne suis pas taliban Renault du tout, mais une fois qu'on a posé son cul derrière un volant de twingo RS on comprend l'intérêt de cette auto.

Un vrai karting indécrochable, qui peut en démontrer dans le sinueux à bien plus costaudes. Le tout à prix plutôt compétitif.

Ses vrais points faibles sont le look (tant intérieur qu'extérieur) quelconques, qui fait largement préférer une 500 Abarth pourtant bien moins rigoureuse, et un moteur un peu faible (encore une fois versus une 500 abarth qui bénificie d'un turbo).

En fait pour résumer elle souffre d'un manque de fun (esthétique, chassis trop rigoureux vs puissance) sur un segment ou les gens veulent surtout du fun à tous les niveaux.

Par Anonyme

Ou la la... ça c'est une réponse SUPER objective... ça fait peur...

Hummm.. tu bosses chez Renault toi non ? :D

Par §Tal470To

"le SAV RENAULT est le meilleur de France et de loin, et de deux, la Twingo est considérée comme la RENAULT la plus fiable de l'histoire, de l'aveu même des garagistes, qui n'en voient que pour l'entretient courant...!"

:blague:

Quelle mauvaise foi...

Par §sil716CX

:cyp::violon:

Par

vu le tarif faut pas s'étonner ...

Par Anonyme

Tallman 14h11:

Bin non, il a raison Renault72 :

C'est bien connue. A peu près autant que la Mégane II est une des plus belles voitures au monde, et le 1.5 DCI, le meilleur moteur jamais conçue sur notre planète.

:cubitus::cubitus:

Par §Neo187sh

Faut aimer le design de la Twingo2, et c'est vrais que l'interieur n'est pas a la hauteur comparer a une 500 ou une Up!, mais l'unique chose qu'on ne peut lui reprocher c'est son chassis (de la Clio2 en passant). La version "normale" est confortable et la version RS est super agile!

Le reste n'est que question de gouts, moi perso c'est pas mon truc, l'intérieur est tout simplement moche!

Par Anonyme

Ba non c'est un fait le SAV Renault est le meilleur de France. C'est aussi vrai que la fiablité des françaises est excellente et bien d'autres choses que les trolls veulent pas accepter. Parler de mauvaise foi et tenir ce genre de propos tu devrais juste arrêter de parler de voiture et aller regarder TF1 pour griller les 3 neurones qu'il te reste.

Bon sinon la Megane 2 est moche c'est vrai mais le 1.5 dCi sans être le meilleur moteur jamais conçu est en revanche un des meilleurs moteur diesel sur le marché actuel.

Par Anonyme

une twingo rs pour faire des gros trajets c'est un calvaire ,pour les petits trajet c'est sympa .

Renault72 a un garage Renault :coolfuck:

Par §bly082qI

dommage, c'est sympa la clio rs pour les jeunes mais bon le prix c'est un peu abusé :-/

Par §bly082qI

*twingo rs ^^

Par §bly082qI

3eme poste c'est gratuit de toute façon lol

"Il n'est vraiment pas possible de mettre 170 ch dans une Twingo R.S et 240 ch dans une Clio R.S ?"

Si surement mais alors il va falloir monter la MRS a 300ch voir plus pour vraiment la démarquer de la clio RS et ça c'est peu être plus complique !

Par Anonyme

Surement la faute à Brad Pitt. Il fait chier celui-ci tien :mad:

Par §ton814Qi

La TRS est carrément abordable en occase (10K pour peu de km), bien moins chère en utilisation (assurance, essence, pneu, etc.) qu'une vielle MRS ou CRS ou bien même subaru, S3, etc qui peuvent taper dans les même prix à l'achat.

Son comportement est bluffant, la sonorité du moteur et de la ligne sonnent mieux qu'une Clio RS. Le moteur est, quant à lui, un peu juste et c'est dommage. L'intérieur est tout plastique bien dur qui n'est pas là pour nous flatter ou nous faire croire qu'il y a de la qualité.

Si vous chercher à vous faire plaisir sans vous ruiner la TRS est juste parfaite...

Par Anonyme

a moins de 200 cv une voiture est trop molle et sous motorisée aujourd'hui, normal que ça marche pas, vaut mieu une clio sport d'occasion ou une twingo peu puissante qui remplira son role.

A quoi sert une sportive essence de 130 petits chevaux qui consomme beaucoup et qui n'avanc pas car pas de couple, une psortive ça doit aller vite, les twingo rs sont des engin sportifs à l'exterieur mai se faisant distancer par une ibiza TDI, les gens sont pas fous avec un tdi on marche mieux sans consommer et c'est sportif, ça gagne au mans devant des aston v8 ou des porsche et des judd

Par Anonyme

La bonne blague, comparer une twingo RS à une 205 gti..laisse moi rire

La twingo est une pure daube, beaucoup beaucoup trop lourde et sous-vireuse, même l'ancienne swift sport et ses 125ch lui met une branlée.

Par Anonyme

OMFG :eek::eek::lol:

Par Anonyme

L'ancienne swift sport ?????????

La nouvelle accroche difficilement la RS sur circuit donc l'ancienne mdr

Par Anonyme

Oui cela est vrai si on veut jouer a qui a la plus grosse!

On peut très bien prendre du plaisir sur de petite route sinueuse en TRS.

Si ton seul plaisir est de battre au feu rouge une Ibiza TDI c'est ton choix, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment ça le "plaisir" de la conduite.

Personnellement si je devais choisir à l'heure actuelle pour une citadine sportive je me tournerais plus vers la nouvelle Swift sport. A tarif équivalent elle est mieux équipée, possède une très bon châssis qui reste confortable et elle est beaucoup jolie à "mon goût".

Par

Je ne vois pas qui peut acheter cette Twingo RS : un jeune ? Comme déjà dit, il ne peut pas mettre 17000€ dans une voiture. Une femme ? Elle se dirigera vers la Fiat 500.

Une Mazda MX5 de 160ch de 2010 ne vaut même pas 19000€ ...

Par Anonyme

"L'ancienne swift sport ?????????

La nouvelle accroche difficilement la RS sur circuit donc l'ancienne mdr"

Cette remarque me fait rire car une question me vient toujours à l'esprit: De tous les acheteurs de TRS, SSS, Clio RS, MRS, etc... Combien font du circuit ?

A part dire en soirée "ouaiiii moi ma TRS elle met 1.2 sec sur tel circuit avec tel pilote à une Swift sport" je ne vois pas l’intérêt.

Par §ton814Qi

@Anonyme le 17 Avril 2012 à 15h25

Sportivité = perfs kéké pour toi, c'est bien.

Un petit tour sur circuit ou ailleurs tu te rendras compte de l’élasticité du châssis espagnol. Sans parlé de la transmission au top d'une Ibiza.

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

"L'ancienne swift sport ?????????

La nouvelle accroche difficilement la RS sur circuit donc l'ancienne mdr"

Cette remarque me fait rire car une question me vient toujours à l'esprit: De tous les acheteurs de TRS, SSS, Clio RS, MRS, etc... Combien font du circuit ?

A part dire en soirée "ouaiiii moi ma TRS elle met 1.2 sec sur tel circuit avec tel pilote à une Swift sport" je ne vois pas l’intérêt.

   

Il me semble qu'il parle d'un test sur Cara ou la swift sport était comparé a une RS sur circuit. Après c'est le seul endroit ou tu peux pousser une voiture à la limite de son chassi et donc connaitre ça valeur sportive

Enfin bon c'est le but d'une voiture sportive le circuit même si en france les circuits sont inexistant et hors de prix :pfff: donc meme si tu ne vois pas l’intérêt tout les constructeurs passent leur bagnole de sport sur circuit pour leur donner une certaine légitimité

Par Anonyme

Je ne dis pas que le circuit n'est pas légitime pour ce genre de voiture.

Je dis simplement que pour le client susceptible d'acheter ce genre de voiture, le circuit est, comme tu le dis si bien, inaccessible.

De ce fait, amener comme argument la différence de temps sur un circuit c'est proprement ridicule.

Enfin, le seul essai chrono fait sur Cara au sujet de la TRS et de la SSS à été fait par Soheil Ayari. Que peut on y voir: la TRS fait 2min 14sec sur circuit sec et la SSS fait 2min 15sec sur circuit détrempé.

Pfiouuuuu en effet c'est de la grosse différence là.

Par §bly082qI

Bah oui donc si la TRS gagne contre la nouvelle SSS même de peu l’écart est encore plus grand contre l'ancienne SSS :coolfuck:

Par Anonyme

As-tu lu correctement ce que j'ai écris ?

Le temps de la SSS à été fait sur piste détrempée. Elle aurait très bien pu faire un meilleur temps que la TRS sur piste sèche.

Du coup il est aussi possible que l'ancienne SSS soit dans les mêmes temps que la TRS.

Par

En réponse à §ren724nO

le SAV RENAULT est le meilleur de France et de loin, et de deux, la Twingo est considérée comme la RENAULT la plus fiable de l'histoire, de l'aveu même des garagistes, qui n'en voient que pour l'entretient courant...!

   

ok. il n'empeche que ma twingo 2 a eu pleins de problemes (moteur, boite, embrayage, siege).

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

As-tu lu correctement ce que j'ai écris ?

Le temps de la SSS à été fait sur piste détrempée. Elle aurait très bien pu faire un meilleur temps que la TRS sur piste sèche.

Du coup il est aussi possible que l'ancienne SSS soit dans les mêmes temps que la TRS.

   

Ou enfin c'est surprenant comme temps sachant que la Megane 3 RS trophy fait 2 min 13 sur mouillé alors qu'elle a juste 2x plus de chevaux et un chassi exemplaire ^^ les temps fait par Soheil Ayari sont bizard....

Je me base juste sur les 3/4 des test internet qui dise que le Twingo RS chassi Cup est radical, le moteurs vitaminé pour la cylindré et la plus efficaces des citadines y compris la SSS.

Par Anonyme

La SSS 1 est meilleure que la TRS mais moins efficace que la TRS cup, il faut préciser que ça se joue de peu et qu'en plaisir la SSS ecrase la TRS, moteur plus pechu et chassis plus joueur.

La SSS 2 est meilleure que la TRS et la TRS cup, efficacité et plaisir, sauf si Renault fait evoluer sa TRS 2 ce qui pour le moment n'est pas la cas.

Voila tout est dit. :jap:

Par

En réponse à Anonyme

La SSS 1 est meilleure que la TRS mais moins efficace que la TRS cup, il faut préciser que ça se joue de peu et qu'en plaisir la SSS ecrase la TRS, moteur plus pechu et chassis plus joueur.

La SSS 2 est meilleure que la TRS et la TRS cup, efficacité et plaisir, sauf si Renault fait evoluer sa TRS 2 ce qui pour le moment n'est pas la cas.

Voila tout est dit. :jap:

   

La SSS est une concurrente de la Clio RS et non de la Twingo RS!

Par Anonyme

c'est depassé les essences on veut du sport mais diesel une twingo dci 85 reprog marche mieux que la TRS l'essence faut appuyer a fond sinon ça se traine et ça consomme zavez vu le prix du super, tout ça pour pas avancer, renault aurait du faire une TRS avec un 1.5 DCI 105 cv de sa soeur Clio

Par §bly082qI

En réponse à madseb77

La SSS est une concurrente de la Clio RS et non de la Twingo RS!

   

la par contre faut arrêter de :buzz:

Par Anonyme

Les temps Ayari c'est des tour tout en travers. J'apprends rien à personne si je dis que ça fait perdre du temps j'espère ? Bref c'est des temps de merde et absolument pas comparable les uns aux autres. Quand à savoir si la Swift vaut une Twingo RS j'ai l'impression d'alluciner en voyant ce qui se dit ici ... c'est juste incomparable. La Swift est plus joueuse mais beaucoup moins efficace. En temps la Twingo est devant. Puis alors la comparaison avec la Clio ?! Du pure délire ... sur ce site on nage en plein délire complet de A à Z. Comparez la à la Megane RS pendant que vous y êtes ...

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

Les temps Ayari c'est des tour tout en travers. J'apprends rien à personne si je dis que ça fait perdre du temps j'espère ? Bref c'est des temps de merde et absolument pas comparable les uns aux autres. Quand à savoir si la Swift vaut une Twingo RS j'ai l'impression d'alluciner en voyant ce qui se dit ici ... c'est juste incomparable. La Swift est plus joueuse mais beaucoup moins efficace. En temps la Twingo est devant. Puis alors la comparaison avec la Clio ?! Du pure délire ... sur ce site on nage en plein délire complet de A à Z. Comparez la à la Megane RS pendant que vous y êtes ...

   

Ah enfin quelqu'un de raisonnable :good:

Par Anonyme

J'ai eu la twingo rs, je l'ai gardé 1 an et demi. Son châssis était au top de même que sa modularité intérieure. Le moteur était rageur dans les tours, la direction précise.

En revanche, esthétiquement c'était pas terrible il faut bien l'avouer. De même, le moteur était très creux à bas régime. Peu d'options "fun", intérieur assez triste... bref, je l'ai revendu à prix assez honteux, vu le prix payé un an auparavant.

J'ai pris une abarth cabriolet, et là, c'est plus le même monde : couple à bas régime, bande son extra, intérieur fun, boite auto avec palettes au volant, esthétique sympa... bref, super choix.

Un conseil à Renault s'ils veulent vendre des TRS : Mettez un turbo dedans (le nouveau 1.2 tce avec une puissance revue à la hausse?), revoyez l'esthétique, les finitions, les plastiques : il faut du fun merde!

Quand à ceux qui font l'éloge des mazout dans ces petites sportives... what the fuck??? faut arrêter un peu avec le diesel... certes c'est coupleux : mais le bruit?? la montée dans les tours?? le poids supplémentaire (par rapport à une essence) sur le train avant??? le rejet des particules fines nocives??? etc. Un diesel sur une sportive : aberration. Un diesel sur une Petite sportive : HERESIE

Par §Cac032yz

Pourquoi tant de haine ? 60 posts... Renault, une belle histoire de désamour

En plus, si ya de moins en moins de Renault à poutrer, c'est grave triste

Par

pour avoir essayé la twingo RS en montagne, elle est bien fun, par contre faut monter dans les tours ( ceux qui ont pas l habitude des atmos, ca peut perturber), cela dit la mini cooper S est encore plus fun a conduire (un vrai kart). dans les deux cas, elles sont tape cul dans les routes degradées (enfin moins que l abarth 500...). en daily, la twingo peche en finition et confort ( et en place eventuellement), c est dommage.

Par Anonyme

Surtout que son restylage ne l'avantage pas du tout :non:

Et puis pourquoi faire une RS alors que les kékés préfère version dci 85 bleu avec deux stickers...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 17 Avril 2012 à 15h25

a moins de 200 cv une voiture est trop molle et sous motorisée aujourd'hui"

:ptdr:

"A quoi sert une sportive essence de 130 petits chevaux qui consomme beaucoup et qui n'avanc pas car pas de couple, une psortive ça doit aller vite, les twingo rs sont des engin sportifs à l'exterieur mai se faisant distancer par une ibiza TDI"

en ligne droite ouai, trois virage plus loin, y'a une seat dans un fossé, et une rs sur la route...

une sportive c'est fais pour les sensations, avec une bonne tenue de route, et une boite qui va avec le moteur, même avec 200cv y'a moyen de se faire larguer par une petite sportive de 130-140cv à l'aise

Par Anonyme

tres bonne voiture, j'espere qu'elle aura une descendente.

Par Anonyme

Par Anonyme le 17 Avril 2012 à 12h45

Je trouve plus utile de faire une Laguna RS....sur base du coupé, avec un moteur 250-280cv que des twingo RS à 150...

Pour que des trous du cul à peine auréolé de leur permis se prennent pour des pilotes et s'encastrent dans Mr pépère qui roulait tranquille ??

____

Essaye donc d'assurer une Twingo RS quand tu as moins de 4 ans de permis chez un assureur "réaliste", on en reparle après...

Alors quand un jeune rentre dans sa 4ème année de permis il peut être très doué... Mais il sera encore bloqué 2 ans de plus à 7ch fiscaux puis à 8cv fiscaux... Que c'est long.

Par Anonyme

J'ai hésité avec cette TRS avant de me décider de prendre une Clio Gt Gord.

Mais malgré le fait que la TRS soit plus efficace j'ai pris une Clio qui est bien plus sympa à regarder, et moins chère à assurer.

Par Anonyme

Je sais pas si ça existe encore mais on avait une journée de circuit à 1€ en achetant la TRS. Ce qui était super je trouve, en plus renault a une vraie politique sportive avec cette auto. Comme disent les coms précédents c'est la forme qui n'est pas très réjouissante mais le fond est pour moi excellent

Par §Jea856sC

Renault est vraiment un constructeur bizarre. Ils sont capable de faire les meilleurs voitures comme les pires.

Par Anonyme

En réponse à vaudou74

pour avoir essayé la twingo RS en montagne, elle est bien fun, par contre faut monter dans les tours ( ceux qui ont pas l habitude des atmos, ca peut perturber), cela dit la mini cooper S est encore plus fun a conduire (un vrai kart). dans les deux cas, elles sont tape cul dans les routes degradées (enfin moins que l abarth 500...). en daily, la twingo peche en finition et confort ( et en place eventuellement), c est dommage.

   

en fait la TRS est conforme à la philosophie originelle des GTI (Golf 1 1.6, 205 GTI 1.6 105 et 115), il faut cravacher la mécanique pour en obtenir la quintessence (puissance dans les tours), mais une Golf 1 GTI 1600 ne pesait que 800 kgs contre 1050 pour la TRS dont le couple n'est que de 2 mkg supérieur (160Nm ce qui est bon pour un 1.6 atmo)...

Le 1.4 Turbo de la 500 Abarth, à puissance égale, est plus couleux donc souple. L'idéal: une TRS avec le moteur de la 500 Abarth (pour ceux qui ne veulent pas rétrograder sans arrêt pour être dans la plage de régimes optimale. Mais tout est relatif, le K4M RS 133ch n'est pas un 1.2 16v non plus, il y a largement de quoi se mouvoir dignement sous 3500 tours.

Perso je choisirais plutôt une Swift Sport mk2, à cause du meilleur confort, de la boite 6, aussi efficace, meilleur équipemment que la RS, pas plus chère...

Par

C'est étrange de dire que la Twingo RS ne va pas être.

Elle a suivi la seconde phase de vie de la voiture et est déjà au catalogue.

Par Anonyme

Faux, faux et archie faux !! Le problème ne vient ni de la qualité des matériaux, ni de l'esthétique de la voiture. La preuve, l'abarth 500 ne se vend pas mieux que la twingo (voir même un peu moins). La puissance initiale du véhicule est bien le problème majeur.

Par Anonyme

Moi j'ai 220 Cv (reprog Ziptuning) dans ma Clio RS Gordini avec chassis Cup: Super !

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

Moi j'ai 220 Cv (reprog Ziptuning) dans ma Clio RS Gordini avec chassis Cup: Super !

   

Imaginez avec un turbo ^^ un bonheur cette clio rs

Par Anonyme

Entre nous je prefere encore avoir une 205GTI voir une super 5GT Turbo que ce truc qui en mode normal est deja lait, un volant et une direction trop dur, et a ce prix la je prefere mettre un peu plus et me payer une polo GTI car question finition et jouet on s'amuse plus(exit la clio ca reste une renault).

Mais il a pas tord, quel jeune va aller s'Endetter pour une bagnole renault qui decotte a mort qu'elle ait 133 bourrins ou 200 serieusement?

Et la phase 1 etait en 75v une bonne bagnole avec ses 16s, bien chausse et tare comme il faut elle etait amusante pour si peu de bourrins..

Que renault reste dans son optique bagnole de mr tout le monde, on ne peux pretendre a taper dans la bagnole qui as du coffre et le prestige sans porter le blason allemand, c'est un fait.

Par Anonyme

renault 72 t'as tout afait raison pour la puissance qui lui manque et son tarif, concerant la gt pas d'accord je l'ai ces une grosse daube, sa avance pas ,rien avoir avec une twingo rs. j' avais un clio 1 rsi est sa c'etait de la bonne caisse, les 16s et williams me tuer mais pas sur les premier metre ou les reacelleration en sortie de virage. j arrete c pas le sujet

Par Anonyme

Ex-propriétaire de TRS,vite revendue,je ne suis pas surpris de la mévente de ce modèle.

Même si on a 133cv sous le capot,les sensations de conduite sont...bof !

Chassis tape cul,prévoir un bon kyné à chaque sortie,moteur creux,pas de couple,rien avant 6000 trs/mn,il faut toujours être à la relance pour avancer sinon on se fait même doubler par une twingo 75Cv et tous les turbos-D bas de gamme!

Bref,fatiguant à conduire,amusant 5 minutes et après on en a vite marre...

Ils ont raté le coche chez Renault,il lui aurait fallu un petit moteur turbo pour l'agrément de conduite et 150 cv,là ça aurait eu de la gueule !

Par Anonyme

Propriétaire d'une RS gordini, je peux confirmer certaines choses :

-le tape cul (chassis cup), mais bon, ça on le sait avant d'acheter,

-le manque "d'une 6", il est vrai qu'une sixième vitesse avantagerait la consommation (7.5l de moyenne sur parcours 60% ville 40% départementale)

Par contre par d'accord sur tout le reste :

-Il faut effectivement taper dedans si on veut la jouer sportive (normal pour un athmo) mais elle convient aussi parfaitement pour une voiture de tous les jours (je ne parle pas de partir en vacances),

-le design inter/exter, on aime ou pas, mais cela reste tres subjectif, donc attaquer la-dessus... Je trouve la 500 moche et la twingo passe partout (j'ai pas dis belle)

Elle reste une tres bonne voiture, que l'on remarque et sur laquelle on se retourne (pas pour de mauvaises raisons) et permet de se faire plaisir tout en restant dans les limites.

Par §pat232Yi

"sinon on se fait même doubler par une twingo 75Cv"

T'es un pilote du dimanche toi, tu es sur que tu avais une twingo rs.

Je pense que ce qui critique fortement cette voiture ne l'on jamais conduit, ou trés peu vraiment trés peu...

Sinon bonne petite sportive sans chichi l'intérieur est fade mais pour une sportive c'est pas ce que l'on demande en priorité, moteur calme en dessous de 4000 tours parfait pour tout les jours, puis se revele rageu et excitant au dela des 4000 tours avec un beau son, chassis au top, boite accrocheuse j'avoue, entretien et assurance raisonnable, conso un peu élevé c'est normal pour une sportive, manque un peu de couple c'est normal pas de turbo.

Sinon que du plaisir avec cette Twingo RS!!!!

Par Anonyme

Bonsoir, Renault ne devrait pas donner de succession à la Twingo R.S ???

Vous devriez aller voir sur Motorlegend : ils présentent l'essai complet de la nouvelle Renault Twingo RS Gordini 2012 "Loïc Bailliard le 15/04/2012".

Amitiés. L'Aigle de la Route.

Par Anonyme

Franchement c'est une très bonne voiture. Si j'avais pu ce serait notre deuxième voiture. La principale étant une Mégane RS. Je roule en Renault Sport depuis 10 ans.

Il suffit de l'essayer : le châssis est superbe. Le moteur suffisant. Il demande certes d'être mené dans les tours (contrairement au 1,6 110 ch). Il ne faut pas la comparer avec une Clio RS ou une MRS. Tout dépend de son utilisation : voiture principale pour un "jeune" (et pas forcément 18 ans!) ou alors en deuxième voiture. Et puis monter tranquillement en gamme c'est très bien. Trop dangereux d'avoir une CRS ou encore une MRS si on est jeune conducteur (même si je comprends que ces voitures sont attirantes...quand j'étais jeune je rêvais de la Williams mais j'ai commencé avec une clio S :ddr:)

Et franchement j'aime bien sa bouille.

Par Anonyme

Entièrement d’accord avec le commentaire de « Anonyme le 19 Avril 2012 à 22h40 ». Je me retrouve un peu dans ce cas de figure.

Ma petite Twingo RS est la deuxième voiture du ménage. Elle remplit parfaitement son rôle, à savoir m’emmener au boulot tous les jours et transporter occasionnellement mes enfants à l’école, le tout avec un plaisir certain et ce à un prix ultra raisonnable.

Le problème principal de cette Twingo vient d’après moi du fait qu’elle est complètement méconnue. Beaucoup de personnes l’associent à une Twingo basique. Du coup, son propriétaire sera catalogué comme individu n’ayant pas les moyens d’acheter autre chose… Je dirais plutôt que chaque personne a ses priorités dans la vie, l’automobile ne représentant pour beaucoup qu’un infime détail de leur existence.

Nombreux sont ceux qui préféreront mettre 17.000 € dans un véhicule allemand hyper kilométré ou dans toute autre citadine un peu « bling bling » uniquement parce que cela leur donnera l’image d’une certaine réussite. Chacun son truc !

En résumé, j’aime ma petite Twingo et la recommande vivement, même si elle fait sourire de nombreux incultes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement c'est une très bonne voiture. Si j'avais pu ce serait notre deuxième voiture. La principale étant une Mégane RS. Je roule en Renault Sport depuis 10 ans.

Il suffit de l'essayer : le châssis est superbe. Le moteur suffisant. Il demande certes d'être mené dans les tours (contrairement au 1,6 110 ch). Il ne faut pas la comparer avec une Clio RS ou une MRS. Tout dépend de son utilisation : voiture principale pour un "jeune" (et pas forcément 18 ans!) ou alors en deuxième voiture. Et puis monter tranquillement en gamme c'est très bien. Trop dangereux d'avoir une CRS ou encore une MRS si on est jeune conducteur (même si je comprends que ces voitures sont attirantes...quand j'étais jeune je rêvais de la Williams mais j'ai commencé avec une clio S :ddr:)

Et franchement j'aime bien sa bouille.

   

:good::good:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Propriétaire d'une RS gordini, je peux confirmer certaines choses :

-le tape cul (chassis cup), mais bon, ça on le sait avant d'acheter,

-le manque "d'une 6", il est vrai qu'une sixième vitesse avantagerait la consommation (7.5l de moyenne sur parcours 60% ville 40% départementale)

Par contre par d'accord sur tout le reste :

-Il faut effectivement taper dedans si on veut la jouer sportive (normal pour un athmo) mais elle convient aussi parfaitement pour une voiture de tous les jours (je ne parle pas de partir en vacances),

-le design inter/exter, on aime ou pas, mais cela reste tres subjectif, donc attaquer la-dessus... Je trouve la 500 moche et la twingo passe partout (j'ai pas dis belle)

Elle reste une tres bonne voiture, que l'on remarque et sur laquelle on se retourne (pas pour de mauvaises raisons) et permet de se faire plaisir tout en restant dans les limites.

   

Tout a fait d'accord avec toi mais tu sais ici la plupart passent leur temps à critiquer alors qu'ils roulent dans des guez. c'est tellement facile derriere un clavier. moi je le invite sur un circuit avec leur polo gti ou leur abarth 500 contre ma TRS chassis cup: on verra si ils ont toujours un grand bec....

Par Anonyme

La Twingo RS phase 2 est probablement ce qui se fait de mieux en la matière et même avec une puissance juste mais suffisante, son homogénéité et son chassis la place au Top du marché et il faut vraiment être de mauvaise foi pour écrire le contraire! Personnellement jai essayer une 500 abarth essesse après avoir fait 100km en RS.... j'ai ramEné la 500 à son propriétaire au bout de 500 mètres seulement :-( et si je devais acheter une citadine à 15k€, ce serait bien celle-là:!

Par

la essesse coute 20K et de l'avis de tous c'est de la merde (car au même prix qu'un clioRS)

Par §TRS752ut

Aussi puissante oui, mais bien moi efficace qu'une twingo rs, le poids n'est pas le même et le châssis non plus...

Par §TRS752ut

La clio gt 128ch 1150kg 155 Nm de couple et un chassis confort

La twingo rs 133ch 1040kg (pour le chassis cup) et 160Nm de couple et un chassis aux petits oignons... et 2600 euros de différence.

Et je ne suis pas sur que la clio gt ait beaucoup mieux marché que la twingo, enfin à chacun ses préférences et surtout à chacun l'utilité que l'on en a!!!

Par §Ste774rk

Que du lourd dans les commentaires :P

Celui qui nous parle de sportivité avec une ibiza TDI, l'autre qui nous parle d'une DCI 85 reprog .... :(

je fais de la piste avec ma TRS gordini. le circuit est donc, un loisir sportif automobile ("pilote" du dimanche quoi). et je vous rassure, j'vois pas d'IBIZA TDI ni de Twingo DCI 85 reprog. et je vous rassure je vois pas mal de TRS sur circuit (pas autant que des clio RS ou des meganes RS mais bien plus que d'abarth500 ou SSS)

On a reussit en France a vous faire croire qu'un Turbo diesel c'est sportif ... :P Pourquoi ? parceque ca a plus de couple ?!

On va reprendre les bases : c'est quoi une sportive ?

Une voiture sportive c'est : un rapport poid/puissance donc moteur et poid, une boite de vitesse, un chassis et des freins pour faire simple.

Une sportive ca doit monter dans les tours(sans donner de crise d'angoisse a son proprio) et ce encore plus sur un moteur atmo (bah ouais ! contrairement a un TDI qui bride a 4500 tour, sur un atmo c'est 7000 pour la TRS et 9000 sur des honda!).

Sur la Twingo RS on a : un moteur correct (133 ch qui montent a un peu moins de 150 en reprog), un chassis top (que ce soit en sport ou en CUP), une boite de vitesse et des freins surdimmensionnés comparé au poid de la voiture.

sur vos TDI : du couple avec un moteur qui meurt passé 4500 tours/min, une boite qui encaisse du couple mais qui n'a rien de sportive, un chassis chewing gum qui t'envoi dans l'decors quand tu veut te prouver qu'une TRS t'atomisera pas sur des routes de campagnes ... :D

Bref la TRS a bcp de qualité, elle ne s'adresse pas qu'aux jeunes qui veulent "se la peter" mais aussi au gens qui veulent faire du circuit avec un budget modéré et en toute securité.

Et je vous rassure, cette TRS est bien plus sportif qu'un TDI 180 voir plus ...

Beaucoup trop de pilotes de ligne droite ici, qui croient connaitre la notion de sportivité depuis qu'ils ont vu fast and furious !

"ohohoh j'ai un TDI 110 avec 280NM de couple, j'allume grave aux feux rouge, j'fais un 0 a 100 en 10 secondes (8.5 sec pour une TRS full stock au passage)j'atomise tout ce qui bouge (bah ouais sur un 0 a 50 tout l'monde s'en branle de ton depart arrété en ville)." le TDI qui a remporté la competition auto est tres loin des TDI vendu au grand publiques ... faut arreter de fantasmer et dire n'importe quoi ... !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité